Fin de la saison 5 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La saison 5 est terminée et la cinquième ère s’achèvera bientôt.

Dans Diablo III, une « ère » définit une période au cours de laquelle les classements non-saisonniers sont actifs. À la fin de chaque ère, ceux-ci sont remis à zéro, et les joueurs ne peuvent plus faire évoluer leur classement personnel tant que l’ère suivante n’a pas débuté. Comme pour les saisons, les classements finaux resteront consultables en jeu ou ici-même, sur notre site.

Contrairement aux ères précédentes, la cinquième ère devrait se terminer peu de temps avant le début de la saison 6, le jeudi 28 avril à 17h (heure de Paris). La sixième ère débutera immédiatement après avec l’ouverture, 24h plus tard, de la saison 6 le vendredi 29 avril à 17h (heure de Paris).

À la clôture de la saison 5, tous les héros créés pendant celle-ci deviendront non-saisonniers et pourront prétendre à figurer dans les classements de la fin de la cinquième ère et du début de la sixième. Pour de plus amples informations sur la fin de la saison et le passage à la suivante, cliquez ici.

Merci d’avoir participé à notre cinquième ère ! Nous espérons vous croiser bientôt dans Sanctuaire.
On peut quand même félicité Blizzard qui a quasi tenu ses délais avec des saisons enfin plus courtes !
Perso vers la moitié d'une saison je décroche (à 20P du 1000 ...lol) totalement et j'ai hâte qu'un nouveau gros patch arrive.
Je joue entre 2 et 4 semaines à la sortie de chaque saison et j'arrête. C'est déjà pas mal pour un jeu de 2012. Et encore s'il avaient pondu quelques classes de plus, je resterai encore plus longtemps. D'ailleurs toujours pas d'extension de prévue?
Citation :
Publié par Scofflard
Y'a un nerveux qui a atteint le parangon 4511.

http://www.diabloprogress.com/rating.stat_paragon2

Il était motivé lui.

Perso j'ai give up après 30h de jeu
Euh, moi je lis P3434, tu as du confondre avec le NS

Perso j'ai pas joué en S5 mais là je pense reprendre en S6, le DH a été bien up et le solo n'est plus si pourri que ça par rapport au multi
Personnellement, je commence doucement les saisons, ce qui fait que les amis commencent déjà à arrêter de jouer quand je commence, après même pas deux jours.

Je joue 20~50 heures en me forçant un peu sur la fin alors qu'il n'y a déjà plus personne de connecté dès le second weekend...

Ce serait bien qu'ils donnent un vrai intérêt au jeu sur la durée.

Et sinon, je préfère des saisons un peu plus longues de mon côté.
Moi j'en ai marre j'ai stop le jeu, j'attends l'extension.
J'ai joué beaucoup héhé, bien plus que sur D2 ^^.
Citation :
Publié par Uuvvww
Le jeu en l'état est plutôt bon, mais je pense qu'on l'a tous tellement ratissé dans tout les sens, qu'on a du mal à y trouver de l'intérêt pendant très longtemps.
C'est difficile de dire qu'il n'est pas bon, mais il souffre quand même de choix que je trouve assez mauvais. On a le même syndrome que sur wow. Nouvelle saison/extension, les gens reviennent, puis repartent quelque mois plus tard et de saison en saison (ou extension en extension), ya de moins en moins de gens qui reviennent et surtout, ceux qui reviennent restes de moins en moins de temps.
Avec d3 et wow, j'ai l'impression d'avoir affaire à des jeux dont le développeur fait tout pour en faire une expérience durable sur des année, mais avec des jeux qui sont pensé pour le court terme, pas le long.
Si tu veux faire un jeu qui dur des années, tu ne recycles pas les anciens leg ou set pour en faire des nouveaux. Si tu veux faire un jeu qui dur, tu mets en avant le social. Ya aucun event ou mode de jeu réservé à des groupes de 4 joueurs... Si tu veux que ton jeux dur, c'est pas non plus une mauvaise idée d'implémenter du commerce. Et puis t'évite aussi de faire en sorte qu'on loot des leg à gogo, mais bon, c'est sûr que sans commerce ils se sont baisés la gueule tout seul chez blizzard...

Le jeu est cool ouai, mais bon dieu ce qu'il est vide... et puis ya le lvling qui est une tanné et le fait que les set ruinent pas mal la recherche de synergie marrante entre leg ~~
D3 n'est pas un mmo, c'est un jeu "basique", c'est deja pas mal d'avoir du contenu rajouté touts les 4 mois gratuit.
Sur D2 en dehors des extensions, y'avait pas grand chose et le end game était moisi (runs idiots, aucun challenge passé un certain niveau, chances ridicules de drop les meilleurs objets ou alors en cheatant)
Et sur console le contenu rajouté, tu le payes (DLC).
D3 est cher a l'achat mais économique sur la durée.

Citation :
Si tu veux que ton jeux dur, c'est pas non plus une mauvaise idée d'implémenter du commerce.
Ca c'est ta vision, D3 est un jeu grand public, les gens qui passent des heures sur un chat pour trade sont pas forcément très nombreux.
Moi j'aime jouer pour de vrai et si je suis condamné a me trainer avec du stuff moisi parce que je peux pas (ou veux pas) aller sur un chat ou un forum, ben je passe mon chemin.
Blizzard a fait le choix de viser le grand public, tu peux pas attendre d'un jeu ce pour quoi il n'est pas fait.
Tu veux un truc hardcore, a l'ancienne, tu go POE.

Sur wow, ok, tu payes un abonnement, t'es pas sensé arrêter touts les 3 mois.

Dernière modification par Compte #25762 ; 19/04/2016 à 00h56.
Citation :
Publié par kirk
D3 n'est pas un mmo, c'est un jeu "basique", c'est deja pas mal d'avoir du contenu rajouté touts les 4 mois gratuit.(DLC).
D3 est cher a l'achat mais économique sur la durée.
Ouai enfin c'est leur problème si ils veulent faire un jeu qui dure x année avec du contenu périssable. Ils font la même bêtise avec wow hein. Plutôt que de faire un jeu qui repose sur les joueurs et le bac à sable (et le moding pour d3), ce qui permet d'avoir un jeu qui dure des années sans ajout de contenue, ils misent sur du contenu périssable... Après c'est un choix, mais j'vais surement pas me dire "ah ils sont quand même sympa de faire des maj gratuite".

Citation :
Ca c'est ta vision, D3 est un jeu grand public, les gens qui passent des heures sur un chat pour trade sont pas forcément très nombreux.
Moi j'aime jouer pour de vrai et si je suis condamné a me trainer avec du stuff moisi parce que je peux pas (ou veux pas) aller sur un chat ou un forum, ben je passe mon chemin.
Blizzard a fait le choix de viser le grand public, tu peux pas attendre d'un jeu ce pour quoi il n'est pas fait.
Tu veux un truc hardcore, a l'ancienne, tu go POE.
D3 est un jeu aussi bien grand public que "gamer". Si tu crois qu'ils visent le grand public avec leur ladder tu te trompes.
Je ne veux pas un truc hardcore, je veux un truc cohérent. Comme je l'ai expliqué dans mon précédent poste, wow m'exaspère par la contradiction de miser à 200% sur du contenu périssable et en même temps vouloir que les gens jouent toute l'année. Ça a des répercutions sur le jeu qui sont désastreuses et je pense la même chose de d3.
Citation :
Moi j'aime jouer pour de vrai et si je suis condamné a me trainer avec du stuff moisi parce que je peux pas (ou veux pas) aller sur un chat ou un forum, ben je passe mon chemin.
Je ne dis pas qu'il faut du commerce. Je dis juste que c'est un levier comme un autre pour se trouver un public qui va squatter ton jeu car le commerce permet de rendre le loot rare, ce qui fait que ne stop pas ta saison après 1 semaines parce que tu as chopé le set que tu voulais... Après ils peuvent très bien jouer sur d'autre levier, comme le levier social par exemple en mettant en place du contenu unique pour le jeu en groupe, car tu es plus entrain à jouer à un jeu quand tu es dans une guilde, que tout seul.
Citation :
Publié par Neova
Après c'est un choix, mais j'vais surement pas me dire "ah ils sont quand même sympa de faire des maj gratuite".
Je remets juste les choses dans leur contexte, les jeux "basiques" offrent rarement du contenu et un suivi gratuit pendant des années, son prédécesseur D2 n'en proposait pas (pas quand je jouais les premières années du moins). Ils ne sont pas sympa, mais ils sont pas "méchants" non plus. Il y a des modèles plus généreux (POE), mais c'est loin d'être la norme.
Dire que le modèle est "mauvais" me semble exagéré, D3 n'est pas un mmo.

Citation :
D3 est un jeu aussi bien grand public que "gamer". Si tu crois qu'ils visent le grand public avec leur ladder tu te trompes.
"Grand public" veut dire que c'est calibré pour touts les publics, les casuals, les core, les hardcore...
Donc non je me trompe pas ^^, le ladder vise a contenter le public hardcore effectivement, mais D3 a d'autres qualités qui fait qu'il est aussi plaisant pour les autres publics : tu peux progresser pépère en non ladder en jouant 30 minutes par jour et obtenir un uber stuff sur la durée.
POE par exemple ne me propose pas ce choix, je ne lui reproche cependant pas, je ne suis pas le public ciblé.

Pour wow je suis ok, le concept me parait ultra usé effectivement, perso j'ai laché l'affaire il y a bien longtemps ^^
Pour la fin de ton message, je veux bien mais bon, encore une fois je trouve que tu attends beaucoup d'un jeu qui n'est pas un mmo, D3 en l'état n'est absolument pas une arnaque, c'est un très bon jeu (pour moi le digne successeur de D2 et de loin, quand je relance D2, bah je peux plus en fait je le trouve obsolète).

Dernière modification par Compte #25762 ; 19/04/2016 à 04h25.
Tu as l'air de mal comprendre une partie de mes messages. Je ne dis pas que tu n'en a pas pour ton argent, que c'est une arnaque ou que ya pas assez de chose. Je pointe un désire des développeurs de faire de d3 un jeu qui durera 10 ans ou plus. C'est pas moi qui veut ça, c'est eux. Alors ouai, je propose des solutions de mmo comme le social, le commerce ou le contenu uniquement accessible aux groupes parce que ça me semble être une carotte plus efficace que le système de saison et que le ladder pour la cible plus "gamer".
Minecraft a coûté beaucoup moins chers que wow et pourtant c'est un jeu qui peut durer encore 50 ans sans aucun ajout de contenu de la part des devs. Du coup, non, je n'en demande pas trop car je n'en demande pas plus, je demande seulement autre chose.
Je demande simplement à blizzard d'arrêter par exemple de rendre du contenu obsolète. Je vais prendre un exemple dans wow car c'est plus flagrant, mais on retrouve le même syndrome dans d3. A chaque extension de wow, tu chopes plus d'xp et du meilleure loot sur le premier trash mob de l'extension que sur le dernier boss de la version précédente. Résultat, je me suis remis à wow (de zéro) l'été dernier et en 2-3 mois j'avais atteint les dernières instances en loupant bien entendu les instances des vieilles extensions et de wow vanilla qui ont demandé beaucoup de travail à blizzard. Du coup, wow, 10 ans après se "termine" aussi rapidement (voir même plus rapidement... mais pour d'autre raison aussi) qu'à sa sortie alors qu'il y a eu 4 ou 5 extensions depuis. C'est pas une question de manque de contenu là, c'est juste une question de comment du organise ton contenu. Ben c'est un peu la même chose avec d3 je trouve. Dans d3 vanilla on mettait plus de temps à atteindre le t10 qu'aujourd'hui à atteindre les grift 30. Maintenant on reçoit même un set gratos quand on pop 70... Chez pas, moi je trouve ça vachement étrange comme manière de faire pour un jeu qui veut durer dans le temps et encore une fois, je ne demande pas à d3 d'être un jeu qui dur dans le temps, c'est blizzard qui veut ça.
Dans d3 vanilla, quand ils ont mit en place les tourments juqu'à 10. Tu mettais 1 mois on va dire pour passer chaque tourment. Ça vous dérangeai vous ? Perso j'aimai bien le fait que chaque palier signifie réellement quelque chose. Là, tu sautes les tourments 3 par 3 et c'est pareils pour les rift :/
J'aimai également bien que l'obtention de ton set était la finalité/ce qui te permettait de farmer dans les plus hautes difficultés (t10). Là j'ai plus l'impression que l'obtention du set que tu veux, c'est le commencement, ce qui fait que rapidement, ya plus de carotte pour moi à part chopper la même chose en ancien et le ladder, mais bon, les anciens c'est un peu du vent je trouve et le ladder j'men fou.

Dernière modification par Neova ; 19/04/2016 à 05h01.
la critique est valable pour wow ok, mais dans D3 c'est différent, on jette pas son stuff après chaque saisons, on jette presque rien en fait, blizzard rajoute des new items c'est différents, + il remplace les items bidons qui finissent en garbage, en bons items.
Chaque saisons on garde 95% de son stuff en gros... on est loin de ce que tu dis (les sets ne se reloot pas, il sont upgradent auto).
Le contenu rajouté dans D3 c'est les parangons, ubers, grifts, des nouveaux items, etc, le recyclage est minime.

Quand a introduire le commerce... c'est le bordel, ca demande de changer le loot système et le commerce est chiant pour beaucoup de gens, ils l'ont viré...ptet pas pour le remettre.
Perso je préfère qu'il mettent leur thunes dans une extension.
je vois pourquoi j'ai recup mon toon HC avec tout son fatra, je pense pas reroll un autre, ça fou le boxon a chaque fois, autant continuer a faire progresser les toons HC normaux, je jouais juste pour les hauts faits.
Les anciens donnent la possibilité des faire de nouveau builds avec le set d'anneau.
Builds qui sont souvent top tier dans le ladder.

Le problème de D3, c'est le manque d'objectif quand tu n'es pas un accro au ladder.
Je passe sur la S6. Y'a pas vraiment de nouvelle chose.
En S5 j'ai test le HC, je faisait du 60 en yolo Barb sans stress en début de saison. Je suis monté P500 en un rien de temps et j'ai déco pour plus rejouer. Farmer des paragons ad vitam et la seule réelle finalité du jeux.

Je regrette Vanilla, pas pour l'AH mais surtout pour le gout du défi que proposait la monté en tourment. Le fait de up un perso pour pouvoir farm afin d'équiper son main... Fin je sais pas c'était vraiment un autre niveau.


En parallèle je comprends tout à fait Neova. D'ailleurs j'ai connu un seul jeux qui proposait ce type de contenu, c'était Everquest. Sur EQ, même sur les extensions datées tu avais des loots utiles voir indispensable à ton raid. Du coup, tu étais obligé de passer par là pour permettra à ton roster d'avancer dans le contenu suivant. C'était vraiment bien pensé, surtout que les scripts de certains boss étaient vraiment ouf. Mais bon c'était une autre époque, fallait déjà tellement de temps pour Xp au niveau max que tu raidais bien avant de l'avoir.
J'ai joué 2 semaines à la S5. En me forçant sur la fin.
Diablo 3 n'est vraiment pas passionnant. On tourne en rond rapidement. Gagner une mascotte useless youpie c'est trop cool... ( a quand une mixité entre les combats de mascotte WoW et D3 ? on déjà les skins) Il n'y a aucun intérêt dans les saisons à par farm un bestiaire de 10 montres différents et 5 paysages en boucle dans des failles de 5 minutes que l'on répète en brain-off.
Notre perso n'évolue plus une fois le lvl max atteint. Ce n'est pas le 0,05% du para qui donne une satisfaction.
D3 n'était pas top à sa sortie RoS vole au même niveau.
Bref... voila mon avis.
Le premier problème de D3 c'est les saisons alors que ça n'a aucun intérêt parce que le leveling est soit chiant soit fait en 2 minutes par PL. Perso je ne joue qu'en non-saison de temps en temps. J'ai essayé en saison 1 et ça m'avait bien saoulé et j'ai pas la moindre envie de me re-taper du leveling sachant que j'avais déjà monté tous les persos au level max avant l'arrivée des saisons.
La seule chose par rapport à du non-saisonnier c'est le ladder qui ne concerne que la petite minorité de joueurs qui veut bien s'y intéresser, mais bon un ladder pve c'est à celui qui reste le plus longtemps devant son pc...
Même si Blizzard tente encore de rajouter des récompenses pour forcer les gens à jouer en saison, tout ça devient très artificiel.

Le second problème de D3 c'est les sets*, t'es tellement forcé d'utiliser un set que tout l'aspect construction de builds avec les items que tu trouves (et du coup un build assez personnel avec de vrais choix) est balancé à la poubelle, alors que c'est/c'était l'un des aspects cœur du jeu. Quand un leg tombe tu te demandes jamais si tu peux l'utiliser dans ton build ou si tu vas modifier ton build pour l'utiliser, soit c'est juste celui qui va avec ton set, soit tu le balances. Tu peux tourner sur 3-4 builds/sets mais tu joueras toujours celui où t'as les meilleures stats car ce sera le plus compétitif, et tu arrives très vite au moment où il faut des anciens pour s'améliorer, donc c'est très monotone. Puis comme il n'y a toujours pas de système de gestion d'équipement/build (et ça n'a pas l'air d'être dans les tuyaux), t'as pas envie de changer trop souvent non plus.

Et le troisième problème c'est qu'il n'y a rien à faire à d'autre que farmer les mêmes rifts en boucle en utilisant toujours le même build (cf. mon paragraphe précédent) et en priant RNGeezus pour pouvoir ajouter 2-3 chiffres au numéro de la faille. C'est pas étonnant que la lassitude s'installe vite. A côté de ça il y aurait tout l'artisanat/enchant à développer, et des systèmes à la Kanai/Gemmes qui pour le coup seraient de bonnes idées si on était pas déjà tous forcés à jouer de la même façon.
J'ai essayé un donjon de set aussi, c'était chiant comme la mort et comme j'ai vu que ça servait uniquement à gagner une bannière ou des ailes j'ai déco sans le finir parce que je m'en fous d'avoir une bannière ou des ailes.

*il y a LoN mais bon faut chatter deux fois, pour que ce soit un ancien et qu'il ait de bonnes stats et perso je compte plus les bijoux anciens armure/all res/vita que j'ai balancé, ça devient vite lassant.
Citation :
Publié par kirk
la critique est valable pour wow ok, mais dans D3 c'est différent, on jette pas son stuff après chaque saisons, on jette presque rien en fait
On jette moins et c'est pour ça que j'ai pris l'exemple de wow, mais on jette quand même. Quand ils ont mit les rift en place, les tourments ont été salement nerf pour que tout le monde puissent atteindre les rift. Du coup les tourments ne représente quasiment plus rien en terme de contenu... Surtout que les rift aujourd'hui c'est devenu la même chose que les tourments, mais sans limite... tu choisis ton niveau tout pareil ~~

Citation :
En parallèle je comprends tout à fait Neova. D'ailleurs j'ai connu un seul jeux qui proposait ce type de contenu, c'était Everquest. Sur EQ, même sur les extensions datées tu avais des loots utiles voir indispensable à ton raid. Du coup, tu étais obligé de passer par là pour permettra à ton roster d'avancer dans le contenu suivant.
Ya gw aussi. Les premieres extensions proposent des compétences à "capturer" qui ne sont pas moins puissantes que celles des nouvelles extensions. Sur l2 par exemple, il me semble que certaines extensions ont rajouté 1 ou 2 niveau de niveau max avec une progression dans la puissance qui est la même que pour les niveaux précédent. Blizzard rajoute les niveaux pas paquet de 10 et surtout fait en sorte avec wow et d3 que entre le niveau 60 et le niveau 61, ya une différence de dingue en terme de puissance et de récompense, du coup c'est logique que l'ancien contenu devient useless...

Je rejoins ton message sinon Rrode.
Citation :
Publié par Rrode
Le second problème de D3 c'est les sets*, t'es tellement forcé d'utiliser un set que tout l'aspect construction de builds avec les items que tu trouves (et du coup un build assez personnel avec de vrais choix) est balancé à la poubelle,
Le "nouveau" set d'anneau permet de revenir un peu sur une manière de faire à la D2 pour le coup.

Après les builds personnel quand on est plusieurs millions à jouer à un jeu dans un monde où la communication est intense, faut oublier.
Citation :
Publié par Shindulus
Le "nouveau" set d'anneau permet de revenir un peu sur une manière de faire à la D2 pour le coup.

Après les builds personnel quand on est plusieurs millions à jouer à un jeu dans un monde où la communication est intense, faut oublier.
C'est pas ça que l'on veut dire. Blizzard crée les stuff end game pour toi. Tu n'as même plus besoin d'aller sur un site ou un forum pour copier le build d'un autre. Dans poe, tu as beau avoir des millions de joueur (peut être pas mais bon), si tu ne veux pas copier un build sur le net, mais te le créer toi même, c'est possible. Sur d3, tu sais d'avances que ton build à 99% de chance d'être moins efficace qu'un build basé sur un set qui t'offre ton build tout fait en fait.
Leur façon de te faire tenir est artificielle, c'est vrai, le jeu est a bout de souffle, c'etait pas vrai avant car ils rajoutaient des contenus (grifts, ubers parangons etc), la y'a plus rien.
Ce qu'il faut la c'est du contenu, que leur 2 eme extension sorte.
Après je vois pas l'interet de pleurer, D3 n'est pas un mmo, tu payes rien, t'es saouled tu passes a autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés