[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Je pourrais à peine m'enfiler 2 de ses repas sur toute la journée.

Et bordel, 900g de boeuf + 500g de saumon + 400g de poulet ça doit coûter une petite fortune pour bouffer tout ça en une journée.
Puis faut du temps ou un salaire en plus pour une bonne cuisinière, le mec bouffe pas ça nature sans rien assaisonner à l'arrache en mode pattes + steak charal cash à l'année.
Citation :
Publié par Fullnight
Puis faut du temps ou un salaire en plus pour une bonne cuisinière, le mec bouffe pas ça nature sans rien assaisonner à l'arrache en mode pattes + steak charal cash à l'année.
Il doit avoir une sacrée empreinte carbone, si tout le monde bouffait comme lui, la terre épuiserait ses ressources en deux mois lol.
Citation :
Publié par Ron J.
Devinez chez qui c'est ? ^^
J'ai vu que ça commence à pop sur ton fb, ça promet d'envoyer du lourd, t'as de beaux athlètes, le petit jeune "Alex" aussi a un sacré bon physique !
Citation :
Publié par Atomnium
J'ai vu que ça commence à pop sur ton fb, ça promet d'envoyer du lourd, t'as de beaux athlètes, le petit jeune "Alex" aussi a un sacré bon physique !
19 ans t'imagines le potentiel ! Il est parti en IFBB il a passé les demi et fait 6ème en finale.
Le FB commence à s'emballer sévère. J'ai lancé une page pour Nabil et une pour Alex, je gère les deux via mybusiness fb, ça me ramène la dose de likes chez SRCP. Les vidéos vont carrément exploser le truc imo.
Salut,

Quelques pages plus loin je parlais de Freeletics, il me semble que quelqu'un semblait intéressé par les applis mobile en général. Après presque un mois je viens donner mon avis, si jamais ça intéresse quelqu'un.

Je résume vite fait mon cas, j'ai fait plusieurs zigzags niveau poids et muscles pour une raison x. Dernièrement je cherchais à me remettre en forme, donc moins de gras et plus de muscles (~85kl, 16% BF). J'avais trouvé une routine entre exo poids du corps en ayant pioché un peu partout, et vélo. Au final, ça avançait, mais dernièrement je calais un peu.

Je pense que vous trouverez sans souci des retours sur l'appli, cependant j'étais assez dubitatif, vu que c'est assez fréquent de tomber sur des conneries, des faux avis etc... Du coup je poste le mien.

Bref, j'ai trouvé Freeletics et j'ai décidé de tenter le coup. Je précise que j'ai fait la bêtise de merder avec ma balance, du coup niveau poids j'ai aucun suivi potable, je me base uniquement sur mon ressenti (et sur le fait que je sois moins serré au niveau de la taille dans mes fringues). J'ai ni l'envie ni la possibilité d'aller en salle, et je suis conscient que ça irait plus vite, mais je cherche pas un résultat optimal.

Enfin bref, après bientôt 1 mois en utilisant Freeletics version payante, je suis assez satisfait. Perso j'utilise mon laptop pour mes séances. Ça peut très bien se faire sur smartphone mais vu comment je galère avec le mien, je préfère passer par un écran plus grand. Sinon pas de souci de ce côté.

Dès le début on a une série d'exo pour tester ses capacités, avec à chaque fois une outil allant permettant de jauger la difficulté, et également de préciser si ça va, si on peut continuer ou non. Après ça, on fixe ses objectifs. Perso j'ai sélectionné Force + Endurance. Ensuite on sélectionne le nombre d'entraînement que l'on souhaite/peut faire durant la semaine à venir, et hop, c'est prêt.

Bon, j'étais pas en super forme, mais ayant quand même bougé ces derniers mois je m'attendais à supporter le truc. La première semaine a été assez violente, je crois même avoir failli gerber. Après chaque séance on donne un feedback, et au fur et à mesure ça s'adapte pour être moins hard (ou plus, selon le profil j'imagine). Cependant ça reste assez fatiguant, je pense que le truc a détecté que j'étais un peu à la traîne niveau cardio, du coup ça me donne des exos là dessus. Après la semaine terminée, on cale celle d'après en choisissant également le nombre de jour d'entraînement. On peut également préciser si on a une douleur quelque part, le programme est donc adapté par rapport à ça.

Un autre bon point, c'est la façon dont les exos sont expliqués. Pour avoir vu des horreurs en utilisant certaines applis, je suis assez satisfait. Là on a pour chaque exo une vidéo bien filmée, au ralenti expliquant chaque séquence de l'exercice, suivi de quelques conseils. Je suis pas expert, mais globalement ça me paraît bien foutu.

Comme je le disais, le suivi de mon poids n'est pas valable, cependant j'ai l'impression d'avoir fait des progrès niveau endurance. Dès le départ je galérais à l'échauffement. La dernière partie me forçait à prendre de courtes pauses, là ça va tranquille. Si je décide de poursuivre, je ferai en sorte d'avoir des données plus précises histoire d'avoir vraiment une idée plus claire niveau poids et compagnie.

Donc globalement je suis assez content de Freeletics, en tous cas pour un premier mois. Si je devais pointer un défaut, ça serait le manque d'info concernant l'intensité du programme. Je sais pas si c'est vraiment adapté pour tout le monde, personnellement je n'aurais pas été capable de faire ça il y a quelques mois.

Voilà, si besoin je peux apporter des précisions, mais je pense avoir fait le tour.
Bon je crois que je vais me motiver pour prendre 6 mois à la salle. Vous avez des retours sur Keep Cool ? Ca a l'air fourni, propre, avec douches individuelles, coach, sauna, cours vidéo... Y'a beaucoup de cardio mais pas forcément d'appareils de muscu de ce que j'en ai vu (mais c'est pas un problème pour moi).
Citation :
Publié par Ghalith.
ben pour de la musculation c'est naze
Donc c'est confirmé, les machines qu'il y a c'est genre d'appoint ? Perso c'était pas forcément pour me muscler façon... Pas "que" quoi.
Ne va pas chez Keep Cool s'il te plaît. Juste pour le bien du monde du fitness et de la musculation. Pour le bien de l'humanité, ne file pas un seul centime à ces tocards.
Citation :
Publié par Panta
...
Merci de ton retour

J'avais abordé le thème quelques pages avant en effet, avec en lien Fizz Up et Seven.
Un petit nouveau dans la course : Runstatic Results. Lui propose par contre un guide santé/nutrition dans son programme de 12 semaines ; rien d'extra mais de quoi améliorer son alimentation en plus de son programme de musculation.


Tiens d'ailleurs ; petite question, actuellement je suis à 15,34% en indice de masse grasse. A priori "graisse normale" mais je me demande si il faudrait pas diminuer pour avoir un physique plus sec, tout du moins au niveau de la ceinture abdominale... Bon après c'est un calcul IMG un peu simplet via le web avec taille/poids/âge/sexe, je sais pas si ça suffit.
Citation :
Publié par Naboulet
Ne va pas chez Keep Cool s'il te plaît. Juste pour le bien du monde du fitness et de la musculation. Pour le bien de l'humanité, ne file pas un seul centime à ces tocards.
Tu peux développer s'il te plaît ? La seule fois où j'allais en salle c'était pas en France.
A 10%, tu "commences tout juste" à te dessiner proprement, c'est atteignable naturellement avec une diète correcte.
A 8% et en dessous, tu n'as quasiment plus besoin d’entraîner tes abdo régulièrement, la moindre séance se voit de suite, mais natty c'est très contraignant, visez déjà 10% ça reste très propre.

Pour ça qu'on dit que la diète/sommeil c'est déjà 50% du boulot, un mec à 15-20%% peut entraîner tous les jours ses abdos s'il veut, ça ne se verra que peu, c'est valable pour tous les autres groupes.

Prenez votre dieu RonJ avec 8-10%, vous vous direz qu'il se dope, faux il est juste très propre, tous ses groupes se verront de suite.
y'a pas de %age intéressant ça dépend des objectifs de chacun c'est personnel..
mais mon avis c'est que la plupart des personnes sous-estiment le bf (notamment à cause de toutes les mesures bidons qu'on trouve sur internet)
En effet ; j'ai du mal à trouver un système de mesure intéressant pour le BodyFat.

En calcul simple via Taille/Age/Sexe/Poids (ce qui me semble bien faussé), je tourne vers 15% et avec le système du calcul via taille de poignet je tourne vers 7%, grosse différence


Bref sinon, via http://www.superphysique.org/articles/421

Méthode calcul YMCA : 14%
Méthode US NAVY : 13%
Citation :
Publié par 23 Cm
Peux-tu préciser et donner ton avis sur le % intéressant ?
Le % intéressant c'est quand ta progression musculaire devient facilement visible, même sans avoir une masse de fou, tu peux t’entraîner tous les jours, si tu as 15%-20% ça restera moche et peu visible dans ta progression puisque trop gras, je maintiens ce que je dis.

Demande à Ronj s'il veut plus de muscle, il te dira pas obligatoirement oui, demande lui maintenant s'il aimerait avoir un bf bien inférieur, il a pas besoin de me répondre je connais la réponse.
Tout le monde ne veut pas forcément 50 kilos de muscles, par contre personne n'aime être gros.

Et vous me faites marrer, tout dépend de tes objectifs.. mais le fait d'aller à la muscul c'est bien de te dessiner, j'ai encore jamais vu de mecs aller à la muscul sans souhait d'avoir un meilleur physique et que cela ne soit pas visible, et le bodyfat est bien le facteur le plus important la dessus.

Tu préfères être musclé et gros, ou être musclé et sec? tu veux convaincre qui? Attends donnes moi 2 semaines, j'ai besoin de réflexion.

Et oui à partir de 10% et moins, ta définition musculaire commence à se constater, renseigne toi via google, tu tapes bodyfat, et tu verras des exemples avec le même athlète à des bf différents.
Citation :
Publié par Fullnight
Et vous me faites marrer, tout dépend de tes objectifs.. mais le fait d'aller à la muscul c'est bien de te dessiner, j'ai encore jamais vu de mecs aller à la muscul sans souhait d'avoir un meilleur physique et que cela ne soit pas visible, et le bodyfat est bien le facteur le plus important la dessus.
Au pif, les gens qui veulent gagner en force pour un autre sport, leur boulot etc... Le bodyfat ils en ont pas forcément quelque chose à foutre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés