Les hommages : une pensée Rl pour des gens Sl

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Heureusement des disparitions rliennes d'avatars sliens que nous connaissions plus ou moins n'arrivent pas tous les jours. Mais quelque part cela prouve bien que sl = rl (non promis je ne recommence pas le débat ). Mais la preuve quand même que la mort fait aussi partie de ce monde de notre monde.

Et bien que beaucoup de gens soient partis de ce forum qu'ils ont côtoyé pendant des années pour certains, d'autres sont encore là et actifs ou juste en mode lecture invisible.

Alors je me dis qu'il est toujours temps de rendre hommage à des personnes :
qui nous ont aidé même furtivement
qui nous ont soutenu
qui nous ont détesté
qui nous ont trahi
qui nous ont aimé
qui nous ont tenu la main dans les moments difficiles ou joyeux.

Si vous me le permettez je commence :

Les anciens de l'époque 2005 2006 2007 : Faith, Noyl (), Lucas, Mama (), Fredy, Lynece, Nathalie, Freed Auer, Iceman, Eclyspia, Biouby, Sebcaen, Rio, Yongho, Ysé, Tim, Kelty, Magicat, Serenna, Tai, Damien Spad (), bluu, Nuage, Fabrice, Jester, Jeanal, Netpat, Dame, xol (), In the shadow,DD Ra, QY, Reilan, Sextan, Mathew, Lolaa, Vayne, spniaker, Ryou, Cat.of.library, Akira, orion97....

Les plus récents : Tex (obligée ), Kyle, anpton, Aglaia, Hellyshade, emeline, marianne (), chloe, aglaia, shanina (), chrismignon, Max, Lundrah, Pierre78, Mel hindra, Akikazu (), Moon, Mitsuki, L'âme, EVE, Menthal (pas possible de pas t'oublier toa ), Raven, tartignolle, Loee, cintia1700, domona, Ming (j'espère que j'écris bien), bestmomo, Yasujiro, gixounet, Amberline, Darcy, wisewolf, jeromine, Atsura, nabrej, Pierre ceriano ...

J'en oublie certainement j'ai regardé les posts les plus récents ...

Juste un mot à tous que vous soyez actifs ou non sur le fofo que vous soyez visibles ou non que vous soyez juste de passage pour zieuter des choses intéressantes :

MERCI

Sans vous, sans nous ce fofo n'existerait pas même s'il a connu des hauts et des bas c'est à cause mais surtout grâce (merci shanina c'est malin ) à NOUS.

Bon ça peut paraître kitchounet à souhait mais honnêtement je préfère dire les choses de notre vivant qu'une fois là haut ou quelque part ailleurs que sur Terre.

Biz à tous et surtout portez vous bien !! Continuez à vivre et s'il vous plaît arrêtez de rouspéter pour un rien ça n'en vaut pas l'coup (z'inquiétez pas je me le dis à moi z'aussi).

SLURP (hein Marianne ^^) à tout le monde !!

Grace

c'est à vous si vous voulez dire quelque chose à quelqu'un ou à tout le monde mais dans le plus pur respect possible siouplè !
L'est pas si mort que ça le fofo à nous qu'on aime hein



Rajouts : Doudi, Elenia B., un Seb, Redpurple, Vallys, Delphine Devos, Nibb Tardes, Bruno rnv (selon Amber ^^), je rajoute Redpat (je confonds toujours avec Netpat),
yoko.xiao, fanneton, caterina, nastia, Nyctalopian, Kerunix Flan, Oma² (mes tites tortues ^^), Black cats, J€ro, Muskie, Chipeve, Linala, Eau Bade, Gabriel Sinatra, Christy Mansbridge, Turlututu Chaffe, Linoa Yao,CAlie Saenz, Cathy Sheperd, Dimitri Anatine, Eclypsia Mantis, Enzo Ozsvar, Fabiola Pennell, Farzam Kish, Lalabel Demina, Lillou Merlin, Louna Akroyd, Mandarine Scofield, Redge Marana, Sandstone Burton, Sixtine Karmin, Stef01 Writer, Yadja Fredriksson, Zekk Irvine, Bee, Roytonic, Brighton,


Dernière modification par Grace ; 20/04/2016 à 14h58. Motif: rajout de noms au fur et à mesure
Sacré boulot Grace!

Oui, le monde virtuel est un petit peu fragile... Les écrits prennent parfois des disproportions. c'est pourquoi simplifiez les discussions, autant que faire se peut.

Exemple: Emeline le cuir te va bien!
Il y a des oublis injustes dans ta liste (alors que certains noms ne me disent rien du tout)... Un exemple évident qui m'est venu de suite: Doudi!!!!

Je commence par ceux qui m'(nous) ont aidé(s) et qui ne figurent pas dans ta liste:

Elenia B. : pour moi, ça a été la première voix qui a compté dans ma lecture du forum. Je pense que c'est grâce à elle que j'ai fini par m'inscrire. A la limite, je venais uniquement pour la lire. Elle avait un ton extrêmement original: elle n'apportait pas que des informations ou des explications mais elle faisait aussi le récit personnel de ce qui l'avait menée de tel point à tel autre. Cela tranchait avec le ton scrogneugneu de certains pontes ici, elle ne se prenait pas au sérieux et elle avait vraiment le sens du partage. C'est grâce à elle que je me suis dit que je pouvais me "lancer" dans le script. Lancer entre guillemets car je n'ai jamais dépassé le stade du bricolage, en reprenant des bouts par ci, des bouts par là. Elle donnait confiance aux débutants, on se disait qu'on pouvait parvenir à quelque chose même si on n'y connaissait rien. Sa voix me manque sur le forum.

Seb: Il est mort RL. Cela avait été un choc. En fait, c'est grâce à lui que j'ai testé des scripts pour la première fois. Les siens. Ils étaient assez amusants: je me souviens par exemple d'un tapis volant. Avant lui, il y avait un certain manque de générosité des scripteurs. On n'avait guère que des conseils généraux, donnés avec parcimonie, pas beaucoup de code, encore moins de scripts complets. Seb, Elenia, Bestmomo ont contribué à l'esprit de partage, à la transmission des connaissances, à motiver les amateurs.

Redpurple: il ne devait pas m'aimer. Nos discussions dans le général viraient fréquemment à l'aigre. Cela dit, il m'a toujours aidé (scripts, mesh) et il m'a impressionné par sa maîtrise technique. Je pense que ce devait être lui qui avait le plus de connaissances sl, le plus brillant de tous.

Redpat: avec Tai/Cerise, il m'a pas mal dirigé, dépanné sur Blender. Le peu que je sais sur le texturage, le baking, etc. je le lui dois.
bah injustes non j'ai tenté tant bien que mal de n'oublier personne mais ce poste n'est pas fait que pour moi il est pour tout le monde et je remercie ceux qui rajoutent les noms d'autres personnes mais oui Doudi en fait partie bien évidemment.

Merci pour ta réponse.
Citation :
Publié par Amberline
Alors ajoutons Vallys Baxter avec son humour décapant qui aidait beaucoup, et Delphine Devos la douce avec ses superbes images et Mo Ames, un grand créateur qui ne participait pas dans le général, qui aidait dans la section création mais surtout sur SL, j'ai passé de super moments avec lui à apprendre.
Il y avait aussi Bruno, je ne me souviens plus de son pseudo, nrv quelque chose qui est devenu une relation amicale RL.
Bien sûr Nibb Tardis chez qui j'ai fait mes premiers pas et qui a toujours été là pour nous aider des milliers de fois.

Edit : yoko.xiao qui est partie sous d'autres horizons SL/RL si je me souviens bien mais qui était une créatrice de talent.

Merci je rajoute.
bah si au contraire tite loee ^^ j'attends les noms hop hop ^^ on fait travailler ses neurones .

j'ai rajouté worst merci.

Bon sinon j'ai pas osé les listés les uns à la suite des autres hein ^^ j'ai fais tout en ligne .
Perso, plus que l'idée de liste (forcément incomplète), c'est l'idée d'hommage qui m'intéresse. Pourquoi ne pas développer quelques lignes expliquant pourquoi la présence (ou absence) de quelqu'un sur le forum est importante à ses yeux ? (Un peu comme je l'ai fait plus haut pour les scripteurs/mesheurs oubliés).
Peu importe Worst ce que je souhaite moi c'est de se dire Merci MAINTENANT pas après qu'on soit mort tu comprends. C'est bien de faire un post rien que pour Tai mais de là où il est maintenant .... c'est bien pour sa famille mais pour lui-même ... !

Donc moi mon idée c'est de dire Merci à qui on veut et si on veut dire un mot aucun problème.

Après tu peux t'ouvrir un poste rien que par toi avec ton idée à toi aucun problème et celui qui râle parce que X sujets on s'en fiche.

Dire merci de nos jours est devenu un mot presque taboo. Alors même si pour certaines personnes cela ne sert à rien pour d'autres c'est important et la reconnaissance du travail sans arrière pensée prouve que la communauté francophone tient encore bien le coup parce qu'entre aide mutuelle humaine.

Tout simplement .
Je suis très surpris d'avoir été cité et ça me prouve que tout ce que j'ai pu faire par pure passion sur SL que ce soit en terme de créa ou d'events et toutes ces fois où j'ai pris un énorme plaisir à offrir mon aide et mes petites et modestes connaissances aux citoyens ça aura quand même marqué quelques esprits. Merci beaucoup ça me touche vraiment.
Oui, c'est difficile de les citer tous.. kerunix Flan, Nyctalopian (il ou elle peu importe) apportait un sacré plus et d'une gentillesse... Delphine, très comique comme fille... merde on en a perdu du monde.
Talking
Citation :
Publié par Tex.H
Sacré boulot Grace!

Oui, le monde virtuel est un petit peu fragile... Les écrits prennent parfois des disproportions. c'est pourquoi simplifiez les discussions, autant que faire se peut.

Exemple: Emeline le cuir te va bien!
Il paraît ^^'
Citation :
Publié par Amberline
Alors ajoutons Vallys Baxter avec son humour décapant qui aidait beaucoup, et Delphine Devos la douce avec ses superbes images et Mo Ames, un grand créateur qui ne participait pas dans le général, qui aidait dans la section création mais surtout sur SL, j'ai passé de super moments avec lui à apprendre.
Il y avait aussi Bruno, je ne me souviens plus de son pseudo, nrv quelque chose qui est devenu une relation amicale RL.
Bien sûr Nibb Tardis chez qui j'ai fait mes premiers pas et qui a toujours été là pour nous aider des milliers de fois.

Edit : yoko.xiao qui est partie sous d'autres horizons SL/RL si je me souviens bien mais qui était une créatrice de talent.
J€ro aussi, que je n'ai pas connu sur sl mais ici puis sur Flickr où nous avons eu de bons échanges (clin d'oeil pour toi jero).
Muskie, Chipeve.
Linala, Eau Bade, ils ne créaient pas mais ils passaient ici et j'ai passé de très bons moments avec eux sur SL.
J'ai oublié, c'est fou comme ça revient : Gabriel Sinatra, comment l'avoir oublié !
Je rajouterai ce soir merci pour eux
Citation :
Publié par Worstbobo
Des oublis de "récents" mais importants: fanny/faneton, caterina, Nastia
Merci Worst !

Je me souviens d'une certaine Renisenb. On en a perdu, du monde, en route .

caterina
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
c'est bien beau ce post, mais bon, fêter ça sans sortir un verre, c'est gaché
A la tienne mon grand

Je sais pas ce que je fais dans cette liste, j'ai jamais aidé personne


Z'avez oublié Christy Mansbridge, Turlututu Chaffe, Linoa Yao.....
Puisqu'elle est présente ce soir, je tiens à rendre un hommage à Moon: quand elle vient, le forum devient de suite plus intéressant à mes yeux. Elle ajoute une forme de coolitude, du sourire, du peps, du champagne.
Je trouve que ses messages sont stylés. Je ne saurais pas dire pourquoi.
Je la trouve chiante quand elle ne vient pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés