[Actu] Billet d'humeur - Ze_HailD décortique la version 6.87

Répondre
Partager Rechercher
Ze_HailD a publié le 1 mai 2016 cette actualité sur le site Dota 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1402/7/115467-240.png
Un avis parmi tant d'autres sur le nouveau patch, la version 6.87 de Dota : résumé des grandes lignes du patch et avis plus personnel sur les changements et leur impact.

A chaque changement de version, le petit monde de Dota est en effervescence. C'est d'autant plus vrai ces dernières années, la grenouille glacée n'ayant cessé de surprendre à chaque révision du jeu, au point où il ne s'agit plus d'un simple équilibrage pour les héros, mais bien d'un nouveau jeu. Cette 6.87 ne...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Wow, j'ai mon propre fil maintenant!

Blague à part, je sais que cet article intervient après toutes les vidéos de plein de personnalités différentes sur le patch et donc pour ça, je suis un peu en retard mais écrire, c'est long, en tous cas pour moi, et le format écrit a des mérites différent de la vidéo. Donc j'espère que ça vous servira.
Pour les débutants sur le jeu, pardonnez moi pour les anglicismes, je n'arrive plus à parler de dota sans m'en passer, si vous avez des problèmes de vocabulaire, demandez ici.
Pour tout le monde, hésitez pas à me dire si ça vous a servi à quelque chose ou non, si vous êtes pas d'accord ou si vous avez besoin de précisions. Donc venez parler du patch, par exemple, pour le moment, je suis assez fermé à l'idée d'acheter echo sabre en dehors de sven/tiny, donc si vous trouvez un héro/build sur lequel ça marche, ça m'intéresse.

Merci de votre lecture dans tous les cas.
C'est intéressant, merci Ze_HaiiD.

Pour mon ressenti génerale après une vingtaine de partis sur cette 6.87:

Je trouve les nouveaux items intéressant (surtout la Wind lace), sauf peut-être l'echo sabre que j'arrive a caler sur aucun perso, et le Bloodthorne que je trouve bien trop fort.
Content aussi pour le changement sur la abyssal blade, ca rajoute un peu de tanking, et ça permettra d'avoir un 2eme choix quand a l'évolution du vanguard.

Niveaux équilibrage des perso, ce qui me fait le plus chié pour le moment, c'est surtout le up de axe (injustifé ?), couplé avec le up de la blademail.... Même avec le nerf de hier (18 seconde au lieu de 13 seconde sur Bm), je le trouve encore trop fort.

Le scan, je trouve ça moyen pour moment, mais je pense que c'est plus un outil pour les pro que pour les mec qui joue que en pub comme moi.
L'echo sabre on peut le faire sur spirit breaker imo, force, mana, as, dégâts, un passif qui augmente tes chances de bash et au pire slow. Et c'est un hero qui généralement gardera l'item jusqu'à la fin de la partie contrairement à un position 1 ou 2
Du coup, des perso comme void ça serait pas mal aussi non ? J'essaye de réflechir a d'autre perso, mais je vois pas trop.
Void a d'autres items à faire, toute facon meme sur sb c'est situationnel, ça ne t'apporte rien à part de la capacité offensive donc à part en snowball tu ne le feras pas.
les seuls perso sur lesquels je vois l'item c'est slardar, tiny et sb en situationel. Mis a part ca y'aura presque toujours mieux a faire pour le meme prix.
Sur Sven, ça augmente beaucoup le farm et surtout vu le potentiel énorme de burst du héros, ça peut faire la différence entre tuer 0 ou 3 héros
Bonjour,

Je suis un peu gêné de parler de ça mais comment se fait - il qu'on autorise sur jol un mec avec un pseudo contenant le mot "hail". Je trouve ça limite.
Moi j aime bien lire des analyses. C est bcp mieux que les videos qui demandent je trouve bcp plus d effort pour comprendre. La on prends le temps, on reflechit, on pose les choses. Merci bcp en tout cas !
Citation :
Deux mots sur un changement à mon avis assez marginal. Taper sur des illusions n'a jamais été le meilleur moyen de s'en débarrasser, les dégâts magiques en AoE ou le cleave ont toujours été à privilégier. Je ne vois donc pas de héros à illusions qui se mettront à faire Vanguard suite à cela.
Citation :
Surtout, les porteurs de l'objet changent complètement. Il perd beaucoup de son intérêt sur les carry agi comme AM ou pire, Phantom Assassin, qui perdent leur dernier item de dégâts purs après le nerf de MKB du patch précédent.
Pas trop d'accord là dessus, on l'a vu avec EG, ça reste un objet très bon sur AM, les modifs vont parfaitement dans son sens imo

Sinon là dessus :
Citation :
En dehors de son Agha fun sur le papier mais qui ne servira en pratique jamais
Agha + dragon lance c'est du harass de folie, notamment dans un statu quo en high ground

Dernière modification par Pugz ; 02/05/2016 à 10h35.
Merci pour le résumé, y'a du boulot ! J'étais passé à travers de quelques trucs important d'ailleurs. Perso, je préfère les résumé écris aussi.
Citation :
Publié par Pugz
Sinon là dessus :
Agha + dragon lance c'est du harass de folie, notamment dans un statu quo en high ground
Ouais enfin ça coûte quand même 4200 + 1900 = 6100 gold. Relativement cher pour l'intérêt sauf pour le lolz de jouer Wyvern carry.

Sinon pour l'echo sabre, je le vois aussi sur Kunkka. D'ailleurs on a fait un truc marrant avec un pote : Kotl qui te Chakra => réduc CD 6sec sur ta tidebringer + echo sabre = Double tidebringer.
Un double crit' chanceux, ça fait du rampage facile (sauf quand t'OS ta première cible mdr)

Dernière modification par Killus ; 02/05/2016 à 12h16.
On parle de winter wyvern, le héros qui a souvent un farm correct au vu de son sustain, depush et potentiel de kill avec l'ulti. On a vu pas mal de glimmer/blink/refresher à l'époque où elle était très populaire, je pense pas que les pro auront du mal à sortir aghs lance (ou juste aghs, c'est assez hein) dessus, vu l'apport

Pour kotl, je trouve plus marrant de jouer ember avec chakra pour double SoF, kunkka c'est vraiment l'ember du pauvre sérieusement
Citation :
Publié par Pugz
On parle de winter wyvern, le héros qui a souvent un farm correct au vu de son sustain, depush et potentiel de kill avec l'ulti. On a vu pas mal de glimmer/blink/refresher à l'époque où elle était très populaire, je pense pas que les pro auront du mal à sortir aghs lance (ou juste aghs, c'est assez hein) dessus, vu l'apport

Pour kotl, je trouve plus marrant de jouer ember avec chakra pour double SoF, kunkka c'est vraiment l'ember du pauvre sérieusement
Ben c'est instant' et sans cibles
Ember si t'as plus de 4 cibles qui sont déjà pas assez rapprochées, elles ont le temps de dépack le temps que tu lances le deuxième SoF. De plus, voir tout le monde tomber d'un double coup sec et spammer "WTF OSFROG" en /all, ça reste priceless

Edit : Pour Wyvern, question de point de vue je suppose (juste Agh, je suis plus d'accord).

Dernière modification par Killus ; 02/05/2016 à 13h43.
merci pour cette réflexion qui me permet aussi de faire la part des choses et de tirer la substantifique moelle du gros pavé que sont les patch notes et qui pour un casu comme moi n'évoquent pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés