Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
Perso, je commence à peine (mon arcaniste est niveau 21) et j'ai pas encore commencé le premier.
J'ai juste essayé c'soir et pas moyen par l'outil de missions.


J'suis pas forcément pressé donc c'est pas trop grave, mais j'ai cru comprendre que pas mal de trucs se débloquent via l'épopée, du coup ça bloque un peu quand faut passer par une instance...
Au pire, j'vais passer par le canal des novices pour trouver des chaperons charitables.

J'ai pas trop cerné tout le fonctionnement encore, mais à propos des donjons, un fois qu'on en a fait un, il n'y a plus d’intérêt à y retourner (genre des HL pour un farm quelconque) ?


Mis à par ce point, pour l'instant pas trop pénalisant, je n'regrette pas mon achat en tout cas.
Limite je m'en veux d'être passé à coté à l'époque de la refonte.
Y a pas de probleme haut lvl , bas lvl. Les donjons qu'on doit faire en leveling pendant l'épopée (plus ceux qui se débloquent avec des quetes) font partie des missions aléatoires gain de niveau. Ca comprend tous les donjons du lvl 15 au lvl 59. Donc tous les gens qui en ont besoin ont une chance de tomber dessus, le bonus de'exp est assez conséquent. De plus au lvl 60 on reçoit des jetons de monnaies utiles au 60, donc il peut aussi y avoir des lvl 60 qui tag sur la mission aléatoire gain de niveau.

C'est toujours plus long de tag en dps en leveling. En groupe, il faut 2 dps pour un tank et un heal, mais le ratio réel en leveling compte bien plus que de dps que ce qui est requis pour un groupe.
Après rien n'empeche de tag avec une classe et de faire autre chose à coté. Du moment qu'on change de classe en zone de repos, on ne subit pas le CD des skills.
Comme dis, les donjons bas lv sont pas trop refait à par via la roulette daily. Dps c'est toujours plus long a tag en plus.

Mais bon, en général les gens font leur roster / sorties le soir, donc le mieux pour les roulettes c'est de tenter vers le reset (17h IRL heure de paris) ou autour quand les gens font leur roulettes daily pour le bonus.
Quand vous taguez, n'oubliez pas de sélectionner toutes les langues en haut à droite dans l'outil de mission, à côté de l'option "Accepter les missions en cours", si vous choisissez uniquement Français vous mettrez des heures à tag
Tu es sur quel serveur ? (je ne me souviens plus si u l'as dit) Malheureusement, comme beaucoup de mmo, les tank se font plus rares, du coup, en effet, pour les DPS cela peut être long d'attendre que ça proc.
J'ai reroll (j'adore, je suis folle) en tank, je peux toujours aider si besoin (je suis 40 là)
Je viens de commencer le jeu ce week end et sur moogle en dps j'ai eu un temps d'attente moyen entre 15 min et 25 min sur les 5 premiers donjons+Ifrit en recherche de donjon automatique .

Je tag en français par contre comme les français semblent majoritaires sur le serveur et globalement j'ai lu qu'en aléatoire il valait mieux tag la langue la plus représentée pour optimiser le temps de pop.

Alors c'est sur que ça ne pop pas en instant, mais sur un jeu qui a déjà 3 ans je trouve l'attente honnête, surtout que tu peux continuer à jouer en attendant.
L'outil de mission est multi-serveurs, donc quel que soit la population de français sur ton serveur, les anglais seront toujours plus nombreux. Le mieux c'est de tagger au moins en français/anglais, voir de cocher toute les langues
En même temps, je comprends Anarky, même si moi-même je ne suis pas pressée, au level 15 de l'épopée, tu t'alignes 3 donjons d'affilé... ça peut un tantinet énerver que ça proc, pour chaque donjon, au bout de 20/30 min !!
Je te rassure Anarky, par la suite, les donjons sont plus espacés entre eux !

Et comme le dit Az, l'outil de mission va rassembler tous les joueurs du serveur européen "Chaos".
Seule la "recherche d'équipe" recrute sur le serveur choisi (moogle, cerberus, etc)

Kyrys, tu as choisi le serveur le + "français" en effet j'y suis aussi d'ailleurs !
Ca m'est déjà arrivé de devoir attendre 1h-1h30 pour un donjon… depuis je suis passé heal et il est rare que je doive attendre plus de 10 minutes
J'ai l'impression qu'il y a un manque de Tank surtout dans le jeux, je me trompe (ensuite de heal)?

En tout cas si vous êtes joueurs débutant (peut importe la plateforme) et que vous passez sur Cerberus, ajoutez moi. Je ne suis pas Mentor mais je peux passer un coup de main (pour tag plus rapidement par example).

"Sil Miaug"
C'est un soucis qui vient aussi de la composition des groupes. FF14 est l'un des mmo qui a les plus petits groupes.
Sur wow, c'est 5 joueurs, 1 tank +1 heal + 3 dps
Sur EQ2, c'est 6 joueurs, 1 tank + 2 heal + 3 dps
Ils auraient pu prévoir ça dès le départ, mais bon, c'est comme ça, on fait avec.

Cela dit à haut lvl, on attend moins longtemps en dps je trouve. Hier j'ai enchainé les 4 raids Alexander Gordias normal, j'ai dû attendre 4 ou 5 min entre chacun, sans compter le temps de faire les quetes et mater les vidéos des strats. Mais bon c'était lundi, le reset est le mardi, j'ai p't-etre dû tomber avec les retardataires.
Ben bizarrement le défi pour Ifrit j'ai pas attendu longtemps, et le donjon suivant dans l'épopée (j'ai oublié le nom, une espèce de grotte avec des araignées et du poison au sol) j'ai tag en moins de 5 minutes (mais ne m'y attendant pas j'avais afk du coup j'ai du attendre une demi heure par la suite ).
Et ce très tard dans la nuit, donc c'est rassurant. Après ça a plus l'air d'être des gens qui montent une nouvelle classe que des vrais débutants (même si j'en ai croisé) mais osef, au moins ça avance.

En tout cas je surkiffe cette épopée, ça me fait limite chier de devoir bientôt faire une pause pour monter ma classe secondaire et avoir un job parce que mon archer est presque niveau 30.
Toutes les classes secondaires combat (melee/magie) gagnent 100% d'exp en plus tant qu'elles ont 1 lvl de moins que la classe de combat la plus élevée. Mais ça concernent surtout les gains "aléatoire", c'est à dire, exp mob, exp mob donjon, gain exp des aléa, ... Pas les exp de quetes ou carnet d'objectif par exemple.
What mais c'est naze alors, j'avais exprès conservé toutes les quêtes des autres nations pour xp mes classes secondaires, j'ai aucune intentions de faire du bash de mob en dehors du bestiaire moi.

Voilà qui m'ennuie encore plus, je suis bloquée sur l'épopée car mon archer est 29 et la quête demande le niveau 30, ce qui signifie qu'il est temps que je monte mon pugiliste mais sans ce bonus d'xp quête ça va être bien pénible... Je sais que c'est que 15 lvl, mais plus tard faudra le monter plus haut et là je sens venir le bash débile de mob que je cherche à tout prix à éviter.
Bah c'est bizarre, j'avais juste fait les quetes de zone de ma nation de départ (jusqu'à lvl 15 après j'ai arreté), quetes d'épopée, le bestiaire, le carnet d'objectif, quetes de classe, quelques donjons et des aléas de temps en temps en prenant mon temps, et j'ai toujours eu 3 ou 4 lvl de plus que l'épopée.
Ben moi mon main est pile dans le lvl de l'épopée (faut dire que je délaisse volontairement les quêtes secondaires pour les laisser aux futures classes), voir en dessous, ces derniers temps je dois toujours rattraper un lvl avant de continuer la quête, mais avec les instances en aléatoire ça va assez vite. D'ailleurs le carnet d'objectif je l'ai toujours pas, il se fait attendre.

En fait ironiquement c'est ma deuxième classe qui me pose soucis. Dès le lvl 10 je n'avais plus de quêtes pour mon niveau (c'était tout de suite 15 et plus), en finissant le bestiaire j'ai pu gratter 1/2 lvl mais ça restait long, à ce lvl on a pas de donjon, rien pour tag en aléatoire (à part des trucs de guilde qui rapportent pas des masses) et surtout, les zones BL sont VIDES donc personne pour faire les aléas (certains sont gérables solos mais d'autres pas, et comme il y a personne les aléas pop très peu).

Le bonus 50% xp je le vois vraiment pas, c'est horriblement long. On va voir si une fois les instances intéressantes débloquées ça ira mieux, mais en l'état xp un perso BL est franchement chiant, j'ai vraiment moins de soucis avec ma première classe maintenant niveau 30 alors qu'elle a pas de bonus xp.
Le carnet d'objectif se débloque au level 15, à Limsa Lominsa, guilde des aventurier (en même temps que l'indispensable quête d'esthéticien )

D'ailleurs, à ce même level, tu as un chef instructeur (guilde des aventurier d'uldah par exemple) qui te propose de faire quelques instances solo pour t'apprendre à jouer ton rôle ! il donne des équipements vraiment bons ainsi qu'un anneau (avec 30 % d'xp en +).
Lors de l'épopée, à un moment donné tu vas valider une quête à Limsa Lominsa, à la guilde des aventuriers. Là 2 quêtes apparaissent au même endroit, dont "carnet oublié". Celle-ci te débloque le carnet d'objectif.
L'autre quête est celle de l'esthéticien qui te permet, une fois accomplie, de changer de coiffure, maquillage, etc.
Message supprimé par son auteur.
Les quetes novices sont intéressantes à faire en tank, en dps physique (melee + archer) et en heal.

En fait en heal l'équipement récupéré fonctionne très bien pour les dps magique aussi. A l'inverse, il me semble (j'ai pas testé, dans le doute) que si on fait la série de quete en dps magique, on ne pourra plus la faire en dps physique, et le matos gagné sera le même que le matos en heal.
Après si on peut gagner du matos avec chaque classe quand on fait les quetes tant mieux, mais si on prévoit de monter plusieurs classes, autant optimiser le matos au départ. C'est l'équivalent de ce qu'on loot dans les 3 premiers donjons.
Dites, j'ai terminé les trois premiers donjons et Ifrit (au passage, ça va pas si lentement que ça, suffit juste de pas lancer l'outil le soir, les joueurs ayants sans doute des trucs plus intéressants à faire) et me voila confronté au choix de la grande compagnie.

Mais j'ai du mal à m'faire une idée.
Les recherches google sont tendues avec ce jeu, entre la v1/v2, les trucs contradictoires, etc...

La course au stuff n'est pas ma préoccupation première, et j’imagine qu'avec l'extension l’équipement proposé par les compagnies doit être dépassé t'façon.
Mais mise à par ça, qu'est-ce qui change ?
Y a-t-il vraiment une différence de skin, si oui où puis-je les voir ?
Est-ce qu'ils proposent des quêtes type épopée (donc avec un intérêt pour le l'histoire) ou juste des mandats ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés