[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rockin'
et que tout un tas de salon dans l'été sont aussi propices à une annonce (genre celui en Allemagne).
Il faut plutôt compter sur le Tokyo Game Show pour une grosse annonce de Nintendo durant un Salon.
Citation :
Publié par Anthodev
....
Bah oui j'me doute bien que s'ils ne la présentent pas à l'E3 et qu'ils ne la sortent qu'en mars 2017, c'est qu'il y a des raisons qui empêchent cela . Ca n'enlève rien au fait que c'est une erreur de la sortir à ce moment-là. La console sera complètement éclipsée par les nouveaux modèles de Sony et Microsoft, qui eux auront bien pris le temps de faire monter la hype depuis l'E3. Mais après comme tu le dis, peut-être que d'ici la fin de l'année Nintendo aura lancé une campagne marketing très efficace et suffisante pour faire monter la hype à quelques mois seulement de la sortie de la console... Bon j'en doute un peu malheureusement
Citation :
Publié par totopotter
La console sera complètement éclipsée par les nouveaux modèles de Sony et Microsoft, qui eux auront bien pris le temps de faire monter la hype depuis l'E3.
Ou le contraire.
La présentation de la NX ne sera pas noyée dans celles des nouvelles variantes des consoles des concurrents.
La sortie de la NX se fera une fois la hype de la sortie de ces consoles retombées.
Etc.

Est-ce que Nintendo peut réellement gagner sur une confrontation frontale avec à Sony (et Microsoft, dans une moindre mesure) ?
Surtout avec des médias qui ont tendance à plus se ranger derrière Sony...

Lors de l'annonce de la PS4, la hype était omniprésente jusqu'après la sortie de la console puis est un peu retombée quelques temps après, lorsque les gens ont commencé à se rendre compte qu'il n'y avait pas de jeu sur la console (qui continuait à se vendre par camion, mais il y avait désormais de l'espace pour traiter d'autres sujets).
En même temps, les personnes censées ont toujours plutot parlé d'une console en 2017, pas avant. Je ne vois pas ce que ca a de surprenant, ça, précisement. Que les sorties WiiU soient vraiment light, oui, ca, c'est clair, mais il était un peu évident que Nintendo n'arriverait pas dans le temps à maintenir à eux seuls une bonne cadence de sortie. Mais NX, si on s'en tenait aux faits et pas aux rumeurs, rien n'annoncait une sortie pour fin 2016. Il est probable que s'ils avaient pu, Nintendo l'aurait fait... mais on est pas sur du reports, juste sur "ne pas prendre pour argent comptant les rumeurs infondées".
Citation :
Publié par Peredur
Est-ce que Nintendo peut réellement gagner sur une confrontation frontale avec à Sony (et Microsoft, dans une moindre mesure) ?
Surtout avec des médias qui ont tendance à plus se ranger derrière Sony...
Est-ce que Nintendo peut réellement gagner avec 4 ans de retard?

La s'il veulent sortir en 2017 ils ont intérêt a ce que ça enterre la concurrence niveau puissance, et encore, est-ce que les gens on envie de racheter une console?

Et la hype de la PS4 c'était parce que c'était a la fois la plus puissante et la moins cher, les gens voulaient une nouvelle machine, en terme de console la PS4 est le meilleur choix
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Est-ce que Nintendo peut réellement gagner avec 4 ans de retard?
Juste pour être sûr : tu sais que c'est pas un concours où seul le premier gagne quelque chose, hein ?

Si ils gagnent de l'argent, ça leur suffira. Point.
Citation :
Publié par MiKa
Juste pour être sûr : tu sais que c'est pas un concours où seul le premier gagne quelque chose, hein ?
Bah en fait si, seul le premier gagne parce que seul les consoles du premier vont se vendre parce qu’il y a plus de jeux/joueur dessus, parce que c'est le premier. C'est un cercle vertueux, le reste récupère les miettes. Alors peut être qu'ils gagneront de l'argent (ce qui n'est pas garantie), mais est-ce que ça sera un bon investissement ?

Surtout que les revenue de nintendo l'éditeur sont directement lié à la taille du parc de console.
Citation :
Publié par Bjorn
En même temps, les personnes censées ont toujours plutot parlé d'une console en 2017, pas avant. Je ne vois pas ce que ca a de surprenant, ça, précisement. Que les sorties WiiU soient vraiment light, oui, ca, c'est clair, mais il était un peu évident que Nintendo n'arriverait pas dans le temps à maintenir à eux seuls une bonne cadence de sortie. Mais NX, si on s'en tenait aux faits et pas aux rumeurs, rien n'annoncait une sortie pour fin 2016. Il est probable que s'ils avaient pu, Nintendo l'aurait fait... mais on est pas sur du reports, juste sur "ne pas prendre pour argent comptant les rumeurs infondées".
Zelda c'était quand même un gros indice pour la sortie 2016 de la console
Là ils l'ont repoussé, ça m'étonnerait pas que ça soit parce que la console a été repoussée LOL
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
La s'il veulent sortir en 2017 ils ont intérêt a ce que ça enterre la concurrence niveau puissance
Non. C'est le signe que Nintendo n'a toujours pas pour stratégie de revenir dans la course à la puissance

Citation :
Publié par Pugz
Zelda c'était quand même un gros indice pour la sortie 2016 de la console
Il aurait tout a fait été possible de sortir sur WiiU en 2016 et 6 mois plus tard sur NX.
Citation :
Publié par Bjorn
Non. C'est le signe que Nintendo n'a toujours pas pour stratégie de revenir dans la course à la puissance



Il aurait tout a fait été possible de sortir sur WiiU en 2016 et 6 mois plus tard sur NX.
Et faire beaucoup moins de ventes parce que un tas de gens l'auraient déjà fait et retourné sur wii U
Citation :
Publié par Bjorn
Non. C'est le signe que Nintendo n'a toujours pas pour stratégie de revenir dans la course à la puissance
Dans ce cas pourquoi ne pas rester sur wii u? Ah oui, ça ne se vend pas.
Citation :
Publié par Peredur
..
Oui tu as raison. M'enfin là si leur E3 ne se focalise que sur Zelda, on peut quand même se poser des questions sur le stade de développement de la NX et des jeux. Soit ça veut dire que la console n'est pas encore prête et que les jeux en développement sont loin d'être finalisés, ce qui serait très inquiétant à un an de la sortie de la console. Soit ils attendent effectivement de tout balancer lorsque la concurrence aura déjà joué toutes ses cartes. J'espère sincèrement qu'on va pas revivre la même situation qu'à la sortie de la Wii U.
Donc pas d'infos avant le TGS minimum pour la NX ? Ils espèrent vraiment faire la hype en 6 mois ?
On est du coup à moins d'un ans de la sortie de la console et toujours pas d'infos dessus, que ce soit en matos (c'est quoi finalement un hybride salon/portable ? Une tablette ? Un gros fuck dans les air ?), jeu (ah si on sais que Zelda sortira aussi dessus, mais bon tout le monde s'en doutais en faite)).
Nintendo va vraiment devoir revoir sa comm parce que la...
Citation :
Publié par Pugz
Et faire beaucoup moins de ventes parce que un tas de gens l'auraient déjà fait et retourné sur wii U
Ca a été fait sur Twilight Princess. Donc, ca peut se refaire, ca n'a pas été une catastrophique.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Dans ce cas pourquoi ne pas rester sur wii u? Ah oui, ça ne se vend pas.
La wii s'est vendue, elle était bien moins puissante. Donc, ce n'est pas l'unique raison de vente.

Et je vois pas ce qu'il y a a débattre, c'est assurément pas la stratégie de Nintendo de faire la course à la puissance, avec ses dernières consoles. Et il semblerait qu'ils n'aient pas repris cette stratégie pour la NX, sauf présentation contraire à ce qu'on pense pour le moment. Si la NX sort quasi en meme temps qu'une PS4 Néo, en moins puissante, c'est totalement révélateur, Nintendo a une stratégie différente de la course à la puissance. Ca peut marcher (wii), ou pas (wiiU), ca dépendra de ce qui est proposé.

Mais en tout cas, faut pas dire n'importe quoi non plus. Entre une sortie septembre 2016 et mars 2017, ca change rien. Si la version plus puissante des autres consoles sort en juin 2017, en septembre 2016 les mecs qui veulent attendre la console plus puissante attendront, 6 ou 9 mois, peu importe.
Donc "La s'il veulent sortir en 2017 ils ont intérêt a ce que ça enterre la concurrence niveau puissance", ben non. 2016 ou 2017, soit c'est nécessaire que ca enterre, soit ca l'est pas parce qu'ils savent être novateurs autrement et convaincre. Mais le timing change pas grand chose. La légère avance de la WiiU n'a pas été suffisante.
Citation :
Publié par Bjorn
Ca a été fait sur Twilight Princess. Donc, ca peut se refaire, ca n'a pas été une catastrophique.
Non, TP a été repoussé pour coller à la sortie de la Wii, et encore pire, TP est sorti sur Wii AVANT de sortir sur GC
Citation :
Publié par totopotter
La console sera complètement éclipsée par les nouveaux modèles de Sony et Microsoft, qui eux auront bien pris le temps de faire monter la hype depuis l'E3.
Sony et Microsoft ne vont pas annoncer les modèles à l'E3 s'ils sortent début 2017. Ce serait profondément idiot, car cela nuirait aux ventes des modèles actuels. Autant pour sortir une nouvelle console, cela se justifierait, autant pour un nouveau modèle, ce serait totalement idiot.

Edit pour aeristh : la PS4 a été annoncée en février pour novembre (soit 9 mois) et la Xbox One en mai pour novembre (6 mois). L'une des erreurs de la Wii U, c'est justement d'avoir été dévoilée trop tôt ; mieux vaut un marketing court, mais concentré que long et diffus. L'erreur de Nintendo, c'est de ne pas avoir réussi à tenir le délai de la fin d'année 2016, pas de faire une communication concentrée.
Citation :
Publié par totopotter
Oui tu as raison. M'enfin là si leur E3 ne se focalise que sur Zelda, on peut quand même se poser des questions sur le stade de développement de la NX et des jeux. Soit ça veut dire que la console n'est pas encore prête et que les jeux en développement sont loin d'être finalisés, ce qui serait très inquiétant à un an de la sortie de la console.
C'est pas forcément inquiétant, juste que développé des démos pour un salon de 4j, c'est 3 mois de boulot (et les mecs ont potentiellement mieux à faire que ça s'ils sont un peu à la bourre).
Actuellement ils restent aux devs environ 7 mois de dev (il faut qu'ils soient prêt en fin décembre/fin janvier grand max) et en 7 mois tu as le temps de faire énormément de choses.

Citation :
Publié par Aeristh
Donc pas d'infos avant le TGS minimum pour la NX ? Ils espèrent vraiment faire la hype en 6 mois ?
On est du coup à moins d'un ans de la sortie de la console et toujours pas d'infos dessus, que ce soit en matos
Entre l'annonce de la PS4 (et de la Xbox One) et leur sortie, il y a eu 8 mois. Pour la NX ce sera environ 6 mois, c'est largement possible de faire monter la hype en 6 mois (et le plus dur c'est pas de faire monter la hype, c'est de l'entretenir).

Pour les infos ça peut être à n'importe quel moment après les vacances d'été, ils ne sont pas obligé de faire une présentation durant un salon existant, ils peuvent très bien mettre en place un event eux-même (comme l'annonce de la PS4 par exemple).

Citation :
Publié par Bjorn
Et je vois pas ce qu'il y a a débattre, c'est assurément pas la stratégie de Nintendo de faire la course à la puissance
On en sait rien pour la NX pour l'instant.

Citation :
Publié par Bjorn
Si la NX sort quasi en meme temps qu'une PS4 Néo, en moins puissante, c'est totalement révélateur, Nintendo a une stratégie différente de la course à la puissance. Ca peut marcher (wii), ou pas (wiiU), ca dépendra de ce qui est proposé.
Pour la Neo, pour l'instant les rumeurs parlent de printemps 2017, donc entre Avril et Juin (et probablement Mai-Juin), et la console sera probablement annoncé en Janvier/Février dans ce cas, pour éviter de parasiter les ventes de fin d'année, ce qui signifie en pleine promo active de la NX (il y aura des hands-on, preview, pleins d'articles sur les espérances sur la console, etc...).
Citation :
Publié par Alandring
Sony et Microsoft ne vont pas annoncer les modèles à l'E3 s'ils sortent début 2017. Ce serait profondément idiot, car cela nuirait aux ventes des modèles actuels. Autant pour sortir une nouvelle console, cela se justifierait, autant pour un nouveau modèle, ce serait totalement idiot.
Je ne dis pas qu'ils vont forcément l'annoncer à l'E3 (même si perso j'en suis quasi sûr avec une sortie en fin d'année) mais en comparaison, les rumeurs quant aux prochains modèles de la PS4 et de la One génèrent déjà plus de hype que la NX à l'heure actuelle. En gros, Nintendo perd déjà du terrain avant même d'avoir annoncer quoi que ce soit Là ça laisse le champ beaucoup trop libre à Sony et Microsoft je trouve...
Citation :
Publié par totopotter
Je ne dis pas qu'ils vont forcément l'annoncer à l'E3 (même si perso j'en suis quasi sûr avec une sortie en fin d'année) mais en comparaison, les rumeurs quant aux prochains modèles de la PS4 et de la One génèrent déjà plus de hype que la NX à l'heure actuelle. En gros, Nintendo perd déjà du terrain avant même d'avoir annoncer quoi que ce soit Là ça laisse le champ beaucoup trop libre à Sony et Microsoft je trouve...
À mon avis, les rumeurs concernant la PS4 Néo emmerdent plus Sony qu'autre chose. Cela nuit davantage aux ventes que ce n'est positif (il suffit de voir les réactions sur le fil PS4).
Citation :
Publié par Alandring
À mon avis, les rumeurs concernant la PS4 Néo emmerdent plus Sony qu'autre chose. Cela nuit davantage aux ventes que ce n'est positif (il suffit de voir les réactions sur le fil PS4).
Ah non mais ça je suis d'accord. J'te parle plutôt de l'attente que ça suscite de la part des joueurs qui du coup, pour l'instant, semblent bien plus concernés par ça que par la NX. Après évidemment que d'un point de vue commercial, c'est pas le top.
La NX ne génère aucune hype parce que on ne sait quasiment rien dessus, c'est pas comparable du tout
edit : on sait bien plus de la neo qu'on sait de la nx. La neo ça sera juste une PS4 avec des plus grosses spec, on a déjà des estimations. NX à part que ce sera du cross play salon/portable on sait rien

Dernière modification par Pugz ; 27/04/2016 à 15h25.
Citation :
Publié par Pugz
La NX ne génère aucune hype parce que on ne sait quasiment rien dessus, c'est pas comparable du tout
Bah ouais c'est exactement ce que je dis, d'où la comparaison ^^ Il serait préférable que Nintendo présente sa NX le plus tôt possible. Mais bon on verra ce qu'ils ont prévu pour les prochains mois, on est pas à l'abris d'une surprise
Citation :
Publié par Anthodev
On en sait rien pour la NX pour l'instant.
Oui, je l'ai d'ailleurs précisé, sauf si coté NX, ce que l'on pense probable pour l'instant est contredit.


Citation :
Publié par Pugz
La NX ne génère aucune hype parce que on ne sait quasiment rien dessus, c'est pas comparable du tout
C'est pas comparable pour plein de raisons. On sait pas grand chose pour la PS4, mais globalement, une fois qu'on sait ca, on sait tout. C'est un nouveau modèle de PS4. Alors, on sait pas les détails, certes, mais globalement, ce sont... des détails.
Pour la NX, on sait meme pas le concept que c'est, les informations sont hyper vagues. On sait pas si c'est une machine, plusieurs, un écosystème, bref, on est pas dans le détail.

Cependant, je trouve pas la hype sur la Neo bien plus forte que sur la NX, surtout parce que la NX, on en entend parler depuis bien plus longtemps. là, la Neo se précise donc ca réagit plus, mais sinon, j'ai pas l'impression d'une hype écrasante d'un coté par rapport à l'uatre.
Citation :
Publié par Anthodev
Entre l'annonce de la PS4 (et de la Xbox One) et leur sortie, il y a eu 8 mois. Pour la NX ce sera environ 6 mois, c'est largement possible de faire monter la hype en 6 mois (et le plus dur c'est pas de faire monter la hype, c'est de l'entretenir).

Pour les infos ça peut être à n'importe quel moment après les vacances d'été, ils ne sont pas obligé de faire une présentation durant un salon existant, ils peuvent très bien mettre en place un event eux-même (comme l'annonce de la PS4 par exemple).
J'ai dit TGS parce que pour moi c'était le plus logique mais apparemment on aura des infos en fin d'année. Ca fera donc pas 6 mois mais entre 3 et 4... Perso, annoncer des infos aussi près d'une sortie ne laisse présager de rien de bon...
Citation :
Publié par Aeristh
apparemment on aura des infos en fin d'année.
Je sais pas où tu as vu ça, l'annonce officielle est :
Citation :
La NX ne sera pas présentée lors du salon du jeu vidéo de l'E3 qui se tiendra en juin à Los Angeles mais sera dévoilée plus tard dans l'année.
(tirée du communiqué de presse)

Ca peut donc être en fin d'année comme ça peut être un jour après l'E3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés