Beta 1 décalée

Répondre
Partager Rechercher
Je suis le projet d'un demi oeil, vieux routard de DAOC, un projet tri-faction dirigé par le saint père, ça ne peut être qu'une bénédiction. Malheureusement après l'énorme déception de WaR (awesome!) MJ a perdu énormément de crédibilité. Et encore une fois on rentre dans le même schéma que le jeu sera trop cool, mais la com bidon vient gâcher le tout.
Je souhaite sincèrement que ce projet voit le jour, mais de telles mésaventures ça ne présage rien de bon. Reste plus qu'a annoncer qu'EA va reprendre le studio, finir le jeu dans les 6 mois suivants et on est bon!

Bref je vais continuer de suivre l'avancée d'un demi oeil, mais je n'arrive pas a comprendre ou ils veulent aller tant dans leur idées totalement innovante et incohérente (espérons que le départ de Brian leur permettent de redescendre un peu sur terre avec leurs idées moisies) tant dans leur communication inadéquate.

J'espère juste que le profil du vaporware n'est qu'une illusion donnée par MJ et sa communication défaillante.
En même temps ce que l'on demande à MJ, c'est de nous faire un bon jeu, il est certain qu'il devrait revoir sa com, voir même arrêter de communiquer.
En effet trop de com, tue la com !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Petite nuance, moi ce n'est pas jusqu’à cet automne, mais l'automne de l'année suivante bref ça leur donne encore 17 a 18 mois de délais !
Ah ok.
La véritable nuance, c'est que tu t'inquiète déjà non et que tu donnes 18 mois pour la release ?
Moi, je n'ai aucune inquiétude et c'est la béta 1 que j'attend avant l'automne avant de commencer à m'inquiéter
Du moment qu'il nous laisse pas le bec dans l'eau comme Dark and Light et ne change pas son projet, moi ca me va. Qu'il commence à regler ses affaires internes, etape 1, je suis d'accord

C'est comme Star citizen on a des dates mais bon les dates ...

Il ne devrait surtout pas s'avancer sur des dates et ce quel qu'en soit les conséquences, quand a ceux qui partent puisqu' il a été suffisamment bête pour rembourser avant la beta, ils reviendront lécher la vitrine et pour plus cher

Qu'en a la soit disant concurrence c'est du pipeau, les projets sont différent; on disait aussi qu'Archeage et puis patatra d'un coup, personne n'a compris
Message supprimé par son auteur.
Le seul concurrent sérieux reste Crowfall, et pourtant, il s'adresse a un public bien différent de celui de CU pour tout un tas de raison : les graphismes à-la-WoW, le système de progression, les instances déguisées, etc..

Puis, je ne me fait pas de soucis sur les jeux qui sortiront entre maintenant et la release.
Depuis des années, les boîtes sortent des merdes, pourquoi du jour au lendemain, soudainement, il y en aurait un qui se distinguerait de cette merde ?
Si on a backé CU, c'est justement qu'on en avait assez de ça, non ?
Faudrait vraiment que MJ soit maudit, pour qu'un messi sorte d'un chapeau avant sa release. (CoE anyone ? )
Citation :
Publié par Peuck
Comme tous les jeux qui sortiront d'ici la et qui tenteront les backers et non backers qui en auront marre d'attendre. Et surtout il serait préférable de ne pas croire que le rvr / pvp a 3 royaumes retient qui que ce soit, ce système n'a empêché personne de partir de DAOC.
Exact sauf que depuis on cherche quelque chose de similaire à daoc qui n'a jamais ete fait, depuis 15 ans c'est ça le souci.

Et daoc etait redundant, nul en craft et en interaction avec l'environnement; c'est aussi pour ca en tout ca moi je suis parti.

Soyons fou il aurait fallu travailler dessus, jusqu'à changer le moteur, seulement on jette et on recommence de zero, c'est contre productif et on perd la communauté

D'ailleurs de tout ce que MJ a dit j'ai pas apprécié son projet de MMO pve, il fait ce qu'il veut, mais devrait plutot penser à modifier son MMO actuel en ajoutant un PVE au besoin à coté

On commence tout et on finit rien, la il n'a pas d'editeurs et aucune excuse.
Message supprimé par son auteur.
peut etre qu'on aura à nouveau quelques week end de test d'ici l'été et la sortie de la béta, c'est tout ce que j'espere.

Aucun autre MMORPG prévu, meme hypothétiquement, n'est à la hauteur de ce que CU veut mettre en place (et commence à le faire avec un vrai moteur pour MMORPG) donc rien d'equivalent ne sortira avant CU, et c'est CU qui donnera le ton de cette nouvelle generation de MMORPG (renouveau ou la fin définitive) pour ma part.
on attendra un peu plus longtemps c'est pas bien grave, y a de quoi faire en en mmo avec un pvp de masse jusqu’à CU.
Citation :
Publié par TURKAN
peut etre qu'on aura à nouveau quelques week end de test d'ici l'été et la sortie de la béta, c'est tout ce que j'espere.
Oui ils en ont parlé pendant le Q&A.
Des tests Alpha / VIP (-> je me souviens plus du terme qu'ils utilisent 'IT' ?)
Vous faites des fixettes sur les annonces de dates et les délais de retards, mais le plus choquant c'est quand même le contenu fournit en 3 ans (le kickstarter a démarré en avril 2013).
On est pas a la moitié de ce qui avait été annoncé si on regarde ce qui est à disposition dans l'alpha, pas de craft proposé, pas de classe proposée , un système de combat qui pour l'instant ne tient pas ses promesses.

Je trouve que pour 3 ans de travail c'est pas vraiment très productif, je sais pas combien ils sont exactement dans le studio mais ils ont un vrai problème de rendement ou d’efficacité.

Au bout d'un moment il faut arrêter de dessiner des t-shirt et des skins de races et se concentrer sur le fonctionnel essentiel.
Tout est développé en parallèle et au final rien n'est abouti.Si tu veux rassurer des "backers" ou investisseurs la bonne stratégie c'est développer, finaliser et valider les points un par un ça donne de la visibilité sur du concret.
Je trouve aussi que tout ceci rajoute une couche de flou au moment ou on attendais l'inverse...

On passe de "on vas vous faire découvrir les nouveautés faites depuis des mois" à non en fait "on est bloquer sur des problèmes mais on a rien dit + 1 départ".

Pour le coup je trouve que MJ et peut importe son rôle ou sa com fait très mal son travail, voir même se moque clairement des gens.

Ce projet semble prendre un autre visage, après les retards ca prend des airs de mensonges, bref on verra vite de toute façon.
Je trouve assez dingue que malgré le retard qui s'accumule et les nombreuses plaintes de la communauté sur le sujet, ils insistent à ce point à vouloir intégrer d'office ce système de combat archi fumeux.

Comment font-ils pour ne pas le réaliser ? Globalement ça ne plaît pas, ça ne peut pas fonctionner dans un format MMO et surtout ça ne peut pas être "fun", sérieusement...

J'entends on retire ces aspects de ciblage des parties du corps et aussi cette foutue volonté de rendre tous les projectiles interceptables à la volée, et on a quelque chose de beaucoup plus facile à réaliser pour eux et de beaucoup plus jouable et fun pour nous.

Ensuite et seulement ensuite ils peuvent effectivement ajouter petit à petit des aptitudes spéciales qui pourraient intégrer certaines de leurs idées mais certainement pas baser TOUT le système de combat là-dessus.

J'ai fait l'erreur de poser un pledge de fou à l'époque, erreur pas au niveau du projet lui-même mais simplement car dans l'euphorie générale j'ai omis la probabilité d'un futur changement de cap irl et au final ce pledge ne colle plus du tout avec mes priorités actuelles.

Ça fait chier mais bon c'est la vie, j'assume, no soucis.

Néanmoins laisser courir un pledge pareil avec un jeu qui petit à petit prend des directions qui font que j'ai de plus en plus de doutes sur le simple fait de pouvoir "m'y amuser", ça commence un peu à piquer je dois dire

Bref
c'est MJ les gars ..... faut pas l'oublier non plus, après WAR je pense qu'on savait tous ou on mettais les pieds avec le monsieur.
Citation :
Publié par Rollan
c'est MJ les gars ..... faut pas l'oublier non plus, après WAR je pense qu'on savait tous ou on mettais les pieds avec le monsieur.
Par le passé il avait des excuses, ou du moins on pouvait lui en trouver au travers de ces éditeurs et de ces patrons. Aujourd'hui c'est différent, les erreurs seront clairement et uniquement les siennes si il doit y en avoir.
Citation :
Publié par yanakin
Vous faites des fixettes sur les annonces de dates et les délais de retards, mais le plus choquant c'est quand même le contenu fournit en 3 ans (le kickstarter a démarré en avril 2013).
On est pas a la moitié de ce qui avait été annoncé si on regarde ce qui est à disposition dans l'alpha, pas de craft proposé, pas de classe proposée , un système de combat qui pour l'instant ne tient pas ses promesses.

Je trouve que pour 3 ans de travail c'est pas vraiment très productif, je sais pas combien ils sont exactement dans le studio mais ils ont un vrai problème de rendement ou d’efficacité.
C'est très vrai et ça me choque également. Quand on voit les bêta de Blizzard, qui sortent des produits quasiment finis et peaufiner a l’extrême et "ça"... Les seules images qu'on a après tout ce développement c'est un moteur graphique certes jolis, un système de CUBE inutile, des animations dignes des années 1980 et la on nous annonce que leur système de skill est pas au point... En fait y a rien a part un moteur graphique... Ca fait 3 ans...

Bref j'espère me tromper, mais je pense que ce projet prend une direction qui n'est pas saine. Certes c'est pas le même budget mais il faut prendre conscience qu'on peut pas jouer éternellement avec les gens, jouer carte sur table et pas ce cacher derrière une pseudo NDA cache-caca.

A voir, wait and see
Moi c'est son système A.I.R qui ne me rassure pas.

Faire tourner un grand nombre de personnage a l'écran, c'est déjà un exploit en sois pour un moteur de nos jours.
Très peu de moteur sont développé dans ce but.

Mais rajouter a ça son système A.I.R ou tout les différent skill se combine/s'associe/crée des nouveau effets, le tout avec une réalité physique sur le serveur pour moi c'est se tirer une balle dans le pied j'ose même pas imaginer le nombre de calcul que ça doit prendre en compte coté serveur et tout ceci au dépend évidemment du netcode et tout le toutim, qui ne sont déjà pas parfait dans des jeux en 5v5.
Surtout quand on voie comment il en parle, comme un enfant qui rêve.

A la base c'était censé etre un fils "spirituel" de daoc, au jour d'aujourd'hui ca ressemble plus à un projet d'envergure a part entière qu'un fils spirtiruel de daoc.

@Husceal Difficile de comparé blizzard une boite qui a + de 30 ans d’expérience, qui est une méga structure du jeux video avec + de 5000 salariés, avec un petit studio indépendant tout neuf qui doit compter 30 personne a tout péter.

Dernière modification par Amnesiak ; 20/04/2016 à 12h23.
@ Angron

Le système des skill a déjà été fait il y a longtemps dans un jeu nommé Ryzom. Et c'est une partie qui m'a énormément plu dans ce jeu. Je trouve au contraire que c'est une part très fun, et même, pour moi, c'est l'identité de CU en plus d'être un DAoC #2.
S'ils venaient à l'abandonner, ce serait un gros gage de retrait de mon pledge pour moi.

Comme au dessus, c'est plutot A.I.R. qui me fait flipper moi. La combinaisons des effets physique air/eau/feu and co, plutot que le "crafting" des compétences simplement.
Sérieux le mec qui compare Blizzard à CSE quoi.... /facepalm

Bref, ce nouveau retard était prévisible. Comme le dit Andrew, dans ce genre de projet, y compris dans les gros studio (il cite Bethesda), il y a des moments où on repart de 0 sur certaines fonctionnalités quand ça ne correspond pas au résultat attendu. A la limite ce n'est pas un problème, je préfère ça plutôt que de persister dans un modèle qui ne fonctionne pas.

Le gros problème à mon avis c'est le pognon. J'aimerais un peu plus de transparence sur les comptes de CSE parcequ'ils commencent quand même à accumuler beaucoup de retard et le budget doit désormais être plus que tendu. Le pognon c'est le nerf de la guerre. Tu peux décaler tant que tu veux mais quand la caisse sera vide ce sera la clef sous la porte, circulez y'a rien à voir.
Citation :
Publié par Galirann
Le gros problème à mon avis c'est le pognon. J'aimerais un peu plus de transparence sur les comptes de CSE parcequ'ils commencent quand même à accumuler beaucoup de retard et le budget doit désormais être plus que tendu. Le pognon c'est le nerf de la guerre. Tu peux décaler tant que tu veux mais quand la caisse sera vide ce sera la clef sous la porte, circulez y'a rien à voir.
Qqun a posé la question à propos de ça justement, selon ce que MJ a répondu : ils sont bon jusqu'à 2017, même en intégrant les salaires de 5/6 nouveaux développeurs.
Citation :
Publié par Cleanse
Qqun a posé la question à propos de ça justement, selon ce que MJ a répondu : ils sont bon jusqu'à 2017, même en intégrant les salaires de 5/6 nouveaux développeurs.
Ok merci je n'avais pas vu ce passage là. Enfin ça ne me rassure pas des masses. 2017 c'est dans 9 mois et au stade actuel, même si je n'ai pas d'accès alpha, j'ai l'impression que c'est insuffisant pour finaliser le jeu. J'espère me tromper.
Citation :
Publié par Galirann
Ok merci je n'avais pas vu ce passage là. Enfin ça ne me rassure pas des masses. 2017 c'est dans 9 mois et au stade actuel, même si je n'ai pas d'accès alpha, j'ai l'impression que c'est insuffisant pour finaliser le jeu. J'espère me tromper.
C'était 2017 inclue.

Source : la video Q&A à 1:07:32 : "We're fine, We're fine through 2016, we're fine through 2017" Et il continue sur une gestion intelligente et non "blingy" de l'argent qu'ils ont, ainsi qu'en rappelant que l'équipe n'est pas payée à la hauteur de leur pair dans l'industrie.

Side note : ce qui est certainement la raison pour laquelle ils ont du mal à trouver des Dév compétents, sans en plus parler du Hype VR en ce moment, et de l'apriori qu'on peu avoir sur un projet comme CU objectivement.

https://www.twitch.tv/citystategames...229?t=1h07m33s

Dernière modification par Cleanse ; 20/04/2016 à 13h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés