Calendrier DOFUS 2016

Répondre
Partager Rechercher
Red face
"Bonjour, vous l'attendiez tous, voiçi le calendrier de l'année 2016 !
-Avril:
-Mail:
-Juin:
-Juillet:
-Août:
-Septembre:
-Octobre:
-Novembre:
-Décembre:

Maintenant vous savez comme nous ce que l'on fait de nos journées chez Ankama, et à l'année prochaine !
"
J'espère que le truc de Septembre sur les donjons ça envoie du lourd et quelques choses de neuf, en 2 ans ils ont recyclé plusieurs fois le contenu ça commence à devenir lassant (quêtes, succes, idoles, defis communautaires, ...)
Citation :
Publié par Attirail
"Bonjour, vous l'attendiez tous, voiçi le calendrier de l'année 2016 !
-Avril:
-Mail:
-Juin:
-Juillet:
-Août:
-Septembre:
-Octobre:
-Novembre:
-Décembre:
J'ai le même ressenti, c'est totalement vide en informations.
Quelle honte... J'ai l'impression que le calendrier a été écrit en 5 minutes.

Les harnachements qui est un contenu a priori auquel les abonnés n'ont pas accès sans payer un supplément

Le KIS a vraiment intérêt à être impeccable, irréprochable avec des mécaniques innovantes... Je ne saurais même pas dire s'il est encore une feature attendue par les joueurs.

Bref ne pas proposer un calendrier plus sérieux et complet c'est se moquer de ses clients et possiblement les faire déserter encore plus rapidement, rien pour le moment à part les nouveaux donjons ne provoque chez moi de l'enthousiasme...
Citation :
Publié par Mage-Noir
J'ai le même ressenti, c'est totalement vide en informations.
Vous êtes tous devenus tellement avide de contenu que jamais rien ne vous rassasiera.
Faut se calmer à un moment a vouloir en attendre toujours plus, contentez-vous de ce que Ankama vous offre plutôt que de vous plaindre sans cesse.
De toute manière vue comme c'est partie ils vont vous tenir sur le jeu encore bien longtemps, en Décembre il y aura 18 classes en jeu, sachant que chaque Dieu accueille 2 classes ça nous donnerait encore une marge de 6 futurs classes pour avoir les 24.
Chaque ancienne classe aura sa refonte des sorts + graphiques, ainsi que les dofus ivoire et ebene qui sont pour moi une encore plus grosse carotte que le KIS...

Franchement je ne sais pas qui est à plaindre entre les joueurs aveuglés et la société Ankama qui a perdu pour moi son statut d'artiste pour passer à de simples techniciens. Votre erreur est d'avoir abandonné le hasard dans le jeu.

Cordialement, Mathmort
Citation :
Publié par Dark'
Je suis le seul a pas aimer qu'ils sortent de nouvelles classes (surtout avec des skins toujours plus moches sauf les huppermage qui vont à peu près)?
Sachant qu'il y a actuellement des classes qui, en plus d'avoir un gameplay vieux et boring as fuck, sont inutiles au possible, oui, le fait qu'ils sortent de nouvelles classes à le don de m'agacer.


Sinon comme d'hab, on en apprend quasi rien... Ah si ! Qu'il n'y aura pas grand chose (et pas les refontes/équilibrages & refonte du système de reset).
@Mathmort: Il y a des artistes chez Ankama (les animations de sorts récentes sont magnifiques).
Mais les équipes de développement et commerciales ne sont pas à la hauteur.
A voir ce que donnera le truc avec les donjons. Si c'est des défis communautaires avec idoles quotidien ce sera se moquer du monde...
Bon comme prévu un calendrier de l'année qui sort en Avril avec peu d'info.
La boutique va être rassasié avec les harnachements (Même pas implanté dans des quêtes ou autres).
La maj KIS annoncé pour Juillet mais bon on peut déjà dire qu'elle sortira pas avant 2017.
Un truc pour les donjons hum... ça sent le idole/succès/challenge like donc rien de neuf.

Juste à voir la nouvelle zone apparemment Lichen annonçait de l'innovation dans les mécaniques de donjons. J'espère juste que ce sera pas du invulnérabilité bullshit like qu'on nous sert depuis frigost 3.

Et une nouvelle classe qu'on n'a pas besoin.

Mention spéciale au blog des CM qui sent déjà la pub à plein nez pour les streamers déjà connu

@Carapuce change de jeu les sacris c'est pas avant 2020

Dernière modification par Melodida ; 15/04/2016 à 18h46.
Citation :
Publié par Mathmort
en Décembre il y aura 18 classes en jeu, sachant que chaque Dieu accueille 2 classes ça nous donnerait encore une marge de 6 futurs classes pour avoir les 24.
Une marge de 9 en faite vu que seul les 3 premières sont affiliées à un Dieu. Du coup, ils ont finalement une marge qui ce limite à leur créativité et à la durée de vie restante du jeu pour les classes .
Quand les infos du calendrier c'est vulkania, Halloween et calendrier de l'avent ça vend du rêve ...

RIP sacrieur.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Une grosse blague franchement.

Les Jean-Eustache qui prônent le : "Vous êtes jamais content même quand Ankama communique ..." faut vraiment vous enlever les oeillères là mdr.

4 mois d'attente pour un calendrier réchauffé, avec aucun gros teasing (ah si les ouginaks souuuper).
J'ai bien aimé les annonces pour vulkania et halouine : on remet le même contenu depuis des années sans aucune évolution et amusez vous.
Vulkania va rester fermée sur certains serveurs mais bon balek car y'a les montilliers pour DD €€.

Le KIS mdr, la beta (enfin devrais-je dire la alpha ou plutot le poc au vu des bugs) est déjà la solution de secours : on a apprit à faire sans.
Puis bon, faut pas se le cacher, la release sera tellement dégueulasse et bâclée sur ça sera inutilisable OU alors une petite faille arrivera par magie (on commence à les connaître les dev qui ont pas l'air de connaître les tests de régression gg wp).

Ankama me tue à chaque nouveau billet sur leur site, c'est juste une blague tant au pdv organisationnel que technique.

On parle là d'une entreprise avec des gros moyens humains et financiers.
Quand on voit le résultat c'est juste choquant d'en arriver là (qualité de code [failles, bugs, memory leak] et com').

À se demander si les RH ne recrutent pas à la criée de Calais .
Citation :
Publié par Carapuce
Une nouvelle extension en Juin c'est intéressant, clairement. Mais ils avaient parlé de faire une refonte d'une zone délaissée en s'appuyant sur un background existant. Je trouve ça beaucoup plus intéressant qu'une nouvelle zone sortie de nulle part (probablement pour faire du transmédia )
De nulle part non, elle sera en lien avec le background d'une zone existante : Sufokia.
Un endroit dont toutes les zones d'ombres méritent aussi d'être exploités :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sufokia.png

On apprend aussi dans la BD Steamer, l'exil de l'ancien peuple de Sufokia, sous l'eau.

Stasis.png
Dôme.jpg

j'suis assez satisfait, on a enfin une date pour le KIS et la nouvelle zone s'annonce formidable.
le secret c'est de n'attendre rien de spécial
À quand le passage en free to play?
Je trouve que le calendrier est vraiment très succinct, et qu'on aurait peut-être pu avoir mieux.
Après, de toute façon, savoir en Avril qu'en Octobre on aura telle MàJ ultra-géniale, ou le découvrir en Septembre lors de la bêta-test avec TOUT ce qu'il y a dedans (avec tous les correctifs de bugs qui font bien plaiz'), personnellement je m'en fiche. C'est pas comme si j'étais à court d'objectif et que j'avais besoin de la motivation du futur.

Je comprends qu'on trouve le calendrier pas très utile et qu'on nous l'a un peu survendu.
Mais bon c'est un peu aussi votre faute. Depuis quand on attend beaucoup de choses d'Ankama hein?

Sérieusement, détendez-vous. De toute façon vous allez passer les 3 prochains mois en atelier de FM [Wait non en Juin faut aller PvM vite fait pour profiter des stuffs abusés pour le Goulta']. Ca va vous faire quoi qu'il y ait des nouveautés ou non hein?
Citation :
Publié par Yata-san
C'est quoi cette histoire de Dofus elementaire svp ?
Citation :
Prévue pour la mise à jour de juin, cette quête viendra clore la réunification des 4 premiers Dofus élémentaires (Emeraude, Pourpre, Turquoise, Ocre) et servira d’introduction à la suite de la légendaire quête des 6 Dofus.
Elle n’apportera pas de nouveau Dofus mais vous aurez l’opportunité d’afficher ostensiblement aux autres joueurs que vous avez réussi à réunir vous-mêmes ces 4 premiers Dofus élémentaires…
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...e-communaute-2

Sinon bah le calendrier... Voilà. Le Goultarminator, Vulkania, Nowel, Halouine qui remplissent 4 mois de l'année...
J'étais déjà attristé de voir qu'une boîte de dialogue de 256 caractères dans l'interface G soit en tête d'affiche d'une mise à jour trimestrielle, mais alors la revoir en gros titre en juin pour l'interface A...
Assez vide au final ! Surtout que les seules infos qu'on aurait dû découvrir dans ce calendrier sont cachées...

Dernière modification par Pyroli ; 15/04/2016 à 19h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés