[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On en avait parlé l'année dernière comme quoi Jorah allait retrouver comme par magie la bague de Daenerys grâce à son 6e sens. Finalement c'est ce qui s'est passé et c'est plutôt crédible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah oui ça avait bien gueulé, comme quoi finalement les scénaristes ont des idées auxquelles les gens ne pensent pas, c'était très crédible.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah oui ça avait bien gueulé, comme quoi finalement les scénaristes ont des idées auxquelles les gens ne pensent pas, c'était très crédible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En même temps si personne la retrouve, montrer que la bague a été perdue sert à rien
Citation :
Publié par Vitalis
Game-of-Thrones-Season-4-Episode-7-Melisandre.jpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparement le collier fait pas tout, il y a bien une perte de foi envers son dieu, cela renforce l'hypothèse du suicide
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça ou alors elle nous prépare un bon rituel des familles.


Par contre ça se voit que la série a dépassé le script du livre. Niveau écriture c'est quand même beaucoup plus faible que ce à quoi on a été habitué jusqu'à présent. J'espère que l'auteur ne va pas se sentir obligé d'être trimballé par les scénaristes de la série télévisée pour l'écriture des événements des livres à venir.
Citation :
Publié par Fio'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, j'suppose que Daenerys va vouloir libérer les veuves de Khals, vu que c'est son délire de sauver tout le monde..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui liberer tout le monde, se faire mousser 2jours, puis abandonner tout le monde comme des merdes, c'est un style mais c'est le sien
Citation :
Publié par SansNom
Oui, comme Ned qui devait dire à Jon qui était sa mère.

Citation :
Publié par Vitalis
Game-of-Thrones-Season-4-Episode-7-Melisandre.jpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparement le collier fait pas tout, il y a bien une perte de foi envers son dieu, cela renforce l'hypothèse du suicide
Tu attends de la cohérence venant de D&D ? Hah.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah oui ça avait bien gueulé, comme quoi finalement les scénaristes ont des idées auxquelles les gens ne pensent pas, c'était très crédible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mouai quand même c'est un peu rapide je trouve, même si le fait que les chevaux ont tourné permet de réduire la zone de recherche, il trouve quand même la toute petite bague du premier coup d'oeil dans l'herbe. Enfin bon, tu vas me dire que c'est mieux que de les voir passer 3 minutes à quatre pattes dans l'herbe.

Maintenant la question est de savoir qui va la "sauver", les deux gugus, le dragon, ou elle va trouver une solution elle-même ?

Sinon le coup de Sansa sauvée par la chevalier c'était très facile à deviner mais après tout pourquoi pas. Je suppose qu'ils vont partir vers Castle Black, logiquement après la bagarre.

Dorne ça avait peu d'intérêt. Quand j'ai vu la scène avec les deux filles qui vont taper le prince, je pensais à genre une surprise, le mec qui fait semblant de vouloir taper celle au fouet, et paf se retourne et tue l'autre par surprise. En fait c'était l'inverse, rien de très surprenant
Citation :
Publié par mamaf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mouai quand même c'est un peu rapide je trouve, même si le fait que les chevaux ont tourné permet de réduire la zone de recherche, il trouve quand même la toute petite bague du premier coup d'oeil dans l'herbe. Enfin bon, tu vas me dire que c'est mieux que de les voir passer 3 minutes à quatre pattes dans l'herbe.

Maintenant la question est de savoir qui va la "sauver", les deux gugus, le dragon, ou elle va trouver une solution elle-même ?

Sinon le coup de Sansa sauvée par la chevalier c'était très facile à deviner mais après tout pourquoi pas. Je suppose qu'ils vont partir vers Castle Black, logiquement après la bagarre.

Dorne ça avait peu d'intérêt. Quand j'ai vu la scène avec les deux filles qui vont taper le prince, je pensais à genre une surprise, le mec qui fait semblant de vouloir taper celle au fouet, et paf se retourne et tue l'autre par surprise. En fait c'était l'inverse, rien de très surprenant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'avantage c'est que si ils continuent à tuer les personnages à ce rythme là on reverra Bran d'ici l'épisode 6 parce que il restera plus que lui
bon je suppose que tout le monde est d'accord sur deux choses pour la suite

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Mélissandre réincarnée dans John Snow va prendre d'assaut Castle black, éventuellement assistée par Sansa pour rallier les troupes du nord et Bran avec ses superpouvoirs
  • Arya va devenir une experte du combat au bâton


après je suppose que tout le monde meurt et que Rickon prend le pouvoir
Citation :
Publié par Vitalis
Game-of-Thrones-Season-4-Episode-7-Melisandre.jpg
Bien vu le lurker

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la scène de cet épisode dès qu'elle a enlevé le collier, le bijou du centre a perdu sa flamme et d'un coup elle s'est rabougrie. Je pensais donc logique que... mais non.
Bien aimé cette reprise et alors la fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense aussi que plus que le collier c'est qu'elle a perdu la foi.

Maintenant je ne crois pas à sa mort dans l'immédiat, il va se passer quelque chose je pense qui va la remettre en mode guerrière


Pour Dorme, comme la saison dernière, je trouve qu'il massacre cette arc là... En espérant que la suite me donne tord, mais là même si ça reste en accord avec le personnage tel qu'il est construit dans la série, on est vraiment loin des livres pour le coup.
Citation :
Publié par Hargo
Bien vu le lurker
Imo il n'a pas de mérite ça doit être son fond d'écran .

Citation :
Publié par Hargo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la scène de cet épisode dès qu'elle a enlevé le collier, le bijou du centre a perdu sa flamme et d'un coup elle s'est rabougrie. Je pensais donc logique que... mais non.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis demandé si dans ses scènes de nu elle avait toujours eu le collier. Pour la scène j'ai vraiment cru que le collier la dissimulait (d'autant que j'ai masterisé une partie de Warhammer avec une amulette qui marchait comme ça ) mais l'explication de la perte de foi avec la lueur qui disparaît est plus cohérente avec ce qui a été vu avant.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis demandé si dans ses scènes de nu elle avait toujours eu le collier. Pour la scène j'ai vraiment cru que le collier la dissimulait (d'autant que j'ai masterisé une partie de Warhammer avec une amulette qui marchait comme ça ) mais l'explication de la perte de foi avec la lueur qui disparaît est plus cohérente avec ce qui a été vu avant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je pense plutôt que la lueur disparait simplement parce qu'elle l'enlève, et que le "déguisement" n'est donc pas lié au collier mais plutôt à sa simple volonté
Citation :
Publié par Vitalis
Game-of-Thrones-Season-4-Episode-7-Melisandre.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans cette scène la femme de stannis lui passe une fiole qu'elle verse un peu dans son bain, suivi d'un soupir de satisfaction un poil marqué. Dans le s6e01 le focus est fait sur une fiole qui a la meme couleur, mais a moitié-vide, donc sa jeunesse viendrai peut-être de la.

Pour le collier il brille chaque fois qu'il y a un sacrifice/une manifestation du pouvoir du dieu de la lumière, la il brille seulement au moment de la transformation. De plus, quand mélissandre rencontre une autre femme rouge, elle a aussi ce collier la.
De ca on peut supposer que ce collier est juste un outil général et meme si il a peut-être un role dans la jeunesse de mélissandre c'est pas sa fonction première.
De qui dans ce cas traduirait son état d'esprit, donc on en revient à l'idée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de perte de confiance/foi
601
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi sont-ils prêt à mourir pour conserver le corps de Jon Snow ? Ca semble évident que du coup il va leur être utile pour une résurrection ou autre, mais les perso qu'on a là ne sont pas sensé le savoir, non ? Même Davos ignore tout des pouvoirs de Mélisandre à priori...

Sinon je crois que Daenerys ne remettra jamais les pieds à Westeros. Sur toute cette saison elle va certainement chercher à s'extirper des mains du Khal et de toute façon elle n'a plus de bateaux. Heureusement que certains perso viennent à elle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais ils restent parce que leur ami a été tué et ils veulent le venger de ces assassins. Leur motivation est clairement exposé, ils ne supportent pas l'idée que leur ami a été tué comme il l'a été. Au point qu'ils sont prêt à s'allier avec les sauvageons.
Après c'est peut être un moyen scénaristique pour mieux justifier la suite mais dans les faits ya rien qui le garanti. Puisqu'ils ont décidé de venger Jon et de le faire avec l'aide des sauvageons. Donc pas besoin que Jon revienne à la vie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ses "frères" ça se tient, mais Davos semble savoir ce qu'il fait et je ne vois pas pourquoi il irait mourir pour venger Jon ? Il a sûrement une idée derrière la tête (ou alors je veux me convaincre du retour de Jon, je ne sais pas ).
Citation :
Publié par LordYu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ses "frères" ça se tient, mais Davos semble savoir ce qu'il fait et je ne vois pas pourquoi il irait mourir pour venger Jon ? Il a sûrement une idée derrière la tête (ou alors je veux me convaincre du retour de Jon, je ne sais pas ).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme il le dis, il "connais les mecs de ce genre", et que si il ouvre la porte il se fait massacrer. Il peux aussi s'allier avec les "freres" temporairement histoire d'avoir un peu plus de chance de s'en sortir que si il est solo. Bien qu'il soit tres dévoué , il est pas non plus suicidaire.
Citation :
Publié par LordYu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ses "frères" ça se tient, mais Davos semble savoir ce qu'il fait et je ne vois pas pourquoi il irait mourir pour venger Jon ? Il a sûrement une idée derrière la tête (ou alors je veux me convaincre du retour de Jon, je ne sais pas ).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Davos c'est un mec droit dans ses bottes, son roi est mort, Shireen est morte, il ne lui reste que son honneur et trouver une cause pour laquelle mourir. Enfin moi je vois ça comme ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Davos a plus rien à perdre. Il a perdu son roi, ses fils, et celle qu'il voyait comme sa petite fille. Et là il voit que celui qu'il jugeait comme un homme d'honneur et bon, a été lâchement assassiné. Bref il voit ça comme le dernier combat de sa vie.

Il y a de bonne raison de voir les personnages agir comme ils le font sans autre espoir que la vengeance et la justice.

En plus comme il le dit lui même et les autres sont d'accord, le camp d'en face va les tuer même s'ils décidaient de leur ouvrir. Ils ont été trop loin en ayant pas été à la réunion, ils ont défiés les conspirateur, bref aucune raison que les conspirateurs les épargnes. Et donc Davos et les autres au delà de l'idée de venger Jon, joue maintenant leur survie.

Quand à Davos sur Mellisandre, il a vu de quoi elle était capable à savoir créer une ombre capable de tuer un ennemi. C'est ça qu'il évoque, donc il pense qu'elle peut les aider avec ce genre de tour de magie. Maintenant vu qu'elle a perdu la foi, c'est pas gagner. Je serais lui je compterais surtout sur les sauvageons.


Edit : Mince j'ai été devancé lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés