[Scission]L'évolution du jeu : Les attentes des joueurs et les choix d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Cette discussion est le fruit d'une scission avec le thread "Ankama et les youtubeurs". Vous pouvez ainsi continuer à discuter des choix qui ont été faits par Ankama concernant le jeu et son évolution au fil du temps et exprimer vos attentes.

Notez que ni ce thread, ni celui dont il est issu, ne sont là pour poursuivre les dramas de la twittosphère.


Certes ils sont maladroit dans le choix des streamers mais je trouve qu'il prenne le problème à l'envers. Ca fait quand même plusieurs années qu'ils torpillent leur communauté avec des choix dans le développement de leur jeu plus que discutable... Plus de 40 serveurs, Un Easy-mode qui s'installe... au final ils réduisent le potentiel de leur jeu et la construction de leur communauté.

Je vais éviter de rentrer dans le "c'était mieux avant" mais aujourd'hui quand tu as des joueurs qui ont fait le tour du jeu en 6 mois, quel intérêt? Jouer à bas niveau c'est devenu quasiment impossible sur un bon nombre de serveurs, sans passer par du multi-compte tout simplement car c'est une communauté qui n'existe plus. Le jeu commence vraiment au niveau 195-200. Ce qui pousse les joueurs à monter vite leurs personnages en jouant souvent dans leur coin et cela rends inutile 75% du contenu du jeu (autant en terme de donjons, d'équipements, de zones...). Comment tu veux attirer de nouveaux joueurs en partant de là? Comment tu veux qu'ils profitent pleinement du jeu?

Si ils veulent promouvoir leur jeu au-delà des frontières il serait temps qu'ils repensent certains points pour construire une communauté forte. Pourquoi le jeu a eu du succès à une époque et aujourd'hui est dans le déclin? Si ils veulent développer les streams à travers "l'esport" est-ce que ça passe par des lots qui pourraient motiver d'avantages de joueurs à s'investir pour y parvenir? (Je pense pas que tout le monde est super intéressé par X kamas , X ogrines + X mois d'abonnements). Franchement si y a même quelques centaines d'€ qui sont partis dans les poches de ces steamers je préfère encore qu'ils soient en récompense du Goulta (ou autre tournois).

Bref comme dit au dessus je pense qu'il faudrait arrêter de rejeter les fautes sur les autres et de se regarder dans une glace, sur les différents échecs connus ces derniers temps.

Dernière modification par Shad' ; 18/04/2016 à 21h07. Motif: Message de scission
Citation :
Si ils veulent promouvoir leur jeu au-delà des frontières il serait temps qu'ils repensent certains points pour construire une communauté forte. Pourquoi le jeu a eu du succès à une époque et aujourd'hui est dans le déclin?
Comme dit et répété depuis plusieurs années, j'pense qu'il faut vraiment commencer à fusionner les serveurs entre eux. Il y en a trop pour plus assez de joueurs... Aujourd'hui il y a des serveurs où il fait bon vivre et d'autre complètement désert où c'est vraiment déprimant.

Peut-être que le fait de mettre un système de Koli Interserveur permettrait une fusion de serveur par la suite?

Sinon, rien à voir, mais #FreeBowisse
Citation :
Publié par Loulay
...
C'est tout bêtement une question de moyens et/ou de contraintes techniques.

Idéalement, tu pourrais par exemple avoir Tainéla + le donjon bouftou instanciés (mais ça marche pour Grobe ou même les dimensions aussi, évidemment). Rencontrer sans t'en rendre compte des gens d'autres serveur dans telle zone ou tel donjon, grouper, t'amuser. C'est un peu plus compliqué pour les zaaps principaux, les villes et la map aggro. Mais bon, il y aurait simplement un menu déroulant (comme sur GW1 si y'en a qui ont connu), où tu pourrais choisir l'instance 2 si la 1 est surpeuplée. Petit temps de chargement, et hop.

Les HdV interserveurs, la possibilité de parler/grouper/jouer/guilder avec n'importe qui de n'importe quel serveur à tout moment, etc. Ce serait complexe parce qu'il y a le soucis des conquêtes territoriales d'AvA, des enclos/maisons, tout ça ... mais bon. C'est l'avenir.
Citation :
Publié par Loulay
Certes ils sont maladroit dans le choix des streamers mais je trouve qu'il prenne le problème à l'envers. Ca fait quand même plusieurs années qu'ils torpillent leur communauté avec des choix dans le développement de leur jeu plus que discutable... Plus de 40 serveurs, Un Easy-mode qui s'installe... au final ils réduisent le potentiel de leur jeu et la construction de leur communauté.

Je vais éviter de rentrer dans le "c'était mieux avant" mais aujourd'hui quand tu as des joueurs qui ont fait le tour du jeu en 6 mois, quel intérêt? Jouer à bas niveau c'est devenu quasiment impossible sur un bon nombre de serveurs, sans passer par du multi-compte tout simplement car c'est une communauté qui n'existe plus. Le jeu commence vraiment au niveau 195-200. Ce qui pousse les joueurs à monter vite leurs personnages en jouant souvent dans leur coin et cela rends inutile 75% du contenu du jeu (autant en terme de donjons, d'équipements, de zones...). Comment tu veux attirer de nouveaux joueurs en partant de là? Comment tu veux qu'ils profitent pleinement du jeu?

Si ils veulent promouvoir leur jeu au-delà des frontières il serait temps qu'ils repensent certains points pour construire une communauté forte. Pourquoi le jeu a eu du succès à une époque et aujourd'hui est dans le déclin? Si ils veulent développer les streams à travers "l'esport" est-ce que ça passe par des lots qui pourraient motiver d'avantages de joueurs à s'investir pour y parvenir? (Je pense pas que tout le monde est super intéressé par X kamas , X ogrines + X mois d'abonnements). Franchement si y a même quelques centaines d'€ qui sont partis dans les poches de ces steamers je préfère encore qu'ils soient en récompense du Goulta (ou autre tournois).

Bref comme dit au dessus je pense qu'il faudrait arrêter de rejeter les fautes sur les autres et de se regarder dans une glace, sur les différents échecs connus ces derniers temps.
Message type d'un ancien joueur irréfléchi et complètement opposé à la réalité du jeu.

Ça parle d'easy mode alors que le jeu n'a jamais été aussi peu accessible et complexe. Monter lvl200 peut prendre une éternité pour un nouveau qui ne connaît pas le jeu et est complètement perdu dans la nébuleuse qu'est le jeu. Dire que le jeu se complète en 6 mois ... Sérieusement, tu t'es relu avant de cliquer envoyer ? Parce qu'en tant que nouveau joueur, ce que tu dis me donne envie de vomir.
Citation :
Publié par Huychi
Message type d'un ancien joueur irréfléchi et complètement opposé à la réalité du jeu.

Ça parle d'easy mode alors que le jeu n'a jamais été aussi peu accessible et complexe. Monter lvl200 peut prendre une éternité pour un nouveau qui ne connaît pas le jeu et est complètement perdu dans la nébuleuse qu'est le jeu. Dire que le jeu se complète en 6 mois ... Sérieusement, tu t'es relu avant de cliquer envoyer ? Parce qu'en tant que nouveau joueur, ce que tu dis me donne envie de vomir.
Malheureusement, ce genre d'idée sur le jeu est hyper répandu. Si tu oses dire que la progression dans ce jeu est très lente, tu te manges des "lol 5 combats nidas full sasa t'es 200, moi j'ai mis 4 ans sur des blops".

Certes, il y a eu beaucoup d'améliorations au fil des ans, mais ça n'est pas encore suffisant pour les nouveaux joueurs. J'ai hâte que le bonus d'xp de la sagesse disparaisse, histoire que tout le monde puisse tirer dans le même sens sur cette problématique.

Dernière modification par Ablaxus ; 18/04/2016 à 00h42.
Citation :
Publié par Huychi
Ça parle d'easy mode alors que le jeu n'a jamais été aussi peu accessible et complexe.


Toi tu n'as pas connu le Dofus de la belle époque ... de complexe aujourd'hui il n'y a plus que les donjons/zones 200. Tout était plus long/pénible/difficile sinon.
Citation :
Publié par 'Radigan_-


Toi tu n'as pas connu le Dofus de la belle époque ... de complexe aujourd'hui il n'y a plus que les donjons/zones 200. Tout était plus long/pénible/difficile sinon.
Le jeu est plus complexe aujourd'hui si, et pas juste moins pénible/long. Parce qu'il y a énormément de mécaniques de jeu différentes. L'Almanax, les Succès, les Challenges, les quêtes (qui ont beaucoup changées), les Chasses au Trésor ... bientôt les défis communautaires ... y'a plein de trucs.

Le nouveau joueur il est noyé sous tout ça quand il arrive. Surtout niveau interface. Y'aurait un gros travail à faire là dessus. Perso j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec GW2 de ce côté là.

Même les classes sont plus complexes aujourd'hui ! Surtout comparé aux versions 1.x.
Même les monstres les plus bas niveaux sont plus complexe, regarde le donjon Rikiki à Astrub. Rien à voir avec le donjon Bouftou par exemple.


Nan le jeu est bien plus complexe sur tous les niveaux. Et ça pose problème pour les nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Nan le jeu est bien plus complexe sur tous les niveaux. Et ça pose problème pour les nouveaux joueurs.
Et aussi, tu n'as pas autant de joueurs dans ta tranche de niveau qu'avant. Quand tu veux intégrer une guilde active et avec une bonne image/de bons principes, si tu veux en plus trouver des joueurs de ton niveau, ça peut devenir plutôt compliqué sur certains serveurs. La population des serveurs a vieillit, tout simplement.
Revenir au côté hack&slash d'avant le nerf cac, le tout sur rail totalement assisté comme un GW2 ? Un MMoRPG "moderne" où on se lasse après 1 semaine ? Bof ... Faut vraiment que le PvP s'améliore et que le KIS soit à la hauteur alors.
Citation :
Publié par Ablaxus
Et aussi, tu n'as pas autant de joueurs dans ta tranche de niveau qu'avant. Quand tu veux intégrer une guilde active et avec une bonne image/de bons principes, si tu veux en plus trouver des joueurs de ton niveau, ça peut devenir plutôt compliqué sur certains serveurs. La population des serveurs a vieillit, tout simplement.
Bien d'accord, c'est pour ça que je parlais de système de megaserveur plus tôt.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais l'année dernière j'ai passé pas mal de temps à aider/jouer avec des nouveaux joueurs, et ça te change complètement ta perspective de vieux joueur de 10 ans sur le jeu.

Pour ça que je milite pour énormément de changements dans la progression, l'accueil des nouveaux joueurs etc. Perso je m'en contrefout des vieux joueurs qui réclament à corps et à cri du contenu. Surtout quand tu vois "l'élite" sur JoL.
Le plus important c'est les nouveaux joueurs, les seuls qui peuvent revitaliser le jeu. Mais là ça demande un travail énorme, bien plus que de créer du nouveau contenu haut niveau.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Revenir au côté hack&slash d'avant le nerf cac, le tout sur rail totalement assisté comme un GW2 ? Un MMoRPG "moderne" où on se lasse après 1 semaine ? Bof ... Faut vraiment que le PvP s'améliore et que le KIS soit à la hauteur alors.
Hein ? J'ai jamais dit ça, relis bien mon message.

Citation :
Le nouveau joueur il est noyé sous tout ça quand il arrive. Surtout niveau interface. Y'aurait un gros travail à faire là dessus. Perso j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec GW2 de ce côté là.
Je disais que niveau "tuto" pour les nouveaux joueurs ils ont fait un travail intéressant. J'ai jamais parlé du reste du jeu.

Mais en gros au fur et à mesure que tu progresses ils te montrent différents aspects du jeu avec des pop-ups, ou alors dans le récap de lvl up. Genre tu passes niveau 5 et ils t'expliquent que tu peux utiliser des kits de recyclage pour récupérer des matériaux sur les équipements dont tu n'as pas besoin.
Citation :
Publié par 'Radigan_-


Toi tu n'as pas connu le Dofus de la belle époque ... de complexe aujourd'hui il n'y a plus que les donjons/zones 200. Tout était plus long/pénible/difficile sinon.
Pénibilité = Complexité pour toi ? Aslee a résumé donc je ne rajouterai rien mais on voit bien que vous êtes dans une pseudo nostalgie et que vous n'êtes absolument pas objectif concernant le jeu bas/moyen niveau, ses difficultés et sa complexité. Pour ton information , j'ai joue au collège donc si j'ai connu les versions antérieures. Je n'ai juste jamais accroché car le jeu ne m'a jamais donné envie de rester et ce qui m'a donne envie de rester à ma dernière reprise, c'est clairement pas des vidéos d'incarnam comme on le voit mais l'aspect PVPM / PvM THL / Quêtes que peuvent montrer certains youtubeurs.

J'ai déjà donné mon avis sur le forum officiel concernant ces opérations et le fait qu'Ankama faisait fausse route en proposant uniquement des vidéos découvertes d'incarnam. D'ailleurs, la présence de personnage lvl200 sur les comptes prêtés est une bonne chose et je n'ai pas le souvenir que sur les autres opérations s'était le cas , mais malheureusement les streameurs ne s'en servent pas et ne font qu'une rapide vidéo ne donnant pas envie. Un MMO n'est pas un MOBA ça demande un investissement en temps, un travail en amont et en vidéo important pour donner envie au joueur de jouer au jeu en question. Si tu veux des excellentes opérations spéciales sur les MMO, oriente toi vers Zerator qui en général produit plusieurs vidéos de différent aspect du jeu afin de faire découvrir l'ensemble. Son opération sur Albion online était réellement bien réussi et l'éditeur en a eu pour son argent.

Y'a tout un travail de fond à réaliser sur l'accueil et la progression des nouveaux joueurs. Les rares qui quittent Incarnam se perdent dans des quêtes d'Astrub pénible et redondante. L'économie est un énorme plus pour les THL mais une plaie pour les BL.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Mais en gros au fur et à mesure que tu progresses ils te montrent différents aspects du jeu avec des pop-ups, ou alors dans le récap de lvl up. Genre tu passes niveau 5 et ils t'expliquent que tu peux utiliser des kits de recyclage pour récupérer des matériaux sur les équipements dont tu n'as pas besoin.
Moi j'aurais toujours bien vu une partie de l'interface avec tout ce qu'il y a à faire de rentable dans la zone actuelle (quêtes, succès, donjons, ...). Avec prévisualisation des récompenses. Et s'il n'y a rien, indication des zones les plus adaptées (et précision de si c'est faisable en solo ou en groupe).

Sans oublier une possibilité de rejoindre un combat lancé par un membre du groupe de n'importe quelle map de la même zone. Et puis pourquoi pas un système de "repos" avec XP multipliée en fonction du temps d'absence ... mais bon tout ça c'est de la casualisation.

"Sur rails" mais pas trop quoi.

Oui du coup je suis tout à fait d'accord

Peut-être qu'il faut aussi combattre les "donjons usines à XP" qui font qu'en fait, un joueur peut arriver 200 en ayant connu parfois seulement 3 ou 4 donjons ... donc encourager (avec des bonus conséquents) à faire le contenu adapté à sa tranche de niveau. Encourager, mais ne jamais forcer. C'est la règle d'or.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 18/04/2016 à 01h47.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous parlez de complexité sur ce sujet puisque j'ai beaucoup de mal à croire que de nouveaux joueurs aillent assez loin pour y être confrontés.
Le jeu à deux problèmes majeurs d'après moi :
- Ses graphismes, choix/limitations artistiques.
- La lenteur de ses combats et l'absence de mécaniques engageantes hors combat pour donner une raison à ces combats.
Les vidéos "first look" ç'aura forcement du mal à marcher.

J'ai vu beaucoup de monde se plaindre du vide du calendrier pour l'année mais j'y ai surtout vu que le Kolizéum inter-serveurs allait enfin sortir et j'espères vraiment que ce sera un succès comparable à celui des traques avant la 2.0 - dont la suppression demeure l'une des pires décisions à ce jour - parce qu'il y a vraiment besoin de quelque chose qui ne nécessite pas de développement constant et dans lequel les joueurs pourront perdre des heures de jeu pour enfin pouvoir fermer l'usine à contenu et se concentrer sur un travail de fond.
J'irai pas jusqu'à dire que le jeu à trop duré, même si c'est un peu le cas, mais j'ai aucune hésitation à penser que la 2.0 a trop duré et que les fonds qui auraient du servir à moderniser le jeu - graphiquement mais pas que - ont été galvaudés.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Peut-être qu'il faut aussi combattre les "donjons usines à XP" qui font qu'en fait, un joueur peut arriver 200 en ayant connu parfois seulement 3 ou 4 donjons ... donc encourager (avec des bonus conséquents) à faire le contenu adapté à sa tranche de niveau. Encourager, mais ne jamais forcer. C'est la règle d'or.
Les joueurs iront toujours vers la simplicité, donc il y aura toujours des usines à XP. De plus tu trouveras toujours plus de monde pour aller faire un ben (qui xp + la pierre d'ame qui se revend bien) alors que tu trouveras personne pour kanigroula. Il faudrait surtout revoir l'économie de A à Z et encourager les gens à sortir des seuls donjon rentable du jeu.

@Aslee_Leykann Effectivement les tutos/interface de gw2 sont plutôt bien pensé pour un nouveau joueur même si j'ai été grandement aider par un ancien joueur pour certaines mécaniques. Mais dans dofus tu as joris qui te dit comment jouer dans la tuto de début > All

Dernière modification par Melodida ; 18/04/2016 à 09h37.
Citation :
Publié par 'Radigan_-


Toi tu n'as pas connu le Dofus de la belle époque ... de complexe aujourd'hui il n'y a plus que les donjons/zones 200. Tout était plus long/pénible/difficile sinon.
Je suis pas du tout d'accord. J'ai commencé un peu avant l'époque où le PVP c'était à Pandala via les coeurs de zones, à l'époque où crafter un marteau toh-lo c'était PGM avec une pano scara rouge.

J'ai repris récemment, nouveau perso oblige, la complexité du jeu actuel est juste 10 000 fois supérieur à l'ancienne version, la difficulté également ; c'est bien simple, à l'exception des pious et des crabes tout les ex-spot xp sont hardcore. En parallèle, les classes sont super compliqué à joué, j'ai commencé par me faire un Huppermage ; j'ai très vite déchanté tant la mécanique du perso est complexe pour partir sur un Féca (Qui n'a de Féca plus que le nom), en me mettant à la place d'un nouveau joueur qui sait pas forcément que l'Huppermage c'est pas un gameplay standard j'aurai tout simplement quitter le jeu parce que trop dur.

Le jeu aujourd'hui est beaucoup plus complexe tant sur le contenu que sur le gameplay des classes, y a pas photo, et les zones bas level sont clairement ingérables solo actuellement (à l'exception des pious et des crabes encore une fois, parce qu'ils gardent un comportement relativement vieille époque).

A l'époque, xp ça se résumait à enlever 2 PA au craqueleur des plaines/blop pour les faire nexter (pour ceux qui le pouvait) ou à afk en donjon blops. Aujourd'hui c'est autrement plus tordu (et je pense que l'absence de communauté BL-ML-HL y joue pour beaucoup).

Dernière modification par OeufRoyal ; 18/04/2016 à 11h40.
Citation :
Publié par OeufRoyal
à l'époque où crafter un marteau toh-lo c'était PGM avec une pano scara rouge.
Tellement vrai

Citation :
Publié par OeufRoyal
En parallèle, les classes sont super compliqué à joué, j'ai commencé par me faire un Huppermage ; j'ai très vite déchanté tant la mécanique du perso est complexe pour partir sur un Féca (Qui n'a de Féca plus que le nom), en me mettant à la place d'un nouveau joueur qui sait pas forcément que l'Huppermage c'est pas un gameplay standard j'aurai tout simplement quitter le jeu parce que trop dur.
C'est une impression d'ancien joueur qui appréciait le contenu "nobrain" (je simplifie mais c'est ce qui ressort de ton post). Un nouveau joueur ne sait pas ce qui existait avant, donc je doute qu'il puisse avoir le même sentiment. Par ailleurs, le système d'étoiles à la création des personnages permet à un nouveau joueur de se situer avant de choisir sa classe : s'il choisit une classe 3 étoiles, il ne sera pas surpris d'avoir du mal à la prendre en main et n'aura aucune raison valable de s'en plaindre puisqu'il aura choisit de relever le défi.

Citation :
Publié par OeufRoyal
A l'époque, xp ça se résumait à enlever 2 PA au craqueleur des plaines/blop pour les faire nexter (pour ceux qui le pouvait) ou à afk en donjon blops.
C'est regrettable ou pas selon toi? Ou c'est juste un constat?
On a tous connu l'époque où c'était le donjon blop l'usine à XP. Et aussi Grobe, et puis le donjon CM (où y'avait des embouteillages car tout le monde attendait le 940 ou 920 je ne sais plus). C'était peut-être "con" comme style de PvM, mais j'ai souvenir qu'on parlait aux gens, on groupait, y'avait de l'ambiance. Etait-ce complètement naze et sommes-nous aveuglés par la nostalgie je ne sais pas ...

Quoiqu'il en soit n'oubliez pas qu'avant, il n'y avait pas de sauvegardes dans les donjons. Pas de téléporation du groupe, pas de reconnexion en combat, pas de challenges, pas de succès, pas d'idoles. Rien. Y'en a qui déchanteraient bien vite si on les remettait de force dans un tel environnement. Sans rire, on faisait 10-15M d'xp par combat de parfois 45 minutes à Grobe et on était satisfaits.
Message supprimé par son auteur.
C'était compliqué le donjon blop? Je crois que la difficulté n'entraine pas nécessairement de l'entraide, ça peut même générer l'inverse si le fait d'arriver "premier" ou "avant les autres" permet de baisser la difficulté/augmenter la récompense (l'exemple de Radigan est parlant, celui des métiers, notamment mineur/bûcheron également).

Ensuite, dire que lorsqu'un Crâ 110 prenait 7 mules sagesse "lvl 34 mini qui passent vite dont un Xel qui ret PA" c'était de l'entraide... Que signifie l'entraide pour toi?
Le Crâ, ça lui permettait juste d'xp plus vite. Mais si un personnage niveau 33 lui envoyait un mp, il l'envoyait balader "trop bl, dsl" et s'il était niveau 60 "trop hl, dsl". Pour moi c'est juste une forme d'opportunisme (je ne critique pas, j'ai longtemps fait pareil et je le ferais encore si j'avais des perso à xp et pas huit comptes), où les intérêts individuels se retrouvent satisfaits autour d'une activité commune, pas dure (un perso sur huit qui joue...), pas compliquée (une fois que tu as compris qu'il faut kick 2 PA, t'as gagné) et pas intéressante (sept persos sur huit qui passent leur tour).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Weewee
C'est bien pour ça que je suis contre un retour à la 1.29.

Mais comme tu dis, ces donjons "nobrain" avaient une certaine saveur, qu'on ne retrouve plus dans les nouveaux donjons. A la sortie du chaloeil j'avais déjà "discuté" avec Briss, disant qu'une partie de la communauté désirait un contenu plus simple, plus nobrain ('il a rejeté en bloc avec des arguments économiques d'ailleurs). C'est pour des donjons comme ça, où il y avait toujours du monde avec qui on pouvait jouer, que beaucoup sont nostalgiques (et oublient les nombreuses avancée depuis la 2.0).

Pour juin ils veulent ressortir un contenu plus traditionnel, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas que des donjons frigost-like mais aussi des de l'ancien continent.

Le problème actuellement, c'est (imo) qu'il n'y a "rien" de ce que les joueurs attendent: à part le reine il n'y a pas de donjon hardcore (le genre de truc sans bug, qui met 3 semaines à tomber), puisque les mobs des dimensions ont tellement de pdv, de dégats, d'état que t'es presque obligé de prendre un roublard, rendant le donjon trop simple (bon, ça c'est le paradoxe des joueurs hardcore qui demandent du contenu de plus en plus dur mais prennent la voie de la facilité pour y parvenir, la faute n'est pas à imputer entièrement à ankama). Hard =/= 10 états par mob, avec 50% de resis partout sauf dans une, et tapant du 2000 au cac.

Il n'y a pas non plus de contenu 200 "no-brain" ou simple (non, frigost 3 n'en est pas). On est obligé de prendre des donjons 180 comme le ougah, le bworker. Les donjons à mécaniques invulnérable n'ont aucune saveur, ils en mettent à toutes les sauces, forçant des compos, créant des aberrations "Bon, notre boss de donjon, en fait, il ne va pas taper, et il va être invulnérable pendant 20 tours." POURQUOI ? La vulnérabilité des boss n'était pas censée amener une technique nouvelle, qui faisait réfléchir ? Elle n'aurait jamais du devenir la norme, mais être un ajout si vous trouviez une chouette mécanique à mettre en place (Kimbo, SC, l'ancien MR, baleine ok, mais pousser une invoc sur le boss? le givrefoux, rly?).
Il manque un contenu qu'on pourrait faire en pick-up, qui pourrait se faire via l'utilisation de la recherche de donjon (vous savez, le truc que personne utilise) parce qu'après le Ben, c'est impossible.

Et il n'y a pas de pvp non plus.
Je suis d'accord par rapport au vortex/chaloeil et la technique roub mais personnellement, je ne veux pas de donjons "no-brain". J'aimerai bien d'autres donjons comme la baleine ou la reine des voleurs avec une technique qui n'est pas forcément auto win, qui nécessite de la réflexion et que tu peux faire entre amis.
Citation :
Publié par eninistan
Je suis d'accord par rapport au vortex/chaloeil et la technique roub mais personnellement, je ne veux pas de donjons "no-brain". J'aimerai bien d'autres donjons comme la baleine ou la reine des voleurs avec une technique qui n'est pas forcément auto win, qui nécessite de la réflexion et que tu peux faire entre amis.
Et sans bugs, faille IA, fouet osa et j'en passe
Citation :
Publié par Melodida
Et sans bugs, faille IA, fouet osa et j'en passe
Ouai, j'attendais beaucoup de ecaflipus et j'ai au final eu l'ornement eca dés le début du week end. C'est dommage car le mécanisme des cases est assez intéressant malgré un boss inintéressant.
En espérant qu'ils ne fassent pas la même connerie en juin.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés