Jason Bourne : l'héritage

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour le up de 2012, mais j'allais pas créer un thread

La suite de Jason Bourne : L'héritage prévue initialement en 2016 réalisé par Justin Lin et mettant en scène Aaron Cross (Jeremy Renner) a été reporté.

En effet, Matt Damon et Paul Greengrass ont acceptés de faire un nouvel opus.
Dans cet opus on retrouve donc notre espion Jason Bourne.

Apparemment, cet opus mettrait en scène une mission commune entre Jason Bourne et Aaron Cross.

Sources :

http://lifestyle.boursorama.com/arti...pilent_a1090/1

et

http://www.jeanmarcmorandini.com/art...on-bourne.html
Citation :
Publié par Nathos
Désolé pour le up de 2012, mais j'allais pas créer un thread

La suite de Jason Bourne : L'héritage prévue initialement en 2016 réalisé par Justin Lin et mettant en scène Aaron Cross (Jeremy Renner) a été reporté.

En effet, Matt Damon et Paul Greengrass ont acceptés de faire un nouvel opus.
Dans cet opus on retrouve donc notre espion Jason Bourne.

Apparemment, cet opus mettrait en scène une mission commune entre Jason Bourne et Aaron Cross.
Personnellement j'adore l'association Damon/Greengrass. J'ai beaucoup aimé Bourne 2 et 3 (surtout le 2), ainsi que Green Zone.
Du coup je suis vraiment enchanté par le fait de revoir Damon et Greengrass jouer ensemble.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi remettre Bourne en selle... Comme le dit Greengrass, maintenant que Bourne a retrouvé la mémoire, quel intérêt de le mettre en scène?
Je trouve que ça fait un peu trop "raccourci": on veut se remettre ensemble mais comme on n'a pas d'idées de scénario on va remettre Bourne sur le devant de la scène pour justifier un film d'action/espionnage.

Ca fait un peu pauvre...

J'ai toujours pas vu Bourne: L'héritage cela dit...
Au début Universal voulait faire une suite à Jason Bourne. Mais Matt Damon ne voulait pas. Ni Paul Greengrass d’ailleurs. De plus, au moment ou Universal voulait faire ce film, Matt & Paul étaient sur d’autres projets.


Mais pour continuer la franchise, Justin Lin a réalisé Jason Bourne : L’héritage avec Jérémy Renner en personnage principale. Cependant, le film n’a pas fait autant de recette qu’espérer. D’ailleurs, cet opus a été pas mal décrié par les fans de la franchise Bourne.


Cela fait donc un moment qu’Universal veut faire un nouvel opus avec Matt Damon et Paul à la réalisation. Donc là, Matt Damon, Paul Greengrass et Universal sont enfin tombés d’accord pour ce 5ème opus.


Du coup, la franchise spin-off avec Jeremy Renner est reportée à on ne sait pas quand. Et là à mon avis, dans l’opus avec Jason Bourne, on retrouvera bien Jeremy Renner. Comme ça, les fans sont content, y a Bourne (Matt Damon) et Jeremy Renner revient dans cet opus pour se rappeler aux fans et dire : "Hey, y a Bourne, mais moi aussi j'suis là et j'suis trop fort comme mon ainé !"


Comme ça, quand Justin Lin réalisera Jason Bourne : L’héritage 2nd opus avec Jeremy Renner, les fans devraient le voir sous un meilleur jour.



‘fin bon, théorie, mon avis perso tout ça quoi …
Yo all !
Petit up de sujet.

Je ne voulais pas faire un nouveau sujet. Du coup, je le mets ici.
Depuis aujourd'hui est disponible la bande annonce du nouvel opus de Jason Bourne.
Et ça à l'air de déménager !

J'suis au taff donc je peux pas mettre la version YT directement dans le post.

Enjoy !
On ne sais pas grand chose sur cet opus, si ce n'est que Jason Bourne sera encore dans le collimateur de la CIA.

A noté qu'on retourne Nicky Parsons (toujours jouée par Julia Stiles).
Au niveau du casting, en plus de Matt Damon et Julia Stiles, on y retrouvera Tommy Lee Jones et Vincent Cassel.

Par contre, à priori on y retrouvera pas Jeremy Renner.
Juste un truc auquel je pense comme ça : est-ce que je suis le seul à avoir adoré le premier, et beaucoup moins apprécié les suivants ?

C'est étrange parce que le duo emblématique de ces films apparemment c'est Matt Damon + Greengrass (réalisateur des 2-3), alors que quand je suis passé du 1 au 2 j'ai eu envie de vomir @ShaKy cam... la netteté des scènes d'action du premier était un de ses arguments frappants pour moi !
Citation :
Publié par Quint`
Juste un truc auquel je pense comme ça : est-ce que je suis le seul à avoir adoré le premier, et beaucoup moins apprécié les suivants ?
Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié les 3 quand même.
Le réalisateur du 1er est Doug Liman et était plus bien réussi.

Pour les deux autres opus, Paul Greengrass a pris le partie de scène d'action plus brut style "caméra à l'épaule" mais du coup les actions sont moins lisibles ouais.
Citation :
Publié par Quint`
Juste un truc auquel je pense comme ça : est-ce que je suis le seul à avoir adoré le premier, et beaucoup moins apprécié les suivants ?

C'est étrange parce que le duo emblématique de ces films apparemment c'est Matt Damon + Greengrass (réalisateur des 2-3), alors que quand je suis passé du 1 au 2 j'ai eu envie de vomir @ShaKy cam... la netteté des scènes d'action du premier était un de ses arguments frappants pour moi !
Le 1 était mythique, les 2 et 3 de bonnes suites.

L'intérêt du 1 (et un peu des 2 suivants) est qu'il(s) a (ont) totalement ringardisé les Missions Impossibles en amenant le film d'action / espionnage a un bon niveau.

Dur de voir un mission impossible après avoir vu les Jason Bourne.

Le 4e opus était plus que naze. Le 5e s'annonce probablement moins médiocre mais on surf sur la mode des "suites"... Verra-t-on un Jason Bourne 7 comme on a eu un Fast & Furious 7 ?
Citation :
Publié par Quint`
Juste un truc auquel je pense comme ça : est-ce que je suis le seul à avoir adoré le premier, et beaucoup moins apprécié les suivants ?

C'est étrange parce que le duo emblématique de ces films apparemment c'est Matt Damon + Greengrass (réalisateur des 2-3), alors que quand je suis passé du 1 au 2 j'ai eu envie de vomir @ShaKy cam... la netteté des scènes d'action du premier était un de ses arguments frappants pour moi !
J'ai beaucoup apprécié la trilogie perso.
Le 1er est énorme pour un scénario d'un film d'espionnage crédible et le suspens qu'il pose, et la course poursuite en mini
Perso j'ai une préférence pour ceux avec la caméra à l'épaule (surtout le 2), je trouve que ça rend le film beaucoup plus dynamique. Même si je peux comprendre que ça fasse fouillis.
Et d'ailleurs on retrouve ces trois éléments: Greengrass, Damon, et caméra à l'épaule dans Greenzone, qui est aussi un film que j'apprécie.

J'ai pas vu le "4". Un Jason Bourne sans Matt Damon ce n'est pas un Jason Bourne.
La trilogie est surtout une relative très bonne adaptation des livres

Le 4, c'est un peu l'élément wtf tant dans l'histoire que la volonté manifeste de faire du fric sur un concept qui ne repose que sur les livres joués par Matt Damon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés