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Une petite news pour ceux qui suivent ça de loin.
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...e/10770/page/1 lien du Q&A sur Twtich : https://www.twitch.tv/citystategames/v/61610229 Donc voilà, la béta est décalée pour permettre le développement de toutes les idées qu'ils ont en vu pour le jeux sans stresser et "brûler" (comme disent nos cousins québecois) les développeurs qui en sont aujourd'hui à 6 ou 7 semaines de "rush". Pas de date à priori. Personnellement, je m'y attendais, donc ça ne me touche pas, mais j'ai vraiment cru qu'ils allaient annoncer l'annulation pure et simple de toutes leurs idées, notamment le système de craft des compétences et la physique. - Le Gameplay / Concept en sois N'est PAS remis en cause, au contraire, il est même ré-affirmé et revendiqué comme originalité du jeu. - Le code apparement avait des soucis, c'est donc purement TECHNIQUE, les visions sur le gameplay ne sont pas touchées. (ça a été souvent répété pendant le Q&A) - Pas de date claire, mais un "a couple of months" = "quelques mois". - Plus de contenus seront, du coup, présent à la Béta 1 par rapport à ce qu'il y aurait eu plus tôt, forcément. Ca a parlé d'un test à petite échelle du système d'iles. Pas de raison de s'affoler donc. Dernière modification par Cleanse ; 19/04/2016 à 23h00. |
19/04/2016, 21h40 |
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Beta 1 décalée
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Pas de dates non mais décalé de plusieurs semaines. Soucis avec le code pour leur système de skill entre autre.
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19/04/2016, 21h43 |
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il n'y avait qu'une estimation pour la Beta 1, il n'y jamais eu de date précise. On va être patient !
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19/04/2016, 22h27 |
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Grahald Mills / Popu |
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Oh quelle surprise...
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19/04/2016, 23h11 |
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Alysion Brangwin |
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Pareil, je ne suis absolument pas surpris.
Il faut savoir attendre calmement, être patient avec CU : à mon avis ce ne sera pas la dernière vu les soucis de com'. |
20/04/2016, 00h13 |
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De ce que j'ai compris du Q&A, ce serait plutôt qu'il pensait pouvoir appliquer la première mouture des habilités de classe sur l'architecture technique qu'ils ont depuis le départ (celle présente durant l'alpha), pour les premières classes (ils pensaient probablement pouvoir le modifier après l'entrée en bêta...); malheureusement, au fur et a mesure que Ben et MJ créait les habilités, le fait qu'elles doivent interagir avec les précédentes habilités créées, nécessitait de replonger dans le code pour en assurer l'inter-action. c'est gérable quand tu n'as qu'une poignée de skill à mettre en place, mais là, vu le grand nombre de skills différents par classes, races, les interactions, effets et autres; c'est rendu à un point ou ça prends trop de temps de développement senior (time sink), part rapport à d'autres aspects du jeu.
l'architecture porteuse des skills n'était pas suffisamment souple, pour permettre que Ben et MJ ajoute sans devoir y perdre du temps à reprendre du code déjà existant. Ils reprennent donc cette architecture porteuse pour permettre l'adjonction des skills "à la volée", et probablement un proforma d'import standardisé des habilités et des éléments qui s'y rattachent. |
20/04/2016, 00h19 |
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algweln-thorum |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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20/04/2016, 01h03 |
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#538203 |
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Citation :
Effectivement j'ai toujours préféré une communication sur 1 : les projets et 2 quand c'est abouti entre les deux ils peuvent se contenter de dire qu'ils progressent. |
20/04/2016, 01h44 |
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20/04/2016, 06h55 |
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@algweln-thorum :
C'est comme ça que je l'ai compris aussi. Ecoute, je sais pas honnêtement, je suis très certainement naïf, mais j'ai pas vu cette dernière semaine comme une tentative de camoufler les problèmes. Brian est parti ya 1 semaine ? Fin de semaine dernière ? Ca a certainement dû les toucher émotionnellement et techniquement. Il y a peut-être des doutes qui se sont levé sur le projet en entier, des volontés d'abandonner certaines idées, de remettre en cause certaines choses, je pense qu'il fallait qu'ils parlent et discutent sur le futur. Ca fait peut être vraiment naïf et bisounours, mais pour le moment c'est comme ça que je le voit, peut-être que c'est parceque je suis pas un day-to-day follower, que je ne m'exprime pas sur les forums officiels, etc.. Je suis ça plus que le backeur occasionnel, mais je suis pas non plus à fond dedans, ça me donne certainement un point de vue moins influencé, mais peut-être aussi plus aveuglé. Bref, comme toi, je leur laisse jusqu'à cet automne avant de vraiment commencer à douter. je ne voit aucun aveux particulier dans sa réponse, et ça m'a l'air tout a fait cohérent avec ce qui s'est passé. Il y a tout une liste de jeu "à-la-KickStarter" qui sont sortie ces 2/3 dernières années, pour en citer qquns : Crowfall (le concurent le plus direct à CU à mon avis), Chronique of Elyria, Albion Online (sisi ), Hora, Après, moi je ne m'inquiète pas pour la concurrence, CU c'est un peu le EverQuest d'une autre frange de cette époque de gamer online. Il faudra que le projet tombe réellement pour que les espoirs s'évanouissent à 100%. Dernière modification par Cleanse ; 20/04/2016 à 07h52. |
20/04/2016, 07h43 |
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