Dofus Touch

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne connais personne qui a une tablette pour la laisser à la maison.
Si je regarde d'autres personnes, leur utilisation peut-être majoritairement en Wi-Fi à domicile, ce qui n'empêche pas de la glisser partout lors de leurs déplacements.
S'ils ne peuvent pas y jouer pendant l'intercours, à la gare, dans une salle d'attente, ça réduit considérablement l'intérêt d'une version tablette par rapport à l'ordi.
Il faut modérer un peu quand même, les premières tablettes d'Apple (je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mon iPad a dans les 3 ans) n'avaient la 3G qu'en option.

Ceci dit, je suis un peu comme Eilean, mon iPad est toujours dans mon sac quand je vais au boulot, et dans ma valise quand je pars de chez moi pour quelques jours. Environ 90% de mon temps d'utilisation est chez moi, quand même.
Maintenant, la plupart des tablettes n'ont pas de carte SIM, donc pas la 3G-4G, cependant, c'est parce que les mobiles ont majoritairement la 4G et donc possibilité de partage de connexion avec la tablette en Wi-Fi car les forfaits actuels ont beaucoup de datas. (C'est un peu ce que m'a aussi dit le vendeur quand j'ai demandé s'il y avait des tablettes avec carte SIM, seules celles hors de prix ont cette option, et c'était hors de question de débourser plus de 150 euros pour un truc un peu gadget quand même).

Même si ça reste une utilisation majoritairement à la maison, car c'est là qu'on passe le plus clair de son temps, que le jeu soit adapté à une utilisation nomade est quand même essentiel, car l'intérêt c'est de se déplacer avec et de jouer n'importe où. J'ai hâte de voir les modifications de ce côté là.

Comme dit sur un autre sujet, il aurait peut-être mieux valu une version plus épurée de Dofus, comme il y avait avec les premières versions du jeu, mais uniquement au niveau des graphismes... Ca risquerait cependant de retarder la sortie, car le contenu ajouté depuis 2009 n'a pas été dessiné avec des graphismes épurés...
C'est bien jolie de vouloir jouer en dehors de chez soi. Mais tu dis avec une connexion dépendante d'un téléphone donc ça veut dire pompage de batterie de la part du jeu pour la tablette et pompage de batterie de la part du téléphone. Donc au final autant jouer chez soi, car si c'est pour se retrouver à sec en 2h...
La batterie dure quand même plus que 2h, même en partage de connexion...
Et dans la majorité des trains, gares, salles de cours, bars, salles d'attente, etc, tu as de quoi brancher ton téléphone.

Exemple, je suis en partage de connexion sur la tablette (plus navigation et un peu de musique sur le téléphone) sans chargeur depuis 16h50 et il me reste 85% de batterie, donc 15% en une heure, tu joues pas h24 dehors non plus.

Si c'est pour jouer exclusivement chez soi, autant jouer de l'ordi, qui a majoritairement 12" et plus, donc gain de confort.

Après certains ont des hotspot 4G, mais je crois que c'est plus trop la tendance en ce moment.

Dernière modification par Eilean ; 19/04/2016 à 18h01.
M'est d'avis que DOFUS Touch n'a pas vocation a être joué durant des heures durant. Dans les transports, au lit avant de se coucher, durant une pause, etc..
Dans ces conditions, nous sommes bien loin du souci de consommation de la data ou de la batterie.
Citation :
Publié par Eilean
La batterie dure quand même plus que 2h, même en partage de connexion...
Et dans la majorité des trains, gares, salles de cours, bars, salles d'attente, etc, tu as de quoi brancher ton téléphone.

Exemple, je suis en partage de connexion sur la tablette (plus navigation et un peu de musique sur le téléphone) sans chargeur depuis 16h50 et il me reste 85% de batterie, donc 15% en une heure, tu joues pas h24 dehors non plus.

Si c'est pour jouer exclusivement chez soi, autant jouer de l'ordi, qui a majoritairement 12" et plus, donc gain de confort.

Après certains ont des hotspot 4G, mais je crois que c'est plus trop la tendance en ce moment.
Le but de dofusTouch c'est de jouer en dehors de chez soi, ou pour éviter tout simplement l'ordi. Tout le monde n'a pas la même tablette, il en existe un grand nombre du coup les batteries divergent aussi.
On a une idée de la consommation de données mobiles pour Dofus ?

Citation :
Publié par Naio'
M'est d'avis que DOFUS Touch n'a pas vocation a être joué durant des heures durant. Dans les transports, au lit avant de se coucher, durant une pause, etc..
Dans ces conditions, nous sommes bien loin du souci de consommation de la data ou de la batterie.
Ouai enfin faire un donjon sans jouer longtemps, c'est chaud quand même. J'aurai plus vu ce jeu comme un accès à notre personnage de PC pour gérer les ventes, les discussions et bien d'autres choses que de jouer à un jeu pleinement.
Citation :
Publié par Eilean
Maintenant, la plupart des tablettes n'ont pas de carte SIM, donc pas la 3G-4G, cependant, c'est parce que les mobiles ont majoritairement la 4G et donc possibilité de partage de connexion avec la tablette en Wi-Fi car les forfaits actuels ont beaucoup de datas. (C'est un peu ce que m'a aussi dit le vendeur quand j'ai demandé s'il y avait des tablettes avec carte SIM, seules celles hors de prix ont cette option, et c'était hors de question de débourser plus de 150 euros pour un truc un peu gadget quand même).
Ce que tu décris, c'est ton utilisation, mais je serais surpris que ce soit majoritaire. Je n'ai aucune idée de l’efficacité du partage de connexion avec un téléphone (j'ai une double SIM dans mon forfait), mais ça ne me viendrait pas a l’idée de pomper sur deux batteries a la fois pour rien...

En tout cas, pour moi la carte SIM dans la tablette, ce n'est pas du tout un gadget. En même temps, je l'avais bien avant d'avoir un téléphone qui sache faire autre chose que téléphoner...
C'est aussi ce que m'ont dit les vendeurs car au début je cherchais une tablette 4G, mais c'est plus la tendance actuelle à cause des smartphones, seules les très haut de gamme le proposent à cette époque (c'était il y a deux mois). Et en effet, ça marche très bien.

Pour ce qui est de la consommation, sur Dofus Touch, j'ai consommé 16Mo en 20 minutes, mais je n'ai pas pu faire grand chose sur Incarnam, car chaque map mettait entre 7 et 30 secondes à télécharger, et j'ai été déconnectée 3 fois. Je retesterai.
Alors que la version PC, en jeu fluide , c'est 40Mo en une heure.

Quand je parle de gadget, c'était la tablette en elle même, pas de la 4G, on passe de 100-150€ à 600+ € pour cette option.
Citation :
Publié par Eilean
Quand je parle de gadget, c'était la tablette en elle même, pas de la 4G, on passe de 100-150€ à 600+ € pour cette option.
Autant de différence juste pour la SIM, ça me semble délirant. Il y a trois ans, la différence chez Apple était de l'ordre de 150 euros (mais pour une tablette qui était dans les 600 a 800 euros, on parle d'avant la démocratisation).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Autant de différence juste pour la SIM, ça me semble délirant. Il y a trois ans, la différence chez Apple était de l'ordre de 150 euros (mais pour une tablette qui était dans les 600 a 800 euros, on parle d'avant la démocratisation).
C'est que les tablettes récentes ne proposent quasiment plus cette option.
Va à la Fnac., tu verras... J'avais pas le choix, je pouvais pas commander en ligne ni aller chez moi récupérer mon ordi... Un samedi en ville, rayon tablettes, plus une clef 4G chez un opérateur de téléphonie (sans engagement, avant de changer de forfait téléphonique).
Les tablettes lowcost sont proposées en Wi-Fi uniquement, faut passer sur des ipads pour avoir la SIM.
Petites questions : si j'ai bien compris, en regardant le fofo off, le jeu sera gratuit au DL ? Donc pour profiter du jeu pas besoin de payer ? (sauf pour les bonus xp et pp)
La tablette n'acceptera que un seul compte ? (donc serveur mono)
Et enfin, il n'y aura aucun lien entre nos compte sur l'officiel, et tablette ? Genre transfer d'ogrine en Goultine ou je ne sait quoi ?

Desoler si c'est dis dans le thread, mais je me reveil un peu tard sur le dofus touch ^^
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Pourquoi au Canada en premier ? C'est bien pour un jeu français de sortir ailleurs en exclusivité.
Tu as la réponse dans la Lettre à la communauté #3.
Citation :
Pourquoi d’abord le Canada ? Tabernacle ! Tout simplement, car le pays nous permet de lancer deux versions en même temps, française et anglaise, et qu’en plus, nous allons pouvoir amener plein de nouveaux joueurs, n’ayant jamais touché à DOFUS, à s’aventurer sur les terres riches et fertiles du Monde des Douze. Ensuite, si le jeu fonctionne bien sur place, il sortira dans d’autres pays dans la foulée. Pour l’instant, si nous n’annonçons aucune date pour la sortie officielle, nous restons sur l’objectif du premier semestre pour la sortie en France.
Citation :
Publié par ShadowSky
Petites questions : si j'ai bien compris, en regardant le fofo off, le jeu sera gratuit au DL ? Donc pour profiter du jeu pas besoin de payer ? (sauf pour les bonus xp et pp)
La tablette n'acceptera que un seul compte ? (donc serveur mono)
Et enfin, il n'y aura aucun lien entre nos compte sur l'officiel, et tablette ? Genre transfer d'ogrine en Goultine ou je ne sait quoi ?
Le jeu ainsi que tout le contenu seront entièrement gratuits, pas d'abonnement. Tu pourras par contre acheter des Goultines ainsi que des objets propres à la boutique.
Un seul compte peut-être joué à la fois, donc potentiellement un serveur monocompte, sauf si tu utilises plusieurs tablettes.
Hormis le fait que tu puisses te connecter avec ton compte ANKAMA, non aucun. Le transfert d'Ogrines en Goultines (et vice-versa) n'est pas prévu. Aucune interaction entre les tablettes et le PC, donc.
Citation :
Publié par Naio'

Le jeu ainsi que tout le contenu seront entièrement gratuits, pas d'abonnement. Tu pourras par contre acheter des Goultines ainsi que des objets propres à la boutique.
Un seul compte peut-être joué à la fois, donc potentiellement un serveur monocompte, sauf si tu utilises plusieurs tablettes.
Hormis le fait que tu puisses te connecter avec ton compte ANKAMA, non aucun. Le transfert d'Ogrines en Goultines (et vice-versa) n'est pas prévu. Aucune interaction entre les tablettes et le PC, donc.
Merci des réponses . Ca me tente de plus en plus dis donc ce dofus touch . (étant devenu casu (4/5h / semaine) monocompte)
Message supprimé par son auteur.
Une missive de la part de [Nyom] faisant un point sur DofusTouch, j'ai mis en spoiler car elle est plutôt longue :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par [Nyom] - 03/05/2016 - 14h00 Ankama AnkaTracker News Cela fait maintenant environ 6 mois que DOFUS Touch est accessible en bêta fermée. Les plus curieux d’entre vous ont pu suivre son évolution sur la partie publique du forum officiel ou sur le twitter officiel. Aujourd’hui, nous vous proposons un point global sur l'avancée de cette bêta et vous en disons un peu plus concernant l'avenir du jeu.502759.jpg


Nos objectifs




Depuis plusieurs mois, nous proposons au moins une mise à jour par semaine sur la bêta afin d'apporter des corrections ou de mettre en ligne des nouveautés propres à DOFUS Touch (vous allez d’ailleurs en découvrir certaines ci-dessous). Actuellement, nos équipes se concentrent sur la résolution des différents bugs afin de vous proposer la meilleure version possible pour la sortie du jeu.


Début mars, les développeurs sont venus à bout des problèmes WebGL sur Android qui empêchaient de nombreux joueurs de lancer le jeu. DOFUS Touch devrait donc fonctionner sur toutes les tablettes Android de 7’’ minimum. Concernant iOS, il vous faudra au minimum un iPad 2 et iOS 8 ou plus. Il est bon de savoir que la qualité de jeu pourra varier d'une tablette à l'autre, notamment en fonction des caractéristiques techniques.



La bêta en chiffres




Jonquille vous en dit plus sur la bêta avec quelques chiffres :



Beaucoup d'entre vous se demandent comment se passe la bêta : est-ce que nous avançons, comment se passe le suivi des bugs, est-ce que la bêta est peuplée... Bref, autant de questions auxquelles je peux répondre en étant la plus précise possible : avec des chiffres !

Je vous en ai donc préparé une sélection pour vous montrer que la bêta avance, et dans le bon sens. Bien sûr, il en manque, mais ça vous donne une idée globale du projet.





229e46bbd6bf60754da7c6e026a9e1c5.jpg



Pour les plus intéressés, Jonquille a amassé plus de 20 millions de kamas. Qui est Jonquille ? C'est d'abord moi, mais c'est également le mode marchand mis à disposition des joueurs pour leur permettre d'avoir les ressources du plus haut niveau ainsi que quelques équipements de bas niveau.

Et dire qu'au début de la bêta, tout le monde pensait qu'il était impossible de se faire des kamas sur DOFUS Touch ! Les choses ont bien évolué depuis, et chacun d'entre vous a maintenant de quoi acheter ce qu'il lui manque.






Les nouvelles features propres à DOFUS Touch




Plusieurs devblogs sont déjà disponibles pour présenter toutes les nouveautés, dans la partie publique du forum officiel et plus précisément ici.


Vous pourrez ainsi découvrir le PNJ suiveur Joris, qui accompagnera les nouveaux joueurs tout au long de leurs aventures à Incarnam afin de leur inculquer les bases du jeu. Vous verrez également que l’interface de création des personnages et celles de la boutique ont été totalement revues.


583a2df9a9b99b9c47adfdb165457675.png

Autre nouveauté, le nouvel Hôtel de Vente sera accessible depuis n'importe quel endroit grâce à un simple bouton de raccourci.

Et pour finir, un nouveau canal de discussion fera son apparition pour tous les personnages de niveau 30 maximum. Il devrait permettre d’accueillir encore mieux les nouveaux joueurs, puisque certains joueurs plus expérimentés y auront un accès permanent. Ils pourront ainsi répondre aux questions qui y seront postées.


Le joueur Tanis vous donne son ressenti vis-à-vis de ces nouvelles fonctionnalités :



Je n'ai pu contenir l'avidité de mes doigts à venir tester DOFUS Touch, portage fidèle de DOFUS MMO sur tablette. Avec l'idée de redécouvrir le jeu et de commencer une nouvelle aventure sur un nouveau support comme motivations principales. On lance l'application, on sourit devant ce logo qu'on connaît tous. Pour ma part, après neuf ans de jeu, je me sens en terrain conquis, les réflexes et autres automatismes sont dans les starting-blocks.

Première claque, la sélection de notre avatar est plus intuitive que sur PC, avec un visuel qui accroche le regard, et des outils répondant au doigt et à l'œil à nos attentes concernant la personnalisation des couleurs. On porte un regard neuf sur Touch, on connaît le jeu mais l'expérience se révèle inédite. Une fois son personnage créé, Incarnam se dévoile et on se demande ce qu'un nouveau joueur penserait du jeu. La vocation de cette zone à poser les bases du jeu en termes de combats et de métiers remplit parfaitement son office. J'ai plaisir à retrouver Ganymede, même sans son araknée. Pourtant, il ne faudrait pas s'y perdre : c'est là qu'intervient Joris, un personnage suiveur délivrant pléthore de conseils alors même que nous ne sommes pas tendre avec lui, puisqu’il faut le taper pour interagir avec lui (sur Touch, on « Tap » pour réaliser des actions). DOFUS Touch prend place dans le Krozmoz. Soyons clair : quand on connaît le jeu, tout s'enchaîne très vite, la prise en main se fait rapidement et on s'émerveille devant les particularités qui font la différence de Touch avec son aîné, comme les notifications rapides en combat.

La suite logique est de penser aux améliorations qui rendraient le jeu encore plus confortable... et du confort, on en gagne avec l'Hôtel de Vente (HDV) de poche. Où que l'on soit, le commerce est à portée d'un toucher. Je me réjouis de pouvoir acheter du pain en plein donjon, vendre directement mon minerai du fond de la mine. Il m'arrive parfois de sortir à la lumière du soleil, cherchant des compagnons (les bots sont inexistants au fond des mines), et là, la gestion de l'espace sur l'écran est primordiale. Communiquer sans occulter tout l'écran est un pari que le studio est en train de gagner avec l'apparition des bulles de dialogues. Que ce soit pour les PNJ ou pour les autres joueurs, l'immersion se fait plus intense. Ce qui est sûr : Touch, on y joue, on y redécouvre un jeu que l'on connaît et ce sont des devblogs que l'on attend avec impatience.





Et nos équipes ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin ! Mejin, développeur DOFUS Touch, vous en dit plus :



Nous travaillons actuellement sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la prise en main des combats.

Tout d’abord, nous allons ajouter un peu plus de couleurs et d’animations sur la grille en combat. Cette dernière sera désormais animée et plus interactive par rapport à l’ancienne version, dans laquelle il fallait sélectionner un sort puis tapoter sur l’écran pour le lancer.

La deuxième fonctionnalité sera donc le « glisser pour lancer ». Nous pensons que ce système sera plus rapide et plus intuitif que le tapotement sur l’écran. En outre, nous allons ajouter des indicateurs de cible et l’affichage des zones d’effet, pour vous aider lorsque vous lancerez un sort. Cela inclura des indicateurs pour savoir si vous ciblez vos alliés ou vos ennemis lorsque vous lancerez un sort à large zone d’effet.

Nous espérons que vous trouverez ces nouvelles fonctionnalités plus agréables et plus pratiques.






Les accès à la bêta fermée




Pas moins de 6 000 accès ont été distribués pour la bêta fermée, et ce par différents biais : concours sur les Twitter DOFUS et DOFUS Touch, concours de différents partenaires (jeuxvideo.com, JeuxOnLine...), concours de youtubeurs et fan sites, et enfin via nos questionnaires SurveyMonkey.


Les bêta-testeurs seront récompensés par un titre exclusif dans le jeu et sur le forum officiel, et par des jours de Bonus Packs offerts en fonction du temps passé sur la bêta. Nous ne sommes pas encore en mesure de vous détailler leur contenu.


Concernant les membres Premium DOFUS : une newsletter redirigeant vers un questionnaire vous a été envoyée. C’est à partir de ce dernier que nous avons sélectionné les premiers bêta-testeurs, mais nous ne pouvions malheureusement pas prendre tout le monde. Si vous n’avez pas reçu cette newsletter à l'époque, il existe plusieurs explications possibles : votre mail n’est plus valide, vous avez fait le choix de ne plus recevoir nos newsletters ou votre compte ne faisait pas partie de la communauté ciblée (francophone).



La vie communautaire




L’ambiance est jusqu’à maintenant excellente sur cette bêta et l’entraide toujours de rigueur. Nous tenons vraiment à remercier l’ensemble des testeurs pour leur gentillesse et leur implication.


C’est aussi en partie dû à un projet que nous avons mis en place avec la collaboration de certains testeurs, dont vous avez peut-être entendu parler dans la partie publique du forum : la guilde d’accueil. Ce projet fera l’objet d’un article dans les semaines à venir et sera bel et bien reconduit pour la sortie officielle du jeu.


Le meneur de la guilde d'accueil de la bêta, Cait Sith, vous en dit plus :



Quand Nyom m'a contacté pour me parler du projet de guilde d'accueil, j'ai tout de suite accroché étant donné que c’était déjà un peu ce que je faisais au début de la bêta. Puis au fil des discussions, des tests et de l'observation du système in game, j'ai vraiment vu le potentiel que l'on pouvait tirer des guildes d'accueil pour transmettre notre passion de ce jeu à des néophytes de l'univers DOFUS. Grâce aux échanges avec les devs par l'intermédiaire de l'équipe de community management, et à leur motivation à faire de ce jeu une réussite, nous voyons arriver des features exclusives à DOFUS Touch qui permettront, j'en suis sûr, de faire cohabiter joueurs confirmés et néophytes. Le principe de guilde d'accueil prendra tout son sens lors de la sortie officielle et je suis plus motivé que jamais pour prendre part à cette aventure !




19d8ea299c0127bdc018e858d7e7c7dd.png

Plusieurs événements en jeu ont été proposés aux testeurs par notre équipe de community management mais aussi par la communauté elle-même ! Chasse à l’homme, « course aux donjons », tirage au sort avec différents lots à remporter pour la Fin Patraque, quizz et bien plus encore.

Nous avons aussi eu le plaisir de voir émerger le premier fan site du jeu, créé par Cait Sith, que nous vous invitons à visiter : Papycha.fr.

Par ailleurs, nous souhaitons profiter du lancement de DOFUS Touch pour mettre en avant de nouveaux youtubeurs. C’est par exemple le cas avec Asilaron, qui a déjà réalisé plusieurs vidéos sur la bêta. Ses prochaines vidéos seront disponibles sur le site officiel du jeu et sur le fan site Papycha.

Enfin, DOFUS Touch a vu apparaître son premier niveau 200 dans la bêta mi-avril, en la personne d'Hera ! Félicitations pour ce bel exploit ; il bénéficiera d'un titre spécifique lorsque le jeu sortira.

7d5d1cbcbcf321dc180b912eda8bce52.png


DOFUS Touch : meet up !



Le vendredi 22 avril dernier, 4 des joueurs les plus investis de la bêta fermée ont été invités dans les locaux d’Ankama :


  • Cait-Sith, meneur de la guilde d’accueil au Bazar de Papycha
  • Choupa-Chou, bras droit de la guilde d’accueil
  • Asilaron, youtubeur DOFUS Touch
  • Blowndie, youtubeur et streameur DOFUS Touch


Ils ont eu l’occasion de visiter l’entreprise, située à Roubaix, avant de commencer les tests des nouvelles fonctionnalités qui n’étaient pas encore implantées sur la bêta. Parmi elles : le PNJ suiveur Joris, les bulles de dialogue, le drag&drop en combat et le nouveau chargement de map.

S’en est suivi un premier debriefing durant lequel nos quatre invités ont pu partager leurs impressions sur ces nouveautés avec Okajin (testeur), Furylaxx (UX designer), XyaLe (Community Manager DOFUS), Nyom (Community Manager DOFUS Touch), Jonquille (Productrice DOFUS Touch) et Poupik (Lead Community Manager).

Cette matinée s’est ensuite conclue sur un tour de table au cours duquel les joueurs nous ont posé leurs (nombreuses !) questions autour du jeu et de son évolution. Un échange qui aura duré pas moins d’une heure et demi !

En début d’après-midi, Jonquille, Blowndie et Asilaron ont mené le premier DOFUS Live consacré à DOFUS Touch avec au programme, une présentation du jeu et une séance de questions et réponses. Vous pouvez d’ailleurs en retrouver le replay intégral ici-même.

Enfin, un ultime debriefing avec l’ensemble des intervenants s’est chargé de clôturer cette rencontre. Ce fût une journée très instructive, tant pour les joueurs que pour le staff.

Nous espérons pouvoir renouveler ce type d’expérience à l’avenir, et nous remercions encore une fois nos invités pour leur enthousiasme et pour ces moments de partage autour de DOFUS Touch !

Retrouvez le récit de Cait sur son fan site dédié au jeu : Un vendredi à Ankama !
Retrouvez la vidéo d’Asilaron : [Asilaron-Dofus Touch] News + Visite des locaux Ankama !


La sortie de DOFUS Touch



Le jeu sortira au Canada fin mai avant d’arriver en France, où nous visons aussi le premier semestre 2016. Lorsque le jeu sortira en France, les joueurs de la communauté concernée commenceront sur un nouveau serveur et ne seront donc pas avec les joueurs canadiens. La bêta fermera ses portes définitivement à partir du lancement au Canada.

Comme l’annonce la lettre à la communauté, le jeu sort d’abord au Canada pour deux raisons :


  • nous pouvons le lancer en deux langues en même temps, français et anglais, et cela dans des conditions réelles ;
  • de nouveaux joueurs, n’ayant jamais joué à DOFUS, pourront nous faire des retours sur le jeu mais aussi sur l’univers en général.


Nous ne sommes pas encore en mesure de vous annoncer de dates précises. Nous vous tiendrons évidemment informés au fur et à mesure !

Nous espérons que cette lettre aura répondu à vos attentes. Si toutefois il vous reste des interrogations, n’hésitez pas à consulter cette FAQ et à poser vos questions en commentaire ci-dessous.


Nous vous disons à bientôt pour plus de nouvelles !
Citation :
Publié par Naio'
Tu as la réponse dans la Lettre à la communauté #3.
C'est que j'ai eu la flemme de la lire en fait Merci pour le quote du passage

Même si pour moi, je vois pas en quoi les deux versions ne peuvent pas sortir en même temps. Le playstore/applestore doit être trop fragile pour sortir un jeu d'une telle ampleur.
Citation :
Publié par Manuke
Une missive de la part de [Nyom] faisant un point sur DofusTouch, j'ai mis en spoiler car elle est plutôt longue :...


Cela s'annonce très prometteur mais cela me fait doucement penser au bashing publicitaire avant le film, "nous sommes les meilleurs tous les soucis ont été résolus, ca va être un carton !" je prendrai certains témoignages avec des pincettes, et j'attends de voir le résultat de mes yeux (et surtout la fluidité des animations et le temps de chargement du jeu et des maps sur une tablette a 150€ pas a 1500€ ) avant de me prononcer ^^

Je persiste a croire que vouloir tenter de faire tenir l'intégralité du jeu PC quasi actuel sur tablette est un gros risque et qu'une version light (sans gros DJ qui necessite des heures de préparation et de déplacement (frigost...)) avec des graphismes plus stylisés et moins gourmands aurait été un meilleurs choix...

Je remet un autre témoignage récent pour que l'on ne soit pas trop déçus a la release (mais j'espere encore de bonnes surprises je crois aux miracles et aux DEV fouettés jusqu'au sang pour tenir le cahier des charges )

Citation :
Publié par Eilean
...
Le problème, sur Dofus touch, c'est que les maps se téléchargent à chaque déplacement et ne sont pas téléchargée en téléchargeant le jeu, bon j'ai un forfait adapté pour la data (depuis mes 190 euros de hors forfait de février en raison de consommation de données, j'ai changé de forfait, bref...), mais le jeu lag beaucoup trop, chaque déplacement fait attendre en moyenne 21 secondes (ça va de 7 secondes à 30 secondes, voire carrément déconnexion). Pourtant, la connexion est stable, j'ai essayé avec le portable et la tablette sur le lit, j'imagine même pas ceux en connexion nomade....
(Ok Eilean n'a peut être pas la connexion du siècle, mais même avec des délais divisés par 4 c'est encore trop a mon gout...)

edit le tableau de @OnePostMan
https://forums.jeuxonline.info/showt...328974&page=16
nous offre un nouvel éclairage sur cette version et explique les choix d'avoir des graphismes très détaillés au détriment de la fluidité et du plaisir de jeu, vous allez bientot pouvoir faire le beau au Zaap avec des panos sublimes achetés IG (bon par contre faudra pas essayer de bouger de la map )

Dernière modification par falcon ; 04/05/2016 à 10h55.
Ça va être sympa pour chopper les zaaps à la création du personnage ces durées !



Après on peut imaginer qu'ils proposent à télécharger des 'packs' de données (genre par zone ou autre), ou même un système comme le jeu PC pour réduire les futurs loading d'une même map. Espérons!

edit: ah je n'avais pas vu le message de Jonkille à la page précédente, ça se présage bien

Dernière modification par Suspense ; 04/05/2016 à 11h12.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés