[Actu] Le MMORPG où vous avez passé le plus de temps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torkaal
Daoc (5 ans), T4C (1 an et demi), WAR (1 an et demi) et GW 2 (1 an). D'autres MMO mais pas plus de quelques semaines/mois.
quasi la même sauf DAOC je l'ai passé sur Eve online et T4C (angélus).

après j'ai également arpenté la plus part des MMO récent comme GW1,AOC, GW2, TESO, ARCHEAGE et puis plus rien quasiment un peu de warships.
Citation :
Publié par Ken Masters
J'en profite pour demander aux joueurs actuels comme anciens de DAoC si vous attendez beaucoup de Camelot Unchained ?
Il faut voir que Camelot Unchained se limite aux zones frontalières de DAoC, une composante essentielle certes mais qu'une composante. J'ai peur qu'il manque du coup une certaine profondeur au titre.

Citation :
Publié par Léandre
Qu'est-ce qui a fait décliner DAOC ? La concurrence combinée de WoW et Lineage 2 ?
Dark Age of Camelot s'est tué tout seul, faute notamment à un manque de perspective pour sa progression sur le long terme amenant un manque d'intérêt des extensions, en parallèle d'un studio (désormais défunt) qui a reporté ses ambitions vers d'autres projets.
WoW et Lineage 2
L2 pour le pvp/grind.
et quand j'étais écœurer de pvp j'allais Raid sur WoW. La plus part du temps je jouais les 2 en même temps. je fait les daily sur WoW et je grind sur L2. en faisant des passages sur certain mmorpg voir si le gazon étais plus jolie ce fut rarement le cas...

Puis bon on peu chier sur WoW comme on veux. Sa reste mon top 3 mmo, quand je tombe sur un Ost de WoW sur youtube j'ai des sentiments de nostalgie et tres peu de haine envers wow. J'ai juste trop jouer C'est comme le chocolat, quand tu en mange trop.. tu finis par même plus goûter la saveur...
Mais bon on peu pas être objectif quand ces nos premiers mmorpg.

j'ai débuté le Online avec Freelancer. un space opera totalement génial. Aucun vrai défaut
Je peu chier aussi sur L2. Qui... Je commence a me demander si c'est pas moi qui a perdu mon âme...

Plus je réfléchis, plus je me dit que c'est moi qui a changé et non pas les jeux...
Je tombe sur ce post après avoir déco de AION.

Premier pas sur T4C et de renaissance en renaissance, DAOC qui sort ! Donc Go et /played=356Jours ()

Jamais autant immergé en PVP qu'avec mon Hunter. Le furtif était un jeu à part sur DAOC, mais un super délires au sein du "clan fufu".
Son PVE principalement en spot permettait souvent de rencontrer des gens avec qui nous discutions pendant des heures.
Des événementiels de masse RVR ou PVE organisés par de très bon leader avec une communauté participative.

A la fermeture des serveurs GOA, j'ai essayé WOW seulement graphiquement, je n'accroche pas.

Ensuite, AION. Euh... un jeu joli et plein de possibilité, mais on s'emmerde en pve comme en pvp.
Déclaré Free to play, mais plutôt PTW avec un déséquilibre grandissant entre les joueurs au fil des mise à jour. Sans compter que s'acheter des pixels..... à chacun de voir.


Maintenant, tous mes espoirs vont à la sortie de Camelot Unchained.

ps: screen nostalgique de l'ambiance fufu daoc :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Stress à mmg.jpg
Taille : 371x476
Poids : 73,2 Ko
ID : 265117  

Dernière modification par Heckmulh.Breizh ; 21/04/2016 à 13h10.
Personnellement, le mmo qui me donnera vraiment envie n'est jamais sorti, chaque titre sur lequel je me suis posé avait ses propres limites ou alors c'est mon matériel qui n'était pas assez bon pour que j'en profite pleinement. Mais comme faute de grive, on se contente de merles, j'ai fait l'essentiel de mon expérience online sur wow. Et comme le pvp n'a que peu d'intérêt pour moi, il est facile de faire le tri.
Talking
wow:burning crusade j 'en est passé des année dessus sur l ancien serveur privé wowmania .Le pvp était assez équitable comparé aux extension qui ont suivie.
A la lecture des post précédents, chemin assez "classique" (on reconnait les anciens):
1ers pas sur T4C Baazul puis DAOC puis WoW (LE piège) puis GW1/2, un peu de Age of Conan.. etc.

Depuis la renaissance de l'indé, de nouveaux style de mmo celui sur lequel je pense repasser le plus de temps car ayant trouvé une atmosphere similaire a T4C, est Albion Online : communauté quasi obligatoire, zone de free pk, possibilité de full loot, et vue 3D iso (facilitant selon moi un gameplay au skill et l'immersion, sans pour autant être limitatif). Légère différence de système mais similitude en terme d'immersion : Pas de points de niveaux mais une progression liée à l'équipement. Ca encourage le pvp. Ca peut faire pleurer aussi, mais c'est tout l'intérêt (Qui se souvient sur T4C des archers déguisés en bas lvl snipant à la sortie des villes le joueur moyen, trop hardis?). D'où l'enrolement conseillé pour le stuff et les sorties de groupe.

Ça défouraille bien entre clans ou en dommage collatéral, c'est punitif et jouissif, bref pour l'instant on se marre bien. Allez j'arrêt ma pub.
J'ai été un très très gros joueur de MMO du temps de ma vie estudiantine ( et même après !! mais plus compliqué à gérer à cause des OPEX).

J'ai eu jusqu'à 4 abonnements actifs pendant 7 ans non stop (je gardais l'abonnement actif même si j'étais en pause à cause de ma vie professionnelle) sur DAOC, Anarchy Online, Ryzom (quelle merveille ce jeu !!) et SWG ( du début jusqu'à sa fin).
Mon premier MMO a été Ultima Online et j'en garde forcement de grands souvenirs au point que la communauté in game se retrouve régulièrement IRL depuis de nombreuses années.
Actuellement je me suis calmé (enfants, boulot etc...) mais je teste tout ce qui sort mais j'y reste rarement plus de 2 mois. Je suis peut être à la recherche des vestiges du passé et je cours peut être après une chimère mais j'attends celui qui me fera replonger dans mon passé.
Plus de 2000h sur WoW. J'y avais fait mes premiers pas après une blessure à la jambe qui m'a cloué chez moi pendant plusieurs semaines. C'était tellement grisant de débuter dans ce monde gigantesque, je ne comprenais rien mais j'étais déjà accroc. Je n'ai jamais plus ressenti cette sensation de monde seamless et énorme. A cette époque sur les serveurs PVP comme le mien, les allianceux descendaient aux Tarides pour décimer les villages, du haut de mon level 15, je me planquais en appelant nos HL sur le canal général.
Depuis j'ai joué 1200h a Dota 2 et je ne joue plus aux MMORPG en général. Je m'y ennuie très rapidement.
Près de 10000h sur WoW et aucun autre mmo ne doit s'en approcher en terme de temps de jeu. Depuis WoW je ne trouve plus cette ambiance d'immersion, de découverte et d'exploration que j'ai eu à parcourir Azeroth en 2005. A croire qu'il s'agit d'une sensation unique qui ne revient jamais. Depuis lors mon abonnement wow est tjs actif même si j'y joue de moins en moins.
A coté de ça j'arpente chaque sortie espérant retrouver un nouveau "chez moi" mais rien à faire je n'accroche plus. Ma dernière bonne surprise était swtor c'est pour dire que ça commence à dater... J'avais pas mal d'espoir en wildstar à l'époque mais bon on sait tous le chemin qu'il a suivi.
T4C le seul et unique, l’indétrônable MMO, l'un des tout premiers, un pionnier, tout était que découverte.
L'ambiance, la communauté, les enfoirés, l'univers.

Je jouais toujours avec mon doigt sur la touche F4 (recall), dès que mes pv tombaient étrangement bas je faisais un TP au temple (serveur apocalypse oblige ).

C'est dans ce jeu où j'ai fais un p'tit 36h d'affilées suivi d'un 20h de sommeil (avec une escale pipi) .
j'aurais pas dis mieux pour moi DAOC aussi , presque 8 ans albion/orcanie 2001/2008 : Les Lions Ailes (2001. 2003), puis Ar Litorienn (fondateur 2003.2008) et même aujourd'hui j'ai refait un petit tour et j'ai voulu repex un petit perso , mais la partie pve est estompé pour laisser place au vieux d'la vieille toujours en poste dans les frontières même si les serveurs on changé au moins 2 fois après le passage aux USA.
Marrant comme thread, si je devais le faire dans l'ordre, je dirais :
  • City of Heroes (2004-2006 en continu (et en alternance avec WoW pendant un moment))
  • World of Warcraft (2005-2007 non stop)
  • Star Trek Online (2010-2012 de manière régulière puis je repasse de temps en temps)
  • Final Fantasy XIV (2013-2016 de manière régulière aussi)
  • The Secret World (2012-2014 de manière très régulière puis je repasse tous les 2-3 mois depuis)

Il y en a d'autres où j'ai passé un temps significatif : Champions Online, PlanetSide, SWTOR, Ryzom, Auto Assault.

Ensuite dans les "semi-MMO" je rajouterais Marvel Heroes (quoique lui peut-être dans mon Top 5, j'y ai passé beaucoup de temps ^^), Guild Wars 1. Après il y a une tonne de MMOs que j'ai testé (parfois plusieurs) sans pour autant avoir réussis à accrocher : Eve Online, Wakfu, DC Universe Online, LOTRO, GW2, WildStar, PlanetSide 2, etc...

Dernière modification par Anthodev ; 18/04/2016 à 08h53.
Pour ma part c'est WoW jusque BC, que de bons moments ! Je n'ai jamais pris autant de plaisir sur un jeu qu'à cette époque, avant la suite de drame sous forme d'extension noobisante.
Dommage plus personne ne fait de bons MMO comme à cette époque, le standard a bien changé...
FF14 , comme quoi c'est pas forcément notre premier amour (en l'occurence wow)
L'univers et le renouvellement régulier de son contenu/histoire a joué un role important à ce niveau.
Warhammer Online. De la béta à la fermeture des serveurs, 5 ans de RvR effrénés
Croise les doigts pour retrouver un jour un mmo procurant les mêmes sensations...
Ragnarok online presque mon seul et unique mmo (quelques passages rapide sur aion/gw2/tera/lostworld)pendant 5/6ans (entre l offi et les pserv fr et int) avec les WoE int et le RWC (avant les third classes) pour au final me faire happer par Dota 2 (+2000 heures.)
Ro le seul jeux ou je pouvais me co pour /sit en ville ou au pvp et juste discuter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés