A quoi jouez vous en attendant SC

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu un weekend très riche en expériences. Doom, R6S et The Crew gratuits !

- Doom était pas mal, mais j'ai pas accroché plus que ça. Je crois que j'aurais préféré la partie solo, et pas uniquement parce que je suis pas doué !
- R6S Bien, mais que la partie solo. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire les 10 missions d'entrainement. Pour le multi... encore beaucoup de problèmes à corriger !
- The Crew, Jacky Simulator, j'ai eu un bon feeling. Si on fait abstraction des rétros dégueulasses dignes d'un Collin Mc Rae sur Playstation (la première), grosse sensation de liberté même si les USA ne sont pas à l'échelle, le ressenti de vitesse est bien foutu, et la conduite ne m'a pas semblé trop arcade. Du coup, je l'ai acheté en soldes
Citation :
Publié par THX
C'est tout vu. ES était une coquille vide dont les 2 seuls points positifs étaient l'interface et la musique... c'est ballot.
Stellaris restera du pur Grand Strategy, ce que n'a pas vocation à être ES2 (ou ça a changé).
Es n'est pas une coquille vide pour les joueurs de 4X il a apporté des nouveautés.
Un mode multijoureurs fonctionnelle est efficace.
Un gamplay radicalement différent en fonction du choix de la race.

Aujourd'hui le jeu qui s'approche le plus de Stellaris est l'excellent distant world.
Citation :
Publié par Gamix
J'ai fais ca y'a 2 ans environ, les gens te dise " Ouiiii heu y'a plein de truc a faire heu c'est des milliers de possibilité c'est un truc de dingue ! "

En réalité y'a 2 choses : le pve (extrêmement chiant) et le pvp avec des classes qui permette de changer le gameplay mais ca reste du pvp.

FIN


C'est tellement ridicule tout ce qui se dit sur ce MMO.
Apres je pense qu'il est clairement pas possible de kiffer ce MMO en commençant a jouer aujourd'hui.
On sent bien que tu y as beaucoup joué.

Eve a un petit côté austère (gameplay d'un autre âge, interface assez lourde) mais est réellement le seul mmo actuel digne de nom, construit autour du Pvp et de sa communauté.
Vu ce que tu penses du pvp (en gras), on comprends mieux l'objectivité dont tu as fait preuve.
Citation :
Publié par mc salo
Eve a un petit côté austère (gameplay d'un autre âge, interface assez lourde) mais est réellement le seul mmo actuel digne de nom, construit autour du Pvp et de sa communauté.
Vu ce que tu penses du pvp (en gras), on comprends mieux l'objectivité dont tu as fait preuve.
Oui, certes. En même temps, quel MMORPG n'est pas construit avec du PvP en finalité du jeu, pour prolonger sa durée de vie ?
A ma connaissance, la majorité des MMORPG sont développés avec une composante PvP plus ou moins équilibrée et les système de gameplay qui vont avec (amélioration d'équipements, de capacités et de skills, etc).
Affirmer qu'un MMORPG est digne de ce nom car développé pour sa communauté avec un gameplay PvP, c'est juste un pléonasme.


Pour simple information, à titre personnel j'ai joué à EVE il y a presque 10 ans (pfouu). On m'avait vanté son gameplay innovant à l'époque : "Tu verras, tu ne feras plus de grind pour des xp, on gagne continuellement des xp chaque jour RL". Je me suis alors dit : cool.
J'y ai joué, et j'ai vu... Effectivement, pas de grind pour des xp, mais du grind pour des sous. Constamment racheter son équipement et ses vaisseaux si facilement perdus lors des combats, ça devenait vite lassant pour moi... Faire une pause et revenir juste après l'installation d'une mise à jour qui avait poussé un peu la difficulté du jeu, a eu raison de ma motivation pour y jouer : mon plus beau vaisseau perdu d'un seul coup lors d'un combat aussi épique que bref, trop d'effort demandé pour du grind de sous pour racheter le total, et je n'allais pas continuellement quémander auprès de ma petite corporation à l'époque.

Ceci dit, je ne conteste pas que c'est un MMORPG réputé, et appréciable pour ceux qui y ont passé du temps. J'en garde quelques bons souvenirs.
Par contre, l'amplitude de la différence de niveaux et équipements entre les anciens joueurs et de nouveaux qui débuteraient à présent, pourrait effectivement être un frein au plaisir de jeu de ces derniers, à moins que lesdits nouveaux soient rapidement accueillis et "boostés" dans des corpos/guildes compatissantes et sympas pour les aider.
J'ai passé deux mois sur eve.

Effectivement, c'est le seul MMO digne de ce nom, parce qu'il a un réel univers, parce que l'hotel des ventes, le commerce, est vraiment poussé et fait partie intégrante du jeu. Parce qu'il est réel, ce jeu.

Et effectivement je me suis vite lassé parce qu'il demande beaucoup d'investissement, mais tant mieux, et j'ai quitté surtout parce qu'à l'époque, il y a 7 ans, j'avais des années de retard sur le reste des joueurs, et je préfère jouer plutôt solo.

Je rêve certainement mais si SC pouvait avoir les mêmes mécaniques, la même 'persistance' de l'univers, un commerce aussi poussé, un hôtel des ventes aussi bien fait; ce serait LE jeu.

Mais je sais je rêve, étant donné que tout ce qui a été attendu ces 10 dernières années n'a apporté que des déceptions et que des jeux de merde comme co, tsw ou sto sont parfois encensés.


Ma seule bonne surprise, depuis longtemps, aura été SUBNAUTICA, malheureusement trop court, mais vraiment tout comme il faut.

(Firefall aussi m'a apporté beaucoup de satisfaction. Bel univers persistant, système de récolte des ressources excellent, world events étou étou. Mais je crois bien qu'à force de remodeler et de reremodeler les systèmes du jeu, il a été détruit)

Dernière modification par tokolob ; 20/04/2016 à 08h53.
Il m'a aussi été difficile de trouver mon rythme et ma place de casu dans ce jeu. J'ai eu mon lot de longues pauses. La plupart des pilotes dans New Eden ont déjà connu dans ce cas.

La clé pour apprécier durablement Eve c'est d'intégrer ou de monter la bonne équipe, peu importe sa taille. Composer avec les individualités de chacun est un prérequis qui n'est plus nécessaire pour progresser dans un mmo lambda d'aujourd'hui. Sur ce point, Eve Online nage résolument à contre-courant.

Eve n'est pas un jeu qui se joue seul: du farm de mission (pve) habituellement chiantissime en solo peut se transformer en vrai moment de détente avec un tiers. C'est encore plus vrai en pvp.

Comme je suis sur un topic de SC (que je surveille aussi sans me faire trop d'illusions), je ferme la parenthèse.

Dernière modification par mc salo ; 20/04/2016 à 19h43.
J'ai testé Empyrion: Galactic Survival, et je pense que ce sera le jeu qui va retenir mon attention jusqu'à ce que Star Citizen s'étoffe en contenu.

C'est un jeu de construction et de survie dans la même veine que Space Engineers. Si ce n'est que je trouve l'aspect survie (gestion de l'o², de la faim, de la température, blessures, empoisonnement...) dans Empyrion beaucoup mieux réussi que dans SE.
La simulation de la physique est inférieure en revanche (pas moyen de dévier un cour d'eau par exemple), mais les planètes sont plus intéressantes à explorer avec un bestiaire varié et des "Points of Interests" générés procéduralement qui sont le principal challenge du jeu, défendus par des drones agressifs et une race alien dont on ne sait pas grand chose pour l'instant.

Vous commencez avec de l'équipement de base trouvé dans votre capsule de sauvetage, vous fabriquez une base (terrestre, sous-marine, sous-terraine, ou même dans l'espace); un "hover vehicle" (landspeeder à la SW); un petit vaisseau; et enfin un vaisseau capital (celui là n'entre pas dans l'atmo).
Une fois équipé d'un vaisseau spatial que vous aurez confectionné avec vos petites mains (ou si vous êtes pas du genre créatif vous pouvez charger un blueprint du Workshop Steam) vous pouvez quitter votre planète de départ: Au choix une planète type Terrienne avec atmo respirable, ou bien une planète désertique ou il faut garder son casque et donc gérer son Oxygène en permanence pour les try hards.
Vous pouvez visiter la lune la plus proche de votre planète ou même carrément changer de système solaire si vous avez équipé votre vaisseau d'un warp drive. Il y a pour l'instant cinq ou six planètes à visiter avec différents Biomes. (Aquatique, Continental, Désert de glace, Désert classique, planète de lave...)
Pour l'instant les planètes sont relativement petites (on fait le tour de "Akua" à pied en moins d'une heure si on trace et qu'on ne se fait pas attaquer) et créées à la main par les devs. A terme toutes les planètes seront générées en procédural et leur taille sera largement augmentée.

Le jeu vient de passer de "pré-Alpha" à "Alpha" et il y a des mises à jour très régulières. Pour 18€ sur Steam Early Access franchement il vaut le coup malgré les graphismes qui ne sont pas au top.

Dernière modification par Compte #57536 ; 22/04/2016 à 02h58.
Citation :
Publié par Elglon
C'est exactement dans la même veine que Subnautica, mais en un peu plus poussé. (et avec du multi)
Sans les jolis décors marins. Et sans les sous-marins, et sans les abysses.
Dreadnought les gars. Bon petit jeu, simple et efficace. Du pur PvP avec dé gro vaisso.
Moe_Reyes mon handle si des JoLiens veulent join.

Pour Empyrion: Galactic Survival finalement on s'en lasse un peu car les planètes sont vraiment trop petites. J'espère qu'ils feront une mise à jour dans le futur pour avoir des vraies planètes taille réelle à la Elite. La ce serait dingue, mieux que No Man's Sky même car on peut jouer avec les copains.

Dernière modification par Compte #57536 ; 02/05/2016 à 02h17.
J'ai lu dans un article plus ancien que le jeu sortirait d'abord sans support des volants, faut que je retrouve la source...

Edit : une source
http://www.gameblog.fr/news/57101-fo...utes-les-infos
"Pour ce qui est de la prise en main de Forza Motorsport 6 Apex, Turn 10 explique que l'interface du menu s'adapte à l'utilisation de la souris. Le reste du jeu est lui compatible avec le duo clavier-souris mais les développeurs expliquent qu'ils préfèrent l'utilisation de la manette. Malheureusement pour les mordus de simulation (et notre Olive Roi du Bocal national), Forza Apex ne sera pas compatible avec les volants lors de son lancement. Les développeurs expliquent cependant qu'ils planchent déjà sur cette compatibilité et qu'ils désirent rendre par la suite le jeu compatible avec tous les volants PC actuellement disponibles. "

Dernière modification par Dreadmetis ; 02/05/2016 à 17h57.
Je me refais un peu d'Elite Dangerous de temps en temps. Le gameplay et l'ambiance sont toujours au top, mais c'est une putain de frustration de voir un tel potentiel aussi peu exploité.

Un exemple : j’atterris sur un petit avant poste d'une planète paumée, et j'y trouve une mission de sauvetage. La station est sans nouvelle d'un pilote qui s'est écrasé quelque par sur la planète. Je me dis "Wow, c'est cool ça ! " et je me renseigne un peu sur le matos nécessaire. Scanner avancé ? Rayon tracteur ? Compartiment médicale ?

Que nenni ! Il n'y a rien à changer sur son vaisseau. Il faut juste se balader un peu au hasard sur la planète jusqu'à tomber sur un conteneur qui s'appelle "capsule de sauvetage", le ramasser dans la soute comme si c’était du minerai et le ramener à la base pour le rendre. Pire : si j'avais déjà une capsule de sauvetage dans la soute (genre que j'aurais trouvé par hasard il y'a 3 mois, mais jamais déchargé) j'aurais pu rendre la mission immédiatement. Cette tristesse quoi...

Du coup j'ai été voler dans les canyon pour noyer ma déception.
Les effets sonores sont quand même très réussi dans Elite.
Citation :
Publié par Winston'
Les effets sonores sont quand même très réussi dans Elite.
Grave, et même visuellement, le jeu a quand même une patte.

Une approche/atterissage planétaire avec un gros porteur sur une planète avec une gravité assez faible pourtant (0.1G), on dirait pas, mais c'est pas évident.
Citation :
Publié par Elglon
Pire : si j'avais déjà une capsule de sauvetage dans la soute (genre que j'aurais trouvé par hasard il y'a 3 mois, mais jamais déchargé) j'aurais pu rendre la mission immédiatement. Cette tristesse quoi...
En même temps, trouver une capsule de sauvetage avec un naufragé dedans, et le garder en otage pendant 3 mois jusqu'à pouvoir toucher une récompense...
Citation :
Publié par DarkShaam
Elite manque d'ambition, SC en a trop, un bon space sim serait celui qui se place au milieu
No Man's Sky donc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés