[Actu] Le MMORPG où vous avez passé le plus de temps

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 17 avril 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2120/3/106723-240.jpg

Par définition, le MMORPG invite à y consacrer du temps, pour mieux s'y installer durablement. Mais vous, à quel MMO avez-vous consacré le plus de temps ?


Il peut suffire de quelques heures pour sauver le monde dans un jeu, le temps nécessaire sur un MMORPG pour ramasser suffisamment de patates pour gagner trois niveaux en cuisine. Ce décalage est justement toute la nuance entre des profils de joueurs aux attentes bien différents. Entre les six mois nécessaires pour compléter...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
World of Warcraft, j'ai honte. C'est le jeu ou j'ai passé le plus de temps, mais clairement pas celui ou j'ai les meilleurs souvenirs. Quoi que, en arène 2v2 j'y ai pris beaucoup de plaisir, mais alors le PvE était trop présent dans ce jeu, sachant qu'a la base je viens de FPS PvP compétitif, je ne supporte pas le PvE dans les MMO.
J'hésite entre Ragnarok Online et Mü Online. J'ai passé un temps incroyable sur ces deux MMO, allant jusqu'à fêter Nouvel An avec mes potes virtuels .
Pourquoi ces deux là ? Tout d'abord, parce que j'ai découvert l'univers des jeux en ligne par eux, mais également parce que j'avais pas mal d'amis connectés dessus. Ils m'ont bien convaincue et à l'époque, j'adorais le style très "Manga" de Ragnarok. Ensuite je suis passée à WoW, mais seulement parce que l'on m'avait offert le jeu + l'extension Burning Crusade pour mon anniversaire. J'y ai également passé de nombreuses heures et nuits blanches. Mais cela s'est arrêté lorsque j'ai quitté le lycée. Depuis, je suis incapable de me buter sur un jeu en ligne comme avant.
De mon coté les meilleurs moments sont sur Everquest 2/ WoW/ Daoc/SwG et le point commun de toutes ces bonnes aventures c'est l'expérience sociale et l'impression de tomber dans un monde immense et difficile a arpenter.

Coté qui me semble disparaître a cause, de manière générale, de la nouvelle génération de joueurs et l'éternel besoin de connaitre tout avant d'avoir essayé. Il suffit de parcourir les forum (ceux ci par exemple) pour comprendre a quel point les trolls et autres qui passent leur temps a dénigrer (moqueries etc...) les messages des autres .

Regardez Rift, Archage, Darkfall, Wildstar et autres jeux en monde ouvert, tout se prête a une bonne expérience. Malheureusement de nos jours si le jeux ne casse pas la baraque commercialement parlant c'est fini.
Pour les MMO je dirais GW2. Pour tout les jeux en ligne plutôt LoL, suivi soit de GW2 ou de Warframe. Je me rappelle de plus avoir eu des temps de jeu assez élevés sur Cabal Online, Lineage 2 (serveur privé), Rakion, Exteel, S4 league et GW1.
Pour ma part ce serait SWG en premier, et ensuite City of Heroes/Villains. Et les deux m'ont retenu des milliers d'heures (pas loin de 4k à eux deux) pour deux raisons, leur gameplay (différent), mais surtout leur communauté (et les liens tissés en leur sein).

Et je reste convaincu que le social reste l'élément le plus pertinent autour duquel un MMO doit être bâti pour perdurer, si je veux autre chose, il y a des jeux multi et/ou solo qui sont légion pour offrir le tout tout de suite. Mais ce n'est que mon point de vue.
DAoC et FFXI. Je pense que j'ai passé plus de temps sur FFXI, mais DAoC ne dois pas arriver très loin derrière.
Le troisième doit être WoW vanilla ou EQ2, mais c'est déja beaucoup, beaucoup moins de temps.

DaOC est mon premier MMORPG. Donc forcément, découverte, émerveillement...C'était vraiment une bonne période.
FFXI, j'ai appris ce que c'était que du vrai PvE. Et le côté social très développé du titre (forcément, tout se faisait en groupe). J'y ai rencontré des joueurs qui sont devenu des amis, et une joueuse qui est devenu ma copine...Depuis presque 9 ans maintenant.

Dernière modification par HisoKefka ; 17/04/2016 à 19h27.
Message supprimé par son auteur.
J'aurais bien aimé connaitre l'époque DAoC. J'en ai tellement entendu parler et même encore, ça devait être cool.
Je pense que c'est avec Aion que j'ai passé le plus de temps à l'époque. Plus tard il y a bien eu TSW aussi mais c'est pas comparable à ma "nolifitude" au temps d'Aion. Mais en y repensant, j'ai démarré assez tard les mmo finalement. C'était juste plus jeux solo sur consoles quand je jouais avant.
Meilleurs moments et plus longs sur asheron's call ( ça ne dira rien aux jeunes ) et daoc bien sur, ce côté épique trifaction, bizarrement jamais eu le même engouement pour teso et gw2 même si ce sont sûrement de bons jeux. Camelot unchained bien sur qu'on l'attend

Allez un petit coup sur dailymotion avec sympathy for the war des war legend pour mettre la larme.

Dernière modification par borealis ; 17/04/2016 à 20h03.
Pour moi c'est WOW les 2 premières année, à la regrettée époque Vanilla. C'est à ce moment ou j'ai fais le plus le NOLIFE. J'ai pas exemple posé une semaine de congé pour passé du lv59 au lv60, (oui à cette époque il fallait au moins çà). Ou pour le PVP ou il ne fallait pas arrêter une seule journée, au risque de descendre dans le classement. Que de bons souvenirs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés