[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Non mais sérieux on se tape les mêmes épreuves de merde depuis 10 ans alors que pendant ce temps là eux ils ont ça ???


Azy moi je veux voir Steve sur ça

Il enverrait Cassandre direct dans la mer putain
Citation :
Publié par Banane
Non mais sérieux on se tape les mêmes épreuves de merde depuis 10 ans alors que pendant ce temps là eux ils ont ça ???


Azy moi je veux voir Steve sur ça

Il enverrait Cassandre direct dans la mer putain
Wep ça fait envie, need un survivor-like en France
Citation :
Publié par Banane
Non, j'ai vu que la 20 était une saison spéciale du coup j'ai lancé

Elle vaut le coup ?
Je me la materai après, j'ai regardé la moitié de la saison 20 là
J'ai fais comme toi, j'ai commencé par la 20, c'est une des meilleure, c'est une "spéciale" avec les meilleurs joueurs des saisons précédentes.
Tu vas l'apprécier certes, mais elle est encore meilleure quand tu as vu les anciennes saisons et que tu connais les personnages, leur background, leur personnalité, leur jeu...
Par exemple, JT dans la saison 20 fait un truc débile (son move est je crois toujours considéré par la prod comme le move le plus débile toutes saisons confondues ^^) et passe pour un dumb player.
Du coup moi il m'a pas marqué, pourtant dans sa saison il roxx.

Russel parait d'autant plus puissant, quand tu connais le passif de tout le monde, et qu'il les berne tous ^^
J'ai regardé la 20, j'ai trouvé Russell excellent, du coup j'ai regardé la saison dans laquelle il apparait, la 19, puis j'ai regardé les saisons dans le désordre...

Autant ne pas faire la même connerie que moi ^^ si tu aimes survivor, regardes les dans l'ordre car y'a pleins de saisons bien.
Y'en a aussi des moins bien... En fait le mieux est de regarder les saisons avec les joueurs "epic" : russel, parvati, ruppert, ozzy, sandra etc, Renseigne toi sur le net ^^

Les dernières saisons sont toutes bien, a partir de la 25 tu peux quasi toutes les enchaîner, la 31 est une spéciale, c'est une saisons de fou furieux ^^, la je mate la 32, j'aime toujours autant, le show se renouvelle tout le temps.
Je suis devenu un passionné

Et koh lanta me parait de la merde en comparaison, je regarde vite fait ^^
Alors les deux moves les plus débiles de Survivor sont :
- le petit jeune (Erik) qui s'est tellement fait bourrer le mou par les 3 autres dernières candidates qu'il a, au conseil, volontairement donné son collier d’immunité à une candidate qui n'en avait pas besoin et s'est fait éliminé derrière (une saison ou il y avait Parvati d'ailleurs).
- James qui avait 2 colliers d’immunité sur lui au conseil et n'en a pas joué un seul et s'est fait éliminé.
et JT oui...

Essayez de trouver les épisodes du premier survivor jusqu'au dernier (saison 32 je crois), parce que ça vaut vraiment le coup.
Déjà, on passe pas dès plombes sur la vie des joueurs (c'est à peine évoqué), les épreuves sont très fun (et pareil, on y passe pas des plombes), et Jeff Probst, le présentateur, est super bon.

Il me manque une dizaine de saison vu que l'on a pas réussi à chopper les sous titres pour toutes.
Ah j'ai même pas cherché, je mate en VO et j'avoue que c'est peut être le seul truc qui me retient un peu
Je comprends globalement tout, mais je passe à côté des expressions et autres américanismes

Bon en tout cas j'ai presque fini la 20, et je veux bien un mp ou quoi pour les autres saisons si y a moyen de trouver ça en sous titré (anglais ça m'arrangerait mais j'imagine que ça doit pas exister pour ce genre de trucs ?)

edit : je viens de voir le move de JT...putain c'est pas possible

bon y a des trucs un peu mal foutus/imaginés qui renforcent vraiment le côté téléréalité/trucage (ou alors certains candidats sont juste bêtes)

Dernière modification par Banane ; 19/04/2016 à 09h57.
Citation :
Publié par kirk
Le problème de koh lanta c'est TF1 en fait
TF1 a orienté K-L vers une émission où on veut avant tout du sentimental. Ca souffre, ça chialle, ça s'engueule...
  • On met aussi l'accent sur la transformation = comparaison vie avant/après avec des flashback pour montrer que la sauvage crado et affamé est une gentille maman qui fait faire du toboggan à ses mômes. Chacun doit "vivre son aventure".
  • Beaucoup de variations autour du thème de l'honneur et des vilaines "stratégies" aussi. Là ça sent le d'Iribarne, c'est du franco-français hérité de Louis XIV

Bref Survivor c'est un jeu assumé et assez impitoyable, K-L c'est de l'emo .
Je vous trouve un peu sévères pour KL.

La différence avec Survivor se veut surtout de la différence de mentalité entre les Ricains et nous (je suis Belge mais bon c'est pareil).

Maintenant, je vous rejoins sur le manque de diversité et de renouvellement des épreuves.

J'ai jamais regardé Survivor jusque la fin, les épreuves finales sont toujours les mêmes? Genre l'orientation et les poteaux sur KL?

Car faut bien avouer que ce qui manque à KL, c'est un final différent. Ici les stratégies vont s'affiner au fur et à mesure pour éliminer les meilleurs point de vue équilibre/orientation, comme chaque année.

Même si du point de vue des épreuves en général Carine pète pas 3 pattes à un canard, personne la laissera aller jusqu'aux poteaux, car elle y sera imbattable.
Sur survivor les épreuves de fin sont différentes et il y a parfois un final à deux et le plus souvent un final à trois.
Les membres du jury sont tous les éliminés depuis la fusion. Ils assistent d'ailleurs à tous les conseils jusqu'à la fin du jeu.
Les finalistes sont mis face au jury et ont chacun une déclaration à faire devant eux.
Les membres du jury ont le droit de poser une question à chacun des finalistes puis ils votent pour le meilleur aventurier.

Le meilleur aventurier est souvent un mec qui a fait des coups dans le dos pour arriver à ses fins, souvent les "gentils" sont éliminés rapidement. C'est vraiment sans pitié.
Par exemple, il y a eu les gens qui ont un handicap visible (amputation) qui sont toutefois très bons mais éliminés très vite car ils pourraient chopper les votes de sympathies.

Dans le genre sale, il y a un candidat (Johnny fairplay ^^) qui a monté une histoire avec son meilleur ami venu le voir en tant que proche pour une épreuve de confort. Et le mec lui apprend que sa grand mère est décédée. C'était un gros pipeau pour que les gens lui cèdent le confort, ce que le gagnant de l'épreuve à fait. Et même en apprenant qu'ils se sont fait avoir, personne ne lui en a voulu vraiment.
Citation :
Publié par Odrane
...
Dans le genre sale, il y a un candidat (Johnny fairplay ^^) qui a monté une histoire avec son meilleur ami venu le voir en tant que proche pour une épreuve de confort. Et le mec lui apprend que sa grand mère est décédée. C'était un gros pipeau pour que les gens lui cèdent le confort, ce que le gagnant de l'épreuve à fait. Et même en apprenant qu'ils se sont fait avoir, personne ne lui en a voulu vraiment.
Ah ouais, ca va vraiment loin
Citation :
Publié par Banane
Ah j'ai même pas cherché, je mate en VO et j'avoue que c'est peut être le seul truc qui me retient un peu
Je comprends globalement tout, mais je passe à côté des expressions et autres américanismes

Bon en tout cas j'ai presque fini la 20, et je veux bien un mp ou quoi pour les autres saisons si y a moyen de trouver ça en sous titré (anglais ça m'arrangerait mais j'imagine que ça doit pas exister pour ce genre de trucs ?)

edit : je viens de voir le move de JT...putain c'est pas possible

bon y a des trucs un peu mal foutus/imaginés qui renforcent vraiment le côté téléréalité/trucage (ou alors certains candidats sont juste bêtes)
Han moi j'ai tout maté en vostfr, y'a quasi toutes les saisons sur T411. il en manque juste quelque unes je crois.
Si j'ai le temps je te dirai par MP les meilleurs saisons a DL, mais pas de suite ^^
Ouai le move de JT pue, pourtant il roxx carrément dans sa saison, tu verras

Citation :
Le meilleur aventurier est souvent un mec qui a fait des coups dans le dos pour arriver à ses fins, souvent les "gentils" sont éliminés rapidement. C'est vraiment sans pitié.
Apres les connards gagnent rarement, c'est toujours les plus subtils/manipulateur/sympas qui gagnent. Les connards sont pas aimés, les trahisons non plus, le tout étant d'arriver au bout en faisant le moins de dégats possibles et en se mettant le moins de gens a dos pour avoir le plus de vote.

Citation :
La différence avec Survivor se veut surtout de la différence de mentalité entre les Ricains et nous
Ouai mais pas que :
Il y a une vrai volonté de la prod de relancer l'intérêt saison après saisons, avec pleins de nouveaux concepts tout le temps et c'est vraiment efficace.
Je trouve perso que les dernières saisons sont meilleures, le jeu se bonifie avec le temps.
Les montages sont différents aussi, tout est fait pour qu'il y ait zéro temps mort, tu t'ennuies rarement.
Et on te fait pas croire des faux trucs comme dans koh lanta, en te cachant la moitié des infos.
Dans survivor tu sais plus ou moins tout, mais comme les joueurs sont très stratèges, tu sais jamais ce qu'il vont faire vraiment, pas besoin de montages foireux.
Les épreuves changent tout le temps, elles sont plus diversifiées, y'a pleins de jeu d'agilité et des "puzzle".
Bah après ce que vous semblez oublier c'est que Survivor c'est un jeu...américain, donc y'a plus de fric qu'un Koh-Lanta qui coûte déjà des blindes.
Chaque épisode de Koh-Lanta coûte 600 000$ à la prod.
Un épisode de Survivor leur coûte 1 millions de $.

Normal qu'ils puissent pas se renouveler autant, et que les trucs qui remettent en question la sécurité des joueurs depuis le traumatisme d'il y a quelques années c'est clairement pas au programme.
Citation :
Publié par Hark²
Bah après ce que vous semblez oublier c'est que Survivor c'est un jeu...américain, donc y'a plus de fric qu'un Koh-Lanta qui coûte déjà des blindes.
Chaque épisode de Koh-Lanta coûte 600 000$ à la prod.
Un épisode de Survivor leur coûte 1 millions de $.

Normal qu'ils puissent pas se renouveler autant, et que les trucs qui remettent en question la sécurité des joueurs depuis le traumatisme d'il y a quelques années c'est clairement pas au programme.
Se taper les mêmes épreuves finales depuis le début, c'est pas une question de moyens, plutôt une question de rigidité ^^
Mettre des idoles spéciales, mettre 3 équipes au lieu de 2, TF1 a ptet moins de moyens mais rien n'empêche d'avoir des idées (pétrole/idées toussa ^^).
Sur survivor y'a des épreuves rigolotes qui coûtent que dalle, je donne un exemple : (mais j'ai peur de passer pour un con, j'espère qu'ils l'ont pas déjà faite dans les koh lanta que j'ai pas vu, osef c'est juste un exemple) :

Une épreuve ou l'on donne de l'argent aux candidatx pour acheter des trucs mystère par enchères, ca peut être de la bouffe, un avantage pour la prochaine épreuve, ou un indice pour une idole etc, c'est une de mes épreuves préférée.
C'est pas cher c'est rigolo.

Dernière modification par Compte #25762 ; 19/04/2016 à 17h00.
Ce que j'aime bien aussi, c'est les épreuves "tentations". Du genre, on te donne une épreuve bien pourrie qui va durer des heures... MAIS si tu abandonnes vite, on t'offre un magnifique repas à déguster et regarder ceux qui se tuent à l'épreuve.

Bref, les épreuves ne sont pas toujours sérieuses en mode "Il faut que je le fasse pour montrer à ma fille de 7 mois qui n'en a rien à foutre que je suis quelqu'un d'assez con pour me ruiner la santé sur un tonneau !".
Koh Lanta reste une émission familiale , ménagère de moins de 50 ans toussa. Un survivor ne marcherait pas forcément si on le mettait à la place de koh lanta.
Citation :
Publié par Odrane

Le meilleur aventurier est souvent un mec qui a fait des coups dans le dos pour arriver à ses fins, souvent les "gentils" sont éliminés rapidement. C'est vraiment sans pitié.
Par exemple, il y a eu les gens qui ont un handicap visible (amputation) qui sont toutefois très bons mais éliminés très vite car ils pourraient chopper les votes de sympathies.

Dans le genre sale, il y a un candidat (Johnny fairplay ^^) qui a monté une histoire avec son meilleur ami venu le voir en tant que proche pour une épreuve de confort. Et le mec lui apprend que sa grand mère est décédée. C'était un gros pipeau pour que les gens lui cèdent le confort, ce que le gagnant de l'épreuve à fait. Et même en apprenant qu'ils se sont fait avoir, personne ne lui en a voulu vraiment.
Super les valeurs véhiculées par ce show.

Trump-2.jpg

C'est intéressant à regarder pour les épreuves en elles mêmes aussi ou ce sont seulement les bassesses de l'humain qui attirent ? Parce que dans ce cas je préfère 100x la mollesse de KL.
Citation :
Publié par Uryell
Koh Lanta reste une émission familiale , ménagère de moins de 50 ans toussa. Un survivor ne marcherait pas forcément si on le mettait à la place de koh lanta.
Un peu comme survivor ? c'est vachement familial survivor, y'a pleins de gamins qui viennent voir le show et rêvent de jouer. c'est connu pour être un show familial

@Fantom : regarde une émission avant de juger , j'ai rien vu de néfaste dans ce show (j'aime pas la télé réalité perso, survivor/koh lanta est l'exception). Le coup de jonny fairplay c'était a mourir de rire.
Survivor c'est tout sauf du trash, les mentalités sont justes différentes (dans certaines saisons, on les voit prier tous ensemble, impensable en France).

En fait je trouve que odrane a exagéré
Citation :
Publié par kirk

@Fantom : regarde une émission avant de juger , j'ai rien vu de néfaste dans ce show (j'aime pas la télé réalité perso, survivor/koh lanta est l'exception). Le coup de jonny fairplay c'était a mourir de rire.
Survivor c'est tout sauf du trash, les mentalités sont justes différentes (dans certaines saisons, on les voit prier tous ensemble, impensable en France).

En fait je trouve que odrane a exagéré
Je m'exprimais surtout dans la forme interrogative pour avoir une réponse avant de me lancer dans le visionnage. Je voulais savoir si Survivor c'était essentiellement une ode à la perfidie (comme le laissaient entendre 3/4 des posts). Mais ta réponse m'a donné envie d'aller voir ce que ça donne. Saison 19 first c'est ça ?
Citation :
Publié par Banane
Non mais sérieux on se tape les mêmes épreuves de merde depuis 10 ans alors que pendant ce temps là eux ils ont ça ???
Mdr c'est trop bon.
Citation :
Publié par kirk
Une épreuve ou l'on donne de l'argent aux candidatx pour acheter des trucs mystère par enchères, ca peut être de la bouffe, un avantage pour la prochaine épreuve, ou un indice pour une idole etc, c'est une de mes épreuves préférée.
C'est pas cher c'est rigolo.
the (in)famous survivor auction

latest.jpg

e11tv5.jpg
Citation :
Publié par Fantom
Je m'exprimais surtout dans la forme interrogative pour avoir une réponse avant de me lancer dans le visionnage. Je voulais savoir si Survivor c'était essentiellement une ode à la perfidie (comme le laissaient entendre 3/4 des posts). Mais ta réponse m'a donné envie d'aller voir ce que ça donne. Saison 19 first c'est ça ?
Non survivor n'est pas une ode a la perfidie ^^
La saison 20 est une spéciale avec les meilleurs personnages de la saison 1 a la 19.
Je crois que le mieux est de commencer par la 7 (avant c'est un peu vieillot ^^). dans la 7 apparaissent Ruppert, sandra et le fameux jonny fairplay (si ma mémoire est bonne), 3 personnages célèbres que tu verras dans la saison 20. Ensuite enchaine les toutes. La 8 est une spéciale aussi je crois.

Si t'aimes pas trop les anciennes, commence par la 19 et enchaine avec la 20, les 2 saisons de Russel (lui il est perfide par contre ^^)

Les dernières saisons sont toutes bien, a partir de 25 jusqu'a 32 (celle en cours) tu peux tout regarder.

Citation :
Publié par Alandring
. Cela semble génial. Pour Survivor, est-ce qu'il y a moyen de regarder les saisons sans magouiller (ni VPN ni streaming) ?
aucune idée, moi je suis un vil pirate, je DL tout ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés