[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linou
Non pas tout le monde, en tout cas moi ça ne me branchait pas des masses.
Je ne vois pas comment on pourrait éviter d'avoir un téléphone beaucoup plus gros et moins solide.
On va jouer à monsieur patate avec des composants électroniques, tu vas voir les dégâts dans les chaumières tiens.
Ca va finir comme le montage de PC, ça va être réservé à une poignée de gars qui considéreront ça "facile". Les autres s'en foutront et continueront à passer par le modèle actuel. Ou feront appel au premier.

Et j'avoue avoir ri devant les 3 points que tu cites... je pense que ça changera que dalle. Au lieu de changer le tel tu changeras chaque composant parce qu'il ne sera pas compatible avec la dernière version de l'OS. Et si tu comptes sur la communauté pour avoir un suivi, je ne vois pas comment tu peux espérer un suivi régulier de 40 composants au lieu d'un seul et unique système cohérent.

Sincèrement, je suis assez "early adopter" dans l'âme, et plutôt fan de ce genre de truc. J'aime l'idée... mais dans le concret, pour un téléphone grand public, je considère ça mort-né.
A la limite, sur une tablette...
Vraiment pas d'accord. C'est bien pour ca d'ailleurs que la vente des pc chute sans cesse, alors que celle des composants garde une bonne dynamique.

Bon et aussi, entre monter un pc et assembler 4 blocs, y a un monde.

Le problème des smartphones actuels, c'est qu'on t'enfile profondément et on prend même plus la peine de mettre de la vaseline.
Pire, c'est tellement devenu '' normal '' d'avoir un téléphone qui ramouille au bout d'un an, qu'on change de modèle sans même se poser de questions.
Si c'était fait correctement, on aurait pas besoin du centième de la puissance d'un s7 pour tout faire tourner correctement.
Ca ressemble un peu a la non optimisation des jeux pc en misant sur le fait que les mecs vont racheter une config, mais en beaucoup plus violent.

Quand je lis que le dernier samsung ou le dernier iphone se vend toujours plus que le précédent, ca me rend dingue....
Citation :
Publié par Niwa
Oui, mais tu dépenses pas 800 euros d'un coup, c'est ça la différence. Si les gens payaient leur macbook 50 euros par mois je pense que Tim Cook viendrait pas pleurer que ça se renouvelle pas assez vite.
Ah bon, vivent les prêts à la consommation alors. (c'est quand même un très bon moyen pour vachement augmenter le prix d'un truc sur lequel tu te fais déjà bien enfler à la base, et d'en plus ajouter un intermédiaire qui se sucre aussi allègrement sur ton dos)

MAIS BON chacun fait comme il le sent, ce n'est pas un débat .
Citation :
Publié par Niwa
Oui, mais tu dépenses pas 800 euros d'un coup, c'est ça la différence. Si les gens payaient leur macbook 50 euros par mois je pense que Tim Cook viendrait pas pleurer que ça se renouvelle pas assez vite.
Ouais enfin, c'est comme si tu faisais un crédit conso à 30% d'intérêt quoi.
Dans ces cas la, vaut mieux acheter un smartphone et étaler le paiement, les intérêts seront clairment moindre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Brimstone
2 nexus 4 ici revendu a la famille qui marche encore impec, faut pas oublier qu'un petit reset au paramètres d'usine fait beaucoup de bien au téléphones au moins une fois par an .

Un S4 qui me sert de tel de secours et pareil pas de soucis particulier.

Ma mère a eu un Moto G pendant 3 ans idem aucun soucis.
J'ai justement envi d'acheter un Nexus 4 à ma copine. Il vient d'un ami que je sais prendre soin de ses appareils. Par contre, il en avait une utilisation assez intensive...

Selon toi la batterie tient bien encore sur ceux que tu as vendu?
Alors que ce soit Nexus 4 ou Nexus 5, la batterie doit quand même en avoir pris un coup, c'est déjà pas fou de base alors avec les années. Je dis ça d'expérience, ma soeur utilisait encore mon ancien Nexus 4 il y a 1 an et la batterie n'était pas ouf.
Après ça se change, ça coûte pas super cher, c'est pas très compliqué.
Pour info si tu veux te renseigner j'avais contacter LG l'année dernière pour savoir comment me fournir en batterie sans tomber sur une merde chinoise (parce que Amazon c'est la loterie), ils m'avait donné la liste de 2 de leurs revendeurs :

Citation :
Bonjour Monsieur ***,

Nous accusons réception de votre mail concernant votre mobile LG Nexus 5.

Vous nous contactez au sujet d&#39une recherche de batterie.

Vous avez la possibilité de contacter nos revendeurs de pièces détachées et d&#39accessoires qui pourront vous fournir la pièce souhaitée et vous indiquer le prix de celle-ci.

Voici leurs coordonnées :

- SOS Accessoire
http://www.sos-accessoire.com
clients@sos-accessoire.com
01.30.50.55.15

- Spareka
http://spareka.com/piece__detachees_electromenager/lg
01.73.79.54.49

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Nous vous prions d&#39agréer, Monsieur ***, l&#39expression de nos salutations distinguées.

Service clients LG
Citation :
Publié par Sisay
J'ai justement envi d'acheter un Nexus 4 à ma copine. Il vient d'un ami que je sais prendre soin de ses appareils. Par contre, il en avait une utilisation assez intensive...

Selon toi la batterie tient bien encore sur ceux que tu as vendu?
Non la batterie est plus vraiment au top et surtout maintenant ou tu as un Moto g 3 eme génération 16gigas pour 199€ meilleur en tout.

Et y'a sûrement d'autres SmartPhone mieux qu'un N4 pour pas cher, j'ai cité le Moto g parce-que plus proche d'un nexus, surcouche hyper légère et mise a jour rapide.

Dernière modification par Brimstone ; 25/04/2016 à 23h08.
Citation :
Publié par Sisay
J'ai justement envi d'acheter un Nexus 4 à ma copine. Il vient d'un ami que je sais prendre soin de ses appareils. Par contre, il en avait une utilisation assez intensive...

Selon toi la batterie tient bien encore sur ceux que tu as vendu?
Déjà même neuf, je ne sais pas comment il faisait pour le faire tenir la journée en utilisation intensive.

Le Moto G 3ème gen 16 Go est à 170€ sur Amazon et il y a une ODR de 20€.

Dernière modification par Borh ; 26/04/2016 à 07h30.
Citation :
Publié par Gao-
C'est quand même étonnant, le jour ou le mec avait sorti cette vidéo proto, tout le monde était la a crier au génie, fin de l'obsolescence programmée etc...
En plus vue le nombre d'écran brisé, c'était juste du rêve en barre.

J'ai jamais compris pourquoi la hype était retombé a ce point la. Customiser son smartphone à la volée, c'est quand même un concept de tueur o_o

Alors certes, on en est aux prémices du trucs, avec un design encore un peu grossier, mais tout le potentiel est vraiment là quoi.
Moi c'est l'inverse même, j'arrive même plus a comprendre comment des S7 qui sont copié collé de leur prédécesseurs, peuvent encore se vendre.
En 2016 on en est vraiment encore a bander sur un snapdragon 86340 au lieu d'un 86339 ? Surtout qu'on nous prends pour des glands de tous les côtés :

- on te fait croire qu'une bête de course peut ramer au bout d'un certain temps ( souvent, comme par hasard, quand le nouveau model sort )
- on te fait croire que tu en aura l'utilité ( lawl, la plupart jouent a candy crush et utilisent periscope ou ce genre de truc )
- on se casse même plus a essayer de te donner l'illusion que c'est un nouveau produit, on utilise le même design, on change le proc, on te facture 750 balles )

Bref, l'innovation des smartphone est vraiment au point mort, je vois pas ou ça va nous mener...
Dans ce cas là, le Fairphone est fait pour toi. Un tel entièrement modulable et réparable, réalisé avec les critères du commerce équitable pour s'assurer que sur toute la chaine (des mines pour les matériaux jusqu'aux ateliers de fabrication) les travailleurs exercent dans des conditions sanitaires et financières acceptables.
Ça a un coût, mais qui se veut le vrai coût d'un téléphone, c'est à dire intégrant les externalités sociales et environnementales.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Dans ce cas là, le Fairphone est fait pour toi. Un tel entièrement modulable et réparable, réalisé avec les critères du commerce équitable pour s'assurer que sur toute la chaine (des mines pour les matériaux jusqu'aux ateliers de fabrication) les travailleurs exercent dans des conditions sanitaires et financières acceptables.
Ça a un coût, mais qui se veut le vrai coût d'un téléphone, c'est à dire intégrant les externalités sociales et environnementales.
Il est modulable dans quel sens ? Il y a des spare parts pour le réparer, mais j'ai pas vu qu'on pouvait choisir son SOC, sa batterie ou son appareil photo.
Citation :
Publié par Gao-
Bon et aussi, entre monter un pc et assembler 4 blocs, y a un monde.
moi ce qui craint avec Projet Ara, c'est d'avoir 4 blocs au lieu d'un appareil, un truc fragile (et les composants seraient de taille fixe ?)

http://images.frandroid.com/wp-conte...rojet-ara-.jpg

après, il y a le coté puzzle assez fun

ara1blogpost-630x420.png

DSC074201.jpg

c'est comme pour les fusils : quand tu n'a rien à foutre, tu peux t'amuser à le désassembler/réassembler le plus vite possible et les yeux bandés
Citation :
Publié par znog
moi ce qui craint avec Projet Ara, c'est d'avoir 4 blocs au lieu d'un appareil, un truc fragile (et les composants seraient de taille fixe ?)
Ca sera un téléphone pour gens soigneux / faisant attention à leur téléphone...

J'ai jamais pété un seul de mes smartphones, j'ai jamais compris comment il pouvait y avoir autant de monde dans les transports avec un ecran pété... :X

Donc meme si le Ara est un peu plus fragile. Moi j'en suis
Citation :
Publié par Borh
Déjà même neuf, je ne sais pas comment il faisait pour le faire tenir la journée en utilisation intensive.

Le Moto G 3ème gen 16 Go est à 170€ sur Amazon et il y a une ODR de 20€.

Je guette une baisse de prix du Moto G,
Il me semble que le 8GO est à 170, le 16 est à 200 malheureusement.. (ou j'ai raté quelque chose?)

L'ODR va jusqu'au 30 juin, avec l'annonce imminente du Moto G4 le 9 juin je me dis que ça vaut le coup de tenir avec mon tel pourri jusque mi-juin pour voir une baisse..Mais je suis peut être naïve
Citation :
Publié par Louloune
Je guette une baisse de prix du Moto G,
Il me semble que le 8GO est à 170, le 16 est à 200 malheureusement.. (ou j'ai raté quelque chose?)

L'ODR va jusqu'au 30 juin, avec l'annonce imminente du Moto G4 le 9 juin je me dis que ça vaut le coup de tenir avec mon tel pourri jusque mi-juin pour voir une baisse..Mais je suis peut être naïve
Je pense que au mieux en neuf il perdra 30/40€ mais pas tout de suite a la sortie de la nouvelle génération qui risque d’être plus cher.

Le moto G 2eme gen est a 145€ maintenant, il est sortie a 199€ il me semble.
je comprends surtout pas comment vous pouvez penser, même une seconde, que Google n'aies pas prêté particulièrement attention au problème principal de ce gerne de téléphone : la solidité

J'imagine vraiment mal Google vendre un produit non abouti. ( et je ne parle pas de trop avant gardiste, comme les google glass, mais bien d'abouti)
De la même façon qu'ils penseront à te sortir une nouvelle plateforme toutes les X années, histoire d'avoir à racheter la plupart des modules. Et quand bien même je ne vois pas en quoi ça va palier l'obsolescence (tu veux un écran avec une plus haute résolution ? Pense à changer la partie CPU/GPU, etc...). Le vrai problème vient du comportement des consommateurs. Faire tourner un smartphone qui a 4 ans n'a rien d'un exploit, faut pas se leurrer, c'est clairement irrationnel, rien ne justifie de se payer des flagships tous les 1 ou 2 ans, encore moins aujourd'hui.
Qu'ils investissent plutôt dans l'optimisation logicielle, et le recyclage.
Citation :
Publié par Brimstone
Je pense que au mieux en neuf il perdra 30/40€ mais pas tout de suite a la sortie de la nouvelle génération qui risque d’être plus cher.

Le moto G 2eme gen est a 145€ maintenant, il est sortie a 199€ il me semble.

Le blanc vient de perdre 10E, à 190E!
Bon du coup je me tâte vraiment là
Mais je pense que tu as raison, le temps que ça descende il sera devenu dépassé...
Yo,

Depuis la mise à jour 6.0.1 je n'arrive plus à enregistrer mes modifications quand j'essaie de me paramétrer un proxy. Le bouton "enregistrer" reste grisé... Des avis ?

Edit : NVM. Il fallait rentrer le mot de passe de la box pour pouvoir enregistrer le proxy... Avant c'était pas le cas.

Dernière modification par Cryt ; 05/05/2016 à 19h13.
Citation :
Publié par Borh
Très bien fichue, mais malheureusement, je pense qu'elle est incompréhensible par 90% des gens qui la verront.
Je rejoins @Ingor, tu penses a quoi en particulier ? sur l'aspect modulaire ? un de ses films ? un message caché ?

En tout cas, bien sympa cette pub
Citation :
Publié par K-Lagan
Je rejoins @Ingor, tu penses a quoi en particulier ? sur l'aspect modulaire ? un de ses films ? un message caché ?

En tout cas, bien sympa cette pub
Bah quel rapport entre la modularité et le fait que la pub montre un monde peuplé de Jason Statham...
Citation :
Publié par Borh
Bah quel rapport entre la modularité et le fait que la pub montre un monde peuplé de Jason Statham...
Je n'ai fais que supposé, c'est toi qui nous dit que 90% ne la comprendront pas, certes, mais en quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés