[Actu] Un serveur WOW « Vanilla » officiel ? Blizzard répond

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Tu peux à la fois aimer les vieux livres et les nouveaux, tout comme tu peux aimer à la fois le vieux wow et le nouveau. Ce n'est pas interdit et les deux peuvent coexister. Jouer au portage de FFI sur une console lambda ne t'empêchera pas de jouer à FFXV quand il sortira. Surtout quand wow était construit en suivant l'état de l'art des RPG, tels qu'ils sont pratiqués offline.

Franchement c'est flippant de voir des gens qui pensent que s'intéresser au passé empêche de construire l'avenir, car c'était la manière de raisonner des régimes totalitaires.
Non tu m'a mal compris, c'est flippant de voir des gens s'accrocher désespérément au passer plutôt que de se tourner vers l'avenir.

Si vous voulez que Blizz bouge sa ligne arrêter de jouer à leurs jeux, ils seront obliger de s'adapter et de changer leur façon de faire.

La c'est juste comme un chie qui aboie au bout d'une laisse avant que son maître tire dessus pour le faire taire.
Citation :
Publié par Eronir
J'ai bien le "c'est pas si simple" dans la bouche d'un aussi gros studio de jeu avec autant de moyens...à côté de ca t'as des lambdas sans moyens qui l'ont fait pendant des années.
Je pense que tu n'imagine pas les années de dev requises pour faire un émulateur serveur WoW "passable".



Sinon sur les 150 000 comptes actifs de Nostalrius, combien sont vraiment des joueurs uniques et non du multi-boxing ?
Nostalrius était le plus peuplé car il y avait une énorme hype autour du serveur avec de la grosse communication sur les réseaux sociaux, des stream sur Twitch, etc ...

Imaginons que les 150 000 comptes soient bien des joueurs uniques, sur ces joueurs combien sont la juste parce que c'est gratuit ?
Combien serait réellement prêt à payer 13€ par mois pour rejouer à WoW Vanilla ? (oui oui sur les forums tout le monde est chaud, etc ... mais quand il faut passer à la caisse, bizarrement il y a plus grand monde )

A mon avis on serait très loin des 150 000 ... et du coup investir du temps la dessus serait à perte pour Blizzard.
Citation :
Publié par Epic
Je pense que tu n'imagine pas les années de dev requises pour faire un émulateur serveur WoW "passable".
Sinon sur les 150 000 comptes actifs de Nostalrius, combien sont vraiment des joueurs uniques et non du multi-boxing ?
Nostalrius était le plus peuplé car il y avait une énorme hype autour du serveur avec de la grosse communication sur les réseaux sociaux, des stream sur Twitch, etc ...

Imaginons que les 150 000 comptes soient bien des joueurs uniques, sur ces joueurs combien sont la juste parce que c'est gratuit ?
Combien serait réellement prêt à payer 13€ par mois pour rejouer à WoW Vanilla ? (oui oui sur les forums tout le monde est chaud, etc ... mais quand il faut passer à la caisse, bizarrement il y a plus grand monde )

A mon avis on serait très loin des 150 000 ... et du coup investir du temps la dessus serait à perte pour Blizzard.
T'as joué un peu à l'alpha de Legionelle?
Tu pourrais pas parier qu'il y ait encore des millions de joueurs qui voudraient acheter ça et pourtant...
Ne présume pas de choses dont tu ne maîtrise pas la tendance
Citation :
Publié par Epic
Je pense que tu n'imagine pas les années de dev requises pour faire un émulateur serveur WoW "passable".



Sinon sur les 150 000 comptes actifs de Nostalrius, combien sont vraiment des joueurs uniques et non du multi-boxing ?
Nostalrius était le plus peuplé car il y avait une énorme hype autour du serveur avec de la grosse communication sur les réseaux sociaux, des stream sur Twitch, etc ...

Imaginons que les 150 000 comptes soient bien des joueurs uniques, sur ces joueurs combien sont la juste parce que c'est gratuit ?
Combien serait réellement prêt à payer 13€ par mois pour rejouer à WoW Vanilla ? (oui oui sur les forums tout le monde est chaud, etc ... mais quand il faut passer à la caisse, bizarrement il y a plus grand monde )

A mon avis on serait très loin des 150 000 ... et du coup investir du temps la dessus serait à perte pour Blizzard.
C'est clairement quelque chose qu'un studio comme blizzard peut se permettre d'absorber sans soucis.

Après pour le reste t'as sans doute raisons, mais faudrait vérifier pour être sur. Maintenant y'a aussi la mauvaise pub générer par tout cela qui peut à terme leur coûter aussi plus cher que ce serveur.

Leur image et leur fan base s’effrite et ils font rien pour enrayer cela.



Epic...ca me rappel quelqu'un!?
Citation :
Publié par LinaSovereign
Ça m'étonne grandement également qu'ils n'aient pas gardé les anciennes versions de leur code. Comme pour tout développement ça fonctionne en révisions de code (ceux qui utilisent régulièrement cvs ou svn savent bien de quoi il s'agit).

Alors après ils auraient choisi délibérément de ne pas conserver les anciennes révisions ? Même les sauvegardes ? Pourtant pour une boîte comme ça 15 ans de rétention c'est pas la mort.

Après quand je vois qu'on a toujours ce vieux sac à dos 16 places qu'on ne peut pas changer depuis le début... je me demande ce qu'il y a derrière quand même.
Le numéro à 4 ou 5 chiffres à la fin des numéros de version affiché sur le launcher, normalement c'est le tag de révision.

Comme contrainte technique de leur côté je pense notamment à une mise à disposition "propre" du client Vanilla, ne serait-ce compatible avec les derniers Windows/Direct X/CG qui n'existaient pas il y a 10 ans, le tout intégré à leur launcher.
Citation :
Publié par Eronir
Ca serait bien que les gens comprennent que l'avenir de mmorpg se trouvera pas en regardant derrière et le croire c'est continuer à aller dans le mur.
Justement non, c'est en regardant en arrière qu'on pourra faire avancer le genre, on en a la preuve actuellement, si j'étais blizzard je me poserai la question qu'est-ce qui fait que les gens veulent retourner à Vanilla plutôt que de jouer à WOD, qu'est-ce qui fait que les MMO étaient attractifs avant et ne le sont plus actuellement, en bref revenir à la base des MMO à savoir jouer en groupe, avoir un intérêt à se stuff, des serveurs vivants avec du contenue PVE et PVP outdoor, du roleplay ect.
Citation :
Publié par Zunkz
T'as joué un peu à l'alpha de Legionelle?
Tu pourrais pas parier qu'il y ait encore des millions de joueurs qui voudraient acheter ça et pourtant...
Ne présume pas de choses dont tu ne maîtrise pas la tendance
Ça c'est ce qu'on appelle une addiction

Des millions de personnes achètent des clopes et pourtant tout le monde sait que c'est de la merde pour la santé ^^
Sérieusement vous voudriez revenir a un serveur pré BC ?
Se taper MC et BWL (et Onixia pardon) comme raid 40 et sans recherche de groupe hein
je veux bien croire à la nostalgie, mais je crois que vous avez oublié à quel point c’était prenant en temps et en préparations (Cape onyxia, harmonisation MC, compo potions, les munitions à acheter... ).
De plus le niveau de technicité était vraiment haute à l'époque, combien ont fini Naxx lors de l’évent ?
J'ai pu voir ce que çà donnait lors de l’évent MC pour l'anniversaire Blizzard.
Bref Wow a évolué pas toujours en bien je vous l'accorde mais revenir à un niveau pré BC, ca va piquer les yeux de ceux qui vont y aller et qui n'ont pas connu cette période.
Citation :
Publié par Poka
Quand le jeu officiel aura coulé bien comme il faut il feront peut être un serveur vanilla, en attendant ça à l'air de bien puer l'urine ce qu'ils proposent. On va se retrouver avec une base WOD, des donjons qui dureront toujours 15 mn en mode full AOE, ou tu pourras pas PVP parce qu'ils auront pas virés les montures volantes, un contenue HL toujours aussi à chier, la seule difference c'est que tu devra seek sur le canal et mettre plus de temp à te deplacer en monture que de faire le donjon, et tout ça sans se croiser vu qu'on sera en l'air, ça donne envie. bave-salive.gif

Bha bien sur ils vont dev un truc à moitié fini et ne représentant pas ce que souhaite les fans de vanilla juste pour faire beau... Ptin t'es un bon toi.

Sinon la rèponse convient aux attentes de la pétition, rappelons que la pétition n'avait pas pour but de réouvrir Nostalrius mais d'entamer un dialogue avec Blizzard sur le sujet back to vanilla chose qu'ils n'avaient jusqu'à maintenant jamais permit.

Là il y a du dialogue, coté US les gens donnent leurs avis et il y a des échanges/retours et tout et en prime on sait qu'ils discutent avec les gens de Nostalrius. C'est une victoire et une très grande même, une étape de plus vers une version communautaire de WoW de nouveau.

Bref félicitations à tout ceux ayant soutenu ce mouvement.
Citation :
Publié par Kalweis
Bref Wow a évolué pas toujours en bien je vous l'accorde mais revenir à un niveau pré BC, ca va piquer les yeux de ceux qui vont y aller et qui n'ont pas connu cette période.
A priori c'est ce que proposait nostalrius avec un certain succès. C'est sûr que je passerai mon tour pour ce genre de supplice, mais il semblerait que beaucoup y trouvent une certaine satisfaction.
Citation :
Publié par Poka
Justement non, c'est en regardant en arrière qu'on pourra faire avancer le genre, on en a la preuve actuellement, si j'étais blizzard je me poserai la question qu'est-ce qui fait que les gens veulent retourner à Vanilla plutôt que de jouer à WOD, qu'est-ce qui fait que les MMO étaient attractifs avant et ne le sont plus actuellement, en bref revenir à la base des MMO à savoir jouer en groupe, avoir un intérêt à se stuff, des serveurs vivants avec du contenue PVE et PVP outdoor, du roleplay ect.
Et ça ne marche pas ...

Quand des anciens des MMO essayent de lancer des projets de MMO old school, personne ne suit, c'est qu'il doit bien y avoir une raison ? (je pense à Pantheon de Brad McQuaid qui a fail sur kickstarter)
Je pense qu'en post-it de ce genre de topic on devrait informer que si on veut un vanilla legal , c'est parcequ'on jouait sur un serveur tipiak que que blizzard l'a fermé donc les interventions du genre

"Heu ouais alors je crois pas que vous voulez vraiment recommencer comme dans le passé"

Franchement évitez siouplé
Le principe du Pristine pourrait être appliqué sur certains serveurs WoD actuels ceci dit, ça ne pourra pas être un mal. Le tout accompagné de l'absence de LFR, du rollback sur tous les nerfs faits aux raids et les améliorations d'items de façon à ce qu'il faille farm un peu Cognefort pour aller au raid d'après et ainsi de suite de façon à retrouver un progress à la BC étendu sur tout le contenu de l'extension.

Et ça pourrait être sur ce type de royaume que se jouera la compétition PvE HL sans que les tokens 'n co interviennent.

Et si au final ça débouchait à une déclinaison "Legacy" de Legion en mode Pristine avec uniquement un mode mythic aux donjons et raids, les joueurs accrocheraient ?

Dernière modification par Jeska ; 26/04/2016 à 18h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Quand des anciens des MMO essayent de lancer des projets de MMO old school, personne ne suit, c'est qu'il doit bien y avoir une raison ? (je pense à Pantheon de Brad McQuaid qui a fail sur kickstarter)
Les autres c'est pas WoW.

Citation :
Le principe du Pristine pourrait être appliqué sur certains serveurs WoD actuels ceci dit, ça ne pourra pas être un mal. Le tout accompagné de l'absence de LFR, du rollback sur tous les nerfs faits aux raids et les améliorations d'items de façon à ce qu'il faille farm un peu Cognefort pour aller au raid d'après et ainsi de suite de façon à retrouver un progress à la BC étendu sur tout le contenu de l'extension.
Bha c'est l'idée qu'ils mettent en avant non? Le principe du pristine serait pour la version actuelle du jeu(via un serv spécial j'imagine).

Citation :
Et ça pourrait être sur ce type de royaume que se jouera la compétition PvE HL sans que les tokens 'n co interviennent.
Surtout que pas mal de joueurs VhL seraient partant moi le premier.
Citation :
Publié par Zunkz
Sinon

http://www.forbes.com/sites/insertco.../#426a4e774e59

Ca laisse songeur et c'est pas fini quand on voit que Blizzard n'entend pas sa communauté
Et fin 2015 on a apprit que WoW rapporte autant voir un peu plus qu'avant, ça fait longtemps que les abo ne sont plus la premiere source de $$, c'est la boutique.
Vu que cette fois c'est pas un gros NON ferme et direct de la part de Blizzard, je dirais qu'un projet "Legacy" est dans les tuyaux.

Citation :
Publié par Epic
Et ça ne marche pas ...

Quand des anciens des MMO essayent de lancer des projets de MMO old school, personne ne suit, c'est qu'il doit bien y avoir une raison ? (je pense à Pantheon de Brad McQuaid qui a fail sur kickstarter)
Attention à ne pas être trop catégorique là-dessus, le MMO est un genre assez "jeune" (en tout cas à l'échelle qu'il occupe aujourd'hui), on a peu de recul dessus et les joueurs évoluent en même temps que lui. Il est envisageable que des joueurs n'ayant connu que les MMO avec une très faible composante multi commencent à s'en lasser (les jeux solo ont souvent un plus grand intérêt), et deviennent réceptifs à des concepts de jeux replaçant le multi et les intéractions sociales au cœur de l'expérience.

Dernière modification par Raym ; 26/04/2016 à 18h52.
Citation :
Publié par Zunkz
C'était pas pour dire qu'ils perdent de l'argent,le titre suggère une perte d'abonnés plutot

Là le pognon on s'en fout.
Pour une société, le seul point important c'est l'argent, enfin d'un autre côté c'est le principe ^^.
Citation :
Publié par Epic
Pour une société, le seul point important c'est l'argent, enfin d'un autre côté c'est le principe ^^.
Ouais si tu perds régulièrement 44% de ton réservoir d'acheteurs potentiels , tes nouvelles extensions ne se vendront pas
et par corollaire tu rentreras pas de pognon.

Le plus drôle sera quand Legion sortira et que les gens découvriront à quel point on se fout de leur gueule
Citation :
Publié par Eronir
Non tu m'a mal compris, c'est flippant de voir des gens s'accrocher désespérément au passer plutôt que de se tourner vers l'avenir.

Si vous voulez que Blizz bouge sa ligne arrêter de jouer à leurs jeux, ils seront obliger de s'adapter et de changer leur façon de faire.

La c'est juste comme un chie qui aboie au bout d'une laisse avant que son maître tire dessus pour le faire taire.
Non mais c'est exactement ce que je dis : rien n'empêche de jouer à la fois aux vieux jeux et aux nouveaux, surtout le faible investissement en temps nécessaire sur le wow actuel. On peut très bien jouer au wow actuel mais aussi vouloir jouer au wow ancien.

Si ce soir tu jouais à demon souls sur PS3, rien ne t'empêche de jouer à dark souls 3 demain . Si tu joues à Morrowind ce soir, rien ne t'empêche de jouer à Skyrim demain.

Citation :
Quand des anciens des MMO essayent de lancer des projets de MMO old school, personne ne suit, c'est qu'il doit bien y avoir une raison ? (je pense à Pantheon de Brad McQuaid qui a fail sur kickstarter)
ça me fait penser à wildstar qui marketait une construction du jeu comme étant une sorte de mmo old school, alors que finalement on s'est retrouvé avec une fusion entre le wow moderne et le MOBA. J'appelle pas ça un "mmo old school".

Et les gens ne demandent pas spécialement quelque chose d'old school, ils veulent aussi un bon jeu. Or wow c'était quand même un des jeux vidéos les plus populaires jamais design.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés