Bonjour à tous.
Mon post a pour but une question bien particulière mais il me semble important de vous raconter brièvement mon histoire afin que vous puissiez comprendre ma réticence quand à l’achat de certaines marques ainsi que le comble de ma malchance.
Mon prénom est Alek et j’ai 29 ans.
Dans mon histoire de Gamer j’ai acheté plusieurs ordinateurs portables en plus de mes tours.
J’ai commencé il y a 7 ans par l’achat d’un Asus G73JH dans la boutique en ligne suivante :
https://www.microrama.fr/
J’ai récupéré l’ordinateur sur place car il possède un magasin sur Paris.
Après un démarrage sans soucis du laptop durant l’après-midi, je me suis rendu à une soirée. A mon retour dans la nuit et heureux de retrouver mon nouveau « jouet ». Quelle ne fut pas ma surprise à l’apparition spontanée de 3 pixels sur-brillants de couleurs rouge et bleue polluants le centre de l’écran.
S’ensuit alors un déplacement vers la boutique ou le vendeur n’a pas souhaitez me faire un échange à neuf mais a renvoyé le PC chez ASUS.
1 mois plus tard, ASUS m’envoie un nouveau PC et cette fois-ci, le centre de l’écran est miné par un pavé de pixels MORTS.
Après de grosses négociations et un envoie de preuves (photos), ASUS accepte de reprendre le PC et changer la dalle de l’écran.
1 mois plus tard je reçois le PC et, miracle, aucun problème.
2 mois pour pouvoir profiter d’un laptop à 1800 euros, je pense que cela se passe de commentaire.
Il y a 1 an, j’ai décidé de changer d’ordinateur et me suis orienté vers le fabricant Allemand XMG / Schenker :
https://www.mysn.de/xmg
J’ai commandé un P304 sur leur site, reçu quelque jour plus tard avec 3 pixels morts éparpillés sur l’écran.
Après un appel au SAV et de lourdes négociations, ils acceptent de reprendre l’ordinateur pour changer la dalle de l’écran. Je spécifie avec insistance qu’il faut vérifier l’absence de pixels morts car je retournerai à nouveau le laptop si le problème se renouvelait.
1 semaine plus tard je reçois l’ordinateur, avec des pixels morts en encore plus grand nombre disséminés un peu partout.
De nouveau au téléphone avec le SAV, ils décident cette fois de me fournir un remboursement plutôt qu’un échange me prenant sérieusement pour un fou et étant incrédule devant ma situation qu’ils jugent surréaliste.
Etant écœuré je décide de ne pas chercher d’autre ordinateur et me résigne à continuer d’utiliser mon G73JH.
Il y a 3 semaines, j’ai décidé de changer de configuration et me suis penché vers un MSIGS60 Ghost Pro en promotion (au moment des faits) sur Rue du Commerce :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...13BBEM61875346
Une fois l’ordinateur récupéré au point relais, je déballe le matériel et allume le PC.
Les bords de l’écran ont des taches jaunes comme si la dalle avait été choquée pendant le transport. Sur fond noir je vous laisse imaginer le plaisir visuel…
Rue du commerce accepte le renvoie et le remplacement à neuf.
1 semaine plus tard je reçois le portable avec exactement le même problème mais à des endroits différents de l’écran.
J’ai obtenu un remboursement par le site dont le SAV est très compétent et rapide. Merci RDC.
J’espère que mon histoire vous a plu.
Maintenant, ma question.
Pourriez-vous m’assister dans le choix d’un pc portable avec un budget de 1700 euros 15 pouces de préférence permettant de jouer aux jeux qui arrivent (DOOM 4 par exemple) ?
Je cherche une marque fiable avec un bon SAV et qui va me durer. Notamment au niveau du refroidissement et du bruit qui sont les nerfs de la guerre.
Merci par avance !