[Actu] Creative Assembly étend l'offre « Guerriers du Chaos » de Total War Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 avril 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2534/6/108646-240.jpg
Le DLC « Guerriers du Chaos » de Total War Warhammer devait être réservé aux joueurs ayant précommandé le jeu de stratégie. Finalement, le pack sera aussi distribué aux acquéreurs du jeu la première semaine suivant son lancement.

On le sait, Total War Warhammer est attendue en version commerciale le 24 mai prochain, mais le studio Creative Assembly affiche d'ores et déjà de hautes ambitionss pour son jeu de stratégie et imagine de réaliser une trilogie -- deux opus doivent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je me pose la question si on le jeux sans c'est dlc, lorsque l'on va faire une partie multijoueurs, on sera défavorisé par rapport à celui qui aura d'autres armées ? si oui sa revient à faire du pay to win.
oui enfin bon...vaut mieux l'acheter petit à petit chaque mois si on a pas les moyens je dirais.

le jeu sera sans doute très bon, et ce total war le sera surtout dans ses batailles, ce que tout le monde attend de ce total war d'ailleurs

par contre faudra un mod gore, car un jeu warhammer sans blood mod c'est non...
ça sera toujours bien moins cher que d'acheter une armé Game work shop de figurine.. pcq pour une bonne armée fallait bien compter 300 euros (et je parle pas d'une très grosse armée )
Je ne connais pas trop les total war, mais il y a d'autres phases de jeu en dehors de ce type de bataille (des phases de gestion de territoire par exemple ou autre) ?
Comme j'avais pu lire que les vampires avaient une méthode différente pour étendre leur influence par exemple, je me demandais quelle partie du jeu ça concernait.

En tout cas le chaos me fait toujours autant vibrer, il y a juste le nouveau modèle de dragon ogre que je trouve moins bien que les anciens qui étaient plus massif et plus draconique ^^
Citation :
Publié par Yesu
Qu'ils aillent se faire foutre avec leur jeu en kit. J'attendrai une solde steam perso.

C'est hélas le cas d'a peu près tous les jeux Total War sortis depuis un petit moment maintenant, d'être en kits et blindés de DLC :x
Citation :
Publié par Rahg
Je ne connais pas trop les total war, mais il y a d'autres phases de jeu en dehors de ce type de bataille (des phases de gestion de territoire par exemple ou autre) ?
Comme j'avais pu lire que les vampires avaient une méthode différente pour étendre leur influence par exemple, je me demandais quelle partie du jeu ça concernait.

En tout cas le chaos me fait toujours autant vibrer, il y a juste le nouveau modèle de dragon ogre que je trouve moins bien que les anciens qui étaient plus massif et plus draconique ^^
En fait, les Total Wars se décomposent en plusieurs aspects.

Tu as les batailles, qui sont en temps réel, et adoptent un gameplay très RTS. Les nombreuses vidéos qu'ils ont montré jusque là illustrent bien cet aspect du jeu.

Mais tu as également l'aspect Gestion en tour par tour. Il te faut imaginer une map "globale" du monde du jeu, ici celui de Warhammer, découpée en régions, elles mêmes probablement découpées en provinces plus ou moins grandes. Chaque province a en son sein une ville que tu développes par le biais du lancement de construction de bâtiments, murs d'enceintes etc... Il y a donc un aspect micro gestion.
C'est au sein de ces provinces que se déplacent les armées, les personnages type espions/religieux/administrateurs etc...

A chaque tour, tu es libre de mener des batailles si tu lances tes armées contre une ville ou une armée adverse, tu peux les déplacer au sein de tes provinces ou des provinces adverses (avec les conséquences que cela induit d'un point de vue diplomatique, mais aussi de gestion avec l'usure de tes troupes etc... ).
C'est très complet.

Donc non, les TW ne se résument pas à des batailles en temps réel, il y a bien un aspect gestion/stratégie très complet. Le fait est que les vidéos de batailles sont plus "vendeuses" car plus dynamiques en fait.

Si tu veux une comparaison, je dirais que l'aspect Gestion se rapproche beaucoup de celui des Europa Universalis/Heart of Iron et consorts. L'aspect batailles quand à lui serait plus proche d'un ... Total War en fait, je ne trouve pas de comparaison (tu ne construits pas de troupe pendant la phase de bataille, mais pendant la phase de gestion).
L’évolution des Total wars c'est ça: Une régression croissante du contenu free; d'abord des extensions, ensuite sur des factions supplémentaires (souvent des copiés collés avec 2 ou 3 unités en plus, cf Atilla), des campagnes baclées plus ou moins, du sang et du gore, bref payer 3 fois le prix d'un jeu complet pour ce qu'on aurait eu a la release dans les premiers opus de la licence.

Ils poussent le vice encore plus loin la .On ne doit plus seulement acheter les factions mais des unités et des attaques spéciales en plus du reste *facepalm du chaos*.
J'adore la licence mais la c'est trop, je boycott la release. Je me ferai violence et attendrai des soldes steam dans quelques mois, pour un prix plus raisonnable et des bugs en moins.
J'ai 500h+ sur shogun 2 et rome 2 et 300 sur Attila.

honnêtement même avec leur modèle économique, ca reste beaucoup moins chère que les jeux consoles à 60 euros finis en 4 heures.

Et le jeu sort avec la plus grosse diversité de faction que tous les autres total war précédents. 6 factions gratuites au lancement (en comptant bretonnia qui sera en FLC)
Citation :
Publié par Elnor
C'est hélas le cas d'a peu près tous les jeux Total War sortis depuis un petit moment maintenant, d'être en kits et blindés de DLC :x
C'est pas tant la multiplication des DLC qui me gênent (enfin un peu quand même) c'est surtout leur tarif prohibitif @lesjoueursontdesvachesàlait au regard du travail nécessaire à leur production. Et personnellement ça passe plus. Et le fait d'attendre une solde avant de l'acheter est ma manière de le sanctionner , je leur filerai pas le plein tarif en conséquence. Je peux patienter la venue d'une bonne promo.
Citation :
Publié par Yesu
C'est pas tant la multiplication des DLC qui me gênent (enfin un peu quand même) c'est surtout leur tarif prohibitif @lesjoueursontdesvachesàlait au regard du travail nécessaire à leur production. Et personnellement ça passe plus. Et le fait d'attendre une solde avant de l'acheter est ma manière de le sanctionner , je leur filerai pas le plein tarif en conséquence. Je peux patienter la venue d'une bonne promo.

Oh mais je comprends totalement, j'ai fais a peu près pareil que toi pour les deux derniers TW ( et j'ai même pas pris Attila en fait...), mais je dois avouer que pour Warhammer j'ai été faible . Et en effet, les tarifs des DLCs ( je sens bien venir la faction à 10-15E...) risque d'être assez abusif au vu du contenu rajouté, hélas.

Et en vrai ,c'est surtout le combo prix des DLC en hausse + hausse du nombre de DLC qui est OP, j'ai rien contre plein de petits DLCs pas cher ( si ils apportent vraiment quelque chose d'interessant ) ou quelques gros add-ons, mais je n'aime pas avoir plein de petits DLCs au prix d'add-ons
Citation :
Citation :
Publié par Christobale
J'ai 500h+ sur shogun 2 et rome 2 et 300 sur Attila.
honnêtement même avec leur modèle économique, ca reste beaucoup moins chère que les jeux consoles à 60 euros finis en 4 heures.

Et le jeu sort avec la plus grosse diversité de faction que tous les autres total war précédents. 6 factions gratuites au lancement (en comptant bretonnia qui sera en FLC)
Je suis tout à fait d'accord, les TW sont certes un peu plus cher que les autres jeux pc, certaines releases ont pu connaître des déboires mais bon.. Workshop mis à disposition.. outil de modding.. mis à disposition.. support modder réactif.....
on paie pour un jeu et un suivis.. qui ici s'est plain du prix et a payé un an d'un mmo lambda.. comparons le nombre d'heure d'amusement.. après acheter ou pas ça reste un choix pour les plus grosses pinces reste le warez (puis jouer dans sa cave volet fermés "no multi"). Surtout que les dlc sont généralement pas vraiment obligatoire suffis de chercher un peu dans le workshop y a l'équivalent parfois même en plus abouti
Citation :
Publié par Akro
Je suis tout à fait d'accord, les TW sont certes un peu plus cher que les autres jeux pc, certaines releases ont pu connaître des déboires mais bon.. Workshop mis à disposition.. outil de modding.. mis à disposition.. support modder réactif.....
on paie pour un jeu et un suivis.. qui ici s'est plain du prix et a payé un an d'un mmo lambda.. comparons le nombre d'heure d'amusement.. après acheter ou pas ça reste un choix pour les plus grosses pinces reste le warez (puis jouer dans sa cave volet fermés "no multi"). Surtout que les dlc sont généralement pas vraiment obligatoire suffis de chercher un peu dans le workshop y a l'équivalent parfois même en plus abouti
Ça a été annoncé il y a longtemps (j'ai déjà donné la source sur l'autre gros thread il me semble) mais cette fois ils ne fourniront aucun outil concernant le modding.

Edit pour la source :
Citation :
Niveau modding, nous supportons la communauté et partageons nos outils autant que possible sur Total War: ATTILA. Malheureusement nous ne serons pas en mesure de le supporter pour Total War: WARHAMMER puisque CA n'est pas l'unique propriétaire de la licence.

Dernière modification par Brooh ; 30/04/2016 à 02h14.
En terme de rejouabilite, c'est quand même peu cher payé dans l'ensemble. Pour exemple GTA 5 à sa sortie 50 euros pour grand max 50 heures sur le solo.. Attila 30 euros + DLC sur IG je dois pas être loin de seulement 80 euros l'ensemble pour actuellement au compteur 450 heures.... Je vois pas vraiment ou il y a d'arnaque en terme de prix/temps de jeu.
Citation :
Publié par Brooh
Ça a été annoncé il y a longtemps (j'ai déjà donné la source sur l'autre gros thread il me semble) mais cette fois ils ne fourniront aucun outil concernant le modding.
Tu m'as retiré tout envie de le prendre, les total war vanilla sont toujours équilibré avec le cul.

Edit : Je retire ce que j'ai dis si le voisin du dessous a raison.

Dernière modification par Petitpain ; 30/04/2016 à 10h53.
Citation :
Publié par Brooh
Ça a été annoncé il y a longtemps (j'ai déjà donné la source sur l'autre gros thread il me semble) mais cette fois ils ne fourniront aucun outil concernant le modding.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de mod. Ca sera juste plus difficile d'en faire. Seuls les 3 derniers opus ont un outil officiel de modding, à savoir shogun 2 , rome 2 et attila.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés