Beta 1 décalée

Répondre
Partager Rechercher
Une petite news pour ceux qui suivent ça de loin.

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...e/10770/page/1

lien du Q&A sur Twtich : https://www.twitch.tv/citystategames/v/61610229

Donc voilà, la béta est décalée pour permettre le développement de toutes les idées qu'ils ont en vu pour le jeux sans stresser et "brûler" (comme disent nos cousins québecois) les développeurs qui en sont aujourd'hui à 6 ou 7 semaines de "rush".
Pas de date à priori.

Personnellement, je m'y attendais, donc ça ne me touche pas, mais j'ai vraiment cru qu'ils allaient annoncer l'annulation pure et simple de toutes leurs idées, notamment le système de craft des compétences et la physique.

- Le Gameplay / Concept en sois N'est PAS remis en cause, au contraire, il est même ré-affirmé et revendiqué comme originalité du jeu.
- Le code apparement avait des soucis, c'est donc purement TECHNIQUE, les visions sur le gameplay ne sont pas touchées. (ça a été souvent répété pendant le Q&A)
- Pas de date claire, mais un "a couple of months" = "quelques mois".
- Plus de contenus seront, du coup, présent à la Béta 1 par rapport à ce qu'il y aurait eu plus tôt, forcément. Ca a parlé d'un test à petite échelle du système d'iles.

Pas de raison de s'affoler donc.

Dernière modification par Cleanse ; 19/04/2016 à 23h00.
Peu importe à quel point mais le départ de Brian a forcément impacté tout ça.

Mais c'est clair que ça ne sert plus à rien maintenant de faire des heures supplémentaires et de fatiguer les devs.
Je serai présent pour la bêta, peu importe quand elle sortira, je garderai évidemment mon pledge quoi qu'il arrive, voir même je l'upgraderai ce n'est pas le soucis.

Mais bordel, quelle nullité de la part de CSE et/ou MJ.
Vraiment zéro niveau gestion du projet et communication, aucun recul ni de "marge de sécurité" lors des annonces, on frôle l'amateurisme sur certains domaine.

Enfin bref, espérons que CSE nous fasse oublier tout ça en nous livrant le jeu qu'on attend tous.
Amateurisme je ne sais pas. Je dirai plutôt des lacunes dans la gestion du projet.
Mais c'est clair que MJ et moi, on ne travaille pas dans le même monde. Lui il fait des annonces majeures en short, alors que dans mon monde c'est costume cravate tous les jours. Ridicule les gars qui viennent au boulot en short, surtout quand on voit leurs babettes (elles étaient blanches chez MJ).
Citation :
Publié par Tyrexx
Amateurisme je ne sais pas. Je dirai plutôt des lacunes dans la gestion du projet.
Mais c'est clair que MJ et moi, on ne travaille pas dans le même monde. Lui il fait des annonces majeures en short, alors que dans mon monde c'est costume cravate tous les jours. Ridicule les gars qui viennent au boulot en short, surtout quand on voit leurs babettes (elles étaient blanches chez MJ).
Oui enfin les politiciens sont en costume cravate et on sait ce qu'il en est... En plus aux US la mentalité pour s'habiller dans le taff est différente qu'en France. Le costume cravate c'est seulement une méthode de manipulation grossière pour rabaisser ceux moins bien habillés et faire passer la vaseline....
Citation :
Publié par eLiat
Mais bordel, quelle nullité de la part de CSE et/ou MJ.
Vraiment zéro niveau gestion du projet et communication, aucun recul ni de "marge de sécurité" lors des annonces, on frôle l'amateurisme sur certains domaine.
C'est complètement ça en fait. C'est d'une stupidité et d'une nullité rarement atteinte en terme de com'.
Pourquoi annoncer un retard à cause des maladies, etc, alors que le vrai problème était le codage du système d'abilités, surtout sachant que ce problème avait été décelé avant la fin d'année dernière?
Soit c'est de l'amateurisme pur et simple niveau explications, soit c'est encore une excuse en bois pour noyer le poisson.

Le pire c'est que même si c'est pour une bonne raison, la façon dont ils ont fait trainer tout ça pour au final avouer qu'ils ont besoin de plusieurs mois supplémentaire pour refaire leur code, est quand même pathétique.
Ca m'a aussi dérangé, je pense, peut être naïvement, qu'ils ont cru pouvoir le faire quand même en poussant le turbo.
Sinon je comprend pas pourquoi ils mettraient les Devs dans un état de stress, à moins qu'en fait les Devs n'étaient pas en mode rush du tout, et que pendant 7 semaines c'était de la pure com.

Je sais pas.
Mais l'une comme l'autre "théorie" ne colle pas.
Citation :
Publié par Cleanse
Ca m'a aussi dérangé, je pense, peut être naïvement, qu'ils ont cru pouvoir le faire quand même en poussant le turbo.
Sinon je comprend pas pourquoi ils mettraient les Devs dans un état de stress, à moins qu'en fait les Devs n'étaient pas en mode rush du tout, et que pendant 7 semaines c'était de la pure com.

Je sais pas.
Mais l'une comme l'autre "théorie" ne colle pas.
MJ le dit lui même, plus ils avancaient dans leur code, plus le problème devenait complexe, le soucis c'est qu'il lui a fallu 6 mois pour prendre une décision au lieu de trancher direct. (surtout quand tu as identifié le problème avant la fin d'année dernière)

Bref, ça confirme l'amateurisme pur et simple de MJ. (et éventuellement sa team)
Entre les soucis de recrutement qu'il réalise que maintenant, et ce genre de décision très très tardive, ça fait quand même peur. Combien même le choix serait le bon. Qu'est ce que ce sera la prochaine fois? (surtout qu'on a même pas encore commencé à tester le gameplay omg )
Amateurisme de la part d'un mec comme MJ ?
J'ai du mal à le croire quand même, c'est pas come si il venait de s'inventer Game Designer.
Je pense que depuis qu'ils s'en sont rendu compte, le problème n'était pas aussi avancé qu'il ne l'est maintenant. Ou alors c'est Ben qui n'a pas osé le dire de suite.
Réponse de MJ à ma question : (en anglais désolé)

Citation :
Just one question : why not have announced earlier instead of talk about illness in the team?

Seriously it is sometimes wonder if we are not fooling us.
Citation :
Three reasons:

1) We needed to make some changes at CSE first. That took time, and the involvement of more than a few people. That's all I'll say about this. If it's not enough, I'm sorry.

2) My illness cost us a week. Other illnesses pushed back our ability to have a proper solution to talk about. This solution wasn't something as simple as saying "We decided to change the name of the stat Carrying Capacity to Carrying Ability". We had to talk with programmers and designers about this. And that couldn't happen till (1).

3) We couldn't go before you guys and say "Hey, we're delaying Beta. We don't know how we are going to fix the problem but we'll let you know that in a few weeks." If we had done that, I would have been pilloried for that. People would have said "MJ, next time get all your ducks in a row before you talk to us, please?!"

Make more sense now?
.....difficile d'être passionné et bon technicien tout en étant bon commercial, ce qui revient à communiquant....du retard et alors ? Une béta est déjà une vitrine, si elle est belle même les râleurs et frustrés temporel ( no taunt je précise) la lècheront la vitrine ...et moi le premier......plus de frustration maintenant pour un plaisir assuré en jeu même si la com n'est pas top et louvoyante, dans le fond je cautionne...
Citation :
Publié par stefdboa
.....difficile d'être passionné et bon technicien tout en étant bon commercial, ce qui revient à communiquant....du retard et alors ? Une béta est déjà une vitrine, si elle est belle même les râleurs et frustrés temporel ( no taunt je précise) la lècheront la vitrine ...et moi le premier......plus de frustration maintenant pour un plaisir assuré en jeu même si la com n'est pas top et louvoyante, dans le fond je cautionne...
C'est vrai, m'enfin passé la déception, ma question était quand même valable, demander une explication concernant une annonce si tardive, il y a répondu, bref, chacun se fera son idée.
Tellement prévisible. Je ne vais pas retirer mon pledge parce que je pense que cela ne fera que nuire au projet.
Je suis cela de loin et heureusement car il faut bien dire qu'il n'a jamais su communiquer MJ.
La plus part d'entre nous savions que cette annonce allait arriver au regard de ces derniers mois

quelques vacances me feront le plus grand bien et reviendrais sur le forum quand les choses auront bougé
De ce que j'ai compris du Q&A, ce serait plutôt qu'il pensait pouvoir appliquer la première mouture des habilités de classe sur l'architecture technique qu'ils ont depuis le départ (celle présente durant l'alpha), pour les premières classes (ils pensaient probablement pouvoir le modifier après l'entrée en bêta...); malheureusement, au fur et a mesure que Ben et MJ créait les habilités, le fait qu'elles doivent interagir avec les précédentes habilités créées, nécessitait de replonger dans le code pour en assurer l'inter-action. c'est gérable quand tu n'as qu'une poignée de skill à mettre en place, mais là, vu le grand nombre de skills différents par classes, races, les interactions, effets et autres; c'est rendu à un point ou ça prends trop de temps de développement senior (time sink), part rapport à d'autres aspects du jeu.

l'architecture porteuse des skills n'était pas suffisamment souple, pour permettre que Ben et MJ ajoute sans devoir y perdre du temps à reprendre du code déjà existant. Ils reprennent donc cette architecture porteuse pour permettre l'adjonction des skills "à la volée", et probablement un proforma d'import standardisé des habilités et des éléments qui s'y rattachent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Bref le délais que je suis prêt a attendre et que j'avais donné il y a près d'un an (septembre 2017 maximum), n'est toujours pas dépassé, je vais donc continuer à suivre ce projet jusqu’à ce délais.

Avec plus de 16 mois de retard sur le planning de départ, tout n'est pas désespéré pour CU mais les concurrents potentiels doivent commencer à se frotter les mains

Alors si MJ ose nous redonner un planning quelconque, qu'il le fasse large, très large, mais surtout qu'il le tienne. A la limite, le mieux serait qu'il n'en donne aucun, et qu'il se pointe un beau matin en disant: Beta 1 ouverte !
même si je pense qu'il n'a pas forcément des concurrents potentiels directs, il n'est pas impossible que le format du RvR voire même du JcJ n'en attirent pas certains d'entres nous vers d'autres cieux !

Effectivement j'ai toujours préféré une communication sur 1 : les projets et 2 quand c'est abouti entre les deux ils peuvent se contenter de dire qu'ils progressent.
Bon bah on est fixé, quand je vois dans ma boite comment les grands projets sont menés, que les responsables soient en costumes cravates ou en short ca change peu de choses en fait, le résultat est toujours le même à ce que je vois ^^.

Plus qu'à attendre de toute façon.
Le plus pathétique c'est pas vraiment MJ, mais tous ceux qu'il y'a encore 2-3 semaines nous expliquaient que tout va bien( madame la Marquise?)

Moi je vous le dis, ce jeu ne sent plus bon du tout, trop de filouteries, et comme disait Martine, quand c'est flou c'est qu'il y a un loup

PS: quelqu'un peut m'expliquer par message comment se faire rembourser?( c'est pas un troll hein)
@algweln-thorum :
C'est comme ça que je l'ai compris aussi.


@Peuck :
Ecoute, je sais pas honnêtement, je suis très certainement naïf, mais j'ai pas vu cette dernière semaine comme une tentative de camoufler les problèmes.

Brian est parti ya 1 semaine ? Fin de semaine dernière ? Ca a certainement dû les toucher émotionnellement et techniquement.
Il y a peut-être des doutes qui se sont levé sur le projet en entier, des volontés d'abandonner certaines idées, de remettre en cause certaines choses, je pense qu'il fallait qu'ils parlent et discutent sur le futur.

Ca fait peut être vraiment naïf et bisounours, mais pour le moment c'est comme ça que je le voit, peut-être que c'est parceque je suis pas un day-to-day follower, que je ne m'exprime pas sur les forums officiels, etc.. Je suis ça plus que le backeur occasionnel, mais je suis pas non plus à fond dedans, ça me donne certainement un point de vue moins influencé, mais peut-être aussi plus aveuglé.

Bref, comme toi, je leur laisse jusqu'à cet automne avant de vraiment commencer à douter.


@Torkaal :
je ne voit aucun aveux particulier dans sa réponse, et ça m'a l'air tout a fait cohérent avec ce qui s'est passé.

@xho :
Il y a tout une liste de jeu "à-la-KickStarter" qui sont sortie ces 2/3 dernières années, pour en citer qquns : Crowfall (le concurent le plus direct à CU à mon avis), Chronique of Elyria, Albion Online (sisi ), Hora,

Après, moi je ne m'inquiète pas pour la concurrence, CU c'est un peu le EverQuest d'une autre frange de cette époque de gamer online. Il faudra que le projet tombe réellement pour que les espoirs s'évanouissent à 100%.

Dernière modification par Cleanse ; 20/04/2016 à 07h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés