Retour sur WoW après 6 ans

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'envisage de revenir sur WoW après une pause de 6 ans. Les récentes frasques concernant les serveurs privés m'ont donné envie de refouler les terres d'Azeroth, sur les royaumes officiels.
Par contre cela fait tellement longtemps que j'ai mis de coté le MMO.

Quelques questions:
- Un des points qui me fait hésiter c'est que j'ai raté 2 extensions et du coup, j'ai l'impression que je vais être largué complètement. Surtout que sur Cataclysm, j'ai juste fait le leveling jusqu'au niveau 85 et j'ai directement arrêté.
- Je pense m'orienter que sur du PvP en BG comme je l'avais fait auparavant, mais en 2016, il y a du nouveau ?
- Est-ce comme où il y a des sets PvP (s'ils existent encore) où un palier est disponible en point d'honneur et un autre en cote d'arène (là aussi si ça existe toujours) ? Vu que je ne compte faire d'arènes, je souhaite être un minimum compétitif en BG.
- Quid de la communauté ?

Voilà les questions qui me viennent à l’esprit pour le moment, j'étofferai si j'ai d'autres interrogations.

Merci!
-Il y a eu un ou deux nouveaux champs de bataille et Ashran la zone PvP (ou plutôt Bus contre Bus).
-Tu peux looter du stuff à Ashran c'est généralement du stuff basique pour PvP, tu peux en acheter avec de l'honneur et après avec des points de conquête. Le stuff honneur est déjà plus que correct pour être compétitif en BG.
-La communauté à Ashran, si tu gagnes ça va, si tu perd c'est la catastrophe, pour les BG rien à redire, ça c'est toujours bien passer.
Precommande legion, pouf lvl 100, et en qques asrhan tu seras stuff en pvp , merci bonjour au revoir

Désolé pour la franchise mais avant de revenir faut savoir où on mets les pieds.
Citation :
Publié par Druss
Precommande legion, pouf lvl 100, et en qques asrhan tu seras stuff en pvp , merci bonjour au revoir

Désolé pour la franchise mais avant de revenir faut savoir où on mets les pieds.
Au pire il y a pas besoin d'être si agressif (non c'est pas de la franchise là)

Oui Ashran c'est mieux pour commencer à ce stuff, mais il vaut mieux alterner avec des bg au risque d'être vite gaver (ben ouai c'est pas vraiment du PvP là bas).

Mais il y a clairement pas besoin d'être full stuff honneur avant d'être "utile" en bg.

Par contre pour le pex, si tu prend legion et utilise direct le sésame, oui tu seras paumé, à la rigueur le sésame 90 de wod ça passe je pense.
Ca va dépendre de tes objectifs, est ce que c'est découvrir les histoires des précédentes extension ou bien directement être dans le contenu final.

Ce que je te conseil c'est de faire un perso lvl 1, le monter 60. Ca te permettra de te remettre dans le bain. Prendre en main les basic de la classe.
Et une fois 60 tu peux le sésame comme ça tu auras les métiers de monté.

Le pvp en bg en solo je trouve ça très très chiant, par contre c'est déjà beaucoup plus marrant avec des amis.
La communauté en pvp bah solo je te le cache pas c'est la merde les arènes, les mecs se cassent à la première défaite. D'où encore l’intérêt de pas se retrouver tout seul sauf si tu es patient.

Pour le stuff pvp tu as un basique qui s'échète en points d'honneurs, et un set un peu plus puissant que tu achètes en points de conquêtes (arènes, bg côté et quête semaine zone pvp)

Dernière modification par Glunn ; 25/04/2016 à 09h45.
Coucou,

J'ai recommencé aussi il y'a quelques mois, et j'ai décider carrément de refaire un perso tout propre.
Me voilà avec mon jolie guerrier mort vivant lvl 100
(bon j'avais arrêté début wod, j'avais un peu testé le fief et autres nouveautés).

Je te déconseille de créer un perso 100 avec le sésame, en tout cas pas tout de suite. Tu vas louper une grosse partie essentiel de wow : le leveling !
Surtout si tu as arrêté à cataclysme.
En plus le leveling est très rapide maintenant, mais moi j'adore (j'ai mis un peu plus de 2 jour et demi en /played sur mon war pour être lvl 100 je crois).

Pour objectif est aussi le pvp, car je n'ai pas le temps de m'investir dans le pve (pas de temps pour programmer des raid ou autres), je joue des sessions courtes de 1h-1h30 et sans savoir l'horaire à l'avance (dépend du travail, et de ma femme ). Donc le pvp est parfait pour ca !

En nouveauté tu as quelques Bgs et Arènes, globalement ça innove pas trop, le principe reste le même que ce que tu connais déjà.
Par contre, je trouve ça super rapide pour se faire un équipement complet PvP (honneur avec quelques pièces épiques) grâce au nouveau champs de bataille Ashran
Une fois que tu as compris le principe, si en plus de ça tu à un groupe qui joue les objectifs, en 1 jours tu est full stuff bleu pvp.
Même si ton équipe est mauvais/ou que tu souhaite pas suivre les objectifs, tu peux toujours récupérer beaucoup de point d'honneur seule (quêtes journalière dans le champ de bataille et pleins de trésors disséminé à travers la carte permettant de prendre des artefacts que tu échange contre des points d'honneurs).

Pour les arènes, je commence à peine avec un ami en jeu, je ne pourrai pas t'en dire plus que ça, si ce n'est que je joue uniquement en 2c2 faute de coéquipier. (je n'aime pas jouer avec des personnes différente à chaque fois).
Pour moi ça change pas des autres extensions.
Par contre, le stuff s'attrape aussi super vite une fois que tu arène :
Chaque victoire d'escarmouche te rapporte 40 pts honneur + 40 pt conquête (une pièce vaut entre 1250 et 2250 pts) + un coffre avec soit un équipement vert, soit de l'honneur, ou des POs
Chaque victoire en classé te rapporte 400 points de conquêtes je crois.

Enfin bref, c'est ultra rapide (après il faut être à une cote de 2000+ pour avoir accès au dernier stuff violet pvp).
Du coup, non même si tu ne viens que maintenant tu ne seras pas en retard

Pour la communauté, moi j'ai recré ce perso sur Archimonde, pour le pvp justement. Beaucoup sont partis dans l'alliance, à cause des raciaux humains notamment. Du coup, je suis allé côté horde, n'ayant jamais fait de perso dans cette faction.
Après ca reste WoW, y'a des gens biens, d'autres moins, y'a des gens qui te font passer un super moment en pvp (quand on gagne ), et d'autres que tu as envie de pleurer quand tu les vois s'insulter sur le chat quand ils perdent...

Si jamais tu va sur Archimonde, côté horde, hésite pas à m'ajouter, si un jour on peut aller taper des ally ensemble
Daaaaavid #2730
Bonjour,

De la même manière j'aimerais réactiver mon compte. Il n'est plus du tout possible d'acheter un sésame 90? Afin de découvrir le leveling 90-100 côté H2. Merci.
Citation :
Publié par Eomergon
Bonjour,

De la même manière j'aimerais réactiver mon compte. Il n'est plus du tout possible d'acheter un sésame 90? Afin de découvrir le leveling 90-100 côté H2. Merci.
Je ne crois pas. Si tu achètes un sésame dans la boutique il sera directement lvl 100.
Citation :
Publié par Eomergon
Bonjour,

De la même manière j'aimerais réactiver mon compte. Il n'est plus du tout possible d'acheter un sésame 90? Afin de découvrir le leveling 90-100 côté H2. Merci.
Achète WoD et tu as un sésame 90.

@daaaaav, @Kian/Velatel et @Glunn Merci pour ces compte-rendus.
Je suis coté Horde, Ysondre. Demo 91 pour l'instant.
Je dis ça comme ça.
Mais aujourd'hui ma femme qui a arrêtée WoW à MoP (seul extension qu'elle a fait et seul jeu Blizzard qu'elle possède). Vient d'avoir un Email annonçant que WoD lui est offert avec un sésame et une semaine de jeu gratuit.
j'ai reçu aussi ce mail,du coup je télécharge WOD pour tester après des années d'arrêt.
Vu que je ne peux jouer que rarement (2 à 3 fois dans la semaine) et des sessions d'environ 2h max que me conseillez vous comme serveur.
A la base mes perso (voleur humain 69 et paladin dranei 70) sont sur sentinelle.Ce serveur est t'il toujours vivant ou bien doit je commencer un perso sur un autre serveur?
je n'ai rien contre le PVE mais disons que la majorité de mon activité sera PVP,du coup ne voulant pas rester inactif longtemps vous me conseillez quoi comme classe sachant que je suis plutôt CAC que distance.
Après le coté hybride peut être sympa pour changer de temps à autres.
La horde est elle toujours sous représentée,si oui ça vaut peut être le coup de recommencer un perso de ce coté là non?
Merci
Je ne sais pas combien de temps tu as arrêté.
Je pense que les plus peupés sont Hyjal (PvE) et Archimonde (PvP). Cela dit il y a l'interserveur. Donc tu devrais toujours trouver du monde tant que tu restes sur du groupe aléatoire.

Le stuff a énormément changé aussi. Par exemple un stuff vert S3 PvP peut être plus performant qu'un stuff épique LFR du premier raid. Par moment les stats vont du simple au double. Il y a vraiment des très gros écart. En faisant la zone PvP/raid qui groupe auto tu peux acquérir des coffres qui contiennent de l'équipement saison 3.

Pour recommencer un perso ca va dépendre de ta nostalgie. Mais si tu aimes redécouvrir pourquoi pas. En CaC DPS PvP tu vas prendre cher si tu repars de zéro surtout que tu dis ne pas avoir beaucoup de temps de jeu.
Ce qui pourrait te correspondre tu as toujours le moine qui permet de jouer DPS CaC mais peut aussi Heal et Tank. Si tu en as marre de te faire rouler dessus tu passes heal et tu pourras respirer un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés