[Actu] Un serveur WOW « Vanilla » officiel ? Blizzard répond

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
Tellement difficile et coûteux à mettre en place niveau compatibilité et infrastructure que des joueurs lambda ont réussi à tout scripté sur serveurs privés, on devrait les recruter chez Blizzard ... ou arrêter de nous prendre pour des cons, on parle d'une multinational qui engrange des centaines de millions de dollars et on veut nous faire croire que c'est trop dur et trop cher pour eux de mettre en place des serveurs d'un jeu qui est déjà développé et dont ils ont les sources ou développeurs d'époque prêt à superviser le projet.
Va expliquer ça aux biens-pensants qui disent qu'à partir du moment ou on est pas des pro' on doit la fermer et rentrer dans le rang, si Blizzard dit c'est pas possible alors c'est Parole d'Evangile...
Encore une fois, ce n'est pas une tâche insurmontable, mais c'est plus compliqué qu'un simple copier/coller comme à pu le faire Ncsoft ou comme le font les serveurs pirate.
Pour mettre en place un serveur Vanilla 1.12, Blizzard devrait racheter du matos (un serveur, ça ne coûte pas le prix d'un PC gamer de chez LIDL, et il en faudrait plus d'un (Lames + contrôleurs, ça coûte bonbon !), mettre des gens à dispo, modifier leur infras réseau (qui est géré par AT&T), adapter leurs outils de monitoring (ce sont des outils développés spécialement pour Blizzard), etc. Et sans compter le suivi logiciel, le versionning, les patchs, etc. Les mecs qui bossent chez et pour Blizzard ne le font pas pour la gloire. Les pirates travaillent "bénévolement".
Un serveur privé loue un espace serveur chez OVH, copie la version serveur dessus, et basta ! Ce n'est pas le même investissement.

Leur plus gros écueil, c'est combien ça coûte, et en combien de temps on va pouvoir amortir. Il y a quelques années, leur discours était "NON ! " au sujet des serveurs 1.12, maintenant, leur position s'assouplit (et c'est tant mieux, j'aimerais bien y rejouer aussi comme en 2005 ).
Citation :
Publié par Zorgon
Si, tu peux. Mais pas raconter n'importe quoi, comme certains qui disent "ça coûte rien de refaire un serveur Vanilla", non !
Et toi, tu te lis avant de poster ? Sérieusement ! Le coup des serveurs privés est une autre histoire. Ils se font pas mal d'argent aussi, faut pas se leurrer. Les serveurs ne leur appartiennent pas, aucune garantie de stabilité (c'est au petit bonheur la chance), etc. Bref, toi tu ne dois pas beaucoup réfléchir. Certains t'expliquent avec des mots simples la difficulté de repasser à Vanilla (ils n'ont d'ailleurs JAMAIS dit que c'était impossible, ni qu'ils ne le feraient pas), mais non, Môssieur reste borné parce qu'Ncsoft l'a fait alors Blizzard peut le faire. Or, ce n'est pas si simple.

Mais bon, tu as l'air d'être un pro, alors... pose vite ta candidature !
http://eu.blizzard.com/fr-fr/company...tml?id=15000VO
Pourquoi t'enerves tu? Nous sommes sur un débat autour d'un sujet. Ce qui sous entend que tout le monde donne son opinion et ce peu importe ses qualifications ou aptitudes.
Venant de ce milieu et tu peux me croire sur parole, la creation d'un serveur vanilla ne coûterait absolument RIEN a blizzard. La question n'est pas la pour eux mais plutot ce retour en arrière. Il le justifierait via cette creation et donc decribiliserait 1/l'evolution en avant de wow actuel 2/leurs equipes a tenter de faire mieux.3/la légitimité d'extensions....
Et quoi qu'on en pense, cette volonté de actizzard a faire de son jeu un fastfood monobouton geant attire encore un certain nombre de joueurs (beaucoup d'ados j'en suis certain) et genere beaucoup de cashflow
Non mais Mangos ça date pas d'hier, ça a plus de 10 ans, et à la base pas fait pour émuler du WoW d'ailleurs. Quand j'avais jeté un oeil à l'état des freeshards à l'époque de LK/Cata eh bien c'était triste à voir, les collisions étaient même pas gérées, les monstres passaient à travers les murs dans les grottes, la moitié des objets de quêtes cliquables dans le décor marchaient pas, et je parle pas des performances dès que ça dépassait 100 connectés... Il en aura fallu des années pour avoir un résultat satisfaisant. Et encore, on ne parle que de Vanilla, il n'y avait pas encore les raids normal/héro, le phasing, et autres nouveautés des extensions à émuler, et ça doit être une autre paire de manches.

Le boulot qu'a fait Nostalrius c'est "juste" du scriptage à la virgule près des raids...
Citation :
Publié par Spartan
Va expliquer ça aux biens-pensants qui disent qu'à partir du moment ou on est pas des pro' on doit la fermer et rentrer dans le rang, si Blizzard dit c'est pas possible alors c'est Parole d'Evangile...
Ce n'est pas ce qui se dit. Mais il y a une différence entre un mec qui dit une connerie, se fait corriger par un mec du métier et arrive à comprendre de quoi il en retourne, et un type borné qui reste sur SA version des choses sans faire l'effort d'essayer de comprendre les enjeux techniques.
En aucun cas je ne prends les dires de Blizzard pour parole d'évangile. Le truc c'est que ça fait partie de mon taf, et voir des horreurs pareilles... ça me fait hérisser les poils du dos
Je ne te parle meme pas d'une solution qui integrerait les graphismes et l'animation actuelle, reprogrammée avec une limitation au dongeons juste avant TBC et les abres de talents de l'epoque....meme plus besoin de server machin truc...et c'est fait dans la journée.....
Citation :
Publié par Obeyron
Pourquoi t'enerves tu? Nous sommes sur un débat autour d'un sujet. Ce qui sous entend que tout le monde donne son opinion et ce peu importe ses qualifications ou aptitudes.
Venant de ce milieu et tu peux me croire sur parole, la creation d'un serveur vanilla ne coûterait absolument RIEN a blizzard. La question n'est pas la pour eux mais plutot ce retour en arrière. Il le justifierait via cette creation et donc decribiliserait 1/l'evolution en avant de wow actuel 2/leurs equipes a tenter de faire mieux.3/la légitimité d'extensions....
Et quoi qu'on en pense, cette volonté de actizzard a faire de son jeu un fastfood monobouton geant attire encore un certain nombre de joueurs (beaucoup d'ados j'en suis certain) et genere beaucoup de cashflow
Difficile de ne pas s'énerver (surtout que j'ai pas encore mangé ). Encore une fois, non, ce n'est pas gratuit de faire un serveur Vanilla. Sans compter le matériel (la plupart des serveurs pré-WOTLK ont été vendus aux enchères pour des œuvres caritatives il y a quelques années), il faut aussi compter le surcoût humain de maintenance, MJ, de mise en place, etc. Engager des sommes qui se comptent certainement en Risolis, sans être certain de vite rentabiliser cet investissement (faire payer un abo spécifique pour ces serveurs ou permettre aux joueurs de choisir Vanilla ou WoD/Légion ?), la base d'abonnés leur permet encore d'être bénéficiaires.
Encore une fois, moi aussi j'attends un serveur Vanilla pour quelques heures d'amusement (et me rappeler comment on en chiait à l'époque !).
Citation :
Publié par Obeyron
Je ne te parle meme pas d'une solution qui integrerait les graphismes et l'animation actuelle, reprogrammée avec une limitation au dongeons juste avant TBC et les abres de talents de l'epoque....meme plus besoin de server machin truc...et c'est fait dans la journée.....
Là, je t'arrête tout de suite. La volonté des gens, c'est la 1.12 dans son jus !

Citation :
Publié par Zorgon
Là, je t'arrête tout de suite. La volonté des gens, c'est la 1.12 dans son jus !
Ecoute j'ai retrouvé des premiers fraps de l'epoque????????????c'est vilain!!!
Une chose intelligente serait clairement d'integrer les graphismes actuels avec le reste de l'epoque
Les puristes recherchent le cameplay de l'epoque:
Un rogue qui 2shot un mage et qui se full heal pas en fufu
Un pal coté alliance, un cham coté horde
Un warrior stence skilled
Un mage elemental chaud
Un vrai pretre
Enfin tu m'aura compris je pense.
Ajouté a ca les raid jusque celui dans les airs avec la liche ou fallait farmer le reput dans les badlands...etc etc
Citation :
Publié par Obeyron
Ecoute j'ai retrouvé des premiers fraps de l'epoque????????????c'est vilain!!!
Une chose intelligente serait clairement d'integrer les graphismes actuels avec le reste de l'epoque
Les puristes recherchent le cameplay de l'epoque:
Un rogue qui 2shot un mage et qui se full heal pas en fufu
Un pal coté alliance, un cham coté horde
Un warrior stence skilled
Un mage elemental chaud
Un vrai pretre
Enfin tu m'aura compris je pense.
Ajouté a ca les raid jusque celui dans les airs avec la liche ou fallait farmer le reput dans les badlands...etc etc
J'ecris dans le train dsl les fautes ????
Citation :
Publié par Zorgon
Difficile de ne pas s'énerver (surtout que j'ai pas encore mangé ). Encore une fois, non, ce n'est pas gratuit de faire un serveur Vanilla. Sans compter le matériel (la plupart des serveurs pré-WOTLK ont été vendus aux enchères pour des œuvres caritatives il y a quelques années), il faut aussi compter le surcoût humain de maintenance, MJ, de mise en place, etc. Engager des sommes qui se comptent certainement en Risolis, sans être certain de vite rentabiliser cet investissement (faire payer un abo spécifique pour ces serveurs ou permettre aux joueurs de choisir Vanilla ou WoD/Légion ?), la base d'abonnés leur permet encore d'être bénéficiaires.
Encore une fois, moi aussi j'attends un serveur Vanilla pour quelques heures d'amusement (et me rappeler comment on en chiait à l'époque !).
Prends un prozac l'ami ! Je ne suis pas codeur mais je sais une chose...d'autres le font et sans pleurer en plus (ce qui démonte clairement ta vision qui veut que c'est la croix & la bannière pour le faire), à partir de là pas besoin d'avoir 150 de QI pour savoir que leur communiqué c'est pour tenter d'étouffer toute cette histoire sur fond de mauvaise foi.

Le reste je m'en fiche, d'accord ou pas c'est ton opinion et j'ai argumenté la mienne.
Citation :
Publié par Obeyron
Ecoute j'ai retrouvé des premiers fraps de l'epoque????????????c'est vilain!!!
Une chose intelligente serait clairement d'integrer les graphismes actuels avec le reste de l'epoque
Les puristes recherchent le cameplay de l'epoque:
Un rogue qui 2shot un mage et qui se full heal pas en fufu
Un pal coté alliance, un cham coté horde
Un warrior stence skilled
Un mage elemental chaud
Un vrai pretre
Enfin tu m'aura compris je pense.
Ajouté a ca les raid jusque celui dans les airs avec la liche ou fallait farmer le reput dans les badlands...etc etc
Oui je t'ai compris Mais quand tu regardes un peu partout ceux qui veulent un WoW Vanilla parlent de la 1.12 "dans son jus". Je connais bien les défauts de cette époque, masi c'est la demande générale, apparemment
Et l'ouverture d'Anh' Qiraj ?
Pour la distinction Palouf et Chamy, c'est un des truc qui m'a le plus déçu après la disparition des grades et de la vallée d'Altérac devenue un speed-run.
Citation :
Publié par Spartan
Prends un prozac l'ami ! Je ne suis pas codeur mais je sais une chose...d'autres le font et sans pleurer en plus (ce qui démonte clairement ta vision qui veut que c'est la croix & la bannière pour le faire), à partir de là pas besoin d'avoir 150 de QI pour savoir que leur communiqué c'est pour tenter d'étouffer toute cette histoire sur fond de mauvaise foi.

Le reste je m'en fiche, d'accord ou pas c'est ton opinion et j'ai argumenté la mienne.
Oui, je vais en avoir besoin du Prozac... Où ais-je dit que ce serait la croix et la bannière pour faire un serveur Vanilla ? Il y a une différence entre "ça ne leur coûte RIEN", "Yaka faire un copier/coller, des amateurs l'ont fait", et "c'est faisable, mais c'est plus compliqué qu'u copier/colle et ce n'est pas gratuit".
Si certains "bénévoles" le font sans pleurer (d'ailleurs les employés de Blizzard le feront sans pleurer s'il en reçoivent l'ordre) pour mettre à disposition gratuitement et en toute illégalité des serveurs de qualité douteuse. Combien de temps mettent-ils à faire un serveur de A à Z ?
Pas besoin d'avoir 150 de QI pour voir que tu balances des arguments faux et infondés. Tu exprimes, au mieux, ton avis perso.
Dernière chose, aucune connaissance en codage n'est nécessaire pour savoir que tu te trompes
C'est marrant, je lisais les forum de guilde Nostalrius pour ovir un peu l'ambiance générale, et ou chacun allait, et globalment ca disait : " wai, Kr***s 2, bon serveur vanilla, mais je repex plus jusqu'au lvl 60, TBC ou rien "

Alors d'accord, c'est un échantillon de personne infime, mais je suis convaincu que la simple existence de Nostalrius, a directement annihilé la moindre chance d'un serveur vanilla officiel.
Citation :
Publié par Zorgon
Oui, je vais en avoir besoin du Prozac... Où ais-je dit que ce serait la croix et la bannière pour faire un serveur Vanilla ? Il y a une différence entre "ça ne leur coûte RIEN", "Yaka faire un copier/coller, des amateurs l'ont fait", et "c'est faisable, mais c'est plus compliqué qu'u copier/colle et ce n'est pas gratuit".
Si certains "bénévoles" le font sans pleurer (d'ailleurs les employés de Blizzard le feront sans pleurer s'il en reçoivent l'ordre) pour mettre à disposition gratuitement et en toute illégalité des serveurs de qualité douteuse. Combien de temps mettent-ils à faire un serveur de A à Z ?
Pas besoin d'avoir 150 de QI pour voir que tu balances des arguments faux et infondés. Tu exprimes, au mieux, ton avis perso.
Dernière chose, aucune connaissance en codage n'est nécessaire pour savoir que tu te trompes
Tu es l'incarnation de l'extrapolation en tout cas ! Je n'ai Jamais dit qu'il suffisait de faire un copié/collé, mais continue ton délire si tu veux ça ne m'atteint pas une seule nano seconde.
Ensuite je confirme, ça ne leur coûterait quasiment rien, une goutte d'eau sur leurs finances. Et oui tu affirmes que c'est pas facile à mettre en place techniquement et tout le tralala !
Alors j'en déduis que, outre ta mauvaise foi inhérente, chez NCsoft c'est un élevage de génie du codage parce qu'ils ont réussi à faire un serveur Classic Lineage sans se plaindre ne serais-ce qu'une seule seconde bien au contraire !

Alors désolé mais entre un inconnu notoire sur un forum et l'exemple de sociétés qui le font facilement, j'ai choisis mon camp
C'est pas parce qu'un jeu a eu un développement différent de WoW, et a pu transposer son code pour des serveurs vanilla, que c'est applicable partout.

WoW a peut être été développé de telle façon a ce que l'implémentation d'un serveur vanilla en 2016 est rendue difficile. En plus Cataclysm est passé par là, a ma connaissance c'est une des seules extension de MMO qui modifie en profondeur une base déjà existente ( avec son lot de changement dans le code etc...)

C'est un peu comme sur certains logiciels de graphisme, parfois c'est difficile de revenir a une version antérieur, alors même qu'on a le projet et ses fichiers sources.
Mais la dernière version du logiciel, offre plus d'outils, des corrections, et un tas d'autres nouveautés, ce qui rend le fichier difficilement exploitable avec une version antérieur du logiciel.

Peut être même que l'impossibilité de remettre l'ancien code est du a une erreur humaine ( personne n'est parfais, et Blizzard, c'était leur premier MMO a l'époque ), et quand bien même ca serait le cas, y a rien a faire. Ils pourraient sans doute corriger le tir, mais a quel prix ? et 12 ans après, est ce bien pertinent ?
Citation :
Publié par Voluptificus
N'oublions pas la jonglerie d'eq avec ses serveurs "time locked progression" déclinés jusqu'a plus soif, chacun avec des règles différentes.

https://forums.daybreakgames.com/eq/...on-servers.21/

Un jeu datant de mars 1999 et toujours dans la course.
Bien sûr que c'est faisable et largement. Surtout qu'il y a un marché pour ça, ce n'est pas juste une lubie ! Mais quoi qu'il en soit prétexter que woW a peut être été codé de telle manière qu'il n'est que très difficilement envisageable de proposer un serveur "classique" de nos jours sur les serveurs, ça ne tient pas debout...en gros tout le monde peut le faire sauf eux...c'est quoi leur langage de codage, le cryptage de la NASA puissance 1000 ?
Ca fait des années que le code source s'est fait violé sur la toile, déjà à l'époque de BC on voyait du serveur privé donc bon...
relis calmement ce qu'on dit : personne ne dit que c'est impossible.

On dit simplement que ca prend potentiellement du temps, et de l'argent.
C'est une entreprise, elle veut de l'argent, c'est aussi difficile à comprendre ? L'éthique et autres consorts, c'est du marketing, c'est tout.
En ce qui me concerne, un serveur Legacy est largement dans leurs moyens, et peut trouver un public, plus il y aura de bruits, plus ils seront susceptibles d'être intéressé.
Vanilla est une version différente de WoW, pas meilleure, ni mauvaise, juste différente.
Citation :
Publié par CromMog
C'est une entreprise, elle veut de l'argent, c'est aussi difficile à comprendre ? L'éthique et autres consorts, c'est du marketing, c'est tout.
En ce qui me concerne, un serveur Legacy est largement dans leurs moyens, et peut trouver un public, plus il y aura de bruits, plus ils seront susceptibles d'être intéressé.
Vanilla est une version différente de WoW, pas meilleure, ni mauvaise, juste différente.
Et pourtant de l'avis de la très grande majorité (facile 98% à vu de nez) qui souhaitent y rejouer, ce n'est pas parce que c'est différent mais bel & bien parce que meilleure !

Je ne vois pas pourquoi changer une chose la rend forcément meilleure, on est pas à la course technologique ici, on ne parle d'un aspect visuel mais bien de ce que proposait ce jeu en terme d'attachement, d'investissement émotionnel et d'une certaine qualité de direction qu'ils ont perdu par la suite.
Citation :
Publié par Gao-
Blizzard/Activision aurait fait un tel serveur depuis des lustres si c'était si lucratif....
Non, "idée de marque"c'est encore fois très bien expliqué dans la petition :

Citation :
Do you think that a policy change can be made regarding legacy servers based on volunteers work, for very old no longer supported game expansion?

Or do you think that legacy servers are doomed by definition since, in the end, it's hurting Blizzard trademark & communication more than anything else?

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 29/04/2016 à 15h55.
Citation :
Publié par Gao-
Blizzard/Activision aurait fait un tel serveur depuis des lustres si c'était si lucratif....
Gao
Je ne pense pas que cette question se résume à la lucrativité du serveur lui-même qui me parait évidente.
Ce qui est dans la balance c'est la lucrativité des serveurs actuels avec l'arrivée d'un legacy.
Car avec moins de joueurs la rentabilité de wow continue de grimper.
C'est l'équation de la monétisation qui est en jeu si on on le dire comme ça ^^
Dans tous les cas, quelque soit la décision il y a déjà un impact que Blizzard mesure, d'où une réponse laconique pour le moment en disant qu'ils sont à l'écoute.
Citation :
Publié par Spartan
Et pourtant de l'avis de la très grande majorité (facile 98% à vu de nez) qui souhaitent y rejouer, ce n'est pas parce que c'est différent mais bel & bien parce que meilleure !
Je ne vois pas pourquoi changer une chose la rend forcément meilleure, on est pas à la course technologique ici, on ne parle d'un aspect visuel mais bien de ce que proposait ce jeu en terme d'attachement, d'investissement émotionnel et d'une certaine qualité de direction qu'ils ont perdu par la suite.
On a tendance à faire des raccourcis faciles, quand on vient parler de notre opinion ! Pour ce qui fait Vanilla, c'est à dire l'ambiance et le gameplay... C'est pour ces mêmes raisons qu'accepter de réaliser un serveur Vanilla aussi peu ou bien lucratif pourrait-il être, c'est aussi dans le fond, avouer un échec, l'échec de fédérer tous les joueurs WoW sur une seule même vision de jeu et connaissant l'égo (bien placé ou non, c'est à vous de juger) de Blizzard, je ne les vois pas faire un deuxième mea culpa façon Titan.
Maintenant des serveurs privées Vanilla, il y en a actuellement et à moins de partir en croisade contre tous les SP, il y en aura toujours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés