Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
http://bddatabase.net/us/npc/43436/1/

Essaie ce NPC.

Sinon, ça doit être celui-ci:

http://bddatabase.net/us/npc/43437/1/ (et faut check les cadavres de vaches, pas loin).

P.S.: Clarkster est à la fois en tant que node manager du Karanda Ridge et sur l'arrête de montagne entre le Delphe Outpost et le Delphe Castle.

[edit] Après vérif:
http://bddatabase.net/us/quest/3004/5/
http://bddatabase.net/us/npc/50405/
merci ! En effet ce PNJ est à 2 endroits différents.. bizarre.

Question stuff:

Je suis en train de grinder pour obtenir :boucles de magicienne et marques des ombres, et je réflechis déjà à la ceinture et au collier .. je suis magicienne, qu'est ce qu'il serait intéressant que l'on peut farmer quelque part ? On m'a parlé de la ceinture tréant ou gladiateur, l'anneau d'ogre mais vu le taux de drop ... sur la database j'avoue ne pas trouver grand chose à ce sujet ...

Dernière modification par Milon de Crotone ; 02/05/2016 à 20h24.
Citation :
Publié par Milon de Crotone
merci ! En effet ce PNJ est à 2 endroits différents.. bizarre.

Question stuff:

Je suis en train de grinder pour obtenir :boucles de magicienne et marques des ombres, et je réflechis déjà à la ceinture et au collier .. je suis magicienne, qu'est ce qu'il serait intéressant que l'on peut farmer quelque part ? On m'a parlé de la ceinture tréant ou gladiateur, l'anneau d'ogre mais vu le taux de drop ... sur la database j'avoue ne pas trouver grand chose à ce sujet ...
Bonne chance pour la ceinture du Treant, mais c'est vrai que c'est la BiS en attendant la Basilisk. Le collier Ogre Ring est toujours BiS, même en KR. Tu peux le farm, faut juste éviter les heures de pointes, et connaître les 10 spots... et ne pas avoir de se faire PK ou devoir PK. Là, je cherche à avoir mon 2ème (avant le 3ème pour le PRI ), c'est un peu Bagdad, des fois.
Sinon, tu tentes le Bares TRI.
M'enfin, l'Ogre Ring reste le seul bijou BiS même avec Valencia, là où tous le reste change (les boucles d'oreilles dès Mediah part II, les anneaux et ceinture avec Valencia).
Merci ! c'est exactement le lien qu'il me fallait :-)

Vaut il mieux faire bosser un gob bleu, qui est relié à la capitale proche, ou un gob gold qui est beaucoup plus loin ?
EN l'occurence, j'ai investit dans les 2 banques de la plantation de blé du Nord et de Florin.

Je dispose d'un gobelin bleu, qui est à Calpheon, et d'un gobelin gold, qui lui est à Heidel. Du coup je ne sais pas trop lequel utiliser.. je dirais le bleu mais bon !

Dernière modification par Milon de Crotone ; 02/05/2016 à 22h37.
Citation :
Publié par Moonheart
A votre avis, est-il possible de gagner 150.000 pièces d'argent avec 10 points d'énergie, et en consommant très peu de temps dans BDO?
A froid, non : ca dépend de tes métiers. Après si t'a les compos oui, tu fais un aller retour banque, tu craft 10 très bons exilirs et hop, mais y'a pas de formule magique, faut jouer pour voir ce que tu peux faire et trouver ton truc.

@Au dessus, c'est marqué le temps de trajet et de le temps de work quand tu veux faire ton truc, tu fais une addition.
Je demande ca parce que j'ai fait des tonnes de potions d'énergie, que le marché ne me laisse pas vendre moins de 150.000 pièces, or, depuis tout ce temps, je n'ai jamais vu une seule de ces potions se vendre... ce qui m'incite à penser que soit on ne peut pas faire 150.000 pièces de bénéfice net en dépensant 10 énergie dans BDO, soit les gens ratent tous une opportunité
Après avoir bien galéré pour avoir ma Yuria +15 (bah oui, pas de bol et pas de forcing .....), je me posais une question pour mon reroll, est-ce rentable d'acheter directement la +15 bleu ? et si oui a quel prix ?

J’exclus volontairement la liverto, pas le temps et pas la motivation nécessaire pour le moment


merci.

C'est quasiment toujours plus rentable d'acheter un truc déjà enchanté / up et particulièrement pour les bijoux.
Un bijou PRI est indexé sur 3x le prix du bijou de base. Sachant qu'un PRI c'est 15-25 stacks (avec le coût qui va avec pour les monter) et 30-55% de chance de réussir (en fonction du nombre de stacks qui est capé à 25). En faisant le calcul autant l'acheter.

Et c'est pas vraiment les armes qui baissent en prix. Si elles pouvaient se vendre au même pris qu'avant elles continueraient de se vendre.
D'ailleurs peu importe l'offre et la demande sur les armes/armures +15, le seuil mini/maxi de l'ah n'en sera pas influencé.
Ce qui influence le prix mini/maxi de vente c'est le prix de base de l'arme/armure le tout indexé sur le coût des pierres d'armes/armures et actuellement le prix des pierres est historiquement bas.

C'est pour cette même raison qu'il vaut mieux vendre une liverto en +7 qu'en +0 car le seuil max en +7 est indexé sur la valeur du seuil max des pierres d'armes qui est souvent largement au-dessus du prix de vente réel.

Mais vu la dégringolade des prix des pierres d'arme, j'ai vendu ma dernière liverto +7 pratiquement 500K de moins que la précédente pour cette seule raison


Les mécaniques de l'ah brident énormément les possibilités.

Dernière modification par Lael ; 03/05/2016 à 12h52.
Citation :
Publié par Lael
C'est quasiment toujours plus rentable d'acheter un truc déjà enchanté / up et particulièrement pour les bijoux.
Un bijou PRI est indexé sur 3x le prix du bijou de base. Sachant qu'un PRI c'est 15-25 stacks (avec le coût qui va avec pour les monter) et 30-55% de chance de réussir (en fonction du nombre de stacks qui est capé à 25). En faisant le calcul autant l'acheter.

Et c'est pas vraiment les armes qui baissent en prix. Si elles pouvaient se vendre au même pris qu'avant elles continueraient de se vendre.
D'ailleurs peu importe l'offre et la demande sur les armes/armures +15, le seuil mini/maxi de l'ah n'en sera pas influencé.
Ce qui influence le prix mini/maxi de vente c'est le prix de base de l'arme/armure le tout indexé sur le coût des pierres d'armes/armures et actuellement le prix des pierres est historiquement bas.

C'est pour cette même raison qu'il vaut mieux vendre une liverto en +7 qu'en +0 car le seuil max en +7 est indexé sur la valeur du seuil max des pierres d'armes qui est souvent largement au-dessus du prix de vente réel.

Mais vu la dégringolade des prix des pierres d'arme, j'ai vendu ma dernière liverto +7 pratiquement 500K de moins que la précédente pour cette seule raison


Les mécaniques de l'ah brident énormément les possibilités.
Pourquoi y'avait des Yuria qui étaient descendues à 7m alors?
Pourquoi les MoS sont montées à 9m sur EU, puis redescendues et tournent à 7m2?
Si, le prix min/max à l'AH évolue. Et d'autant plus nettement sur les grosses sommes. Et ce n'est pas qu'une question de pierre.
Une Yuria +15, ça valait 29M. Maintenant, ça en vaut 19M. C'était donc hardcap à 29M, mais le prix min, on ne le sait pas encore ... vu que ça descend tous les jours.

Après oui, c'est toujours mieux d'acheter à l'hv des items déjà combinés ... sauf qu'il y en a peu et vu que ça vaut plus de 3M, il faut passer par la case rng @ bid.
Citation :
Publié par Aldweenz
Une Yuria +15, ça valait 29M. Maintenant, ça en vaut 19M. C'était donc hardcap à 29M, mais le prix min, on ne le sait pas encore ... vu que ça descend tous les jours.

Après oui, c'est toujours mieux d'acheter à l'hv des items déjà combinés ... sauf qu'il y en a peu et vu que ça vaut plus de 3M, il faut passer par la case rng @ bid.
16m pour du bow atm

J'suis sûr d'avoir vu d'la Yuria +15 à 7m sur KR.
Citation :
Publié par Falkynn
Pourquoi y'avait des Yuria qui étaient descendues à 7m alors?
Pourquoi les MoS sont montées à 9m sur EU, puis redescendues et tournent à 7m2?
Si, le prix min/max à l'AH évolue. Et d'autant plus nettement sur les grosses sommes. Et ce n'est pas qu'une question de pierre.
Non. Je maintiens ce que j'ai dit pour les armes.
C'est juste que l'écart entre le prix min et max est très élevé du fait de l'indexation sur X fois le prix des pierres d'armes (qui en plus ont fortement baissé dernièrement) donc c'est possible qu'à un moment donné quelqu'un vende à bas prix dans cette fourchette et que d'autres placent leurs offres encore plus bas.
Mais la dernière fois que j'ai regardé, l'ah était très loin d'être saturé, il y avait au max 4-5 armes +15 d'une catégorie en vente en même temps et 0-2 en bleu en fonction des stats.
nb: D'ailleurs le prix max des yuria bleues doit être 300k au-dessus des verts qui correspond justement au prix de la pierre d'upgrade.

Et pour les MoS ça a juste rien à voir, le prix est débridé donc c'est normal qu'il fluctue en fonction de l'offre et la demande, à l'inverse des prix de certains items indexés sur d'autres items (les armes / armures +X ou les produits craftés) ou de ceux totalement verrouillés comme les Liverto qui ne bougent pas des 9m peu importe les ventes.

C'est d'ailleurs pour ça que je parlais de Liverto +7, le fait que le prix de la +7 fluctue alors que le prix de base est figé illustre bien cette indexation en fonction du prix des pierres noires.
J'avais d'ailleurs fait grossièrement le calcul de tête hier mais je crois bien que le prix max de liverto+7 correspond au prix de liverto de base (9m) + 7x le prix max d'une pierre noire d'arme à la pièce d'argent près.


TL;DR: Il faut arrêter de croire que les prix sont fixés uniquement en fonction de l'offre et de la demande. Il y en a pratiquement aucun où c'est le cas en dehors des produits non transformés.

Dernière modification par Lael ; 03/05/2016 à 14h46.
J'ai quelques questions sur les équipements de chevaux:
- Lesquels sont les meilleurs ? Ceux via amitié ou craft ?
- Quel est le niveau d'enchantement max ? Rien vu au dessus de 10...
- L'enchantement fonctionne t'il comme celui des armures ? Direct jusqu'en +5 puis possibilité de forcer ? Mêmes proba de passage ?
-En existe t'il qui diminuent les chances de chute ? (Par des joueurs)

Merci d'avance !
1) ceux craft sont verts alors que ceux amitié sont gris
2) 10 c'est le max pour les équipements de chevaux, les tenues de craft et les cannes à pêche
3) Non tu peux échouer dès le +1, je connais pas les probabilités de réussites par contre, peut-être comme pour les accessoires ?
Citation :
Publié par Lael
Non. Je maintiens ce que j'ai dit pour les armes.
C'est juste que l'écart entre le prix min et max est très élevé du fait de l'indexation sur X fois le prix des pierres d'armes (qui en plus ont fortement baissé dernièrement) donc c'est possible qu'à un moment donné quelqu'un vende à bas prix dans cette fourchette et que d'autres placent leurs offres encore plus bas.
Mais la dernière fois que j'ai regardé, l'ah était très loin d'être saturé, il y avait au max 4-5 armes +15 d'une catégorie en vente en même temps et 0-2 en bleu en fonction des stats.
nb: D'ailleurs le prix max des yuria bleues doit être 300k au-dessus des verts qui correspond justement au prix de la pierre d'upgrade.

Et pour les MoS ça a juste rien à voir, le prix est débridé donc c'est normal qu'il fluctue en fonction de l'offre et la demande, à l'inverse des prix de certains items indexés sur d'autres items (les armes / armures +X ou les produits craftés) ou de ceux totalement verrouillés comme les Liverto qui ne bougent pas des 9m peu importe les ventes.

C'est d'ailleurs pour ça que je parlais de Liverto +7, le fait que le prix de la +7 fluctue alors que le prix de base est figé illustre bien cette indexation en fonction du prix des pierres noires.
J'avais d'ailleurs fait grossièrement le calcul de tête hier mais je crois bien que le prix max de liverto+7 correspond au prix de liverto de base (9m) + 7x le prix max d'une pierre noire d'arme à la pièce d'argent près.


TL;DR: Il faut arrêter de croire que les prix sont fixés uniquement en fonction de l'offre et de la demande. Il y en a pratiquement aucun où c'est le cas en dehors des produits non transformés.
Aldween t'as déjà répondu. Le prix max, on le connait. Le prix min, pas encore.

Tu verras que les Yuria vont continuer de descendre, peu importe le prix des BSW (enfin, y'aura une fluctuation légère quand même, en fonction du prix des BSW, par rapport au coût initial de l'arme).

Sinon, où tu as vu que j'ai dit que les prix étaient fixés uniquement en fonction de l'offre et de la demande? Montre moi. Là, c'est plutôt toi qui essaie de démontrer que l'offre et la demande n'ont aucune implication (alors que si, entre autres choses).

P.S.: Tu m'expliqueras quand les Yuria seront à moins de 15m, et que les BSW seront toujours élevées.
Ouais enfin les BSW se négocient à 180k atm, donc le "toujours élevé" est pas trop d'actualité.

Pour citer un autre exemple, tous les trucs transformés ont une valeur minimale indexée sur les composants de craft mais apparemment ne sont pas limités en valeur maximale (contrairement aux armes/armures)

C'est assez flagrant sur du fer par exemple vu que j'ai été amené à en utiliser pas mal pour faire de l'acier pour mes pierres pour up mon stuff et mon métier au passage.

Le fer fondu est souvent en pénurie mais pour je ne sais quelle raison il oscille niveau prix (seuil min et max) malgré la forte demande.
A l'inverse l'acier, obtenu en fondant du fer avec du charbon, est en surproduction (car ça rapporte plus d'xp dans le métier que de fondre du fer à coût d'énergie identique) et se négocie systématiquement à sa valeur minimale. Pourtant cette valeur minimale fluctue également au même rythme que le fer fondu et le prix de vente d'une unité correspond à 5x fer fondu + 5x charbon environ.
Sauf qu'en upant son métier de transformation on en obtient bien plus qu'un, donc c'est forcément rentable.
A l'inverse avec un métier non up on en obtient pas bien plus que 1 en moyenne et vu que le fer fondu se négocie souvent à sa valeur maximale mais l'acier à sa valeur minimale bha ce n'est pas rentable.


Personnellement je déteste ce système qui bride totalement l'ensemble et va à 'l'encontre du sandbox et d'une économie gérée par les joueurs.
Et c'est de l'amateurisme de la part des développeurs qui n'ont pas envie d'équilibrer les aspects économiques pour que l'ensemble soit auto-réguler par l'offre et la demande.
On paie un peu leur choix du coût en énergie pour les métiers car je pense que le système de crate devait participer à la régulation des matières transformées alors que sur notre version elles sont juste pas intéressantes pour la majorité même avec le prix des matières au minimum.

Dernière modification par Lael ; 03/05/2016 à 15h43.
Certes. Que tu détestes le système mis en place, soit. Mais tu n'as pas répondu pour autant

Sinon, je pose une autre question:
Selon toi, il s'agit uniquement du cours des BSW qui font fluctuer le prix des Yuria +15, donc?
Citation :
Publié par Falkynn
Certes. Que tu détestes le système mis en place, soit. Mais tu n'as pas répondu pour autant

Sinon, je pose une autre question:
Selon toi, il s'agit uniquement du cours des BSW qui font fluctuer le prix des Yuria +15, donc?
Le prix non, les seuils min/max je pense que oui.
Mais lol .... le prix des black stone influence le prix des Yuria ... mais pas grâce à une mécanique de l'hv (si c'était ça ton explication). Le prix des stones descend, donc plus simple de up des liverto/yuria > si les gens ont leur liverto +15> ils vendent leur yuria > baisse des prix. (tu vends tjrs moins cher que celui à l'hv)
Si c'est plus simple à up ta yuria +15 (que ça soit pour faire des fail stack ou autre), bah il y a des gens qui les revendent, juste pour se faire de la thune.
Avant, il n'y avait pas de stock de Yuria d'ailleurs, maintenant oui.

Mais bon, si on suit ton exemple, les necklace craft sont aussi affectés par le cours des black stone alors? Vu que c'est passé de 4M à 1m9. Ou 3M à 1.4M pour certaines. C'est l'heure de faire une petite attaque sur les black stone pour faire effronder la bourse de bdo

A noter qu'au dernier gros patch, les devs ont modifié les prix de l'hv (ils le font assez souvent). C'est eux qui fixent le min et max. (je parle du hardcap ofc)

Personnellement, la seule mécanique de l'hv qui m'échappe, c'est le reset du prix moyen. Par exemple, sur les costumes, ça descend toujours à 470K (le min imo) en prix moyen car peu de personnes achètent des costumes... alors que le prix moyen max est à 800k. Sauf que vu que personne ne va vendre à 470k (peu de profit), bah personne n'en remets en vente. Et magiquement (toutes les 5 heures? ou après X heures sans achat/mise en vente bref), le prix moyen est reset à son prix max, même s'il y a des costumes en vente.

Dernière modification par Aldweenz ; 03/05/2016 à 17h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés