C'est pas parce qu'un jeu a eu un développement différent de WoW, et a pu transposer son code pour des serveurs vanilla, que c'est applicable partout.
WoW a peut être été développé de telle façon a ce que l'implémentation d'un serveur vanilla en 2016 est rendue difficile. En plus Cataclysm est passé par là, a ma connaissance c'est une des seules extension de MMO qui modifie en profondeur une base déjà existente ( avec son lot de changement dans le code etc...)
C'est un peu comme sur certains logiciels de graphisme, parfois c'est difficile de revenir a une version antérieur, alors même qu'on a le projet et ses fichiers sources.
Mais la dernière version du logiciel, offre plus d'outils, des corrections, et un tas d'autres nouveautés, ce qui rend le fichier difficilement exploitable avec une version antérieur du logiciel.
Peut être même que l'impossibilité de remettre l'ancien code est du a une erreur humaine ( personne n'est parfais, et Blizzard, c'était leur premier MMO a l'époque ), et quand bien même ca serait le cas, y a rien a faire. Ils pourraient sans doute corriger le tir, mais a quel prix ? et 12 ans après, est ce bien pertinent ?
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