Annonce de l'extension du 11/03/2016

Répondre
Partager Rechercher
Le mad scientist est moins aberrant que l'adversaire mystérieux, mais c est effectivement une bonne carte.

Après de là à dire que c'est la meilleure carte du jeu je ne suis pas sur.

Sinon la sifting shade c'est plutôt une carte de deck contrôle, et ça tombe bien puisque le prêtre est assez axé là dessus
Citation :
Publié par I Juls I
Le savant fou est une aberration de l'avis de tous les pros, c' juste la meilleur carte du jeu.
Blizzard a fait "l'erreur" de la créer pour pousser les secrets qui étaient assez délaissés avant Naxx.
Je suis d'accord !
Je ne demande pas à ce que le conservateur mette la carte sur le board bien sûr !
Mais une 2/2 qui met une carte en main pour 2, aurait été une bonne carte de classe, sans pour autant être pété comme le savant fou. Là le fait d'être 1/2 la rend beaucoup moins intéressante.
Citation :
Publié par Soumettateur
Mad scientist est complètement pété et a une value totalement aberrante. On se demande bien ce que Blizzard avait en tête quand ils ont pondu cette carte.
Il a la même value que le mini robot blindé, ce qui fait d'eux les deux t2 les plus pété du jeu a ma connaissance.
Le gros problème du conservateur, c'est que nous allons perdre de nombreux et excellents "râle d'agonie"... Même si il restera un T2 correct pour le prête mais il sera clairement moins fort qu'aujourd'hui... Pour le moment, je ne suis vraiment pas emballé par l'ensemble des cartes proposées (à part deux trois), j'espère qu'ils nous réservent le meilleur pour la fin.
Citation :
Publié par Kyor
Je sais, et le sombre sectateur aussi...

Je m'interroge donc sur les 3 premiers tours du prêtre lors de l'arrivée du format standard...
Twilight Whelp, Museum Curator/Wyrmest agent, blackwing technician.
Citation :
Publié par Andromalius
Twilight Whelp, Museum Curator/Wyrmest agent, blackwing technician.
Super ! Elle sert vachement la nouvelle extension !

Je m'en fous je jouerai Chaman ou Mage avec leurs serviteurs pétés !
Citation :
Publié par Kyor
Super ! Elle sert vachement la nouvelle extension !

Je m'en fous je jouerai Chaman ou Mage avec leurs serviteurs pétés !

Pour l'instant on en sait rien, pour rappel g&g c'était 8 nouvelles cartes / classes, GT c'était 9 cartes en moyenne par classe.
Citation :
Publié par Kyor
Super ! Elle sert vachement la nouvelle extension !

Je m'en fous je jouerai Chaman ou Mage avec leurs serviteurs pétés !
Ben les dragons sont encore tous la, y'en a de nouveaux et les decks super aggro vont être (un peu) calmés. Le pretre dragon a une très bonne occupation de board et n'avait comme souci principal que de manquer d'un dragon jouable supplémentaire pour quasiment en garantir un en main. Du coup soit tu jouais le drakonide pas super opti soit tu ramais parfois a avoir un dragon en main pouir déclencher les battlecry. Si la chouette est nerf ca va aussi redonner de la valeur au twilight drake, donc c'est en effet quasi tout bénef.
Faut voir que la sortie des cartes de Naxx et GvG peut rendre meilleurs notamment des cartes du grand tournoi peu jouées actuellement car leur slot est bouffé par shredder/belcher/boom
Citation :
Publié par Nitneuq
Du 1 pour 1 c'est bien à cout de mana à peu près égal. Ya un paquet de T2 qui peuvent la clear quand même. Et la hache de guerre aussi.
Clairement, la carte peu ne pas être rentable, mais je pense qu'elle peut trouver sa place dans un deck un peu fatigue.

Kyor :
Le clerc de compté est un bon générateur de pioche.
Le dragonnet a de bonne stat.
Le conservateur est très bon contre les deck lents. Les créa râle d’agonie sont rarement mauvaises et proposent souvent des légendaires. Elle est également assez intéressante à jouer avec brann. Pour 5 de mana du génère 2 grosses légendaires, tu es refais contre les war fatigue
Agent du repos fait souvent du 2 pour 1.
Le réducteur fou. Encore une très bonne carte contre les deck lents et en plus tu ne payes pas l'effet.
Le sombre sectateur a les stats de base d'un t3 sans effet. L'effet est pas dingue, on est d'accord, mais c'est gratuit donc tu prends.
Prêtresse fonctionne évidement bien avec le réducteur.

Donc non, des créa bonnes, yen a pas que en t4. Les t2 et t3 ne dérogent pas à la règle.
D'ailleurs, pour la ptite anecdote, je joue un deck prêtre depuis 2 semaines qui ne compte pas de créa prêtre pour le t4. J'utilise les drakes 4/1 qui ne m'ont jamais donné moins qu'une 4/5 et qui peuvent monter très haut avec brann. J'en suis plutôt satisfait contre les deck lent.
Citation :
Je m'interroge donc sur les 3 premiers tours du prêtre lors de l'arrivée du format standard...
Si la meta se ralenti, je ne suis pas inquiet. Si on reste sur une meta agressive, le prêtre restera encore une classe meh à mon avis.

Dernière modification par Neova ; 16/04/2016 à 03h40.
Citation :
Publié par Neova
Si la meta se ralenti, je ne suis pas inquiet. Si on reste sur une meta agressive, le prêtre restera encore une classe meh à mon avis.
Je suis assez sceptique sur le ralentissement de la meta car sur HS tempo >>> value.
Pour le moment au contraire la meta a tout pour devenir plus cancer compte tenu de la perte de croc zombi, healboot, et crash vase et seigneur de la mort, vierge guerrière,...

Si on le nerf des decks les plus agro (chasseur face, chaman) avec les nerfs annoncés de gnome lepreux, jongleur , ce sera la fête au deck tempo (mage tempo, zoo, cham mid, ...).

Pour le moment jouer un deck des 4 dieux c'est creuver au tour 8
Bah ouai, c'est bien beau de discuter pour savoir si ta 8/8 pour 7 c'est plus cheaté que la 2/3 pour 2 du mec en face (selon les règles théoriques de calcul de la value des cartes par Blizzard), mais ça sert à rien si t'es mort au T5 parce que tes 30pv permettent pas de tenir plus loin.

Dernière modification par Soumettateur ; 16/04/2016 à 12h14.
Au cas où, Demented Frostcaller (la 2/4 qui freeze chez le mage), il y a une réponse de Blibli qui indique qu'elle n'essaye pas de freeze une carte qui est déjà freeze.
Citation :
Not sure if it can Freeze a Frozen target twice, would also make a big difference.
probably can. It's sad. I wish it froze an Unfrozen enemy.

It will not try to freeze a frozen character, FYI.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Au cas où, Demented Frostcaller (la 2/4 qui freeze chez le mage), il y a une réponse de Blibli qui indique qu'elle n'essaye pas de freeze une carte qui est déjà freeze.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je suis assez sceptique sur le ralentissement de la meta car sur HS tempo >>> value.
Peut être, mais ça reste des bonnes cartes dans certaines meta. J'y peux rien si le prêtre est souvent designer pour le carte advantage et que c'est une strat qui n'est souvent pas meta
Citation :
Publié par Sance l'émo
comme même trisugoi.png
Quand même* (si ça peut t'aider à ne plus faire cette faute ^^)

Personnellement je suis plutôt content qu'il y ait beaucoup plus de cartes de classes, en particulier des serviteurs, ça donne plus d'identité aux decks comparé aux decks composés d'une majorité de serviteurs neutres avec quelques sorts de classe.

Un peu comme dans magic où les decks d'une couleur avait leur propre identité visuelle.
Je sais qu'avoir plus de serviteurs neutres facilite l'équilibrage pour Blibli mais c'est un peu tristounet, donc voire plus de serviteurs de classe et qui sont en plus intéressant à jouer, bah je suis pas contre ^^

Je me demande si un jour ils sortiront des sorts et armes légendaires.

Dernière modification par Rahg ; 16/04/2016 à 15h43.
Citation :
Publié par I Juls I
Sinon c'est pas fou, un carte meta si on a des decks token.
C'est clair que cette fois , ils offrent les outils contre les potentiels decks booster par cette extension
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés