25 secondes avant le bip du BIOS

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,


Je viens soulever un problème ici car je n'ai pas trouvé de topic existant intéressant.

J'ai ce week-end fait l'achat d'un SSD (enfin) et je me réjouissais d'avance du fameux démarrage en 10 secondes chrono !

Manque de pot, un problème qui doit être présent depuis bien longtemps avant l'installation du SSD, vient pourrir mon chrono...
Je pense que je ne m'étais jamais vraiment soucié de ça avant car j'allumais le PC en rentrant le soir et ressortait de la pièce aussitôt, revenant quelques minutes plus tard une fois la bête démarrée.

En gros, j'appuie sur le bouton Power de mon UC, 25 secondes passent et la le bip de la carte mère se fait entendre, à partir de là en une vingtaine de seconde le PC est démarrée et prêt à l'emploi (ça inclut Kaspersky, mes logiciels clavier/souris, GeForce Experience...).

Là ou vous allez peut-être pouvoir m'aider, c'est sur ce qui se passe avant le bip de la carte mère, car j'avoue que je sèche et que maintenant que je m'y intéresse, je ne trouve pas ça normal.

Ma configuration est la suivante et tourne sous Windows 10 fraîchement installé :
- Asus Sabertooth X58
- Intel Core i7 960
- 2*2Go de DDR3 1600MHz Corsair et 2*4Go de DDR3 1600MHz HyperX
- EVGA GeForce GTX 970
- SSD Samsung 850 Pro 256Go
- Seagate de 750Go en DD de donnée (je ne me souviens plus du modèle exact)
- Creative SoundBlaster X-Fi Titanium
- Un graveur DVD et un lecteur DVD en SATA2

Concernant la DDR3, à l'origine j'avais 3*2Go de Corsair, à un moment j'ai une barrette qui a lâché, et ne voulant pas racheter un pack de trois barrettes je me suis rabattu sur un deuxième kit de deux barrettes.


Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de se pencher sur mon soucis
Tiens j'ai exactement la même carte mère et exactement le même problème, qui est facilement contournable chez moi.

En fait j'ai un hub USB3 avec alimentation externe branché au PC, si je l'allume AVANT de booter le PC, ça prend beaucoup de temps pour booter. Si je le laisse éteint, 0 souci.

Du coup y a de forte chance que tu ais un truc en USB qui pose souci. Suffit de trouver quoi et voilà !
Humm... J'aurais bien mon clavier (Logitech G19) qui possède un hub USB, je vais tâcher de tester avec un autre clavier pour voir s'il y a un changement.

Merci pour l'information ! Même si pour le coup, je vais pas changer de clavier pour ça xD J'aurais préféré une autre réponse
Ça peut être pleins de truc, imho la meilleure info que je puisse te donner c'est que cette période s'appelle le POST, du coup tu peux chercher "ssd long post" sur Google, voir que ça concerne pleins de gens et qu'en général on trouve la réponse dans le BIOS.

En espérant qu'avoir la bonne recherche va te débloquer rapidement .
Bon j'ai testé sans le clavier, mais aucun changement

Sinon je vais cherché avec les mots clés "ssd long post" !

Mais si j'ai posté ici c'est parce que sur le net j'ai rien trouvé qui a solutionné mon problème, alors pas forcément avec exactement ces mots clé mais ça s'en rapprochait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés