[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Globalement je suis satisfait de mon zenfone 2 sauf qu'il y a environ 3 semaines j'ai du le renvoyer au SAV pour un soucis de reboot permanent et de wifi sous lsd...je l'ai récupéré hier, ils m'ont changé la carte mère.

Sauf qu'aujourd'hui il y retourne car j'ai le haut-parleur qui grésille.

Quelqu'un à déjà eu affaire au SAV darty, car la première fois ils m'ont garder le téléphone 2 semaines et demi, je suis pas chaud à l'idée que ça refasse pareil. D'autant que je l'utilise pour le boulot.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Vous semblez souvent oublier les asus zenfone 2?
Vous leur trouvez un défaut majeur?
J'ai la version 551ML, pour le prix neuf j'aurais jamais trouvé mieux je pense.
Le truc qui m'avait refroidi sur le Zenfone c'était cette histoire de pas tomber sur le bon modèle quand tu le commandais quelque part, du coup je m'en étais détourné. Hormis ça oui c'est clair que c'est un modèle intéressant !
Citation :
Publié par Lahir
Globalement je suis satisfait de mon zenfone 2 sauf qu'il y a environ 3 semaines j'ai du le renvoyer au SAV pour un soucis de reboot permanent et de wifi sous lsd...je l'ai récupéré hier, ils m'ont changé la carte mère.

Sauf qu'aujourd'hui il y retourne car j'ai le haut-parleur qui grésille.

Quelqu'un à déjà eu affaire au SAV darty, car la première fois ils m'ont garder le téléphone 2 semaines et demi, je suis pas chaud à l'idée que ça refasse pareil. D'autant que je l'utilise pour le boulot.
Tu n'as pas l'adresse du centre de réparation chez qui l'a envoyé Darty ? Je me dis que s'il était sous garantie ils l'ont sans doute envoyer à Asus. Et donc ça part en République Tchèque. Et donc c'est caca.
Merci pour vos avis, malheureusement dans les modèles a 300€ environ, à chaque fois, il y a un élément assez rédhibitoire pour moi. Donc je suis parti sur un A5 2015 a 150€, ca me fera patienter à moindre frais en attendant un meilleur compromis, espérons dans une bonne année ^^
Citation :
Publié par Linou
Tu n'as pas l'adresse du centre de réparation chez qui l'a envoyé Darty ? Je me dis que s'il était sous garantie ils l'ont sans doute envoyer à Asus. Et donc ça part en République Tchèque. Et donc c'est caca.
Aucune idée il y a juste marqué "réalisée dans nos ateliers".

Bon j'ai pas vraiment le choix, j'ai pas envie que le HP lache complètement, mais c'est pénible d'attendre à chaque fois.
A moins qu'il ne me fasse en échange standard mais j'en doute.

Edit : le gars du SAV m'a confirmé que le téléphone va repartir chez Asus...bref au 15 jours avec mon vieux S2, ça pique.

Dernière modification par Lahir ; 20/04/2016 à 12h10.
Citation :
Publié par Mesmix
Le truc qui m'avait refroidi sur le Zenfone c'était cette histoire de pas tomber sur le bon modèle quand tu le commandais quelque part, du coup je m'en étais détourné. Hormis ça oui c'est clair que c'est un modèle intéressant !
Oui mais c'est la faute aux e-commerçants qui commandaient des modèles chinois qui n'avaient pas les mêmes specs que les modèles équivalents européens.

Il me semble que c'était sur Amazon et CDiscount qui se faisaient plaisir.
Oui, je ne remet pas le smartphone en cause justement, mais bien ce point là.

J'avais vu ça chez Darty aussi de mémoire, ce qui fait que je m'était rabattu sur un WP à l'époque.
Faut quand même avoir quelques connaissances en informatique et en lignes de commandes.

Je t'invite à chercher les tutos pour te faire une idée. Yen a en français sur FrAndroid (par exemple) et sinon la référence est le site XDA
J'ai un HTC qui a 2 ans et demi et dont la batterie (inamovile, thanks HTC) ne tient même plus une demi-journée, donc je suis en quête de mon prochain téléphone, sous les 200e

Le Moto G3 me fait de l'oeil, et j'ai lu ici quelqu'un qui demandait à propos du G4...
http://www.journaldugeek.com/2016/04...o-et-en-photo/

Visiblement il y en aurait un à venir, mais toujours plus grand (et quid du prix? peut être que ça va faire baisser le G3...)

Des retours sur le G3, il tient bien la route ? (la version 16GO est à 180e en ce moment après offre de remboursement)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ariakah
Si personne n'a la réponse, où est ce que je dois aller pour trouver une assistance ?
Tu poses une question beaucoup trop vague. "Mon PC freeze et plante, je dois faire quoi ??", comment veux-tu que quiconque te trouve une solution ?

Ceci dit, je regarderais du côté des disques durs et de la ram.
au fait, je suppose que vous avez vu qu'Android est le motif d'une nouvelle poursuite pour Google sur l'abus de position dominante

(..)

Trois comportements sont pointés du doigt. « D’abord, Google oblige les fabricants souhaitant pré-installer le magasin d’applications Google Play Store sur leurs machines, à pré-installer également Google Search comme moteur de recherche par défaut. En outre, les fabricants qui veulent pré-installer Search ou Play Store doivent aussi pré-installer le navigateur web [maison] Chrome » explique Mme Vestager.

Deuxième grief : « Google décourage les fabricants qui souhaiteraient pré-installer une application Google, même sur une seule de leurs machines, d’utiliser une version modifiée d’Android sur leurs machines. Or Android a été développé pour être un logiciel ouvert, c’est-à-dire que tout le monde peut modifier son code source », ajoute la commissaire européenne.

Enfin, « Google fournit des incitations financières [du partage de revenus publicitaires] aux fabricants et aux opérateurs mobiles, mais à condition qu’ils pré-installent Google Search comme moteur exclusif pour leurs clients », conclut l’ex-ministre des finances danoise. « Ces comportements restreignent le choix des consommateurs et freinent l’innovation en Europe ».


http://www.lemonde.fr/economie-mondi...6_1656941.html

pour le premier problème, effectivement, Google Play Livres et Google Vidéo ne me servent à rien et impossible de s'en débarrasser, on a du bloatware Google en plus du Bloatware constructeur.

Je ne savais pas que Google partageait les revenus de la pub avec les fabricants et opérateurs, on se rapproche donc d'un drôle de modèle économique avec Google qui devient le financeur des autres acteurs, grâce à la pub.


Plus globalement, je constate que les placards de pub deviennent de plus en plus longs, omniprésents et insupportables. Au point qu'un critère d'achat de ma prochaine tablette sera sans doute de pouvoir la rooter afin d'arriver à virer tout ca, Adblock n'étant plus suffisant.

qu'en dites-vous ?
Citation :
Publié par Ariakah
Si personne n'a la réponse, où est ce que je dois aller pour trouver une assistance ?
Citation :
Publié par Suho
Tu poses une question beaucoup trop vague. "Mon PC freeze et plante, je dois faire quoi ??", comment veux-tu que quiconque te trouve une solution ?

Ceci dit, je regarderais du côté des disques durs et de la ram.
T'as tenté avec les versions zip ? Le screen que tu nous as mis on ne sait même pas de quelle fenêtre il s'agit vu comment il est découpé.
Ca plante toujours au "Running Intel HAXM installer" ? C'est quoi ton processeur, il n'est peut être pas compatible ? (même si ça devrait pas planter...) Essaye de l'intaller via cet installeur là. Au pire c'est pas indispensable, tu dois pouvoir le décocher .
Citation :
Publié par znog
au fait, je suppose que vous avez vu qu'Android est le motif d'une nouvelle poursuite pour Google sur l'abus de position dominante

qu'en dites-vous ?
Bah rien de nouveau sous le soleil, Google abuse de sa position pour forcer tout le monde à utiliser ses services qui permettent de collecter des données précieuses pour la pub.

Perso j'utilise à fond les services de Google donc ça c'est plutôt le comportement inverse qui m'embête ; c'est à dire quand les fabricants installent pleins de merde par défaut qui sont 10 fois moins bien faits et pratiques que ce que propose Google.

Je comprends l'argument "frein à l'innovation" mais faut voir l'innovation qu'on a eu jusque là... On parle de Touchwizz avec tous les services Samsung qui font doublons avec ceux de Google et que personne n'utilise ?

Ya un truc chelou quand même, dans Android AOSP ya aucun service Google de pré-installé non ?
Vous pouvez donner une idée de la durée de vie de vos téléphones ?

J'ai un S3 depuis début 2013. Il a commencé à flancher août 2014 mais utilisable quotidiennement jusqu'en septembre 2015. Là il marche encore mais faut pas être pressé.

Pas de mod, juste une utilisation classique (j'ai essayé quelques jeux 3D à une période mais rien d'incroyable).

Y a des téléphones qui tiennent 3/4 ans sans ramer salement sur les applis de base ? J'ai pas l'impression que ça évolue tant que ça ces dernières années. C'est quoi qui s'use en premier ?

Y a des tels garantie 3 ans par ex ?
2 nexus 4 ici revendu a la famille qui marche encore impec, faut pas oublier qu'un petit reset au paramètres d'usine fait beaucoup de bien au téléphones au moins une fois par an .

Un S4 qui me sert de tel de secours et pareil pas de soucis particulier.

Ma mère a eu un Moto G pendant 3 ans idem aucun soucis.
Ouai en principe c'est la batterie le problème.

Aucun soucis sinon avec mes smartphones qui sont souvent transmis à ma famille vu que j'aime bien changer tous les 2 ans en général.
La batterie ça se change sur beaucoup de modèles. Mais sinon me dites pas "aucun souci avec mes smartphones", je demande pas de problèmes mais les modèles et les durées de vie (avant que ça commence à ramer suffisament pour donner envie de changer surtout mais tous les retours sont intéressants) dans vos cas particuliers.

J'aimerai justement trouver un modèle que j'aurai pas à refourguer à la famille dans 2 ans
Citation :
Publié par Garren
La batterie ça se change sur beaucoup de modèles. Mais sinon me dites pas "aucun souci avec mes smartphones", je demande pas de problèmes mais les modèles et les durées de vie (avant que ça commence à ramer suffisament pour donner envie de changer surtout mais tous les retours sont intéressants) dans vos cas particuliers.

J'aimerai justement trouver un modèle que j'aurai pas à refourguer à la famille dans 2 ans
Comme dit plus haut, un bon reset quand ça va plus permet souvent de repartir à zéro sans problème.
J'ai un petit soucis avec mon xperia z3 compact
Le téléphone ne se charge plus depuis le début d’après midi. j'arrive à l’éteindre et à le rallumer sans problème pour le moment (il reste 35% de la batterie).

J'ai testé avec deux câbles différents, et si je le branche en usb sur l'ordinateur, il détecte bien qu'il est branché (il passe en mode usb storage, et l'ordi fait le "bip" habituel quand on branche quelque chose.
Par contre, la batterie ne se charge toujours pas...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés