[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
La deuxième proposition est compliquée à mettre en place niveau migration si les gens ne veulent pas passer à BC / Wotlk, car les joueur peuvent très bien stuff leur perso 60 avec des level 70/80 et revenir sur un serveur Vanilla, de plus le joueur devra recommencer la manipulation et remigrer sur un serveur vanilla à chaque fois que son serveur upgrade.

En fait on pourrait faire différemment, on commence par un serveur Vanilla, on suis le progress et arrivé à la fin au lieu d'upgrade le serveur on crée un serveur BC en plus et la les gens ont la possibilité de migrer dessus, en laissant le serveur Vanilla tel quel, pareil pour WOTLK on suis le progress BC et on ouvre un serveur WOTLK en plus, aprés le problème reste que ceux qui veulent juste jouer à leur extension devront attendre plusieurs années, mais bon c'est vrai que c'est mieux que rien.

La première proposition est plutôt bonne, chacun aura le choix de jouer à son extension préféré avec possibilité ou non de migrer son personnage sur l'extension suivante (voir de faire un perso sur chaque), ça contentera tout le monde je pense, après faut voir si les serveurs ouvrent en même temps ou non, si oui c'est valable car les gens n'auront pas à attendre des années le progress, sinon la deuxième proposition est meilleure car quitte à attendre autant le faire avec le progress.

Pour les serveurs je pense qu'un serveur de chaque extension par région c'est suffisant pour commencer, et ça leur coûterai pas grand chose, sachant qu'on a 37 serveurs WOD rien qu'en France.

Dernière modification par Poka ; 23/04/2016 à 07h27.
Ouais je d'accord avec ta solution :

Année 0 = Vanilla
année +1 = TBC
Année +2 = WOTLK

avec la possibilité de transférer son personnage de Vanilla -> TBC -> Wotlk. (feature évidement payante)

Nostalrius voulait proposer un copier / coller mais je pense que cette approche sera impossible sur le retail.
J'espère aussi qu'ils ne gâcheront pas l'expérience de jeu vanilla avec des boosts, transfert de royaume, changement de race et toutes les features non historique de l'ancien jeu.
Un des avantages de la seconde solution, c'est que si y'a pas une demande assez forte pour Blizzard, ils n'auront pas à maintenant 3 serveurs (comme avec la première solution). En gros, on auraient notre cycle Vanilla BC WOTLK et ensuite ils jugeraient le truc pas viablie et rideau.


En me baladant sur des serveurs privés et en discutant hier, j'ai appris que des mecs bossent sur un truc qui serait une troisième solution pour Blizzard.
Un seul serveur WOTLK, mais sur lequel tout le contenu est pre-nerf.
En gros, le parcours du joueur serait simple. Il level jusqu'à 60, il bloque le leveling de son perso, fait le contenu qui l'intéresse (à la différence près que le contenu est calibré comme à l'époque pour chaque palier) et une fois qu'il l'a farmé, il débloque le perso pour faire la suite. Deux problèmes avec cette solution
1) ça demande du développement chez Blizzard et je pense que même dans le meilleur des cas ils ne voudront pas allouer ce type de ressources pour du Legacy.
2) Chaque joueur va à son rythme, du coup il risque d'être compliqué pour des joueurs ayant momentanément bloqué leur perso au level 60 ou 70 de trouver des gens pour faire le contenu qui les intéresse.
Citation :
Publié par Shorys
Un des avantages de la seconde solution, c'est que si y'a pas une demande assez forte pour Blizzard, ils n'auront pas à maintenant 3 serveurs (comme avec la première solution). En gros, on auraient notre cycle Vanilla BC WOTLK et ensuite ils jugeraient le truc pas viablie et rideau.
C'est pas fou point de vue joueur, au final on va se retrouver dans la même situation avec des mecs sur des serveurs upgrade en WOTLK qui voudront retourner sur vanilla, je pense vraiment qu'un serveur de chaque serait préférable, quitte à simuler le progress et à ouvrir progressivement un serveur pour chaque extension avec possibilité de migration plutôt que d'upgrade, si c'est juste pour économiser des serveurs dans ces cas la autant fermer les 37 serveurs français à moitié désert, franchement 1 serveur de chaque extension par région ça reste rentable.

Citation :
En me baladant sur des serveurs privés et en discutant hier, j'ai appris que des mecs bossent sur un truc qui serait une troisième solution pour Blizzard.
Un seul serveur WOTLK, mais sur lequel tout le contenu est pre-nerf.
En gros, le parcours du joueur serait simple. Il level jusqu'à 60, il bloque le leveling de son perso, fait le contenu qui l'intéresse (à la différence près que le contenu est calibré comme à l'époque pour chaque palier) et une fois qu'il l'a farmé, il débloque le perso pour faire la suite. Deux problèmes avec cette solution
1) ça demande du développement chez Blizzard et je pense que même dans le meilleur des cas ils ne voudront pas allouer ce type de ressources pour du Legacy.
En fait le système de blocage d'XP existe déjà depuis WOTLK avec les twinks, tu pouvais bloquer ton xp à la salle BG (d'ailleurs ça a tuer l’intérêt de twink vu qu'on ne peut plus BG qu'avec des gens à l'XP bloqué).

Citation :
2) Chaque joueur va à son rythme, du coup il risque d'être compliqué pour des joueurs ayant momentanément bloqué leur perso au level 60 ou 70 de trouver des gens pour faire le contenu qui les intéresse.
Oui, en gros comme sur officiel actuellement, tu trouvera plus personne pour faire le contenue des anciennes extensions, donc créer un serveur WOTLK pour faire du Vanilla ça n'a pas de sens.
Et surtout le problème majeur ça va être niveau PVP, le level 60 va se faire piétiner par des level 80, sans parler du système de grade PVP de Vanilla incompatible avec celui de BC / Wotlk, des arbres de talents différents suivant l'extension, des montures volantes ect.

Dernière modification par Poka ; 23/04/2016 à 16h02.
Citation :
Publié par Poka
En vrai le systeme de blocage d'XP existe déjà depuis WOTLK avec les twinks, tu pouvais bloquer ton xp à la salle BG (d'ailleurs ça a tuer l’intérêt de twink vu qu'on ne peut plus BG qu'avec des gens à l'XP bloqué).
Ouais, c'est à ce système que je faisais référence, et je crois que le plan pour les mecs qui développent ça, c'est de s'en servir.
Citation :
Publié par Poka
Oui, en gros comme sur officiel actuellement, tu trouvera plus personne pour faire le contenue des anciennes extensions, donc créer un serveur WOTLK pour faire du Vanilla ça n'a pas de sens.
Et surtout le problème majeur ça va être niveau PVP, le level 60 va se faire piétiner par des levels 80, sans parler du système de grade de Vanilla, de BC et de WOTLK.
C'est ce que je me dis. A voir avec le comportement des joueurs. En fait ce type d'offre s'adresse à un cible qui sait ce qu'elle recherche. Donc en gros, est-ce que les joueurs qui veulent Vanilla ne vont de toute façon pas débloquer leur perso? A voir.
Citation :
Publié par Jeska
Ne pas oublier qu'avec WotLK, il n'y a plus Naxxramas de disponible à Vanilla.
En effet.
Bien que je crois que le but des mecs qui dev ça c'est de conserver les deux. C'est pas très RP puisque t'as la nécropole accessible depuis deux endroits. Enfin, maintenant que je l'écris, c'était pareil sur l'officiel "hey héro, tu te rappelles que t'as vidé Naxx quand t'étais 60? Guess what? C'était une blague, Kel Thuzad est pas mort en fait".
Citation :
Publié par Shorys
A voir avec le comportement des joueurs. En fait ce type d'offre s'adresse à un cible qui sait ce qu'elle recherche. Donc en gros, est-ce que les joueurs qui veulent Vanilla ne vont de toute façon pas débloquer leur perso?
Bah c'est surtout que bloqué ou pas les gens qui veulent jouer à Vanilla pour le PVP outdoor se retrouver contre des 80 ou des 60 en monture volantes c'est pas fou, c'est plus vraiment du Vanilla au final.

Après si le but c'est de seulement clean le contenue PVE admettons mais comme dit plus haut ça va faire comme sur officiel ou les gens vont galérer pour trouver du monde, ou ils vont se faire rush par des levels 80 et se full stuff, sans parler des arbres de talents et des sorts qui différent selon les extensions ect. Pas très emballé perso ^^
Pour ma part je ne suis pas du tout partisan du système du blocage d'XP, je préfère largement 3 serveurs avec possibilité de migration de vanilla vers BC puis de BC vers WOTLK.
Il ne faut en aucun cas obliger les joueurs à migrer, sinon on revient au meme système qu'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Poka
Bah c'est surtout que bloqué ou pas les gens qui veulent jouer à Vanilla pour le PVP outdoor se retrouver contre des 80 ou des 60 en monture volantes c'est pas fou, c'est plus vraiment du Vanilla au final.

Après si le but c'est de seulement clean le contenue PVE admettons mais comme dit plus haut ça va faire comme sur officiel ou les gens vont galérer pour trouver du monde, ou ils vont se faire rush par des levels 80 et se full stuff, sans parler des arbres de talents et des sorts qui différent selon les extensions ect. Pas très emballé perso ^^
Ouais, c'est les deux problèmes que je vois aussi. Point de vue PVP sauvage (qui est ultra vivant sur les bons serveurs privés), ça tue le truc. Point de vue PVE ça demanderait de la discipline de la part des joueurs et on sait qu'il y aura toujours des petits malins pour se faire rush le truc.
Quoique, techniquement, tu peux rendre impossible l'accès de MC (par exemple) à un joueur 80 qui serait groupé avec des 60.
Citation :
Publié par Loserhunter
Pour ma part je ne suis pas du tout partisan du système du blocage d'XP, je préfère largement 3 serveurs avec possibilité de migration de vanilla vers BC puis de BC vers WOTLK.
Il ne faut en aucun cas obliger les joueurs à migrer, sinon on revient au meme système qu'aujourd'hui.
Pour le moment c'est encore tôt dans le dev du truc, jvous tiendrai au courant quand je pourrai tester.
Citation :
Publié par Poka

Après si le but c'est de seulement clean le contenue PVE admettons mais comme dit plus haut ça va faire comme sur officiel ou les gens vont galérer pour trouver du monde, ou ils vont se faire rush par des levels 80 et se full stuff, sans parler des arbres de talents et des sorts qui différent selon les extensions ect. Pas très emballé perso ^^
Sans parler de l'économie qui est quand même une part importante du gameplay vanilla.
Ce qu'il faut savoir c'est que les serveurs de blizzard ont une mémoire qui est alloué dynamiquement , donc en gros les royaumes plus peuplés prennent plus de place alors que ceux qui ont une petite population prennent moins de place , ce n'est pas comme si tout les royaumes prenaient la même quantité de mémoire de façon égales.

Du coup si ils intègrent les anciennes extensions ( avec talents trees...etc) sur le client de Legion cela permettra de les 'fusionner' avec les royaumes légion coté serveur , et aussi de profiter des nouveautés graphique de legion tout en jouant sur vanilla.

Et ensuite a mon humble avis il faudrait un royaume par patch avec une possibilité d'exporter son personnage vers le patch suivant ( mais pas possibilité de revenir en arriere sur les patch en revanche ) , du coup cela permettra de revenir vers son raid favoris sans probleme de temps.
Citation :
Publié par Trl-17
et aussi de profiter des nouveautés graphique de legion tout en jouant sur vanilla.
Ca c'est possible, il existe un serveur qui tourne sous le client WOTLK final mais dont le core est Vanilla. Par contre je sais pas si ça n'implique que des options graphiques, ou si c'est également certaines fonctionnalités telles que le LFG. Je testerai bientôt.
Citation :
Publié par Trl-17
Et ensuite a mon humble avis il faudrait un royaume par patch avec une possibilité d'exporter son personnage vers le patch suivant ( mais pas possibilité de revenir en arriere sur les patch en revanche ) , du coup cela permettra de revenir vers son raid favoris sans probleme de temps.
Par patchs? Ou par extension? Parce que par patch ça fragmente énormément la base de joueurs quand même.
Citation :
Publié par Shorys
Ca c'est possible, il existe un serveur qui tourne sous le client WOTLK final mais dont le core est Vanilla. Par contre je sais pas si ça n'implique que des options graphiques, ou si c'est également certaines fonctionnalités telles que le LFG. Je testerai bientôt.Par patchs? Ou par extension? Parce que par patch ça fragmente énormément la base de joueurs quand même.
si tu fait un royaume par extension ça sera problématique car si toi tu veut refaire Ulduar mais que le royaume est sur ICC t'es un peu foutu et ce n'est pas la meme chose de faire un raid lors de son patch et de le faire apres son patch.

Meme chose pour le PVP , j'ADORE le Blood DK du début de Cataclysm ( 4.0.6 ) et j'aimerais vraiment y rejouer , le probleme c'est qu'ils l'ont totalement nerfé par la suite , donc voila l'interet d'avoir un royaume par patch est présente.

Au début ils ne lanceront pas tout les royaumes en meme temps , ils lanceront le royaume Zul'gurub ensuite le royaume molten core...etc , et si tu arrive en cours de route a toi de voir si tu veut rejoindre le dernier patch qu'ils ont lancé ou bien revenir vers de l'ancien contenu.
Tiens, bizarre , j'ai eu l’accès pour l'alpha de Légionelle alors que je ne joue plus depuis des mois...
Coïncidence?
Dommage que cela ne se vende pas :/

Modéré par Kirika :Nop


J'avoue à mon grand étonnement que ça m'a fait plaisir de reprendre Vanilla, de chercher où sont les quêtes, prendre mon temps, grouper avec les joueurs pour faire les objectifs. Voir enfin des zones vivantes, il y a plein de monde partout.
J'en ai profité pour remettre la musique en jeu, tenter une vraie immersion, c'est franchement pas mal pour le moment ! A voir si sur le long terme j'irai jusqu'à stopper mon abonnement WoW pour m'y consacrer davantage, je n'ai pas vu de Français, mais je n'ai pas cherché non plus.

Mais c'est... exaltant en tout cas

Dernière modification par Kirika ; 25/04/2016 à 23h32.
Blizzard n'ouvrira pas de serveurs vanilla, ils s'en tamponnent de l'avis de la communauté.

Aussi, un serveur officiel blizzard sera quasi sûr de moins bonne qualité que ce que proposait nostalrius, on a de grosse chance de se retrouver avec des micro transaction du style : 10 euros pour lvl 60 day one, et çà personne n'en veut sur ce type de serveur.

De plus que beaucoup de joueurs ont été dégouté de la décision de blizzard et n'iront pas sur un serveur officiel en réaction.


Pour ma part c'est fini je ne donnerai plus un seul euro à cette société. De toute manière ils sont à la ramasse par rapport à d'autres développeurs sur tous les plans.
Citation :
Publié par Christobale
Blizzard n'ouvrira pas de serveurs vanilla, ils s'en tamponnent de l'avis de la communauté.

Aussi, un serveur officiel blizzard sera quasi sûr de moins bonne qualité que ce que proposait nostalrius, on a de grosse chance de se retrouver avec des micro transaction du style : 10 euros pour lvl 60 day one, et çà personne n'en veut sur ce type de serveur.
....
C'est beau quand Nostradamus tient pas deux lignes.
Si Blizzard ouvrait un ou des serveurs Vanilla, je pense au contraire qu'ils s'en tiendraient au strict minimum question monétisation, à la limite un pass pour pouvoir donner accès à un compte BNet aux royaumes Vanilla comme ils font pour leurs serveurs d'arènes. Ce qui aura l'avantage de créer une sorte de barrière psychologique pour éviter de se retrouver avec les kékés pyjamas de 2016 échappés du LFR qui ont l'insulte facile dès qu'un groupe wipe sur du contenu un tant soit peu relevé, et de s'assurer qu'on y retrouve que les joueurs qui ont vraiment envie de "revivre l'expérience Vanilla".


Une des choses que peuvent se permettre les freeshards privés c'est de pouvoir foutre dehors qui ils veulent sans devoir se justifier parce que justement c'est privé et ils n'ont de comptes à rendre à personne, même et surtout face à l'arbitraire, pour le meilleur et pour le pire. En tout cas, je suppose que le staff Nostalrius a pas du aller à la légère pour locker les fournées de kékés qui se plaignaient parce que "ouin ouin c'est trop lent l'xp en x1 on a un boulot marre de se faire soumettre en pvp sauvage par ces connards de chomeurs de nolife ouin ouin".


Mais bon, tu as raison, Blizzard c'est has been, R2Games va tout écraser sur son passage avec League of Angels 2 actuellement en bêta ouverte.
Citation :
Publié par Jeska
Mais bon, tu as raison, Blizzard c'est has been, R2Games va tout écraser sur son passage avec League of Angels 2 actuellement en bêta ouverte.
C'est juste une constatation.

Techniquement ils sont à la ramasse face à EA avec le frostbite ou CDprojekt avec le redengine.

En terme de gameplay/gamdesign, dans tout les types de jeux qu'ils font on trouve beaucoup mieux :

- Diablo 3 fait pale figure face à POE ou grimdawn
- Hots est ridicule face à dota 2
etc.. etc..

Actuellement les jeux blizzard marchent seulement car c'est blizzard et qu'ils mettent le paquet sur le marketing. Le problème est que çà ne marche qu'un temps çà.
Yop,


Pas de souci pour parler serveurs privés etc.
Par contre, on va en rester au sujet des serveurs vanilla, ouverture ou non et fermeture de Nostalrius.

En bref, on va éviter de parler d'autres serveurs qui, encore aujourd'hui, restent Illégaux.
Citation :
Publié par Jeska
Si Blizzard ouvrait un ou des serveurs Vanilla, je pense au contraire qu'ils s'en tiendraient au strict minimum question monétisation, à la limite un pass pour pouvoir donner accès à un compte BNet aux royaumes Vanilla comme ils font pour leurs serveurs d'arènes. Ce qui aura l'avantage de créer une sorte de barrière psychologique pour éviter de se retrouver avec les kékés pyjamas de 2016 échappés du LFR qui ont l'insulte facile dès qu'un groupe wipe sur du contenu un tant soit peu relevé, et de s'assurer qu'on y retrouve que les joueurs qui ont vraiment envie de "revivre l'expérience Vanilla".


Une des choses que peuvent se permettre les freeshards privés c'est de pouvoir foutre dehors qui ils veulent sans devoir se justifier parce que justement c'est privé et ils n'ont de comptes à rendre à personne, même et surtout face à l'arbitraire, pour le meilleur et pour le pire. En tout cas, je suppose que le staff Nostalrius a pas du aller à la légère pour locker les fournées de kékés qui se plaignaient parce que "ouin ouin c'est trop lent l'xp en x1 on a un boulot marre de se faire soumettre en pvp sauvage par ces connards de chomeurs de nolife ouin ouin".


Mais bon, tu as raison, Blizzard c'est has been, R2Games va tout écraser sur son passage avec League of Angels 2 actuellement en bêta ouverte.
c’était justement une des subtilité de l'époque de plus qu'ils prendrons en pleine face, le kéké 2016 serait BL par 95% du serv et va vite capté (ou pas) que l’anonymat que procure l'inter-serv n'est pas de mise


ça me manque la BL...le bon vieux temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés