[Actu] Grim Dawn se dote d'outils de modding

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 29 avril 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2687/6/115266-240.jpg
Grim Dawn passe en version 1.0.0.3 et se dote d'outils de modding.

A prime abord, cette nouvelle mise à jour de Grim Dawn peut paraître mineure puisque, hormis quelques corrections, elle ne contient qu'une seule évolution par rapport au gameplay. Une évolution qui n'est pas anecdotique puisque désormais les chances d'activation d'un pouvoir de Dévotion augmentent avec la durée de récupération du pouvoir sur lequel il est attaché. Ainsi, un pouvoir de Dévotion qui a 20% de chances...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est vraiment un excellent jeux, oubliez D3 complètement, c'est un mélange de D2 et Titan quest, et franchement vous en avez pour votre argent avec une très longue durée de vie, je le conseille fortement !
Je confirme, Diablo 3 était déjà médiocre en son temps, Grim Dawn viole carrément l'autre étron sans sourciller.
Et pour info il y a un patch non officiel pour avoir le jeu en FR, et pas une traduction Google, une trad' grand luxe !
Citation :
Publié par Hargo
Chacun son point de vue.
Moi je le trouve: moche avec un gameplay mou et un endgame moisi. Je préfère largement les F2P qui tournent et je regrette mon achat.
Oui il en faut pour tout les gouts, pour moi c'est l 'un des meilleurs hack n slash avec PoE et haut la main.

Complexe, ouvert, riche et bourrin à la fois et maintenant modable.
Citation :
Publié par lolox
Oui il en faut pour tout les gouts, pour moi c'est l 'un des meilleurs hack n slash avec PoE et haut la main.

Complexe, ouvert, riche et bourrin à la fois et maintenant modable.
Tout est dit. Visuellement on peut ne pas aimer la direction artistique cela va de soit. Mais techniquement il est bien meilleur que D3 c'est indubitable.
De plus le background transpire à chaque instant le travail aux petits oignons, on se sent impliqué, l'ouverture, la liberté, la richesse des maps...etc.

Franchement j'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi D3 est mieux, je doute même qu'il arrive à égaler ne serais-ce que sur quelques points Grim Dawn.
N'oublions pas que D3 est un gros Fail pour les gamer, je me suis fait avoir comme tout le monde étant fan des deux premiers, et la déception était là...on découvre, c'est pas mal et puis PAF la chute est rude.

Enfin bref, pour ceux qui se posent la question : oui ce jeu vaut laaaaaaaaaaaaaargement les 25€ demandés
Il vaut quoi dans la durée ce Hack 'n slash en terme de difficulté? Il y a un NG+, NG++ ?
A "haut-niveau", il y a autre chose à faire que de spammer le même skill comme je peux le voir dans tous les stream de mecs sur D3 qui jouent HL?
Citation :
Publié par Cräxiüm
Il vaut quoi dans la durée ce Hack 'n slash en terme de difficulté? Il y a un NG+, NG++ ?
A "haut-niveau", il y a autre chose à faire que de spammer le même skill comme je peux le voir dans tous les stream de mecs sur D3 qui jouent HL?
Mode Hardcore, tu meurs...tu recommences en perdant ton perso' et ce qui va avec. Pour le reste difficile à dire, je débute mais un ami y joue depuis quelques semaines et c'est un gros morfale, la dernière fois qu'il a été comme ça c'était pour Diablo 2 je crois bien...c'est dire !
Citation :
Publié par Cräxiüm
Il vaut quoi dans la durée ce Hack 'n slash en terme de difficulté? Il y a un NG+, NG++ ?
A "haut-niveau", il y a autre chose à faire que de spammer le même skill comme je peux le voir dans tous les stream de mecs sur D3 qui jouent HL?
A la manière d'un D2, tu refais l'aventure à travers 3,5 niveaux de difficulté :
- jusqu'au niveau 45-50, tu es en normal ou en vétéran (c'est comme le normal avec des ennemis plus puissants)
- jusqu'au niveau 70-75, tu es en élite : ennemi plus puissants et malus de -25% à la plupart des résistances
- jusqu'au niveau 85 (max actuel), tu es en ultime : ennemis encore plus puissants et malus de -50% cette fois

Puis tu as la possibilité de jouer en hardcore.

Puis tu as le système de réputation qui permet, pour les factions ennemis, de rencontrer plus d'ennemis renforcés (élites, nommés, etc) et même de pouvoir affronter la Némésis de la faction (un super boss).

Et le jeu propose une vrai rejouabilité puisque tu pourras choisir plusieurs fois la même paire de classes et faire un perso différent à chaque fois.
Ca permet pas mal de variété. Tu pourras aussi bien avoir un perso avec une seule compétence qu'un avec un certains nombre. Sans toutefois atteindre une quantité faramineuse : c'est un hns pas un mmo.
Mais l'écran sera jamais monotone puisque le jeu repose beaucoup sur un système de proc : attaquer avec un pouvoir aura tant de chances d'en activer un autre, et un autre, et un autre, etc. (Parfois, il vaut mieux réduire l'affichage des effets pour améliorer la lecture.)

De plus, le jeu est encore en début de vie.
Ils préparent un nouveau donjon (pas dans le sens mmo-esque du terme, c'est juste une zone avec une bonne difficulté). Il y a un mode survie de prévu (demandant d'affronter des vagues d'ennemis). Il y a une extension de prévue.

Et il y a la possibilité de créer librement ses mods.
Donc tout ce que tu trouves qu'il peut te manquer, tu as la possibilité de l'ajouter toi même.
Je tiens à préciser que la version fr existe sur GOG et bien faite, concernant la durée de vie j'en suis au 3/4 avec 60 heures de jeux minimum elle est longue, très longue. graphiquement c'est moyen, mais il procure un réel plaisir à l'ancienne.
Citation :
Publié par Urleur
Je tiens à préciser que la version fr existe sur GOG et bien faite, concernant la durée de vie j'en suis au 3/4 avec 60 heures de jeux minimum elle est longue, très longue. graphiquement c'est moyen, mais il procure un réel plaisir à l'ancienne.
Disons que la patte artistique du jeu est quelconque, ça ne m'a pas chamboulé si je puis dire. Par contre techniquement il est excellent
Il faut bien différencier ces deux aspects.
Question rejouabilité, moi ce qui m'a manqué c'est l'absence d'aléatoire dans les maps, si tu joues beaucoup tu commences à connaître les maps par coeur, et bon, ça peut parfois lasser.
Sinon c'est carrément sympa, au niveau des compétences et du stuff, c'est pas très compliqué de faire un perso qui déboîte (on voit assez vite quelle compétence prendre et quel stuff est opti pour ton build), par contre je sais pas si il est possible de faire des trucs un peu loufoques du coup.
Citation :
Publié par Cräxiüm
@Spartan @Peredur
Merci pour votre retour, voilà qui est bien tentant !
Si tu le prends viens faire un retour, teste le au moins 1 ou 2 heures, le temps de plonger dans le jeu et te faire aux commandes et de jouer un peu.
Et tu verras que hallucinera de voir une perle pareille pour 25€...il a pas encore deux mois, et c'était le prix officiel de lancement !
J'en ai acheté deux exemplaire de Grim Dawn, un pour moi et un autre pour mon beau- frère, j'en suis déjà à 55 heure de jeu depuis son achat il y a deux semaine.

Globalement on vois que son grand frère est Titan Quest (que j'y joue encore actuellement) et le fait de pouvoir jouer à ce jeu avec des mods rallongera sa durée de vie considérablement, j'ajouterais juste que j'espère avoir la chance d'y jouer en version fr dès que possible à certains de ces derniers.

Mais du coté de la traduction fr du jeu en lui même j'ai juste eu a activer l'option dans le jeu lui même et la traduction textuelle n'a pas posé souci.

Bref si vous étiez un amoureux de TQ, je recommande d'orienter votre achat pour ajouter ce bijou à votre bibliothèque.
Citation :
Publié par Tetsuryu
J'en ai acheté deux exemplaire de Grim Dawn, un pour moi et un autre pour mon beau- frère, j'en suis déjà à 55 heure de jeu depuis son achat il y a deux semaine.

Globalement on vois que son grand frère est Titan Quest (que j'y joue encore actuellement) et le fait de pouvoir jouer à ce jeu avec des mods rallongera sa durée de vie considérablement, j'ajouterais juste que j'espère avoir la chance d'y jouer en version fr dès que possible à certains de ces derniers.

Mais du coté de la traduction fr du jeu en lui même j'ai juste eu a activer l'option dans le jeu lui même et la traduction textuelle n'a pas posé souci.

Bref si vous étiez un amoureux de TQ, je recommande d'orienter votre achat pour ajouter ce bijou à votre bibliothèque.
Tu as raison, de plus on sait déjà que du contenu arrive de la part des développeurs, ils vont alimenter leur jeu ce n'est pas juste un produit fini et débrouillez-vous avec les mods, ça fait chaud au coeur de voir encore des studios compétents & honnêtes, j'ai cru rêver quand j'ai vu le prix de 25€ au lancement...ce jeu mérite un portage sur console d'après moi, d'ailleurs petite anecdote :
jv.com est LE monstre du web francophone, ça va même jusque faire un test de mon petit poney sur 3DS en temps & en heure ! Mais AUCUN test de Grim Dawn...si j'étais un brin parano je dirai que ça pue le sponsoring pour ne pas donner une vitrine à ce jeu et épargner un D3 bien moribond
Citation :
Publié par Spartan
jv.com est LE monstre du web francophone, ça va même jusque faire un test de mon petit poney sur 3DS en temps & en heure ! Mais AUCUN test de Grim Dawn...si j'étais un brin parano je dirai que ça pue le sponsoring pour ne pas donner une vitrine à ce jeu et épargner un D3 bien moribond
C'est simplement que jv.com ne va pas voir les gens pour demander à tester les jeux, ce sont les gens qui les contactent pour leur proposer de tester leur jeu. (Et ils n'ont probablement pas le temps de tester tout ce qui leur est proposé.)
Ces gens, ce sont les éditeurs ou les boites de com.

Grim Dawn est un petit indé pas français. Il n'a jamais entendu parler de jv.com. Il ne passe par aucune boite de com.

jv.com n'a jamais reçu de proposition pour tester le jeu, n'en recevra jamais et n'aura probablement jamais le temps de les contacter pour se présenter et demander une clé pour tester un jeu de plus par rapport à tout ce qu'ils ont déjà à tester (et probablement pas d'intérêt à trouver ce temps puisque ce n'est pas vraiment le genre de jeu qui touchera le coeur de leur public).

Citation :
Publié par Peredur
C'est simplement que jv.com ne va pas voir les gens pour demander à tester les jeux, ce sont les gens qui les contactent pour leur proposer de tester leur jeu. (Et ils n'ont probablement pas le temps de tester tout ce qui leur est proposé.)
Ces gens, ce sont les éditeurs ou les boites de com.

Grim Dawn est un petit indé pas français. Il n'a jamais entendu parler de jv.com. Il ne passe par aucune boite de com.

jv.com n'a jamais reçu de proposition pour tester le jeu, n'en recevra jamais et n'aura probablement jamais le temps de les contacter pour se présenter et demander une clé pour tester un jeu de plus par rapport à tout ce qu'ils ont déjà à tester (et probablement pas d'intérêt à trouver ce temps puisque ce n'est pas vraiment le genre de jeu qui touchera le coeur de leur public).

J'ai des doutes...quand je vois le test de jeux indé' justement, totalement méconnu, pas en français et bien pourrit...on est en droit de se poser la question.
Mais bon, Dieu merci tout ne tourne pas autour de leur site même si il faut bien avouer que c'est une sacrée belle vitrine surtout pour ce genre de jeu, venant d'un petit studio.
Personnellement la lenteuuuuur de la phase de leveling (surtout une fois arrivé en élite ou les mobs ne rapportent plus rien en xp), et les maps labyrinthe, ont eu raisons de moi au bout de 161h00 de jeu. Ce qui me donne absolument pas envie de me remonter un second personnage en ultime, alors que paradoxalement le jeu t'encourage à tester pleins de build.
Citation :
Publié par Badol
Personnellement la lenteuuuuur de la phase de leveling (surtout une fois arrivé en élite ou les mobs ne rapportent plus rien en xp), et les maps labyrinthe, ont eu raisons de moi au bout de 161h00 de jeu. Ce qui me donne absolument pas envie de me remonter un second personnage en ultime, alors que paradoxalement le jeu t'encourage à tester pleins de build.
C'est vrai qu'avec un DIII qui te propose une flexibilité pendant le levelling et au niveau maximum (difficulté réglable à volonté et qui récompense selon la difficulté choisie, besoin de ne faire l'histoire qu'une fois par compte pour débloquer les primes et les failles qui constituent le nouveau cœur du jeu), j'ai vraiment du mal avec le vieux modèle où tu te retapes l'histoire trois fois par perso pour arriver au niveau où tu peux enfin faire ce que tu veux.

Enfin là-dessus Grim Dawn n'est pas le pire vu que les mobs ont au moins le mérite d'être toujours calqués sur le niveau de ton personnage (enfin dans une fourchette) alors que PoE te limite vraiment en dehors des maps endgame.

Je ne veux pas faire de classement entre les trois, je les apprécie tous et je tourne de l'un à l'autre selon les patchs et les saisons et ils ont tous leurs qualités et leurs défauts auxquels on est +/- sensibles mais le jour où le côté normal > cauchemar > enfer > endgame disparaitra définitivement, je ne pleurerais pas dessus, c'est la pire combinaison possible, linéaire, restrictive, répétitive et te forçant souvent à explorer des zones que tu n'aimes pas.
Citation :
Publié par Beldaras
Les vrai vont sur sur GK, pas sur JV.CON
Il a eu 8 sélec là-bas, et ils en ont parlé pendant tout le long de l'early access.
Je suis sur GK personnellement, mais jv.com est incontournable pour deux raisons principales :

1/ C'est un monstre du web, et la base de donnée est monstrueuse, les tests/preview...etc nombreux, le fil de l'actualité très bien suivi la plupart du temps
2/ Les forums, certes il y a du mioche à la pelle mais pas mal de gens mature et ça se ressent sur certains fils, sur les forums la plupart des modo sont cool et tolèrent un certains...relâchement dirons-nous, tant qu'on ne va pas trop loin. Et ça fait plaisir de ne pas voir un acte de modération tous les deux posts.


Sinon pour la qualité de mise en page, des interviews/présentations vidéos et de la méthode de notation, GK est largement au dessus.
Grim Dawn est une véritable perle sans le monde du H'nS.
>les graphismes sont plutôt acceptables, au moins tu peux play en résolution 4K
>Musiques sont clairement faites par le même réalisateur des Diablo!
>les pluralité de gameplay offerte par le multi classe est démente ainsi que le système de croyance (dévotion)
ce qui en fait un jeu complet et intéressant en terme de personnalisation
>le End game peut clairement s'étoffer mais le principal pour s'amuser est déjà la...en clair je ne suis pas obligé d'attendre une faille LOLILOL avec des mobs de daube pour avoir la sensation d'évoluter dans du end game
je le recommande fortement !
Bonjour à tous, j'écris sur ce topic pour ne pas faire trop de doublon, mais est ce que des mods existent déjà ? j'avoue que j'ai du mal à chercher quand la plupart des liens sont en anglais et que je suis mauvais dans cette langue (voila à quoi ça sert de sécher ses cours d'anglais, ce que je regrette maintenant).
Il y a quelques mods (http://www.grimdawn.com/forums/forumdisplay.php?f=35). Aucun vraiment abouti pour le moment. Entre la prise en main des outils et les objectifs visés, ca prend un peu de temps.

Tu as quelques mods pour ajouter des classes. Mais encore en phase d'équilibrage.
Par exemple : http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=38405

Tu as différents projets pour changer l'équilibrage.
Certains pour rendre ça plus dur (comme http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=37771). D'autre pour rendre ça plus fun.
Je prévois notamment de faire une présentation du projet Cornucopia (avec tuto pour installer les mods). Il y a sa 0.1 dispo qui propose une première passe sur les pouvoirs et ne fait qu'efflorer l'objectif final.

Peu de mods encore pour ajouter une nouvelle campagne. Quelques essais d'ajout d'un peu de contenu tout de même.
Par exemple, même si ça n'ajoute pas de nouvelle zone, ça ajoute des choses à faire en end-game : http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=37935

Il y a aussi les mods "autre" :
- Réduction de la taille des araignées : http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=38584
- Possibilité de tuer les PNJ : http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=38594


Il y a quelques gros projets à suivre qui pourront être très intéressants lorsque plus aboutis.
Mais tout ce qui est moddé est en anglais. Il y en aura peut être quelques uns qui seront traduits, mais ça arrivera encore après.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés