J'ai des vaisseaux, je ne sais pas pourquoi

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gars,

Je voulais voir un peu à quoi ressemblait le jeu depuis les 3 derniers mois, et voilà qu'en arrivant sur les écrans de la station, j'ai maintenant 4 vaisseaux : 2 aurora, 1 mustang et 1 hornet, alors que je n'ai payé qu'un pack avec un Aurora. Sur mon compte RSI, je n'ai que l'aurora qui apparaît mais que ça soit à port Olisar ou dans mon hangar, les 4 vaisseaux sont bien là.

Ca sort d'où ? Non pas que je me plaigne hein, mais je suis juste curieux.
Un seul coup d’œil sur la page d'accueil du site RSI aurait pu t'éclairer d'une ligne : "Free flight week till the 25th with 3 ships to try". Tu aurais pu aussi essayer de lire un des fils d'information en français ici. Ou juste relire les derniers 20 messages... Ah la flemme tue l'info (et ceux qui ne s'en servent pas...). A l’époque de l'info instantanée...

Ces vaisseaux "en plus" disparaîtront ce soir.
Il s'agit d'un événement "Free Fly" comme il en passe parfois, tous les joueurs ayant un compte actif peuvent avoir librement accès à certains vaisseaux pendant une période donnée.

En l'occurrence, pendant toute la semaine passée, les vaisseaux en libre accès ont été le Aurora LN, le F7C Hornet et le Mustang Delta, apparemment jusqu'à ce soir 25 avril.
Citation :
Publié par Dreadmetis
Un seul coup d’œil sur la page d'accueil du site RSI aurait pu t'éclairer d'une ligne : "Free flight week till the 25th with 3 ships to try". Tu aurais pu aussi essayer de lire un des fils d'information en français ici. Ou juste relire les derniers 20 messages... Ah la flemme tue l'info (et ceux qui ne s'en servent pas...). A l’époque de l'info instantanée...

Ces vaisseaux "en plus" disparaîtront ce soir.
C'est pourtant marqué

Par contre, je trouve le site pas super clair pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'y aller.
Y'a rien sur la page d'accueil. J'ai essayé de regarder le comm-link (vu que ta page vient de là il me semble) et rien non plus. Désolé hein, je me tiens pas du tout à jour sur ce jeu, j'ai checké ce que j'ai pu, j'ai pas trouvé.

Mais si ça permet à Dreadmetis de justifier la frustration de son attente tant mieux hein, pas sûr que ça le fasse sentir mieux mais c'est pas comme si c'était mon problème.
Oui, je vais dans la section comm link puis all mais comme j'ai dit au dessus le site est pas intuitif si tu n'y vas pas souvent et comme il y a pas encore grand chose à faire, seule une minorité suit les news donc on peut vite louper les infos.
Habituellement, CIG met un (petit) bandeau au sommet du site pour rappeler les infos importantes. Mais comme la période d'essai touche à sa fin, il a dû être retiré ce week-end.

Sinon je suis entièrement d'accord, leur site n'est pas franchement clair pour les visiteurs occasionnels.
My bad, le bandeau déroulant orange qui trônait tout en haut de la page d'accueil et auquel ma réponse faisait référence a été viré pas longtemps après mon message (qui donnait quand même l'info, notez ).

Mais l'article en question dont je donnais le titre est toujours en page d'accueil ceci dit ! https://robertsspaceindustries.com/

Et oulàà, si j'avais des frustrations à passer tu aurais eu un message, peut-être, mais certainement pas de réponses

A ton service pour chercher à ta place
Perso je trouve jamais ces vaisseaux gratuits. Je comprends pas. Genre là j'ai alt tab en étant dans le hangar/EA/ et j'ai que mon 325a.

C'est nouveau les spots au sol qui "clignotent" comme sur les pistes d'envol/atterrissage ?
Comme dit dans les réponses plus haut non ?...

Donc pour que tu n'aies pas à relire car c'est super haut dans la page les vaisseaux des semaines de vol gratuits n'apparaissent que dans la liste de vaisseaux de Port Olisar ou dans l'Arena Commander. Dans ton hangar, normalement tu ne vois que le(s) vaisseau(x) de ton (tes) package(s).

Encore qu'il existe pas mal de combines pour afficher les vaisseaux de prêts dans le hangar j'ai pu lire. Ou juste si on n'a choisi aucune configuration de hangar tiens je lis en cherchant.

Les spots clignotants du hangar datent eux de la 2.0 si ma mémoire est bonne.
Citation :
Publié par THX
Genre là j'ai alt tab en étant dans le hangar/EA/ et j'ai que mon 325a.
=> je suis dans le simulateur, je parle pas du contenu visuel du hangar.
Mais j'étais pas allé au Port, ça, ça marchera ptête.
Merci.
En même temps, la période de free flight vient de se terminer, c'est peut-être pour ça que tu ne les trouves pas.

Les lumières dans le hangar, c'est (beaucoup) plus ancien que la 2.0. Par contre je ne me souviens plus si c'est arrivé directement avec les nouveaux hangars ou plus tard.
Citation :
Publié par Altarec Smith
En même temps, la période de free flight vient de se terminer, c'est peut-être pour ça que tu ne les trouves pas.

Les lumières dans le hangar, c'est (beaucoup) plus ancien que la 2.0. Par contre je ne me souviens plus si c'est arrivé directement avec les nouveaux hangars ou plus tard.
On n'est pas encore "le soir" et toujours le 25...
Les lumières n'étaient pas là y a 15 jours, date de ma dernière connexion.
Les anciens free flights se sont toujours achevé courant de journée les lundis (heure française), ça ne va pas jusqu'au soir. Je pense que CIG les arrête lorsqu'ils commencent leur journée.

Les lumières, je t'assure que c'est très vieux. Par contre, comme ils ont récemment revu l'éclairage global des hangars, elles sont peut-être davantage visibles.
J'pense que j'aurais vu un truc aussi tape à l'oeil sans problème Surtout que c'était l'époque du gros vaisseau machin truc, là, proposé à tous. Qui était tout au fond du hangar. J'ai dû traverser tout à pince en longueur et j'aurais remarqué un truc pareil.

Ou alors je suis complètement miro
Citation :
Publié par Dreadmetis
My bad, le bandeau déroulant orange qui trônait tout en haut de la page d'accueil et auquel ma réponse faisait référence a été viré pas longtemps après mon message (qui donnait quand même l'info, notez ).
Non, avant, puisqu'il n'était pas là avant mon propre message.

Citation :
Mais l'article en question dont je donnais le titre est toujours en page d'accueil ceci dit ! https://robertsspaceindustries.com/
Non.

Citation :
Et oulàà, si j'avais des frustrations à passer tu aurais eu un message, peut-être, mais certainement pas de réponses

A ton service pour chercher à ta place
On se rassure comme on peut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés