[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
+1.

Faut pas déconner, fallait une séquence pour montrer qu'elle sèche sa robe ? On s'en branle.
Tout se met en place, doucement, c'est un bon rappel, le chipotage sur la cohérence me fera toujours sourire.

J'ai bien aimé et j'ai hâte de voir la suite.
Citation :
Publié par Zyael
Faut pas déconner, fallait une séquence pour montrer qu'elle sèche sa robe ? On s'en branle.
Le pire, c'est qu'en regardant l'épisode, je me suis demandé comment elle allait faire sécher sa robe par ce froid pour ne pas mourir congelée, je pense qu'à force de lire les messages JOL, mon esprit est déformé et est bien plus prompt à la diptérosodomie qu'avant :/
Pour Brienne on sait qu'elle surveillait ce qui se passait à Wintefell, on sait qu'elle a tué Stannis bref après l'avoir tué on peut imaginer qu'elle est retourné proche de Winterfell. Elle a vu des mouvements, voire quelqu'un l'a renseigné sur la fuite de Sansa.

De là il n'était pas difficile pour elle de suivre la troupe avec des chiens en charge de rattraper Sansa. D'autant qu'il y avait pas 50 équipes partis dans 50 directions.
Et de mémoire elle arrive par la même direction que la troupe non ? Ce qui renforce cette idée qu'elle les suivait.
Citation :
Publié par Doudou
Le pire, c'est qu'en regardant l'épisode, je me suis demandé comment elle allait faire sécher sa robe par ce froid pour ne pas mourir congelée, je pense qu'à force de lire les messages JOL, mon esprit est déformé et est bien plus prompt à la diptérosodomie qu'avant :/
Nan mais moi aussi, 20 fois par épisode, film et tout ce que tu veux, je me fais des remarques comme ça. Mais entre y penser sur le moment et en faire un compte-rendu frame par frame en disant que ça ruine la série, ya un fossé.
Non mais globalement en faisant attention de faire abstraction de ce qu'on connait des personnages dans les livres et en ne gardant que ce qui nous est montré dans la série, les évènements et l'évolution des personnages se tiennent.


Perso je comprends pas par exemple où est le problème dans la scène des navires qui brûlent... tout est dit dans les scènes précédents cet évènement. Et il facile d'imaginer que c'est un coup des fils de la Harpie et au vue de la disposition des navires + du "chaos" dans la ville, qu'il a été facile pour ceux là d'organiser ça.

Même encore aujourd'hui un incendie dans un navire c'est une des choses les plus crainte. Là on parle de navire en bois bord à bord. Bref cette scène se tient parfaitement.
Citation :
Publié par Thesith
Pour Brienne on sait qu'elle surveillait ce qui se passait à Wintefell, on sait qu'elle a tué Stannis
T'en es sûr à 100%? Vu qu'il est (était) le dernier Barathéon vivant, j'aime à croire qu'il n'est pas mort moi. On voit pas Brienne lui couper la tête, juste donner un coup d'épée mais peut être qu'elle l'a épargné au final.
C'est comme The Hound, j'attends toujours qu'il réapparaisse
Citation :
Publié par Thesith
emple où est le problème dans la scène des navires qui brûlent... tout est dit dans les scènes précédents cet évènement. Et il facile d'imaginer que c'est un coup des fils de la Harpie et au vue de la disposition des navires + du "chaos" dans la ville, qu'il a été facile pour ceux là d'organiser ça.

Même encore aujourd'hui un incendie dans un navire c'est une des choses les plus crainte. Là on parle de navire en bois bord à bord. Bref cette scène se tient parfaitement.
Oui voilà. Ils auraient pu montrer que Tyrion et Varys voient l'incendie pendant qu'il débute, qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il se transmet de navire en navire, ce qui est tout à fait cohérent et est déjà arrivé irl. Mais ça aurait pris bien plus de temps, et n'aurait pas été plus intéressant. Là on voit, voilà c'est cramé, c'est la merde, les sons of the harpy sont toujours des millions alors que les immaculés et le dragon en butent 3K par épisode, bref, c'est la merde.
Si tu veux, l'idée c'est surtout de dire qu'elle est juste à côté. En plus dans la saison précédent on sait qu'elle a des "oreilles" dans le chateau donc tout ça pour dire qu'elle a très bien pu être informé de la fuite de Sansa.

Maintenant pour revenir sur Stannis, on ne le voti pas mort c'est vrai. Mais Birenne a prété un serment de tuer Stannis, pourquoi l'aurait elle rompu ? Et autre élément
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans l'épisode Lord Bolton laisse clairement entendre qu'il sait que Stannis est mort puisqu'il demande à Ramsay s'il sait qui a tué Stannis pour le récompenser. Ce qui clairement indique qu'ils ont trouvé le corps de Stannis sinon pourquoi être aussi affirmatif sur sa mort ?


Bref honnêtement ça serait très très surprenant.
Dommage j'aimais bien le personnage et je rêvais de voir les cadavre des Bolton
Citation :
Publié par Hargo
T'en es sûr à 100%? Vu qu'il est (était) le dernier Barathéon vivant, j'aime à croire qu'il n'est pas mort moi. On voit pas Brienne lui couper la tête, juste donner un coup d'épée mais peut être qu'elle l'a épargné au final.
C'est comme The Hound, j'attends toujours qu'il réapparaisse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le dernier épisode le père Bolton affirme qu'il est mort, je pense que c'est qu'ils ont vu le corps.
Citation :
Publié par Quint`
Que des chiens se barrent après avoir été rush par des chevaux de guerre, c'est pas complètement tiré par les cheveux non plus. Que les vêtements soient pas mouillés, non mais please. Ils ont traversé la rivière à guet déjà, et l'eau a ptetre juste gelé s'il fait froid hein !
Donc pour la traversée à guet :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pièce jointe 265385

Mais tu as raison, si l'eau a gelé c'est comme si ils avaient pas été mouillé, bien vu.
Et en ce qui concerne les chiens (et les gardes) qui s'en branlent du combat :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pièce jointe 265386
Pièce jointe 265387

Voilà, si le combat avait été stylé je me serai pas souvenu de la traversée de la rivière, mais le combo de trucs débiles en un si court laps de temps, et le passif saison 5, m'a fait sortir de l'épisode, et derrière j'ai tendance à me demander quelle autre connerie on va me montrer en effet.
Pourtant dans toutes les séries il y a de petites incohérences auxquelles on peut chercher des explications plus ou moins tirées par les cheveux, le problème c'est quand l'intrigue de fond elle-même est tirée par les cheveux.

Citation :
C'est le genre de choses où on peut trouver 1000 scénarios pour expliquer ce qui n'est pas montré, mais ya des gens qui ont besoin de dire "non, c'est forcément débile, je refuse toute explication tant qu'on ne m'a pas montré à l'écran LE scénario parfait, déterminant à 100% chaque action de chaque personne." C'est vraiment être borné que de croire à ce point que si on n'est pas d'accord, qu'on a pas compris un truc, ou qu'on arrive pas à imaginer une alternative à ce qu'on pense être logique, tout est idiot et incohérent.
Ok, le hasard fait bien les choses, j'accepte que Brienne se baladait en pleine forêt par -10°C au milieu de rien, qu'elle ait entendu les chiens et qu'elle s'y soit précipité (pour éviter de tomber sur des Bolton, ça semble une bonne idée https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ).
D'ailleurs regarde, maintenant j'y pense parce que tu me fais mettre le nez dessus, mais dans la scène où Brienne prête allégeance, normalement il fait toujours super froid et Sansa devrait être en train de grelotter à mort, mais osef car la scène sert à montrer autre chose. La scène où Sansa et Theon s'enfuient, c'est pour montrer qu'ils s'enfuient (youdontsay.jpg, mais du coup pourquoi les faire passer à l'endroit le plus profond surtout si tu comptes même pas t'en servir après ?), la scène où Sansa a froid c'est pour montrer qu'elle est à bout de force et qu'elle peut plus continuer.
Mais Le combat, l'intérêt c'est le combat lui-même et montrer à quel point Brienne est forte, sauf que c'est tout pourri et qu'elle prend ses ennemis un par un sans raison, au lieu de tous les défoncer dans une furie berserk ultra classe, c'est un combat minable.
L'idée c'est pas qu'on doit nous montrer tout pour tout expliquer (comme je parlais de ça à propos de l'incendie je suis étonné que tu me fasses cette remarque), mais que ce qu'on nous montre ne nuise pas, ne soit pas en contradiction avec la scène suivante. Ça me paraît être un minimum quand on a les moyens de prod de cette série.
Ça doit être désagréable de regarder une série comme ça en scrutant en permanence la moindre petite incohérence ...

Brienne les a trouvé parce qu'elle était dans le coin et qu'elle a entendu les chiens (et qu'elle avait possiblement appris la nouvelle de l'évasion). C'est pas loin d'un cours d'eau, en plus (le genre de truc qu'on longe ou dont on ne s'éloigne pas trop).
Les bateaux crament parce que les terroristes sont nombreux et organisés ... et que ce ne sont jamais que des bateaux en bois très rapprochés les uns des autres.
Citation :
Publié par Rrode
...
Quel gâchis de blabla, heureusement que c'est numérique, ce serait vraiment mauvais pour l'environnement sinon.

On reconnaît toujours les enculeurs de mouche à la longueur de leurs diatribes. Genre odieuxconnard version commune.

Le truc auquel on peut toujours revenir c'est : si tu n'as pas aimé, ce n'est pas si grave que ça. En tout cas, ça ne devrait pas l'être...
Du coup, RIP la famille Barathéon?
Enfin non, il reste officiellement Tommen et officieusement Gendry (ou alors c'est le contraire? ) Faudrait donc que Tommen accorde à Gendry le nom de Barathéon comme l'a eu Ramsay.
Nan mais en vrai on s'en bat les cacahuètes, on va pas parler de ça pendant 4 pages.
C'est des débats stériles, chacun perçoit et interprète ce qu'il voit différemment.

C'est peut-être parce que j'en peux plus de Daenerys et que j'espérais beaucoup beaucoup que l'arc Essos se réintègre aux games of throne. En tout cas j'ai trouvé cette scène mal foutue, sûrement à cause de l'importance que je lui accorde, mais j'ai le droit quand même?
Ok apparemment je suis le seul, fin du débat.
Citation :
Publié par Hargo
Du coup, RIP la famille Barathéon?
Enfin non, il reste officiellement Tommen et officieusement Gendry (ou alors c'est le contraire? ) Faudrait donc que Tommen accorde à Gendry le nom de Barathéon comme l'a eu Ramsay.
Compte pas trop dessus, Gendry a aucune existence officiel d'une part. Et d'autre part pourquoi Cersei laisserait son fils faire ça, alors qu'elle a essayé d'éliminer tous les bâtards de Robert.

Donc les Barathéon c'est fini, les prochains sur la liste les Lannister, Martell et les Stark. Les Tyrell c'est mal barré pour eux aussi
Pour l'histoire avec Sansa, vous avez déjà entendu parler des ellipses ?

On s'en fout de la scène où elle se sèche. Des ellipses y en a à tout bout de champ dans GoT, ça n'entache pas la cohérence, c'est juste qu'y a plein de trucs dont on a rien à foutre, ou qu'on préfère montrer le personnage en A puis en C sans passer par B pour laisser B à l'imagination, ou que ça n'a aucun intérêt de le traiter. Genre Sansa qui se sèche.

Pour Brienne qui passe par là, j'ai envie de dire, c'est une histoire, et si les deus ex machina sont clairement à proscrire, les rencontres fortuites entre personnages c'est aussi ça qui fait progresser l'histoire. Sinon on pouvait se taper Sansa qui retourne à Winterfell et toute son évasion aurait servi à rien, c'est du bon scénario dites-donc.

Au-delà de ça, franchement l'épisode déchirait grave. Je m'étais fait un petit marathon des 5 saisons avant la reprise, et même si la 5 est au-dessous des autres j'ai passé un bon moment quand même. Là, clairement, la 6 repart sur les chapeaux de roue et ça fait plaisir.

Toujours surpris de voir des mecs qui disent qu'ils se passent rien dans un épisode de GoT alors qu'on a un retournement politique complet à Dorne quoi, entre autres choses de l'épisode. Je crois des fois on doit pas matter la même série.

Et bordel je pensais qu'avec cette saison 6 les lecteurs nous lâcherait la grappe, mais non bordel on se prend encore des "c'est pas cohérent avec les livres ". Sérieux osef. Surtout qu'en plus, à genre équivalent (littérature vs. série), la série est une bien plus grosse réussite que les bouquins (et je ne parle pas de réussite commerciale). C'était quand la dernière série HF réussie déjà ? Au contraire des bouquins de HF réussis qu'on compte à la pelle. Donc bref, sortez la tête des bouquins et regardez la série en stand alone, et si c'est pas suffisamment évident à l'écran que la série ne suit pas les bouquins, ça a été dit et répété des dizaines des fois lors d'annonces officielles.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
On s'en fout de la scène où elle se sèche. Des ellipses y en a à tout bout de champ dans GoT, ça n'entache pas la cohérence, c'est juste qu'y a plein de trucs dont on a rien à foutre, ou qu'on préfère montrer le personnage en A puis en C sans passer par B pour laisser B à l'imagination, ou que ça n'a aucun intérêt de le traiter. Genre Sansa qui se sèche.
Je comprend difficilement le débat là dessus vu que le fait qu'elle soit sèche ça n'entache pas la narration.
Mais... une ellipse ? Il s'est écoulé 1 semaine entre leur traversée et le moment où ils se reposent ? Pour faire sécher les fringues de Sansa dans la neige par -2 on peut attendre longtemps.

Bref c'est une erreur sans conséquence, mais ça se justifie pas par une ellipse.
Ben justement, ça pourrait être une semaine qu'on en sait rien.

Dans la série GoT, tout est fait de tel façon qu'il est très difficile de se rendre compte du temps qui passe entre deux scènes d'un même personnage (et je ne parle pas des scènes d'un personnage à l'autre, qui n'ont aucune raison d'être concomitante).

D'ailleurs, petit aparté sur le bouquin où les personnages sont censés avoir 11 à 15 ans, et comme ils vieillissent peu on sait que peu de temps a passé, d'où le runing gag avec l'hélicoptère de Littlefinger, mais ça ne marche pas du tout avec la série justement, puisque les acteurs et leur personnage vieillissent, et donc que des lapses de temps beaucoup plus long s'écoulent. Donc ouais, la série ne suit même pas la temporalité du livre, eat that.

Les seules indications que l'on a sont le vieillissement des acteurs qu'on peut lier au vieillissement des personnages et de rares indications (il me semble qu'à un moment dans la saison 5 Varys fait référence à la première saison et dit que c'était il y a déjà plusieurs années). Au-delà de ça, ben ouais, peut être bien que Sansa est en cavale depuis 1 semaine.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Ben justement, ça pourrait être une semaine qu'on en sait rien.

Dans la série GoT, tout est fait de tel façon qu'il est très difficile de se rendre compte du temps qui passe entre deux scènes d'un même personnage (et je ne parle pas des scènes d'un personnage à l'autre, qui n'ont aucune raison d'être concomitante).

D'ailleurs, petit aparté sur le bouquin où les personnages sont censés avoir 11 à 15 ans, et comme ils vieillissent peu on sait que peu de temps a passé, d'où le runing gag avec l'hélicoptère de Littlefinger, mais ça ne marche pas du tout avec la série justement, puisque les acteurs et leur personnage vieillissent, et donc que des lapses de temps beaucoup plus long s'écoulent. Donc ouais, la série ne suit même pas la temporalité du livre, eat that.

Les seules indications que l'on a sont le vieillissement des acteurs qu'on peut lier au vieillissement des personnages et de rares indications (il me semble qu'à un moment dans la saison 5 Varys fait référence à la première saison et dit que c'était il y a déjà plusieurs années). Au-delà de ça, ben ouais, peut être bien que Sansa est en cavale depuis 1 semaine.
Autant je trouve que ceux qui s'attardent sur ça abuse, autant là tu en fais autant.

Il s'est pas passé une semaine, c'est à la suite de la traversé tout au plus quelques heures après.

Mais on s'en fou de l'historie de la robe, de toute façon désormais Birenne est là. Elle va faire un bon feu et voilà Sansa va pas mourir de froid ce qui serait arrivé sinon.
Il exagère juste pour appuyer sur le fait qu'aucune notion de temps n'est introduite. Ok, c'est probablement pas une semaine, mais ça peut être plusieurs heures, une journée, 24 heures... bref, une ellipse.
Citation :
Publié par Hargo
Du coup, RIP la famille Barathéon?
Enfin non, il reste officiellement Tommen et officieusement Gendry (ou alors c'est le contraire? ) Faudrait donc que Tommen accorde à Gendry le nom de Barathéon comme l'a eu Ramsay.
Il est depuis la saison 3 dans sa barque, soit elle a coulé, soit il s'est perdu.
Citation :
Publié par LordYu
Bear Grylls se roule nu dans la neige pour se sécher, ça marche peut être aussi avec une robe
Et surtout il traverse les rivieres à poil pour ne pas tremper ses fringues. Du coup, je suis bien d'accord, ils devraient retourner cette scene pour plus de... coherence (en floutant Theon quand meme, faut pas deconner).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés