[BURNAX] La chasse aux tricheurs/bots est lancée par les CM Daum Europe

Répondre
Partager Rechercher
Message de notre CM pingouin préféré :
Citation :
Salutations aventuriers,
Comme vous l'avez très certainement constaté en jeu ou via le forum nous avons de plus en plus de signalement de joueurs qui essayent de profiter de Black Desert Online en trichant et en utilisant des logiciels interdits. Nous sanctionnons ces comportements et ceux qui pensent pouvoir continuer à en profiter en toute impunité. A tout ceux qui nous aident dans cette chasse et qui nous ont envoyés des vidéos votre aide a été inestimable et espérons que vous ne vous arrêterez pas là.
Tout comme vous l'équipe BDO veut conservez le jeu un endroit de plaisir et de divertissement, et pour cela nous ne pouvons être inactif et tolérer ce genre de comportement. Nous souhaitons inviter tous les joueurs à nous rejoindre dans ce Projet de "Chasse au pirate" alors que nous abattrons le marteau du jugement sur ceux qui ne peuvent s'empêcher de tricher. Nous avons mis en place un système de report de "Tricheur et d'abus" et une fois en place nous récompenserons ceux qui nous envois des vidéos preuves.
Formulaire de report de Tricheur et Abus
Pour être tout à fait clair, tous les envois seront vérifiés par nos équipes et les vidéos doivent afficher de façon visible le serveur, canal, preuve de la triche et le nom du joueur reporté. Quand vous nous envoyez une vidéo de cette façon et que cela mène à la suppression du tricheur vous obtiendrez une des récompenses suivantes. A prendre en compte que ces récompenses ne seront offertes qu'aux 5 premiers joueurs qui nous signale un tricheur, de plus les reports de tricheur qui ont déjà été suspendu n'offriront pas de récompense. Enfin notez qu'il faudra attendre la fin d'une enquête et que la suspension soit finalisée pour que les récompenses soient attribuées.

  • Signaler un bot
Si vous trouvez et signalez un joueur qui utilise un logiciel tier afin de tuer de façon répétée et automatique des monstres, faire des trade run etc. Bien évidemment les joueurs qui utilisent le système d'Auto-loop pour augmenter le niveau de leurs chevaux ou la Force en jeu via les tradepacks ne seront pas pris en compte.

  • 5*Bénédiction du GM 1 (1h)


  • Signaler un tricheur/hacker
Si vous trouvez et signalez un joueur qui utilise un logiciel tier afin de dépasser les limitations du jeu (vitesse de déplacement, d'attaque, etc).

  • 5*Larme d'Elion
  • 5*Bénédiction du GM 2 (1h)


  • Signalez un tricheur perturbateur
Si vous trouvez et signalez un joueur qui utilise un logiciel tier afin de perturber le jeu des autres joueurs. (PK, boss de raid, etc)

  • 10*Larme d'Elion
  • 5*Bénédiction du GM 3 (1h)

Edit: Tous les reports seront attentivement étudiés, toutefois si certains nous sont envoyés en sachant depuis le début qu'il s'agissait d'un joueur légitime des sanctions pourront être prises envers le compte du joueur reporteur. (Si par exemple vous n'aimez pas un joueur, ou souhaitez vous débarrassez d'un concurrent à un endroit de farm alors que vous savez qu'il s'agit d'un joueur et non d'un tricheur)

Nous remercions la communauté pour le support qu'elle a offert afin d'arrêter ce genre de comportement une fois pour toute et espérons que vous continuerez à nous aider dans cette optique. Nous souhaitons également vous rassurer, ceci n'est pas la seule mesure que nous prenons contre ces individus, nous travaillons en tandem avec les développeurs afin d'améliorer la sécurité du jeu ainsi que Xigncode concernant la détection automatique de ce genre "d'activité".
Encore une fois merci et bonne chasse !
L'équipe BDO.
PS : ça mérite une news mais je ne sais pas faire ....
Citation :
Pour être tout à fait clair, tous les envois seront vérifiés par nos équipes et les vidéos doivent afficher de façon visible le serveur, canal, preuve de la triche et le nom du joueur reporté.
Et ainsi la ghilie suit sauva les cheateurs.
Les gars qui se font report depuis 1 mois avec vidéos à l'appui et qui déchainent les passions sur les forums / reddit se feront peut-être enfin ban.
Ah bha non en fait on voit pas leur nom au milieu d'une masse de joueurs s'ils ont la ghulie suit.

Et apparemment leur formulaire était franchement inutile jusqu'à présent car il y a des tonnes de gars qui utilisent le fameux exploit pour ne pas avoir de CD sur leurs sorts et pouvoir les spam plusieurs dizaines de fois par seconde sans jamais être inquiétés.
A tout foutre client-side sans rien vérifier côté serveur, faut pas s'étonner...
En effet, je crois que Wiggles avait posté une vidéo la dessus (le spam de sort en cd).
Bes ecoutez bonne nouvelle je suppose.
Perso j'attend de voir des résultats avant de m'extasier, mais rien que le fait qu'ils communiquent dessus, ça laisse bonne espoir pour la suite.

Pour le problème lié au ghilie, je crois qu'ils on implanté la flare non ? Dans ce cas ça devrait régler le soucis. (une petite flaire dans la zone du world boss, et tu spot direct ceux qui spamhack)
Citation :
Publié par dadance
pour les logiciels qui virent le capchat à l'hv ? ^^
Ça rêve pas trop ils pourront rien y faire

C'est tout le système de l'ah qu'ils doivent revoir pour rendre les bots inutiles ou au minimum d'un intérêt moindre.
Citation :
Publié par Jhunter
En effet, je crois que Wiggles avait posté une vidéo la dessus (le spam de sort en cd).
Bes ecoutez bonne nouvelle je suppose.
Perso j'attend de voir des résultats avant de m'extasier, mais rien que le fait qu'ils communiquent dessus, ça laisse bonne espoir pour la suite.

Pour le problème lié au ghilie, je crois qu'ils on implanté la flare non ? Dans ce cas ça devrait régler le soucis. (une petite flaire dans la zone du world boss, et tu spot direct ceux qui spamhack)
Oui jamais testé mais j'en ai quelque unes :
2016-04-30 19_10_22-Désert noir - 209864.png
Je regardais le sujet sur le forum international, ça parle de mecs avec HP et mana illimité, qui casts plusieurs fois leurs skills par seconde, de farm bot, de cheats indétectables, qui pourraient éventuellement se désactiver lorsqu'ils détectent un autre joueur à coté, ça fait peur
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
J'en ai aussi mais je ne les ai pas encore tester... donc question con : faut pas être tagué PvP pour que ça marche ?
Vous tenez vraiment à vous tag PvP au milieu de 50 spammer d'AoE ?
Oui.

Citation :
Publié par DevøLi
Je regardais le sujet sur le forum international, ça parle de mecs avec HP et mana illimité, qui casts plusieurs fois leurs skills par seconde, de farm bot, de cheats indétectables, qui pourraient éventuellement se désactiver lorsqu'ils détectent un autre joueur à coté, ça fait peur
Ce qui fait peur, c'est que c'est systématiquement sur les serveurs occidentaux que ça soit autant répandu...
Citation :
Publié par Falkynn
Ce qui fait peur, c'est que c'est systématiquement sur les serveurs occidentaux que ça soit autant répandu...
Ouf, un moment j'avais l'impression d'être le seul à trouver que cette catégorie putride était surreprésentée dans les communautés occidentales.
Citation :
Publié par Ouald
Ouf, un moment j'avais l'impression d'être le seul à trouver que cette catégorie putride était surreprésentée dans les communautés occidentales.
Pour avoir un hack fonctionnel, il faut avoir le build du client sous la main.
Ensuite c'est une course entre ceux qui cherchent des failles, et ceux qui les endiguent.

Ce qui crée un problème quand tu distribues des versions différentes d'un logiciel: toutes les failles qui avaient été trouvées sur une version antérieure sont directement exploitables sans avoir besoin de refaire de RD, par contre tous les correctifs appliqués sur les versions futures ne sont pas forcément applicables sur les versions passées, en particulier si ils impliquent de partiellement recoder le logiciel et que ça n'a pas encore été fait sur le build déployé.

Exemple totalement fortuit: si la barre d'endurance est gérée côté client dans les premières versions et que ça a été changé avec Valencia I, ils peuvent mettre à jour l'Xigncode autant qu'ils veulent, ça n'empêchera personne de faire un accès mémoire pour changer son endurance tant que Valencia I ne sera pas déployé et que la barre d'endurance ne sera pas gérée côté serveur.
Par contre depuis le temps, les gens que ça intéresse savent déjà à quelle valeur accéder pour modifier leur endurance.
Techniquement, ils pourraient inclure le changement de Valencia I dans une autre maj (disons Mediah I), mais ça implique de modifier la maj de Mediah ET la maj de Valencia, avec une modification particulière pour le client ET le serveur à chaque fois (et ça crée de nouvelles branches dans le développement, ce qui finit par être presque aussi lourd que de développer 2 fois le même logiciel en parallèle).

En tout cas, je pense que c'est une hypothèse plus probable qu'un quelconque phénomène de société.
Ouais enfin ça me parait quand même 100 fois plus simple d'utiliser le même build client/server que les dernières versions du jeu pour justement contrer toutes ces problématiques-là.

Il suffit ensuite de désactiver des objets/zones/fonctionnalités pour donner l'impression d'être à l'époque du patch de Mediah I, Mediah II, etc...

Là ils ont l'air de faire un mix bizarre car il y a des trucs relatifs à la version actuelle du jeu (sur KR) tout en ayant des trucs de la version ancienne de notre patch actuel.
Citation :
Publié par Suh
Pour avoir un hack fonctionnel, il faut avoir le build du client sous la main.
Ensuite c'est une course entre ceux qui cherchent des failles, et ceux qui les endiguent.(.../...)
En tout cas, je pense que c'est une hypothèse plus probable qu'un quelconque phénomène de société.
Ou pas: pour que quelqu'un utilise un hack fonctionnel il faut un développeur que le fasse, et un client qui l'achète et l'utilise. Grosso-modo il faut un mec qui d'un côté whine sur les fofos que c'est pay2win et dans le même temps pête sa CB sur le paypal d'un développeur tiers pour gagner un avantage indu. Et des mecs prêts à claquer des sommes faramineuses pour de l'avantage indu, dans les communautés occidentales y'en a des brasses. Et je ne parle pas que de BDO. Je te l'accorde, c'est un ressenti, une stat "au doigt mouillé". Peut-être que c'est juste que les occidentaux sont trop cons pour être discrets. Mais sur les différents jeux que j'ai pu faire sur des serveurs asiat et des serveurs EU, à chaque fois la même blague.

Finalement on comprends que les exploitants passent leurs jeux en pay2win, y'a des tas de gens prêts à payer pour rouler sans mérite sur les autres joueurs, pourquoi refuser leur pognon?
pour que l'ont puisse report les mecs suspect Daum devrait commencé par afficher le noms sur les mec en ghillie, en plus de faire la chasses aux tricheurs on pourra chassé le lâche par la même occasion!
Citation :
Publié par Mdpoublié
Et souvent c'est des joueurs pvp
*part chercher la sortie*
Nop, c'est juste que les mobs ne peuvent pas se plaindre des cheateurs eux.


Par contre je fait sans doute de la parano... mais c'est dingue le nombre de joueurs en ghilie qui font des trucs "étranges" sur le champ de bataille rouge depuis quelques jours. Bizarement je n'ai rien relever de suspect venant des non ghilie...
Citation :
Publié par Ouald
Ou pas: pour que quelqu'un utilise un hack fonctionnel il faut un développeur que le fasse, et un client qui l'achète et l'utilise. Grosso-modo il faut un mec qui d'un côté whine sur les fofos que c'est pay2win et dans le même temps pête sa CB sur le paypal d'un développeur tiers pour gagner un avantage indu.
Et tu développes comment quelquechose qui va fonctionner comme une surcouche sur un logiciel, sans aucune connaissance sur le fonctionnement du logiciel initial?
Si il suffisait d'un compte paypal avec un montant correct, alors les gens payeraient déjà pour les majs des programmes de bot/hack avant même que les correctifs qui sont sensés les bloquer sortent.

Sauf que ce n'est pas possible, que ce soit par empirisme ou reverse engineering, si tu veux altérer le fonctionnement d'un logiciel, t'es bien obligé de connaitre sa façon de fonctionner, et donc y avoir accès d'une manière ou d'une autre.

Sinon plus dans le sujet: je ne suis pas convaincu que la witch's hunt organisée par Daum soit la meilleure chose à faire, les gens commencent à crier au hack dès qu'ils voient le bug du personnage qui nage dans le vide. Donner des fourches à un groupe qui n'est pas impartial avec en plus une carotte au bout, ce n'est pas franchement l'idée du siècle.
Sans parler de la ghillie et du fait que ça va encore plus flood le support avec un bon tas de faux positifs.
Citation :
Publié par Suh
Et tu développes comment quelquechose qui va fonctionner comme une surcouche sur un logiciel, sans aucune connaissance sur le fonctionnement du logiciel initial?
Si il suffisait d'un compte paypal avec un montant correct, alors les gens payeraient déjà pour les majs des programmes de bot/hack avant même que les correctifs qui sont sensés les bloquer sortent.

Sauf que ce n'est pas possible, que ce soit par empirisme ou reverse engineering, si tu veux altérer le fonctionnement d'un logiciel, t'es bien obligé de connaitre sa façon de fonctionner, et donc y avoir accès d'une manière ou d'une autre.

Sinon plus dans le sujet: je ne suis pas convaincu que la witch's hunt organisée par Daum soit la meilleure chose à faire, les gens commencent à crier au hack dès qu'ils voient le bug du personnage qui nage dans le vide. Donner des fourches à un groupe qui n'est pas impartial avec en plus une carotte au bout, ce n'est pas franchement l'idée du siècle.
Sans parler de la ghillie et du fait que ça va encore plus flood le support avec un bon tas de faux positifs.
il y a malheureusement un tas d'exemples de cheat / hack très pointus, en général plutôt sur les jeux compétitifs (CS, ce genre de chose).
les tarifs sont juste invraisemblables...
Ah mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de gens compétents dans le domaine, ni que personne n'était prêt à payer.
Simplement que le décalage de versions implique qu'on a plus rapidement et facilement accès aux hacks en question; et que la raison n'est pas un complot européo-judéo-maçonnique ou une question de sociologie.
J'ai envie de dire qu'a la vitesse a laquelle il ban les gens qui utilisent des programmes tiers, ca a du en refroidir plus d'un et ca va vite se calmer a ce niveau.
Citation :
Publié par Suh
Et tu développes comment quelquechose qui va fonctionner comme une surcouche sur un logiciel, sans aucune connaissance sur le fonctionnement du logiciel initial?
Si il suffisait d'un compte paypal avec un montant correct, alors les gens payeraient déjà pour les majs des programmes de bot/hack avant même que les correctifs qui sont sensés les bloquer sortent.

Sauf que ce n'est pas possible, que ce soit par empirisme ou reverse engineering, si tu veux altérer le fonctionnement d'un logiciel, t'es bien obligé de connaitre sa façon de fonctionner, et donc y avoir accès d'une manière ou d'une autre.

Sinon plus dans le sujet: je ne suis pas convaincu que la witch's hunt organisée par Daum soit la meilleure chose à faire, les gens commencent à crier au hack dès qu'ils voient le bug du personnage qui nage dans le vide. Donner des fourches à un groupe qui n'est pas impartial avec en plus une carotte au bout, ce n'est pas franchement l'idée du siècle.
Sans parler de la ghillie et du fait que ça va encore plus flood le support avec un bon tas de faux positifs.
Bah justement c'est le cas, via paypal, pour une certainne somme, via un certain forum, et sa marche.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés