[Saison 8] Les résumés des matchs

Répondre
Partager Rechercher
Comme la saison précédente je me porte volontaire pour venir poster ici les résumés des matchs accompagnés de leurs équipes afin d'avoir une meilleure visibilité.

D'ailleurs merci de ne pas poster sur ce sujet afin d'éviter un second chaos général cf le sujet principal
Journée 1

Groupe Doublonville

Apeul VS Arito : 1/1


Citation :
Publié par Apeul

Match nul contre Arito09 : Victoire, manche 1. Défaite, manche 2.

On a fait le choix de résumer chacun un match, le premier pour moi, le deuxième pour lui.

Résumé du premier match :

Code de 27 tours : S6GW-WWWW-WW3T-ZQ86

Sa team (Arito09) :


638.png 609.png685.png 658.png474.png 472.png



Ma team (Apeul) :


094.png227.png461.png555.png199.png 596.png


Start Mygavolt vs Porygon-Z.

Bourdon contre Ball'Ombre double crit, Mygavolt s'en sort à la ceinture force et prend le kill (1-0)

Arrivée de Cobaltium en RK (1-1)

Ectoplasma arrive double miss Exploforce et meurt de tete de fer (1-2)

Airmure arrive. Arito place les PdR, on se tourne un peu autour. Airmure fini par prendre le kill (2-2)

Lugulabre en RK, Arito anticipe Roigada qui prend cher sur la Ball'Ombre. Dimoret prend sa place. Arrivée de Cupcanaille qui se fait saboter.

Airmure arrive, survit à 9 HP du double Vampipoing. Atterissage, tête de fer, (3-2).

Amphinobi en RK (3-3).

Roigada rentre, paralyse Amphinobi. Je le laisse se taper dessus avec l'orbe vie en spammant paresse. Une ébullition finira le travail (4-3).

Lugulabre vient finir ce qu'il reste de Roigada (4-4). Dimoret déjà low vient mourir car Lugulabre est scarfé (4-5)

Darumacho rentre, survit à 8HP, prend le kill sur Lugulabre. (5-5)

Scorvol arrive, j'imagine pas du tout prendre le KO, le boutefeu permet de gagner le match (6-5). Malgré tout, Darumacho meurt du recul (6-6)

Fin de combat assez particulière ! On a été pris d'un doute sur le résultat réel, heureusement Souw a vite confirmé ma victoire.


Deuxième résumé écrit par Arito:
Code replay de 17 tours : 38XG-WWWW-WW3T-ZQ9W

Changement Team Arito: 474.png-------> 497.png


Changement Team Apeul: Aucun


Début des hostilités.
Lead Cobaltium contre Ectoplasma je prend une Exploforce qui me fait BO BO :'( mais merci la ceinture force qui me laisse le 1 de vita du coup c'est Free PDR puis Exploforce de nouveau mais qui miss cette fois (j'ai pas compris au début, mais où etait la ball ombre) tête de fer vient le mettre mid barre. Il finit par me tuer d'un ultime exploforce. (0-1)

Lugulabre fait son entrée et Ectoplasma me dépasse puis refait exploforce. J'ai enfin compris qu'il était scarf car je l’étais aussi.Un ball ombre suffit à tuer le Ectoplasma (1-1) ensuite c'est l'arrivé de Dimoret.

De peur pour mon Lugulabre, je met mon Cupcanaille qui encaisse bien le sabotage qui active mon délestage.

Airmure arrive et je fais un cognebidon qui me met a +4 c’était gratuit mais vampipoing ne met que 50%, une tête de fer RIP le petit gâteau. (1-2)

Après je met Amphinobi mais il envoie roigada : ébullition dans le vent.

Je met Scorvol, cage éclair dans le vent. Dimoret arrive je lui sabote son orbe vie et je sacrifie scorvol sur la chute glace. (1-3)

Lugulabre étant scarf est plus rapide que dimoret et le tue sur la ball ombre. (2-3)

Arrivée de Darumacho qui tank la ball ombre et les pdr à quelques PV (30) puis séisme pour tuer Lugulabre malheureusement pour lui son orbe vie consomme le peu de vie qu'il lui reste. (3-4)

Amphinobi fini le combat en enchainant Airmure, Roigada et Mygavolt. (6-4)


Ce qui conclut ce combat de 2eme round avec ma victoire 6/4

Voila des bisous <3





Deux combats super serré (surtout le premier ahah). Je pense que j'aurai pu gagner le deuxième en gérant Amphinobi avec Roigada comme lors du premier combat (comme Arito m'a fait la remarque), mais je n'ai pas survécu à 2 vibroscurs contrairement à ce que je pensais.

Un gros gg à toi Arito et bon courage pour la suite !


Jii-Yan VS JeremyCheveux: 2/1 -> 6/3 puis 6/3


Citation :
Publié par Jii-yan
Groupe Doublonville

Victoire contre JeremyCheveux : Premier match 6-3 / Deuxième Match 6-3 !

L'équipe de Jeremy (la même sur les deux match) :

212.png473.png196.png350.png059.png181-m.png


Mon équipe (également la même sur les deux match) :

094.png555.png181-m.png205.png423.png430.png

Premier combat : 28 tours + RGAW WWWW WW3T ZQ8M

J'ai du très agressif en face de moi pendant que j'ai de quoi tenir avec mes deux tanks. Voilà qui me rassure.
Start Darumacho vs Mammochon. Je lance un demi-tour qui fait plus mal que ce que je pensais pour envoyer Foretress qui encaisse un séisme.
Tour de placement de rocs des deux côtés, j'en profite alors pour virer les miens sur son switch qui amène Arcanin. Tritosor viendra sur le boutefeu.

On en arrive au points ou Corboss se trouve en face de Mentali. J'envoie la poursuite en espérant pulvériser Mentali sur un très probable Relais (J'ai remarqué les Restes et il a pu placer une plénitude).

Mais erreur : Poursuite ne marche pas sur Relais et c'est Pharamp qui vient essuyer l'attaque sans trop de mal. Je me résous à sacrifier Corboss non sans avoir lancé un Coup bas qui met Pharamp à un pixel de vie.

RIP CORBOSS

Darumacho est envoyé en RK et terminera le travail en se débarrassant du chevelu jaune d'un demi-tour
J'amène Ectoplasma pour appâter Milobellus qui est choisi.
En switchant, mon appât me permet de découvrir une attaque que j'avais pas prévu sur Milobellus.

Je change pour Tritosor. ET LA COUP DE GENIE : Je balance Toxik pour milo parce que de toute façon, je ne le tuerais qu'avec Pharamp ou justement du stall vs Tritosor mais Mentali est appelé pour me balancer mon toxik... Qui est soigné par la Baie Prine de Tritosor

Inutile mais cool en même temps faut bien l'avouer.

Tel un warrior cependant, j'envoie Darumacho full life sur le psyko de Mentali (et il prend cher le pauvre mais survit). J'arrive, grâce à son demi-tour, à éliminer Mammochon avec Ecto non sans que ce dernier m'ai amoché à l'éclat glace.

L'arrivée de cizayox du côté de JeremyCheveux fera enfin briller mon Pharamp qui sera envoyé et pourra gratuitement spammer le change éclair sauf... Que j'oublie le KO de Mammochon et que je lance Exploforce qui ne miss pas sur un mentali qui malgré tout prend pas mal.

Je reprend mes esprits et lance alors change éclair au tour suivant tandis que le mentali se soigne.
Bien qu'avec un léger avantage à ce moment de la partie, tout peut basculer sur une bonne anticipation de la part de Jeremy ou une mauvaise de ma part.

Pharamp se débarassera avec quelques difficultés de Milobellus (J'avais toujours en tête que Mammochon était vivant alors je n'ai lancé aucune attaque Electrique pendant un moment... Quel fail )

Avec ses erreurs de ma part, Jeremy arrive alors à se débarrasser de Pharamp et Ectoplasma (sur une mauvaise anticipation de ma part) et le dernier tournant arrive.

Sur un bon mais dangereux double switch je parviens à le minder en plaçant mon Darumacho dans le jaune fumant en face de son mentali. Je lance demi-tour qui le tue et Tritosor se chargera de Cizayox sans trop de mal.

Match haletant et tendu à souhait, de quoi faire une belle entrée dans le tournoi !

Fin du match, 6-3


Deuxième combat : 22 + J3BW WWWW WW3T ZQA4

Match plus rapide et plus à mon avantage. Même start que dans la première manche : Darumacho vs Mammochon.
Je relance Demi-tour pour amener Foretress pendant qu'il pose les rocs. Je les enlève le tour suivant pendant qu'il amène arcanin.
Je laisse Foretress, sachant que je peux faire face à un Boutefeu avec ma Balance. Pourtant, il switch sur Mammochon.

Très bien !

A partir de là, ça devient du Mammochon vs Foretress qui tour à tour pose des pièges, enlève des pièges attaque, se soigne... Jusqu'à ce que je pose les pdr+2 rangées de picots.

Mon foretress sur le point de tomber après ce travail des nerfs, j'envoie Corboss sur le Séisme de Mammochon. Pas de pdr de mon côté et plusieurs pièges du sien. Je prend le pari qu'il lancera éclat glace, attaque que corboss full life tient et je lance plutôt rapace.

Pari gagnant, c'est ce qui se passe et Corboss est à +1 en attaque. Il amène Cizayox en pensant tenir le coup bas de mon Corboss Orbé mais non : Les pièges d'entrée lui ont fait assez mal pour que je le tue d'un coup. Corboss meurt en ayant retirer deux épines du pied.

S'ensuit d'une bataille ou les pièges d'entrée font bien trop mal à chaque pokemon de Jeremy et où mon duo de Volturn peut aller et venir comme bon leur semble.

Ectoplasma viendra à la suite d'un change éclair de mon Pharamp puis se farcira son Pharamp, Arcanin et Milobellus avant de tomber sur la speed tie face à Mentali, seul pokemon restant du côté de Jéremy.
Darumacho vient en rk et fini Mentali d'un demi-tour !

Fin du match avec 6-3 comme dans la première manche !


Merci à JeremyCheveux qui aura été un bon adversaire et qui est particulièrement redoutable (Ne jamais se fier au statut de nouveau )
Bon courage à tout les joueurs !

Edit : Darumacho n'aura lancé aucun Boutefeu au final


Djiiyan VS Blitz76: 6/2 puis 6/2

Citation :
Publié par Djiyan
Groupe Doublonville


Victoire contre Blitz76 : Résultat manche 1 : 6-2 / Résultat manche 2 : 6-2

Son équipe :

036.gif - 130.gif - 197.gif - 110.gif - 609.gif - 232.gif

La mienne :
695.gif - 241.gif - 065-m.gif - 461.gif - 663.gif - 214.gif


Premier combat : TSFW-WWWW-WW3T-PTQB (32 tours)

Lead Iguolta contre Smogogo, j'anticipe le Donphan je fais mégaphone qui le met dans le jaune. Il reswitch instantanément sur Lugulabre et mégaphone dans le vent forcément, 1 ou 2 switchs plus tard j'ai pu placer les pdr avec écrémeuh et on se retrouve flambusard contre melodelfe. on se boost et je réalise qu'il est inconscient donc je le feu follet mais il a aromathérapie, le match "stall" un peu sur ces 2 pokés et finalement ils se tueront le même tour 1-1
J'envoi Dimoret et lui Noctali, il prend le balayage qui le met dans le jaune et fait relais sur Leviator.
Je le sabote car je ne veux pas le laisser se placer ou se cloner, il me fait séisme qui ne me tue pas et le second sabotage le termine 2-1
Lugulabre arrive le pensant scarf je switch car dimoret peux encore me servir, j'envoi écrémeuh qui se fait burn sur une deflag, il en profite pour ramener son nocta pour se soigner, je ne peux pas l'empêcher donc je lance plaquage et j'obtiens la para qui va être utile plus tard je soigne mon écrémeuh de son statut avec glas de soin et il replace son donphan je pense au pdr ou au tour rapide donc je balance iguolta et c'est bien tour rapide, le surf ne tue pas et adieu l'iguane sur le séisme 2-2

J'envoie alors M-Alakazam qui va tuer le Donphan en 2 Ball'ombre tout en prenant 1 éclat glace 3-2.
Noctali arrive alors, tjs dans le jaune une eco sphère critique le laisse dans le rouge fumant (il a eu abri qui est passé dans le vent par la para) et la seconde tue 4-2.
Alakazam finira ensuite smogogo et Lugulabre 6-2


Deuxième combat : WWSG-WWWW-WW3T-PTSK (39 tours)

On utilise nos 2 changements ce qui donne pour Blitz76 : 130.gif pour 211.gif

et 110.gif pour 720.gif


Pour ma part on a 241.gif pour 297.gif

et 065-m.gif pour 719-m.gif



Je lead Hariyama et lui Donphan, il switch direct sur Qwilfish qui prend un bluff.
Je switch sur Scarhino et il pose une rangée de pics toxic (avec 2 crans dans ma team et un oiseau ça me gêne pas trop). Mélodelfe arrive et je renvoi Hariyam qui sabote et met un coup de pisto poing avant de mourir 0-1

Je ramène Flambu et il switch sur Qwilfish pour m'intimidé et il prend rien sur le rapace. Je switch sur Iguolta qui absorbe la cascade et qui se fait empoisonner par les pics il ramène son Donphan et prend comme au round 1 mégaphone qui le met dans le jaune. Je switch sur Flambu et en appuyant sur le bouton je me dis "et si il a une attaque roche..." je prend l'éclat glace sur le switch, je le brûle et l'éboulement arrive mais je le tiens plutôt bien j'atterris pour en reprendre 1 qui fait moins mal, je gonflette puis atterrissage et Donphan meurt de la brûlure 1-1
Qwilfish revient et je ramène Iguolta sur une provoc. Donphan est mort donc ya plus d'immu Electrique je balance tonnerre sur Nocta qui prend pas grand chose. Je switch sur Scarhino et il lance un voeu. Il switch sur Melodelfe mais j'ai fais séisme + le cran des pics je le tue 2-1.
Qwilfish vient m'intimidé et reswitch nocta qui prend qq dégâts sur le séisme. Je switch alors sur Flambu et il lance un voeu il retire Nocta tandis que j'atterris sur l'arrivée de lugulabre. Le rapace le met dans le jaune et je tiens la ball'ombre. Il Switch sur Qwilfish qui prend rien sur rapace, et là je décide de rester et de le brûler, il me provoc en retour.
Je choisis ce moment pour lancer Diancie tandis qu'il amène Lugulabre. Je M-evo sur Qwilfish qui arrive (corps sain empêche l'intimidation). Je lance telluriforce sur...Nocta (oui bcp de switch) qui est dans le jaune, je lance orage adamantin qui le met dans le rouge et il ramène lugulabre, pour double switch instant sur qwilfish et moi j'ai juste fait abri, la tellu tue Qwilfish 3-1
Lugu vient RK 3-2 je ramène Flambu qui va finir les 3 pokés restants 6-2



En voyant sa team au round 1 y avait pas de doute c'est la saison JoL, c'est du top tiers c'est solide et dur à bouger. Gg à Blitz les 2 matchs étaient très sympas, et le 1er était vraiment bien serré contrairement à ce que le score montre


Deadarmor VS Adilis: 1/1 -> 1-6 puis 6/2

Citation :
Publié par adilis
Groupe Doublonville

Deadarmor vs Adilis Match Nul (comment ça c’était prévisible ?)
1-6 / 6-2
Deadarmor
205.png- 685.png-350.png-178.png-472.png-380.png
Adilis
658.png- 473.png-227.png-620.png-561.png-423.png
Avant combat :
/me Scorvol, Foretress, milobellus, Xatu bon ben ça va être galère…
Premier combat :
Vidéo : 9GEG-WWWW-WW3T-PKX2
Nombre de tour : 34 tours et une bonne tôle.
Starter mammochon Foretress
Je pense qu’il va poser des merde donc je séisme. Deadarmor pense que je vais poser des merde il pose Xatu et je sens que ça commence mal 
Attaque glace retour de forteresse comme dirais Edea mrgrgr
Je gère encore plus mal la suite il pose les roc et les pic toxic et je n’ai rien pour les enlevé autant dire que le match est quasiment déjà perdu.
J’amené Cryptero il fait entré Latias et c’est encore la galère  il se buff tranquillement alors que je ne peux rien faire et bien-sûr c’est un set plénitude soin. Cryptero fini par y passé 0-1
Je ne peux pas phaser avec Airmure à cause des rocs on va donc la jouer plus roublard.
Bon ben on va la jouer roublard go Tritosor toxic pour un soin. Laser glace contre 90% de vie et une belle mort de la limace qui laisse le dragon a 30% 0-2
Gogo mammochon la tentation de garder le dragon aux hormone est trop forte l’éclat glace passe 1-2
Et voilà Milobellus j’amène Airmure qui brule décidément et Xatu viens sur un aterrissage. Forcement c’est un Xatu calcination Airmure est dans le mal. Airmure fini par mourir face à Milobellus 1-3.
Je tente le amphinobi qui lance un detricanon sur Foretresse, un hydrocanon dans le vide et un hydrocanon dans le millobellus ça c’est ce qu’on appelle être rentable avec un amphinobi empoisonné. Le demi-tour mais mal le poisse caille et mammochon s’empale sur les rocs. 1-4
Shaofouine entame millobellus qui lance repos et sabote scorvol avant le tic de l’orbe.
Scorvol fini shaofouine 1-5
Et amphinobi meurt du poison 1-6


[Mi-Temps]

Je décide de faire entrer mentali et roserade par ce que ce sont deux gros emmerdeur pour les poseur de merde sur le terrain a la place de nos amis cryptero (useless) et tristosor (pas assez de swag)

Deadarmor fait rentre jirachi et brutapode à la place de latios et scorvole. Perso j’aime bien l’idée jirachi est bien trop cher en point et brutapode je maitrise à peu près le sujet.

Deadarmor
205.png- 685.png-350.png-178.png-385.png-545.png

Adilis
658.png- 473.png-227.png-620.png-407.png-196.png

Deuxième combat :
Vidéo : PFTG-WWWW-WW3T-PK5J
Nombre de tour : 51 enlever un tank de mon côté a pas aidé
Starter brutapode vs Shaofouine gg wp c’est le jour des starter…

Je switch sur Airmure qui check le vers de terre eazy et je cyclone arrivé de Foretress.
Je switch sur shaofouine pensant voir des pic il switch sur Xatu.
Il reswitch sur Foretress quand je sabote et je balance un pied voltige quand il met les pic toxic.
Demi-tour sur Xatu qui switch in et arrivé de amphinobi.
Demi-tour sur millobelus qui switch in et arrivé de roserade qui vire les pic toxic.
Tentative de poudre dodo sur l’envelocape et switch in sur shaofouine pour prendre la balance.
Pied voltige sur Xatu. Demi-tour sur Foretress et arrivé de mentali qui wall l’insecte.

Plénitude vs switch de brutapode. Choc psy sur Xatu puis éclat magique pour tomber l’oiseau 1-0 et il n y a plus rien pour tuer Airmure chez Deadmore
Je tente l’esquive de Mega-corne mais y a que les mienne qui plante de Mega-corne mentali tombe 1-1
Arrivé d’Airmure qui tient a peu près toute l’équipe a base de pdr + cyclone +atterrissage donc on va passer directement au tour
Par ce qu’il faut vivre un peu dangereusement on fait mumuse avec cupcanaille rapace contre vampipoing juste avant les 50% atterrissage pendant le cognobidon qui me remet a100% pour la fermeté et cyclone pour rendre le set de la barbe à papa complètement inutile.

Airmure tank – Airmure tank – Airmure tank
Milobellus amène shaofouine sur une draco-queue. Grosse erreur de ma part je fais un pied voltige au lieu de faire un bluff- pied voltige shofouine tombe laissant le serpent des mers a 20 % 1-2
J’amène roserade pour soigner amphinobi et il pose jirachi arrive et rencontre le mur. Combat flinch vs spam atterrissage pendant 5 tours. Et Airmure est full vie le cyclone fait venir Foretress sentant la balance venir je fais entrer roserade qui perd 8 pv

Sentant le switch venir je lance la poudre dodo qui endorme jirachi. Let s go Mamochon !!!

Plus d’immunité sol en face que des pokemon mid-life ça va spamer séisme !!!
Foretresss meurt de deux séismes (switch-in +attaque) 2-2
Millobelus meurt d’un séisme 3-2
Brutapode lance Mega-corne et meurt d’un séisme. 4-2
Cupcanaille Meurt d’un séisme5-2
Jirachi meurt d’un séisme après s’être réveillé6-2

PENTAKILL au tour 51 (ce qui valide peut être les bingo E3 et A3 )
Souw VS Sekushy: 2/0 -> 6-3 puis 6-2

Citation :
Publié par Souw
Groupe Doublonville : Match entre Sekushiboy et Souw.

4RKW-WWWW-WW3V-4JXE - 32 tours

Compo de Sekushiboy :

232.gif479-wash.gif628.gif197.gif015-m.gif720.gif

La mienne :

542.gif134.gif475-m.png472.gif429.gif233.gif

Start Manternel vs Hoopa.

Il switch sur Dardargnan pendant que je le Sabotage critique qui le met dans le rouge, il méga évolue et abri, j'en profite pour Toile Gluante. Il me direct toxik m'empoisonne et fait proc la Ceinture Force, je l'achète à la Lame-Feuille. (1-0)
Manternel meurt juste après du poison. (1-1)

Hoopa vs Magirêve, il switch sur Noctali, je me Machination. Je fais un Eclat magique qui le met midlife et me fait une Tricherie, le deuxième Eclat Magique viendra à bout du Noctali d'un critique. (2-1)

Guériaigle est envoyé, j'envoie Scorvol sur le demi-tour et il amène Motisma, je switch sur Aquali sur l'Hydrocanon et Change Eclair critique qui me met midlife. Hoopa arrive, je me fais un voeu et j'envoie Porygon sur la Ball'Ombre, Porygon à son tour Ball'Ombre sur Hoopa qui lui fera perdre un quart pendant qu'il m'exploforce.

Viendra ensuite Hoopa contre Aquali, je balance un Voeu il m'eco sphère, je m'abri et le trou dimensionnel arrive, Aquali meurt. (2-2)
Arrivée de Méga-Gallame, je Danse-Lames pendant qu'il switch sur Motisma, j'en relance une et me fait brûler. Je le mets trois quarts orange au vampipoing, il envoie Donphan qui me renvoie les dommages grâce à son Casque Brut, Gallame tuera Donphan d'un Vampipoing mais Gallame se fera tuer également par des Séisme et les renvois du Casque Brut + brûlure. (3-3)

Retour de Magirêve contre Guériaigle, j'envoie Scorvol sur le Rapace et il amène Motisma sur les Rocs. J'amène Porygon2 sur le Change Eclair et il switch sur Hoopa, je le paralyse et le tuera à la Ball'Ombre. (4-3)

Guériaigle revient sur Scorvol, la Surpuissance viendra m'effleurer et Seku décide d'abandonner. (6-3)

Deuxième match : U54W-WWWW-WW3V-4JWK - 30 tours
Changements pour Seku :

015-m.gif===> 534.gif
720.gif===> 461.gif

Chez moi :

429.gif===> 497.gif
542.gif===> 631.gif


Start Scorvol vs Guériaigle.

Il switch pendant que je pose les rocs, et amène Motisma. Je le sabote sur une tentative de Change Eclair, en vain. Je retire Scorvol sur Aquali qui Change Eclair et me met midlife sur un critique. Dimoret arrive et se Danse-Lames pendant que j'ebullition qui ne brûle pas. J'arriverai tant bien que mal à le faire descendre avec les dégâts de l'orbe vie sur des switchs qu'en perdant Aquali. (0-1)

Il lui reste très peu de points de vie, j'envoie Aflamanoir pour le Coup Bas mais il amène Bétochef. Je lui sabote sa veste et me tape. Je l'affaiblis au giga sangsue qui le laisse midlife et laisse Aflamanoir tomber. (0-2)

Méga-Gallame arrive et il envoie Motisma sur la Coupe Psycho. Il le retire pour envoyer Donphan et je décide de placer Majaspic, mais il envoie Guériaigle. Je le retire pour envoyer Scorvol et il Demi-Tour pour amener Motisma. Je repose les rocs sur une tentative de Change Eclair. J'arrive à me remettre bien sur Scorvol et j'envoie Méga-Gallame sur la balance. J'envoie le Vampipoing qui termine Motisma d'un critique. (1-2)

Arrivée de Donphan, je réenvoie Majaspic et spam Tempête Verte, Guériaigle viendra s'empaler dessus. (2-2)
Dimoret Eclats Glace sur l'arrivée de Poyrgon2. Il meurt des dégâts de l'Orbe Vie. (3-2)

Bétochef vient et je le termine au Triplattaque. (4-2)

Mon adversaire décide une nouvelle fois d'abandonner. (6-2)

Bravo à lui et merci pour les matchs, je lui souhaite bonne continuation pour la suite !

Dernière modification par Saïl69100 ; 21/04/2016 à 08h59.
Journée 1

Groupe Algatia


Valef VS Blaki: 2/0 -> 6-3 puis 6-5


Citation :
Publié par Valef'
Victoire de ma part contre Blaki

Premier match : 6-3 pour moi - 29 tours - Code : DPSG-WWWW-WW3T-UWFA

Sa team
376.gif479-wash.gif461.gif197.gif609.gif715.gif

La mienne

424.gif392.gif479-spin.gif381-m.gif205.gif423.gif


Start capidextre face à Bruyverne

Le bluff enlèvera 1/3 de sa vie puis je me retire pour tritosor alors qu'il demi tour et je vois qu'il est orbé.
Il envoie dimoret qui fera mal au sabotage mais qui sera brulé dés la première ébullition. Retrait pour noctali sur mon soin. J'envoie foretress et place les pdr tandis qu'il envoie bruyverne. Tritosor revient, noctali aussi, l'ébullition ne brulera pas. Il m'empoisonne sur mon soin. Retour de foretress sur un vœu, ce qui me permet de placer deux rangées de pics toxik sur le retrait de noctali puis le demi tour de bruyverne.
Lugulabre fraichement arrivé mettra ko foretress avec ball ombre 0 - 1
Capidextre prendra le ko au sabotage 1 - 1
Demi-tour sur son motisma pour tritosor qui sera boosté par hydrocanon, toxik sur metalosse. Puis ébullition qui brulera du premier coup. Tritosor se fera finalement metalosse grâce à telluriforce et la brulure 2 - 1
Dimoret finira tritosor 2 - 2
Simiabraz se fera motisma d'un mach punch qui crit puis d'un close combat 3 - 2
Bruyverne arrive en rk 3 - 3
Capidextre arrive et dimoret s'empalera sur les rocs 4 - 3
Demi-tour sur noctali pour motisma tandis qu'il fait un voeu et je tourmagik sur son glas de soin, le voilà bloqué grâce à mon mouchoir choix. Chang'éclair pour capidextre qui finira noctali 5 - 3
Bruyverne s'empalera sur les rocs 6 - 3

La RNG m'aura particulièrement été favorable sur cette première manche, désolé Blaki !

Deuxième match 6 - 5 pour moi - 44 tours - code : FHFG-WWWW-WW3T-U2N3

Il change 609.gif461.gif pour 009-m.gif567.gif

Pas de changement de mon côté

Start capidextre face à motisma

Bluff chatouillera puis je demi-tour pour tritosor sur sa cage-éclair. Je toxik sur l'arrivée de metalosse, il se retire pour noctali, ébullition brulera du premier coup et me brulera grâce à la synchro. Foretress est envoyé et je pose les pdr sur l'arrivée de tortank. Je reste alors qu'il vibraqua, je suis confus et la confusion proc. Je change pour tritosor sur son vibraqua et je toxik sur son tour rapide. Double switch pour noctali face à simiabraz, bruyverne arrive sur ma danse lame mais il est plus rapide, je change pour tritosor et la lame d'air fera quelques dégats. On se tourne autour à coup de changement entre tritosor, simiabraz face à noctali et motisma. Tritosor ne brulera plus via ébullition et motisma en profitera pour se soigner via balance. La limace tombera finalement face à metalosse 0 - 1
Capidextre arrive et se fera paralyser par la cage-éclair de motisma tandis qu'il le sabote. Il se soigne de nouveau via blance tandis que je demi-tour pour Latios. Je méga-évolue et l'éco-sphère ne fera rien à noctali. Je change pour foretress qui va mourir sur les tricheries successives 0 - 2
Simiabraz est envoyé et n'enlèvera pas grand chose à bruyverne, je change pour motisma qui prendra cher sur draco-meteor mais le mettra finalement ko d'un chang'éclair 1 - 2
Latios se fera aeropteryx d'un laser-glace en gagnant la speed tie 2 - 2
Metalosse fera poursuite sur latios sortant. Capidextre loupera son bluff à cause de la paralysie et tortank le finira d'une aurasphère 2 - 3
Mostisma chang'éclair sur la tortue et latios resistera à un pv au vibraqua mais sera confus et la confusion proc le tour suivant face à noctali 2 - 4
Simiabraz finira motisma d'un close combat 3 - 4
Puis tortank 4 - 4
Metalosse arrive et par peur du pisto-poing avec ma baisse de défense j'envoie motisma au suicide 4 - 5
Simiabraz terminera metalosse d'un boutefeu 5 - 5
Puis noctali d'un close combat 6 - 5

L'arrivée tout à fait pertinente de tortank au deuxième tour aura presque failli me coûter le match mais je me suis imposé dans la difficulté. En tout cas mon adversaire n'a pas démérité, merci pour ces matchs forts en émotions !


Scarapace VS Ekryl 2/3 -> 6-4 puis 6-5

Citation :
Publié par scarapace
Victoire contre Ekryl, dont un deuxième match assez tendu :OO

Premier match : Victoire 6-4
Code : 5LMW-WWW-WW3U-82X8
Nombre de tours : 28

L'équipe d'Ekryl :
609.png 598.gif 475.png 176.png 445.png 295.png

Mon équipe : 342.png 428-m.png 468.png 473.png 479-wash.png 478.png


Start Brouhabam VS Momartik, Bang Sonic du côté d'Ekryl VS Picots pour moi.
Noacier arrive, je fais un Prlvt Destin, mais Ekryl n'anticipe pas la Provoc et me Vampigraine 0-1
On se tourne autour où mon adversaire me montre tout le potentiel de stall de Togetic/Noacier. Cependant, sa team est grandement menacée par Mammochon et il ne parvient pas à s'en débarrasser. M-Lockpin M-évo sur le Noacier et prend un peu de dégâts (je ne tente pas le Pied Voltige à cause de l'Abri D.
Finalement, Mammochon élimine le Noacier amoché 1-1.
Et c'est reparti, je suis obligé de mettre Thug et Kiss sur un bang Sonic qu'il tient de peu, puis le sacrifie au tour d'après. 1-2
M-Lockpin tue Brouhabam en RK 2-2
Motisma tank une Eco-Sphère de Lugu et la baie lui permet d'en tenir 2, c'est finalement Togetic qui se fait paralyser sur le switch. Ce dernier amoche sévèrement Mammochon sur un Eclat Magique crit, mais je parviens à lui retirer son Evoluroc d'un Sabotage, puis le tuer le tour d'après sur le tic paralysie. Le mammouth tombe avec le recule de l'orbe 3-3.
Puis c'est la fin, Ekryl stack les Draco-Queue jusqu'à ce que M-Lockpin arrive sur son Carchacrock et ne l'élimine d'un Poing Glace. 4-3
Gallame arrive, je l'amoche puis tombe sur le Vampipoing. 4-4.
Colhomard choice band clos le match de deux Aqua Jets en tombant Gallame et Lugulabre. 6-4

Deuxième match, victoire 6-5 avec un petit come back
Code : N4NG-WWWW-WW3E-LJB9
Nombre de tour : 35


Equipe d'Ekryl : 598.png
479-wash.png 176.png 609.png 454.png 295.png

Mon équipe : 428-m.png 342.png 473.png 468.png 059.png 715.png

La légende raconte que j'avais un Bruyvern aussi, mais hélas...


Start Bruyvern vs Brouhabam. Bang Sonic VS Croc Fatal QUI MISS 2V42323B5ZSZR7 proc ceinture force.
Ekryl switch sur Togetic et absorbe le Draco-Météore. Croc fatal miss à nouveau, ++ Bruyvern D: 0-1

tumblr_me7q6hcMyC1qbbseto5_250.gif

J'envoie Mammochon en RK en retire les Restes du Motisma venu.
Je switch sur Lockpin, anticipant un Feu Follet. L'hydrocanon me met midlife...
On est reparti pour se tourner autour. Je tente d'anticiper switch sur switch, mais le duo Motisma/Togetic m'ennuie beaucoup, surtout quand les Voeux arrivent sur la machine à laver.
Colhomard meurt bêtement sur Motisma alors que j'anticipais un Hydrocanon. Feu Follet + Changéclair, je sabote en oubliant qu'il n'a plus les restes. 0-2
Ca commence à sentir la grosse défaite des familles.


Brouhabam arrive sur le volt switch, et là je recommence à anticiper. Je tente de revenir progressivement dans le match à 4 contre 6. Finalement, quelques switchs me permettent de paralyser son Togetic avec Togekiss.
Au bout de quelques changements (et un coup de bluff avec Arcanin qui faisait mine de pouvoir contrer Lugulabre alors que pas du tout ), Togetic mange deux Tête de fers, un tic de paralysie et tombe. 1-2
Et là Togekiss arrive face à Lugulabre.
Ce dernier est retiré pour Motisma, qui tombe en deux lame d'air. 2-2
Coatox arrive, et Ekryl découvre que Togekiss est scarf. 2-3
Flinch sur Brouhabam, puis, ne tentant pas le diable, sacrifie tout de même Arcanin. 3-3
M-Lockpin arrive et Ekryl sacrifie Noacier. 4-3
Je sacrifie M-Lockpin sur Lugulabre, qui se lock sur Lance Flamme au mouchoir. 4-4
Togekiss paralyse Lugulabre et tombe. 4-5
Mammochon élimine le lustre et Brouhabam en deux Séisme, le match est clos. 6-5

soulagc3a9.gif

Un dernier match assez tendu dans l'ensemble, où qui plus est, je ne comprenais rien au jeu d'Ekryl
GG à mon adversaire et bonne continuation à lui/elle


Kannan VS Maiky 1/1 -> 6-4 puis 5-6

Citation :
Publié par Kanan
GROUPE ALGATIA

Match Nul contre Maiky
: Victoire Kanan 6-4 (round 1) / Victoire Maiky 6-5 (round 2)

Match 1 - 23 tours (MTVG-WWWW-WW3U-F8RK)


Son équipe :

233.gif034.gif199.gif612.gif392.gif479-wash.gif

La mienne :

700.gif392.gif260.gif227.gif612.gif282.gif



Start laggron vs simiabraz
je prend le noeud d'herbe sachant que je resist avec la veste et je tue avec cascade (1-0)

Tranchodon arrive, danse draco contre avalanche qui crit laissant trancho a 15% et qui achève laggron au tour suivant d'un seisme (1-1)

Simiabraz arrive et fini au mach punch le tranchodon (2-1)

Arrive la machine a lavé je switch in sur gardevoir pour synchro le feu follet et je tue sur une petite eco-sphere (3-1)

Arrivé de roigada qui prend un eco sphere et gardevoir meurt sur l'ebu (3-2)

On se tourne un peu autour et arrive airmure qui meurt de la main de nidoking (3-3)

Là arrive tranchodon qui pas content seisme sur l'arrive de porigon et repart ensuite pour laisser nympha faire son taff

Un voeu, un megaphone sur l'arrive de nidoking, et je décide d'entamer au plus possible le nido a coup de megaphone qui fini par tuer Nymphali sur la cradovague (3-4)

Tranchodon revient tue sur seisme le nidoking (4-4)

Laisse la place a simiabraz lorsque porigon arrive! Un close combat plus tard porigon s'en va faire dodo (5-4)

Arrivé de roigada je reswitch sur tranchodon qui fini sur une grosse colère (6-4)

------------------------------------------

Changement

Kanan:

700.gif======> 134.gif


Maiky:

392.gif======>473.gif



------------------------------------------


Match 2 - 39 tours (M36W-WWWW-WW3U-F9CV)


Son équipe :

473.gif233.gif034.gif199.gif612.gif479-wash.gif

La mienne :

134.gif392.gif260.gif227.gif612.gif282.gif


Start Gardevoir vs Roigada

Je switch sur aquali qui absorbe l'ebu

Switch de roigada sur porigon, j'ébu et voeu sur le toxic pour amener simiabraz de façon save

Switch de porigon sur la machine a lavé qui prend le close combat qui met a 30 %

A nouveau close combat mais ce coup ci sur roigada qui va me faire chier tout le match

Aquali revient sur la scène et descend un peu plus la machine a lavé qui vient de revenir

Je ramène gardevoir qui se fait balance

rapide échange de switch et je décide d'enchainer les ebu pour bruler le gros roigada mais il s'en va j'ebu tranchodon qui prend pas la brulure mais tente de se boost, ce que j'anticipe et donc un petit hurlement quitte a perdre aquali

Je me dis allé je voeu avant de mourir histoire de remettre gardevoir full (0-1)

et porigon arrive me triple attaque para et la syncho para porigon

gardevoir fini par mourir d'une ebu de roigada après une para qui m’empêche d'assurer une fin de partie dans de bonne condition (0-2)

Tranchodon arrive et prend le kill sur porigon de deux colère (1-2)

Mamochon arrive se fait tank par airmure qui place les roc sur l'arrive de nidoking

Je pose mes balls et reste malgrès le set de nidoking, ce qui immun le cradovague sur mon cyclone, après quelque flinch bien chiant de mamochon, un atterrissage, quelque cyclone, roigada qui crit sur le laser glace, un feu follet encaisser.... airmure fini par tomber de sa brulure (1-3)

J'envoie simiabraz sur mamochon pensant l'outspeed et prendre le kill.... scarf.... simiabraz retourne dans sa pokeball... (1-4)

Tranchodon prend sa place et kill la machine a lavé d'une colère (2-4), laisse roigada a 2 pv sur la suivante....................... et meurt sur laser glace (2-5)

Laggron arrive se fait roigada, nidoking, tranchodon sur un cc avalanche (5-5)

et fini par mourir sur le mamochon (5-6)

------------------------------------------

Les mots de la fin

GG Maiky et merci pour ces matchs (en plus de ceux d'hier ^^) ou j'ai vraiment beaucoup appris

Dernière modification par Saïl69100 ; 18/04/2016 à 18h09.
Journée 1

Groupe Batisques


Troipéo VS Taahd: 2/0 -> 6-2 puis 6-3

Citation :
Publié par Troipeo
Bonjour,

Voici, la plaidoirie de la défense, et de la victoire pour le coup.

Match Groupe Batisques:
Troipeo - Taahd
Premier match 6-2
Second match 6-3

Premier match ZUPW-WWWW-WW3T-ULLG

Taahd

385.png135.png593.png538.png232.png630.png

Troipeo

465.png533.png618.png212-m.png121.png593.png

Lead Jirachi-Bouldeneu
Demi tour contre Vampigraine. Arrivée de Vaututrice qui évite les graines. Et échange de Toxic.
Double switch, Voltali contre Ouvrifier. Puis on se tourne autour entre Donphan, Ouvrifier, Bouldeneu, puis Voltali, Limonde, Vaututrice. Entre temps les roc sont posés pour moi.
Prévision du Toxic donc retour de Ouvrifier qui prend le boost, malgré la vie qui diminue. Tricherie contre Vampipoing une première fois puis arrivée du Moyade sur ... Sabotage qui fait le kill (1-0)
Jirachi pour prendre le kill avec Demi-tour (1-1) En désespoir je lance mach punch mais demi-tour ne tue pas et Vampipoing ou sabotage aurait été plus utile sur l'arrivée de Voltali.
Je relance Bouldeneu pour scout Rayon signal et placer Vampigraine. Retour de Vaututrice dans le rouge. Arrivée de Moyade et Vaututrice atterri. Toxic puis stall-time n°1. Jusqu'à l'arrivée de Ciza qui prend quand même une dernière tricherie de Vaututrice (2-1)
Donphan Séisme sur Bouldeneu. Crit. Gigasangsue termine sur Jirachi déjà mid-barre. Bouldeneu rentre se soigner et c'est Limonde qui prend le tourmagik scarf.
Toujours plus lent cependant, Psykoudboul ne flinch pas et Telluriforce termine (3-1)
Donphan arrive et Bouldeneu revient prendre le séisme. Voltali revient et prend Gigasangsue. Abri pour révéler Ball'ombre.
Sacrifice de Moyade qui résiste à 1pv et active Corps Maudit. Voltali finit à la lutte. Double kill (4-2)
Revoilà Donphan et Bouldeneu. Arrivée de Judokrak. Stall-time n°2. Gonflette-Repos-Blabla dodo contre Vampigraine Gigadrain.
Je cherche à me faire kill Limonde pour envoyer Staross safe. Mais retour de Donphan qui résiste pas à la double Telluriforce (5-2)
Et Stall-time n°3 avec Judokrak. Gonflette-Repos-Blabla dodo contre Vampigraine Gigadrain.
J'attends un repos pour envoyer Staross et espérer le non miss d'Hydrocanon. Ca passe et blabladodo n'attaque pas. Staross finit (6-2)


Second match 3LGG-WWWW-WW3T-ULNC
Ajout d'une méga pour Taahd avec Démolosse à la place de Moyade et Serperior à la place de Voltali.
Au vu du rôle de la pression d'Ouvrifier je le remplace par le grand frère Betochef, changement de Méga avec l'entrée de Diancie pour Ciza.

Taahd

385.png497.png229-m.png538.png232.png630.png

Troipeo

465.png534.png618.png719-m.png121.png593.png

Lead Betochef - Donphan.
Je veux garder ma veste de combat, je sack les restes de Bouldeneu. Arrivée de Démolosse qui prend le Vampigraine et re switch Betochef - Donphan.
J'anticipe le non Sabotage pour rester et saboter moi même le casque brut, Donphan pose les rocs.
J'anticipe le non Séisme pour envoyer Diancie qui prend le Sabotage. Donphan reste et prend Pouvoir Lunaire (1-0)
Arrivée de Majaspic qui Tempête Verte sur Betochef. J'ai peut être surestimer le bulk du maçon et je dois le laisser mourir non sans avoir Mach Punch un dernier coup (1-1)
Staross peut venir RK même si je m'attendais à un switch (miss tier vitesse n°1) (2-1)
Demolosse veut jouer la speed-tie mais avant la méga il est plus lent. (miss tier vitesse n°2) (3-1)
Jirachi Demi-tour force le switch mais c'est finalement Tête de Fer qui termine sur Limonde.
Vaututrice arrive pendant que Limonde pose les rocs.
Toxic rebondi sur Diancie. Tricherie - Poliroche pour dépasser Jirachi scarf. Pouvoir lunaire fait le kill (4-1)
Jirachi tient la Telluriforce à 1 PV et RK avec Tête de Fer (4-2)
Staross prend aussi la Tête de Fer sans flinch et finit (5-2)
Judokrak tient le Choc Psy et termine Staross (5-3)
Et puis gros moment de solitude. Comment enlever les 15% de PV restant au Judoka (full Dspé) avec Moyade Limonde ou Bouldeneu ?
Moyade Ebulition ... ne tue pas ... mais brûle. Chance Judokrak n'a pas fait repos sinon on aurait jamais vu la fin (6-3)

@ plus,

Luto VS Sombreval: 2/0 -> 6/3 puis 6/2

Citation :
Publié par Luto
Groupe Batisque :
Journée 1

Luto VS Sombreval

Victoire 6-3 et 6-2

1ere manche :

Victoire 6-3, BQ4G-WWWW-WW3U-MZ5L, 32 tours

Equipe de Luto :
272.gif260-m.gif186.gif462.gif146.gif205.gif


Equipe de Sombreval :
428-m.gif472.gif709.gif350.gif282.gif695.gif

Start Mega-laggron vs Iguolta.
Abri vs switch sur desseliandre. J'amène foretress et je pose les rocs sur l'arrivée de scorvol. Anticipant un pdr je tour rapide mais il se boost à danse-lame ><.
J'amène tarpaud pour poser la pluie et il relance danse-lame ><. Je pars pour pas perdre tarpaud sur seisme... j’amène sulfura sur un sabotage +4 mais je survit. Il switch et envoie milobellus sur vent violent qui passe à 55%vie après pdr+restes.

J'amène ludicolo, je giga-sangue et il me ohko au voile miroir . (0-1)
Magnezone achève milobellus au chang'eclair. (1-1)
M-laggron revient mais gardevoir lui vole glissade. J'abri et je voie eco-sphere. J'amène magnezone et switch direct par peur d'exploforce sur foretress.
Cete fois ci j'amene direct tarpaud sur sa danse-lame. Il switch sur iguolta qui se fait geler au laser glace. Sokoi les amis !
Laggron se pointe, et ne tue pas gardevoir au poing glace. J'amène foretress sur megaphone (plz ><) et gardevoir crève tout seul à l'orbe vie. -2_1)

M-lickpin vient, mais je suis un foretress ! je le tank plutot bien et il prend + cher au gyroball que moi au pied volant.
Scorvol revient (jesus jesus revient). Tarpaud revient sur danse-lame, se fait saboter et le tue au laser glace. (3-1)
Desseliandre tue tarpaud. (3-2)
Sulfura tue desseliandre d'un vent violent après s'etre soigné. (4-2)
Lockpin tue sulfura avec bluff+retour. (4-3)
Foretress tue m-lockpin, surprise distordue (5-3)
Mega-laggron vient enfin achever la vie de l'iguolta gelé. (6-3)

2eme manche :


Victoire 6-2, RLVW-WWWW-WW3U-MZ83, 18 tours

Remplacements :
Luto : 272.gif ==> 286.gif

Sombreval : 428-m.gif350.gif ==> 212-m.gif131.gif

Je sors ludicolo qui sert à rien face à milobellus voile miroir et desseliandre pour Chapignon qui peut au moins peter de la sirène ^^. De son coté il amène lokhlass qui m'aura empéché carrément de sortir tarpaud (pas de pluie cette manche ), mais l'arrivée de cizayox ne m'effraie pas du tout car sulfura est la pour ca .


Start Sulfura VS Cizayox. Lokhlass vient tanker le lance-flamme.
Magnezone tank bien lohklass, et scorvol se fait ohko au luminocanon sur le switch in (1-0).
Cizayox revient, méga-évolue et sabote mon beau sulfura . Lokhlass revient tanker le lance-flamme.
Retour de magnezone, mais cette fois ci je suis libre de chang'eclair.... et la mega-cizayox se fait ohko par chang'eclair O_o (2-0). Sombreval m'avouera qu'il n'est pas monté full pv^^.

J'amène chapignon, lui gardevoir, foretress vient tanker le choc psy. Je pose les rocs pour embêter lokhlass et il amène iguolta. Je reste, tank megaphone et chang'eclair sur laggrounet.
Il mega-evolue et tue desseliandre de 2 poing-glaces <3. (3-0)
Il tue ensuite lokhlass avec séisme (4-0). 2ko à la suite ! Double killu!
Le beau gardevoir arrive, je ramène magnezone, mais il meurt à la ball'ombre ensuite. (4-1).
Foretress l'achève d'un gyroball. (5-1)
Iguolta tue foretress. (5-2)
Chapignon, mécontent, tue iguolta d'un mach punch. (6-2)
Tarpaud quand à lui maudit lokhlass car il n'a pas pu venir :c

gg à toi sombreval, et la prochaine fois, enlève megaphone sur ton gardevoir si il n'est pas mega ! . La 1ere manche est la + intéressante des 2, je me fais bien surprendre par le scorvol et milobellus et ca m'a couté cher^^

Sulfura sous la pluie est bien cool en tout cas, un des vent violent les + puissant du format JoL + stab feu pour peter du *4feu adverse (noacier cc), je suis bien content de l'avoir prisà la place de bruyverne qui faisait originellement partie de cette equipe^^.


Kewen VS CG: 2/0 -> 6-4 puis 6-3


Citation :
Publié par kewen
Match en retard de la journée 1 :

Match du groupe Batisques Cg' vs KeWeN

Cg' VS KeWeN
YAWG-WWWW-WW3V-N88R : 39 tours

L'équipe de Cg' :

461.png080.png671.png426.png248-m.png135.png

Mon équipe :

279.png695.png123.png530.png392.png302-m.png


Start Dimoret VS Insécateur

Personne ne reste et nouveau start Grodrive - Ténéfix. Grodrive reswitch et Florges vient se prendre le Feu Follet.
Minotaupe contre totalement Florges. Je pose les rocs tandis que Flagadoss commence a venir m'embêter (ce n'est pas fini).
Le Yoloforce, whaaaat ? part dans le vent sur Ténéfix... Ce Flagadoss est bizarre et risque d'être chiant... Bref on se tourne autour entre Florges / Minotaupe / Ténéfix.
Florges finira par succomber de la brûlure 1-0.
Voltali en RK mais de la même manière que Florges, il est totalement contrer par Minotaupe et Flagadoss contre totalement Minotaupe... Du coup ça tourne encore. J'arrive a anticiper une Ebulition sur Iguolta le soucis c'est qu'il est totalement contrer par Voltali, du coup on continue a se regarder...
Arrive Békipan vs Grodrive, celui-ci place un clone mais ne reste pas et Flagadoss est toujours full vie avec la régé-force et sort Laser Glace. Flagadoss et Békipan se font brûler respectivement par Ebulition, Voltali sur le switch-in subira le même sort.
Iguolta cette fois ne se fera pas avoir et terminera d'un Mégaphone le Voltali 2-0.
Tyranocif arrive et là c'est le combat commence vraiment... C'est la méga + Danse Draco qui part pendant que j'amène Minotaupe, ouille ça va faire mal. Minotaupe tiendra la Machouille dans le rouge fumant et ne tuera pas avec Séisme en retour. La seconde Machouille termine la taupe 2-1.
heureusement Iguolta scarf est plus rapide que Tyranocif +1 donc je peux lancer un Tonerre qui arrivera sur Flagadoss en switch-in et le finira 3-1.
Dimoret en RK tient le Tonerre dans le rouge et fini avec Sabotage 3-2.
Simiabraz vient terminer le travail avec Mach Punch4-2.
Mais Grodrive arrive se prend les pdr et active sa Baie Lichii qui augmente son attaque et active son délestage. Merde Simiabraz va mourir si je le laisse, je suis obligé d'envoyer Békipan au sacrifice 4-3.
Grodrive est plus rapide que toute mon équipe restante et je n'ai pas de priorité pour taper dessus, Insécateur et Simiabraz se font one shot par Grodrive... Il me reste que Ténéfix, heureusement j'ai pas méga-évoluer encore.
Ténéfix lance le feu follet prioritaire et ça passe, Acrobatie vient le tuer tout de même et la brûlure termine Grodrive double KO 5-4.
Simiabraz terminera la partie tranquillement sur Tyranocif 6-4.

Match très serré sur le fin ou ça ne se joue pas a grand chose...

Victoire KeWeN 6-4.


Cg' VS KeWeN
MP9G-WWWW-WW3V-NCBL : 32 tours

L'équipe de Cg' (pas de changement):

461.png080.png671.png426.png248-m.png135.png

Mon équipe (1 changement) :

123.png est remplacé par 110.png


279.png695.png530.png392.png110.png302-m.png


Start Dimoret VS Ténéfix

Ténéfix brûle le Dimoret et celui-ci fait un petit Sabotage.
Florges vient perdre son objet face au Sabotage de Ténéfix et lance Aromathérapie (on verra que ça aura une influence plus tard le fait que Dimoret ne soit plus brûler).
Smogogo entre en scène et place les Pics Toxic.
Tyranocif arrive pendant que je place la seconde rangée, il n'est donc pas gravement empoisonné. Duel de Bomb Beurk contre Danse Draco, j'ai pris Smogogo justement pour contrer Tyranocif je me retrouve donc dans la situation que je voulais. Seconde Danse Draco, le Tyranocif passe mid-life a ce niveau là avec le poison et les Bomb Beurk. la première Lame de Roc miss mais pas la seconde qui met Smogogo dans le jaune vif tandis que Tyranocif est dans le rouge fumant là. Et là une idée dans ma tête : il va refaire Lame de Roc et Minotaupe résiste, sauf que pour quelles raisons faire Lame de Roc sur un Smogogo presque mort ? Et là c'est l'erreur fatale j'amène Minotaupe en pensant a une nouvelle Lame de Roc mais non c'est Machouille part et qui one shot logiquement. Adieu Minotaupe, pas de PdR, les switchs vont donc être gratuit... Tyranocif tombera tout de même de son poison. 1-1
Nouveau départ : Simiabraz vs Voltali.
J'amène Iguolta sur le Change Eclair et c'est Florges qui arrive, je ne peux pas lui faire grand chose sans Minotaupe :'( J'envoi au sacrifie Smogogo sur les 2 Pouvoir Lunaire de Florges empoisonné. 1-2
Je me dis que Iguolta doit pouvoir le tuer au Mégaphone mais non et c'est l'Aromathérapie qui passe (je n'ai pas trop compris pourquoi par contre). Le kill est pris sur le second 2-2.
Dimoret n'est donc plus brûlé mais empoisonné maintenant et là ça change la donne, le Sabotage sur Ténéfix fait donc beaucoup plus mal et celui-ci ne résistera pas a l'Eclats Glace qui suit 2-3.
Simiabraz fera venir Flagadoss, on se tourne autour entre Békipan et Flagadoss. Voltali fera une apparition pour amener Dimoret et celui-ci viendra Saboter Simiabraz et mourir du poison 3-3.
Flagadoss revient full vie... et Békipan ne peut rien faire face a Voltali. Je tente le Mach Punch avec Simiabraz sans l'orbe vie sur Voltali mais ça passe pas et le Change Eclair me tue en retour 3-4.
Flagadoss toujours full vie me fait proc un debuf def spé sur Békipan qui meurt au tour suivant du Psyko 3-5.
Iguolta est bloqué et ne peut pas finir tout seul, il n'arrivera d'ailleurs même pas a tuer Flagadoss 3-6.


De mon point de vue, la mort de Minotaupe m'a totalement bloqué car je n'avais plus rien contre Voltali qui bloquait mon Iguolta qui était le seul a pouvoir tuer Flagadoss.

Victoire Cg' 6-3 et donc match nul sur ces deux matchs.


Un gros GG a lui pour son entrée dans la compétition.

Dernière modification par Saïl69100 ; 24/04/2016 à 12h35.
Journée 1

Groupe Céladopole


Wolvy VS Jieby: 2/0 -> 6-3 puis 6-4

Citation :
Publié par Wolvy128
Victoire 6-3 & 6-4 contre Jieby !

Match 1 (6-3)

Code vidéo :
XA6W-WWWW-WW3U-378V (32 tours)

Jieby :
534.gif497.gif330.gif135.gif306-m.gif593.gif

Wolvy :
700.gif473.gif205.gif658.gif149.gif604.gif

Start Bétochef vs Ohmassacre.

Mauvais start pour moi. Je Change Éclair en pensant être plus rapide mais c'est le Sabotage qui part en premier. Je CC sur mon attaque et ramène Foretress. Je pose
alors les Rocs pendant qu'il switch sur Voltali. Nouveau Change Éclair, que vient se prendre Nymphali. Galeking fait son apparition et méga-évolue en posant à son tour les Rocs. Foretress fait naturellement son retour. Un face à face qui reviendra souvent pendant le match. Plusieurs fois, j'anticiperai une venue de Moyade (pour bloquer mon Tour Rapide) en faisant Change Éclair, ou Séisme en prévision de l'arrivée de Voltali, mais ils ne viendront pratiquement jamais (une fois Moyade de mémoire). Du coup, on se grignote petit à petit au fil des tours, avant que Mammochon ne prenne finalement le premier KO sur Moyade au tour 24 (1-0). Dans la foulée, Bétochef achève Foretress (1-1) et Dracolosse vient le finir en RK (2-1). Ce dernier périt cependant le tour d'après (2-2). Pour finir, Mammochon revient et se charge respectivement de Libégon (3-2), Majaspic (4-2) et M-Galeking (5-2). Juste derrière, Voltali prend le KO en RK (5-3) mais ne résiste pas à Nymphali (6-3).

Un match qui a mis du temps à se décanter et qui a suscité pas mal de mind de part et d'autre. Certains coups peuvent ainsi paraître étranges avec le recul, mais je pense qu'on a tous les deux essayé de découvrir les sets adverses et d'anticiper les événements. Avec ses 3 kill, Mammochon est certainement l'homme du match !

Match 2 (6-4)

Code vidéo : KT5G-WWWW-WW3U-379K (24 tours)

Changement Jieby :
604.gif034.gif remplacent 135.gif330.gif

Changement Wolvy :
Aucun

Start Majaspic vs Foretress.

Encore un mauvais start pour moi. Je switch sur Nymphali pendant qu'il Provoc. Le Mégaphone part et arrive sur Moyade. Je ramène Ohmassacre sur l'Ébullition et la Giga-Sangsue entame à peine Bétochef. Foretress vient prendre le Sabotage, et a à peine le temps de poser les Rocs avant de se retrouver dans le jaune fumant. Dracolosse débarque et OHKO Bétochef (1-0), avant de succomber à Nidoking en RK (1-1). J'amène Ohmassacre pour temporiser et l'affaiblir, mais le CC sur Cradovague me met à mal. Je tombe un tour plus tard face à son propre Ohmassacre (1-2). Amphinobi débarque ensuite et cueille Moyade sur le switch avec Vibrobscur. L'attaque suivante suffit à prendre le KO (2-2). Un peu plus tard, M-Galeking achève Foretress (2-3). Dans la foulée, Mammochon parvient à l'affaiblir mais décède avant de prendre le KO (2-4). Amphinobi peut enfin revenir sur le terrain et se charger de M-Galeking (3-4), Ohmassacre (4-4), Nidoking (5-4) et Majaspic (6-4) pour clôturer la partie.

Un match beaucoup plus nerveux que le précédent, où les KO se sont enchaînés rapidement. Comme pour le premier round, Bétochef était le Pokémon que je craignais le plus dans l'équipe de Jieby étant donné que seul Dracolosse pouvait vraiment l'inquiéter. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas hésité à le sacrifier deux fois dessus. Une fois cette menace éliminée, il me restait à mettre le reste de ses Pokémon à portée d'Amphinobi. Et ça n'a pas loupé puisque celui-ci s'est offert 4 KO successifs en fin de partie.

Une première rencontre agréable donc, où la RNG n'a pas vraiment influencé l'issue (1 CC de part et d'autre si mes souvenirs sont bons). Merci à mon adversaire et bon courage pour la suite de la compétition.

Dialga VS Saïl 2/0 -> 6/3 puis 6/1

Citation :
Publié par Dialga
Victoire 6-3 et 6-1 contre Saïl

Première rencontre: Y62W-WWWW-WW3U-7L32

L'équipe de Saïl:
310-m.gif392.gif186.gif537.gif437.gif149.gif


Mon équipe:
036.gif015-m.gif286.gif233.gif169.gif462.gif

Mélodelfe a surpris Saïl et a très bien entamé le match. Piège de roc pendant que M-Elecsprint fait change-éclair, Cage-éclair sur le Requiem de Tarpaud et Déflagration sur Archéodong. Saïl n'a pas pu posé ses pièges de roc, les miens étaient en jeu et j'avais déjà entamé son équipe.
M-Dardagnan et Magnezone n'ont pas été brillants sur cette rencontre, finalement Saïl s'est bien défendu malgré le mauvais départ. Victoire 6-3

Deuxième rencontre: CH2G-WWWW-WW3U-7L3H

L'équipe de Saïl:
310-m.gif437.gif038.gif149.gif003.gif537.gif


Mon équipe:
233.gif286.gif462.gif169.gif472.gif671.gif

Porygon-2 a commencé le match en mettant K.O. Crapustule et Archéodong, en paralysant Dracolosse. J'ai laissé mourir mon porygon-2 sur un Feunard entamé pour ne pas faire durer inutilement la rencontre.
Donc victoire 6-1

Merci à lui pour les deux combats ! Le 'Melodelfe surprise' a eu raison de Saïl sur la première rencontre, et c'est le bourrinage de Porygon-2 qui m'a donné la victoire pour la 2ème rencontre.

Dernière modification par Saïl69100 ; 18/04/2016 à 18h17.
Journée 2

Groupe Doublonville


Souw VS Blitz 2/0 -> 6-5 puis 6-5

Citation :
Publié par Souw
: Match entre Blitz76 et Souw.

Premier match. (NAVG-WWWW-WW3U-GYBC - 30 tours)

Son équipe :

700.gif205.gif319.gif392.gif181-m.gif169.gif

La mienne :

205.gif609.gif700.gif706.gif297.gif015-m.gif

Start Nostenfer vs Foretress.

Je pensais à la Provoc donc j'envoie Muplodocus, il envoie finalement le demi-tour pour amener Nymphali. Arrivée de Foretress sur le Mégaphone et ça va me permettre de poser les rocs pendant que Blitz switch sur M-Pharamp. Arrivée de Nymphali sur le Change Eclair qui fait ramener Foretress. Il pose ses rocs et je switch sur Lugulabre, le Lance-Flammes ira sur Nostenfer qui le laisse à pas beaucoup de HP et le brûle donc il meurt. (1-0)

Arrivée de Pharamp, je suis locké dessus donc pas le choix que d'envoyer Hariyama tanker un peu sauf que ses dégâts sont plus que violent, Hariyama résistera à deux attaques et 133 hp et il envoie Foretress sur le poinglace. Mon Foretress arrive sur le Change éclair du Foretress ennemi qui amène Pharamp. Au tour de Muplodocus de venir, et de se manger un puissant Dracochoc qui le laisse à 57 pdv, Nymphali arrive sur le Draco Météor... Je balance tout de même une Bomb Beurk avant de mourir d'un Mégaphone. (1-1)

J'envoie M-Dardargnan qui Direct Toxik sur l'arrivée de Foretress, je demi tour finalement pour amener Lugulabre, et c'est la Gyroballe qui vient et qui me fera des dégâts pourris. Il change sur Nymphali et je continue les Lance-Flammes. Encore un qui met Nymphali dans le rouge et il fait un Voeu. Je retire Lugulabre sur un switch pour amener Dardargnan et lui Pharamp qui sera full. J'envoie un Tunnelier qui fait très peu de dégâts finalement et le laisse dans l'orange pendant que Pharamp termine M-Dardargnan. (1-2)

Retour de Foretress et lui Sharpedo. Je l'affaiblis bien à la Balance et vire les rocs et Foretress meurt. (1-3)

Hariyama vient mettre un coup de Pisto Poing avant de succomber à son tour. (1-4) Mais Sharpedo meurt sur les dégâts de l'Orbe Vie. (2-4)

Il envoie Foretress et moi Lugulabre, je le termine au Lance-Flammes. (3-4)
Arrivée de Pharamp qui termine à très peu de HP et le Lance-Flammes le brûle et termine Lugulabre au passage. (4-5)
Nymphali vient et Simiabraz aussi, il m'envoie une Déflag et je le tue au Mégaphone. (5-5)
Nymphali adverse revient avec très peu de HP et je le termine aussi au Mégaphone (6-5)

Match très tendu où Pharamp m'aura donné du fil à retordre.

Deuxième match. (46EG-WWWW-WW3U-GYCN - 34 tours)

Changements pour Blitz :

392.gif===> 160.gif

319.gif===> 196.gif

Changements de mon côté :

297.gif===> 604.gif

706.gif===> 373.gif

Start Nostenfer vs Ohmassacre.

Il demi tour pour amener Pharamp et je Change Eclair pour amener Drattak.
Je lance une Danse Draco et anticipe bien et m'envoie une Dracochoc sans méga évoluer qui me laisse à 37 PV. Je n'avais pas Séisme donc la seule attaque était Colère, je me lock dessus, ce qui fait tomber Pharamp. (1-0) mais Nymphali derrière locké qui tuera Drattak. (1-1)

Dardargnan vient et Blitz switch sur Foretress et je demi-tour pour amener Ohmassacre, il envoie Nymphali sur le Lance-Flammes et je teste les dégâts, très ridicules, de Luminocanon... Pendant ce temps il me temps au Mégaphone, me laisse à 170 pv et je switch sur Foretress. Je sens bien l'arrivée de Mentali donc double switch et j'envoie Lugulabre. Reswitch du Mentali sur Nymphali et je spam les Ball'Ombre qui le mettront dans le rouge et claquer un Voeu sur le switch du Nostenfer, je swap sur Foretress, il me Rapace et me Provoc, mais c'est la Gyroballe qui part et fait des dégâts honorables. Nostenfer demi tour pour faire venir Foretress sur une autre Gyroballe. Ça sent les rocs donc j'envoie Ohmassacre pour Change Eclair sur l'arrivée de Nymphali et amener Lugulabre, la Ball'Ombre laissera Nymphali dans le rouge.
Mais il amène Foretress qui vient pour mourir aussi d'une Ball'Ombre. (2-1)
Nostenfer, à son tour, pensant au demi-tour m'envoie un Rapace en pleine figure et me laisse à 5 pdv pendant que je le termine à la Ball'Ombre. (3-1)

Mentali vient, Ball'Ombre mais il avait une Ceinture Force donc il termine Lugulabre. (3-2)
Retour d'Ohmassacre qui termine Mentali mais a réussi à poser le Mur Lumière. (4-2)

Nymphali vient tuer Ohmassacre d'un Mégaphone. (4-3)
Foretress vient sur Aligatueur mais il commence se buff d'une double Danse-Draco. J'amène Nymphali, je le Toxik, m'abri une fois et meurt d'une Cascade. (4-4)

Foretress vient et meurt d'une Cascade. (4-5)

Dardargnan arrive et Aligatueur meurt des dégâts du Toxik sous l'Abri. (5-5)
Nymphali arrive et Dardargnan finit le combat d'un Direct Toxik. (6-5)

Merci à Blitz pour ces deux matchs haletants et bonne continuation pour la suite.


Jeremycheveux VS Djiyan : 0/2 -> 4-6 puis 2-6

Citation :
Publié par Djiyan
Victoire contre Jérémy_Cheveux 6-4 et 6-2

Son équipe :

196.gif - 473.gif - 181-m.gif - 212.gif - 350.gif- 059.gif

La mienne :

707.gif - 609.gif - 470.gif - 534.gif - 169.gif - 009-m.gif

Premier combat : U32W-WWWW-WW3U-L7ZM (31 tours)

Lead trousselin contre Mammochon, je lance tricherie pdt qu'il pose les pdr, je switch sur Nostenfer sur son séisme, éclats glace contre Rapace qui tue les 2 pokés 1-1

Lugulabre contre Ciza, il switch sur Milo qui prend le mouchoir choix sur un tourmagik

Je ramène Tortank sur une ebu qui brûle, je M-Evo et lance aurasphère sur Pharamp. Il m-Evo sur le laser glace il tient et me tue 1-2

Trousselin vient RK 2-2, Arcanin arrive et reswitch sur Milo que je paralyse, je place les picots et Ebu qui brûle, mais ça m'arrange presque.
Arcanin vient sur la tricherie, je le paralyse et meurs du Boutefeu 2-3

J'envoi Lugulabre, il switch sur Milo qui prend la ball'ombre. Switch sur Phyllali sur Voile miroir !!! *ouf* il switch sur Ciza sur ma danse lames, le sabotage ne tue pas de peu le demi tour me tue 2-4.

Milo arrive contre Bétochef je sabote (pas terrible comme idée...) pdt qu'il se soigne ça tank un peu entre les 2, et il switch sur Mentali sur un Vampipoing critique qu'il encaisse mal, le Mach Punch fini 3-4

Arcanin vient mourir aussi avec un proc para sur la vit.extreme 4-4
Ciza vient pour pisto poing et mourir 5-4
Retour de Milobellus ça campe qq tours je garde mes vampipoings, jusqu'a l'ebu qui brule et me permet de le tuer 6-4
Deuxième combat : MHVW-WWWW-WW3U-LAVC

Un changement pour Jérémy_Cheveux 196.gif pour 169.gif


Et 2 changements pour ma part : 470.gif et 707.gif pour 243.gif et 623.gif


Je sens qu'il va relead Mammochon donc j'envoi Golemastoc. Le dynamopoing pdt les rocs lui fait très mal, derrière il lance effort qui ne marche pas et je le tue 1-0

Il envoi Milobellus et reswitch immédiatement sur Pharamp qui prend pas mal sur le Dynamopoing, et Statik proc !
Du coup il renvoi Milobellus sur un séisme, l'ébullition me fait peu de dégâts, le dynamopoing met dans le jaune et le double proc confusion me permet de finir 2-0
Cizayox arrive me met dans le rouge fumant sur le pisto-poing, il mange le dynampoing. Là il se tape et se fait plutôt mal pendant que lance Hantise. Fail de ma part le annule garde enlève la protection de l'attaque donc pisto poing me tue 2-1

Lugulabre vient, Ciza switch sur Arcanin qui ne tient pas 2 Ball'ombre 3-1
Nostenfer se présente je switch sur Raikou qui prend bien le rapace, il switch sur Ciza qui meurt du Change-éclair 4-1
Tortank face à Pharamp, remake du round 1 je laser glace, il tient de rien et me tue 4-2
Raikou arrive et finit les 2 derniers poké au tonnerre 6-2

Un match super sympa et je souhaite bonne chance à Jérémy_Cheveux pour la suite de la poule, la manche 1 était super tendue le Vampipoing critique sur Mentali m'a bien aidé
Sa méconnaissance de Golemastoc sur le round 2 lui a été fatal, il a été surpris notamment par son bulk spécial sur l'ébullition de Milobellus. Pis j'ai pas eu un proc de Paralysie (on se demande si ça vient d'annule garde ?)


Sekushy VS Apeul: 2/0 -> 6-2 puis 6-3

Citation :
Publié par Sekushiboy
Manche 1:

Team de Sekushiboy:

479-wash.gif 500.gif 720.gif 197.gif 232.gif 628.gif

Team d'Apeul:

254-m.gif 160.gif 232.gif 700.gif 604.gif 094.gif

Start: Hoopa vs Ectoplasma

Bon: je m'attendais plus a un start jungko, d'ou mon start hoopa xD, la ma tete etait en mode : "oups!". Bon , je switch sur noctali (quel tryhard ce sekushiboy!) qui encaisse eaasy la ball ombre crit. Il lance provoc mais c'est une tricherie qui part et le laisse a un tiers de sa vie. En voyant le provoc, je sais qu'il va me lancer prlvt de destin et je switch .... sauf que je missclick et au lieu d'envoyer roitiporc j'envoie gueriaigle... et il lance effectivement prlvt du destin, bon je reswitch sur noctali, et il encaisse easy la bomb beurk , il retire ecto pour lancer donphan, et c'etait un double switch de ma part sur roitiporc "oups!". Je switch sur motisma pendant qu'il lance les rocs, et je lance feu follet sur jungko qui arrive.. et la dilemme, vais je switch sur noctali, puis une voix de vieux chinois me rappelle les paroles pleines de sagesses de blitz76: "attention petit malgache, apeul est pas un mauvais joueur! il va prevoir l'arrivée de noctali!"

finalement j'envoie a raison hoopa qui passe a travers l'exploforce, il retire jungko pour nymphalli qui se prend une ball ombre .... et le proc def spe qui va avec et la je me dis ouf. Je lui lance une ball ombre qui lui fait assez mal et il me megaphone (je rigole des degats) en pensant que bb hoopa etait tenebres. Je relance une ball ombre pendant qu'il fait voeu, puis troudimmensionnel pendant qu'il fait abri (il m'a dit apres qu'il ne connaissait pas l'attaque) , nymphalli est a terre (1-0)!

Il envoie ecto en rk, et comme une tapette j'envoie noctali, qui se prend ... une ball ombre encore. puis j'anticipe son switch et lance voeu, et c'est jungko qui arrive,. je siwtch donc sur hoopa hoopa c'est lui le marsupimali qui rigole de la giga-sangsue et est presque full life apres le voeu ! il me toxik, et je le kill avec un ball ombre (2-0)

Il envoie alligatueur, je pense a la danse draco et reste et c'est la machouille qui arrive et finit bb hoopa! (2-1) j'envoie motisma, il siwtch sur ohmassacre qui se prend un feu follet. pendant toute la partie je pense que c'est u mixed qui a giga sangsue alors je switch sur roitiporc qui encaisse izi le sabotage, je lance un nitrocharge mais c'est ... donphan qui arrive et il rigole des degats. je switch naturellement sur donphan, on s'amuse un peu a se saboter se seismer et je retire les rocs avant de ramener motisma. J'hydrocanon le ohmassacre qui arrive puis je switch sur noctali, noctali rigole des attaques de ohmassacre qui etait full phys en fait, puis je me soigne avec voeu /abri et lui ramene alligatueur.

il DD mais je lui envoie une grosse tricherie qui le met a mal, il me fait cascade qui me blesse pas mal et je l'acheve (3-1). il envoie ecto, j'abri pour recup avec les restes et resister a une bomb beurk, puis tiens la suivante et je le tue (4-1). Il m'acheve avec donphan pendant que je le blesse avec tricherie (4-2) je ramene motisma, il tue donphan (5-2) puis ohmassacre (6-2)

Victoire de Sekushiboy 6-2 (36 tours)


Changements:

Sekushiboy :

500.gif remplacé par 430.gif

628.gif remplacé par 015-m.gif

Apeul:

094.gif remplacé par 229.gif

604.gif remplacé par 068.gif

Bon start: Jungko contre dardargnan

Start mega obvious des deux cotés, demi tour direct pendant qu'il switch sur donphan, le crit lui enleve un tiers de sa vie! et je ramene motisma, il siwtch sur jungko mais j'ai prevu le coup et j'ai lancé changeclair pour reramener dardargnan, je reeeeeeeeefais demi-tour, pedant qu'il reswitch sur donphan (il est dans le jaune foncé) et je ramene CORBOSS EL PADRE ! rapace, bim donphan est mort (1-0)

il ramene aligatueur en RK, et je switch sur motisma en sentant la DD, qui arrive effectivement (au final j'aurais pu rapace mais bon...) il me machouille et me met midlife mais grace au restes je reviens dans le vert et je lance feu follet .... qui miss! je resiste a pas grand chose a machouille puis je le brule cette fois ci. je siwtch sur noctali qui encaisse IZI la machouille, je lance tricherie mais c'est mackogneur qui vient l'encaisser (mine de rien il prend cher!) instant dilemme n°2 : dynamopoing ou sabotage? le switch sur hoopa est plutot evident, du coup je prends pas de risque et je sacrifie mon motisma qui etait en fin de vie (1-1) heuresement que je l'avais gardé, c'est effectivement un sabotage qui est venu le tuer!


bref corboss en RK, il rapace et tue mackogneur (il n'a plus rien pour tuer noctali) et active impudence (2-1) , il envoie jungko qui mega evolue et se mange un coup bas pour directement retourner dans sa tombe (3-1) il envoie nymphalli qui BIM se prend rapace dans la face de poutasse (ca rimasse ) (4-1) , et il meurt du recul et de l'orbe vie (4-2) .

Il ramene demolosse et moi donphan, il reswitch sur aligatueur, qui se mange seisme et est dans le rouge, je siwtch sur noctali et je burnstall aligatueur (5-2) puis toxicstall demolosse en mourant , ils meurent ensemble comme des freres (6-3)


Victoire de Sekushiboy 6-3 (20 tours)


Apeul est un super adversaire, il est pas mauvais du tout du tout, méfiez vous de lui! il a des compos coherentes, des sets coherents et fait quelques anticipations. Je pense qu'il va encore monter en puissance alors surveillez vos fesses surtout ceux qui l'affrontent pendant les dernieres journées! bonne continuation à lui!


Jii yan VS Arito: 2/0 -> 6-2 puis 6-3

Citation :
Publié par Jii-yan
Groupe Doublonville

Victoire contre Arito pour notre match de la deuxième journée en retard : Premier match 6-2 / Deuxième Match 6-3 !

Premier Match, victoire 6-2 : Code de la video, 9PTG WWWW WW4W 2WUR

L'équipe d'Arito (La même pour les deux match) :

461.png018-m.png530.png407.png151.png260.png


Mon équipe :


065.png500.png205.png398.png671.png181-m.png


Start Roucarnage vs Etouraptor.
Bien entendu, je lance le demi-tour pour ramener Pharamp et me prendre le vent violent sans la confusion. Je méga-évolue à mon tour et lance Dracochoc en sachant que seul minotaupe peut venir sur Pharamp. Roserade arrive et prend cher.

Foretress est là pour tanker l'éclat magique de la rose et en profite pour poser des pdr sur son switch. Durant toute la partie Pharamp sera là pour être safe sur Roucarnage. Petit moment de rng ou je rate mon exploforce sur un switch du piaf sur Laggron mais rien de bien grave comparé à la suite.

Foretress retirera à plusieurs reprise les rocs posé par le laggron et posera énormément de problème à ce dernier qui ne pourra pas faire grand chose.

Pendant ce temps, mon foretress spécial piège s'installe et rend les switch adverse périlleux.

Petit moment de rng en ma faveur, Mew essaie de se poser, je repère la version sabotage/Feu follet donc Pharamps arrive, se mange le sabotage, puis coup du sort, je tape au coup critique sur le bestiaux infâme avant qu'il se soigne puis il rate deux feu follet.

Mon combo de picots+Pdr me permet d'être à portée de kill assez facilement et Arito se retrouve obligé de sacrifier Roserade sur mon Etouraptor.
Il envoie Minotaupe en rk mais je décide de laisser Etouraptor, bloqué sur rapace, pour le mettre dans le rouge avant de tomber de l'éboulement.
Etouraptor meurt mais je pense connaitre l'objet du minotaupe et je peux ainsi garder ma pression en l'empêchant de Spinner.

Florges Tankera comme un dieu Roucarnage en se soignant, et aura aucun mal à le terminer.

J'envoie un peu plus tard Pharamp au suicide contre minotaupe non sans avoir découvert sur quoi il était bloqué (Je pouvais plus bloquer son séisme efficacement).

Roitiflam arrive en rk et tue la taupe. Arrive Laggron et Foretress est envoyé pour le contenir. Ne pouvant tuer mon foretress, pendant que je pose en toute impunité mes picots une nouvelle fois, Arito abandonne en voyant que son Laggron ne tuera jamais mon foretress.

Victoire 6-2 au terme d'un match en ma faveur et avec la rng de mon côté.


Deuxième Match, victoire 6-3 : Code de la video, EXMG WWWW WW4W 2XW7

Aucune changement pour Arito tandis que je décide de défoncer ma sacro-sainte balance défensive pour faire entrer Noctali et un pokemon que je n'utilise pour ainsi dire jamais : Amphinobi !

équipe d'Arito :


461.png018-m.png530.png407.png151.png260.png

Mon équipe :

065.png500.png205.png398.png197.png658.png

J'anticipe le start d'en face et essaie d'avoir la meilleure réponse possible dès le début ce qui paye : Start Alakazam vs Roserade.

Arito laisse son pokemon et je balance un bon gros choc Psy : Bon départ pour moi !
Cette fois Roucarnage est un peu plus libre bien que Noctali tient bien ses assauts. Noctali viendra tanker un peu de tout, mettra Minotaupe dans le rouge après un petit flinch pendant que Foretress lancera tout ses piège encore plus tôt que dans la première manche (Une rangée de picot+les pdr)
Sans que je le sache, Minotaupe est déjà mort à se moment : Il ne pourra plus revenir sur le terrain.

Plus tard, à environ une dizaine de tours, duel Noctali vs Roucarnage ou ce dernier, à force de multiple vent violent, parvient à rendre mon pokemon confu. Le tic de confu frappera deux fois d'affilé, me rendant incapable de faire quoique se soit et me mettant dans une situation périlleuse. Je décide de garder Noctali, bien trop important, pour sacrifier Alakazam sur l'ultralaser qui arrive.
Roitiflam peut alors facilement venir en rk et me débarrasser du piaf bien gênant.

Arito envoie Minotaupe, pensant surement rester assez en vie pour spinner ou lancer séisme mais non, il meurt empalé sur tout les pièges face à Roitiflam.

Laggron arrive en rk. J'envoie Etouraptor comme un papa sur son séisme puis je l'attaque au rapace avant de me manger un poing glace. Je résiste de peu, me réjouis en croyant pouvoir terminer le Laggron mais non : LE GEL S'EN MELE !

Je laisse Etouraptor en espérant qu'il dégèle mais non : RIP Etouraptor.

C'est alors que mon nouveau joujou que j'ai jamais sortie vient à la rescousse, tue Laggron au laser glace, avant que vienne Dimoret.

Foretress fera un dernier tour d'honneur en le tankant et en plaçant encore une rangée de picots. Roitiflam tue Dimoret déà très mal en point d'un coup bas puis Mew est envoyé...
Je tente le spam coup bas mais lui spamme Feu follet. Je tente encore un peu pour être sûr et j'envoie par la suite Noctali, qui se fait brûler et transmet la brûlure.
Noctali se fait provoquer, l'empêchant de se soigner puis saboter.
Mew n'étant plus très frais, je switch sur Amphinobi pendant qu'il atterrit. Et oui, je cherche à gratter à la différence de points

Je balance un vibrobscur pendant qu'il tente le feu follet mais il miss puis Arito fini par abandonner.

Victoire 6-3 !

Bien joué à Arito qui n'a pas démérité du tout et bon courage à lui, tout le groupe étant vraiment ardu

Dernière modification par Saïl69100 ; 26/04/2016 à 09h31.
Journée 2

groupe Batisques


Adilis VS KeWeN: 0/2 -> 3-6 puis 3-6

Citation :
Publié par kewen

7HEG-WWWW-WW3U-F2FF : 18 tours

L'équipe d'Adilis :

620.png485.png254.png700.png658.png168.png

Mon équipe :

719.png094.png310-m.png448.png442.gif121.png


Start Shaofouine VS Elecsprint

Méga-Evo qui permet de tenir le Pied Voltige et de tuer le Shafouine d'un Tonnerre 0-1
Migalos arrive et pose la toile gluante, je place Lucario et Heatran vient mourir dessus 0-2
Amphinobi en RK, sacrifice d'Elecsprint 1-2.
Spiritomb vient brûler Migalos, Migalos place une hâte (en plus de la toile gluante) et relais sur Jungko pendant que je place les Pdr. Je tiens la Tempête Verte a 1pv... Gros coup de chance de ma part et je peux Toxic le Jungko. Jungko tuera finira Diancie d'une seconde Tempête Verte 2-2. Adilis m'avouera que Jungko non méga était là pour compléter le PokéBiiinnngo ^^
Ectoplasma vient finir Migalos 2-3
Nymphali vient prendre un gros Bomb Beurk et faire un Voeu pour Jungko mais qui va mourir en arrivant 2-4.
Amphinobi arrive en RK, je remet Spiritomb pour tanker, Nymphali revient et meurt 2-5.
Amphinobi revient donc terminer le Spiritomb 3-5.
Lucario vient finir d'une Vitesse Extrême 3-6.


Victoire 6-3 pour KeWeN



Adilis VS KeWeN
6TXG-WWWW-WW3U-F2GH : 24 tours

L'équipe d'Adilis (1 changement) :

620.png485.png473.png700.png658.png168.png

Mon équipe (2 changements) :

324.png094.png310-m.png448.png121.png630.png


Start Heatran VS Staross

Ebulition qui part sur le switch de Nymphali, brûlure d'entrée. Choc Psy qui part et Nymphali est dans le jaune. Nymphali a pris assez cher
Relais sur Migalos, j'envoie Chartor qui tank facile la Mégacorne, Adilis pose la toile gluante et moi les Pdr, il relais de nouveau pendant que je Tour rapide.
Duel Heatran-Chartor : Telluriforce vs Séisme, nous sommes tout les 2 dans le jaune bien vif, intéressant !
Vaututrice arrive sur le 2nd Telluriforce et fait une bonne Tricherie sur Migalos. Il ne résistera pas a la seconde 0-1.
Shaofouine vient Bluff et Demi-Tour tandis que je reste pour faire une autre Tricherie sur Nymphali qui arrive.
Nymphali est brûler dans le rouge, je décide de provoc pour éviter le Voeu et c'est ce qui se passe, Vaututrice terminera donc Nymphali alors que celui-ci aurait pu lui faire très mal 0-2
Mammochon en RK, j'amène Staross sur la Chute Glace, Ebulition ne tue pas Mammochon (what ? J'apprendrais après le match que Mammochon était Veste de Combat) et le Seisme termine Staross 1-2.
Lucario termine le mammouth avec Vitesse Extrême 1-3
Shaofouine de retour fini Chartor 2-3.
Elecsprint arrive et Méga-évolue, Demi-Tour de Shaofouine et Heatran ne survit pas au Tonerre 2-4.
Retour encore de Shaofouine, il Sabotera Vaututrice et re-Demi-Tour pour activer la Régé-force.
Amphinobi envoie un gros Détricanon qui empoisonne Vaututrice, mais succombera a la Tricherie 2-5.
Shaofouine sur la fin qui envoie un bon sabotage sur Ectoplasma 3-5 et Lucario vient terminer ce second match 3-6.


Victoire 6-3 pour KeWeN


Merci a Adilis pour le match, bonne continuation dans la suite de la poule !

Troipeo - Deadarmor: 2/0 -> 6-1 puis 6-2

Citation :
Publié par Troipeo
Bonsoir,

2ème journée

Troipeo - Deadarmor
Premier match 6-1
Second match 6-2

Premier match TVXG-WWWW-WW3V-WQYE

Deadarmor
342.png 114.png 609.png 705.png 212-m.png 036.png

Troipeo
479-wash.png 485.png286.png 142-m.png 038.png 071.png

Equipe assez bulky en face avec les 2 porteurs d'évoluroc et le Melodelfe toujours délicat à gérer.

De mon côté j'ai retravaillé l'équipe soleil que j'avais pour la Streamaligue #11. Le duo Heatran-Motisma est là pour prendre les menaces feu et eau en fonction du soleil ou pas. Chapignon et Ptéra sont là pour nettoyer Enjoy !

Lead couteau suisse pour moi avec Motisma, je prends pas trop de risque. Et Colhomard en face. Je peux burn à l'aveugle mais ça me ferait perdre le momentum, change éclair sur Colimucus pour Heatran.
Toxic puis Pdr contre harcèlement et switch Mélodelfe. Sans soin j'ai plus à y perdre donc Empiflor arrive sur une plénitude.
Lance flamme ou pas faut faire des dégâts, Bomb'beurk fait quand même 75% et ... nouvelle plénitude. Pas de risque, nouvelle Bomb'beurk qui termine sur Ciza.
Méga puis anti-brume quand je ramène Motisma.
Toujours pas de feu-follet puisque Lugulabre arrive et le Change-éclair est payant. Retour de Heatran. Tourmagik scarf qui me bloque sur Telluriforce avec le kill (1-0)
Arrivée de Saquedeneu qui Poudre Dodo Feunard et le sun est posé. Double switch, Empiflor et Colhomard. Je reprend l'avantage. Pas de risque Lance-soleil termine sur Colimucus. Retour d'Heatran et Danse-pluie qui soigne le toxic. Retour d'Empiflor sur Harcèlement. Le Sabotage retire l'évoluroc et nouvel Harcèlement. Bomb'beurk peut finir (2-0)
Ciza Demi-tour sur Motisma pour emmener Saquedeneu. Change-éclair pour Heatran qui prend les Vampigraines. Colhomard arrive et prend le Toxic. Pour garder Heatran j'envoie Feunard endormi au sacrifice pendant que le Homard danse-draco. 2ème DD pendant le sommeil. Puis Pince-masse (2-1)
Chapignon peut menacer d'un Mach Punch direct sur Saquedeneu. Retour d'Empiflor qui se fait retirer l'orbe vie et résiste à 8 PV. Ball-météo feu touche tout le monde et punit l'arrivée de Ciza (3-1)
Puis Colhomard sans Aqua-jet (4-1)
Et c'est l'abandon.


Deuxième match 7FHG-WWWW-WW3V-WUM6

10 minutes de pause et je décide de garder la même équipe.

Deadarmor change
036.png pour 658.png

Lead Motisma - Saquedeneu. Change-éclair sur ... celui qui va se faire retirer son objet ... Empiflor, qui tapera moins fort.
Saquedeneu ne peut pas rester, Empiflor sans sun non plus, double switch Feunard - Ciza. Ciza repart et toujours pas d'attaque feu en présence de Lugulabre c'est donc Choc Psy qui tape. Heatran arrive sur la Ball'ombre et pose les rocks sur l'arrivée de Colhomard.
Le Sabotage après Danse-draco laisse Motisma à 10PV qui peut finir avec Change-éclair (1-0)
Empiflor sous sun arrive puis Amphinobi. Miss tier vitesse de Taahd de Deadarmor qui perd sa grenouille d'un Lance-soleil (2-0) J'ai quand même cru à un autre scarf sachant que Deadarmor avait l'avantage après mon Change-éclair. Lugularbe prend ensuite un Sabotage (3-0)
Fin du soleil, retour de Ciza et Demi-tour sur Feunard. Colimucus prend un Choc Psy et pose la pluie. Empiflor arrive pour Saboter mais Ciza revient. Je tente la Ball'météo sous la pluie mais Pisto-poing crit n'est pas d'accord (3-1)
Feunard ramène Colimucus qui arrivera à repos. Le sommeil permet à Motisma de placer une balance sur Saquedeneu.
Le duo Colimucus - Saquedeneu est maintenant difficile à passer sans Sabotage.
Ptéra viendra gratter des points de vie(3-2) puis Chapignon finira avec plusieurs Mach Punch (6-2)

GG Deadarmor.

@plus, bon jeu.

Dernière modification par Saïl69100 ; 21/04/2016 à 08h54.
Journée 2

Groupe Algatia


Phione VS Valef 2/0 -> 6-4 puis 6-3

Citation :
Publié par Phione
Victoire contre Valef' 6-4 et 6-3


Code vidéo 1er match : USEW-WWWW-WW3U-KEQ5 (23 tours)


La team de Valef' :

395.gif232.gif609.gif465.gif658.gif663.gif

La mienne :

381-m.gif625.gif350.gif324.gif700.gif623.gif


Résumé du match :

Pingoléon pose ses rocs pendant que je le frappe avec Tonnerre, je refais Tonnerre qui le met dans le rouge et il fait Hurlement. Milobellus tente de le finir avec Ébullition brûlure, ce qui ne marche pas et refait Hurlement. Nymphali ferra un double Megaphone qui finit le pingouin pendant qu'il me blesse un peu avec Ébullition. 1-0

Amphinobi arrive, je fais Abri pour me régène, je switch sur Milobellus qui tank moyennement le Détricanon, et me flinch avec Vibroscur. Je pensais qu'il allait tenter un Détricanon au vue des dégâts de Vibroscur sur Milobellus, donc je switch sur Golemastoc qui se prend un Vibroscur... Je switch sur Nymphali pour prendre le Vibroscur, mais pendant se temps l'Amphinobi se fait gratter à l'Orbe Vie et décide de switch durant mon Abri pour mettre Flambusard. Je lance Toxik sur sa Danse-Lame, fait Abri sur sa 2ème Danse-Lame et retente un autre abri, mais vu que je ne suis pas quelqu'un de spécial, j'échoue et Flambusard détruit Nymphali. 1-1

J'envoie Golemastoc sur le piaf au rouge (à cause des dégâts de recul / toxik / Orbe Vie) et il switch sur Donphan pendant que je lance Séisme. Je le mets au rouge avec un Poinglace et il me finit avec Sabotage. 1-2

J'envoie Chartor pour poser mes rocs et Donphan se suicide sur mon casque brut en faisant Sabotage. 2-2

Lugulabre s'empale sur les rocs, lance un Psyko qui laisse mon Chartor à 7HP, et je le mets au rouge avec Séisme. Il me finit le tour suivant avec un autre Psyko. 2-3

M-Latios tank bien le Psyko et le termine avec Tonnerre. Bouldeneu se ferra OHKO par Draco Météor. 4-3

Je laisse M-Latios tomber contre Amphinobi et Scalproie finira le match avec un Coup Bas + Orbe Vie sur Amphinobi, et les rocs finiront le Flambusard au rouge. 6-4



Code vidéo 2ème match : 8GWG-WWWW-WW3U-KER6 (58 tours)


La team de Valef'

719-m.gif465.gif609.gif454.gif395.gif663.gif

La mienne :

623.gif324.gif625.gif381-m.gif134.gif197.gif


Le début de match sera un tournus entre Golemastoc qui se fait wall par Bouldeneu, qui lui fait rien contre Chartor, et qui celui-ci ferra rien contre M-Diancie, qui ne tape rien sur Aquali qui voeu pour rendre Golemastoc safe contre Diancie qui switch sur Bouldeneu.

Un moment il mettra Pingoléon au lieu de Diancie pour mettre les rocs, et mon M-Latios le paralysera avec Tonnerre avec le haxx qui va avec, tank bien son Laser Glace et le mettra KO comme au 1er match.

On continue à tourner, et lors de la venue de Lugulabre sur mon Aquali, je voulais Abri pour voir ce qu'il allait faire, mais j'ai missclick sur Voeu et je me prends un Tourmagik Mouchoir Choix. Les rocs seront enlever entre temps par mon Chartor qui se réveillera de son sommeil

Plus loin dans la partie, je sacrifie Aquali sur Diancie pour amener ma botte secret, Scalproie ceinture force. La mort de Diancie ferra avancé le match, permettant à Noctali de wall Lugulabre et Bouldeneu. Coatox aura été mix KO par M-Latios, qui lui aura été mis KO par Flambusard.

Flambusard tente de finir le Noctali endormi, mais monotour de sommeil + Tricherie = KO

Je remets full Golemastoc et Chartor avec Noctali et il reste Bouldeneu empoisonné par Toxik et Lugulabre en face. Valef' décide d'abandonner.


Merci à Valef' pour ces deux matchs


Daarky VS Maiky : 2/0 -> 6-4 puis 6-2

Citation :
Publié par Daarky™
Victoire contre Maiky. : 6-4 / 6-2

Son équipe :
330.png094.png282.png428-m.png227.png171.png

La mienne :
472.png 461.png 407.png 260.png 233.png 282-m.png

Premier combat : 30 tours : EJDG-WWWW-WW3U-KRA6

Start Porygon2 contre Gardevoir.
On se tourne autour pendant quelques tours.
Premier tournant du match, Mauvaise appréciation de Maiky et Libegon arrive sur un laser glace. 1-0
Son Mega Lockpin arrive, lance poing boost sur Porygon 2 qui perd 1/3 de sa vie et se fait paralyser en retour.
J'envoie Roserade à l'abattoir qui se fait mettre KO par Facade. 1-1
M-Gardevoir arrive et met KO Airmure en deux coups de Megaphone 2-1
Ectoplasma arrive, me force à mettre Porygon2 il tente de faire une ball'ombre en pensant à un switch ce qui me permet de lui faire un peu mal puis Porygon2 est ensuite ko. 2-2
Dimoret arrive en jeu et Sabote Lanturn puis le fini 3-2
Gardevoir scarf arrive, je switch sur Laggron pour le sacrifier 3-3
M-Gardevoir arrive en jeu, tient le Pouvoir lunaire puis le fini à coup de Megaphone 4-3
Ectoplasma arrive, fini M-Gardevoir 4-4
Dimoret fini le combat en finissant Ectoplasma et M-Lockpin. 6-4
Changement de Pokémon :

Lui :
330.png-----> 034.png
Moi :
472.png -----> 462.png

282-m.png-----> 184.png
Deuxième combat : 23 tours :
Je change Scorvol pour Magnezone pour finir Airmure rapidement car Scorvol était inutile.
Et M-Gardevoir pour Azumarill.

Même start.
Il rate exploforce au premier tour, je switch sur Roserade qui ratera sa poudre dodo. 70% inside.
Arrive Airmure, qui se fait piéger par Magnezone, qui le met à 1PV lui permettant de Cyclone qui fait venir Laggron qui le finira d'un Seisme vs Atterrissage 1-0
Gardevoir arrive, se fait wall par Porygon2.
Double switch Laggron vs Gardevoir. Gardevoir lance Eco-sphère 1-1.
Je lance Magnezone qui fera deux triplattaque dont la première qui brûle sur Lanturn (dans le rouge donc) avant que Maiky mette Ectoplasma.
P2 arrive, absorbe la ball'ombre, blesse Ectoplasma et blesse Lockpin qui arrive ensuite. P2 succombe 1-2
Azumarill arrive, tient un Facade qui le met pas à moins de 50% et lance Cognobidon.
Gardevoir, Mega Lockpin, Ectoplasma et Nidoking sont ko par l'aqua-jet et Lanturn est ko par la brûlure et les PDR. 6-2

Sur ce deuxième chance, j'ai tenté le tout pour le tout avec Azumarill et ça a payé !
La compo de base est pas tip top de mon coté (Scorvol inutile contre la moitié des Pokémon en face, Laggron pas mieux et rien de plus rapide que le M-Lockpin) mais j'ai réussi à le faire alors que Maiky. a parfois je cite "mis son cerveau à la poubelle" sur certains actions !
Gg à toi quand même !

Par contre, j'ai encore du mal à réfléchir vu la fatigue, ça va peut être pas le faire demain face à Phione !


Blaki VS Dragonholy: 2/0 -> 6-1 puis 6-1

Citation :
Publié par Blaki'
Victoire contre Dragonholy : 6-1 / 6-1

Premier combat : 20 tours, Y4NW-WWWW-WW3V-XW4W

Son équipe :
210.gif227.gif561.gif534.gif423.gif596.gif

La mienne :
189.gif660.gif598.gif073.gif715.gif488.gif

Start Cotovol vs Granbull

Apres quelques échanges de Piege de Roc et Toile Gluante, Bruyverne met KO Mygavolt après qu'il ait fait son taf avec Lance-Flammes (1-0). Granbull revient et Dragonholy predit le retour de Noacier et se mange un bon Close Combat. Je change pour Cresselia qui peut se setup tranquillement a +3 avec Plénitude. Tritosor arrive et me Toxik, et ensuite switch sur Granbull qui prend un Choc Psy bien senti (2-0). Airmure arrive et c'est la fête au haxx : je gèle Airmure grâce au Laser Glace et Dragonholy me laisse le terminer (3-0). Bétochef arrive et ne se fait pas mettre KO par Choc Psy. Cresselia tombe donc en héroïne face à Baboulinet apres le Sabotage et le Toxik :/ (3-1) Je ramène Cotovol et au lieu de gratter de la vie avec Mach Punch, il a du lancer Poing-Glace, ce qui permet de finir le peu de vie qu'il reste a Bétochef avec Acrobatie (4-1). Cryptero arrive et je l'endors avec Poudre Dodo. Je place une petite Danse-Lames histoire de m'assurer le KO et je OHKO avec Acrobatie (5-1). Tritosor est mis KO par Canon Graine (6-1)

Mi-temps :

Changement de 210.gif et 596.gif par 310.gif et 678-m.gif pour Dragonholy.

Changement de 189.gif et 660.gif par 567.gif et 680.gif pour moi-même.

Deuxième combat : 27 tours, 8MPW-WWWW-WW3V-XWBA


Son équipe :
310.gif678-m.gif227.gif561.gif534.gif423.gif

La mienne :
567.gif598.gif073.gif715.gif488.gif680.gif

Start Aéropteryx vs Elecsprint

Dragonholy laisse mourir Elecsprint sur le Séisme d'Aéropteryx, pensant sûrement qu'il est plus lent (1-0). Airmure arrive et je change pour Noacier. On en profite pour échanger des Pièges de Roc et c'est Mistigrix qui arrive. Je change pour Bruyverne, et j'ai bien fait, il me refile son Mouchoir Choix. Je lance Demi-Tour après m'être fait paralyser et envoie Aéropteryx. Les Pièges de Roc vont beaucoup m'entamer durant ce match, et je fais beaucoup de switch, ce qui me porte un peu préjudice (surtout pour que Aéropteryx reste utilisable). C'est ainsi qu'après plusieurs switch, je me ravise et decide de les enlever avec Tentacruel, en le ramenant sur un switch de Mistigrix pour amener Cryptero. J'encaisse bien ses attaques, ce qui pousse a changer de pokémon. ET LA EBULLITION BRULE BETOCHEF BLBLBLBLLBLBLLB :'( Je sais que je suis mal, je me décide à sacrifier Dimoclès pour envoyer un RK. Il m'enlève l'Evoluroc avec Sabotage, et je commence à préparer le terrain pour mes autres pokémons à coups d'Ombre Portée. Et la une erreur de Dragonholy qui aurait pu lui permettre de se remettre dans le match, il utilise Mach Punch sur mon Dimoclès qui y est immunisé. Bétochef est dans le rouge, il est remplacé par Airmure. Je décide de replacer Noacier et lance une Vampigraine. Les PDR sont replacés de mon coté, il m'éjecte et c'est Dimoclès qui est forcé de combattre. Pendant que lui se soigne et essaye de me faire mal, je place de Danse-Lames et essaye de saper sa vie au maximum à coup d'Ombre Portée et de Lame Sainte, en profitant de la Vampigraine placée plus tôt. Je me fais finalement éjecter par Cyclone après etre arrivé tout de même a +4 en Attaque. C'est Aéropteryx qui arrive et se fait presque mettre dans la zone d'activation de Défaitiste. Airmure et retiré, et c'est Cryptero qui se prend le Sabotage et me révèle qu'il avait une Veste de Combat (2-0). Airmure revient mais est trop faible pour résister aux dégâts des PdR, il est mis KO (3-0). Mistigrix arrive et la pression de Cage-Éclair me force à switcher sur Bruyverne, je retrouve mon Orbe Vie grâce à Tourmagik. Dragonholy met un Mur Lumière tandis que la paralysie proc de mon côté. Bétochef est renvoyé, et n'est pas mis KO par la brûlure + les PdR. Je suis une fois de plus paralysé et ne peux attaquer Bétochef pendant le switch. Il met KO Bruyverne ensuite avec Poing-Glace, met succombe aux dégâts de la brûlure (4-1). Tentacruel arrive de mon côté. On se tourne autour un petit peu a coup d'Ebullition, jusqu'a ce que je remette Noacier, que je ne me fasse pas bruler deux fois de suite, et achève la grosse limace d'un coup de Mégafouet (5-1). Il ne reste plus que Mistigrix qui s'empoisonne avec des Pics Toxik placés plus tôt. Il me donne son Mouchoir Choix mais je continue de le cravacher et l'achève lui aussi avec Mégafouet (6-1)

Merci et bien joué Dragonholy, c'était mine de rien assez tendu avec la pression offensive de Bétochef ! Bonne continuation dans le tournoi !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai hâte d'être à dimanche soir pour me faire déboîter par Phione. Kappa

Dernière modification par Saïl69100 ; 21/04/2016 à 08h56.
Journée 2

Groupe Céladopole


Dialga VS Wolvy : 2/0 -> 6-1 puis 6-2

Citation :
Publié par Dialga
Victoire 6-1 et 6-2 contre Wolvy

Première rencontre : K7FG-WWWW-WW3V-WZDR (Victoire 6-1)

L'équipe de Wolvy :

604.gif334-m.gif134.gif034.gif205.gif461.gif


Mon équipe :

323-m.gif342.gif671.gif233.gif472.gif462.gif


Le moment décisif du combat se déroule lorsque Wolvy laisse un tour de placement à mon Colhomard. Aqua-Jet allait venir pour terminer M-Altaria, mais j'ai préféré lancer une Danse-Lames pendant que Wolvy switche sur Foretress. Ensuite, l'équipe entière de Wolvy s'est faite pulvérisée par les pinces de Colhomard.
Porygon-2 a été une vraie machine de combat qui m'a aidé à remporter la victoire en affaiblissant M-Altaria et Aquali.

Deuxième rencontre: 3QVW-WWWW-WW3V-WZEF (Victoire 6-2)

L'équipe de Wolvy :

604.gif534.gif134.gif034.gif652.gif461.gif


Mon équipe :

392.gif472.gif233.gif671.gif342.gif169.gif

Rien de spécial à dire sur cette rencontre. Les changements de pokémon n'étaient pas en faveur de Wolvy. De plus, les pièges de roc ont largement facilité la victoire.

Bravo à Wolvy pour sa belle tenue de match et merci pour les deux rencontres.

Sail VS Lunium: 2/0 -> 6/2 puis 6/4

Citation :
Publié par Saïl69100
Groupe Céladopole

Saïl VS Lunium: Victoire 2/0 -> 6/2 puis 6/4


Les Vidéos:
3XFW-WWWW-WW3V-5MJT (24 tours)
EQUG - WWWW - WW3V - 5MKL (29 tous)


Préface
Après la pluie je choisi d'amener une team sable sur le ring! Suite à de nombreux tests je décide à contre coeur de changer un de mes pokés préférés à savoir Tyranocif pour Hippodocus qui me permettait de stabiliser ma balance défensive et d'apporter les rocs tout en formant un bon duo avec Tentacruel.
Pour accompagner la tempête j'opte pour apporter un peu de chien à mon équipe, et de swagg surtout en incorporant Mastouffe! Sur simulateur le toutou m'a apporté un vrai bonheur en cassant faisant des KO ou des 2HKO un peu partout, quelques heures d'élevage plus tard il s'apprête donc à faire son entrée sur console.


Les compos:
LUNIUM
135.png 113.png 555.png 472.png 666.png 448.png

SAIL
715.png 214-m.png 479-heat.png 508.png 450.png 073.png


Match 1:
Bruyverne VS Prismillon je sens le truc du coup provoc sur poudre dodo puis anticipation du switch croc fatal sur leveinard que je provoc à son tour.

J'emmene mon scarhino sur une frappe atlas, Scorvol vient faire le taf en encaissant comme un bonhomme ma boule roc. Je décide de me booster, lui de poser les rocs et de tenter le seisme. Et c'est le 1er ko (1/0)

Prismillon revient et m'endort, s'ensuit une papillodanse puis un vent violent pour un dodo de 3 tours. (1/1)

J'envoi motisma qui fait fuir le papillon. La boule rose revient je décide alors d'amener mon toutou qui prend le KO (2/1).

Lucario arrive, j'envoi hippodocus pour amener le sable et tanker ces attaques. Il double danse lame en pensant au switch et reste sur un seisme (3/1)

Le papillon revient et prend le dodo sur mon hippo. Je ramène mon toutou ensablé sur sa papillodanse assez évidente, et prend le kill grâce à la tempête qui a fait son oeuvre en cassant la ceinture force. (4/1)

Fin du sable et arrivée de daru, je renvoi hippodocus qui tank ces attaques avant de le laisser tomber (4/2)

Je renvoi mastouffe qui fini la partie.


Les changements
135.png et 448.png pour 160.png et 282.png

214-m.png et 715.png pour 428-m.png 469.png


Match 2

Je débute par yanmega sur aligatueur, je loupe ma lame d'air tandis qu'il se boost. Son aquat jet me fait bien mal je décide d'envoyer tentacruel qui prend mid life sur un crit.. Je reste pour le tomber (1/0)

Scorvol arrive, ébullition sur abri pour poser son orbe tranquillement. Switch sur leveinard qui met les pointus tandis que je le sabote et tente de le bruler. Les frappes atlas s'enchaine j'envoi alors méga lapin! Le bluff + pied voltige prend le KO (2/0)

Gardevoir arrive, je sens le mouchoir à 15bornes, je laisse alors mon tenta prendre le pouvoir lunaire (2/1)
/)
Yanméga en RK, abri direct pour le boost (tour 13) puis demi tour sur l'hippo pour amener le sable ^^ Scorvol arrive lui aussi tanker un probable seisme et c'est le switch direct sur yanméga car je sens que les rocs allaient venir. J'essaie de faire une giga sangsue qui ne fini pas et tombe (2/2)

Le lapin revient et CC le scorvol d'un poing glace. Propre (3/2)

Retour du gardevoir, je renvois aussi mon hippo pour ramener du sable. Il change gardevoir pour prismillon que j'avais anticipe en faisant toxik. Motisma four arrive pour le tenir en respect (4/2)

Daru arrive et tombe le motisma qui ne se réveile pas (4/3)

Hippodocus ramène une derniere fois le sable avant de tomber (4/4)

Le toutou arrive pour finir le travail sur le daru et le gardevoir (6/4).


Merci à Lunium pour ce match plaisant et bonne chance pour la suite!
Pour ma part mon toutou n'a pas déçu bien au contraire il a pu se charger de tout ce qui était trop rapide en face, un amour de chien <3


Belphegor VS Yuushi 1/1 : 6-3 puis 5-6

Citation :
Publié par BelphegorJ
Match nul 6-3 et 5-6 contre Yuushi

Première rencontre : LS9G-WWWW-WW3V-J9BC (Victoire 6-3)


L'équipe de Yuushi :

395.png530.png110.png609.png635.png068.png


Mon équipe :

205.png700.png080.png398.png553.png310-m.png

Rien qu'à voir la compo, je sais que Mackogneur va m'embêter et donc dès le tour 1 je me prends la tête car Yuushi lead avec Mackogneur.
Derrière je paie un peu mon manque d'élevage car Yuushi s'attendait au duo Foretress/Nymphali que je jouais lors des saisons précédentes car il jouait Queue de Fer sur Trioxhydre et Poing de Feu sur son Mackogneur qui va me surprendre 2 fois (ça c'est à cause d'Alzheimer ).
Au milieu du combat, il y a un duel Lugulabre Clonage contre Nymphali Mégaphone qui durera longtemps et qui sera remporter par la jolie Fée.
Peu après, à cause d'un miss de Queue de Fer, Trioxhydre périra d'un bon Mégaphone.
Sur le match, j'ai vraiment eu de la chance que Minotaupe soit Scarf car j'ai bien abusé des Abri pour voir sur quoi Yuushi le lock, la version Danse-Lames m'aurait fait bien mal je pense.
La fin du match est plus calme car une fois Trioxhydre et Lugulabre tombé, mon Etouraptor Scarf a pu finir le match en finissant Pingoleon et Minotaupe avec Close-Combat.


Deuxième rencontre: EEPG-WWWW-WW3V-JAS2 (Défaite 5-6)

L'équipe de Yuushi :

395.png589.png110.png094.png635.png068.png


Mon équipe :

205.png197.png080.png398.png620.png310-m.png

Sur cette 2è manche, je perds Elecsprint très vite sur une mauvaise appréhension des dégâts et par conséquents Pingoléon aura raison de lui dès le tour 2. A ce moment je sais que contre Ectoplasma, je n'ai plus qu'Etouraptor pour l'outspeed.
Lançargot bloque bien le duo Noctali/Flagadoss et sur une mauvaise anticipation, mon Etouraptor se fait Saboter et derrière il périra des dégâts de recul de Rapace en aidant à emporter Smogogo dans la tombe.
La fin du match est très palpitante avec un duel Shaofouine/Ectoplasma que le gentil spectre remportera malgré moi.


Merci à Yuushi pour ce match très agréable, j'ai pris mon pied sur cette rencontre et c'est ce qui compte.
Je paie mon manque d'élevage et mon manque de temps pour créer de nouvelles équipes mais bon c'est le jeu.

PS : Désolé pour le retard du résumé, on a mis 4 jours à le faire

Dernière modification par Saïl69100 ; 23/04/2016 à 13h43.
JOURNEE 3

Groupe Doublonville


Blitz VS Sekushy: 2/0 -> 6-2 puis 6-0

Citation :
Publié par Blitz76
Voici le résumé de combat contre seku que j'ai pas fait hier soir.

Victoire 6-2 (29 tours)
ZHYW WWWW WW3V FB8V

Compo de Sekushiboy :430.png034.png475-m.png700.png713.png479-wash.png
Ma compo :479-cut.png429.png212.png031.png009-m.png700.png

Start Motisma vs Motisma.
Switch-out de motisma-eau sur nidoking qui vient empêcher le changéclair du mien.
Ensuite il lance une cradovague que magireve prendra sans soucis.

Tour 5 : KO de Corboss par Nidoqueen. 1-0 pour moi.
Nidoking arrive en rk.
Switch sur nymphali qui prends un laser glace. Puis sur Magireve (brain pour m'assurer une cradovague) qui prends une cradovague.
Magireve gagne son duel contre son nidoking. 2-0.
Nymphali arrive en rk.
Nidoqueen venu éponger megaphone posera les rocs pendant l'arrivée de m gallame.
Là ça pue pour moi si je le tape il peux dl quand même, j'amène ciza du coup.

Il place une DL sur le switch de cizayox. Je balance un gros pisto poing avant de tomber au close combat +2. 2-1.
J'amène motisma en rk.

Je laisse tomber magireve très amoché sur un changéclair de motisma, comme ça j'ai le momentum. 2-2.
Changéclair amène Seracrawal et je met tortank en RK.
Méga évolution et spam vibraqua sur un nymphali qui se soigne en plusieurs étape avant d'enfin amener motisma adverse.

Sekushi fini par abandonner. 6-2. Il ne pouvais plus qu'attendre la fin de toute manière pendant que je spammais avec motisma en profitant des pics toxiks + piège de roc.
Pour résumer, magireve a fait un travail d'enfer et la perte très tôt des deux wallbreakers de Seku (ses grands classiques) l'ont condamné. M Gallame pouvait me faire très mal mais le sacrifice de mon cher ciza bander a empêché le massacre
Match assez unilatéral.

Victoire 6-0 (25 tours)
T5KW WWWW WW3V FB9Y

Changements de Seku :430.png475-m.png ->668.png(femelle)003-m.png
Mes changements :700.png429.png->143.png555.png

Start Darumacho vs Némélios la punk.
Megaphone vs demi tour (deux scarf) qui amène cizayox.

La rng, qui n'a pas changé grand chose, va s’emmêler un peu pour rendre un peu dégueu la bataille
En ma faveur. Bref ronflex, sans rien prendre, stack 3 malédiction paralyse seracrawl, évite un feu follet de motisma et l’amoche très fort.

Tour 15 : Ronflex brûlé prends le premier KO sur motisma. 1-0 pour moi.
Nemelios arrive en rk pour provoc pendant que je lui fait des gros bobo.

Tour 22 : Nidoqueen place ses rocs.

Seku fini par abandonner. 6-0. En l'absence de corboss et de M Gallame. Ronflex risquait rien. Et par quelques jeu de switch habiles, cizayox se faisait plaisir à venir et ramener derrière qui il voulait, sinon tenter de bourriner (seracrawl le tiens bien, mais j'ai tenté xD).

Bien joué à Seku. Ma composition en laquelle j'avais une foi inébranlable m'a pas déçue. Et heureusement, parce que côté point je suis dans la merde.
J'étofferai bien un peu, mais là je dois filer vite. Je laisse le soin à Seku d'apporter un complément s'il le veut. Je reviendrai plus tard commenter un peu si jamais.


Jii yan VS Apeul: 2/0 -> 6-1 puis 6-4

Citation :
Publié par Jii-yan
Groupe Doublonville

Victoire contre Apeul : Premier match 6-1 / Deuxième Match 6-4 !

Premier Match, victoire 6-1 : Code de la video, GM2W WWWW WW3V UDZ7

L'équipe d'Apeul :

596.png461.png227.png555.png094.png199.png


Mon équipe (La même pour les deux matchs) :


342.png232.png695.png707.png497.png663.png


MATCH DE LA GROSSE OFFENSE DE MON COTE VOUS ETES PREVENUS !


Je prévois le start Mygavolt donc je commence avec Donphan. Bingo !
Giga-sangsue contre séisme qui active la ceinture force. Il lance sa toile pendant que je le tue au tour rapide en virant la toile fraîchement posé : Kill au Tour rapide !!!

Ectoplasma arrive, décide de laisser Donphan en espérant ne pas manger l'éco-sphère et bingo, c'est ball ombre qui part. Donphan résiste de peu et termine le spectre au sabotage critique (pas déterminant je précise).

par la suite, Trousselin se jouera de Dimoret, paralysera Darumacho et aura le temps de poser une protection. Colhomard fera l'exploit de déboiter airmure sur un switch en lui sabotant les restes, laissant proche des 50% puis en le terminant d'une pince masse.
Malheureusement je laisse Colhomard mourir en pensant pouvoir terminer Dimoret à l'aqua jet.
Flambulol et Iguolta s'occuperont de RK à tout va et de finir le match.

6-1 pour cette manche ou la rng avec les proc de para aura eu de quoi faire rager Apeul s'il avaient été plus déterminants.

Deuxième Match, victoire 6-4 : Code de la video, BTBG WWWW WW3V UDQR

Changement pour Apeul qui sort Ectoplasma et fait rentrer Méga jungko !

596.png461.png227.png555.png254-m.png199.png


Ma team reste inchangée :


342.png232.png695.png707.png497.png663.png


Cette fois, je vois un pokémon un peu plus problématique qui rentre et qui contre ma cage éclair prio mais rien d’insurmontable.
Une nouvelle fois je prédis le bon start et j'envoie en start chez moi la meilleure réponse. On commence donc avec Jungko vs Flambusard.

Là c'est du total facepalm de ma part : Je lance danse lame en pensant qu'il va switcher vu que Jungko est essentiel pour lui de bien des façons. J'envoie donc une danse-lame en espérant que le prochain pokemon soit un pokemon qui me permette de dérouler facilement. Et bah non, junko reste, méa évolue et me balance un bon gros dracochoc qui me met dans le jaune.

Plus le choix, je dois attaquer au prochain tour. Je balance le rapace prio en pensant qu'Apeul va switcher... Mais non ! J'apprend juste après qu'Apeul ne connaissait pas le talent de Flambulol et croyait donc qu'il l'outspeederait avec jungko.

Je perd le rapace mais je me débarrasse du pokemon relou. Apeul aura beaucoup moins de mal à contenir ma team dans ce match malgré l'avantage que je possédais.

Notamment lors de mes phases d'anticipations (Plusieus restart où j'arrive à poser exactement le bon pokemon en face de l'équipe d'Apeul) me permettant d'enlevé la toile qu'avait posé Apeul et qui était très problématique.

Dimoret se battra vaillamment tout au long de la partie même avec son orbe saboté dès le début. Lors des tours de fin, lorsqu'il restera plus qu'airmure/Dimoret/Roigada pour Apeul et Iguolta/Trousselin/Majaspic pour moi, Iguolta réussira à finir roigada.

Puis au terme d'un petit jeu entre Dimoret et Airmure, Majaspic brillera en tuant airmure grâce à un proc de para lui permettant de gagner sur l'oiseau.
Dimoret fera fuir le serpent pour ramener trousselin, qui le paralysera et placera une protection avant de taper avec ses dernières forces avant que je me rende compte qui si le mur disparait, Dimoret terminera à l'éclat glace Iguolta ET Majaspic.
Par chance, trousselin meurt avant que le mur ne cesse et Iguolta tue Dimoret d'un bon gros mégaphone, me permettant de remporter le match non sans peine.

Résulta : 6-4 au terme d'un match acharné !

Merci et bien joué à Apeul qui malgré son manque de connaissance sur Flambusard m'aura fait passer un très bon moment. En tout cas, ce groupe Doublonville est vraiment bien relevé, ça augure du bon pour le reste de la saison !

PS : Arito, si t'es là, je t'attend pour rattraper notre journée (dont je m'excuse encore pour le retard pris) !

Dernière modification par Saïl69100 ; 26/04/2016 à 09h30.
JOURNEE 3

Groupe Algatia


Daarky VS Scarapace: 2/0 -> 6-3 puis 6-2

Citation :
Publié par Daarky™
Victoire contre Scarapace. : 6-3 / 6-2

Son équipe :
530.png700.png 009-m.png439.png248.png715.png


La mienne :
479-wash.png295.png652.png212.png169.png473.png

Premier combat : 22 tours UKDG-WWW-WW3V-SX5J :

Start Nymphali contre Mammochon. Deux séismes plus tard Nymphali est KO. 1-0
M-Tortank arrive, je le tape avec Seisme et Mammochon est KO. 1-1
Blindépique arrive, Mr-mime JR arrive et paralyse Cizayox sur le switch qui met KO le M-Tortank d'un demi-tour critique qui n'aurait pas dù mettre KO selon l'investissement du M-Tortank. 2-1
Brouhabam arrive contre Tyranocif rate deux exploforce une contre Tyrannocif l'autre contre Bruyverne.
Je le préserve en mettant Nostenfer qui survit à un Draco-meteor et je fais un Croc fatal sur le Minotaupe avant d'être mis KO. 2-2
Un poil plus tard j'envoie Brouhabam sur Mr-mimeJR et le met KO. 3-2
J'abandonne Brouhabam contre Tyrannocif 3-3
Cizayox arrive, rate un pisto poing puis met ko Tyrannocif 4-3
Il met ko également Bruyverne. 5-3
Je mets Motisma contre Minotaupe et le fini d'un Hydrocanon

Changement entre les deux matchs :
Lui :
530.png-----> 392.png
248.png ----->596.png

Moi :
295.png -----> 701.png

Deuxième combat : 17 tours 9DQG-WWWW-WW3V-SX7M :

Start Mammochon contre M-Tortank.
Blindépique arrive et se prend un vibraqua.
Mygavolt arrive contre Blindépique, je pose 2 rangés de picots pendant qu'il pose la toile + un bourdon + change-éclair. M-Tortank arrive et se prend les picots et un vampipoing.
Motisma arrive sur un Aurasphère qui n'aurait pas touché Blindépique si je l'avais laissé puis lance un change-éclair critique qui met KO M-Tortank. Idem, selon les investissements mais je pense que c'est le PV/Atk-Spé donc il a servi. Cependant, je ne pense pas que ça aurait changé la suite. 1-0
Mammochon contre Simiabraz et le cochon l'emporte grâce à sa ceinture force. 2-0
Il lui reste le temps de lancer un éclats-glace contre Mygavolt avant d'être KO. 2-1
Nostenfer finira Mime-Jr et Mygavolt avant lui. 4-1
Bruyverne mettra KO Nostenfer. 4-2
Cizayox avec son pisto-poing finira Bruyverne et Nymphali. 6-2



Pour résumé ma pensé du match, ma composition de base et plus simplement Cizayox m'aura grandement aidé. La triple faiblesse acier ne faisant pas plaisir.
Ma compo était faite pour contrer des gros thons mais par exemple Simiabraz était une menace bien que je puisse le RK assez facilement.
Les deux CC sont pénalisants pour Scarapace sans pour autant trop l'être, cependant le miss exploforce je m'en serais passé sur la première manche aussi mais bon, c'est Exploforce

Sur le changement Scarapace a bien vu que Simiabraz pourrait faire mal j'ai fait rentrer Brutalibré pour ça.
Mygavolt m'aura pas trop embêté car finalement avec trois lévitant volant, un Cizayox/Blindépique qui n'a pas besoin de sa vitesse et un Mammochon plutôt suicide-lead la toîle ne m'aurait pas embêtée. Minotaupe brise moule sur une team conventionnelle m'aurait vraiment embêté (d'où la présence de Blindépique!)

Pour finir, je peux le comprendre quand il dit que la fatigue n'aide pas, faire un match à 11h du matin après avoir débauché à 06h, j'ai connu ça aussi et c'est pas si facile de s'y mettre dedans !
Bon courage à lui et avec une équipe plus conventionnelle je pense que ça aurait été plus serré que ça.
Bonne continuation ! ça devrait le faire au moins pour la 3ème place car je veux ma 2ème place !


Phione VS Blaki: 2/0 -> 6-1 puis 6-1

Citation :
Publié par Phione
Groupe Algatia


Victoire contre blaki 6-1 / 6-1


Code vidéo du premier match : FF9W-WWWW-WW4W-2G5D (en 27 tours)


L'équipe de Blaki :

695.gif348.gif151.gif227.gif461.gif073.gif

La mienne :

181-m.gif134.gif635.gif205.gif464.gif398.gif


Résumé du match :

M-Pharamp gratte de la vie sur Armaldo puis sur Iguolta plus tard. Un petit match de "je pose les rocs j'enlève les tiens" entre Airmure + Tentacruel + Armaldo vs Foretress. Armaldo miss quelques Lame de Roc et Aquali finira Armaldo avec Ébullition brûlure. 1-0

Iguolta tombera sous Tonnerre + Dracochoc de M-Pharamp lorsque celui-ci s'était placé contre Tentacruel. 2-0

Mew tente de se placer, mais Trioxhydre le bloque la première fois quand il a fait Barrage. La deuxième fois, il place une Danse-Lame qui est relayer sur Dimoret et je lance Toxik au lieu de Lance-Flamme. Je sacrifie donc Foretress qui tank 2 attaques et Aquali le termine avec Abri pour qu'il tombe du Toxik (il s'est pris 1 fois les pièges de rocs et perdu 4 fois de la vie avec l'Orbe Vie). 3-1

Blaki tente une dernière percé avec Mew qui passe à Airmure un Bouclier et 2 Danse-Lame pendant que Aquali spam Ébullition et je switch lors du relais sur Trioxhydre. Lance-Flamme le met presque au rouge, et la Rapace ne suffit pas pour mettre à terre Trioxhydre full life, et sera KO du recul. 4-1

Tentacruel arrive, je place M-Pharamp et Blaki abandonne car il savait que 2 Tonnerre finissait la partie. 6-1

PS : Rhinastoc ne sera pas sorti de sa pokéball






Code vidéo du deuxième match : T2ZW-WWWW-WW4W-2G65 (en 30 tours)



L'équipe de Blaki :

635.gif695.gif227.gif461.gif073.gif589.gif


La mienne :

210.gif462.gif398.gif205.gif134.gif635.gif


Résumé du match :

Je fais exprès de commencer avec un pokémon qui tape sur le physique : Granbull (afin d'amener Airmure le plus vite sur le terrain)

Il commence avec Trioxhydre, nice ça counter parfaitement, je lance Close Combat après son Demi-Tour pour péter la Fermeté d'Airmure. Il place ses piège de rocs et Magnézone arrive. Airmure ne peut pas fuir et tombe sur le Tonnerre. 1-0

Lançargot arrive, je switch sur Foretress qui vire les rocs et pose les siennes pendant que Lançargot le gratte petit à petit. Iguolta arrive, je switch sur Magnézone, et il perd le trade à cause de Surf, donc je switch sur Trioxhydre après l'avoir rendu confus avec Rayon Signal, mais il switch lui aussi sur Trioxhydre. J'amène Aquali sur son Demi-Tour sur Tentacruel pour virer les rocs et Aquali fait Voeu qui peut soigner soit Foretress ou Magnézone midlife. Trioxhydre arrive, j'ai peur du Lance-Flamme qui pourrait arriver sur mes aciers, donc je mets Granbull qui craint rien avec le Voeu et c'est le Demi-Tour qui ramène Lançargot. Je reswitch sur Foretress pour remettre ma merde et il switch sur Tentacruel. J'accélère le match en switchant sur Étouraptor, en pensant à un Tour Rapide pour enlever les rocs fraîchement remis, mais il pose ses Pics Toxik au lieu de ça. Rapace sur Iguolta entamé, KO. 2-0

Il ramène Dimoret, je ne sais pas si il sait que je suis scarf, donc je ne tente pas le risque de l'Éclat-Glace et switch sur Foretress qui prend la Chute Glace, tant pis je le finis avec Gyroballe après qu'il me met au rouge avec Sabotage. 3-0

Trioxhydre arrive et finis Fortress avec Vibroscur. 3-1

Étouraptor le retour, Rapace, KO. 4-1

Lançargot arrive, je tank parfaitement la Tête de Fer avec Aquali, je fais la première Ébullition qui fait rien et il me Sabote mes restes, et la 2ème Ébullition le brûlera et me termine de justesse pas avec Mégacorne + le poison simple des Pics Toxiks qui me laisse à 1HP. Je sais qu'il ne fera pas Tête de Fer, donc je switch sur Granbull qui prend très bien le Sabotage, me virant ma Veste de Combat. Il switch sur Tentacruel qui tank moyennement la Mâchouille, me gratte avec l'Ébullition et je le termine avec Séisme. 5-1

Lançargot sera mis à terre du Close Combat qui clos le combat 6-1.


Merci à Blaki pour ces matchs et bonne chance à lui pour la suite


Ekryl Vs Dragonholy: 2/0 -> 6-4 puis 6-1
Citation :
Publié par Ekryl
Victoire contre Dragonholy : 6-4 et 6-1

Equipe Ekryl/Shawe 227.gif423.gif428-m.gif059.gif544.gif094.gif

Equipe Dragonholy 596.gif701.gif571.gif593.gif598.gif691.gif

LLFW-WWWW-WW4W-3W83 37 tours

Start Lapin sur Zoroark Carton Rouge qui m'oblige à switch sur le Bluff et la Méga-Evo, Exploforce d'Ectoplasma prends le premier kill sur le switch forcé (1-0). Arrivé de Mygavolt qui va poser la Gluante pendant que Scobolide piège le terrain de Dragonholy. Cyclone empêchera Brutalibre de se placer. S'ensuit un nombre de tours où j'essaye d'affaiblir le Moyade sans prendre trop de statuts ou de dégâts tout en finissant de piéger le terrain et sacrifiant Scobolide (1-1). Tritosor absorbe 2 Ebullition et prendra le kill du Moyade (2-1). Envoie de Mygavolt, je sais que je tiens une Eco-Sphere et le tue après sauf que c'est le CC qui part (2-2). M-Lapin RK (3-2). Arrivé de Noacier, je préfère jouer safe et envoie Arcanin qui prendra le kill sur un Boutefeu (4-2). Kravarech aidé de la Vampigraine finit Arcanin (4-3). M-Lapin RK de nouveau (5-3). Sacrifice d'Airmure à cause de la Gluante (5-4) et Ectoplasma clôture le premier round (6-4).

ZQ7W-WWWW-WW4W-3W8U 22 tours

Changement 094.gif >>> 609.gif et 059.gif >>> 573.gif

Changement 691.gif >>> 479-heat.gif et 701.gif >>> 530.gif

Start Pashmilla sur Zoroark, je switch sur Scobolide et il place la Gluante sur mon switch Pashmilla qui prends le premier kill (1-0). Envoie de Zoroark en Noacier sur Demi-Tour qui force le switch sur Lockpin. Bluff finit Zoroark (2-0). Duel avec Noacier qui place PdR pendant que je spam Vampipoing puis il switch et je met 50% à Motisma. J'envoie Tritosor absorbé Tonnerre et le forçant à switch avec un Toxic qui viens sur Moyade. Je repose mes pièges et sacrifice (2-1). Arrivée de Pashmilla et second kill (3-1). Puis Triple kill sur Motisma (4-1). Ne pouvant pas Outspeed Minotaupe j'envoie Airmure et il place Noacier. Airmure finit Noacier (5-1) et Minotaupe (6-1).

Match très sympa contre Dragonholy où Brutalibre sur le premier match m'a fait très peur


Valef VS Maiky : 1/1 -> 6-1 puis 1-6

Citation :
Publié par Valef'
Groupe Algatia

Journée 3

Match nul 6 - 1 pour moi puis 1 - 6 pour lui contre Maiky


Première manche 6 - 1 en ma faveur - 28 tours - Code : AQGG-WWWW-WW4W-6F2B

Son équipe :
652.gif015-m.gif609.gif675.gif073.gif635.gif

Mon équipe :
563.gif700.gif260.gif658.gif479-heat.gif359-m.gif

Start Tutankafer face à Lugulabre

Je change pour Nymphali sur la ball'ombre. Voeu sur le switch sur tentacruel. J'amène laggron sur son sabotage, il change pour trioxhydre tandis que je pose les pdr. Il fait queue de fer sur mon avalanche 1 - 0
Lugulabre arrive et me file son mouchoir choix avec tourmagik alors que je cascade 2 - 0
Blindépique arrive et je change pour tutankafer, je le harcèle et le brûle, ça se tourne autour jusqu'à ce que je change pour nymphali. Je fais un voeu tandis qu'il switch sur dardargnan, j'envoie tutankafer qui prend pas grand chose sur direct toxik et filera momie à l'abeille tout en récupérant une bonne partie de sa vie via le voeu. Il fait tunnelier qui enlève toujours pas grand chose tandis que je l'harcèle. Il demi-tour et il est déjà dans le rouge grâce à mon casque brut, il ne pourra pas revenir sur le terrain.
Pandarbare arrive et je le brûle tandis qu'il spam détricanon avec le poison qui proc. Nymphali prendra très cher sur le détricanon, même avec la brûlure. Je sacrifie tutankafer 2 - 1
Motisma finira d'un tonnerre 3 - 1
Il entamera tentacruel tout en le paralysant mais prendra cher sur l'ébullition, je change pour laggron qui finira tentacruel d'un séisme 4 - 1
Dardargnan va venir mourir sur les rocs 5 - 1
Il fera forfait avec blindépique face à nymphali 6 - 1

Deuxième manche 1 - 6 pour lui - 36 tours - TB8G-WWWW-WW4W-6F3A

Pas de changement des deux côtés

Start motisma face à dardargnan.
Surchauffe contre abri puis surchauffe qui miss contre demi-tour.
Il envoie lugulabre, je change pour absol sur qui le tourmagik ne fera rien. Je danse-lame sur son switch sur blindépique, puis je fais calinerie qui ne le mettra que dans le jaune, et je le perds sur son vampipoing 0 - 1
Ensuite on se tourne autour et il réalise de très bonnes anticipations en mettant ko laggron d'une éco-sphère de lugulabre 0 - 2
Motisma mettra finalement ko blindépique 1 - 2
Lugulabre arrive contre nymphali et la ball'ombre proc 2 fois la baisse de def spé tandis que mégaphone enlève rien. L'ombre portée d'amphinobi tombera sur tentacruel qui sabote mon orbe vie et retour de nymphali qui se fait aussi saboter, puis qui se prend des bombes acides en faisant vœu. Amphinobi est de retour et est soigné mais j'anticipe mal/fait de la merde. Tutankafer tombera finalement face trioxhydre non sans être brulé par tentacruel précédemment 1 - 3
Nymphali tombera ensuite sur sa queue de fer 1 - 4
Amphinobi tombera face à tentacruel à cause de ma mauvaise estimation des dégâts sans orbe vie 1 - 5
Puis motisma face à trioxhydre 1 - 6

En résumé un premier match où mon adversaire aura subi, un deuxième où j'ai subi et bien été salé par la RNG.
Merci à mon adversaire pour ces matchs en tout cas et bonne chance pour la suite !


Dernière modification par Saïl69100 ; 28/04/2016 à 16h16.
JOURNEE 3

Groupe Batisques


Luto VS Cg': 2/0 -> 6-2 puis 6-2

Citation :
Publié par Luto
Victoire 6-2 6-2 contre Cg'

1ere manche : victoire 6-2

NRNW-WWWW-WW3V-S9PJ, 31 tours

Mon équipe :

227.png571.png212.png171.png701.png034.png

L'équipe de Cg' :

461.png080.png671.png426.png248-m.png135.png

Start Dimoret VS Zoroark déguisé en Brutalibré.
Je pose mes couilles sur la table et balance une Yoloforce, qui touche en supprime Dimoret du jeu. (1-0)
Grodrive arrive et Airmure vient lui dire qui est le patron du cancer. Je pose les rocs en etant chatouillé par sabotage, puis j'utilise le pouvoir d'electroplankton et spam cyclone... qui ramène grodrive après son switch sur voltali. Il se clone, je le rapace et pète le clone, puis je lui hurle dessus après un autre clonage avec lequel il active sa baie.

M-tyra arrive et je m'enfuis et amène zoroark.. sur un deflag . Zoroark est midlife. Comme une banane je balance exploforce que flagadoss tank EZ au lieu de demi-tour et garder le momentum.

J'amène lanturn et il sacrifie grodrive sur les rocs. (2-0)
Florges arrive, et il switch direct sur voltali qui absorbe cage-eclair. Je reste et spam ebullition. Florges fini par se faire brulet :c.
J'amène nidoking avec chang'eclair tandis qu'il lance un voeu, puis abri scout telluriforce. Flagadoss tank ensuite la cradovague à cause de sa veste de combat.

Un peu de tournage en rond avec flagadoss/lanturn/florges/nidoking.

Je sacrifie zoroark sur ebullition de flagadoss :c rip tu as fait un bon job. (2-1)

Cizayox met une grosse pression avec son demi-tour et fini par tuer florges. (3-1)

Il tue + tard voltali avec demi-tour. (4-1)

Lanturn vs m-tyra, il place DD sur une ebullition qui brule pas, zut. Il en place une 2eme et je préfère le paralyser pour le RK + facilement. Lanturn se fait one-shot par lame de roc. (4-2)

Brutalibré le transperce de son pied voltige. (5-2)
Brutalibré lance piqué sur flagadoss, et le flinch, me permettant de le tuer au tour suivant d'un petit pied voltige (mais ca fait pas le bingo è_é) (6-2)




2eme manche : FBJG-WWWW-WW3V-S9R7, 27 tours

Changements :
Luto : Aucuns changements
Cg' : Golemastoc remplace Grodrive

Start Cizayox vs Dimoret.
Cette fois ci ce n'est pas zoroark et flagadoss mange son 75% sur le demi-tour sur le switch-in.
J'amène Zoroark en lanturn mais florge tank EZ le vibrobscur . J'amène nidoking et lui amène Tyranocif.
Il switch sur golemastoc qui prend mega cher sur telluriforce O_o. Golemastoc meurt le tour suivant. (1-0)

Dimoret vient RK mais airmure le tank, tout en posant les rocs. M-tyra évolue, me balance un lame de sel qui miss.. tandis que je lui cyclone la tronche. Dimoret revient et se prend les rocs, merci RNG. Il le retire, amène voltali et cyclone amène florges.

Je switch sur Cizayox et il missclick et lance aromathérapie :/ RIP le voeu. Avec abri il voit mon demi-tour, donc il laisse florges et lance voeu. J'amène nidoking.

m-Tyra vient tanker telluriforce et voeu le soigne du montant de degats infligé. Je reste et le met dans le rouge avec telluriforce tandis qu'il DD.
J'envoie zoroark qui tank machouille dans le mal et achève m-tyranocif avec demi-tour. (2-0)

Nouveau start Cizayox vs Voltali. Chang'eclair qui amène Florges vs Demi-tour qui amène nidoking.
Nidoking achève florges qui me gratte un pp avec abri entre temps. (3-0)

Retour de Dimoret, j'envoie Zoroark à l'abbatoir :'( pour RK gratuitement. (3-1)
Le vrai lanturn achève dimoret en se bouffant un beau sabotage. (4-1)
Voltali termine Lanturn, avec un CC ball ombre sur 30 pv xd. (4-2)

Nidoking termine flagadoss et voltali avec 3 Cradovagues. (6-2)

gg à toi Cg', je pense que ce qui a fait en partie le résultats du match était le match up défavorable pour toi et le duo airmure/lanturn a très bien fonctionné contre toi, avec cizayox et nidoking qui ont donné une pression offensive très forte et compliquée à gérer pour toi.


Adilis VS Sombreval: 1/1 -> 4-6 puis 6-4
Citation :
Publié par adilis
3ème journée
Groupe Batisques:

Adilis- Somvreval
Match nul 4-6 et 6-4

Sombreval
709.png- 199.png-596.png-342.png-059.png-036.png

Adilis
620.png- 587.png-473.png-227.png-637.png-197.png
match 1 PJAG-WWWW-WW4W-2R3B
20 tours
emolga vs melodelf
demi-tour vs plénitude c’est galère je ne pense pas que mais sweep physique puisse le tenir.
J’amène donc pyrax.
danse de feux vs déflagration melodelf perd 30% et je me buff gg.
Danse de feu vs vœux je m’attend à un abri je fais une papillo-danse et prend une déflagration :’(
le pyrax perdras le combat laissant melodelf dans le rouge 0-1
Mammochon inc séisme tombe le melodelf. 1-1 Arrivé de cohomard je tene le seisme et la crevette survis dans le jaune contrairement à mammochon 1-2
J’amène shofouine pour bluffé ca tombe sur desseliande. Sabotage au revoir desseliande 2-2
Arrivé d’arcanin
Demi tour pour voir noctali brulé .
Vœux contre close combat. Noctali tombe 2-3
Arrivé de shaofouine pied voltige contre feu follet qui misse tout les deux et vœux soigne shaofouine.
pied voltige vs vitesse extrême le toutou tombe et laisse la fouine mid-life. 3-3
Arrivé de colhomard je m’attend à une prio j’amène airmure qui pose les pdr avant de prendre une pince masse qui tue colhomard sur l’orbe vie 4-3
Arrivé de flagadosse je tente l’atterrissage en espérant que la déflagration miss ce qui ne seras pas le cas 4-4
Je tente la boule elec avec emolga ça ne suffira pas j’aurais du amené shaoFouine et emolga tombe laissant mygavolt mid life. 4-5
Le bluff ne suffiras pas a tué l’araignée et le change-éclaire tueras la fouine 4-6

Je réfléchis a amené un gros tank eau et puis je me dis le match étais cool. J’ai envie de rejouer pyrax sans tour rapide je ne change rien. Sombreval feras pareille.

Match 2 S7CG-wwww-ww4W-2r26
20 tours

mygalos vs mammochon
Seisme la ceinture force ce déclenche et je me retrouve avec la toile gluante de mon côté.
Eclat glace rencontre melodelf.
Séisme contre déflagration qui critique et me met mid-life
Séisme qui terminé la fée et laisse le mamouth midlife
Seisme 1-0
Arrivé de colhomard emolga prend le sabotage et paralyse la crevette. 1-1
shaofouine entre dans la place en rk demi-tour et la crevette est ko 2-1
J’amène noctali et arcanin arrive.
Je n'ai pas grand-chose pour le géré je lance un vœu en attendant un close-combat qui ne vient pas je relais sur shaofouine en attendant un close combat qui ne vient toujours pas.
Bluff pour gratter arrivé d'armure qui prend le boutefeu de la violence le contre coup fait aussi mal.
Je tente un pdr au cas où il est aurore mais airmure y passe 2-2
Arrivé de shaofouine le bluff tombe sur desseliandre.
Puis ko de migavolt. 3-2
Demi-tour sur roigada et arrivé de noctali qui esquive la psyko mais tombe sur la ébulition + brulure (en laissant son opposant dans le rouge) 3-3
Arrivé de mammochon
séisme sur roigada 4-3
chute de glace sur desseliande5-3
Et double ko avec arcanin. 6-4

Match très sympa merci à sombreval et bonne chance pour la suite

Troipéo Vs Kewen: 1/1 -> 6-5 puis 3-6
Citation :
Publié par Troipeo
Bonsoir,

3ème journée
Groupe Batisques:

Troipeo - KeWen
Match nul 6-5 et 3-6

Premier match: QH5W-WWWW-WW4W-3WSS

KeWen
479.png 450.png 009-m.png 461.png 598.png 555.png

Troipeo
604.png 593.png 530.png 450.png 059.png 319-m.png

Pour présenter ma team, l'idée était de placer Mino et/ou/puis Sharpedo une fois tout le monde bien entamé pour finir le travail.

Lead pivot, Motisma Ohmassacre. Je prends la brûlure et sabote les restes. Je ramène Arcanin après une Balance. Toxic sur Motisma puis arrivée de Tortank sur change-éclair. J'ai finalement très peu de switch pour Méga-Tortank et je dois sacrifier Ohmassacre (0-1)
Sharpedo arrive et empale sa Morsure sur Noacier. Hippo prend les vampigraines et échange de Rock et Picots. La 2ème rangée est posée sur l'arrivée de Minotaupe. J'ai eu envie d'accélérer un peu. Je Danse-lame sur la 3ème. Séisme laisse Noacier à TroiPV et le mégafouet crit me termine (0-2) Sharpedo finit après les dégâts des picots, du sable et de l'épine de fer (1-2)
Tortank tank bien la Machouille mais ne me finit pas avec Vibrobscur, le sable non plus. Motisma vient mourir et le sable s'arrête me laissant à TroiPV (2-2). Dimoret vient finir (2-3)
Retour d'Arcanin qui prend les picots. Aurore sur l'arrivée d'Hippo Je décide de rester pour Toxic, anticipant les rocks. Mais c'est un miss et un Séisme. Je résiste malgré le sable et renouvelle mon Toxic avant de mourir (2-4) Ceci aura son importance.
Duel d'Hippo. Il pose enfin ses rocks, je me soigne, on s'Hurle dessus et mon Moyade arrive. Ebulition et Hurlement. Retour d'Hippo. Mon Hurlement apporte Dimoret. Poing-glace contre Paresse/Séisme/sable/orbe vie, je gagne mon duel et termine presque full vie (3-4). Tortank veut terminer mais Moyade encaisse très bien Ebulition malgré les picots, les rocks et le sable. Vibrobscur et le sable finiront les 2 (4-5)
Les 10 derniers tours verront mon Hippo survivre à Hippo empoisonné et Darumacho (6-5)

Deuxième match: 3KZW-WWWW-WW4W-3WTE

KeWen
145.png 450.png 009-m.png 461.png 597.png 555.png

Troipeo
479-wash.png 357.png 530.png 450.png 059.png 319-m.png

Je reprends mon lead pivot Motisma contre le sien Darumacho. Demi-tour sur Electhor qui prend le feu-follet. Je prends le Toxic avant de switch sur Minotaupe. Double-switch Arcanin Hippo. Re Double-switch, Motisma Grindur. Change-éclair pour Arcanin et Picôt 1. Les switch s'enchaînent (profitons que les rocks sont pas là)Darumacho Motisma Dimoret ArcaninGrindur et finalement Tortank.
Je tank bien Ebulition mais rate encore Toxic. La 2ème fois est là bonne mais Arcanin tombe (0-1)
Sharpedo encore, pour Machouille sur Grindur, le crit me permet de finir avec la 2ème en évoluant cette fois (1-1)
Dimoret veut balayage, je check avec abri et tente le bluff en restant mais Cascade ne finit pas, le balayage si et l'orbe vie aussi (2-2)
Hippo Darumacho Demi-tour pour Electhor. J'anticipe un Atterrissage pour mettre Minotaupe mais c'est Canicule avec brûlure. Minotaupe tombe sur l'arrivée d'Hippo (2-3)
Motisma empoisonné balance pendant les rocks. Hydrocanon est tenu à TroiPV et Paresse. Tortank empoisonné aussi vient prendre l'hydrocanon. Tropius vient prendre Vibrobscur pour temporiser avec sitrus/récolte/abri pour voir tomber Tortank du sable et poison. Double KO (3-4)
Hippo Electhor. J'anticipe Atterrissage avec Séisme mais c'est le Toxic. Motisma et Hippo empoisonnés auront bien du mal. Un miss d'hydrocanon aurait pu finir Electhor sur un switch.
Le poison finira le travail (3-6)

J'aurai finalement jamais pu mettre mes sweeper dans les bonnes conditions. Le stall, les EH et le poison ont partagé les points.
Le manque de chance ressenti après les matchs samedi est beaucoup moins présent après revisionnage. Mis à part le non kill de Minotaupe+2 sur Noacier qui aurait accélérer les choses, les 2 miss Toxic d'Arcanin ne sont pas si préjudiciables, ne pouvant plus revenir à cause des picots.

Bon match nul. Bien joué KeWen.
@+

Dernière modification par Saïl69100 ; 26/04/2016 à 09h37.
JOURNEE 3

Groupe Céladopole


Yuushi VS Saïl: 1/1 -> 1-6 puis 6-1
Citation :
Publié par Yuushi
Journée 3
Yuushi Vs Sail69100 : Groupe Céladopole

Premier Match
Victoire 6/1 de Sail69100
TXCG-WWWW-WW4W-2P4C
12 Tours

Equipe de Yuushi



598.png - 257.png - 465.png - 160.png -073.png - 635.png


Equipe de Sail69100


637.png - 232.png- 373.png - 593.png - 589.png - 604.png


Start Bouldeneu Vs Ohmassacre. Ohmassacre Change-éclair pour ramener Lançargot que je sabote. Il me rend la pareil sur Noacier et je fait perdre pas mal de vie avec le Talent + Casque Brut.
Je le paralyse et il en profite pour se placer avec une Danse-Lames. J'ai pas vraiment de switch safe donc je décide de rester et de le prendre à petit feu avec la vampigraine et je dois avouer que je pensais pas que la Mégacorne allait m'OS.

Braségali vient RK avec un petit move secret sauf que le Drattak arrive et est scarf. J'avais prévu Trioxhydre contre les gros thons à vitesse mais là c'est un poil de cheveu plus rapide du coup j'ai rien qui l'outspeed j'ai pas de move de prio et j'ai pas de fée.
Il spamme les colère, Bouldeneu résiste mais ne parvient pas à faire assez de dégâts (seulement dans le rouge) et les 2 proc de confusion ne passent pas, Drattak sweep toute ma team.


Deuxième Match
Victoire 6/1 de Yuushi
ZLAG-WWWW-WW4W-2P5X
31 Tours

Changement Equipe Yuushi

257.png
--> 068.png
635.png--> 091.png

Changement équipe Sail69100


637.png --> 392.png
373.png --> 334-m.png


Start Mackogneur Vs Ohmassacre.
Je me pose pas de question je dynamopoing, il va pas vouloir ramener Moyade, beaucoup trop risqué. Et là surprise, pour une fois la RNG est avec moi depuis le début du tournoi
Un bon CC sur l'Ohmassacre qui le OS. Plus tard c'est Lançargot qui arrive sur Mackogneur et qui se fait OS par Poing de Feu, le move secret que j'avais pour Belphegor.

Derrière Sail a bien joué en anticipant mes tour rapide, mes cage éclair mais de mon côté j'ai pas cherché à trop comprendre après les deux premiers KO, j'ai joué safe et ça a suffit surtout que j'ai eu la RNG avec moi avec un proc de poison sur Simiabraz qui a anéanti à jamais les espoirs de Sail.
Il ne pouvait passer Noacier sans Simiabraz, Donphan perdait petit à petit de la vie et Bouldeneu gérait les 3 autres sans problèmes.

Un match que je gagne clairement grâce aux changements, ceux de Sail ne sont pas mauvais mais l'Altaria sans attaque feu (j'ai prié fort) me permettait de le bloquer totalement avec Noacier et le Simiabraz était apparemment bien axé sur le spécial du coup Tentacruel le gérait sans problèmes.
Mackogneur a fait du bon boulot en mettant une pression folle à chaque fois qu'il venait et comme dit plus tôt Bouldeneu gérait ses deux tanks et en cas de pépin profitait de la Régé-Force.

En tout cas 2 matchs très sympathiques, Sail a tapé fort dans ma faiblesse avec le premier match et j'ai eu un soulagement en voyant son Sweeper de la mort partir car j'ai tellement galéré à trouver mes remplaçants que je suis persuadé qu'il a eu peur et qu'il s'est dit que j'allais avoir des contres à Drattak XD

Dialga Vs Jieby: 2/0 -> 6-2 puis 6-1
Citation :
Publié par Dialga
Victoire 6-2 et 6-1 contre Jieby

Première rencontre : M5XG-WWWW-WW4W-7MMJ

L'équipe de Jieby :

145.gif107.gif376.gif473.gif474.gif706.gif


Mon équipe:

342.gif392.gif472.gif233.gif671.gif462.gif

Deuxième rencontre : 623G-WWWW-WW4W-7MN4
Pour la seconde rencontre, Jieby change Porygon-z et Electhor pour M-Roucarnage et Léviator
Moi je change Scorvol et Simiabraz pour Airmure et Motisma-Laveuse


Colhomard a mis K.O. Mammochon et Electhor d'entrée de jeu grâce à une anticipation (fallait oser...). Mammochon n'a pas pu poser les Pièges de Roc, donc très bon début de match pour moi. Tygnon gèle mon Florges, ce qui ré-équilibre les chances de victoire. Le dégèle de Florges est survenu quelques tours après, Jieby ne pouvait plus remporter la victoire puisque Métalosse a été mis K.O. Jieby a emporté beaucoup d'attaques glace avec lui, mon Scorvol avait du mal à se placer.

Concernant la deuxième rencontre, Motisma-Laveuse était un énorme counter à l'équipe de Jieby. Florges et Motisma-Laveuse ont presque tout fait et Jieby devait assister impuissant à une morte lente mais sure de son équipe.

Merci à toi Jieby pour les deux rencontres. Tu as bien joué sur les deux manches malgré les bonnes 'anticipations' de ma part.

Lunium Vs Wolvy: 1/1 -> ? puis ?
Citation :
Publié par Lunium
Match contre nul contre Wolvy et moi-même :

Compo de Wolvy :

437.gif212.gif691.gif319.gif479-wash.gif450.gif

Compo de Lunium :

598.gif479-heat.gif430.gif034.gif594.gif428-m.gif


Changements du second round pour Wolvy :

212.gif pour 310-m.gif // 691.gif pour 448.gif


Changements du second round pour Lunium :

479-heat.gif pour 295.gif // 428-m.gif pour 475-m.gif


1er round (77 tours) PXZG-WWWW-WW13-MSQM Vivtoire Lunium
2nd round (20 tours) RKLG-WWWW-WW43-MTMS Victoire Wolvy

Dernière modification par Saïl69100 ; 15/05/2016 à 15h28.
JOURNEE 4

Groupe Algatia

Valef VS Scarapace: 2/0 -> 6-4 puis 6-1
Citation :
Publié par Valef'
Groupe Algatia

Journée 4 - Victoire Valef' 6 - 4 puis 6 - 1 (forfait) face à Scarapace

Première manche 6 - 4 - 25 tours - UQ6G-WWWW-WW4W-FNW8


Son équipe :
257.gif462.gif184.gif497.gif596.gif715.gif

La mienne :
428-m.gif227.gif350.gif553.gif609.gif604.gif

Start M-Lockpin face à Bruyverne
Bluff puis poinglace auront raison du dragon 1 - 0
Il envoie azumarill et je change pour airmure, cyclone amènera magnezone magnepiege... 1 - 1
Retour du lapin face à azumarill, un bluff puis je change pour milobellus sur sa calinerie. Je repos sur l'arrivée de majaspic, il se retire pour mygavolt tandis que blabla dodo fait ébullition qui crit et brûle 2 - 1
Magnezone viens en rk 2 - 2
Crocorible vient et le sabotage tombe sur majaspic, j'envoie ohmassacre sur sa giga sangsue et mon change éclair tombera sur braségali. Retour du lapin qui bluff brasegali et j'envoie lugulabre sur son pied voltige 3 - 2
Lugulabre tourmagik sur l'arrivée de magnezone et il change éclair sur ohmassacre. Retour de majaspic qui me met cher avec tempête verte, je change éclair pour le lapin qui bluff, puis fini le serpent d'un retour 4 - 2
Retour ne finira pas azumarill mais sa calinerie me mettra ko 4 - 3
Il mettra ensuite ko mon croco d'un aqua jet 4 - 4
Ohmassacre résistera à 20 pv à l'aqua jet et mettra ko azumarill 5 - 4
Lugulabre amené par le change éclair prendra le ko sur magnézone 6 - 4

Deuxième manche 6 - 1 (forfait) - 25 tours - 2FQW-WWWW-WW4W-FNX6

Il change

497.gif715.gif pour 460-m.gif059.gif

Je change

227.gif553.gifpour 465.gif530.gif

Start lockpin face à arcanin
Bluff entamera un peu puis je change pour ohmassacre qui se prendra un boutefeu. double switch milobellus - magnezone, puis reswitch minotaupe face à mygavolt. Séisme active la ceinture force et il pose la toile, séisme de nouveau sur blizzaroi qui perdra pas grand chose. Il méga évolue et seisme sur l'arrivée d'ohmassacre. Mon change éclair tombera sur arcanin, j'envoie lockpin tandis qu'il tombera sous la grêle 1 - 0
Bluff tombera sur braségali , je me retire pour ohmassacre qui se prendra le pied voltige 1 - 1
J'envoie lugulabre qui mettra ko mygavolt 2 - 1
Il envoie azumarill qui sabotera bouldeneu puis change pour blizzaroi sur mon sabotage. Son blizzard tombera sur milobellus et me gèlera mais ébullition est là fort heureusement. Il se regen via giga sangsue et fait séisme sur mon repos. Blabla-dodo fera draco-queue à la deuxième tentative, milobellus resistera à 4pv au pied voltige de brasegali me permettant de me regen. Il envoie magnezone lorsque j'envoie lugulabre. Ma deflag tombera sur azumarill, retour de la boule de liane sur son retrait pour blizzaroi, je change pour lugulabre sur giga sangsue et le met ko avec déflag 3 - 1
Il forfait le tour d'après 6 - 1

Merci à mon adversaire que la RNG n'aura pas épargné sur la première manche. Bonne chance pour la suite !

Kanan Vs Ekryl: 2/0 -> 6-1 puis 6-4
Citation :
Publié par Kanan
GROUPE ALGATIA

Journée 4

Avant toute chose je pense qu'il est nécessaire de faire un petit commentaire sur la rencontre entre Ekryl et moi même.

On a manger du sel par bidon entier ce soir, mais aussi beaucoup de fair play

On avait chacun fait nos équipe respective et lancer le match sauf que.... au bout de 45 min de jeu (sans faire trainer) on été a 1 kill chacun et en toute honnêteté aucun de nous deux ne mérité de perde car nos team étais parfaitement jouer sauf qu'il nous étais impossible de se tuer sans faire une GROSSE ERREUR ou volontairement (même la RNG n'y changeais rien)

On a donc décider tous les deux d'intégralement recompo et refaire les match de façon a avoir des victoire propre et mérité mais aussi car strictement personne n'a envie de voir ou jouer des match comme ça!

Nous avons donc rejouer avec des team toute neuve mais sur le 2em match deco nitendo... et avec l'avancement du match on a décider d'établir un score qui semblais le plus juste pour nous deux! Le code vidéo pour le 2em match ne sera donc pas dispo (ce qui est fort dommage car mon tranchodon chéri a fait une triplette)

A partir de là bonne lecture de notre résumé de match

Victoire contre Ekryl
: Victoire Kanan 6-1 (round 1) 6-4 (round 2 - Amiable après déco)

Match 1 - 20 tours (SYHG-WWWW-WW4W-U85N)

Son équipe :

462.gif272.gif241.gif260-m.gif715.gif186.gif

La mienne :

205.gif282-m.gif134.gif135.gif612.gif059.gif


Start Bruyverne vs Gardevoir

Je mega-evolue et Bruyverne switch sur magnezone qui prend 30% sur le megaphone, j'exploforce et prend le 1er kill du match (1-0)

Arrive tarpaud qui meurt après un megaphone + eco-sphere (2-0)

Déconnexion Nitendo, on a donc refait le match sans magnezone dans l'équipe de Ekryl et j'ai kill vite fait tarpaud pour remettre tout là ou on en était.

Ludicolo arrive sous la pluie et M-Garddevoir prend cher du surf sous glissage/Pluie mais je kill avec le choc psy (3-0)

Arrive bruyverne et j’amène aquali pour tank le vent violent

Laggron arrive et je profite de la pluie pour up un peu les degat d'ebu en espérant une brulure qui vient pas

Il mega evolu j'abri pour gratter des tour de pluie

J’amène foretress qui tank le séisme et pose les roc pendant qu'il prend une cascade

J’amène nouveau aquali pensant a une autre cascade mais là seisme qui fait mal, je décide de laisser aquali mourir pour amener M-Gardevoir safe (3-1)

M-Gardevoir prend donc le kill a l'eco-sphere (4-1)

Arrive bruyverne qui tente le vent violent mais miss et encaisse le megaphone qui le renvoie dans sa pokeball (5-1)

Arrive la vache a lait et je joue le score en pour finir par kill avec voltali (6-1)

------------------------------------------

Changement

Kanan:

Aucun changement


Ekryl:

462.gif============> 530.gif

715.gif============> 709.gif


------------------------------------------


Match 2 - ?? tours (Déconnexion nitendo)


Son équipe :

530.gif272.gif241.gif260-m.gif709.gif186.gif

La mienne :

205.gif282-m.gif134.gif135.gif612.gif059.gif

Attente du résumé de Ekryl

------------------------------------------
Le mot de la fin

Merci Ekryl pour ces match malgrès les problèmes rencontré j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer contre toi, bonne chance pour la suite


Phione VS Dragonholy: 2/0 -> 6-4 puis 6-0

Citation :
Publié par Phione
Groupe Algatia


Victoire contre Dragonholy 6-4 et 6-0


Code Vidéo premier match : 6QTG-WWWW-WW4X-3V9V (6-4 en 30 tours)


L'équipe de Dragonholy :

272.gif405.gif700.gif680.gif186.gif003-m.gif


la mienne :

462.gif227.gif142-m.gif106.gif655.gif(Goupelin)635.gif



Résumé du match :

Ébullition qui enlève 1/3 de ma vie et Changeéclair qui enlève 2/3 de la vie de Ludicolo. J'amène Kicklee pour saboter rien du tout sur Florizarre, j'en profite pour poser les rocs avec Airmure pendant qu'il me sabote et pause son Champ Herbu. Je tente un switch pour voir si il a Séisme sur Florizarre (et enlever la vampigraine au passage) en amenant Magnézone et reswichtant directement sur Airmure, et je vois Canon Graine. Je fais Rapace qui n'enlève même pas la moitié et il me tape rien avec Canon Graine. Il switch sur Luxray pendant que j'ai fait Atterrissage qui me rend full. Je patiente pour voir ce qu'il fait, et Fatal-Foudre qui part, activant ma Fermeté, et l'Atterrissage qui me remet midlife.

Je switch sur Trioxhydre qui se prend un Croc Feu, et j'empoisonne Tarpaud sur le switch. Je provoc sur le Laser Glace qui fait rien, et je temporise avec un autre Toxik qui part dans le vent. Je fais Lance-Flamme sur Luxray Veste de Combat + pluie, donc rien en dégâts, et je l'empoisonne avec Toxik pendant qu'il me fait un autre Fatal-Foudre. Le tour suivant, je vais faire Atterrissage pour me remettre full, mais la Façade me met très mal. La deuxième me mettra KO. 0-1

J'amène Goupelin et je le finis avec Choc Psy. 1-1

Tarpaud revient pour poser la pluie, et switch directement sur Nymphali qui n'apprécie pas le Choc Psy. Nymphali sera KO par un deuxième Choc Psy. 2-1

Ludicolo arrive, j'amène Kicklee tanker l'Ébullition, ne perdant même pas 1/3 de sa vie, et je le finis avec Mach Punch. 3-1

Dimoclès arrive, je le sabote pendant sa Danse-Lame, et je préfère laisser tomber Kicklee sur l'Ombre Portée. 3-2

J'amène Airmure qui tank bien la Lame Sainte +2 et je phaze avec Cyclone pour amener Tarpaud. Je fais Atterrissage au pif en pensant commencer après, mais je suis plus rapide et il me brûle avec l'Ébullition, et la pluie s'arrête. Je refais Atterrissage pour me faire CC par l'Ébullition qui fait double KO (brûlure et poison). 4-3

J'amène Goupelin qui prend cher sur l'Ombre Portée de Dimoclès et je le finis avec Lance-Flamme. 5-3

Je tente le Choc Psy sur le M-Florizarre pour voir les dommages, mais ça ne suffit pas et le Sabotage me termine, offrant un kill supplémentaire à Dragonholy. 5-4

M-Ptera ferra un petit coucou pour terminer le match avec Séisme. 6-4






Code Vidéo deuxième match : CVPW-WWWW-WW4X-3VD5 (6-0 en 13 tours)


L'équipe de Dragonholy :

272.gif405.gif700.gif680.gif186.gif003-m.gif


la mienne :

462.gif227.gif034.gif691.gif655.gif(Goupelin)635.gif



Résumé du match :

Le match commence Kravarech VS Nymphali. Il pose la pluie et je le OHKO avec Cradovague. 1-0

Ludicolo ne m'enlève pas la moitié de ma vie avec Laser Glace et je le OHKO avec Cradovague. 2-0

M-Florizarre sabote mes Lunette Choix tandis que ma Cradovague le met presque midlife. Canon Graine tape pas grand chose et je le termine avec Draco Météor CC non décisif. 3-0

Luxray met Kravarech à 2HP avec Fatal-Foudre et je tente un autre Draco-Météor qui fait peu de dégâts. Je switch sur Trioxhydre qui prend un Croc Feu. Je fais Lance-Flamme CC et lui Mâchouille. Je le termine le tour suivant avec un autre Lance-Flamme. 4-0

Tarpaud arrive, double Toxik, je switch sur Magnézone le tour suivant sur l'Ébulltion, et ensuite il me fait Séisme qui me met même pas au rouge et je le termine avec Tonnerre. 5-0

Je switch sur Nidoking lors de l'arrivée de Dimoclès qui fait Tête de Fer et je termine le match avec Telluriforce. 6-0

Modéré par Malison


Blaki VS Maiky: 2/0 -> 6-4 puis 6-2

Citation :
Publié par Blaki'
GROUPE ALGATIA - Journée 4

Victoire contre Maiky : 6-4 / 6-2

Son équipe :
652.gif015-m.gif609.gif675.gif073.gif635.gif

La mienne :
473.gif197.gif635.gif376.gif171.gif479-wash.gif


Premier combat : FJ2G-WWWW-WW4W-BFWQ, 54 tours

Start Mammochon vs Blindépique

Je place les PdR, en pensant qu'il me ferait assez mal pour activer ma Ceinture Force, mais ce n'est pas le cas. Apres quelques switch, je place mon Lanturn, par chance, Blindépique loupe son Lame de Roc a ce moment précis. J'en profite pour créer un clone pendant sa Pico-Defense. Apres un Rayon Chargé, et un proc de boost d'Attaque Spé, je lui entame bien sa vie avec Laser Glace. Maiky change pour Lugulabre tandis que je fais un nouveau clone. Il le brise ensuite avec une Eco-Sphere. J'aurais du le mettre KO avec Ebullition mais j'ai refait un Rayon Chargé, qui le laisse assez bas en vie. J'envoie donc Trioxhydre qui encaisse très bien l'Eco-Sphere. Me doutant que Tentacruel arriverait, je fais une Telluriforce qui de toute facon fait des degats risibles. J'envoie Noctali à la place et les PdR sont retirés coté Maiky avec Tour Rapide. Pandarbare arrive tandis que je lance un Voeu déstiné à Lanturn mais le Sabotage aura eu raison de lui. (0-1)

J'envoie Trioxyhdre qui lance Draco Météor sur le Pandarbare qui résiste à rien du tout, tandis que lui aussi me sabote mon objet. Tentacruel revient, et me libérant de mon Mouchoir choix Demi-Tour sur Mammochon. Je peux replacer les PdR, en attirant Trioxyhdre. Cependant ce n'est pas n'importe quel Trioxhydre, celui ci à l'air tanky avec Atterrissage, et pour le passer, c'est une enorme plaie.

*plein de stall*

Métalosse arrive sur le Sabotage de Tentacruel. Il essaye de s'enfuir mais est très bas en vie et la Poursuite le met KO. (1-1)

Dardagnan arrive en RK et méga-evolue sur un Abri, le tour d'apres je lance Pisto-Poing, mais ce n'est pas assez malgré la fragilité de M-Dardagnan pour le mettre KO, et lui me met cher avec son Demi-Tour. Lugulabre arrive et pensant a la Ball'Ombre, je switch sur Trioxydre, mais il lancait Tourmagik, qui me rend mon Mouchoir Choix perdu tout à l'heure. Je balance un gros Draco Météor maintenant que Tentacruel est KO, et Maiky sacrifie son Pandarbare (2-1)

*un peu de stall*

J'essaye d'envoyer Mammochon décanter la situation avec Blindépique, mais me met KO, ayant pu l'egratigner avec Eclats Glace (2-2)

Trioxhydre arrive de mon côté et Blindépique se protège d'une Draco Météor, mais la deuxième le touchera et le mettra KO. (3-2)

Le Trioxhydre de Maiky arrive ensuite, et j'envoie Noctali encaisser le Draco Météor. Il lance ensuite une Queue de Fer qui baisse ma Defense et Noctali ne peut plus en tanker une 2eme, qui est critique de toute façon. (3-3)

J'envoie Trioxhydre en RK et Maiky sacrifie son M-Dardagnan sur un autre Draco Météor (4-3)

Les 16 derniers tours sont moi en train de lutter contre son Trioxhydre qui fait Atterrissage tout le temps alors que je n'ai plus de Draco Météor sur mon propre Trioxhydre.

Lugulabre fait une courte apparition à la fin, mais est mis KO à la suite par un Change Eclair qui ramène Metalosse (qui est plus rapide car plus de Mouchoir Choix) et il est mis KO en essayant de rentrer avec Poursuite.(5-3)

Puis Trioxhydre achève mon Metalosse avec Vibrobscur (5-4)

Enfin, un Demi-Tour de mon propre Trioxhydre finira le peu de vie qu'il lui reste. (6-4)


Mi temps :

Maiky change 015-m.gif et 635.gif pour 530.gif et 036.gif

Je change 171.gif et 635.gif pour 009-m.gif et 715.gif


Deuxième combat : 8XVW-WWWW-WW4W-BFXR, 22 tours

Start Bruyverne vs Pandarbare

Les changements de Maiky ont enlevé l'immunité Sol de son équipe, ce qui fait que tour 2, après la venue de Tentacruel, sur un coup critique, je tombe le Pandarbare avec le Séisme de Mammochon, car personne ne veut prendre un Séisme (et il y a quelques faiblesses Sol). (1-0)

Je place les PdR et tente de réduire le plus possible les PVs du Blindépique, mais il me laisse a environ 130 PV et lance Effort dans un dernier souffle tandis qu'il m'achève avec un second Vampipoing. (1-1)

Je renvoie Bruyverne, Blindépique se protège de ma Lame d'Air. Double switch, on a Metalosse vs Tentacruel. Il retire les PdR mais je le met KO avec Séisme. (2-1)

Blindépique arrive et j'envoie Bruyverne qui encaisse correctement Vampipoing. Il se protège encore une fois pour profiter de ses Restes. Lugulabre arrive pensant récupérer un boost avec Torche (j'avais lancé Lance-Flammes le tour d'avant). Je switch sur Tortank, pensant a un Tourmagik de la part du Lugulabre mais c'est une Eco-Sphere qui laisse Tortank a 40% Je re-switch sur Noctali, pensant très probablement que le Lugulabre est bloqué, et c'est Mélodelfe qui arrive sur Tricherie. J'envoie alors Métalosse qui tiendra bien un Lance-Flammes à +1 Attaque Spé, et commence à l'affaiblir avec Poing Météor qui boost mon attaque. C'est alors que Minotaupe arrive sur le Séisme que j'avais lancé pour finir Mélodelfe, ce qui le met KO (3-1)

Blindépique arrive, je switch sur Bruyverne tandis qu'il lance Vampipoing. Il se protège encore et le tour d'après je le met finalement KO avec Lame d'Air. (4-1)

Mélodelfe qui arrive est également mis KO par Lame d'Air (5-1)

Lugulabre arrive enfin et étant plus rapide avec son Choice Scarf met KO Bruyverne avec Ball'Ombre (5-2)

J'envoie Noctali qui peut le mettre KO avec Tricherie en tenant très bien les Ball'Ombre et Maiky forfeit (6-2)


Bon courage pour la suite du tournoi !

Dernière modification par Saïl69100 ; 02/05/2016 à 15h33.
JOURNEE 4

Groupe Batisques


Troipéo VS Sombreval: 2/0 -> 6-2 puis 6-2
Citation :
Publié par Troipeo
Bonsoir,

4ème journée
Groupe Batisques:

Troipeo - Sombreval
Victoire 6-2 et 6-2

Premier match: 3QBG-WWWW-WW4W-HV6D 20 tours

Sombreval
217.png 068.png 700.png 065-m.png 073.png 709.png

Troipeo
604.png 373.png 073.png 395.png 461.png 015-m.png

Causerie d'avant match: essayons de placer Dimoret et/ou Dardargan en fin de match ...

Je lead encore mon pivot Ohmassacre contre Ursaring. Jouant aussi le nounours je sais qu'il a besoin d'activer son orbe soit avec un abri safe soit avec un boost risqué. Ce sera une Danse-lame et un Sabotage qui empêche l'orbe et le boost de vitesse. Close combat boosté fera ses dégâts et Change-éclair apporte Dardargnan. Demi-tour terminera sur ... ? Alakazam ? (1-0)
Nouveau départ, Tentacruel Mackogneur. Etant sûrement Annule garde je cherche la brûlure et prends un Sabotage. Mackogneur très affaibli finira Tentacruel (1-1)
Dimoret vient RK mais Tentacruel prendra l'éclats glace. Arrivée de Pingoléon pour un échange puis retrait de Pdr/pic toxic. Hurlement, switch, double switch. Je laisse Ohmassacre mourir sur Pouvoir lunaire de Nymphali (1-2)
Dardargnan revient avec Direct toxic qu'encaissera Tentacruel. Je Danse-lame devant les Ebulitions qui brûlent pas.
Et Dardargnan prendra le reste des kill (6-2)


Deuxième match: RAFW-WWWW-WW4W-HV4P 25 tours

Sombreval
217.png 068.png 695.png 065-m.png 073.png 442.png

Troipeo
479-heat.png 373.png 073.png 260.png 461.png 015-m.png

Mackogneur Motisma. Dynamopoing 50% + confus mais je peux placer mon feu-follet qui sera soigné par la baie prine que j'avais pas vu au 1er match. La RNG arrive, je résiste au Sabotage critique et la confusion s'arrête me permettant de Balance.
Double switch Drattak Ursaring qui activera son orbe mais prendra l'intimidation. Re-switch pour Spiritomb mais la Draco queue apporte Alakazam. Choc psy est tenu et nouvelle Draco queue, crit cette fois. Mackogneur revient me permettant d'atterrir sur un Sabotage puis de switch Laggron sur un Poing glace. Nouveau Sabotage mais Séisme ne tue pas. Nouveau switch de Mackogneur pour Spiritomb et les Rocks sont posés.
Je ramène Motisma qui prendra le Feu-follet. Surchauffe affaiblira bien Spiritomb et n'étant pas inquiété récupérera même des PV avec Balance. Tentacruel reviendra pour Ebouillanter Laggron avec brûlure. Laggron tombera après avoir placer un Séisme. (0-1)
Dimoret arrive pour RK (1-1)
Ursaring même accéléré ne dépasse pas Dimoret (2-1) puis (5-1) jusqu'à l'arrivé d'Iguolta qui tiendra une attaque avant de prendre le kill (5-2)
Dardargnan finira (6-2)

GG à Sombreval.
Le score est plutôt sevère, sur le moment j'ai eu beaucoup de mal à gérer le Mackogneur voulant éviter le 50/50 de la confusion.

Comme prévu, Dimoret et Dardargnan en fin de match on pu nettoyer.
@+


Taahd Vs Deadarmor: 1/1 -> 6-4 puis 4-6

Citation :
Publié par Taahd
Match nul 6-4/4-6 contre deadarmor. Je fais le résumé demain.


Résumé bref : l'équipe de deadarmor me contre parfaitement au premier combat, cependant les quelques missplay et bonne anticipation m'ont permis de remporter le match, non sans difficulté.

Le second match quant à lui sera à sens unique : deadarmor possède deux pokemon pouvant se faire mon équipe (cupcanaille et colhomard) grâce à leurs boosts, ils arrivent à se booster et mettent mon équipe à mal. J'ai réussi à garder en vie mes deux sweepers spéciaux contre... Leveinard


Bien joué à toi deadarmor !

Bon, puisque personne n'a posté entre temps, voici le résumé gourmand croquant !
De mon coté, j'essaye de partir sur du classique

373.png 212.png 229.png 205.png 593.png 034.png

De son coté deadarmor part sur une base bulky, avec deux gros glass cannon
232.png 342.png 479-wash.png 392.png https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif 113.png https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif 114.png


Code vidéo : 4WTW-WWWW-WW4X-278A durée : 42 tours


Start foretress de mon coté, contre simiabraz de l'autre. Bon starter Le match commence bien, je tilt. Si je switch-in je risque de me prendre un close combat, est-ce que je mind ? Est-ce que je pose les rocs ? Tant pis, fichu pour fichu, je tente le changéclair.


'Simiabraz se concentre' . Du coup j'annule son mitra poing avec mon changéclair et drattak arrive. Danse draco pendant que donphan est switché ! Sauf qu'eclat glace me vire 60% hp alors que colère n'en vire que 95% en COUP CRITIQUE. Drattak est donc KO là dessus, moyade arrive et force le switch sur saquedeneuetdepv. Demolosse envoyé, j'essaye de me booster contre leveinard, mais c'était sans compter sa capacité de tank, qui lui fait perdre seulement 15% hp alors que je suis à +2. Fuck shit, j'envoie cizayox sur le frappe atlas. Switch sur simiabraz pendant le boost. J'ai peur, je switch sur moyade qui tank le boutefeu like a boss. Ebu part sur saquedeneu qui se bouffe aucune brulure nidoking arrive sur la protection ( ) et force motisma à se bouffer le lance flamme. J'anticipe le change éclair et reste donc avec nidoking, effectivement j'ai bien pensé, et motisma perd un peu plus de hp. Switch sur donphan pour esquiver le tonnerre . eclat glace vs laser glace, donhpan ko, pas de possibilité de rocs. Colhomard arrive, j'anticipe le boost et perd nidoking sur ça. Foretress arrive, retrait de colhomard, je pose les rocs ! feu follet contre toxic, je gagne le duel s'il dure plus longtemps. Double changéclair, lui amène simiabraz, je le c-c-c-counter avec moyade ! Colhomard arrive sur l'ébullition qui brule me voilà safe ! Colhomard se boost pendant un tour de soin useless de ma part. J'envoie demolosse tanker le sabotage +1, il se fait dégommer :/ je bait l'aqua jet afin de l'absorber avec moyade. Colhomard KO. Satan, pardon leveinard arrive et je peux sweep un peu : simiabraz tombe KO et foretress vient encaisser un feu follet de motisma. hydrocanon tue foretress , et leveinard et de nouveau envoyé , rougeot arrive sur un glas de soin, qui me permet de tuer motisma en switch-in. A partir de là, 9tours où cizayox va devoir alterner entre atterrissage/danse lame/atterrissage/danse lame/atterrissage/piqure*2 poru tuer saquedeneu (qui a relancé protectionsdfsdfsdfsdfsdfsdf) et leveinard.


La force de l'équipe de deadarmor reposait sur son sweep une fois boosté.

Au second round, je fais rentrer betochef et majaspic (avec sabotage) pour ne pas avoir à souffrir comme au premier match, les deux pokemons se faisant la team adverse entière
212.png pour 534.png et 034.png pour 497.png

De son coté, deadarmor opte pour une stratégie efficace : on fait rentrer deux pokemon qui sont faible à demolosse et cizayox et sa terrible prio. A ce moment j'ai regretté de ne pas avoir laissé cizayox
479-wash.png pour 685.png et 114.png pour 609.png


Code vidéo : 5PQG-WWWW-WW4X-276S durée : 28 tours. Quand je vous disais que le match était à sens unique !

Start betochef contre donphan. Pendant sa pose des rocs, je découvre que la version defensive de donphan se fait sans problème betochef, et je suis donc obligé de switch sur drattak (encaisser le seisme) . Les rocs mettent drattak à mal mais je tue donphan. Colhomard vient tuer drattak (bien inutile pour changer). Majaspic sabote l'objet de lugulabre, et demolosse se prend un switch in sur leveinard . Je switch sur foretress pour encaisser le toxik et poser/enlever les rocs. Cupcanaille arrive, et se boost ... Je toxic. Et là gros skill de ma part : je switch sur moyade pendant le vampipoing, et je switch ensuite sur foretress pour encaisser la câlinerie. Je continue de le bait comme ça jusqu'à la mort de cupcanaille (qui a miss un calin, heureusement). Seul soucis, c'est qu'il y a colhomard qui peut sweep maintenant. Danse draco pendant le toxik de foretress , et à ce moment je sais que le match va prendre un mauvais tournant. Je tente de bait l'aqua jet sur betochef et envoyer moyade, cependant deadarmor a anticipé le move et a fait sabotage . La game est terminée à ce moment là, je n'ai plus de sweeper physique pour me faire leveinard toxik, et malgré sabotage sur majaspic, toxik+frappe atlas aura eu raison de moi.

Bravo à deadarmor sur le second match, cette anticipation a clairement fait le match. Autrement j'aurai mach-punch le colhomard et le match était plié, majaspic ayant eu un tour de plus pour mettre à mal leveinard et lugulabre.

Bien déçu aussi d'avoir embarqué drattak, pour le coup dracolosse aurait fait un meilleur travail, et de loin (vitesse extrême aurait pu se faire le donphan sur le second match, pour le coup)


Luto VS Adilis: 2/0 -> 6-4 puis 6-3
Citation :
Publié par Luto
Groupe Batisques

Journée 4

Victoire contre Adilis 6-4 6-3

1ere manche :
Victoire 6-4, Video : 7MBG-WWWW-WW4X-8Z3S, 38tours

Mon équipe :
419.png 534.png 462.png 472.png 497.png 143.png

Equipe d'Adilis :
350.png 227.png 059.png 473.png 407.png 149.png

Start Betochef vs Roserade, j'emene Ronflex se faire endormir.
S'en suit une suite de switch infinissable

Ronflex finit par se reveiller et se tape lui même par la confusion à cause d'onde folie de milobelhax. Je le paralyse à plaquage, et joli sourire proc .

Betochef vient se faire bruler sur ebullition . On se soigne mutuellement au vampipoing/soin. Airmure se fait saboter.
Arcanin intimide betochef et j'amene scorvol. Je pose les rocs sur le switch dracolosse. Je chie dans mon froc car scorvol peut pas faire grand chose et si il commence à se placer ca sent mauvais pour moi mais...

J'amène magnezone qui tank laser glace . Roserade vient s'empaler sur luminocanon et fini par tomber en soignant la paralysie de milobelhax. (1-0)

Mammochon arrive, panique à bord. Scorvol absorbe seisme, youpi ! Scorvol se fait one-shot le tour suivant car il sert pas à grand chose . (1-1)

Betochef vient, arcanin se prend les rocs, m'intimide et finit par ceder d'un mach punch. (2-1)

Retour de milobellus RNGgod. Je greed et Betochef se frappe 2 fois de suite à cause de la confusion... Je le garde au cas ou et j'amène musteflot.

Provoc l'empeche de me rend confus è_é. Dracolosse revient, et betochef se sacrifie sous les draco méteor de pégase. (2-2).

Majaspic se pointe, et laisse airmure à 10pv après 2 tempète vertes . Il me cyclone la tronche. Musteflot se pointe.

Musteflot tue Airmure. (3-2)

Dracolosse come back, ronflex le tank. Je me mange un CC + para par tonnerre et je paralyse avec plaquage. Combat d'infirme en vue mais personne proc la paralysie et dracolosse tombe. (4-2)

Mammochon achève ronflex. (4-3)

Majaspic lance giga sangsue en pensant le tuer mais il resiste dans le rouge grace à sa veste. Je resiste ensuite à 7pv à l'eclat glace et on se tue tous les 2. (5-4)

Musteflot vs milobellus. Je le provoc pour l'empecher de se soigner/onde folie.
Magnezone vient sur ebuluttion. Puis je me mange un CC ebulition qui me laisse à 13pv et je tue milobellus. (6-4)

Trooop de rng ._.

2eme manche :

Victoire 6-3, N5GW-WWWW-WW4X-8Z5U, 31tours

Mon équipe :
419.png 534.png 462.png 472.png 497.png 143.png

Equipe d'Adilis :
350.png 227.png 059.png 473.png 094.png 474.png


Start Ronflex VS Milobellus. Onde folie vs malediction.
Airmure arrive et je me tape dans ma confusion .

J'amène Scorvol, cyclone amène betochef et je ramene une 2eme fois scorvol tandis qu'il switch sur milobellus.

PDR vs onde folie. Switch sur magnezone vs onde folie . Switch musteflot sur ebullition.
Je lance une cascade en prediction d'un switch mais il reste, se fait flinch et joli sourire proc .
Betochef se fait bruler par ebullition .
Je switch magnezone qui se fait confusionner ><. Musteflot sur ebullition . Je provoc enfin ce diable.

Il amène airmure et je commence à me booster avec gonflette. Je provoc pour pas me faire hurler. Je place une 2eme gonflette et il CC rapace qui me met dans le jaune
Je suis obligé de relayer et je donne les gonflette à ronflex xD.

Plaquage ne fait pas grand chose. Il switch sur ectoplasma sur ma machouille. (1-0)
Airmure revient, se soigne et se mange un CC de machouille. Une autre machouille + tard et il me cyclone. Magnezone se pointe et tue airmure. (2-0)

Merci musteflot tu auras permit de prendre 2 gros kill xD

Betochef vs mammochon, jpensais pas tanker seisme donc je mach punch, mais finalement je tankais seisme :'(. Betochef meurt. (2-1)
Musteflot resiste à eclat glace à 7pv et achève mammochon. Je t'aime musteflot (3-1)

Porogon Z arrive. Cascade vs Hate. PorygonZ midlife tue musteflot. (3-2)
Magnezone ne se fait pas geler par triplattaque et tue porygon-Z. (4-2).

J'amène majaspic, arcanin se pointe. J'amène Scorvol.
Adilis ne voulant pas eterniser le match laisser arcanin tomber sur scorvol. (5-2)

Je laisse scorvol tomber vs milobellus. (5-3)

Magnezone achève milobellus. (6-3)

Merci pour ces matchs adilis, j'ai faillit perdre la 1ere manche avec toute cette rng et mon greed avec betochef mais en regardant les replay, j'ai aussi eu de la RNG de mon coté pour rattraper tout ca ^^'. Les matchs étaient bien tendus, et ronflex a bien tenu la barraque

Dernière modification par Saïl69100 ; 02/05/2016 à 15h34.
JOURNEE 4

Groupe Céladopole


Jieby Vs BelphegorJ: 2/0 -> 6-1 puis 6-3

Citation :
Publié par jieby
Première manche : victoire jieby 6 - 1 / 40 tours / SMJW-WWWW-WW4W-HDRM

Mon équipe :
212.gif706.gif671.gif342.gif135.gif110.gif

La sienne :
700.gif205.gif398.gif479-wash.gif034.gif448.gif

Start Muplo contre Etouraptor
Résumé à venir ... ou regardez la vidéo



Seconde manche : victoire jieby 6 - 3 / 40 tours / 6ZTW-WWWW-WW4W-HDS8

chez moi :
212.gif 135.gif
sortent au profit de :
530.gif 310-m.gif

Chez BelphegorJ :
700.gif 448.gif
sortent au profit de :
197.gif 392.gif

Start Elecsprint contre Foretress
Résumé à venir ... ou regardez la vidéo

Ce sont globalement deux beaux combats (même si un peu longs avec des phases de temporisation ==> un wisher de chaque côté) : il y a de tout
- du stall
- du gros sweep
- des anticipations
- pas beaucoup d'erreurs
- je les conseille aux amateurs de combats, mais pas aux impatients !


Wolvy VS Yuushi: 2/0 -> ? puis 6/3
Citation :
Publié par Wolvy128
JOURNÉE 4

Groupe Céladopole

Victoire ? & 6-3 contre Yuushi

Match 1 (?)

Code vidéo : W5AG-WWWW-WW4W-MREU (52 tours)

Yuushi :

068.gif591.gif110.gif065-m.gif604.gif160.gif

Wolvy :

534.gif594.gif197.gif169.gif310-m.gif034.gif

Start Mackogneur vs Nostenfer.

Match fini au timer après 52 tours et soumis à la décision des arbitres (à mon initiative) suite à des prises de décision longues et répétées de Yuushi durant toute la deuxième moitié du match. Dans les faits, Yuushi menait 2 KO à 1. Pour info, et c'est ce que j'ai dit à Mali et Merin, je ne considère pas que ce soit intentionnel de la part de Yuushi mais, que ça le soit ou pas, je pense que j'ai été totalement lésé par la situation. Perdre au pp stall ne m'aurait pas dérangé mais perdre sans pouvoir jouer, j'estime que ce n'est pas normal. Je n'ai rien contre les réflexions intensives (j'en suis d'ailleurs adepte), cela fait partie de la beauté du jeu,
mais je trouve qu'elles doivent rentrer un minimum en corrélation avec le niveau de difficulté des décisions. Or, ça n'était pas le cas ici pour moi. C'est pour cette raison que j'ai demandé aux arbitres de trancher.

Match 2 (6-3)

Code vidéo : E2YG-WWWW-WW4W-TWDD (53 tours)

Yuushi :

068.gif591.gif110.gif065-m.gif671.gif051.gif

Wolvy :

212.gif594.gif197.gif169.gif310-m.gif034.gif

Rentrée de Florges et Triopikeur en lieu et place d'Aligatueur et Ohmassacre du côté de Yuushi, et arrivée de Cizayox pour Bétochef de mon côté.

Start Smogogo vs Nostenfer.

Provoc sur le Feu Follet et Demi-Tour pour ramener Nidoking qui prend la brûlure (anecdotique) sur le Lance-Flammes. Triopikeur fait son apparition sur le Laser Glace et résiste avec la Ceinture Force. Je ne peux plus switcher à cause de son talent et il me OHKO avec Séisme (0-1), bien joué ! Nostenfer revient et Demi-Tour sur Smogogo. Elecsprint fait son apparition, méga-évolue et affaiblit Gaulet d'un Lance-Flammes qui brûle à son tour. Plus tard, il le paralysera sur un Tonnerre. Chaque fois, le statut sera enlevé par Florges avec Aromathérapie. Au jeu de la Spore, c'est Mamanbo qui passera tout le match endormi. Après s'être tourné un peu autour, Smogogo (1-1) et Mackogneur (2-1) disparaissent face à Cizayox, et Triopikeur face à M-Elecsprint (3-1). Entre temps, il tue Nostenfer avec Florges d'un Psyko critique déterminant (3-2). Finalement, je laisse tomber Mamanbo (3-3) quand il sort son M-Alakazam et j'élimine Gaulet (4-3) à l'usure avec Noctali. Cizayox peut ensuite achever Florges (5-3) et M-Alakazam (6-3) pour clôturer le match.

Un match sur lequel je suis content d'avoir rentré Cizayox, il a fait un bon boulot et mis beaucoup de pression en face. En même temps, Bétochef avait été un peu inutile au 1er round et je me doutais qu'il allait rentrer du stab Fée au second pour se charger de Noctali. La surprise aura tout de même été le Psyko sur Florges (pour Nostenfer) et le Triopikeur Piège (pour Nidoking). Certes, les statuts inopinés
sur Gaulet ont un peu embêté Yuushi (il avait Aromathérapie tout de même) mais sur l'ensemble des 2 parties, j'ai aussi eu mon lot de pépins (CC, nombreux tours de sommeils...).

Bonne chance tout de même pour la suite Yuushi !

Dialga VS Lunium: 2/0 -> 6-3 puis 6-5
Citation :
Publié par Dialga
Victoire 6-3 et 6-5 contre Lunium

Première rencontre : VNGW-WWWW-WW4X-3F27
Deuxième rencontre : Y86W-WWWW-WW4X-3F4U

L'équipe de Lunium :
596.gif530.gif003-m.gif297.gif121.gif430.gif

Mon équipe :
468.gif207.gif671.gif233.gif598.gif342.gif

Lors de la deuxième rencontre, Lunium change Staross et Mygavolt pour Amphinobi et Maganon. De mon côté, je change Scorplane et Colhomard pour Xatu et Nidoking


La première rencontre est peu intéressante. Les pièges de roc sont posés des deux côtés. Noacier embête fortement Lunium et je n'avais plus rien pour passer M-Florizarre. J'ai joué au PP wash durant 20 minutes et j'ai finalement remporté la victoire 6-3.

La deuxième rencontre est plus expéditive. J'ai fail sur Xatu : Son talent n'empêche pas Minotaupe de poser les pièges de roc. Je suis parti donc parti désavantagé en le laissant poser les pièges de roc sans avoir riposté.
Porygon-2 est monstreux, il encaisse Amphinobi et mets K.O. M-Florizarre avec de la puissance brute. Maganon de son côté 2HKO mon Florges. La suite du combat est violente, ça sweepe de toute part. Je gagne 6-5.

Bravo et merci à Lunium pour les deux combats. Lunium et moi avons bien ressenti la RNG tout au long des matchs, mais il fallait faire avec.

Dernière modification par Saïl69100 ; 02/05/2016 à 15h31.
JOURNEE 4

Groupe Doublonville


Jeremy VS Blitz: 1/1 -> 6-4 puis 4-6

Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Voici donc le résumé :


Groupe Doublonville

Journée 4
Jeremy_Cheveux contre Blitz76


Match nul 6-4 pour moi puis 4-6 pour lui

Première manche 6-4 en ma faveur - 46 tours - Code : JD3G-WWWW-WW4W-BLFU

Son équipe :
555.gif 462.gif 232.gif 094.gif 334-m.gif 142.gif

Mon équipe :
169.gif 450.gif 625.gif 121.gif 479-heat.gif 685.gif

Start Nostenfer face à Ptéra

Je switch sur Hippoducus, bien vu car il a pas le temps et balance les lames de roc que j'esquive. Il provoc et m'empêche de pdr. Je switch sur Scalproie pendant qu'il pose les pdr. Je pense qu'il va switch et je fais sabotage qu'il tient avec ceinture force, il balance un séisme que je tiens. Je le finis au coup bas 1-0.
Il envoie Ectoplasma et fait un feu follet pour éviter le coup bas. Très bien vu de sa part 1-1
Voici le retour de Nostenfer qui impose le switch sur Altaria, j'avais vu le switch venir du coup j'en profite pour anti-brume. Le dragon retourne dans sa pokéball et arrive Magnézone qui se fait provoc. Retour sur le terrain de Hippoducus qui encaisse facilement la triple-attaque. Je replace les pdr alors que Donphan arrive. Il tour rapide, je l'empoisonne. Switch des deux parts avec l'arrivée de Staross et Altaria. Le laser glace retire 60% de vie au dragon-fée qui avait entamé sa danse. Surpris, Blitz envoi son Darumacho qui encaisse un autre laser glace. Hippodocus revient sur Darumacho pour encaisser le demi-tour et revoilà M-Altaria. S'en suit alors un jeu de Séisme / Toxic / Atterrissage / Dance-Draco / Glas de soin qui dure un bon nombre de tour. J'en profite également pour reposer les pdr.
Quand la tempête de sable prend fin, j'attend un tour et j'envoie le plus beau de tous Cupcanaille qui se mange un retour. Il le tient avec 26 pdv et active sa baie sitrus. Arrive Donphan qui se mange une Câlinerie, puis un vampipoing tandis qu'il fait tour rapide. Arrive alors Darumacho qui se mange une câlinerie, puis un autre vampipoing qu'il tient avec moins de 20 pdv. Le pokémon de Blitz achève Cupcanaille avec boutefeu, et meurt avec le recul 2-2
Cupcanaille a fait le taf.
Hippodocus revient sur le terrain face à Ectoplasma. Je switch sur Motisma qui encaisse la balle ombre et subit une baisse de def spé. Je ne pourrais en encaisser une autre avec la tempête de sable, 2-3.
Staross débarque et tue Ectoplasma d'un Hydrocanon 3-3.
Blitz envoie Magnézone, je switch donc une fois de plus sur Hippodocus qui encaisse toujours aussi facilement une triple-attaque malgré le CC. Revoilà le M-Altaria qui se prend un séisme et le met dans le rouge. On rejoue encore à celui qui aura le plus gros cul, mais je vois les PP de séisme diminuer petit à petit. Même problème pour lui avec Glas de soin. Quand le M-Altaria est à 25% de sa vie et qu'il subit bien le toxic, je décide d'envoyer Staross sur un atterrissage. Retrait immédiat de la méga et c'est Donphan qui vient mourir sur le laser glace 4-3.
Retour de Magnézone face à Gros Cul, j'encaisse et le finis avec un de mes derniers séisme 5-3.
On se regarde encore pendant un moment, je continue la même technique à base de Paresse et Toxic. Lui essaye toujours de se placer. Une fois mon dernier seisme disparu, j'envoie Staross qui viendra salement endommager la méga d'un laser glace. Staross meurt sur un retour 5-4 et Nostenfer vient finir 6-4.

Match haletant où le la gestion du stall a fait toute la différence. Ma principale crainte a été le M-Altaria que j'ai su gérer et Cupcanaille, comme toujours, a été formidable pour un 3 points.

Deuxième manche 4-6 pour Blitz76 - 24 tours - code : MK8G-WWWW-WW4W-BRFX
Il change 094.gif pour 319.gif
et 142.gif pour 398.gif Je vois bien qu'il avait besoin de plus de vitesse. Aucun changement pour ma part.

Start Motisma-Chaleur contre Etouraptor.

Il demi-tour et c'est Donphan qui vient encaisser le feu follet. Le four retourne au SAV et j'envoie Hippodocus, double switch de sa part et Darumacho débarque. J'encaisse le demi-tour et en profite pour poser les pdr alors qu'Etouraptor revient. Il fait Damoclès et OMG LES DÉGÂTS j'étais pas prêt, quasiment 60% de vie sur mon Hippodocus. Je sais que je vais devoir me casser les dents sur lui. Mais le poison + la tempête de sable et les dégâts de recul devraient pouvoir m'aider. J'envoie alors Nostenfer qui meurt sur le damoclès 0-1 et comme prévu les dégâts de recul, le poison et la tempête de sable finissent le piaf 1-1.
Hippoducus revient face à Magnézone. Il utilise clonage alors que je séisme. Le clone meurt. Le luminocanon de Magnézone achève mon gros cul 1-2.
J'envoi Motisma et je veux change-éclair, mais il switch sur Donphan. Ce dernier en profite pour retirer les pdr tandis qu'il encaisse difficilement la surchauffe. Il lance un éclat-glace du désespoir et je le finis avec une dernière surchauffe 2-2.
Retour du Magnézone qui encaisse une troisième surchauffe et se cache derrière son clone. Arrive alors Scalproie qui encaisse une triple-attaque. Je pense pouvoir encaisser une autre attaque alors je danse-lames mais le tonnerre me tue 2-3.
Revoilà Motisma. Surchauffe tue le clone. La triple-attaque ne me fait rien et je change-éclair sur Cupcanaille. C'est alors que la triple-attaque gel mon Cupcake. Mais ce dernier n'est plus gelé dès le premier tour et balance un vampipoing. La confusion est totale.
Je tente le cognobidon qui me permettrait de gagner car je ne pourrais pas passer ses deux derniers pokémons mais il luminocanon et tue mon Cupcanaille 2-4.
Motisma vient finir Magnézone 3-4.
Darumacho arrive, balance une bonne surpuissance des familles et me met à 40% de vie. Je change-éclair et Staross vient encaisser la surpuissance, Darumacho meurt sur un Hydrocanon 4-4. Mais je sais déjà que je ne pourrais plus gagner.
Sharpedo fait abri sur le tonnerre de Staross, il me dépasse alors en vitesse et tue mon étoile de David 4-5 et la cascade tue mon motisma 4-6.

Mon erreur aura été la gestion de Scalproie (comme au premier match) qui en late-game aurait pu être utile avec coup bas. En tout cas match très amusant, sans doute plus que le premier car bien moins épuisant sur le stall. Blitz a également mieux gérer son M-Altaria en ne cherchant pas à le placer trop vite.

Bravo donc à @Blitz76. Deux matchs très intéressants et différents qui m'auront permis d'obtenir ma première victoire.

J'en profite également pour répondre à votre discussion sur mon "niveau" Il est vrai que mes matchs sont toujours relativement disputés et se jouent souvent à une erreur de méconnaissance de ma part (Golemastoc ) bien plus propre au format JOL qu'à autre chose. Pour autant je vous remercie de vos remarques qui me flattent mon petit cœur en sucre doux Faut juste que je m'adapte mieux au format JOL et au format de la saison (il serait bienvenu que j'ai plus de Pokémon à ma disposition, notamment dans les rangs 4 et 3).
J'ai été formé à l'école de la rue


Djiyan VS Apeul: 2/0 -> 6-5 puis 6-1
Citation :
Publié par Djiyan
Journée 4

Groupe Doublonville

Victoire face à Apeul 6-5 et 6-1


1er Match :
TD6W-WWWW-WW4W-CCR9 (22 tours)

Son équipe :




555.gif - 700.gif - 094.gif - 461.gif - 181-m.gif - 205.gif




La mienne :

467.gif - 477.gif - 310-m.gif - 221.gif - 625.gif- 645-therian.gif


En voyant sa team je vois que du top tiers du moment de la saison, donc je me dis que ça va être tendu

Lead Maganon Vs M-Pharamp, je m'attendais à Foretress, raté
Je décide de taper avec ebullilave en cherchant le burn, que je n'ai pas, le change éclair me fait mal et il ramène Darumacho. Je sacrifie Maganon pour vérifier l'item du Darumacho, il est scarf 0-1
Il est bloqué sur éboulement, je pose donc Scalproie je danse lames sur le switch foretress, je le sabote et le met dans le jaune pdt qu'il pose les pdr. Je re danse lames sur son change éclair. Il double switch sur Pharamp pour éviter le coup bas mais il meurt d'un sabotage ensuite 1-1
Ecto arrive me met une ball'ombre, sabotage fait proc ceinture force. Je me doute du prelevement du destin donc je sacrifie noctunoir pour tuer Ecto 2-2
Darumacho arrive et Cochignon de mon côté. Il demi-tour sur foretress qui prend le séisme, Nymphali arrive et prend cher sur le séisme. Je tiens le mégaphone et l'achève 3-2.
Dimoret arrive et me bluff. je gratte à l'éclat glace avant de mourir 3-3
Je place Elecsprint je M-Evo lance change éclair qui laisse Dimoret à 1pv xD
Je met alors Scalproie je prend rien sur l'éclat glace et il meurt du recul 4-3. (là j'ai mal joué j'aurais du danse lames...)
Darumacho tient le coup bas et finit Scalproie 4-4
Démétéros arrive il switch pour foretress qui meurt du séisme. 5-4
Je sais pas si il est jovial (et donc plus rapide que demeteros), donc je place Elecsprint pour intimidé une 1ere fois, je meurs du Boutefeu 5-5
Finalement il est rigide donc je le dépassais avec Demeteros et je le tue 6-5

Match super serré, mon erreur de Scalproie m'aura compliqué énormément la fin de match, sinon le coup bas tuait Darumacho et c'était réglé


Le second match :
KLHG-WWWW-WW4W-CD2L (18 tours)

Il change 700.gif pour 479-wash.gif

De mon côté :467.gif pour 618.gif (limonde ! mdr )

et 477.gif pour 609.gif


Lead Démétéros contre Darumacho je fais demi tour sur le motisma qui arrive, et j'envoi Lugulabre.
Il switch sur Ecto qui reste à 1pv sur la ball'ombre avec la ceinture force. Je switch sur cochignon qui prend ball'ombre critique + debuff spe xD mais comme je le pensais il a tapé et pas fait prelev.destin du coup je le tue à l'éclat glace 1-0. Daru arrive fait séisme et je pose les pdr. Je switch alors sur démétéros et je lance sabotage sur le foretress qui arrive. J'ai une opportunité en or, je lance Scalproie il switch sur motisma sur ma danse-lames et le sabotage le tue. (il pensait son motisma plus rapide) 2-0
Foretress revient donc je re danse lames sur son tour rapide et le sabotage tue 3-0
Dimoret arrive il me bluff me sabotage coup critique et meurt de tête de fer 4-0
Il envoi Pharamp qui survit à rien au sabotage et Scalproie meurt 4-1
Démétéros arrive et finit les 2 pokés restants au séisme 6-1

Bon cette fois j'ai mieux géré le scalproie qui a encore fait le taff, son foretress était un vrai nid à placement pour lui et l'absence de Balayage sur dimoret a aussi joué

Un super match avec Apeul dans une super ambiance, bon courage à lui pour la suite de la saison

Souw Vs Jeremy: 2/0 -> 6-0 puis 6-2
Citation :
Publié par Souw
Groupe Doublonville : Souw vs Jeremy Cheveux

Premier match : XXBW-WWWW-WW4W-7DXM - 59 tours


Son équipe :

181-m.gif350.gif392.gif700.gif473.gif169.gif

La mienne :

437.gif671.gif530.gif472.gif461.gif310-m.gif

Start Nostenfer vs Archéodong.

Je tente les rocs pendant qu'il me Provoc. Demi-tour de Nostenfer pour amener Mammochon sur une Gyroballe qui le met dans le orange fumant. L'effort du Mammochon mettra Archéodong à 83hp et la Gyroballe prendra le KO sur Mammochon. (1-0)

Retour de Nostenfer, j'envoie Scorvol sur le Rapace et fait activer l'Orbe au passage. Je tente la Danse-Lames sur la Provoc. Le petit Sabotage sur le Rapace qui suit et enlèvera sa Boue Noire. On continuera un petit moment à se faire des Rapace / Sabotage jusqu'au Demi-tour du Nostenfer qui amène Milobellus sur un Sabotage qui lui enlève ses Restes. Arrivée de Florges sur l'Ebullition, il retire Milobellus pour Nymphali pendant que je Voeu, j'en profite pour amener Archéodong sur une Plénitude de Nymphali qui le remettra quasiment full. Son Nymphali s'entête sur les Mégaphone, je balance tranquille un Mur Lumière et les Rocs sur un switch de Simiabraz. Immédiatement retiré, il laissera sa place à Milobellus et Scorvol pour moi. Reswitch sur Florges pour tanker l'Ebullition et elle me brûle. Retrait de Milobellus pour Nymphali et je fais instantanément une Aromathérapie avant de continuer à brûler. Arrivée de Minotaupe sur un switch sur Simiabraz, je connais pas son objet alors par précaution j'envoie Scorvol, je vois qu'il est orbé, bonne chose pour la suite.

Retour de Milobellus qui tankera aisément le Séisme et le laisse à 1/4 HP, au tour d'Elecsprint d'arriver sur le Soin. Méga-évolution et je balance un Tonnerre sur l'arrivée de Pharamp qui méga évolue à son tour. Petit Change Eclair pour ramener Florges sur un Dracochoc.

Nymphali revient tanker le Pouvoir Lunaire, Minotaupe arrivera sur Simiabraz et comme je connais l'objet, Séisme le tuera. (2-0)

Florges viendra tanker le Laser Glace de Milobellus et je balance un Voeu pour encore amener Archéodong qui sera full, je double switch et amène Minotaupe, triple switch même pour réamener Florges sur le Soin. Le pouvoir lunaire qui crit et il fait voile miroir... Florges résiste à 58 hp. Heureusement, je parviens à me Voeu et me remettre full avant qu'il ne puisse me tuer. Nymphali come back et j'en reprofite pour placer Minotaupe, double switch de Jeremy qui réenvoie Milobellus. Forcément, je ne reste pas et envoie Florges sur l'ébullition.
Retrait de Milobellus pour Nymphali et de mon Florges pour Elecsprint. Petit tonnerre qui laisse Nymphali quasi rouge et il Voeu. Je change Eclair après que Nymphali ait récupéré ses HP pour balancer Minotaupe sur une Plénitude. L'abri pour voir que je me lock sur tête de fer et envoyer Milobellus. Petite folie, retrait de Minotaupe sur Elecsprint pour accélérer le match et il se prend l'ébullition. Au tour de Pharamp de venir un Tonnerre et un Change Eclair qui le laisseront dans le rouge. Minotaupe come back et l'exploforce qui miss, Milobellus vient sur le Séisme, un deuxième et Milobellus tombe. (3-0)

Nostenfer en rk, j'amène Archéodong pour tanker le Rapace et fait un Atterissage, Gyroballe qui le mettra midlife. Pharamp revient dans le rouge sur la Gyroballe mais ne le mettra pas KO. Retour de Florges qui tank l'Exploforce et le Pouvoir Lunaire en vient à bout. (4-0)

Nymphali vient et je place Minotaupe sur une Plénitude, la tête de fer le tue. (5-0)
Nostenfer dans l'orange succombera aussi à la tête de fer. (6-0)

Second match : aucun changement des deux côtés : SGLG-WWWW-WW4W-Y9CL - 24 tours

Start Archéodong vs Mammochon.

Il pose les rocs et moi Gyroballe qui le met dans le rouge. Il Effort qui me met dans le rouge aussi et Gyroballe prend le KO. (1-0)

Arrivée de Simiabraz, j'envoie Scorvol sur le boutefeu qui ne brûle pas. Simiabraz meurt d'un Séisme. (2-0)

Nostenfer vient et duel de rapace sabotage. Je parviens à me remettre full et lui saboter sa Boue Noire. Milobellus arrive sur le Sabotage qui lui vire ses Restes. Arrivée de Florges sur Milobellus. Archéodong au sacrifice vs un Rapace de Nostenfer. (2-1)

Dimoret arrive je porte mes ballz et la DL incoming, Milobellus vient et je sabote, l'ébullition brûle pas, le deuxième sabotage le fait tomber. (3-1)

Nostenfer vient sur l'eclats glace. (4-1)

Nymphali OHKO par le poinglace (5-1). Malheureusement, Dimoret tombe de l'Orbe Vie. (5-2)

Florges s'occupera de Pharamp. (6-2)

Félicitations à mon adversaire et bonne chance pour la suite !

Jii Yan Vs Sekushy -> 1/1 : 6-4 puis 3-6

Citation :
Publié par Sekushiboy
JOURNEE 4 : Jiiyan VS Sekushiboy intitulé " LE MATCH DES VICTIMES "

images.jpg

INTRODUCTION: en bonnes victimes que nous sommes, nous avons mis beaucoup de temps a nous remettre dans la competition, entre la pression, l'ambiance, le metagame actuel et la lassitude generale du a un ROSA en fin de cycle, nous avons reporté maintes et maintes fois le match avant de le jouer aujourd'hui. Apres une depression, j'étais au fond du trou, depression sur pokemon que j'ai surmonté principalement grace a daarky et souw qui m'ont harcelé de match et grâce auxquels j'ai pu trouver des equipes quasi competititves mais surtout fun a utiliser. Lui revenait d'une semaine ou il a passé son temps à pleurnicher et ou il etait assez loin de Pokemon. Mais nous sommes revenus en forme, tous les deux, prets a en decoudre avec le reste de la competition, et vous allez tous morfler dorénavant! FIGHT

MATCH 1 : EL8G WWWW WW4X AG7Y, 37 TOURS


Moi (Seku au cas ou vous avez pas compris):

497.png 323-m.png 479-wash.png 671.png 530.png 620.png

Jiiyan:

555.png 472.png 332.png 073.png 462.png 094.png

START : Camerupt VS tentacruel

je m'attendais a tout sauf à ce start, lui au contraire avait bien prevu le besoin que j'avais de faire 0evoluer mon méga. Je switch sur motisma qui se mange une ébu qui ne brule pas (il en fera pleins d'ebu mais elles ne bruleront jamais JAMAIS), il me sabote et je changeclair pour ramener minotaupe. Il switch sur cacturne qui prend 40% sur Séisme, j'ai peur et je switch sur camerupt, pendant qu'il switch sur scorvol. J'oublie totalement qu'il a un tenta, je m-evolue et place les pieges de roc pendant qu'il m'enleve 60% avec Seisme. Je switch sur motisma qui se mangera une provoc, il switch sur cacturne, mais j'anticipe et je changéclair, pour ramener, shaofouine. On se tourne autour avec scorvol, tenta pour lui, et motisma etc pour moi, un moment je switch sur Florges qui se mange 70% sur canon graine, j'abri pour recup un peu de vie, et je switch sur majaspic, qui encaisse un premier canon graine, et ensuite un coup bas a rien du tout. Cacturne meurt du recul de l'orbe vie.
(1-0).

Je ne veux pas faire d'erreur et je sais que majaspic peut encore servir. Il envoie tenta en rk, et je reswitch sur motisma qui se mange le tour rapide. plus de rocs. , il m'ebullitione et j'hydrocanon en pensant au switch, il continue et je changeclair, je ramene minotaupe, puis double switch sur majaspic en anticipant un switch out, bingo. bizarrement il ramene ecto (j'ai pas compris) et donc majaspic contre Ecto, avant de mourir majaspic paralyse Ecto puis meurt d'une ball ombre (1-1)

Shaofouine arrive et on se tourne encore autour pendant quelques tours dans un match tactique ou jiiyan a compris que je scorvol ne devait pas venir sur motisma sous peine d'une balance. on fait pleins de switchs et doubles switchs tres osés et on se fatigue mutuellement sans craquer. un moment on se retrouve avec camerupt dans le jaune fumant vs magnezone, je pense resister au luminocanon et c'est le cas je resiste a 2PV et BIM lanceflammes dans la gueule, plus de magnezone (2-1)

on se retourne encore, il laisse motisma dans le jaune (35%?)et je ramene shaofouine qui acheve tenta d'un sabotage. (3-1)
Darumacho arrive, et j'ai besoin de savoir s'il est scarf et j'ai plus besoin de shaofouine qui est totalement bloqué par scorvol du coup je le laisse mourir sur un boutefeu ( 3-2) il est effectivement scarf. On se retourne encore dessus et je bute ecto ( 4-2), il ramene darumacho et c'est la fete a la saucisse, j'ssaie de gratter sa vie au max tout en laissant motisma en vie pour buter scorvol mais darumacho resite a pas grand chose et les enchaine tous a coup de boutefeu (4-6)

Darmanitan.jpg

Un match ou la pression etait presente tout du long, et ou jiiyan est ressorti vainqueur! bravo a lui!

VICTOIRE de Jiiyan (4-6)


MATCH 2: QRCG WWWW WW4X AG8F, 33 tours

Remplacements:

MOI: Alligatueur vient remplacer Shaofouine (alligatueur peut se booster et surtout peut taper la plupart de son equipe), puis noctali vient remplacer Florges (il tient mieux, et tient surtout ectoplasma) . Sauf que j'ai fait une grosse bourde ... vous le verrez plus tard.

JIIYAN: Lancargot remplace Magnezone (qui etait bien contré par minotaupe/motisma/m-camerupt) et il me posera problemes, et Iguolta viendra remplacer Cacturne.

Ce match est plus un match tactique. De son coté il doit fatiguer encore une fois tous mes pokemon pour permettre a ses sweeper de rouler sur ma team, tout en empechant aligatueur de se placer en maintenant une pression constante. De mon coté, je devais reussir a placer aligatueur et pour cela je n'avais que deux opportunités: soit l'amener en rk apres un kill de darumacho avec boutefeu, soit en rk apres un kill de lancargot sur tunnelier, c'etait mince mais possible.

a force d'ecrire ma strategie sur le papier je n'ai pas pu bien choisir mon start et donc ca a donné n'importe quoi xD.

Start: Camerupt vs Iguolta

Je sens venir le surf donc j'envoie majaspic et je remarque que l'iguolta est orbé. je sais qu'il va switch sur lancargot donc je vampigraine, puis switch sur cameruptqui se mangera un sabotage ... et qui perdra quand meme 55% alors qu'il tient la mega gemme... ah ouais , ca rigole pas, je mega evolue et anticipe la venue de tentacruel avec un bon TELLURIFORCE des familles qui envoie tentacruel dans le rouge-jaune, je switch sur motisma qui se mange une ebu (qui brule toujours pas) puis en repensant a svorvol ou iguolta je feu follet, mais il est resté me saboter... il retente ebullition (toujours pas de burn lol) et je le tue avec changeclair (1-0) puis apres moult hesitation je ramene camerupt. Sans surprise il ramene iguolta, puis je switch sur noctali, ui se mange le megaphone et ... le tic de restes ne vient pas, il switch sur scorvol qui se mange une tricherie et ... noctali perd des PV...

PETITE PARENTHESE: en faisant mes changement j'ai par megarde interverti les restes et l'orbe vie entre alligatueur et noctali, ce n'etait PAS VOULU du tout , c'est involontaire je n'essayais pas de reinventr le metagame... alors phione et les autres vous foutez pas de ma gueule pendant 1 semaine!
umbreon_by_fsjal_fan-d57jx5v.png



Bref j'envoie motisma, qui se mange la provoc, puis je lance changeclair en prevoyant le switchin d'iguolta, puis on se tourne autour avec majaspic (qui rate une vampigraine) , minotaupe, scorvol, camerupt, et motisma BREF. un moment on se retrouve lancargot vs camerupt, il switch sur ecto, BIM LANCEFLAMMMMMMME (2-0). il ramene iguolta, qui kill noctali a coup de megaphone (2-1) je ramene majaspic, et on se retourne autour, puis je sacrifie minotaupe sur lancargot non sans l'affaiblir (2-2). je ramene camerupt, puis place les pdr, scorvol arrivant, puis on se retourne autour. Il me gratouille avec sabotage puis me provoc pendant que je lui fais comprendre que je ne le laisserai pas se placer avec changeclair, puis il y a un enieme MAJASPIC vs lancargot (je lui ai placé la vampigriane sur le switch) il sait que je vais switch sur CAMERUPT donc il se bloque sur TUNNELIER et me tue (2-3) ENFIN ! ENNNNNNNNFINNNNNNNNNNN

La vampigraine est placée, lancargot est bloqué sur tunnelier, je peux ENFIN amener Alligatueur! je DD une fois, je resite a un autre tunnelier avec la vampi +restes (ON RIGOLE PAS) et je DD une deuxieme fois puis ALIGATUEUR EST READY !
3... 2... 1... FIGHT!

144661strongsuperferaligatrbyjoshthepokemonmasterd6zi21h.jpg
"apres 50 pompes, 40 abdos , 80 squat et deux danse draco je suis ENORME et SEC DAMMMMMMN"

Cascade finit lancargot, poinglace finit iguolta , aqua jet finit darumacho, poinglace finit scorvol (6-3)

VICTOIRE SEKUSHIBOY (6-3)

Un match nul, fait de deux matchs tres plaisants, loin de la lassitude generale, et je pense que chacun de notre coté on est pret a tenter de finir du mieux que l'on peut notre phase de groupe! On arrive!

Dernière modification par Saïl69100 ; 06/05/2016 à 12h46.
JOURNEE 5

Groupe Algatia


Dragonholy vs Kanan: 0/2 -> 3-6 puis 2-6
Citation :
Publié par Kanan
GROUPE ALGATIA

Journée 5


Victoire contre Dragonholy
: Victoire Kanan 6-3 (round 1) 6-2 (round 2)

Match 1 - 39 tours (AJDW-WWWW-WW4X-T6B7)

Son équipe :

149.png186.png272.png652.png260-m.png413-trash.png

La mienne :

227.png197.png428-m.png034.png059.png282.png


Start Gardevoir vs Cheniselle

Je perd rapidement Gardevoir aprés avoir enlever 50 % a tarpaud et 30 % a ludicolo (0-1)

Lockpin Mega-evolue safe avec un bluff qui fait très mal a ludicolo

Pendant quelque tour les tank de chaque coté vont jouer au chat et a la souris pendant lesquelles noctali/airmure montre tout leur potentiel de tanking

Et une synchro viendra para dracolosse après un fatal-foudre

Noctali fini par prendre le 1er kill sur tarpaud (1-1)

Arrive Laggron qui mega evo et envoie une surpuissance a nocta qu'il va tenir et lui coller une grosse tricherie en retour

Et là c'est le drame airmure prend un poing glace qui gèle... je le laisse mourir sur laggron pour gratter au max les tour de pluie (1-2)

M-Lockpin revient et va cogner sur la team a coup de pied voltige qui font mal (un cc dans le tas) et fini par mourir du toxic en emportant cheniselle après avoir fait un bon taff (2-3)

Nidoking arrive et finira avec un quadruplé (6-3)

------------------------------------------

Changement

Kanan:

Aucun changement

Dragonholy:

260-m.png ==================> 530.png


413-trash.png==================> 454.png

------------------------------------------


Match 2 - 40 tours (KGKW-WWWW-WW4X-T6CX)


Son équipe :

149.png186.png272.png652.png454.png530.png

La mienne :

227.png197.png428-m.png034.png059.png282.png


Star Arcanin vs Coatox

Après switch aracanin met une bon eclair fou a dracolosse

Commence la chasse au tank et découvrir quel est l'item de minotaupe

Ce coup ci airmure ne prend pas de gel et va faire un gros taff a coup de piège de roc + rapace, épaulé par noctali

Blindépique réussit a mettre 3 rangé de picot non sans prendre un rapcade qui le met dans le rouge fumant

Et je fini par voir que le mino est choice après l'avoir vu lock sur séisme avec mon aimure, au vu de ma team j'ai considéré qu'il était scarf ce que me confirmera dragonholy a la fin du match

Airmure mettra minotaupe dans le rouge a coup de rapace

Airmure finira par prendre le kill sur coatox (1-0)

Arrive ludicolo boosté aux hormones par la pluie aider par les picot qui envoie noctali faire la sieste (1-1)

Locpin est envoyer mega evo et tue d'un bluff le minotaupe (2-1)

revient ludicolo sous pluie que je gratte a l'orbe vie en laissant mourir gardevoir dessus et qui fini par mourir d'une vitesse extreme d'arcanin (3-2)

Arcanin qui va finir le match (6-2)


Phione vs Maiky.: 2/0 -> 6-1 puis 6-0
Citation :
Publié par Phione
Groupe Algatia


Victoire contre Maiky 6-1 et 6-0


Code Vidéo 1er match : 4GFW-WWWW-WW42-k7A2 (18 tours)


L'équipe de Maiky:

660.png 205.png 700.png 225.png 373.png 310-m.png


la mienne:

213.png 479-heat.png 214.png 593.png 282-m.png 452.png


Résumé :

Je place ma merde avec Caratroc (Pdr et Toile Gluante) pendant que Excavarenne spam Retour. Quelques tours plus loin, après des switchs de tank, je mind Maiky en plaçant Motimsa sur Foretress, et je le OHKO avec Surchauffe. Drattak se fait brûler par le Feu Follet, puis bloqué sur Caratroc, mourant sur l'orbe vie + brûlure.

Cadoizo arrive néanmoins à prendre le KO sur Motisma avec Prélèvement Destin. M-Gardevoir finit les 3 pokémons restants.



Maiky, ayant surtout une grosse envie pressante de jouer à Stellaris, me concède directement la victoire pour le 2ème round, m'offrant un 6-0 sur un plateau.


Preuve :

286488preuve.png


Bonne chance à Maiky pour la suite


Ekryl vs Daarky™: 2/0 -> 6-5 puis 6-3
Citation :
Publié par Daarky™

Son équipe :
282-m.png227.png197.png623.png573.png034.png


La mienne :
479-wash.png169.png473.png468.png392.png462.png

Premier combat : 21 tours YZEW-WWWW-WW4X-AEVE :

Start Nidoking vs Simiabraz.
Simiabraz est ko par un Nidoking scarf 0-1
J'envoie Mammochon et balance une chute glace sur Airmure.
Magnezone arrive sur piège de roc et fait le show en blessant bien fort Airmure d'un Luminocanon et en finissant Noctali également. 1-1
Il envoi Golemastoc qui balance un Dynamopoing sur Motisma, la confusion ne tic pas et je fini airmure d'un Hydrocanon 2-1
Pashmilla arrive et fini motisma avec balle-graine 2-2
Nostenfer tombe également avec boule roc 2-3
Mammochon fini Pashmilla d'un éclats-glace. 3-3
M-Gardevoir arrive et fini Magnezone d'un exploforce 3-4
Togekiss arrive et retourne la partie. Il paralyse M-Gardevoir en tenant le choc psy, puis le fini à coup de lame d'air x3. 4-4
Golemastoc est également flinch une fois mais fini par mettre ko Togekiss. 4-5
Mammochon peut finir la partie en finissant Golemastoc d'un éclats-glace et Nidoking d'un seisme après avoir survécu à 2x pv. 6-5

Changement entre les deux matchs :
Lui :
034.png----> 530.png

Moi :
468.png-----> 212.png

392.png-----> 342.png


Deuxième combat : 20 tours B3SW-WWWW-WW4X-AF6K :
Start Gardevoir-M contre Mammochon.
Airmure arrive sur le seisme, Magnezone arrive sur un cyclone, provoc + Croc fatal de Nostenfer sur Airmure pendant qu'il me rapace une fois. Il switch sur Golemastoc alors que je switch sur Magnezone.
Seisme sur Nostenfer, je le rapace une fois pendant qu'il me mets ko à la lame de roc. 0-1
Golemastoc est ko par Colhommard. 1-1
Airmure arrive avec 35% de vie, j'ose pas aqua-jet et je lance Magnezone.
Je lance luminocanon contre cyclone, puis je mets ko Airmure avec une nouvelle fois Magnezone et un change-éclair 2-1
Cizayox arrive et Noctali aussi. Demi-tour fait super mal et Magnezone arrive sur le terrain contre la tricherie.
Il tente le double abri mais est ko par Magnezone 3-1
Pashmilla arrive pour demi-tour alors que je laisse magnezone qui fait mal à Minotaupe.
Magnezone est ko par Minotaupe d'un seisme 3-2
Colhommard fini Minotaupe d'un aqua-jet 4-2
M-Gardevoir fini Colhommard 4-3
Cizayox arrive et Ekryl abandonne car deux Pisto-Poing suffisaient. 6-3

J'arrache la première manche à Ekryl qui m'a surpris avec ce Nidoking scarf qui me met dedans.
Un petit coup de RNG même si 60% de flinch + la paralysie n'aidaient pas très bien Ekryl.
Du coup, le second match Ekryl a un peu perdu sa concentration et aligne une équipe à 31 points, ayant l'avantage des changements avec Cizayox et Colhommard je décide avec l'accord de Malison qu'on continuerai le combat pour l'équité (il avait vu mes deux Pokémon de rechange du coup) et j'ai réussi à gagné donc pas de soucis à devoir recommencer le match.

Bien joué à Ekryl qui m'a donné du fil à retorde. Ma tactique c'était cage-éclair + Togekiss en finisher mais c'était dur à placer avec ces deux Pokémon sol dont un plus rapide ! La première manche était a sa portée si il envoyait Nidoking sur Togekiss au lieu de Golemastoc je pense, mais tant mieux pour moi !
Nidoking scarf m'a fait très peur quand je l'ai vu mais bon, c'est passé !

Merci Ekryl pour les deux matchs et désolé si tu es un peu énervé à cause du travail de Togekiss !


Blaki' vs Scarapace: 1/1 -> 2/6 puis 6/3
Citation :
Publié par scarapace
Match nul face à Blaki DD: 6-2

Premier match :
Code : 9JWW-WWWW-WW42-8FPV
Nombre de tour : 22

Equipe de Blaki : 073.png 660.png 695.png 113.png 652.png 567.png

Ma team :
250px-Bruyverne-XY.png 300px-Togekiss_d%27Aurore.png 2171616543_1.png Garchomp.240.1632905.jpg torterra_by_war3.jpg latest.jpg


Start 250px-Bruyverne-XY.png vs 567.png. Tentacruel tank le Draco Météore. Je le taunt et je fais Demi-Tour sur Iguolta pour envoyer Carchacrock. Le lézard est retirer tandis que je pose les rocs et Blindépique arrive.
Ce dernier se mange une Déflagration + burn alors qu'il pose les Picôts. Blaki le sacrifie (1-0)
Aéroptéryx arrive, je miss la Draco Queue pendant qu'il Sabote mon Casque Brut et se retrouve midlife. Il est finalement sacrifié lui aussi (2-0).
Excavarenne arrive et je met Bruyvern, qui dévoile une orbe vie sur la Vive Attaque. Le lapin est retiré pour Leveinard. Bruyvern perd le duel mais Leveinard est très bas en vie et provoqué. Carchacrock finit (3-1).
Excavarenne fini Carcha et meurt de l'orbe vie (4-2).
Magnézone vs Excavarenne, change Eclair met le lézard dans le rouge et Togekiss le finit (5-2). Blaki abandonne.

Deuxième match, victoire de Blaki
Code : 9NHW-WWWW-WW42-8FND
Nombre de tour : 30

La team de Blaki : 660.png 695.png 652.png 567.png
461.png 488.png

Ma team : Garchomp.240.1632905.jpg torterra_by_war3.jpg 250px-Bruyverne-XY.png 300px-Togekiss_d%27Aurore.png 220px-GoodBabyKanga.png PCP392.png


Start Bruyvern vs Dimoret, Sabotage vs Draco Météore crit, Dimoret repars (1-0).
Cresselia arrive, Blaki double switch en tentant d'anticiper mais je taunt sur l'arrivée d'Excavarenne. J'envoie Carcha prendre un Retour qui lui retire presque 2/3 de vie pendant que le lapin mange tout le recule que ça implique. Switch des deux côtés, on se retrouve avec Bruyvern vs Blindépique. Tentacruel tank le Draco-Météore, et Bruyvern meurt de la burn sur Ebullition (1-1).
Carchacrock arrive, je pose les PDRs sur l'arrivée de Cresselia. On continue de se tourner autour, et là je fais ma première erreur :
Je place Kangourex avec des Poing Boost sur l'arrivée de Blindépique. Arrivé à +3, je me prend un gros Vampipoing critique. J'envoie Togekiss, je double switch pour sacrifier Kangourex (1-2) pour savoir ce qu'il va envoyer. Tentacruel arrive, j'envoie Carcha et il switch sur Cresselia qui prend la Draco-Queue. Excavarenne arrive et perd son duel (2-2) tandis que Carchacrock tient à quelques PVs.
Cresselia tue le dragon (2-3).
Et là, STUPEUR, je n'ai plus Kangourex pour passer Cresselia D:. Je tente le flinch avec Togekiss. Elle se retrouve finalement paralyser quelques tours plus tard sans prendre le proc une seule fois et finit ma team au Laser Glace/Choc Psy (même Simiabraz ne lui met pas midlife avec le Falcon Punch D: ).

GG à Blaki et bonne chance pour la suie ;D la Chance ne te suivra pas comme l'apprenti Salti que tu es, jeune padawan

Dernière modification par Saïl69100 ; 10/05/2016 à 23h38.
JOURNEE 5

Groupe Batisques


Cg' vs Adilis: 2/0 -> 6-2 puis 6-1
Citation :
Publié par Cg'
GROUPE ALGATIA

Journée 5


Victoire contre Adilis
: Victoire Cg' 6-2 (round 1) 6-1 (round 2)

Match 1 - 59 tours (BEWW-WWWW-WW4X-VEMM)

Son équipe :

197.png658.png350.png473.png059.png094.png

La mienne :

080.png671.png018-m.png530.png652.png034.png


La team d'adilis me laisse interrogatif sur plusieurs points : comment va être l'amphinobi, le mammochon est-il scarf, saleté de milobellus. Bref, je commence à sentir le combat moyen. Cela dit, je sais qu'ectoplasma est rendu inutile par blindépique pare-balle, et que son seul moyen de le tuer est finalement arcanin, bloqué par flagadoss. Bref, le match s'annonce comme un tournage autour assez long... Surtout que de mon côté, j'avais décidé de jouer un peu plus bulky que d'habitude, avec 3 tanks bien sales...

Start Flagadoss contre Ectoplasma. Javais anticipé l'arrivé de mammochon... Il clone pensant à un switch tandis que je psyko. Tour 2, je sens arrivé le switch noctali, Yoloforce n°1 qui enlève 25% à Noctali. Flagadoss ne pouvant pas lui faire grand chose et attendant une attaque ténèbres, switch sur blindépique tandis qu'il relais sur arcanin. On va se tourner autour un moment entre arcanin/flagadoss/blindépique/noctali. Mammochon fera une apparition éclair le temps de la vampigraine. Ectoptasma se prendra un martobois qui le mettra à 30%. La bomb-beurk sera tankée par le pare-balle et le deuxième martobois ne tue pas. La ronde continue arcanin/flagadoss/blindépique/noctali. Milobellus et Florges viendront se joindre à la partie également de temps en temps... Bref c'est long... Très long...
Amphinobi passera également faire un coucou demi-tour sur flagadoss et Noctali mourra finalement sur la 4ème exploforce de flagadoss (1-0).
Deuxième demi-tour d'amphinobi qui passe flagadoss dans le jaune, ébullition brûle enfin milobellus. La ronde reprend entre florges, milobellus, arcanin, blindépique et flagadoss...
Flagadoss tankera alors un bon séisme de mammochon et le brulera. M-Roucarnage arrive sur un séisme dans le vent, prendra des éclats glace et terminera mammochon d'un vent violent (2-0).
Retour de milobellus, la ronde reprend... Mon but est de baisser l'attaque spé de milobellus pour placer Minotaupe qui, tapant sur le physique aura l'avantage.
Ceci n'arrivant pas, je tente le proc de baisse de def. spé à la psyko de flagadoss... Là encore sans trop de succès, le combat de l'infini continue. Le switch n'arrivera pas au moment opportun.
Amphinobi arrive contre flagadoss. Là, je m'attends à un vibrobscur, que je devais tenir avec flagadoss, sauf qu'il y a eu le cc... (2-1).
Mais ça m'a permis de placer minotaupe qui RK Amphinobi (3-1).
Blindépique prendra un laser-glace de milobellus, là je comprends qu'il va falloir sacrifier quelqu'un et vu la vie qu'il restait à son milobellus, minotaupe le finissait. Je sacrifie florges sur le boutefeu d'arcanin (3-2) et minotaupe finira la team à coup de séisme, avec un peu de RNG sur le dernier kill suite à l'onde folie sur milobellus (6-2).

A la mi-temps, je m'attends à des changements. Ectoplasma devait sortir, une arrivée d'un brûleur ou d'un empoisonneur. Je m'attends aussi à l'arrivée d'un type insecte pour embêter flagadoss et blindépique. Je choisis de faire rentrer lugulabre, adilis choisit de faire rentrer tutankafer et shaofouine.


------------------------------------------

Changement

Cg':

018-m.png ==================> 609.png


Adilis :

094.png ==================> 620.png


197.png==================> 563.png

------------------------------------------


Match 2 - 27 tours (JMTW-WWWW-WW4X-VEZ3)


Son équipe :

563.png658.png350.png473.png059.png620.png

La mienne :

080.png671.png609.png530.png652.png034.png


Start Lugulabre Vs shaofouine.

J'ai vu dans le start que son shaofouine n'avait pas d'item (j'apprendrai plus tard que c'était involontaire mais que ça n'aura pas d'influence sur le match...).
Je m'attends à un sabotage de shaofouine, c'est le bluff qui part dans le vent et OHKO de lugulabre sur psyko (1-0).
Arrivée d'amphinobi, j'envoie blindépique tanker le vibrobscur. C'est le détricanon qui part et wiffe, ouf... Pico-défense pour check et arrivée de minotaupe qui va spam séisme. On se retourne autour entre milobellus/florges/arcanin.
Tutankafer entre dans la danse, sabote et brûle flagadoss, sabote florges. Je check si il envoie la brulure et fait revenir lugulabre qui absorbe le feu follet.
Spam ball-ombre qui 2HKO la plupart de sa team, surtout que la première sur milobellus fait proc la baisse def spé. Amphinobi prendra cher et mammochon tiendra la seconde ball ombre à rien. Séisme sur lugulabre qui OHKO (1-1).
Minotaupe arrive et termine le reste de la team qui était déjà bien entamée. Adilis forfaitera. (6-1)

Bon courage à adilis pour le reste des matchs

Taahd vs Kewen : 0/2 -> 0/6 puis 4/6
Citation :
Publié par kewen
Match journée 5 :

Match du groupe Batisques Taahd vs KeWeN

Taahd VS KeWeN
QKNG-WWWW-WW4X-S6XU : 18 tours

L'équipe de Taahd :

658.png652.png232.png632.png380.png573.png

Mon équipe :

184.png641-therian.png465.png537.png555.png462.png


Start Amphinobi VS Darumacho

Je tente le Demi-Tour en me disant toute façon je suis plus rapide (scarf) et là OHKO 0-1.
Nouveau start Boréas vs Donphan, j'envoie Bouldeneu qui tank facilement, place un Sabotage sur Latias qui enlève les restes.
Je reste pour l'endormir et là c'est le Copie Type qui part de Latias (what ???), ok admettons le type plante n'est pas le plus dérangeant.
Boréas revient durant la Plénitude, Vent Violent sur le type Plante 0-2.
Pashmilla est tanker par Bouldeneu et Crapustule. Ce qui me permet de bait la Balle Graine et d'envoyer Darumacho Boutefeu 0-3.
Quelques tours de switch et j'arrive a re-placer Boréas sur Blindépique, Donphan switch-in mais ne tiens pas le Vent Violent 0-4.
Fermite ne tiens pas la Canicule 0-5 et Taahd abandonne au moment ou Blindépique revient sur le terrain, je n'aurai pas le tripple kill :'( 0-6

Match a sens unique ou Taahd ne pouvait pas faire grand chose après la perte d'Amphinobi et Latias.

Victoire KeWeN 6-0.



Taahd VS KeWeN
DTUG-WWWW-WW4X-S65V : 26 tours

L'équipe de Taahd (2 changements):

658.png est remplacé par 015-m.png
380.png est remplacé par 381.png

015-m.png652.png232.png632.png381.png573.png

Mon équipe (pas de changement) :

184.png641-therian.png465.png537.png555.png462.png


Start Dardagnan VS Boréas

Méga-évo + abri tandis que je décide de rester.
Le Demi-Tour part et de mon côté je lance le Vent Violent qui fait plus de 50% a Donphan. Je tank l'éclats Glace dans le rouge et termine le travail 0-1
Dardagnan de retour et Direct Toxic sur Crapustule qui empoisonne + Demi-Tour critique 1-1.
Magnézone permet a Fermite de placer Aiguisage et Plaie-Croix OS mon Bouldeneu 2-1.
Darumacho rentre dans la place Boutefeu 2-2 !
Latios vs Magnézone. On s'égratigne comme on peu entre Psycho et Luminocanon et je survit a 2PV 2-3.
Restart Boréas vs Dardagnan, je sacrifie le Magnézone en siwtch-in 3-3.
Darumacho arrive mais Pashmilla ne résistera pas 3-4.
Je ne pense pas pouvoir tuer Blindépique en un coup du coup je tourne un peu autour en envoyant mon Azumarill qui après Vampigraine + Pico-Défense + Switch Abri sur Dardagnan + reswitch Blindépique réussira a tuer le Blindépique de la Calînerie a 3PV ^^ 3-5.
Dardagnan vient tuer Boréas 4-5 mais n'est pas plus rapide que Darumacho 4-6

Match beaucoup plus serré ou le Méga-Dardagnan a fait un sacré travail, heureusement le Darumacho était plus rapide.

Victoire KeWeN 6-4.

Luto vs Troipeo: 1/1 -> 4-6 puis 6-4
Citation :
Publié par Troipeo
Bonsoir,

5ème journée
Groupe Batisques:

Troipeo - Luto
Match nul 4-6 et 6-4

Deux matchs qui auraient pu être beaucoup plus intéressants si la RNG n'avait pas pris une si grande place.
(résumé à venir)


Premier match: 498W-WWWW-WW4X-T2EW

Luto
645-therian.png 241.png 685.png 658.png 591.png 604.png

Troipeo
227.png 110.png 260.png 286.png 248.png 018-m.png


Airmure - Démétéros. Je commence avec une première rangée de picot pendant que Demi-tour emmène Ohmassacre. Je continue de miner le terrain sur le Sabotage. Puis anticipant un Change-éclair que je peux tenir je tente le Cyclone pour commencer le travail de sape, malheureusement c'est un Lance-flamme critique qui terminera mon Airmure (0-1)
Smogogo arrive sans grande conviction mais il faut commencer à taper l'Ohmassacre. Un Sabotage critique et un miss de Feu-follet plus tard je ne suis pas plus avancé. Balance me permettra d'équilibrer avant d'empoisonner sur Bomb'beurk. Change-éclair permettra à Amphinobi de finir avec Surf (0-2)
Après avoir check le Laser-glace avec Roucarnage, Tyranocif (mouchoir ?) viendra menacer la grenouille. Ohmassacre sera sacrifié sur une Machouille (1-2).
Cupcanaille placera tranquillement un cognobidon mais Tyranocif n'étant finalement pas scarfé il peut égaliser à (2-2) avec une Lame de roc.
Retour de Démétéros qui fera fuir cette fois Tyranocif. Laggron encaissera tranquillement le Demi-tour sur Ecrémeuh. Piège de Rocs (qui me confirme le mouchoir du génie) puis plaquage contre Ebulition, qui brûlera à la 2ème. Anticipant un soin j'apporte Chapignon. La venue de Gaulet est aussi anticipée et tomberoche le mettra à porté de kill. Retour de Démétéros puis Laggron et Gaulet. Pas d'anticipation cette fois, Séisme sera soigné par le Giga Sangsue (2-3)
Roucarnage peut enfin évoluer et profiter du switch sur Ecrémeuh pour garder la main avec Demi-tour et Tyranocif. Lait à boire contre Lame de roc. Une 1ère Lame de roc est évitée alors qu'Ecrémeuh décide de ne pas se soigner. Le 2ème miss permettra à Ecrémeuh de s'en remettre puis de paralyser Tyra par un Plaquage.
Chapignon viendra finalement prendre le kill (3-3)
Démétéros puis Gaulet en viendront à bout (3-4) Gaulet sera sacrifié sur Roucarnage (4-4) et Amphinobi terminera (4-6).


Deuxième match: EVQW-WWWW-WW4X-T36S

Luto
645-therian.png 241.png 308.png 658.png 591.png 604.png

Troipeo
227.png 533.png 260.png 286.png 248.png 254-m.png

Jungko - Ohmassacre. Je méga-évolue avec un clone pour prendre l'immunité électrique et l'augmentation de vitesse me permettant de dépasser Amphinobi. Ouvrifier prendra la brûlure sur le 2ème Lance-Flamme. Change-éclair apporte Gaulet sur Vampipoing. Sabotage enlèvera la boue noire et Giga-sangsue finira (0-1)
Tyranocif arrive et anticipe Démétéros avec Laser-glace mais ce sera finalement pour Ecrémeuh, dommage. Les rocs sont posés sur la venue de Laggron qui en fera de même sur celle d'Ohmassacre. J'anticipe une Giga-sangsue avec Chapignon mais ce sera finalement Sabotage qui me privera de l'orbe vie (et de ses dégâts de recul). Ohmassacre reste et se fait endormir puis Démétéros viendra prendre 4 balle graine douloureuses malgré l'intimidation et l'orbe en moins. Retour de Gaulet sur Tomberoche puis Tyranocif viendra affaiblir la synthèse. Ecrémeuh encaisse bien la mâchouille et évitera encore une Lame de roc avant. Jungko se risque sur un plaquage mais Gaulet tiendra bien Giga-sangsue puis Dracochoc avant de finir avec Bain de Smog (0-2)
Tyra peut enfin poursuivre Gaulet et mettre fin au régénérator (1-2)
Arrivée de Charmina qui finira tranquillement shadow Airmure venu en sacrifice (1-3)
Ohmassacre endormi prendra le séisme de Laggron avant que Chapignon termine Démétéros (2-3)
Charmina revient et Laggron encaisse bien le poing-glace. Tyranocif viendra cette fois prendre le kill sur Ohmassacre (3-3)
Je décide de sacrifier Tyra sur Charmina, étant maintenant dans la range d'un Mach punch de Chapignon mais le miss de Pied voltige prend le kill (4-3) et me permet de tenir un Surf d'Amphinobi et de conclure (5-3)
Ecrémeuh ne pouvant plus rien contre Laggron et Chapignon (6-4)


GG à Luto, étant en discussion pendant le match on était les premiers déçus des aléas de la rencontre.
Les 2 premières places ne sont pas encore jouées, vivement la suite.

Dernière modification par Saïl69100 ; 07/05/2016 à 12h04.
JOURNEE 5

Groupe Céladopole


Jieby vs Lunium 1/1 -> 6-3 puis 0-6 (abandon)
Citation :
Publié par jieby
Première manche : victoire jieby 6 - 3 / 26 tours / 7MXG-WWWW-WW4X-GHUB

Mon équipe :
450.png700.png065.png169.png462.png342.png

La sienne :
598.png594.png297.png034.png658.png479-heat.png

ce qu'il faut retenir : le match se joue à la fin sur un duel Magnézone / Amphinobi
Magnézone à 150 PV se trouve devant Amphinobi qui le laisse à 1 PV avec Cascade, puis tombe :
smogon dit : 252 Atk Life Orb Greninja Waterfall vs. 252 HP / 6 Def Magnezone: 121-144 (35.1 - 41.8%) ==> du coup je ne comprends pas il m'a infligé 149, pas 144...
bref : je survis sur ce coup de chance et termine le match

Seconde manche : abandon jieby après déconnection

Chez moi : 065.png 342.png sortent au profit de : 196.png 612.png

Chez Lunium : 598.png sort au profit de : 003-m.png
(peut-être que Lunium avait fait un second changement mais je ne m'en souviens plus)

ce qu'il faut retenir :
Nostenfer Provoc / Croc fatal / Attérissage bloque bien M-flori et Mamambo (et il y a du stall)
dans la partie Hariyama perd quelques PV sur un Luminocanon de Magnézone
j'amène Mentali sur M-Florizare pour le faire switcher sur Amphinobi : j'ai bien anticipé et Noeud-Herbe vient le blesser. Etant scarfé, je le dépasse et le fini au tour suivant, sans encaisser un seul coup (1-0)
==> à ce moment du match je suis très heureux : Amphinobi, qui m'a mis la misère au dernier match est KO, et surtout (grande satisfaction) ma stratégie sur le changement a fonctionnée
Retour du stall et Nostenfer se retrouve mid-Life face à M-Flori, puis Lunium perd sa connexion et le match plante.
Nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord pour reprendre le match à l'amiable et la décision arbitrale sur le report du match ne me convient pas : je décide d'abandonner car je n'aurai aucun plaisir à reprendre le match

Il est à noter que Lunium refuse mon abandon et ne souhaite pas avoir le point du match nul
Cependant, je compte sur Mali et Mérin pour bien déclarer le match nul : c'est ma décision. Si Djoko abandonne sur blessure en finale de Roland, Federer n'a pas le choix : il a gagné, peu importe son avis. Je peux également transmettre aux arbitres la conversation entre Lunium et moi sur l'IRC si vous voulez des infos en plus sur le contexte du match, puisque je l'ai enregistrée. ==> cela mettra en avant notre bonne foi à tous les deux.


Merci à Lunium pour ce match et bonne chance sur la suite du tournoi !


BelphegorJ vs Saïl69100: 1/1 -> 6-4 puis 2-6
Citation :
Publié par Saïl69100
Journée 5

Groupe Céladopole


Ma Team
645-therian.gif 398.gif 310-m.gif 609.gif 073.gif 389.gif


Team Belphé

448.png 034.png 080.png 197.png 205.png 398.png



Match 1: WYDW WWWW WW42 KUCB
start etouraptor vs demeteros
Demi tour du piaf qui indique qu'il est plus rapide pendant que je pose les rocs.
Foretress arrive, je lance lugulabre. Il pose les rocs, switch noctali et c'est le tour magik !! Nyark
Tentacruel vient pour enlever les rocs et se prend une tricherie aux dégâts surprenants.
J'envoi torterra fais un peu de taf, Foretress revient. Hurlement pour faire jouer les rocs. Flagadoss arrive se prend un canon graine et me laisse à quelques pv via laser glace (veste de combat). De nouveau foretress j'en profite pour soigner mon poké et j'envoi direct lugulabre.
Nidoking arrive, je décide de petit suicider torterra pour mieux revenge kill après.
Etouraptor dans la place, foretress revient pour se prendre un gros rapace puis un 2e.
Son etouraptor arrive, j'envoi démétéros l'intimider sur le demi tour. Flagadoss dans la place, viens mon demi tour pour lancer elecsprint. Switch sur noctali qui se prend les attaques comme un boss. Retour de ma méduse pour enlever de nouveau les rocs, les tricheries me laissent à peu de PV. Nido vient me kill.
Mon piaf fait sont retour, flagadoss aussi, mon rapace le laisse à 10 pv a vu d'oeil.. le 2e prend le ko.
Son piaf revient et tue mon lugulabre au switch in. Démétéros arrive pour intimider de nouveau, se prend un rapace qui le laisse à 3 fois rien etje le tue à la lame de roc.
Lucario vient enfin, je suis bloqué sur lame de roc je suis donc obligé de changer. Il en profite pour envoyer la danse lame. Néanmoins je n'ai plus qu'une 30aine de PV sur mes survivants -> triple kill à la vitesse extrême


Une fin assez triste surtout que j'avais plutôt bien joué le match notamment en rendant Noctali quasi inutile avec le tourmagik lunettes choix. Malgré le bon lancement du Lucario à la fin je pense que c'est surtout mon triple objet choix qui m'a pénalisé (mouchoir sur démétéros, lunettes sur lugulabre, bandeau sur étouraptor) et j'ai pu souligner que le manque flagrant de bulk et le léger manque de vitesse dans ma team m'a poussé à ma perte.
Je décide d'enlever les 9pts du génie et les 2pts de torterra pour rentrer du lourd -> Scorvol pour Etouraptor/Lucario et Porygon2 pour le reste du monde ^^



Changements chez moi:

645-therian.gif pour 472.gif
389.gif pour 233.gif

Changements chez Belphé:
448.png pour 059.png
197.png pour 625.png


Un 2e match sans vidéo malheureusement car le système Nintendo à sauté vers la fin.
Mon adversaire me laisse la manche ne lui restant plus que Nidoking et Etouraptor tandis que je n'avais perdu que Porygon2 et Méga-Elecsprint (de mémoire).


GG à BelphégorJ en tout cas, 2 bons matchs sympas et sans RNG si je me souviens bien ce qui est rare!

Dialga vs Yuushi: 2/0 -> 6-2 puis 6-4
Citation :
Publié par Dialga

Première rencontre: 35HW-WWWW-WW4X-B7MB
Deuxième rencontre: 5ETG-WWWW-WW4X-B7MV


L'équipe de yuushi :

534.png465.png094.png110.png591.png051.png

Mon équipe :

428-m.png709.png468.png233.png472.png181.png

Yuushi change Triopikeur pour Crustabri lors de la deuxième rencontre, moi je change Scorvol pour Airmure et Desseliande pour Pandarbare.

Togekiss @Lun.Choix fait beaucoup trop mal à Yuushi pour qu'il puisse le tenir. M-Lockpin avec Façade causait aussi des souci à l'équipe de Yuushi.
De son côté, c'est Betochef qui peut 2HKO tous mes pokémons et me mettre mal avec de l'anticipation. Betochef est tombé trop tôt et ensuite Yuushi manquait de réelle menace offensive.

Pour la deuxième rencontre, Yuushi s'en est mieux sorti. Togekiss restait une vrai problème à gérer avec ses 60% de haxx et ses puissantes Lame d'Air. Avec un peu d'anticipation, Yuushi aurait pu remporté cette manche ! Crustabri et Betochef ont fait assez mal pendant de ce match en ayant mis K.O. 4 de mes pokémons.

Merci Yuushi pour ces deux beaux combats !


Charlx vs Wolvy128

Dernière modification par Saïl69100 ; 10/05/2016 à 23h39.
JOURNEE 5

Groupe Doublonville


Sekushiboy vs Jeremy Cheveux: 2/0 -> 6-2 puis 6-1

Citation :
Publié par Sekushiboy
JOURNEE 5 : Sekushiboy vs Jeremy-cheveux

MANCHE 1: KYEG WWWW WW42 FEVU

Mon équipe:
003-m.png 197.png 720.png 232.png 500.png 628.png

Son équipe:
685.png 479-heat.png 169.png 121.png 450.png 625.png
Start Nostenfer vs Donphan

Je sais qu'il va pas rester , et effectivement il switch sur et je pose les rocs comme une baltringue, bon j'switch sur hoopa et le laser glace m'égratine a peine, le switch sur scalproie est évident donc scalrpoie vient et se mange .... une exploforce (1-0). bon, nostenfer vient en rk, je switch sur donphan qui encaisse plutot bien la rapace tandis qu'il se mange les recus + les degats du casque brut, il switch sur hippodocus qui se mange un sabotage et perd les restes. Je switch sur florizarre pendant qu'il pose les rocs. je pensais qu'il allait switcher donc j'ai suranticipé en lançant bomb beurk mais il est resté pour faire seisme ... qui me chatouille. N'empeche avec les degats de la tempete j'approche du jaune (et je dois garder mon florizarre en vie pour cupcanaille) donc je lance giga sangsue ... qui atterira sur nostenfer.

Je reswitch sur donpah npendant qu'il atterit, et je tour rapide pendant qu'il switch sur hippodocus, surement pour le soigner, j'en ai un peu marre de ce match infini (meme si ca n'a duré que quelques tours ) donc je prends le gros risque d'envoyer hoopa pendant qu'il paresse. Une bonne eco sphere le met dans le rouge, il me met egalement dans le rouge avec seisme + la tempete.... il switch sur motisma qui se mange les rocs et un troudimmensionnel qui le met dans le rouge, je laisse hoopa clamser apres le travail enorme qu'il a accompli sur un ultime changeclair (1-1) il ramene alors nostenfer.

J'envoie alors gueriaigle, qui ... attaquera apres nostenfer, rapace CRITIQUE met mon gueriaigle dans le jaune, et rapace de gueriaigle acheve nostenfer (2-1) motisma vient s'empaler sur les rocs (3-1) puis arrive staross , rapace nous tue tous les deux (4-2), puis j'envoie m-florizarre qui va defoncer les deux pokemon restants, à savoir hippodocus et cupcanaille. (6-2)

VICTOIRE DE SEKUSHIBOY 6-2 (18 tours)

MANCHE 2: PRZG WWWW WW42 FF2D


Changements:[/U]
Le match up round 1 etait clairement en ma faveur, à l'exception de scalproie, j'avais quelques check pour chacun de ses pokemon, du coup je pensais qu'il allait faire rentrer un flambusard. J'ai sorti noctali, qui non content de ne servir a rien (il n'a que staross de sweep spe mais j'ai deja hoopa qui le gere facile) risque de servir de nid a placement pour cupcanaille. J'ai besoin de motisma machine, et vu le coup je dois sortir un autre poke pour un poke moins cher. Roitiflma n'a rien eu a faire (et est bloqué par motisma + hippodocus) du coup j'ai fait rentrer lippoutou a la place. Heuresmeent/malheuresement il n'a fait aucun changement.

ce qui donne en résumé :

MOI:
[IMG]file:///C:\Users\JD45A~1.GEL\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image026.gif[/IMG]remplace [IMG]file:///C:\Users\JD45A~1.GEL\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image004.gif[/IMG]et [IMG]file:///C:\Users\JD45A~1.GEL\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image028.gif[/IMG]remplace [IMG]file:///C:\Users\JD45A~1.GEL\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image010.gif[/IMG]

LUI: aucun changement.

start: Staross vs motisma

Il switch sur hippodocus qui absorbe le changeclair. Il reswitch ensuite sur nostenfer qui se mange un hydrocanon (il s'amuse a me balader mdr) , bizarrement il reste et lance rapace qui me chatouille et je le brule (et il est dans le jaune). Je lance un chanfeclair mais encore une fois c'est hippodocus qui l'absorbe. Heuresement que les restes compensent la tempete. je lance un hydrocanon .... crit qui tue hippodocus désolé (1-0) .

Scalproie arrive, et il reswitch aussitot sur motisma four qui absorbe le feu follet. Son motisma est etrangement plus rapide que le mien et lance un changeclair pour ramener staross qui se prend un hydroca.non ... ou pas (MISS) . Je switch sur lippoutou qui se mange un psyko et l'encaisse, il switch d'abord sur motisma pour absorber l'ecosphere, puis sur scalproie pour absorber psyko (il est bon ce jeremy cheveux!). Je switch pour donphan et il a intelligement anticipé en lancant une danse lames. malheuresmeent mon donphan est defensif, et le coup bas (?) ne tue pas et il meurt des degats de l'orbe vie+ casque brut+ seisme. (2-0) Staross arrive, et je reswitch sur lippoutou qui encaisse un laser glace, puis il switch sur motisma four qui se mangera un psyko qui le mettra dans le jaune. il reste et psyko le finira (OUAIS UN KILL DE SEKUSHIBOY MON LIPPOUTOU! et je meurs des degats de l'orbe vie 3-1).

Gueriaigle vs Cupcanaille. Je rapace, ca le met dans le rouge et il mange sa baie sitrus et il miss son calinerie (désolé...) je switch sur m-flo qui rigole de la deuxieme calinerie. Je méga-evolue, encaisse son attaque facilement et je le kill avec bomb beurk (4-1) il envoie nostenfer, et je switch sur motisma pour encaisser rapace. Il atterit et encaisse ainsi mon changeclair et je ramene hoopa. Hoopa tient bien son rapace et l'acheve (5-1) tout en restant dans le vert. Staross arrive , hoopa encaisse assez bien l'hydrocanon orbée (bg mon hoopa) et finit le match d'une ball'ombre! (6-1)

VICTOIRE 6-1 DE SEKUSHIBOY (22 tours)


Apres-match: La compo tour 1 comme tour 2 a été tres tres largement a mon avantage. Malgré le score, Jeremy a bien mieux joué la seconde meme si'il a parfois semblé un peu perdu. Apres analyse du match , il n'avait que tres peu de solutions, c'est pourquoi j'ai joué simple. Les crits et miss sont important, ils ne changent pas l'issue du match mais peuvent influencer sur le goalaverage (peut etre meme de beaucoup?). Il s'est meme permis d'avoir "mieux joué" que moi au niveaux des anticipations round 2 , mais comme je l'ai dit les compos etaient trop en ma faveur.
Cette victoire me permet de recoller provisoirement a jiiyan puis blitz , pour un sprint final, mais ma 5eme place pour les barrages esst assurée. Je peux encore pretendre a la 3eme mais ca m'a l'air quasi impossible. Je suis satisfait pour l'instant

Je souhaite bonne continuation a mon adversaire du jour et rendez vous mardi pour mon match contre Djibril!

Jii-Yan vs Djiyan: 0/2 -> 3-6 puis 5-6
Citation :
Publié par Djiyan
Groupe Doublonville

Journée 5 : Victoire face à Jiiyan 6-3 6-5




je mets les équipes quand même pour les statisticiens fous :

Celle de Jii-yan (pour les 2 manches) :

423.png - 555.png - 701.png - 009-m.png - 241.png - 065.png



La mienne :


398.png - 286.png- 221.png - 233.png - 663.png - 243.png




pour la manche 2 chez moi : 243.png remplacé par 310-m.png



Résumé du match 1 : CVGG-WWWW-WW42-2RC6 (18 tours)

Lead Cochignon Vs Mega tortank, l'aurasphère me défonce méchamment mon séisme moins, je gratte à l'eclat avant de mourir 0-1
Chapi arrive, je spore tritosor qui arrive et le tue d'une balle graine 1-1
Alakazam arrive, je switch sur etouraptor qui prend mal sur le choc psy, il veux switch mais poursuite le tue 2-1
Arrive brutalibré, le relance poursuite sur son piqué car il me sert plus 2-2
Flambu est posé sur le terrain et tue Bruta 3-2
S'ensuit un duel entre la vachette qui a éboulement et le zoziau, il me paralysera, je me boost je le brûle il se soigne au glas de soin etc, un de ses éboulement va rater ce qui va me remettre vraiment bien large et je vais tuer Darumacho qui arrive sur un rapace mais je meurs du recul 4-3
Nouveau start Tortank V s Chapi, je l'endors et le tue et finit la vachette 6-3


Résumé du match 2 : UU9W-WWWW-WW42-2RDT (31 tours)

Il start Brutalibré direct et moi etouraptor. Ecremeuh arrive prend 50% sur Rapace, mais va surivre au second grâce aux restes. Je switch ensuite sur elecsprint sur sa cage-éclair.
Il switch Trito, et mon aboiement boosté miss
S'ensuit un duel flambu contre le trito qui n'est pas du tout à mon avantage. je switch sur le pory2 tandis qu'il ramène tortank dont l'aurasphère va encore violer mes poké je sacrifie Cochignon pour avoir un switch safe sur Elecsprint et le tonnerre tue 1-1
Daru Vs Pory2 adieu le logiciel 1-2, je remet flambu et lui remet son trito je sais qu'il a la baie prine donc je double feu follet pdt qu'il me toxic.
A ce moment du match, je suis clairement pas bien,je joue mal et j'anticipe mal, je dois prendre un risque pour me remettre dedans, je balance chapi sur une ebu...qui brûle pas.
Il switch sur Ecremeuh qui se fait tuer à la balle graine 2-2
Bruta revient j'envoi Elecsprint pour l'intimidé et je prend rien sur l'acrobatie. Il switch sur alakazam qui prend cher sur le tonnerre, là il reswitch trito sur le lance flamme qui gratte.
Je switch etou sur une nouvelle ebu qui brule pas, le close combat tue 3-2
Brutalibré fait son retour je rebalance elecsprint sur le piqué + pied voltige 3-3
Flambu vient Rk 4-3 et fait très mal au Daru avant de mourir 4-4
Etouraptor vient il switch sur alakazam qui meurs du close combat 5-4
Daru viendra RK et Chapi finira le Darumacho 6-5

Un très mauvais match des 2 côtés, j'ai pris de gros risques pour revenir dans la partie, j'aurais du faire d'autres changements dans l'entremanche.

Une bonne continuation à mon homonyme préféré en lui souhaitant une bonne suite de tournoi

Apeul vs Souw: 1/1 -> 6-1 puis 5-6
Citation :
Publié par Apeul
Groupe Doublonville

Match nul contre Souw pour la 5e journée : Premier match 6-1 / Deuxième Match 5-6 !

Premier match (16 tours) : EC4G-WWWW-WW4X-BUAR victoire Apeul 6-1

L'équipe de Souw :

121.png392.png671.png018-m.png462.png450.png

Mon équipe :

068.png094.png700.png205.png142-m.png229.png

Ma première impression est que, malgré tout ce qu'on m'a dit sur Souw, l'équipe n'est pas si défensive que ça.
Je ne connais pas trop les pokemon en face, je m'attend donc à un start Roucarnage pour M-évo et je pense que Souw va s'attendre à Ecto ceinture force (dont le set venait d'être dévoilé sur le stream de Mali ).

Je choisi donc un start Ptéra qui se retrouve contre Hippodocus.

Je M-évo et lance une hydroqueue (qui a surpris Souw si j'ai bien compris ^^) qui ne le met pas midlife pendant qu'il pose les pdr. Un hurlement fini par faire rentrer mon toutou et l'hippo s'en va un peu moins de midlife.
Florges rentre et ne prend quasi rien sur le Lance Flamme, j'envoie Ecto prendre le pouvoir lunaire qui picote un peu.
Florges reste sur une Bomb Beurk d'Ecto et se fait empoisonner, Magnezone rentre éponger la deuxième. Il renvoie immédiatement Staross pour le suicider contre le Pvt Destin (1-1)

Nouveau start, je sais que M-Ptéra peut faire des gros dégats et outspeed tout le monde, il se retrouve face à Simiabraz. Il est scarfé et m'outspeed alors que je m'attendais à un switch Roucarnage pour encaisser le séisme. Je tiens le poing éclair à 35HP et crit sur une Lame de Roc (légèrement décisif ) qui OHKO le singe (je pensais que LdR était à *2 sur Simia et ne présentait donc aucun risque même si le crit ne passait pas, mais j'aurai du Hydroqueue). (2-1)

M-Ptéra s'offrira un penta d'une Hydroqueue sur l'hippopo, deux LdR sur Florges et M-Roucarnage puis un Séisme sur Magnezone (6-1)

Premier match où la RNG est de mon côté et je ne suis absolument pas sur de l'issue du combat sans le crit sur Simia. J'avais des doutes sur l'utilité de Ptéra, n'en ayant jamais vu nul part, content de m'être trompé.

Deuxième match (26 tours) : AAAG-WWWW-WW4X-C349 victoire Souw 5-6

Souw remplace 121.png et 018-m.png pour 479-heat.png et 205.png


De mon côté je fais ça un peu à l'arrache n'ayant pas véritablement vu ce que mes pokemon pouvant faire contre sa compo :

094.png et 068.png pour 658.png et 160.png

Je me rend comte en lançant le combat que j'ai ramené deux faiblesses élec supplémentaire alors que je n'ai pas cette immunité réglementaire (pardon Mali ) et que Amphinobi n'a pas les attaques que je comptais lui mettre.

Là je reconnais le Souw qu'on m'a décrit, un deuxième tank physique, ça m'ennuie tout de suite un peu plus pour faire un festival avec M-Ptéra.

Je m'attend à un start Hippodocus ou Foretress, Amphinobi est parfait pour ces deux là.

Effectivement, Amphinobi commence contre l'hippo. L'ébu brûle le Florges venu encaisser ça, un peu déçu, j'avais rentré Amphinobi pour les pics toxics dans le cas d'un duel Nymphali/Florges qui aurait forcément tourné à mon avantage avec ça. Mais on va pas se plaindre.
Je pose quand même double rangée des pics pendant que Florges se soigne.
Je fini par switch sur Aligatueur qui encaisse relativement bien le pouvoir lunaire. Foretress rentre sur une Danse Draco, prend midlife sur la cascade et met le croco à un peu moins de 100HP sur un Change-Eclair. Simiabraz arrive et le mach punch me laisse à 10HP alors que je prend le kill à la cascade (Simia étant scarf, je ne comprend pas pourquoi Souw n'a pas PoingEclair qui prenait le kill à 100%). (1-0)
Hippodocus rentre mais se fait OHKO par cascade, il prend quand même le kill grâce à la Tempête. (2-1)
Je m'attend à une nouvelle killing spree de M-Ptéra qui rentre donc face au four. Surprise, il est aussi scarf et met très cher à Ptéra en ramenant Foretress qui tient très bien l'Hydroqueue.
Je rate la LdR (j'aurai du Séisme après réflexion) et Foretress prend le kill à la Gyroballe (2-2)
Démolosse arrive en RK mais Souw décide de swap sur Florges qui succombera après avoir laissé le chien dans le rouge fumant. (3-2)
Motisma viendra achever Démolosse (3-3)
Amphinobi rentre contre Foretresse arrivé du ChangeEclair. Il prendra le kill et enchaînera sur Motisma qui le mettra dans le rouge. (5-3)
Magnézone arrive, se fait chatouiller par l'ébu, me permettant de comprendre qu'il porte une veste. Nymphali et Foretress ne pourront rien faire de plus contre lui et il finira le combat d'un triple kill (5-6)

Deux matchs sympa que j'appréhendais beaucoup Souw étant invaincu et tête de série. Mais surtout bien loin des 70 tours minimum annoncés par tout le monde à mon grand soulagement.
Je n'aurai pas eu du tout usage de mon duo de tank sur la série, aussi j'envisage de me tourner vers de l'HO pour la suite

Un gros gg à Souw et bon courage pour la suite !

Dernière modification par Saïl69100 ; 09/05/2016 à 09h26.
JOURNEE 6

Groupe Algatia

Maiky. vs Dragonholy
Daarky™ vs Kanan

Scarapace vs Phione: 0/2 -> 1-6 puis 1-6
Citation :
Publié par Phione
Groupe Algatia

Code vidéo du premier match : 73BW-WWWW-WW42-U536 (30 tours)

L'équipe de Scarapace :

571.png256.png380.png480.png700.png473.png


La mienne :

697.png452.png641.png134.png480.png462.png


Résumé :

Scarapace réussira a mettre Latias sous 2 plénitudes via le Relais de Nymphali pendant que les rocs sont posés de mon côté avec Crehelf, mais Drascore bloque Latias et défonce Mammochon avec Sabotage et je sacrifie Crehelf durant ce temps. Aquali termine Mammochon, se fait Zoroark avec 2 Ébullition et termine Nymphali qui a subit trop de dégât. Drascore se fait Crehelf qui avait posé les murs au milieu de match, OHKO Latias et termine Galifeu avec 2 Séisme.





Code vidéo du deuxième match : QF6G-WWWW-WW42-U53T (19 tours)


L'équipe de Scarapace :

380.png256.png700.png480.png448.png123.png


La mienne :

480.png169.png015-m.png134.png452.png462.png


Résumé :

Le Crehelf de Scarapace n'aura pas le temps de jouer à cause du Changeéclair de Magnézone et du Demi-Tour de M-Dardagnan. Nostenfer bloque la technique de Scarapace en faisant Provoc sur Nymphali et Galifeu ne pouvant plus se set up et Relais. Nostenfer se fait Galifeu avec 1 Rapace puis le laisse mourir avec ses Boutefeu. Latias se fait OHKO par la Poursuite de Drascore en essayant de fuir.

J'ai hésité à Provoc le Lucario avec Nostenfer midlife, je Rapace et meurt d'un Vit.extrême +2. Crehelf ne craint rien et termine Lucario. Magnézone se fait un plaisir de terminer le match avec 2 Luminocanon sur Nymphali puis Insecateur.

Merci à Scarapace pour ces matchs

Valef' vs Ekryl: 2/0 -> 6-3 puis 6-5

Citation :
Publié par Valef'
Groupe Algatia


Premier match : 6-3 - 23 tours - ZN9W-WWWW-WW42-TPGN

Son équipe :
652.png573.png423.png212-m.png609.png604.png

La mienne :
598.png604.png452.png009-m.png392.png715.png

Start Drascore face à Ohmassacre

Je pose les pics toxik tandis qu'il change éclair pour Pashmilla.
J'envoie Noacier sur la plumo'queue et il prend très cher. Je pose les rocs et il se suicide avec demi tour 1 - 0
Il envoie ohmassacre et j'abri sur son change éclair, je change pour Drascore sur le lance-flammes et je pose la deuxième rangée de pics toxiks tandis qu'il change éclair sur cizayox. Il M-évolue et me termine au pisto-poing 1 - 1
J'envoie bruyverne et il se retire pour tritosor sur mon vibrobscur, j'envoie noacier qui se fera bruler à la deuxième ébullition. On se retire tous les deux pour nos ohmassacre, mon change éclair part en premier et j'envoie simiabraz sur draco-queue qui miss. Mon boutefeu prendra le ko 2 - 1
Il envoie lugulabre tandis que je change pour bruyverne qui prendra des dégats conséquents sur la ball'ombre. On se retire, moi pour ohmassacre, lui pour tritosor. Ma giga-sangsue prendra le ko 3 - 1
Retour de lugulabre qui ball'ombre tandis qu'il va mourir sur mon change éclair 4 - 1
J'envoie tortank qui M-évolue et meurt d'un crit de martobois du blindépique fraichement arrivé 4 - 2
Bruyverne prendra le ko à la lame d'air 5 - 2
Cizayox va flinch sur lame d'air, l'empéchant de se booster puis il prend le kill au pisto-poing 5 - 3
Simiabraz prendra le ko avec deux mach punch 6 - 3

Deuxième match 6-5 - 35 tours - T3FW-WWWW-WW42-TPHQ

Il change
573.png609.png pour 034.png282.png

Je change
009-m.png452.pngpour 423.png461.png

Start Bruyverne face à Nidoking

Il switch sur ohmassacre sur mon draco météor. Je change pour le mien sur son change éclair. Il envoie gardevoir qui me met mal au choc psy tandis que je change éclair pour dimoret. Il envoie M-cizayox sur mon sabotage qui le mettra quasi à midlife. J'envoie simiabraz sur pisto-poing et il envoie ohmassacre au suicide sur mon boutefeu 1 - 0
Retour de gardevoir, je change pour noacier sur une exploforce qui miss. Je change pour tritosor sur la deuxième qui n'enlèvera pas grand chose. Je toxik sur l'arrivée de blindépique et j'envoie noacier sur vampipoing. J'abri sur une gonflette et j'envoie ohmassaccre sur le vampipoing qui prendra le ko 1 - 1
J'envoie bruyverne et il se retire pour tritosor sur ma lame d'air, je change pour mon tritosor sur la telluriforce, double toxik, puis je change pour bruyverne sur sa telluriforce. Draco météor le mettra à mal mais c'est le soin en face. Je change de nouveau pour tritosor tandis qu'il change pour nidoking. Il se retire pour blindépique qui prendra pas grand chose sur la telluriforce. Je change pour noacier sur vampipoing, je change pour bruyverne sur un autre vampipoing qui enlève pas grand chose. Bang sonique tombera sur tritosor, le deuxième le mettra ko 2 - 1
Cizayox prendra 1/3 de sa vie sur le bang sonique tandis qu'il danse-lames puis me met ko au pisto poing 2 - 2
J'envoie noacier qui sera ko par piqure mais le mettra dans le rouge avec épine de fer 2 - 3
J'envoie simiabraz, le mach punch tombera sur blindépique, puis il fait pico-défense, et ça sera un double ko avec le boutefeu 3 - 4
Tritosor résistera à la piqure de cizayox, mais lui ne résistera pas à ma telluriforce 4 - 4
Nidoking termine ensuite tritosor 4 - 5
Éclats glaces de dimoret ne finira pas nidoking, mais il ne me mettra pas ko avec telluriforce, le deuxième prendra le ko 5 - 5
Gardevoir arrive, éclats glace le laisse à quelques pv mais son exploforce miss et je prends le ko sur le deuxième 6 -5

Désolé pour Ekryl que la RNG n'aura pas épargné, me permettant même de gagner le deuxième match. Bonne chance pour la suite !

Dernière modification par Saïl69100 ; 12/05/2016 à 21h30.
JOURNEE 6

Groupe Batisques

Kewen vs Deadarmor: 1/1 -> 6-3 puis 2-6
Citation :
Publié par Deadarmor
Bonsoir,

6ème journée
Groupe Batisques:

Deadarmor - Kewen
Match nul 6-3 et 2-6 (et oui, encore)




Premier match: 477W-WWWW-WW42-PEHD

Kewen

171.png121.png332.png334-m.png691.png227.png

Deadarmor

423.png324.png342.png468.png212.png233.png

Airmure vs cisayox, je switch pour chartor pour éviter le recul de l'orbe et le potentiel casque brut sur airmure qui en a bien un, kewen pose ses rocs.
Tour 2 je retire les rocs, il change pour lanturn je switch sur tritosor qui prend le toxic. Il change pour kravarech qui se prend la telluriforce super efficace. Connaissant mal le pokemon j'ai un peu peur de me prendre une attaque plante et je switch bêtement sur cisayox, il switch en même temps sur airmure, on refait le même manège que précédemment avec chartor kravarech, cisayox et airmure. Pendant ce temps kewen a posé ses pics toxic avec le kravarech.
Tour 12 je pose enfin mes rocs avec chartor contre airmure qui pose aussi les rocs, second tour je tour rapide il me rapace, le poison+casque brut+rapace me mette à moins de mid-life dessus.

Double switch airmure pour staross et chartor pour togekiss, tonerre contre glas de soin et là c'est le pokemon decisif/op qui sort:
tour rapide sur porygon 2 et là je vais spam tripleattaque/ball ombre comme un mongol qui va bruler et paralyser à chaque fois en faisant des dégâts monstrueux sur les tanks de kewen (airmure, lanturn moins de mid-life et paralysé/brulé dans l'ordre). Coup critique sur kravarech tour 21 puis premier mort chez kewen tour suivant. Il sort cacturne qui danse-lame, je le tripleattaque, il me vampipoing tour suivant et je le termine, 20%pv sur porygon.
Kewen sort altaria, je switch sur cisayox qui prend un retour, je fais atterrissage il switch sur airmure et moi sur togekiss qui est viré pour chartor, ebullilave qui touche et tue le airmure.
Retour staross tour 28 qui achève le chartor, je pose tritosor qui tue à la telluriforce le lanturn sur le switch.
Mega-altaria revient, je le toxic avant de switch sur cisayox qui va os au pisto-poing.
pisoto-poing encore sur staross qui achève le ciza, petit passage du colhomard qui clos le match.

Deuxième match: RXPG-WWWW-WW42-PEJ9

Kewen
286.png171.png121.png691.png227.png448.png

Deadarmor

423.png324.png342.png468.png212.png233.png

J’hésite à changer togekiss pour simiabraz vu que celui-ci a servis à rien pour la première rencontre, je me dis naïvement que la team peut quand même se débrouiller contre pas mal de trucs et je laisse.
Kewen sort chapignon et lucario et je me dis que je suis dans la merde. Et de fait la rencontre dure 18 tours seulement.

Je commence avec Chartor, je préfère que ça soit lui qui soit endormi et j'espère un coup de bol où il se réveille rapidement, évidemment il dors 3 tours et je switch à ce moment-là sur cisayox pour garder un pokemon endormi, retour du airmure sur mon demie-tour, arrivé de porygon2 qui va geler le airmure et me redonner un peu d'espoir, switch sur kravarech qui se fait détruire par le porygon (brulé), et là c'est le drame, je gère très mal l'arrivé attendue du lucario, j'aurais du le taper à la balle-ombre puis faire des jeux de switch pour grignoter les pv restant avec l'orbe (après y'avait les pics toxics donc je pense que c'était quand même mort dans tous les cas sauf chance exceptionnelle), mais je suis un noob et j'ai ff en switchant sur chartor endormie+20%hp pour avoir un placement gratuit qui servira à rien contre le lucario sous danse-lame qui tapera en super-efficace tous les pokémons restant. Je le tue quand même parce que kewen close-combat au lieu de vitesse extrême au tour 15 pour finir le cisayox, le pisto-poing+l'orbe permet de prendre un malheureux kill.
Nouveau départ poryon2 contre chapignon, porygon résiste étonnamment bien au mach-punch et met le chapignon à quelques pv, je sais pas si le kill aurait été possible mais la rencontre se termine là-dessus.

Merci à kewen pour ces 2 matchs, la rng m'a bien aidé sur les 2 rencontres mais ça ne suffit pas ! Je vais continuer à m'améliorer pour les prochaines rencontres.

Troipeo vs Cg' : 0/2 -> 4-6 puis 1-6
Citation :
Publié par Cg'
GROUPE Batisques

Journée 6


Victoire contre Troipeo
: Victoire Cg' 6-4 (round 1) 6-1 (round 2)

Match 1 - 29 tours (PKAW-WWWW-WW43-525V)

Son équipe :

006.png051.png142-m.png381.png121.png480.png

La mienne (#TeamTryhard) :

080.png609.png485.png398.png652.png623.png

Encore une fois, pas très confiant à la vue de son équipe. Staross, si offensif, pouvait me mettre assez mal. Triopikeur est un piège à heatran, et peut OHKO lugulabre sur un coup bas. Bref, les menaces sont nombreuses. Mais premier soulagement, il n'a que très peu de saboteurs potentiels (à la limite créhelf) vu ma triple faiblesse ténèbres, et sa team est assez sensible aux rocs.

Bref pour le match 1, le start de mon coté était assez évident, le sien aussi.
C'est donc sans surprise un start heatran vs créhelf.
Tour 1, pose des rocs des 2 côtés. Baillement sur hetran, je tente la brulure à l'ébullilave. Arrivée de blindépique contre latios suite à un demi tour. Heatran revient tanker une draco météor, arrivée de staross que je tente à nouveau de bruler, sans succès. On se tourne autour entre blindépique, staross, latios, heatran. Il tente la brulure sur blindépique qui ne passe pas. Son staross tank bien. Le vampipoing fera mal à latios, heatran revient sur une seconde draco-météor et triopikeur vient piéger heatran (0-1).
Flagadoss arrive en RK, switch et c'est créhelf qui vient tanker et qui se retrouve dans le jaune. J'insiste avec une deuxième ébullition qui ne passe toujours pas et blindépique tankera un nouveau demi-tour. Arrivée de M-ptéra. Je veux check son move avec pico-défense qu'il anticipe bien sur un aiguisage, aie...
Je fais venir flagadoss qui tiendra un premier aéopique à 55 %. La lame de roc laisse flagadoss à 23PV et M-Ptéra meurt sur une ébullition qui brule. (1-1).
Triopikeur vient RK (1-2). Martobois de blindépique sur latios qui le met dans le rouge, blindépique tient la draco-météor à 3HP et meurt en tuant latios (2-3).
Golemastoc vient tuer triopikeur (3-3) Staross vient RK sur Golemastoc (3-4) et lugulabre finira la team, bien aidé par les rocs (6-4).

Ce premier combat ne s'est pas joué à grand chose. Un calcul postérieur montrera que, hors CC, M-Ptéra à +1 ne pouvait pas finir Flagadoss :
+1 252 Atk Mega Aerodactyl Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 169-201 (42.8 - 51%)
Alors qu'il lui restait 207 PV. (Si ptéra était bien jovial)
Idem en fait pour le draco-météor sur blindépique : 252 SpA Latios Draco Meteor vs. 252 HP / 4 SpD Chesnaught: 268-316 (70.5 - 83.1%), alors qu'il lui restait 317. (Qui lui était bien scarf)
Finalement, le seul coup de RNG sur ce match a été la brûlure de méga-ptéra qui a fait basculer le match dans mon sens. Après Etouraptor n'est pas sorti de sa pokeball...

A la mi-temps, on se regarde dans le blanc des yeux pendant 10 minutes... tout ça pour... aucun changement ! J'avais confiance en ma team, le potentiel d'étouraptor n'a pas du tout été exploité. De son côté, vu que c'est passé à un cheveu, il avait confiance également...
De mon côté, deux choses à faire : faire attention à son staross mais surtout à son triopikeur qui peut OHKO 2 de mes piliers.


------------------------------------------


Match 2 - 28 tours (DM6G-WWWW-WW43-528H)


Aucune modification donc. Je m'attends encore au start Créhelf et je me dis : "Pourquoi ne pas changer et start étouraptor ?"
C'est donc un start Créhelf/Etouraptor.
Damoclès le mettra à 40% tandis qu'il baille. Il ne place pas les rocs et lance demi-tour pour garder le momentum et placer directement M-Ptéra. J'envoie flagadoss directement pour éviter tout placement. Aéropiqué chatouillera M-Ptéra et il switch sur latios qui brule sur l'ébullition. Arrivée de Créhelf, placement des rocs et retour d'étouraptor qui finira Créhelf au damoclès (1-0).
M-Ptéra est là, flagadoss revient donc logiquement. Aéropiqué x2 sur flagadoss qui le met à 40%, M-Ptéra prendra à son tour une ébullition qui le laisse à 35%. Là, je sens venir la lame de roc pour terminer. J'envoie donc golemastoc qui tankera très bien. Switch sur staross qui reste au 1 de vita sur le point ombre. Flagadoss revient tankera une ébullition. Il se soin et je tente de le brûler, sans succès. Chose que lui fera sur blindépique du premier coup... Pénible... Copie type et martobois qui laisse staross dans le jaune. Retour de flagadoss qui prendra une ébu sans brûler. Staross étant maintenant de type plante, c'est logiquement le laser glace qui arrive et que se prendra latios... Heatran arrive alors manger la draco-météor et placera les rocs.
M-Ptera revient, bloqué par flagadoss. Staross revient et sera brûlé laissant staross dans le rouge. Là je me dis "Ou il soin, ou il tour rapide" Je décide alors de lancer lugulabre. Latios se suicide sur les rocs (2-0).
Triopikeur arrive et sera OHKO par un martobois brûlé. La menace s'en va (3-0).
Staross tour rapide pour virer les rocs et blindépique prendra le kill et mourra du recul (4-1).
Arrivée de dracaufeu sur flagadoss, qui finira la team adverse (6-1).

Autant le premier match ne s'est pas joué à grand chose, autant le deuxième s'est joué dans de bien meilleures dispositions pour moi et sans RNG. Je pense que c'est la première fois sur la saison où je suis satisfait après le match de mon jeu.
Merci à mon adversaire pour cette double confrontation de qualité et pleine de suspense sur le premier round. Je tiens également à remercier les parieurs qui m'ont fait confiance (comment ça je trolle ?) et ma femme pour le trash talk d'après-match qui restera dans la mémoire de Phione.

A vous les studios

Sombreval vs Taahd
Citation :
Publié par Taahd
Voilà le résumé des matchs contre Sombreval puis Adilis.

Pour les deux rencontres contre sombreval, nous avons gardé la même équipe.

598.png 609.png 573.png 593.png 497.png 663.png

065-m.png 068.png 695.png 217.png 073.png 442.png


premier match : 6-0 pour une durée de 15 tours . code : 9S2G-WWWW-WW45-BJFU

Start pashmilla vs mega alakazam. Il abri pendant que je lance demi tour. Fuck-it, je préfère perdre pashmilla, et je me mange un choc psy qui le laisse à 8pdv, et demi tour vient tuer megalakazam (1-0). Flambu vs tenta, demi-tour majaspic vs ebu. Majaspic se boost sur tentacruel contre la perte de son objet via sabotage. Deuxième tour de boost , ++ tenta (2-0). Mackogneur vient s'empaler sur majaspic qui continue de se booster (3-0). Ursaring arrive, abri, active son orbe flamme. Moyade vient encaisser la façade, puis je switch sur noacier pour encaisser une éventuelle machouille. S'en suit un duel machouille/stall qui laisse noacier vainqueur (4-0), puis 5-0 après avoir stall iguolta, puis 6-0 après avoir stall spiritomb.


Second match, 6-1 pour une durée de 14 tours code :M7DW-WWWW-WW45-BJGJ

start lugulabre contre spiritomb. Lance flamme contre feu follet sur torche . Je switch de peur de me prendre un contre et je me fais poursuite. Pashmilla arrive, et demi tour pour amener flambusard qui encaisse le feu follet. Rapace vient tuer spiritomb+mackogneur(oubli de prio) puis mega alakazam au prix de sa vie (3-1). pashmilla vs ursaring, direct switch sur noacier le tour d'abri. Encore une fois, le stall de noacier va venir à bout du reste de l'equipe de sombreval.


Bravo à toi pour ces deux matchs, en particulier sur la poursuite qui m'a donné des sueurs froide.


contre adilis :


598.png 609.png 573.png 593.png 497.png 282-m.png
Oui, c'est la même équipe mais avec mega gardevoir à la place de flambusard
302.png 555.png 658.png 034.png 123.png 700.png


Code du match : BVPW-WWWW-WW45-BJNT pour une durée de 18 tours.

Start pashmilla vs nidoking. Je prévois un lance flamme, je switch et c'est telluriforce qui arrive sur... lugulabre (0-1). Gardevoir arrive, pour bait l'arrivée de noacier qui va bait l'arrivée de moyade. Je me prends un provoc+cc de telluriforce sur un ebu qui brule et tue nido (1-1). Darumacho arrive, boutefeu me chatouille (?) et l'ébu lui vire a peine 50% (??????) et là... Je comprends mieu : giphy.gif

Darumacho mode trans ! Psyko me tue moyade, et je rk avec megardevoir sur nymphali avec un cc choc psy (2-2). Amphinobi arrive, fait quelques dégats sur gardevoir et se fait tuer par megardevoir. Darumatrans se fait tuer aussi, et gardevoir meurt enfin sur insécateur. (4-3). Insécateur se mange la boule roc (5-3). Cancer le tenefix non mega arrive, et j'amène majaspic qui va faire de son possible pour mourir rapidement après avoir raté sa première tempêteverte. (5-4), et je tue le cancer avec demi-tour (6-4).

Dernière modification par Saïl69100 ; 24/05/2016 à 11h43.
JOURNEE 6


Groupe Céladopole

Saïl69100 vs Jieby: 2/0 -> 6-5 puis 6-5
Citation :
Publié par Saïl69100
Journée 6

Groupe Céladopole

Saïl Vs Jieby: 2/1 -> 6-5 puis 6-5

Après un match contre Souw quelques minutes avant le match je décide de changer complètement mes plans (j'avais fais une sorte de counter à la va vite mais pas terrible et sans poké très rapide ) en optant pour une team que j'avais longuement testé sur simulateur basée sur la Distorsion!
Mes choix se sont directement portés sur la star de la Disto à savoir Symbios. S'ajoute ensuite 2 utilisateurs de priorités mais aussi très lents avec Azumarill et Méga-Blizzaroi. Azu me servira aussi de poké à boost avec Cognobidon. En second poseur j'opte pour Moyade qui est un super tank avec de bonnes immunités complété par Foretress pour la gestions des pièges d'entrée. Enfin il me fallait un pokémon scarfé pouvant faire le boulot en tant que RK -> Crocorible avec sa Poursuite et son talent Impudence étaient tout désigné.
N'ayant que 2 poseurs je me doute que la disto ne sera pas toujours présente mais j'espère en profiter à des moments opportuns!


Ma Team
184.png553.gif 205.png 579.png 593.png 460-m.png

Team Jieby
645-therian.png555.png 310-m.png 593.png 652.png 589.png


A la vue de sa team je suis très surpris car elle ressemble étrangement aux pokémons que j'aime sortir avec mon duo préféré Méga-Elecsprint/Démétéros Néanmoins le gros point noir de sa team reste Lançargot et dans une moindre partie Moyade qui sont 2 pokémons profitant eux aussi de la Distorsion, le premier étant aussi un excellent contre à mon équipe! Mon adversaire a eu pas mal de flair sur ce coup ci


Match 1: 8VFW WWWW WW42 PFE9 (23 tours)
Start Symbios Vs Darumacho
Je décide d'envoyer le pâté en anticipant un demi tour, boutefeu Vs Choc Psy -> KO puis moi à l'orbe vie (1/1).
BLindépique pour le nouveau switch, je suis bien avec mon méga Blizza. J'envoi blizzard comme un ours, switch sur lançargot et les dégâts sont ridicule. J'envoi foretress tanker une tête de fer puis met les pics pendant qu'il me sabote. Elecsprint arrive j'en profite pour faire une balance avant d'envoyer Crocorible tanker... un rayon signal >_< Il se fait ensuite surprendre par le mouchoir -> 2/1
Blindépique revient en mode papa, je lance Moyade prendre un vampipoing puis le marto bois :O 2/2
J'envoi Blizzaroi poser la grêle et le Blizzard sur lançargot comme toujours. Foretress revient lui aussi et pose des pics tandis que Démétéros rentre en scène. Et c'est la danse lame J'essaie de lui enlever des Pv à la gyroballe pendant qu'il me CC.. 2/3
Papa Blitz vient kill le génie d'un éclat glace 3/3
Lançargot incoming, j'envoi crocorible au petit suicide 3/4
Azumarill vient en RK d'un surpuissance (4/4), cognobidon vs Feu follet contre Moyafe puis c'est le CC de châtiment!! (4/5)
Blizzaroi peut alors finir Moyade tout en esquivant la brûlure mais je suis mixte (5/5)
Je crains un nouveau CC mais je prend la victoire sur le dernier poké (6/5)



Un match tendu jusqu'au bout où les 2 CC ont failli faire pencher la balance en sa faveur. Néanmoins les 2 erreurs sur Crocorible et Démétéros lui ont coûté cher. Les pics ont fait un bon boulot en diminuant progressivement Lançargot qui est une vraie plaie contre ma team. Ma stratégie de Distorsion n'a pas eu le temps de fonctionner vu que je perd Symbios et Moyade en 1 coup ^^
Je décide de changer Crocorible qui à fait sa part de surprise en tuant Méga-Elecsprint mais je ne pense pas qu'il se fasse avoir 2 fois. Je rentre un Triopikeur@ceinture force pour tenter de pièger Elecsprint ou Darumacho ou de contrer une possible ébullition de Moyade via un coup bas. J'ai Contre aussi mais je ne pense pas qu'il fera le taf, à part en tête à tête avec Darumacho..
Je n'ai pas de réelle solution contre Lançargot mais je décide de garder mes points forts à savoir Azumarill et Blizzaroi tout en espérant l'affaiblir au maximum avec les picots.


Les Changements:
553.gif pour 051.png



Match 2: U2ZW WWWW WW42 PFGG (23 tours)
Je m'attendais à un start Démétéros mais je décide de choisir quand même Triopikeur. Le sien est bien le premier, je pose les rocs, il me sabote. Je switch sur Foretress pendant qu'il se booste et me sabote, j'ai le temps de poser des pics et d'envoyer une gyroballe tandis quele seisme prend le 1er KO (0/1).
J'envoi Blizzaroi qui méga évolue et envoi un Eclat glace sur Lancargot. Il anticipe bien la venue de Moyade en lui prenant son objet. Il envoi ensuite Elecsprint sur une ébullition qui brûle. Je laisse ma méduse sur un lance flamme qui prend le KO. (0/2).
Azumarill vient Rk le chien d'un Aqua Jet (1/2).
Moyade arrive, j'envoie Symbios qui donne une Ball Ombre puis une Exploforce CC sur Lançargot (2/2)
Darumacho entre sur le terrain, j'envoi Azumarill tenir le Boutefeu et faire un câlin à Moyade. J'envoi Symbios prendre le Feul Follet et lance la Distorsion. La Brûlure me tue (2/3).
Triopikeur arrive sur un feu follet distordue (arf j'avais complètement zappé ce détail ) le seisme ne prend donc pas le ko tandis que la brûlure m'achève (2/4).
Blizzaroi arrive pour tomber moyade d'un seisme, puis blizzaroi d'un Blizzard et Démétéros d'un Eclat glace. (5/4)
Je laisse tomber la méga évolution sur Darumacho (5/5) n'ayant plus qu'à venir le cueillir d'un Aqua Jet pour obtenir la victoire (6/5).



Deux matchs biens tendus jusqu'à la fin, je ne pose au final qu'une seule fois la Distorsion mais celle ci me permet de sécuriser la victoire sur le 2e round. Comme attendu elle m'a donné le petit coup de pouce qu'il fallait au bon moment.

GG à Jieby qui a sorti une team "Saïl" ce qui m'a bien surpris! Bonne chance à toi pour la suite des rencontres !

Yuushi vs Lunium: 1/1 -> 6-5 puis 5-6
Citation :
Publié par Yuushi
Journée 6
Yuushi Vs Lunium : Groupe Céladopole

Premier Match
Victoire 6/5 de Yuushi
Pas de code
Beaucoup de Tours.

Equipe de Yuushi



059.png - 591.png - 465.png - 534.png - 065.png - 310.png


Equipe de Lunium


121.png - 430.png - 297.png - 003-m.png- 530.png - 295.png


Un match FULL FULL RNG. Globalement les deux y'a beaucoup de RNG mais celui là avec en plus le fait que ma co plante au bout de 45 minutes de jeu au moment ou c'est crucial renforce plus ce côté match de merde xD
Bon après on a su bien en rire avec Lunium, on est un peu deux poissards sur Pokemon, je lui ai juste montré qui est le boss ici.

Sur le match en lui-même j'ai fait de bonnes anticipations au début qui m'ont permis de me débarrasser de Corboss et Staross sans trop de problèmes. J'ai tenté d'activer le Cran de Bétochef en vain et son M-Florizarre était vraiment très gênant. Il a donc fallu arriver à du pp stall entre Gaulet et M-Florizarre et globalement même avec ses autres poke Lunium a eu du mal à passer le duo de régéforce.

Une fois les rocs de posé ça a mieux coulé pour Lunium mais j'étais toujours devant et ça a planté à 3v3 de chaque côté. Alakazam était un vrai problème pour sa team et il aurait pu finir à lui seul les 3 derniers poke surtout que j'avais paralysé plus donné les lunettes choix à Hariyama. Je pense que j'aurais gagné même si ça se jouait à pas grand chose, un grand merci encore une fois à Lunium de montrer son fair-play ^^


Deuxième Match
Victoire 6/5 de Lunium
9LWW-WWWW-WW42-V7T8
39 Tours

Changement Equipe Yuushi

534.png --> 169.png
310.png--> 609.png

Changement équipe Lunium


121.png --> 479-spin.png
430.png --> 160.png

Un match toujours rempli de RNG. Il me crit dès le tour 1, je miss un feu follet, les Poke résistent à 6 pv c'est vraiment infernal. J'ai failli me mettre bien dans le match sur le Boutefeu Crit + Brûlure sur Hariyama (qui apparemment n'était pas Cran) car ça a enlevé une belle épine du pied pour Alakazam avec ses prio.
Mais j'ai totalement derp sur ce match. J'avais vite compris que son Motisma était scarf, mais j'étais persuadé en voyant la miniature que c'était le Motisma de base, le spectre électrique. Du coup il m'a flinch mon Arcanin puis Crit ce qui a permis de le tuer alors que c'était le seul qui pouvait le tanker raisonnablement et après j'ai sacrifié mes Poke un par un dessus.

J'envoie Alakazam en me disant Ball'Ombre ça OS s'il me flinch pas et bah non midlife. Normal c'est le Vol >< Il a fallu que je fasse Spore + Giga-Sangsue avec Gaulet et que ça soit pas super efficace pour que je me rende compte que je m'étais trompé de Motisma. Sauf qu'avant j'ai mis mon Alakazam dans le rouge, mon Nostenfer 1/3 life et j'ai dû sacrifié mon Bouldeneu dessus alors que j'aurais du faire ça bien plus tôt tant qu'à faire.

La suite Lunium était en supériorité numérique et j'étais un peu perdu suite à mon erreur, il a su sacrifié son Minotaupe sur le Spore et sur le Lance-Flammes de Lugulabre aux bons moments pour envoyer son Brouhabam ou son Motisma Vol RK tranquillement.
J'ai tout de même bien remonté le score mais c'est aussi avant tout parce que Lunium a joué safe vu qu'il doutait du KO de l'Aqua Jet sur Lugulabre.


Mais bon c'est pas plus mal puisqu'au final ça donne un nul avec un score équivalent. Deux matchs qui m'ont pas mal plu notamment parce qu'on s'est bien marré avec Lunium et que ça lui a permis de prendre conscience que lui aussi pouvait distribuer du sel
J'attends maintenant avec impatience mon match avec Jieby et les 15 CC que je vais me prendre

Wolvy128 vs BelphegorJ: 2/0 -> 6-5 puis 6-2
Citation :
Publié par Wolvy128
JOURNÉE 6

Groupe Céladopole

Victoire 6-5 & 6-2 contre BelphegorJ

Match 1 : K63W-WWWW-WW44-WDV3 (44 tours)

BelphegorJ :

472.png134.png604.png277.png625.pngpq1u.png

Wolvy :

nyno.png8ohl.pngilsd.pngk4bx.png8a59.pngyz46.png

Start Hélédelle vs Magnézone.

Je missclick mon start mais le hasard fait bien les choses finalement et je peux cueillir Scorvol d'un Luminocanon, qui ne suffit toutefois pas à prendre le KO. Pijako arrive sur le terrain et rend confus Ohmassacre. La Bombe Acide passe mais c'est Magnézone qui vient la prendre, avant que Dimoret ne l'achève dans la foulée (1-0). Quelques tours plus tard, n'ayant pas de switch safe, je sacrifie le perroquet face à Lugulabre (1-1). Même chose pour Magnézone face à Scorvol à +4 (1-2). Dimoret prend le KO en RK (2-2) et Scorvol gagne son duel face à Hélédelle (3-2). Scalproie arrive à le faire tomber juste derrière (3-3) mais succombe au retour de Dimoret (4-3). Bétochef en fin de vie connaît le même sort lorsque l'Ébullition d'Aquali brûle (4-4). Après coup, j'aurais pu éviter de le ramener pour le Goal Average. S'en suit un long duel Aquali vs Tritosor que BelphegorJ préfère écourter (5-4). Lugulabre prend le KO sur Tritosor (5-5) et l'inévitable Dimoret termine le boulot en RK (6-5).

Match 2 : 3Y2G-WWWW-WW44-WEW2 (21 tours)

BelphegorJ :

472.png52zk.png277.png625.pngpq1u.png516.png

Wolvy :

nyno.png8ohl.pngilsd.pngk4bx.pngoqxo.pngwocs.png

Rentrée de Nymphali et Flotoutan en lieu et place d'Aquali et Ohmassacre du côté de BelphegorJ, et arrivée de Drascore et Brouhabam de mon côté.

Start Hélédelle vs Brouhabam.

Je ramène Scorvol sur le Demi-Tour et Flotoutan fait son apparition. Tritosor encaisse tranquillement le Laser Glace mais n'apprécie qu'à moitié le Noeud'Herbe. Magnézone arrive et le termine d'un Luminocanon (1-0). Lugulabre balance ensuite un Lance-Flamme sur Drascore, qui lui fait très mal en retour avec Poursuite. Il amoche également Nymphali d'un Direct Toxik, avant de rendre l'âme face à Scorvol (1-1). Dimoret prend à nouveau le KO en RK (2-1) et termine Lugulabre d'un Éclats Glace (3-1). Hélédelle achève Magnézone (3-2) mais perd à nouveau son duel face à Scorvol (4-2). Ce dernier peut clôturer le match en terminant Nymphali (5-2) et Scalproie (6-2).

Une rencontre assez sympa dans l'ensemble avec un premier round plutôt incertain. Lugulabre m'ennuyait énormément alors que Dimoret mettait une grosse pression sur l'équipe de BelphegorJ. C'est pourquoi j'ai décidé de ramener Drascore sur le second match pour ne pas laisser Lugulabre faire trop d'allées et venues. Finalement, la rentrée de Nymphali me sera également profitable, d'où l'issue plus évidente.

Merci à BelphegorJ pour les matchs, et pour avoir accepté de décaler la rencontre lorsque j'étais souffrant la semaine dernière. Bonne chance pour la dernière journée !

Dernière modification par Saïl69100 ; 17/05/2016 à 08h41.
JOURNEE 6

Groupe Doublonville

Djiyan vs Sekushiboy: 0/2 -> 4-6 puis 5-6
Citation :
Publié par Sekushiboy
RESUME DE LA PHASE DE POULES S8 - SEKUSHIBOY - GROUPE DOUBLONVILLE


La journée 7 commence à peine aujourd’hui, et pour certaines personnes (moi en fait), la phase de poules est déjà terminée. C’est donc l’occasion pour moi de revenir sur cet enchaînement épique de matchs, pour raconter ce qui s’est passé mais également révéler mon ressenti global sur mon parcours et la compétition elle-même.

JOURNEE 1 : Sekushiboy vs. Souw

J’ai toujours dit que je voulais éviter la tête de série en premier combat. Ma nature de victi… euh ma nature prudente voudrait que je prenne quelques points pour aborder les autres rencontres sans pression. Mais une fois n’est pas coutume (en S7 j’ai dû me taper Adnae J1…) le destin en a décidé autrement. C’était plutôt un match tendu, Souw est un adversaire que j’ai beaucoup affronté en amical (pour des résultats équilibrés) qui me connait très bien, et même si j’avais retrouvé mon niveau un mois auparavant, j’ai eu une coupure de 2 semaines avec pokemon ce qui m’a empêché de prendre la plupart des initiatives, et contre un adversaire comme Souw, ça se paie cash… Le déroulement du match était tendu et après tout ce temps, je pense toujours que, surtout dans la deuxième manche) je devais revenir en trombe dans la partie, mais la RNG s’y est violemment opposée.

152586pokemonSouw.jpg
"Mangez 5 fruits et légumes par jour, ne mangez pas trop sucré mais surtout SURTOUT trop salé"


JOURNEE 2 : Sekushiboy vs. Apeul

Là je vous avoue je suis au fond du trou, mes problèmes IRL m’accablent complètement, et, moi qui voulais trouver refuge dans le seul vrai jeu que j’aime, Pokemon, me retrouve dégouté du jeu (se considérer comme un jeu stratégique et me dire un gros fuck par la RNG au moment où j’ai une super stratégie, c’était très difficile à avaler à ce moment-là) et je ne parle même encore de la lassitude générale, j’y viendrai après. Je ne sais pas trop quoi faire, le seul truc qui me remonte le moral est une vidéo de deux jeunes qui pètent pendant une émission de télévision, imaginez le désespoir ! J’aborde la rencontre avec une certaine appréhension et peu de volonté, mais oh surprise, j’ai un énorme avantage compo. Je n’étais pas dans le bon état pour réfléchir mais grâce à ma compo (j’avais mini un contre à chacun de ses poke et il avait peu de placement à faire, que je contrais en plus, notamment aligatueur qui se fait détruire par noctali). Le match devient alors un match de gestion, où j’ai réussi à faire seulement une ou deux bonnes anticipations (alors que je carbure plutôt à une douzaine par match en général) face à un adversaire qui n’a pas démérité. Je pense que dans un autre état j’aurais pu vraiment prendre beaucoup de plaisir.

mini_696815PokemonApeul.jpg
"Malgré le matchup bien dégueulasse pour lui, Apeul avait envie d'en découdre!"

JOURNEE 3 : Sekushiboy vs. Blitz76

Mes problèmes IRL sont loin de s’arranger (et encore c’est un euphémisme) et je n’arrive plus à trouver du plaisir dans Pokemon. Je n’arrive également pas à build une team « correcte ». (Il y aura quelques gentilles piques dans ce résumé, je ne veux blesser personne mais j’aurais besoin de trouver quelque chose à titre comparatif). Alors que je n’aurais pas dû (c’est mon plus gros regret de ce début d’année 2016) j’accepte de jouer le match rapidement, en prenant en compte le fait que Blitz était malade et ne pouvait pas plus tard. Et là…

Le niveau affligé est dégueulasse, je n’ai jamais fait (et je ne ferai plus jamais) un aussi mauvais match. A côté, le bluff du shaofouine d’adilis sur lugulabre, mon noctali orbe vie, ou certains sets gimmicks de taahd, c’est du génie, et je ne suis pas dans l’exagération. J’ai pour habitude de noter les pokemon adverses sur un papier, de faire des graphiques et d’écrire vite fait mes stratégies mais là je n’arrivais pas, ni à me focaliser sur le match ni même à me concentrer, mes mains tremblent, ma tête est envahie de pensées négatives et je passe complètement mais complètement à côté de mon match. Pendant et après le match, je n’ai qu’une seule envie c’est abandonner la compétition et Pokemon avec (au moins jusqu’à Soleil/Lune).

Je ne parlerai même pas de la deuxième mi-temps, il fait un bon changement, et que je joue bien ou pas, c’était mort.
Je m’en veux un peu parce qu’on dirait que je minore ce qu’a réalisé Blitz, mais c’est faux, ça a toujours été un rival que je tiens en grande estime (avec les matchs épiques qu’on a livré en S7 notamment).

Comment faire face à cette envie d’abandonner ? Déjà, je ne peux pas abandonner. Le staff pokejol m’a offert une opportunité unique de participer au plus grand évènement annuel du format alors que je ne le méritais sûrement pas. Trahir la confiance des gens c’est terrible une fois, mais c’est juste impossible une seconde fois, ce n’est pas mon genre. Ensuite, je ne voulais pas infliger au staff encore plus de boulot après l’abandon d’Arito. Du coup, je me suis donné le temps de réfléchir et j’ai fait une énorme pause d’une dizaine de jours pendant laquelle j’ai pu régler certains problèmes IRL ou passer à autre chose pour d’autres. J’ai également exercé mon mental, et mon physique (SEANCES INTENSIVES DE SQUAT ME VOILA !!!!) et j’ai pris la décision de jouer ce qui me plait, pour le meilleur et pour le pire !

260511pokemonBlitz.jpg
"Et un et deux et trois! SQUAT SQUAT TWER TWERK dammmmn! #FromMileyToKimKardashian"

JOURNEE 4 : Sekushiboy vs. Jiiyan

Surnommé « le match des victimes ».

Apres ma longue pause j’ai pu reprendre du poil de la bête. A 70% de mes capacités (c’est beaucoup mieux qu’un 0% que j’ai pu afficher contre blitz, avouez), je savais que ça allait donner un donner un match équilibré et tendu face à celui de qui j’ai appris énormément.

Lui aussi revenait d’une période où il n’a pas touché Pokemon, c’était comme un duel de convalescents, un duel qui m’a énormément plu par la tension/pression constante, mais surtout pour sa dimension tactique. Ce qui peut ressembler à des erreurs de part et d’autres pour certains sont souvent des partis pris tactiques et je me suis énormément amusé. J’ai repris goût à pokemon grâce à ce combat endiablé qui a débouché sur un nul. J’étais peut-être mal parti pour accrocher la 4eme place que je convoitais à l’issue de mon match contre Apeul, mais j’étais motivé !
Quand j’ai signé pour cette saison, c’était pour jouer des matchs pareils ! J’espère qu’il y en aura d’autres !

367831pokemonJiiyan.jpg
"Combat des victimes... et jiiyan comme t'es un nigga, je t'ai représenté par un arbre #sayNoToRacism"

JOURNEE 5 : Sekushiboy vs. Jeremy Cheveux

Ce match est un scandale, le match up était tellement inégal qu’on aurait pu penser que j’avais counterteam (en plus c’est mon genre) mais ceux qui ont participé au dernier weekend JoL savaient que j’avais déjà sorti cette équipe. N’importe qui en voyant les compos pouvait me voir gagnant… en face, il n’y avait que scalproie qui était particulièrement menaçant, et il est mort sur ma seule anticipation de la manche 1 (alors que je vous le rappelle, je carbure à une douzaine d’anticipations par match d’habitude). Et contrairement à ce qu’il m’a dit sur IRC, je ne trouve vraiment pas qu’il a fait beaucoup d’erreurs du tout, le match up était juste trop inégal… mais à aucun moment je n’ai eu l’impression d’avoir un débutant en face de moi.
Là où il y avait un problème je pense, ça doit être dans le nombre de pokemon du format qu’il doit posséder, notamment vers les pokemon à bas coût. Parce qu’il pouvait je pense ajouter un peu d’équilibre avec quelques changements. Mais round 2… la RNG a frappé également en ma faveur, ça devait vraiment pas être cool pour lui, désolé:/ !

821910PokemonJeremy.jpg
"Quand on sort cupcanaille et hippodocus et qu'en face il y a m-florizarre #VDM"

ET maintenant, mon destin était entre mes mains pour mon objectif, la 4ème place face à l’un des hommes forts de cette poule, le redoutable Djiyan (que je surnomme affectueusement Djibril). Voici donc le match que vous attendez le plus, et techniquement, je n’ai pas DU TOUT été déçu, et je pense que vous ne le serez pas non plus. Je ne sais pas quoi en penser pour les spectateurs, mais en tant que joueur, c’est la double confrontation la plus TENDUE de TOUS mes MATCHS de saison, que ce soit S7 ou S8. C’est ultra tactique, ultra technique et ultra serré. Si ça ne tenait qu’à moi c’est typiquement le type de match que je veux jouer ou montrer. C’qui est un peu injuste avec les résumés c’est que vous allez comprendre mes actions mais pas forcément les stratégies de Djiyan alors qu’il a fait beaucoup de super décisions je pense.

JOURNEE 6 : Sekushiboy vs. Djiyan

TEAM de Sekushiboy:

645-therian.png 197.png 460-m.png 609.png 073.png 697.png

TEAM de Djiyan:

695.png 065-m.png 094.png 625.png 059.png 348.png

Manche 1: K85G WWWW WW42 SYEF (20 tours)

Start Demeteros-T vs Iguolta

Il a une team déjà très rapide du coup je n’étais pas sur s’il était scarf ou specs, j’ai vraiment besoin de démétéros dans ce match donc je décide de le conserver et j’envoie Blizaroi qui se mangera un surf et ne perdra quasiment rien (ce qui m’a fait penser qu’au final il était scarf). Il anticipe très bien et envoie de manière risquée son ectoplasma qui épongera le séisme (je ne m-evolue pas blizzaroi volontairement, pour ne pas blesser mes alliés et pour qu’il éponge les eventuels megaphone d’iguolta si ce dernier se repointe). Je switch sur noctali qui encaisse plutôt bien la bomb-beurk mais se fait empoisonner. J’ai encore beosin de noctali et je decouvre qu’il est orber, pour moi il va soit bomb beurk, soit provoc, j’envoie donc Demeteros : c’est effectivement provoc qui part, quel move ! et la je fais une erreur… je tue Ecto d’un sabotage (1-0) … mais du coup scalproie peut se placer et se faire ma team, il DL pendant mon switch sur tentacruel assuré. Mon tenta cruel tient le sabotage a pas grand-chose et tente l’ebu du desespoir … qui ne brule pas. Puis meurt (1-1).

Je tente un coup de maitre et envoie lugulabre… il m’avoue l’avoir pensé scarfé un moment donc il joue coup bas … sauf que c’est feu follet qui part … et qui n’atteint pas sa cible DAMMMMMMMMMMMMMMMMN sale miss à la con! il m’achève d’un sabotage (1-2) plus le choix j’envoie noctali, il tient la tête de fer a rien du tout n’est pas flinch, et place scalproie dans le rouge fumant d’une tricherie avant de mourir (1-3). Pas le choix, je dois envoyer Blizzaroi et le faire m-evoluer pour que la grêle tue scalproie. Il me coup bas mais me laisse dans le rouge fumant pendant que je l’achève d’un éclat glace (2-3). Arcanin vient en RK et me tue d’une vitesse extrême (2-4). Je ramène Demeteros, qui finit Arcanin d’un séisme (3-4), il ramène Armaldo et je switch sur rexillius qui encaisse plutôt bien la plaie-croix, et la dilemme pour nous deux, je peux tenter la danse draco mais si il a séisme + aqua jet il me finirait et je perdrais et de toutes manières m-alakazam serait plus rapide que moi, du coup je décide d’attaquer directement et BIM FRACASS TETE fracasse Armaldo (4-4). Alakazam arrive sur le terrain et méga-évolue, puis me détruit d’une ball ‘ombre (4-5).

Malheureusement pour lui mon Demeteros, non content d’être scarf, est également jovial, et se permet de tuer m-alakazam d’un séisme ! (5-5)

Et la… duel final Demeteros-T vs iguolta : s’il est scarf je perds et specs je gagne… Demeteros attaque avant, il est donc specs et je le finis OUFFFFF (6-5)

VICTOIRE de Sekushiboy (6-5)

Manche 2 : FMCW WWWW WW42 SKWC (27 tours)

Changements : Demeteros a beaucoup servi dans ma team et iguolta pas du tout dans la sienne (bloqué par Blizzaroi et noctali). Je prévois donc qu’il fasse rentrer dimoret à la place (même coût). Et bingo c’est le cas ! Par contre je pensais qu’il allait faire sortir Arcanin qui est totalement bloqué par lugulabre mais il sort m-alakazam a la place pour faire rentrer m-jungko (j’avoue je n’ai pas trop compris).

Pour détruire le futur dimoret adverse, ainsi que scalproie qui m’a posé énormément de problème je fais rentrer un dimoret (plus rapide qu’ecto et avec balayage pour son dimoret) mais également BIGCOCK (je ne sais toujours pas comment Game freak ne bannit pas ce surnom alors qu’ils bannissent grenigga) mon GALIFEU, le gallinacé en forme de bite en feu (à la place de tentacruel qui se faisait rekt par sa team entière et rexillius qui aura du mal a se placer)!

Sekushiboy (new team): Galifeu/ Demeteros-T/noctali/ m-blizzaroi/ Dimoret / lugulabre
Djiyan (new team): Scalproie / Arcanin / m-jugnko / Armaldo / Dimoret/ Ectoplasma


Start : Blizzaroi vs. Armaldo

J’avoue je ne m’attendais pas du tout à ce Start je suis pris au dépourvu, je m-evolue et lui enlève environ 60% avec blizzard et lui 70% avec plaie croix, je sais qu’il va encore plaie croix donc je switch sur lugulabre qui est chatouillé ! Il me blesse beaucoup (je reste néanmoins dans le jaune) avec aqua-jet pendant que je le l’achève avec ball ’ombre ! (1-0)

Ectoplasma arrive, je switch sur noctali qui encaisse la bomb beurk et cette fois-ci il ne se fait pas empoisonner, il switch sur Arcanin qui se mangera une tricherie qui lui enlèvera environ 70%. Je switch sur lugulabre pendant qu’il lance aurore (il a anticipé mon switch). Là, il est obligé de switch car Arcanin ne peut rien contre lugulabre, donc je lance lance-flammes de manière à ce que peu importe qui vient il meure…. C’est Ectoplasma qui se sacrifie (2-0). Jungko arrive, je switch sur noctali qui se mangera un dracochoc, il switch sur scalproie qui se mangera la tricherie, puis un gros duel entre les deux ténébreux, tricherie contre tête de fer, scalproie sortira finalement vainqueur de ce duel mais il sera dans le jaune foncé. (2-1)

SUPER POULET BIGCOCK arrive en RK. Il lance danse lames surement en anticipant un abri ? Mais je le tue directement d’un boutefeu (3-1). Il envoie Jungko, et la dilemme, si j’arrive à relayer mes boosts de vitesse à lugu, il peut finir la game mais je me rappelle que la dernière fois qu’on a fait un échange, il m’avait donné un rejeton d’arcko naïf, du coup il a surement séisme… et c’est le cas donc je reste. Il me met dans le jaune grâce à séisme (ouch) pendant que je danse-lames et je le tue d’un boutefeu (4-1). Dimoret arrive et m’achève d’un éclat glace (4-2). DUEL de dimoret ! MAIS le sien gagne la speedtie et me tue d’un balayage snif :’( (4-3). J’envoie Demeteros qui intimide dimoret puis switch sur Blizzaroi qui se mangera l’éclat glace. Il switch sur Arcanin et j’envoie lugulabre. Je sais que la grêle s’arrêtera avant que lugulabre meurt donc je martèle lance-flammes pour empêcher dimoret de venir tandis qu’il martèle aurore, au bout d’un moment on en a marre et lugulabre tue Arcanin (5-3). Dimoret arrive et tue lugulabre (5-4) puis Demeteros arrive avec son intimidation, tient l’éclat glace dans le rouge fumant, et finit dimoret d’un SEISME, ouf ! (6-4).

VICTOIRE de Sekushiboy (6-4)

Grâce à cette victoire, durement acquise (Djiyan m’a avoué qu’il n’était pas dans le match pendant la seconde manche car il devait s’occuper de Djibril junior et de plusieurs valises !) je sécurise ma 4ème place qui était mon objectif initial, j’en suis bien content ! Mais au-delà du score, c’est le match le plus génial que j’ai joué en saison je crois ! Je ne regrette plus du tout le fait d’être resté et de ne pas avoir abandonné ! Maintenant que la phase de groupe est finie, direction les barrages !
La victoire est un but, mais y arriver par le plaisir c’est mieux, jouez ce que vous aimez jouer et la lassitude se sentira déjà un peu moins, prévoyez des remplaçants capables de tenir n’importe quelle menace récurrente du format, et vous devriez trouver vôtre place, c’est tout ce que je peux vous conseiller pour le moment !


FIN DU PAVE !
toutes les illustrations sont de Seku



Souw vs Jii-Yan: 2/0 -> 6-3 puis 6-3
Citation :
Publié par Souw
Journée 6 Groupe Doublonville: Souw vs Jii-yan.


Son équipe :

330.png009-m.png707.png094.png342.png034.png

Mon équipe :

700.png342.png598.png479-wash.png034.png042.png

1er match : 31 tours - YZ7G-WWWW-WW42-9FVE
Start Nidoking vs Nymphali.

Abri vs Cradovague. Je switch sur Motisma pour encaisser un Laser Glace critique. Il envoie Ectoplasma sur un Feu Follet, et je retire Motisma pour Nymphali qui encaissera bien la Ball'Ombre. Ectoplasma s'en va pour laisser place à Nidoking sur le Mégaphone.
Abri vs Cradovague. J'envoie Noacier pour l'immun et la Cradovague ne passe pas, je réenvoie Motisma sur le Lance-Flammes.

Il retire Nidoking et envoie Trousselin sur l'Hydrocanon qui le met midlife. Mur Lumière sera activé sur un Change Eclair qui me fait amener Nidoking. Il retire Trousselin et envoie Tortank sur le Lance-Flammes. Motisma et double switch de Jii-yan qui amène Nidoking.
Trousselin come back sur l'Hydrocanon qui miss . Trousselin envoie le second mur : la Protection et je le brûle au Feu Follet. Je switch sur Noacier pour éviter un rk possible de Colhomard et qu'il se suicide à la brûlure + épine de fer : c'est le cas avec la Tricherie. (1-0)

Colhomard arrive quand même et Danse Draco. Sous l'effet de la Protection, je parviens à le mettre midlife au Mégafouet. Il me sabote et me met à 87 hp mais le second Mégafouet prend le KO. (2-0)

Ectoplasma en rk, j'envoie Nymphali sur la Ball'Ombre et un Bomb Beurk tombera Nymphali. (2-1)

Colhomard en RK et aqua-jet termine Ectoplasma. (3-1)

Un sabotage crit mettra un peu plus de mid life méga-Tortank et l'Aurasphère active ma Ceinture Force et le deuxième Sabotage prend le KO. (4-1)

Libégon arrive et je laisse Colhomard crever sur une Aqua-jet qui l'amoche un peu. (4-2)
Il s'est locké sur Colère donc j'envoie Nosferalto qui tankera ça facilement.
Nidoking vient, je l'affaiblis au Croc Fatal sur le switch. Noacier se ramène sur le Laser Glace qui prend le KO. (4-3)

Motisma le retour, il se prend une Cradovague qui me met midlife et l'Hydrocanon prend le KO. (5-3)
Nosferalto sur le Libégon et Jii-yan abandonnera. (6-3)

Second match : Aucun changement opéré par Jii-yan
moi : 034.png====> 018-m.png

Je voulais inclure Porygon2 qui l'aurait bien embêté mais je ne voulais pas lui infliger ce calvaire, j'ai donc songé à ramener M-Roucarnage car pendant la première partie j'ai observé que Ectoplasma était orbé et que Trousselin et Tortank ne résisteraient pas éternellement aux Canicules / Vent Violents.

CSCW-WWWW-WW42-9GWC : 35 tours

Start Ectoplasma vs Motisma.

La Ball'Ombre affaiblira un peu Motisma et je Balance pour récuper des HP sur l'attaque d'Ectoplasma. Je le retire pour Roucarnage qui tank l'Eco-Sphère. Il switch sur Trousselin pendant que j'ai lancé Abri au lieu de Canicule.. j'ai longuement hésité et finalement mauvaise décision. Tortank pour venir tanker la Canicule critique. Retrait de Roucarnage et arrivée de Nymphali sur l'Aurasphère. Tortank s'en va et Nidoking vient sur un Voeu, je décide de l'envoyer à Motisma mais double switch de sa part pour amener Ectoplasma. Je reste dessus et l'eco-sphère critique me laisse à 8 PV. Je change éclair pour laisser Ectoplasma dans le rouge et Roucarnage arrive. Trousselin envoyé pour encaisser le vent violent. Il me paralyse et la canicule le tue. (1-0)

Nidoking en rk et je suicide Motisma... Arrivée du CaptainKrabs en rk qui OHKO Nidoking à la pince-masse pendant qu'il a activé ma ceinture force avec Cradovague. (2-1)

Colhomard vient et je mind la danse-draco pour lui saboter son orbe vie et le mettre midlife par la même occasion. Il finira mon Colhomard à l'Aqua-Jet. (2-2)

Noacier arrive et Libégon se prend un bon midlife sur le Mégafouet. Je le retire et met Nymphali sur le Poing de feu et je fais un Glas de Soin enlevant la paralysie de Roucarnage. Il retire Libégon pour emmener Tortank. S'en suit un duel de Vibraqua / Mégaphone et Nymphali en ressort vainqueur malgré un crit de Vibraqua qui m'aura mis dans le rouge... (3-2)

Colhomard return et il Pince-masse qui termine Nymphali. (3-3)

Noacier vient il retire Colhomard pour suicider Ectoplasma sur le Mégafouet. (4-3)

Libégon rk et je switch sur Nosferalto pour un Demi-tour qui amènera Colhomard. Il me Sabote et je le Cyclone. Bref, long duel entre Nosferalto et Colhomard / Libégon.

Finalement, je suiciderai Nosferalto car sinon c'est interminable et envoyer Roucarnage en rk sur Colhomard pour le terminer et Nosferalto solotera Libégon. (6-3)

Bravo à mon adversaire et bon courage pour la suite du tournoi !


Apeul vs Blitz76: 0/2 -> 5-6 puis 3-6
Citation :
Publié par Blitz76
Victoire contre Apeul.

La manche 1 est la plus grande arnaque possible. La seconde est juste nulle à chier.
6-5 première manche 6-3 seconde manche.

Les résumés seront pas ultra détaillés. Parce que je peux pas détailler sans matière
La première manche est courte et simple, la seconde est très longue mais il se passe la même chose presque tout le long. Du coup peu de choses à dire.

Première manche victoire 6-5 (X tours)
Pas de code vidéo.

Equipe d'Apeul :009.png197.png286.png479-heat.png094.png142-m.png
Mon équipe :699.png237.png462.png196.png149.png579.png

Start Dragmara vs Ectoplasma. Comme un plow je switch sur Kapoera qui est le seul à pouvoir niquer Ectoplasma. Mais ça Apeul ne le sait pas encore, et l'apprendra qu'en manche 2. Du coup Kapoera se fait 2hko. Je suis super bête. Ectoplasma fait ensuite encore 4 ko (exploforce, éclat magique, ball'ombre).
5-0 pour Apeul. Heureusement j'ai pu placer les murs avec Mentali avant qu'il crève.
Évidemment j'ai pris le soin de mettre Mentali en dernier pour mes murs. Même si j'aurais pu tenter le rk au psyko, mais je voyais rien gênant vraiment symbios en face.
On remerciera la speed tie Mentali Ectoplasma. Sans les deux murs je perdais la partie.
Mettre Mentali et ses deux murs en dernier à été worth, Apeul ne peut évidemment pas me phaze.
Deux plénitude 4 ko. Je replace une plénitude avant les deux derniers KOs sur Noctali/Tortank et Apeul déconnecte. Pas de vidéo mais bien 6-5. Victoire donc pour moi.

Je suppose que si Apeul c'était attendu à ça il aurait pas perdu Motisma-Feu en essayant de m'attaquer, mais aurait bloqué Symbios avec tourmagik.

Bien joué à lui. Sa méconnaissance de Symbios luis aura joué un tour. Cependant je vois bien à cette manche qu'il est bon, comme toute la poule



Seconde manche victoire 6-3 (59 tours)
K7SG WWWW WW42 2UPD

Changement d'Apeul :286.png->068.png
Mes changements :462.png699.png->362-m.png160.png
Mon Magnezone servait à rien et je me suis dit que M-oni avait un rôle à jouer ici. Mais non il a juste switch-in sur surchauffe après une anticipation foirée. Aligatueur pour encore profiter d'avantage des murs (3 boosts au lieu de 2, et sa team avait peu pour le tenir, hormis tortank).

Start Motisma-feu vs Kapoera.
Bluff.
Feu follet vs mach punch. Kapoera est brûlé et Motisma a pris bien cher.
J'anticipe la venue d'Ectoplasma et la apeul découvre la supercherie : LARCIN FTW !
Ectoplasma 2hko (foutue brulure qui m'empêche de switch comme il faut ) et Kapoera meurt de l'orbe + brulure. 1-1.
Arrivent Aligatueur et Ptera en Rk.

Et là commence ce qui sera le match pendant 45 tours environ. (On est au tour 5).
Je switch sur Symbios qui se fait brûler (Garde magik donc osef). S'en suivra de très longue phase. Je switch symbios sur Tortank, il use ses pp dracoqueue et hurlement.

Tour 8 : Mauvaise anticipation, j'ai peur de me faire bloquer Symbios par Motisma, j'envoie m Oniglali. OHKO surchauffe. 2-1 pour apeul.
Mentali arrive en rk, je place les murs pendant qu'arrive Ptera qui méga évolue.

Donc pleins de tours avec Symbios qui viens sur Tortank. Les deux se tirent la langue, c'est vraiment intéressant .. (et là je coupe la vidéo ).

Ça joue dégueu en PP stall. Je peux pas me placer tant que Tortank pète les couille et que Motisma est derrière avec tourmagik. Apeul a conscience du danger que représente Motisma pour moi. Par quelques jeu habile de switch ponctuelles et peu fréquent il viendra coller un coup de pression en switchant de temps en temps sur les camarades de Tortank. Mackogneur a viré les restes de Symbios.
Plus tard Je suis obligé de sacrifier mon Mentali devenu low life. 3-1 pour Apeul.

On continue avec Symbios.

Puis j'arrive à placer Dracolosse plus tard. Une danse draco. Et hop il sweep la team adverse. 6-3 pour moi. Soyons clair : sans ce placement de Dracolosse Apeul continuait d'user ma team et je perdais. Il a eu le nez creux pour des fois quelques mooves qui lui ont permis de gratter petit à petit (et finir par prendre mentali), je l'ai eu en retour pour placer Dracolosse au bon moment.

Bien joué à Apeul et merci pour le match. Bonne continuation. Prends ton temps pour découvrir le format. Symbios c'est très peu joué (et horrible) et tu verras d'autres choses, plus agréables à affronter.
Vu ton niveau tu vas en surprendre plus d'un.

Quant à la vidéo t'en fais pas. C'est dommage mais tant pis. Apeul ne savais pas à propos de l'abandon qui permet de récupérer la vidéo. Et j'étais vachement dégouté. Au final je récupère une victoire, qui me permettra peut-être de chopper la troisième place (la seconde si Souw perds deux fois et que je gagne, mais on y croit pas une seconde ) si je gère contre Jiiyan la semaine prochaine. Donc je vais pas me plaindre.

Dernière modification par Saïl69100 ; 12/05/2016 à 21h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés