[Actu] Jeff Kaplan : « nous avons lamentablement échoué » avec le Project Titan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silc
C'est exactement ce qu'il se passe entre path of exile et D3 et puis il y a un coté mauvaise foi de la part des fanboy de BLIBLI. Il suffit de voir quelle réponse m'a été donnée plus haut pour qualifier path of exile. On nage dans la mauvaise foi et l'aveuglement total. Et ça fait grave râler de voir les joueurs passer à coté de ces perles vidéo-ludique, parce qu'il sont trop neuneu pour penser par eux même.
/agree pour les deux.
Je prends comme exemple Grim Dawn, un veritable bijoux. Tres old school mais tellement plus interessant....
Un veritable successeur a diablo1-2....mais ce n'est clairement pas le fan boyz bliz qui va plussoyer...evidement non????
Citation :
Publié par Jeska
En définitive je ne comprends pas cet esprit de Blizzard bashing qui règne sur JoL, surtout pour les raisons avancées ici qui peuvent être reprochés à des dizaines d'éditeurs qui font bien pire qu'eux. Je ne vois pas ce qui place Blizzard en tête des boites de JV que Daesh devrait faire sauter pour le bien de l'humanité, sincèrement.

Pourquoi le joueur qui dépense 100 euros de boosters Hearthstone est vu comme un déficient mental et pas celui qui dépense des dizaines de milliers d'euros en recharges d'énergie sur Clash of Clans ?
Parce que pour beaucoup de joueurs blizzard c était un peu " the chosen one" c était LA boite de jeu vidéo. Tu pouvais acheter un jeu blizzard les yeux fermés quel que soit le genre tu pouvais être sur que le jeu serait une tuerie.
Désormais c est une grosse boite comme les autres pas moins respectable cette mais bien plus préoccupée par la marge qu elle va pouvoir faire que par réaliser des jeux qui vont marquer leur époque.
Bah c'est pas étonnant vu que la politique de blizzard est de faire de l'argent avec beaucoup de pay to win et de faux dlc (mission nova ?), ils sont tombés vraiment bas tout comme l'exemple de leur diablo 3, quand vous jouez à grim dawn (excellent) c'est le jour et la nuit là au moins pour pas très chers vous avez un jeux de qualité/ prix imbattable, bref le reste comme overwatch est un copier coller de moba/team fortress.
Pour suivre pas mal l'actualité des jeux Blizzard je n'ai pas l'impression que les dev et choix soient pollués par les objectifs de rentabilité . La boite est particulièrement rentable, ca enlève je pense du coup de la pression des actionnaires et dirigeants aux équipes créatives.

Ils sont critiquables sur le fait d'être peu ou pas innovant, d'avoir un contenu parfois chiche en comparaison de leur moyens, de vivre sur leur licences.

Difficile de comparer avec les Blizzard des années 90/2000 ou ils proposaient les premiers jeux multi AAA (à leur époque) et rien que cette nouvelle fonctionnalité en faisaient des jeux culte en comparaison du reste du marché. Aujourd'hui il y a bien plus de sorties, et de jeux qualitatifs.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Jeska pourquoi tu déplaces toujours le sujet vers les joueurs lorsque l'on parle d'un jeu et de son éditeur.
Ce sont 2 sujets liés mais distincts. Qui te parles de déficients mentaux? Pourquoi l'évoquer?
De plus minimiser une mécanique néfaste selon moi, en évoquant des mécaniques semblables chez les autres mais dans des proportions plus fortes, n'enlève rien à la mécanique elle-même.
Parce que certains l'évoquent en avançant l'argument roi que le succès (non mérité obv) des titres Blizzard influence négativement le reste de l'industrie. Pour qu'ils aient eu du succès, il faut bien qu'il y ait eu des abrutis pour y contribuer ?

Citation :
Publié par Silc
C'est exactement ce qu'il se passe entre path of exile et D3 et puis il y a un coté mauvaise foi de la part des fanboy de BLIBLI. Il suffit de voir quelle réponse m'a été donnée plus haut pour qualifier path of exile. On nage dans la mauvaise foi et l'aveuglement total. Et ça fait grave râler de voir les joueurs passer à coté de ces perles vidéo-ludique, parce qu'il sont trop neuneu pour penser par eux même.
Si tu parles de ma réponse quelques pages plus tôt, c'était bel et bien de D2 dont je parlais en tant que jeu de micro management d'inventaire avec une sous-partie de rush bainless de boss. Du coup, étant donné que sur PoE, il y a largement la place avec les onglets de stash, le joueur peut passer plus de temps à basher du mob et à plancher sur l'évolution de son personnage.

J'estime que D2 et WotLK sont les pires sorties de Blizzard, et je ne cautionne pas le fait d'avoir utilisé comme feature de l'extension LoD le fait d'avoir ajouté une dizaine de cubes d'espace dans le stash, tout comme d'avoir gonflé de 15 euros le prix des extensions de WoW à partir de WoD pour justifier l'inclusion de leur sésame dont je n'ai aucune utilité.

Citation :
Publié par Silc
Parce que sur Hearthstone on ne te pousse pas à acheter sauf si tu veux être compétitif. Sur Clash of Clans et en général tous les jeux mobile sur le même segment, on pousse le joueur à acheter avec un système de frustration qui fait plier même les plus résistant mentalement d'entre nous. On ne peux pas donc qualifier les joueurs de mobiles de déficients mentaux, ils sont juste manipulé.
On est donc d'accord que Blizzard ne joue pas sur de tels systèmes de frustration !

Après comme le dit I Juls I, on peut critiquer Blizzard à bien des égards (et je ne me gêne pas pour le faire), mais à mon gout il y a pas mal d'éditeurs sur lesquels se defouler avant eux.
Citation :
Publié par Jeska

Après comme le dit I Juls I, on peut critiquer Blizzard à bien des égards (et je ne me gêne pas pour le faire), mais à mon gout il y a pas mal d'éditeurs sur lesquels se defouler avant eux.
UBI EA BLIZZARD même combat pour les gros éditeurs.

Pour les éditeur de F2P...je pense que ça vaut même pas le coup d'aborder le sujet tellement le nombre d'éditeurs sortant une release intéressante se compte sur les doigts...d'un seul doigt ( et encore, celui d'un menuisier à qui il manque une phalange ! ).
Citation :
Publié par Jeska
Après comme le dit I Juls I, on peut critiquer Blizzard à bien des égards (et je ne me gêne pas pour le faire), mais à mon gout il y a pas mal d'éditeurs sur lesquels se defouler avant eux.
Après l'actu est sur Blizzard, parce que bon on peut bâcher Ubi et EA voir même F.Hollande mais bon c'est pas le sujet ici en l'occurrence.

Pour en revenir au sujet quand le mec dit cela, il doit bien y avoir X chargé de communication derrière pour contrôler et remanier cette phrase...donc y chercher un sens ou quoi que ce soit est inutile
Citation :
Publié par Jeska
Parce que certains l'évoquent en avançant l'argument roi que le succès (non mérité obv) des titres Blizzard influence négativement le reste de l'industrie. Pour qu'ils aient eu du succès, il faut bien qu'il y ait eu des abrutis pour y contribuer ?
De mon expérience et à mon avis Il y a 2 types de personnes sur les jeux aujourd'hui:
- Les joueurs, ceux qui viennent pour gagner, s’entraînent et se performent
- Ceux qui considère l'activité comme un passe temps

Je ne vois aucun abruti dans les 2 cas.
Mais prendre le premier pour une vache à lait après avoir construit son empire avec et ensuite concentrer tous les efforts pour faire venir le deuxième et le faire payer me dérange au plus haut point. Cette vision vient seulement du créateur du jeu.
Citation :
Publié par Jeska
En définitive je ne comprends pas cet esprit de Blizzard bashing qui règne sur JoL, surtout pour les raisons avancées ici qui peuvent être reprochés à des dizaines d'éditeurs qui font bien pire qu'eux. Je ne vois pas ce qui place Blizzard en tête des boites de JV que Daesh devrait faire sauter pour le bien de l'humanité, sincèrement.
On peut résumer un peu les raisons sur cette vidéo :

(les 20 premières secondes)

Je suis désolé mais tu ne répond pas çà à quelqu'un qui est un fan et qui a payé et fait le déplacement pour venir voir. C'est juste du foutage de gueule. Ca résume l'esprit de blizzard depuis plusieurs années qui se fout complètement de l'avis des joueurs et ne cherche qu'à rentabiliser au maximum en faisant de moins en moins d'efforts et en prenant les joueurs de haut.
Citation :
Publié par Christobale
On peut résumer un peu les raisons sur cette vidéo :

(les 20 premières secondes)

Je suis désolé mais tu ne répond pas çà à quelqu'un qui est un fan et qui a payé et fait le déplacement pour venir voir. C'est juste du foutage de gueule. Ca résume l'esprit de blizzard depuis plusieurs années qui se fout complètement de l'avis des joueurs et ne cherche qu'à rentabiliser au maximum en faisant de moins en moins d'efforts et en prenant les joueurs de haut.
Les joueurs ont pas non plus la sainte paroles.

Satoshi-Tajiri-Quote-On-The-Publics-Suggestions-For-Future-Pokemon-Games.jpg
Citation :
Publié par Jeska
En définitive je ne comprends pas cet esprit de Blizzard bashing qui règne sur JoL, surtout pour les raisons avancées ici qui peuvent être reprochés à des dizaines d'éditeurs qui font bien pire qu'eux. Je ne vois pas ce qui place Blizzard en tête des boites de JV que Daesh devrait faire sauter pour le bien de l'humanité, sincèrement.
Je dirais :
1) Blizzard n'est plus une start up de passionnés qui fait des jeux pour des fans, mais une grosse boîte qui fait des jeux pour le plus grand nombre, l'ancien fan qui veut des jeux comme avant se sent violé/trompé/whatever (tout en continuant d'acheter leurs jeux ^^)
2)la mentalité élitiste/true player : tout joueur qui ne pense pas comme moi/n'a pas les même attentes, est un ignare décérébré qui mange du mac do, le true player sait que Ubi, EA, BLIZZARD çA pUe !
Un type qui a joué 2000 heures à D3 ou fifa joue a l'insu de son plein gré a un mauvais jeu, s'il y joue autant c'est la faute de la main invisible du marketting
Citation :
Publié par Eronir
Ca c'est ce que tu crois, ou que tu veux bien croire, wow est à la base une simplification des mmorpg et ceci dès le départ. Toutes les choses qu'il a apporter ne sont que les fondations du mmorpg d'aujourd'hui. T'as juste plus mal vécu certains changements propres à certaines extensions par rapport à tes goûts c'est tout...mais sur le fond la machine était déjà en marche.

La courbe d'abonné n'est pas en chute libre , Cataclysm avait autant de joueur de BC, de plus affirmer cela c'est aussi nier que la population de joueur d'un jeu n'est pas infinie et ne peut pas monter éternellement, sans compter que le jeu prenait de l'âge aussi. MOP à quand à lui plus de joueur que la version Vanilla comme quoi...

32.png

Tiens regarde là la courbe, t'as beau y voir une baisse globale qui est de toute façon normale au vue de l'âge du jeu tu constatera qu'en Vanilla et BC, ou Cataclysm et Mop y'a presque pas d'écart de joueur...
Tout les jeux on une apogée avant un déclin, c'est un peu normal non aussi après 6ans...dire que c'est révélateur de quoi que ce soit est de la connerie. Des joueurs sont partis d'autres sont arrivés.
Tu pourrais prendre des chiffres à jour quand même

wow_subs_8-4-15.jpg
Citation :
Publié par Jeska
Si tu parles de ma réponse quelques pages plus tôt, c'était bel et bien de D2 dont je parlais en tant que jeu de micro management d'inventaire avec une sous-partie de rush bainless de boss. Du coup, étant donné que sur PoE, il y a largement la place avec les onglets de stash, le joueur peut passer plus de temps à basher du mob et à plancher sur l'évolution de son personnage.
Sur POE le stash est extensible (mais de base il y a vraiment de quoi faire) et l'inventaire du personnage lui est faible en emplacements, ce qui effectivement reviens à faire un peu de tetris. D'où ma confusion. Mais de là à réduire un jeu même D2 à ça, excuse moi mais au mieux c'est du troll au pire de l'idiotie.

Citation :
On est donc d'accord que Blizzard ne joue pas sur de tels systèmes de frustration !
Ils n'ont pas besoin étant donné que leur fanbase est assez aveugle et stupide pour entériner toutes leurs productions, pourquoi crois - tu que progressivement ils passent à des jeux F2P ? Des jeux qui par leur système économique ne respectent pas les joueurs en général (on se rapproche du système des jeux sur mobile au fond).
héhé, tu viens de cqfd mon 2)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés