Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Qu'on désactive ou pas, toute utilisation frauduleuse et contestée officiellement sera remboursée par la banque.
La théorie, la pratique... Si tu tombe sur un établissement un peu trop "commercial" cela peut vite devenir emmerdant, peu importe la loi : https://lagazette-blog.fr/fraudes-a-...-quaux-autres/
Citation :
Publié par Garren
. Si tu l'as désactivé, tu n'as pas besoin de toute cette procédure pour obtenir le remboursement.
Pour quelle raison ?
Pour moi la procédure sera exactement la meme : carte usurpée, déclaration, plainte, et dossier à constituer. C'est juste un élément de preuve de plus, à la limite...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bjorn
Pour quelle raison ?
Pour moi la procédure sera exactement la meme : carte usurpée, déclaration, plainte, et dossier à constituer. C'est juste un élément de preuve de plus, à la limite...
Parce que ce n'est pas la procédure de la réglementation légale (articles du CMF etc). En tout cas c'est comme ça d'après mon agence du CA mais la situation ne s'est jamais posée.
Des gens connaissent Transferwise?

C'est visiblement pour faire du change, si portable.
L'application N26 peut le faire, via juste ça, mais pas disponible en France..

J'aurai bien aimer spéculer un peu sur la monnaie, ou tout simplement acheter des Dollars quand le prix est bas, ou que l'Euro est fort..
Citation :
Publié par Criti
Des gens connaissent Transferwise?

C'est visiblement pour faire du change, si portable.
L'application N26 peut le faire, via juste ça, mais pas disponible en France..

J'aurai bien aimer spéculer un peu sur la monnaie, ou tout simplement acheter des Dollars quand le prix est bas, ou que l'Euro est fort..
Tu peux utiliser Revolut en France. Tu peux faire du change en temps réel au taux interbancaire entre EUR USB et GBP. A priori (pas testé) aucun frais sur les transferts.
ING vient de changer les conditions d'usage, il faut déposer 1200€ par mois et non plus 750€.
Les connards de pauvres comme moi qui ne remplissent pas ces conditions devront payer 5€/mois.
Je suis pauvre, donc je dois payer plus, bande d'enc....
C'est légal de faire ça ?
Connaissez vous une autre banque en ligne gratuite qui a un plafond plus bas ?
Citation :
Publié par kirk
ING vient de changer les conditions d'usage, il faut déposer 1200€ par mois et non plus 750€.
Les connards de pauvres comme moi qui ne remplissent pas ces conditions devront payer 5€/mois.
Je suis pauvre, donc je dois payer plus, bande d'enc....
C'est légal de faire ça ?
Connaissez vous une autre banque en ligne gratuite qui a un plafond plus bas ?
Soon

Sinon Bourso n'a pas de plafond pour la carte classic.
merci, je vais me tirer de cette banque qui prends les gens pour des cons.
je reviendrai ici pour éventuellement me faire parainer histoire de faire un heureux ^^

edit : c'est legal de promettre un truc (les 750€/mois) pour te faire venir, puis augmenter le plafond et te faire payer si tu l'atteins pas ?
Je vais faire un maximum de mauvaise publicité autour de moi sur cette banque hehe

Dernière modification par Compte #25762 ; 21/04/2016 à 15h05.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ca rapporte quoi un parrainage ?
Moi je me tâte à changer. Mais j'ai pas mal la flemme.
Et garder mon PEL et CEL chez le CA, si je déménage tout le reste ailleurs, je suis pfff.
80€ pour le parrainé et 80€ pour le parrain, c'est pas négligeable (et encore, c'était 150€ pour le parrain le mois dernier), ça doit leur couter cher n'empêche comme offre.
Je sais pas si je vais y passer, mais vu que t'as détruit toute potentialité d'une IRL Nantes, je ne te prendrai pas pour parrain.
Plus sérieusement, je sais pas si le CA va pas me casser les couilles si je passe mon compte courant chez une banque en ligne, en laissant mes autres comptes (Livret A, LDD, PEL, CEL, DAT) chez eux.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je sais pas si je vais y passer, mais vu que t'as détruit toute potentialité d'une IRL Nantes, je ne te prendrai pas pour parrain.
Plus sérieusement, je sais pas si le CA va pas me casser les couilles si je passe mon compte courant chez une banque en ligne, en laissant mes autres comptes (Livret A, LDD, PEL, CEL, DAT) chez eux.
Pour Bourso, t'as absolument pas besoin de foutre ton compte courant chez eux, moi je vais foutre un peu de thunes chez eux et frimer avec la Visa premier gratos, c'est tout.
Tant qu'à faire d'ouvrir un compte, j'en profiterais pour changer de place mon compte courant. Pas besoin d'avoir trente cartes, j'ai déjà une Mastercard Gold, si je change pour une autre banque qui m'en propose une (ou une MC standard) gratos ça m'irait
Si je change, c'est pour réduire au max les frais de tenue de compte et la cotisation carte, sinon je n'ai pas d'intérêt particulier à changer.
J'ai fais le choix de partir sur deux banques pour réduire le risque de me retrouver bloqué sur un paiement et avoir plus de liberté sur mes plafonds, chez les deux gros fournisseurs (mastercard et visa, plus reconnue à l'étranger).
Les deux cartes en débit différé, je fais un virement en fin de mois sur le deuxième compte pour régul. Et ça ne coûte rien (mais il faut être un minimum rigoureux pour ne pas se retrouver en découvert surprise, bien entendu).

Je peux parrainer chez les deux banques si besoin, Fortuneo et Boursorama ! \o/
Ah ben du coup s'il n'y a pas besoin de faire un dépôt minimum et d'avoir un revenu régulier par mois (coucou les CDD) je vais me pencher sur Boursorama pour mon compte principal. Je suis à la SG et depuis mes 26 ans c'est la foire aux frais bancaires de porcs, Bourso a l'air bien moins chère et ça me dérange pas de ne pas avoir de Visa Premier.
Y'a des offres pour l'ouverture d'un compte en ce moment ou c'est juste le parrainage classique 80-80 ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés