Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capsulant
...
Je pense que le Iop te conviendrait parfaitement, c'est une très bonne classe PvM (groupe ou solo), et en plus la dynamique à énormément changé depuis 2007-2012 :vu que on se base essentiellement sur les sorts pour faire des dégâts et non le CàC, le iop possède les meilleurs sorts à dégats du jeu.
Peut-être que les classes les plus efficaces en pvm solo sont pas celles aux gameplays les plus monotones ?
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Salut à tous,

Motivé à reprendre Dofus après plusieurs années de sevrages (entre fri2 et fri3 grosso modo). J'aurais besoin d'aide pour constituer la première vague du renouveau. Mon objectif à long terme étant d'avoir 3 équipes de 5 personnages sans doublon entre les équipes (histoire de redécouvrir/découvrir les nouveaux gameplays).

Dans la première vague j'étais partie sur l'idée d'avoir :
Huppermages - Eliotropes - Steameur qui sont les trois classes que je connais le moins

Je ne sais pas si l'on peut concevoir des équipes intéressantes avec ce trio, visant une redécouverte assez complète du jeu, j'aimerais qu'elle reste viable dans les derniers niveaux du jeu (Le PVP ne m’intéresse pas pour le moment, c'est donc dans un contexte exclusivement PvE que je recommencerai)

Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous, un retour à zéro sur le serveur Épique après des mois d'arrêt me tente bien mais j'avoue que la perte des persos me fait un peu peur. J'ai pas énormément de temps de jeu mais j'aime bien l'idée d'un serveur plus "sain" niveau économie et avec peut-être (j'espère) un besoin accru de jouer avec d'autres personnes.

Déjà 1ere question, à la mort d'un perso est-ce que la banque y passe aussi ? Ça serait vache.

Ensuite au niveau des classes, je voudrais partir sur du duo compte avec si possible des classes bien complémentaires et suffisamment tactiques et défensives pour pouvoir se sortir du petrin et limiter les morts au maximum.

Ça fait un moment que j'ai pas joué donc j'ai pas trop conscience de l'état actuel des classes mais j'imagine quelque chose comme Féca / Eni... Après c'est peut-être une mauvaise idée, à vous de me dire

PS : je n'ai jamais joué Steamer, Hélio ou Huppermage donc aucune idée de leurs capacités.
Citation :
Publié par Sei-lo
Salut à tous,
Dans la première vague j'étais partie sur l'idée d'avoir :
Huppermages - Eliotropes - Steameur qui sont les trois classes que je connais le moins.
Compliqué. Les trois classes sont assez peu complémentaires et demandent 2-3 tours pour être optimales. Peut être avec du placement et de l'entrave pour gagner du temps. Sram/Cra, sram/enu éventuellement.

Citation :
Publié par Symbol One
Déjà 1ere question, à la mort d'un perso est-ce que la banque y passe aussi ? Ça serait vache.

Ensuite au niveau des classes, je voudrais partir sur du duo compte avec si possible des classes bien complémentaires et suffisamment tactiques et défensives pour pouvoir se sortir du petrin et limiter les morts au maximum.
A la mort du personnage, seul celui-ci meurt, pas la banque (qui est liée uniquement au compte/serveur).

J'ai jamais trouvé mieux d'eni/eca en duo pour commencer efficacement un serveur. Le duo, complété rapidement par les compagnons permet de tomber assez facilement les donjons et leurs succès, tout en demandant un coût d'équipement réduit grâce aux boosts de roue de la fortune et mot décisif.
Team de 6 + complément de 2
Bonjour a tous !

Je joue actuellement en pvm une team de 6 personnages

Iop 200 12 - 6 multi
Panda eau 200 11 - 6
Eni Feu - air 200 11 - 6
Sram 199 terre - air 11 - 6
Zobal 190 Terre 11 - 6
Enu 170 de 11 - 6

Et donc j'aimerai rajouter 2 classes ( uniquement pour le pvm) mais exit elio et xelor ( j'ai essayé et ça me prend la tete plus qu'autre chose bien que je sais que l elio en pvm est très utile).

Je pensais au roublard pour pouvoir faire les dimensions + tard ( fri 3 terminé déjà) mais pour la 2eme classe je ne sais pas du tout , si vous avez des propositions ( avec un minimum d'arguments svp).

Merci d'avance
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Compliqué. Les trois classes sont assez peu complémentaires et demandent 2-3 tours pour être optimales. Peut être avec du placement et de l'entrave pour gagner du temps. Sram/Cra, sram/enu éventuellement.
Ok, merci pour la réponse. J'avais prit le duo eliotrope/steameur pour avoir 2 healeurs secondaires et du coup pouvoir rester à flot dans les combats, mais c'est peut être trop je pourrais remplacer le steameur par une autre classe ?
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
J'ai jamais trouvé mieux d'eni/eca en duo pour commencer efficacement un serveur. Le duo, complété rapidement par les compagnons permet de tomber assez facilement les donjons et leurs succès, tout en demandant un coût d'équipement réduit grâce aux boosts de roue de la fortune et mot décisif.
Je prend note, merci. Et l'état des classes Zobal/Elio/Huppermage, elles-en sont où ? Je ne les ai jamais jouées, Zobal semble être pas mal en mix dégâts & défense et l'Elio a l'air plubiscité pour du PvM, par contre je lis peu de choses sur le petit dernier...
Bonjour à tous !

Je sais que ça a plus ou moins été abordé durant les dernières pages mais je souhaiterais avoir quelques confirmations et réponses à mes hésitations

Donc voilà le topo, je compte reprendre Dofus après une pause assez longue, en tout cas assez longue pour que je ne me souvienne pas de la dernière fois où j'y ai joué, et je suis forcément un peu paumé !

Je compte repartir sur une petite team de 4 qui puisse gérer quasiment tout le contenu du jeu et j'ai en tête ce genre de team ultra originale...
  • Iop Terre
  • Eni
  • Panda
  • Enu

Il me semble que ce genre de team ultra classique, même si c'est pas très fun, est plutôt efficace. Est-ce que vous confirmez ou est-ce que vous avez d'autres classes en tête ? Sachant que je veux absolument garder le Iop !

Ma deuxième interrogation est sur les éléments des autres personnages en dehors du Iop. Pour le Panda, je pensais partir sur du Air/Terre et l'Enu, peut-être du Eau-Terre (grosse hésitation) mais l'Eni...je bloque complètement suite à la dernière MaJ. J'avais pour habitude de le jouer Feu/Soins et là bah, je sais pas sur quel(s) élément(s) partir.

Pouvez-vous me conseiller sur les éléments de ces 3 dernières classes ? Pour chacune de ces 3 classes (d'ailleurs le Iop aussi), je n'ai pas de problème pour partir sur du bi-éléments, mais pas plus, sinon ça risque d'être tendu.

Merci et bon jeu
Salut à tous,
avec le weekend xp *2 qui arrive je compte monter un cinquième perso pour ma team, actuellement composée de Iop Eni Zobal lvl 199 et Panda en cours de up.
J'ai vraiment flashé sur le gameplay du Roublard, et je me demandais donc si il avait sa place dans cette team de 5 ou pas du tout ?
le soucis c'est que le roubl a besoin d'un temps pour placer son jeu mais si tu pars sur un mode bi element ou 1,5 tu peux faire une explo T2 ou T3 via le combo poudre plus que correct qui ne te fera pas trop sentir une différence de timing de gameplay ...

sinon je confirme que c'est un gameplay super riche et plaisant
Citation :
Publié par Maki-maki
Bonjour à tous !

Je sais que ça a plus ou moins été abordé durant les dernières pages mais je souhaiterais avoir quelques confirmations et réponses à mes hésitations

Donc voilà le topo, je compte reprendre Dofus après une pause assez longue, en tout cas assez longue pour que je ne me souvienne pas de la dernière fois où j'y ai joué, et je suis forcément un peu paumé !

Je compte repartir sur une petite team de 4 qui puisse gérer quasiment tout le contenu du jeu et j'ai en tête ce genre de team ultra originale...
  • Iop Terre
  • Eni
  • Panda
  • Enu

Il me semble que ce genre de team ultra classique, même si c'est pas très fun, est plutôt efficace. Est-ce que vous confirmez ou est-ce que vous avez d'autres classes en tête ? Sachant que je veux absolument garder le Iop !

Ma deuxième interrogation est sur les éléments des autres personnages en dehors du Iop. Pour le Panda, je pensais partir sur du Air/Terre et l'Enu, peut-être du Eau-Terre (grosse hésitation) mais l'Eni...je bloque complètement suite à la dernière MaJ. J'avais pour habitude de le jouer Feu/Soins et là bah, je sais pas sur quel(s) élément(s) partir.

Pouvez-vous me conseiller sur les éléments de ces 3 dernières classes ? Pour chacune de ces 3 classes (d'ailleurs le Iop aussi), je n'ai pas de problème pour partir sur du bi-éléments, mais pas plus, sinon ça risque d'être tendu.

Merci et bon jeu
Salut à tous !

J'ai un peu cogité sur la compo de team et les éléments sur lesquels partir, et pour l'instant je pense partir sur quelque chose du genre :
  • Iop Terre
  • Eni Feu/Soins => avec la MaJ, ça fonctionne toujours ? Me
  • Panda -> Air/Terre ou Eau/Feu
  • Cra -> Terre/Eau ou Air/Terre

Ma grosse hésitation est sur les éléments des deux dernières classes, est-ce que ça vous paraît OK comme compo ? Est-ce que remplacer l'Enu par le Cra est viable ? Je préfère cette classe mais ça me dérange pas de partir sur un Enu si plus efficace.

Merci.
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Salut à tous,
avec le weekend xp *2 qui arrive je compte monter un cinquième perso pour ma team, actuellement composée de Iop Eni Zobal lvl 199 et Panda en cours de up.
J'ai vraiment flashé sur le gameplay du Roublard, et je me demandais donc si il avait sa place dans cette team de 5 ou pas du tout ?
Pourquoi ne pas monter un 5ème perso juste pour les dimensions, et rester à 4 pour les donjons classiques ? Comme ça tu profite du roub, sans te faire chier à galérer sur son jeu dans des donjons plus nerveux.

Citation :
Publié par Maki-maki
Salut à tous !

J'ai un peu cogité sur la compo de team et les éléments sur lesquels partir, et pour l'instant je pense partir sur quelque chose du genre :
  • Iop Terre
  • Eni Feu/Soins => avec la MaJ, ça fonctionne toujours ? Me
  • Panda -> Air/Terre ou Eau/Feu
  • Cra -> Terre/Eau ou Air/Terre

Ma grosse hésitation est sur les éléments des deux dernières classes, est-ce que ça vous paraît OK comme compo ? Est-ce que remplacer l'Enu par le Cra est viable ? Je préfère cette classe mais ça me dérange pas de partir sur un Enu si plus efficace.

Merci.
Terre c'est bien un moment, pense au terre/feu à long terme pour ton iop. C'est assez violent et plus polyvalent.
L'eni feu est toujours aussi bon. Un second élément, que ça soit eau ou air peut tout à fait être envisageable selon les stuffs dispo à tes niveaux.
En combat, ton panda va passer beaucoup de temps à placer et mettre des vulnés. Aussi il n'est peut être pas nécessaire d'envisager un bi elem. L'agi n'a pas d’intérêt en pvm sur un panda, ou vraiment très peu. Le choix entre force et chance dépend de ce que tu veux faire. L'un est plus violent mais a moins de portée, l'autre est plus souple mais tape un peu moins. Éventuellement jouer un peu intel permet d'avoir des flasques efficaces, mais il faut pas que ça baisse les dégâts de ton élément principal.
Le 4ème perso ... Disons que le cra est mieux pour xp, tandis que l'enu est plus efficace à long terme. Si tu veux jouer cra, il y a trois moyens : terre/eau, aux flèches à charge. Feu/air pour les zones et la persécutrice monstrueuse ou multi élément : avec des sutffs comme la pano de classe ou des items puissance, tu rentabilise totalement un mode assez destructeur car profitant des faiblesses à gogo.
Pour moi le Panda eau/feu sera bien au dessus du terre/air. A terme tu pourras tendre vers du quadri-élémentaire, qui fonctionne très bien sur un Pandawa, mais eau/feu reste ce qu'il y a de plus maniable. Selon les PA claqués pour du placement/vulné, tu as un panel de coût en PA de tes sorts qui te permettra de ne pas avoir la sensation de taper qu'une fois par tour après juste deux porter/jeter.

Pour le Crâ, il ne remplacera pas l'Enu, qui reste bien supérieur en terme de soutien. Mais la compo est tout à fait viable en pvm avec un Crâ, tu gagnes beaucoup en damage deal. J'aurais tendance à préférer terre/eau sur un Crâ jusqu'au niveau 200. Et au niveau 200 padgref/strigide/atcham (je n'ai pas compris à quel niveau tu es, donc peut être pas encore là).

Pour l'Eni, c'est toujours viable l'Eni full intel, même bien meilleur parce-qu'en plus tu mets des claques.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Terre c'est bien un moment, pense au terre/feu à long terme pour ton iop. C'est assez violent et plus polyvalent.
L'eni feu est toujours aussi bon. Un second élément, que ça soit eau ou air peut tout à fait être envisageable selon les stuffs dispo à tes niveaux.
En combat, ton panda va passer beaucoup de temps à placer et mettre des vulnés. Aussi il n'est peut être pas nécessaire d'envisager un bi elem. L'agi n'a pas d’intérêt en pvm sur un panda, ou vraiment très peu. Le choix entre force et chance dépend de ce que tu veux faire. L'un est plus violent mais a moins de portée, l'autre est plus souple mais tape un peu moins. Éventuellement jouer un peu intel permet d'avoir des flasques efficaces, mais il faut pas que ça baisse les dégâts de ton élément principal.
Le 4ème perso ... Disons que le cra est mieux pour xp, tandis que l'enu est plus efficace à long terme. Si tu veux jouer cra, il y a trois moyens : terre/eau, aux flèches à charge. Feu/air pour les zones et la persécutrice monstrueuse ou multi élément : avec des sutffs comme la pano de classe ou des items puissance, tu rentabilise totalement un mode assez destructeur car profitant des faiblesses à gogo.
Merci beaucoup pour ta réponse.

Au vu de ce que tu me dis, partir pour ce type de compo pourrait être intéressant (j'ai rajouté les niveaux de mes persos) :
  • Iop (191) --> Ok pour le mode Terre/Feu, ça me parait pas mal, je vais voir ce que je peux faire niveau stuffs à ce lvl. Je suis carrément plus au gout du jour
  • Eni (164) -> Vu son lvl, j'imagine que le mieux c'est de partir sur un mode Feu en attendant d'avoir le lvl pour du bi-élément efficace ?
  • Panda (113 (en mode xp)) -->L'élément peut-il dépendre du choix de la 4ème classe ? Du style Terre si c'est un Cra, vu que le Cra me paraît plus bourrin que l'Enu à Distance, et Eau si je pars sur un Enu ?
  • Enu ou Cra (changement de classe : 188) --> Si l'Enu est bien le plus efficace à long terme, je pense m'orienter vers cette classe plutôt que le Cra. Après vu son lvl, j'imagine que le bi-élément est jouable mais lequel, Eau/Feu ?

Merci !

Citation :
Publié par -Dixit-
Pour moi le Panda eau/feu sera bien au dessus du terre/air. A terme tu pourras tendre vers du quadri-élémentaire, qui fonctionne très bien sur un Pandawa, mais eau/feu reste ce qu'il y a de plus maniable. Selon les PA claqués pour du placement/vulné, tu as un panel de coût en PA de tes sorts qui te permettra de ne pas avoir la sensation de taper qu'une fois par tour après juste deux porter/jeter.

Pour le Crâ, il ne remplacera pas l'Enu, qui reste bien supérieur en terme de soutien. Mais la compo est tout à fait viable en pvm avec un Crâ, tu gagnes beaucoup en damage deal. J'aurais tendance à préférer terre/eau sur un Crâ jusqu'au niveau 200. Et au niveau 200 padgref/strigide/atcham (je n'ai pas compris à quel niveau tu es, donc peut être pas encore là).

Pour l'Eni, c'est toujours viable l'Eni full intel, même bien meilleur parce-qu'en plus tu mets des claques.
Oups, j'avais pas vu ta réponse, merci !

Du coup, avec vos réponses à tous les deux, pour le Panda, je pense partir sur du Eau/Feu tout en restant majoritairement axé Eau.

Pour l'Eni, je reste donc sur le mode Feu en mono, sauf peut-être dans les lvl les plus élevés.

Et par contre, reste toujours le point d’interrogation sur la 4ème classe...Honnêtement, niveau gameplay et plaisir de jeu, je préfère partir sur le Cra, par contre, vous avez l'air d'être tous les deux plutôt du même avis, il est clair que l'Enu est plus efficace sur le long terme en particulier dans un rôle de soutien. Ma question est donc la suivante, est-ce que malgré tout le Cra peut être viable pour explorer tout le contenu du jeu ou pas ?
Si vous me dites que non, pas de soucis, je pars sur l'Enu !

Merci à vous deux !

Dernière modification par Maki-maki ; 29/04/2016 à 13h25.
je suis dans le même cas que toi je souhaiterais reprendre le jeu de 0 (j'ai juste des kamas sur un autre serveur pour m'abonner) et je souhaite partir sur une base iop panda et eni, mais actuellement je trouve le roublard trop peu utile dans les premiers niveaux (à moins que je ne sois vraiment pas bon) et je souhaiterais le remplacer (je suis lvl 50 avec ma team), quitte à le reprendre plus tard pour les dimensions.
Malheureusement je ne sais pas quels personnages peuvent être ajouté à cette composition sachant que j'effectue la quête le tour du monde en 27 donjons.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,

D'apres vous une team de 4 avec sram, panda, feca, zobal est elle viable ?
Le soin serait fait par des armes de cac par le feca et si besoin panda aussi.

Merci de vos retour
Citation :
Publié par Soyanlo
Bonjour,

D'apres vous une team de 4 avec sram, panda, feca, zobal est elle viable ?
Le soin serait fait par des armes de cac par le feca et si besoin panda aussi.

Merci de vos retour

Avec autant de protection (feca/zobal), t'auras pas besoin de soin. C'est le rox qui risque d'être limite pour certaines zones.
Salut,

J'ai une team qui est composé de (Je fais que du pvm pour le moment) :

Iop 199
Sacri 187
Panda 187
Enu 182
Eni 180

Par contre je trouve vraiment mon sacri est inutile la plupart du temps... Donc j'hésite entre le changer pour un sram ou un elio, pouvez vous me donner des arguments m'aidant à faire mon choix x)

Merci!
Citation :
Publié par Taldan
Avec autant de protection (feca/zobal), t'auras pas besoin de soin. C'est le rox qui risque d'être limite pour certaines zones.
Du coup tu conseillerais quoi sachant que sram et panda sont obligaroire pour nous ?

J'aurais aime un rox un heal un soin mais pas la place et si pas de soin la protection est necessaire donc pourquoi pas une protection et un rox mais que prendre ? Feca ou zobal ?

Et en rox ? Un rox qui peut heal ca existe ? XD

A moins que une protection et une classe feu cac soin ca sufit ?

Sram + panda + feca ou zobal + rox ?

Sram panda zobal eca ? Viable ?

Mais ils sont tous predispose un terre qui ferais le meilleurs en feu ?

Sram terre air
Panda feu terre
Zobal terre eau
Eca terre feu

Avec le panda qui soin au cac et l'eca qui peut soin egalement ? Viable ?

Merci

Dernière modification par Soyanlo ; 01/05/2016 à 11h48.
Depuis la refonte eni, vous pensez quoi d'une team
Iop Panda Zobal Roublard (full feu hetype) plutôt que la compo traditionnelle avec un eni ?
autre question, depuis le nerf mascarade, la compo iop panda zobal enu n'est elle pas mieux qu'avec un Zobal ?

Dernière modification par NighT-[PkX] ; 03/05/2016 à 00h00.
Hello !

Suite à un peu de nostalgie, j'ai décidé de rejouer un petit peu à dofus. Je n'ai quasiment pas touché au jeu depuis la 2.0, donc je suis un peu perdu.

Je dispose d'un trio Cra feu/Eni feu /Enu eau 199 + Sram air/terre 183, cette compo est elle viable pour espérer passer quelques donjons end game ?

Merci pour votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés