Annonce de l'extension du 11/03/2016

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Citation :
Publié par Mary Pumpkins
Ils essayent de pousser les decks pirates sans succes depuis le debut. Là j'avoue ça donne envie

Sinon c'thun j'ai peur que ça soit incontournable des qu'on vise un deck depassant le t10. C'est deroutant

Je pense pas, c'est surtout que c'est une carte qu'ils donnent donc c'esrt normal d'appuyer dessus. L'arme paladin est complètement fumax.
Citation :
Publié par Thar
Le coup des quetes à boosters c'est sympa aussi
j'ai pas suivi cette info, ca donne quoi ?

sinon content de voir des cartes avec la mécanique découverte
Ben, déjà, en se connectant le jour même de la sortie ou peu après (j'ai pas la fourchette exacte), c'est trois boosters offerts (comme pour la sortie de GvG). Ensuite, il y a deux quêtes qui demandent des victoires en standard (3 puis 7, il me semble) et dont la récompense est cinq boosters pour chaque

C'est ce que j'ai compris en suivant le stream mais mon anglais date un peu
Citation :
Publié par Andromalius
Je pense pas, c'est surtout que c'est une carte qu'ils donnent donc c'esrt normal d'appuyer dessus. L'arme paladin est complètement fumax.
Blood knight meta ! D'ailleurs en parlant d'arme, c'est sympa la carte neutre qui reduit le coût des armes de (2).


Parmis les légendaires de classe, je me tate sur la meilleure. J'hésite entre la shaman, la palouf et la voleur.
Sur le papier Ragnaros il fait quand même vraiment le café !

J'ai hate de tester :
- Shaman. Il a quasiment eu que des bonnes cartes (étonnamment aucune qui synergize avec C'thun )
- Warrior pirate.
- Voleur mais alors quoi ? Mid Raptor ? Contrôle ? (Grosse hype sur le T1 Coin + Bladed Cultist *2 )
C'est la seule classe qui donne me envie de build avec C'thun peut-être. Avec Prêtre, mais en prêtre je joue tout :lov:

Le mage casino a gagné des bonnes cartes haha.

@au dessus : 3 boosters offerts à la sortie. Puis une quête "gagner 2 matchs" en standard : 5 boosters offerts, enfin une quête "gagné 7 matchs en standard" encore 5 boosters offerts. C'est plutôt gracieux.
Pour le lancement de l'extension il y a 2 nouvelles quetes : la première gagner 2 win en standard pour win 5 pack et la seconde qui vient après avoir complété la première : 7 win pour 5 pack toujours en standard.
Citation :
Publié par Thar
Mais a votre avis, l'effet de la legendaire druide, ca s'applique comme la justicière en cri de guerre et ça dure jusqu'à la fin de la partie, ou il faut que machin (j'ai oublié son nom) reste en vie?
Il n'y a pas marqué cri de guerre, donc c'est une carte à aura comme le baron ou Brann, l'effet disparait quand Fandral meurt.

Citation :
Publié par Mkv
Pour le lancement de l'extension il y a 2 nouvelles quetes : la première gagner 2 win en standard pour win 5 pack et la seconde qui vient après avoir complété la première : 7 win pour 5 pack toujours en standard.
J'ai lu sur un autre site qu'il pouvait y avoir une quête qui donnerait jusqu'à 13 boosters, c'est le cas ou une mauvaise interprétation ?
Edit 1 : Trop lent pour répondre...

Conclusion : ils sont généreux, avec ces 13 packs offerts.

Edit 2 : par contre, je serais super curieux de connaître le nombre de boosters WotOG qui seront ouvert dans les 24 heures qui suivent le lancement. Ca doit être énorme.

Dernière modification par Chascal ; 21/04/2016 à 22h39.
Bon en étant large j'ai 8 légendaires à craft.

Empereur jumeau
Légendaire druide
Légendaire chaman
Legendaire chasseur
legendaire paladin
legendaire voleur
N'Zoth
Yogg Soron

avec 150 boosters ca va le faire.
Vous êtes sérieux pour le nouveau Ragnaros ? Honnêtement même dans le cadre d'un paladin contrôle, je le trouve moyen. Un chasseur de gros gibier ou autre sort one shot et terminé bonsoir. Pour qu'il soit utile à 100%, il faut qu'il soit la seule créature sur la table afin d'être sur d'avoir le soin... On verra à l'usage mais déjà que je suis sceptique sur l'avenir des decks contrôle...
non il a pas besoin d'être la seule créature sur le board il faut juste ne pas avoir de créature blessée.
Je trouve l'effet très fort, c'est un wincondition contre aggro et une 8/8 pour 8 combiné à un healboot contre contrôle.
Chaman va devenir T1 sans problème ! C'est assez hallucinant toutes les bonnes cartes qu'ils ont reçu.
C'est même assez incompréhensible... Je ne comprends pas comment on peut donner QUE de très bonnes cartes à une classe et que de la merde à d'autres classes.

Pour moi ceux qui s'en sortent le mieux sont dans l'ordre :
- Chaman
- Mage
- Chasseur
- Druide
- Guerrier


Voleur, Prêtre, Démo et Paladin c'est très peu de cartes jouables.

Et je ne suis pas du tout fan d'obliger des decks à jouer C'thun pour être performant.
Et d'ailleurs je sens que je vais avoir horreur des matchs C'Thun vs C'thun. Déjà qu'avant les decks mirors c'est chiant, ça se joue uniquement à la pioche.
Alors là des decks C'Thun vs C'thun à celui qui sort son C'Thun le premier....ça va être super ...
Le chaman ca a l'ai bien remonté oui. Il en avait bien besoin, faut avouer. LR 7/7 pourt 4 patait un poil abusé, pas tant a cause de ses stats mais parce que du coup le vieux taunt 7/8 redevient jouable; n'étant plus la seule cible de rentabilisation de removals de l'adversaire.
Citation :
Publié par Andromalius
Le chaman ca a l'ai bien remonté oui. Il en avait bien besoin, faut avouer. LR 7/7 pourt 4 patait un poil abusé, pas tant a cause de ses stats mais parce que du coup le vieux taunt 7/8 redevient jouable; n'étant plus la seule cible de rentabilisation de removals de l'adversaire.
Et surtout ils reçoivent une autre carte qui enlève la surcharge et qui est jouable...un 3/2 pour 2.

Et je comprends pas le buff prêtre ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
Pourquoi tu vas jouer un buff qui coûte 5 pour mettre +2 et +6.

Alors qu'en prenant une carte de merde à 5, je sais pas moi, par exemple la Taunt 3/6, tu as direct une créature avec 1 att en plus et taunt.... Et je prends l'exemple d'une carte de merde.

Le choix de Velen ajoutait 6 de stats pour 3 et + 1 dégât des sorts, donc ça allait encore, c'est correct. Surtout que tu pouvais booster rapidement une créature qui coûtait 2.
Mais là, 8 de stats pour 5... et rien d'autres.... je pige pas sérieux. C'est moins bien que n'importe quelle créature à 5 et ça arrive bien trop tard pour booster une créature et trade pour prendre un board.
Je crois que c'est la pire carte de l'extension... Je la comprends pas cette carte. Et je comprends pas comment Blizzard a pu imaginer un instant cette carte. On dirait que c'est un stagiaire découverte qui l'a crée sérieux...

A moins que Blizz pousse le prêtre à jouer Inner Fire / Divine Spirit. Combo qui n'a jamais marché dans une optique de deck performant. Et qui ne marchera de toute façon jamais !
C'est comme la hype qu'il y avait eu sur Confusion ! Ouah trop fort, génial dans un deck Inner Fire / Divine Spirit ... Et on a jamais vu cette carte jouée.

Dernière modification par Kyor ; 21/04/2016 à 23h56.
Citation :
Publié par Kyor
Alors là des decks C'Thun vs C'thun à celui qui sort son C'Thun le premier....ça va être super ...
Contre voleur c'thun situ sors ton c'thun sans tuer le voleur il te le bouffe avec sa 4/4 pour 9 et ajoute ton c'thun au sien
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
Contre voleur c'thun situ sors ton c'thun sans tuer le voleur il te le bouffe avec sa 4/4 pour 9 et ajoute ton c'thun au sien
Faut encore sortir le sien après et survivre au premier C'Thun.
C'Thun sera tellement boosté qu'il va faire des ravage en sortant. Et puis pendant toute la Game tu mets sur la tête du gars en face hein ! Et on peut pas dire que Voleur se soigne vachement ^^
Je ne comprends pas tout ... J'avais cru comprendre qu'il y avait 4 dieux anciens, avec chaqu'un plusieurs cartes qui le buffent / interagissent...

Là, j'ai l'impression qu'il y a une palanquée de carte liées a C'thun ... et rien pour les 3 autres .... j'ai raté un truc ?
Druid RAMP taunt ( +c'thun ? ) , Druid C'thun, Druid token. Ces 3 archetypes ont l'air surpuissant avec ce nouveau pool de carte.

Je trouve qu'il y a vraiment énormément de taunt dans cette extension.

On notera le retour du twilight drake pre nerf, certe avec seulement 4 hp. Je sais pas si c'est vraiment bon de revoir cette carte.
Citation :
Publié par Karmacoma
Je ne comprends pas tout ... J'avais cru comprendre qu'il y avait 4 dieux anciens, avec chaqu'un plusieurs cartes qui le buffent / interagissent...

Là, j'ai l'impression qu'il y a une palanquée de carte liées a C'thun ... et rien pour les 3 autres .... j'ai raté un truc ?
T'as mal cru, c'thun est le seul a avoir des interaction directe et c'est pour ça qu'ils le filent gratos
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
T'as mal cru, c'thun est le seul a avoir des interaction directe et c'est pour ça qu'ils le filent gratos

J'espère qu'il sera Gold non je plaisante enfin ...
Je faisais mes dailies la et j'ai monté un chaman Reno pour déconner, curieusement ca passait très bien même contre du zoo avec je dois avoir trois cartes qui partent dedans (le zapomatic, crackle et l'inévitable Dr Boom)

La 7/7 pour 4+overload amène un gros bouleversement car non seulement on va pouvoir la jouer, mais en plus du coup l'earth elemental redevient intéressant. Avec le 3/2 qui pète l'overload en sus il devrait être relativement facile de poser son gros thon tour 5 et de débloquer l'overload pour 2 en ayant 4 mana dispo au tour 6 après avoir soit joué un 3/2 soit envoyé un lava shock sur une cible. Avec le trogg, le totem golem, feral spirit, unbound elemental et éventuellement Tuskarr totemic pour assurer l'early, ca devrait donner quelque chose de très décent. Pas super-fumé, parce que comme tout jeu midrange la machine peut s'enrayer super vite, mais tu seras pas réduit a jouer face ou rien.

Sans oublier qu'avec les nerfs des silences earth shock est devenu le meilleur silence du jeu.

Je verrais bien un deck dans ce style:

http://www.hearthpwn.com/decks/481008-tentative-chaman

Dernière modification par Andromalius ; 22/04/2016 à 02h55.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
T'as mal cru, c'thun est le seul a avoir des interaction directe et c'est pour ça qu'ils le filent gratos
Je trouve ca un peu chiant comme idee...

En gros, une bonne partie des cartes que je vais chopper avec mes boosters ne seront jouables que dans un deck C'Thun... donc... ou j'ai envie de jouer un deck centré sur C'Thun ... ou j'ai qu'a aller me faire foutre ...
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