[TurnBase Tactic]Dungeon of Zaar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
http://dungeonofzaar.com/press/images/illus_esport_1080.png

Bonjour à tous !

Cela fait très longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum ! J'ai acquis beaucoup d'expérience et de maturité, et je peux désormais vous présenter un projet bien avancé sur lequel je travaille : Dungeon of Zaar !



Présentation

Dungeon of Zaar est un jeu de tactique en tour par tour où vous constituez une équipe de cinq mercenaires parmi les différents archétypes proposés, puis affrontez une autre équipe de mercenaires ! Le but est simple : tuer trois mercenaires adverses pour remporter la partie !

Les parties sont faites pour être rapides (~10-15 minutes) et compétitives ! Les règles elles sont prévues pour être assez simples pour rendre le genre accessible à des néophytes, tout en laissant une liberté tactique importante !

Le jeu dispose pour le moment d'un mode local où les deux joueurs jouent chacun leur tour, mais il a pour vocation d'être jouable en ligne !

Où en sommes-nous ?

Le développement du projet a commencé en Septembre 2015 et le prototype est désormais fini !

Notre prototype inclue six mercenaires différents (avec la possibilité de sélectionner jusqu'à deux fois le même mercenaire par équipe), deux cartes différentes et déjà douze objets tels que des potions de vie, des parchemins de défense et d'autres aides précieuses en combat pour personnaliser son équipe !

Depuis le début du mois, nous travaillons sur une version bêta !

Nous avons déjà participé à trois salons ces six dernières semaines : Lyon Esport #9 où nous avons remporté le prix du Jury des Play Awards, la Gamers Assembly 2016 et la Geek Touch 2016 ! Nous avons pu laisser le public jouer et avons eu de nombreux retours positifs sur le jeu ainsi que des feedbacks utiles pour nous améliorer !

Que visons-nous ?

Nous espérons démarrer une campagne de financement participatif d'ici quatre mois (après avoir développé une version bêta) et sortir notre jeu d'ici la fin de l'année sous forme de Free to Play avec cash shop cosmétique (ainsi que la capacité de débloquer des archétypes plus rapidement qu'en jouant, de la même façon que League of Legends ou Smite par exemple).
Promis, pas de Pay to win !

L'idéal serait de pouvoir sortir sur Steam et, si nous pouvons le financer, avoir une version smartphones et tablettes !

Qui sommes-nous ?

Nous sommes actuellement une équipe de trois aidée par plusieurs externes :

- Noé LECOMBRE : Graphiste et Chef de projet
- Cléry PLASSAT : Développeur Unity
- Vincent BOURÇOIS (moi ) : Développeur Unity

Notre contact : contact@dungeonofzaar.com
Notre devblog : www.dungeonofzaar.com

Nous recevons aussi l'aide d'artistes pour les bruitages et les musiques du jeu, ainsi que du Hub Innovation d'Epitech pour la communication du projet.


Nous sommes une petite équipe toute jeune avide de conseils donc n'hésitez pas !

Citation :
http://dungeonofzaar.com/press/images/Dungeon%20of%20Zaar%20screenshot3.png
Prototype qui semble déjà pas mal abouti ! Félicitation pour le travail accompli en espérant que votre campagne fonctionne =)

L'interface semble assez minimaliste, vous envisagez un portage sur plateforme mobile ?
Citation :
Publié par Nnayl
Prototype qui semble déjà pas mal abouti ! Félicitation pour le travail accompli en espérant que votre campagne fonctionne =)

L'interface semble assez minimaliste, vous envisagez un portage sur plateforme mobile ?
Merci pour les encouragements !
En effet, une version Windows Phone/Android/iOS nous plairait beaucoup mais ce n'est pas notre cible principale. L'interface minimaliste permet surtout de centrer l'action sur le plateau de jeu et pas sur des boutons On attache beaucoup d'importance au visuel du jeu, pour les joueurs ou ceux qui les regardent.
Vu le type de jeu (graphisme/gameplay/contrôle/session courte/...), votre cible principal aurait du être le mobile, c'est là que va se trouver 90% de vos clients. Avec Unity la charge de travail pour porter votre projet sur mobile reste très raisonnable si vous l'avez anticipé.

Vous utilisez quelles outils/plugin pour faire votre jeu ?

Dernière modification par Titan. ; 22/04/2016 à 09h30.
Merci beaucoup ! Ça fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs !

Citation :
Publié par Titan.
Vu le type de jeu (graphisme/gameplay/contrôle/session courte/...), votre cible principal aurait du être le mobile, c'est là que va se trouver 90% de vos clients. Avec Unity la charge de travail pour porter votre projet sur mobile reste très raisonnable si vous l'avez anticipé.

Vous utilisez quelles outils/plugin pour faire votre jeu ?
Le mobile est une cible qu'on aimerait bien atteindre, mais notre développement va d'abord se concentrer sur une version PC avant de faire un possible portage sur mobile

Je profite de ce post pour vous annoncer que Dungeon of Zaar a rejoint le Square Enix Collective ! Nous sommes donc en phase de Feedback pour récupérer les retours des joueurs ! La campagne (en anglais) est par ici : http://collective.square-enix.com/pr...ungeon-of-zaar
C'est vraiment joli. Je suis vraiment content pour vous car ça va bien cartonner j'en suis sûr. Ça donne envie de faire la même chose mais la quantité de travail décourage quand même.
Citation :
Publié par mc salo
C'est vraiment joli. Je suis vraiment content pour vous car ça va bien cartonner j'en suis sûr. Ça donne envie de faire la même chose mais la quantité de travail décourage quand même.
Merci ! On a un graphiste talentueux, mais il y a toujours moyen de faire différemment! L'important reste toujours d'apprendre quelque chose

Je reviens donner des nouvelles après quelques temps! On est en plein dans notre campagne Kickstarter et on a été Greenlit avant-hier après une semaine sur Steam Greenlight! Le Kickstarter avance tout doucement mais on travaille pour faire que ça marche

Pour les intéressés, vous pouvez jeter un oeil à notre page ici => http://kck.st/2d65cyT

Pour finir, notre nouvelle vidéo :

N'hésitez pas à partager votre réaction, c'est notre premier Kickstarter et notre premier gros jeu, donc les conseils ne sont pas de refus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés