Solange Satanna |
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[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.
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C'est à se demander si ce sont vraiment les gens qui veulent rejouer à Vanilla qui sont les plus conservateurs ici...
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16/04/2016, 15h45 |
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Anomalie / Noxm |
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En passant si je peux me permettre, " l'argent c'est le nerf de la guerre", est une notion un peu complexe je pense. Si c'était si simple Steam n'aurait pas fait marche arrière sur les mods payants. Le jeu PC est un microcosme particulier, fortement empreint de la culture du logiciel libre et du partage. |
16/04/2016, 16h11 |
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YersiniaPestis |
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Ouais
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16/04/2016, 20h05 |
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Anomalie / Noxm |
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YersiniaPestis |
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Athene plus mauvais paladin in the world :
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16/04/2016, 22h13 |
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Anomalie / Noxm |
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Citation :
* Il faut des gens dispos avec des "pouvoirs", pour éviter le jambon qui vient insulter en MAJ sur les chan publics, poster des liens porno etc etc ... exemples extrêmes mais, bref, il faut des "GM": recrutés comment, par qui, sur quelle base ? On sait comment les gens sont procéduriers de nos jours (je bosse à l'hosto ), comment on procède quand, Micheline, 43 ans surprend son fils Keuvin (easy) lire " bite chatte poil" sur un chan et pète un scandale parce que son petit choubidou va être choqué alors qu'il voulait juste jouer à un MORPEUG (sic)? On se tourne vers Blizzard, vers les admins ? Ils payent l'avocat par leurs propres moyens ... ? Etc etc ... Le pire, c'est que je pense même pas exagérer. * Il faut un suivi: soucis de compte, piratage, bugs. Qui assure le suivi, la gestion des bugs, report de bugs et autres requêtes in game ? * Qui sont les admins ? On les choisit comment ? On reprend les mêmes ? Comment Blizzard, qui ne les as vu ni d'eve ni d'adam peut s'assurer qu'ils ne vont pas "ternir la réputation bla bla bla" ... ? Perso j'ai fais l'expérience d'être "juste animateur", sur un pauvre serveur La Quatrième Prophétie, qui comptait 150 joueurs à tout péter aux heures de pointes. Je n'ose imaginer que se soit aussi simple que: " tenez voilà les clés". Et je suis pas encore prêt à donner à Blizzard le pouvoir de gérer le paysage des MMO à lui seul, comme quelqu'un le dit plus haut: " WOW a casualisé les MMO c'est pour ça que tous les autres qui sont sortis ont suivi". Si demain je post un topic: "Final Fantasy VIII est-il vraiment meilleur que le VII ?", je suis prêt à parier qu'il aura plus de réponses au final que le post sur le dernier Final Fantasy XV. Et puis, quelle expérience on a d'un jeu comme WOW ? Qui dure depuis 10 ans, qui compte plusieurs millions de joueurs, et qui en est (bientôt) à sa 7ème extension ? Certains jeux sont plus vieux mais, ont-ils eu les mêmes égards? Sont-ils tous restés avec le même nombre d'abonnés ? N'ont-ils pas eu des déçus de telle ou telle extension ? Quand ils ont commencé à se casser la gueule, les gens ont invoquée quelle raison ? Après je veux bien refaire de la philo hein, la dernière fois c'était en 2000, mais expliquer le déclin de WOW uniquement par son évolution c'est, au mieux inexact, au pire, de la mauvaise foi. C'est une réalité, y a quand même de moins en moins de gens prêts à faire du farm pendant des heures pour pouvoir découvrir tout le jeu. Avoir 5% de joueurs qui mettent un pied dans la dernière extension est à mon avis une grosse erreur, se sont les chiffres qu'on nous avait sorti pour Maxxramasse. C'est plus entendable aujourd'hui. Y a quand même une "évolution du MMO" que tu oublies totalement dans tes réponses là dessus, on peut prendre l'exemple de Wildstar, qui a joué la carte du "tu veux raider, tu vas farmer et ramer mon gros". On connait aujourd'hui le résultat. Je l'ai fais moi-même, je sais pas ce qu'en ont pensé les gens (on a finalement que les chiffres, pas forcément les raisons) mais, non aujourd'hui ça me fait pas bander de farm des heures pour pouvoir raid. Peut-être les fans de PVP ou de "glandage pour causer" ont-ils d'autres impressions. Y a quand même un paquet de MMO qui sont passés par là, je veux bien refaire l'historique mais, depuis la sortie de WOW y a des hectolitres de flotte qui ont coulé sous les ponts. Et les joueurs ont changé également, j'ai plus envie à 34 balais d'aller farmer 25 tombeline dans la première instance du monastère pour pouvoir try un boss, ou d'aller farmer 4h des plantes à la nage à côté de Menethil pour ouvrir une instance de raid. Et les gens ont changé (oh la philo) mais, le "tout de suite maintenant" et l'immédiateté, ça me semble également une réalité. On peut également revenir sur les reproches: - les arbres de talent: on l'a déjà dit, ils ont été simplifiés parce que 90% des joueurs utilisaient les mêmes - l'accès au PVE HL: dépend de quoi on parle. Si on parle du LFR, je suis d'accord. Si on parle du mythique, j'ai pas retrouvé les chiffres, mais après une année de WoD, combien de joueurs ont tué Archimonde mythique ? Selon WOW progress: un peu plus de 1400 guildes... combien ça donne de joueurs ? Rapporté à la population totale, pas des masses, même si on en retire une partie qui s'en cogne du PVE. L'accès en lui-même, j'suis assez d'accord, après, je joue 4 persos level 100 plus ou moins régulièrement, je suis assez content de pas avoir à me taper du kill de Kael'thas pour pouvoir tuer Onyxia pour pouvoir fabriquer sa cape pour aller faire BWL pour entrer dans Karazhan. Après, que des gens puissent avoir envie de rester sur ce mode de fonctionnement pourquoi pas. Visiblement, Blizzard a préféré suivre une autre voie, est-ce la voie de la majorité ? la voie des "vrais joueurs", la voie de X ou Y je sais pas mais, j'ai dans l'idée qu'ils ont choisi la voie où ils pensaient garder un maximum de monde, le plus longtemps possible. Citation :
Après, encore aujourd'hui, on a toujours pas de réelle explication sur le sujet, si on en a une un jour, peut-être qu'on pourra conclure mais, en attendant, on doit se contenter de l'officiel, malheureusement. |
16/04/2016, 22h43 |
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Soda, Athene etc en tout cas ça fait réagir du monde.
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16/04/2016, 22h45 |
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Citation :
Comme si il fallait qu'ils soient triés sur le volet et que sa demandait des compétences poussés en informatique, ça reste un job comme un autre et qui de plus je pense paye pas vraiment. Honnêtement je vois pas ce qui a de compliqué, soit tu prend les mêmes MJ pour les 2 jeux, soit t'en prends des nouveaux ou fait basculé certains GM, dans le pire des cas tu refais une mise à jour in game pour modifier l'interface en ajoutant une option de report en chat et en modifiant le support pour rediriger les joueurs sur le support battle-net comme sur officiel. Avoir une précédente expérience dans un service clientèle est-il déterminant pour être embauché à ce poste ? Des aptitudes de service clientèle sont un point fort, mais nous avons de fantastiques MJ qui n’ont jamais eu d’expérience dans ce genre de poste auparavant. Il suffit d’avoir la tête sur les épaules, une grande dose de bon sens et une soif d’apprendre. Nous examinons aussi les connaissances de chaque candidat sur le jeu : nous ne voulons pas seulement des MJ qui aiment World of Warcraft, mais aussi qu’ils en connaissent bien tout le contenu. C’est pourquoi nous préférons embaucher des personnes qui ont relevé les plus hauts défis du jeu, bien que nous n’écartions pas celles qui ne les ont pas encore découverts. Source : http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/careers/faq.html Citation :
Si un MMO est bon que le contenue soit simplifié ou non il durera plusieurs années, par contre quand un MMO est mauvais ou est juste moyen et qu'en plus le contenue a été simplifié, le jeu est torché en quelques semaines et tient 2 mois maximum avant de couler. C'était le cas de Star Wars TOR, le jeu était pas mauvais et avait plein de points positif mais le contenue était trop simple et a été torché en 3 semaines, le jeu a coulé tout de suite derrière, par contre il y a des MMO comme AOC et AION qui avaient de gros problèmes de gameplay à leurs sorties et qui ont coulés sans même qu'on s'attarde sur son contenue. En bref wow ne tenait pas parce qu'ils ont simplifié le contenue, au contraire je pense que ça a blasé plus de monde que sa n'en a attiré, il tenait parce que niveau gameplay c'était le meilleur, parce que c'est le MMO le plus simple à prendre en main, parce qu'il a une grosse fanbase au niveau du lore et une grosse communauté de joueurs qui jouent ensemble depuis des années et qui ne se voient pas arrêter, que se soit par habitude ou parce qu'ils sont satisfait du contenue end game et que le système actuel ne les dérange pas, sans forcement en être fan. Sauf que depuis Cataclysme et MOP niveau gameplay c'est plus trop sa, surtout en PVP, et qu'un autre MMO commence à lui faire pas mal de concurrence niveau PVE. Final Fantasy XIV qui est actuellement deuxième MMO le plus joué, le gameplay est propre, la prise en main est simple, le lore à une grosse fanbase, le leveling est scénarisé avec des cinématiques, toute la phase leveling jusqu'aux instances héroïques est calqué sur wow, avec du free stuff équivalent à celui de l'avant dernier raid que t'obtiens avec des tokken. La différence avec wow c'est que le contenue HL est bien plus difficile que sur wow même en ayant le stuff, faut être réactifs et esquiver toutes les AOE au sol en apprenant les pattern de chaque boss par cœur, pour un combat de 13 minutes tu peux parfois tryhard plusieurs mois tellement le fight est difficile, si un tank ou un heal meurt c'est wipe, si un dps meurt le boss enrage c'est wipe, si un mec est mal placé sur certains boss, qu'il se prend un debuff et pète dans le raid c'est wipe. Pourtant ça à pas l'air de déranger les joueurs de crever en boucle car le nombre d'abonnées ne fait qu'augmenter, il lui manque juste un pvp décent (qui lui pour le coup est une catastrophe) et le jeu n'auras plus rien à envier à wow. Citation :
Citation :
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Et la je pense qu'ils ont du avoir peur de leur succès et que le soufflet retombe, donc ils ont commencé à changer tout ce qui avait fait le succès du jeu, alors que le jeu quand t'y réfléchis se portait bien, les gens étaient pas lassés, le nombre d’abonnés faisait qu'augmenter et y'avait aucun signe que ça allait décliner ... jusqu’à WOTLK ou ils ont commencé à tout simplifier et que le nombre d'abonnés a commencé à plonger, et plus les gens ont commencé à partir plus blizzard a continué à simplifier le jeu pour inverser la courbe. Mais si ils n'avaient pas pris cette direction est ce que les joueurs auraient commencés à partir dés WOTLK ? Oû au contraire le nombre d'abonnés aurait continué d'augmenter ? Dernière modification par Poka ; 17/04/2016 à 04h02. |
17/04/2016, 02h37 |
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On verra bien à la sortie de Légion, mais sans aucun doute les abonnements vont repartir fortement à la hausse. W&S.
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17/04/2016, 09h33 |
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YersiniaPestis |
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la liste des streamer qui soutiennent l'idée de realm legacy et qui sont prêt à stream, juste en gros 80% des streams wow influents :
https://twitter.com/Sodapoppintv/sta...33771179143169 Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 17/04/2016 à 11h37. |
17/04/2016, 11h14 |
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