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A quoi jouez vous en attendant SC
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Oui oui oui oui oui
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19/04/2016, 14h29 |
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Citation :
A ma connaissance, la majorité des MMORPG sont développés avec une composante PvP plus ou moins équilibrée et les système de gameplay qui vont avec (amélioration d'équipements, de capacités et de skills, etc). Affirmer qu'un MMORPG est digne de ce nom car développé pour sa communauté avec un gameplay PvP, c'est juste un pléonasme. Pour simple information, à titre personnel j'ai joué à EVE il y a presque 10 ans (pfouu). On m'avait vanté son gameplay innovant à l'époque : "Tu verras, tu ne feras plus de grind pour des xp, on gagne continuellement des xp chaque jour RL". Je me suis alors dit : cool. J'y ai joué, et j'ai vu... Effectivement, pas de grind pour des xp, mais du grind pour des sous. Constamment racheter son équipement et ses vaisseaux si facilement perdus lors des combats, ça devenait vite lassant pour moi... Faire une pause et revenir juste après l'installation d'une mise à jour qui avait poussé un peu la difficulté du jeu, a eu raison de ma motivation pour y jouer : mon plus beau vaisseau perdu d'un seul coup lors d'un combat aussi épique que bref, trop d'effort demandé pour du grind de sous pour racheter le total, et je n'allais pas continuellement quémander auprès de ma petite corporation à l'époque. Ceci dit, je ne conteste pas que c'est un MMORPG réputé, et appréciable pour ceux qui y ont passé du temps. J'en garde quelques bons souvenirs. Par contre, l'amplitude de la différence de niveaux et équipements entre les anciens joueurs et de nouveaux qui débuteraient à présent, pourrait effectivement être un frein au plaisir de jeu de ces derniers, à moins que lesdits nouveaux soient rapidement accueillis et "boostés" dans des corpos/guildes compatissantes et sympas pour les aider. |
20/04/2016, 03h54 |
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KitsuneTsubaki |
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J'ai passé deux mois sur eve.
Effectivement, c'est le seul MMO digne de ce nom, parce qu'il a un réel univers, parce que l'hotel des ventes, le commerce, est vraiment poussé et fait partie intégrante du jeu. Parce qu'il est réel, ce jeu. Et effectivement je me suis vite lassé parce qu'il demande beaucoup d'investissement, mais tant mieux, et j'ai quitté surtout parce qu'à l'époque, il y a 7 ans, j'avais des années de retard sur le reste des joueurs, et je préfère jouer plutôt solo. Je rêve certainement mais si SC pouvait avoir les mêmes mécaniques, la même 'persistance' de l'univers, un commerce aussi poussé, un hôtel des ventes aussi bien fait; ce serait LE jeu. Mais je sais je rêve, étant donné que tout ce qui a été attendu ces 10 dernières années n'a apporté que des déceptions et que des jeux de merde comme co, tsw ou sto sont parfois encensés. Ma seule bonne surprise, depuis longtemps, aura été SUBNAUTICA, malheureusement trop court, mais vraiment tout comme il faut. (Firefall aussi m'a apporté beaucoup de satisfaction. Bel univers persistant, système de récolte des ressources excellent, world events étou étou. Mais je crois bien qu'à force de remodeler et de reremodeler les systèmes du jeu, il a été détruit) Dernière modification par tokolob ; 20/04/2016 à 08h53. |
20/04/2016, 08h46 |
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Mon dieu pourquoi ai-je dis cela.
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20/04/2016, 17h05 |
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tu avais besoin qu'on parle d'eve
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21/04/2016, 09h13 |
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#57536
Invité
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J'ai testé Empyrion: Galactic Survival, et je pense que ce sera le jeu qui va retenir mon attention jusqu'à ce que Star Citizen s'étoffe en contenu.
C'est un jeu de construction et de survie dans la même veine que Space Engineers. Si ce n'est que je trouve l'aspect survie (gestion de l'o², de la faim, de la température, blessures, empoisonnement...) dans Empyrion beaucoup mieux réussi que dans SE. La simulation de la physique est inférieure en revanche (pas moyen de dévier un cour d'eau par exemple), mais les planètes sont plus intéressantes à explorer avec un bestiaire varié et des "Points of Interests" générés procéduralement qui sont le principal challenge du jeu, défendus par des drones agressifs et une race alien dont on ne sait pas grand chose pour l'instant. Vous commencez avec de l'équipement de base trouvé dans votre capsule de sauvetage, vous fabriquez une base (terrestre, sous-marine, sous-terraine, ou même dans l'espace); un "hover vehicle" (landspeeder à la SW); un petit vaisseau; et enfin un vaisseau capital (celui là n'entre pas dans l'atmo). Une fois équipé d'un vaisseau spatial que vous aurez confectionné avec vos petites mains (ou si vous êtes pas du genre créatif vous pouvez charger un blueprint du Workshop Steam) vous pouvez quitter votre planète de départ: Au choix une planète type Terrienne avec atmo respirable, ou bien une planète désertique ou il faut garder son casque et donc gérer son Oxygène en permanence pour les try hards. Vous pouvez visiter la lune la plus proche de votre planète ou même carrément changer de système solaire si vous avez équipé votre vaisseau d'un warp drive. Il y a pour l'instant cinq ou six planètes à visiter avec différents Biomes. (Aquatique, Continental, Désert de glace, Désert classique, planète de lave...) Pour l'instant les planètes sont relativement petites (on fait le tour de "Akua" à pied en moins d'une heure si on trace et qu'on ne se fait pas attaquer) et créées à la main par les devs. A terme toutes les planètes seront générées en procédural et leur taille sera largement augmentée. Le jeu vient de passer de "pré-Alpha" à "Alpha" et il y a des mises à jour très régulières. Pour 18€ sur Steam Early Access franchement il vaut le coup malgré les graphismes qui ne sont pas au top. Dernière modification par Compte #57536 ; 22/04/2016 à 02h58. |
22/04/2016, 02h30 |
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#57536 |
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Je l'ai présenté sur ce sujet y'a plusieurs moi, avec meme une video tutube, je m'en suis lassé rapidement au final, Elglon aussi d'ailleurs
Edit: y'a 8 mois deja :O putain chaud https://www.youtube.com/watch?v=gFELiw701Lo Pas tres utile de la regarder elle est pas super interressante |
22/04/2016, 02h55 |
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C'est exactement dans la même veine que Subnautica, mais en un peu plus poussé. (et avec du multi)
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23/04/2016, 09h57 |
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29/04/2016, 21h50 |
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C'est une bonne nouvelle, l'Open beta. Je vais enfin pouvoir me faire une idée du jeu !
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30/04/2016, 09h07 |
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30/04/2016, 10h14 |
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#57536 |
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On a commencé ce soir avec Zornn Dreadnaught.
C'est assez sympa en effet, la possibilité de personnalisation des navires est bien cool. |
02/05/2016, 02h28 |
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Citation :
Perso je vais tester, et si il est bien je reprendrais tres certainement mon petit G27 Dernière modification par Gamix ; 02/05/2016 à 04h39. |
02/05/2016, 03h57 |
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J'ai lu dans un article plus ancien que le jeu sortirait d'abord sans support des volants, faut que je retrouve la source...
Edit : une source http://www.gameblog.fr/news/57101-fo...utes-les-infos "Pour ce qui est de la prise en main de Forza Motorsport 6 Apex, Turn 10 explique que l'interface du menu s'adapte à l'utilisation de la souris. Le reste du jeu est lui compatible avec le duo clavier-souris mais les développeurs expliquent qu'ils préfèrent l'utilisation de la manette. Malheureusement pour les mordus de simulation (et notre Olive Roi du Bocal national), Forza Apex ne sera pas compatible avec les volants lors de son lancement. Les développeurs expliquent cependant qu'ils planchent déjà sur cette compatibilité et qu'ils désirent rendre par la suite le jeu compatible avec tous les volants PC actuellement disponibles. " Dernière modification par Dreadmetis ; 02/05/2016 à 17h57. |
02/05/2016, 17h32 |
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Je me refais un peu d'Elite Dangerous de temps en temps. Le gameplay et l'ambiance sont toujours au top, mais c'est une putain de frustration de voir un tel potentiel aussi peu exploité.
Un exemple : j’atterris sur un petit avant poste d'une planète paumée, et j'y trouve une mission de sauvetage. La station est sans nouvelle d'un pilote qui s'est écrasé quelque par sur la planète. Je me dis "Wow, c'est cool ça ! " et je me renseigne un peu sur le matos nécessaire. Scanner avancé ? Rayon tracteur ? Compartiment médicale ? Que nenni ! Il n'y a rien à changer sur son vaisseau. Il faut juste se balader un peu au hasard sur la planète jusqu'à tomber sur un conteneur qui s'appelle "capsule de sauvetage", le ramasser dans la soute comme si c’était du minerai et le ramener à la base pour le rendre. Pire : si j'avais déjà une capsule de sauvetage dans la soute (genre que j'aurais trouvé par hasard il y'a 3 mois, mais jamais déchargé) j'aurais pu rendre la mission immédiatement. Cette tristesse quoi... Du coup j'ai été voler dans les canyon pour noyer ma déception. |
02/05/2016, 23h52 |
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#57536
Invité
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Les effets sonores sont quand même très réussi dans Elite.
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03/05/2016, 00h31 |
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#57536 |
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En même temps, trouver une capsule de sauvetage avec un naufragé dedans, et le garder en otage pendant 3 mois jusqu'à pouvoir toucher une récompense...
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04/05/2016, 04h25 |
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KitsuneTsubaki |
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Alpha & Oméga
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Elite manque d'ambition, SC en a trop, un bon space sim serait celui qui se place au milieu
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04/05/2016, 11h33 |
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#57536
Invité
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04/05/2016, 12h50 |
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#57536 |
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