Calendrier DOFUS 2016

Répondre
Partager Rechercher
Source: http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...#entry11338269.

Citation :
Alors oui d’accord, c’est vrai qu’on est déjà au mois d’avril. Et c’est vrai aussi qu’un calendrier au mois d’avril, c’est un peu comme un lapin de Pwâk en chocolat à qui on aurait mangé les oreilles : c’est moins sexy, mais c’est quand même pas mal. Découvrez dès maintenant ce qui vous attend sur le jeu DOFUS dans les mois qui arrivent…

calendrier2016-dofus-fr.jpg

Grande nouveauté cette année, le calendrier sera régulièrement mis à jour. Si pour l’instant, vous découvrez les grandes lignes de l’année 2016, sachez que chaque deuxième lundi du mois, le calendrier sera mis à jour et de nouveaux contenus seront ajoutés. Pas de panique donc si vous trouvez que certains mois sont un peu nébuleux, nous compléterons tout ça au fur et à mesure !

Prenons par exemple le grand sujet qui vous anime : le KIS. Kis sait quand il arrivera ? (Magnifique jeu de mots.)
Vous le savez, nos devs planchent sur le sujet. Ils ont fini la plus grosse partie du développement et ils travaillent actuellement sur la correction de divers problèmes. Nous allons avoir besoin de vous pour éprouver le KIS en bêta. Nous avons donc déployé une architecture proche de celle utilisée en ligne : deux serveurs de jeu, un serveur de matchmaking et deux serveurs de combats.
Une fois ces tests effectués et vos retours pris en compte, nous reviendrons vers vous pour la prochaine étape. N’oubliez pas que vous pouvez suivre les mises-à-jour sur le forum !

N’hésitez pas à revenir consulter régulièrement le calendrier et à nous laisser vos commentaires !
Du coup la nouvelle classe de décembre c'est bien les ouginaks (ouginoks mdrlolxd) ?
Par contre j'suis hypé sur la nouvelle extension (l'image sur Juin donne envie) et le "renouveau" des donjons.
Calendrier très décevant ( je suis étonné ).
Les harnachements dans la boutqiue ça veut dire encore une feature useless pour faire du pognon (#HavreSacs) quitte à faire des features comme ça faites les gratuites là c'est vraiment petit.
Y'a plein de mois où y'a rien (youpi y'a Halouine, grosse nouveauté).

Le seul truc intéressant c'est les donjons.

J'aimerais tellement un système où on reviens au niveau du donjon et où on doit mettre des stuffs adaptés à notre lvl. Grosse revalorisation de l'optimisation à tous les niveaux, permet à tout le monde de trouver un groupe. Récompenses indexées sur le lvl. Fin du full sasa.

J'espéres un truc au moins aussi bien pour les donjons.

Y'a aussi les quêtes mais personnellement ça m'intéresse pas.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Edit : à part le KIS qui ne préoccupe pas toute la communauté...
C'est impossible de satisfaire toute la communauté pour chaque mise à jour.
Notez surtout que le Calendrier sera complété au fur et à mesure, il est donc loin d'être définitif.

Pour les mois creux, n'oubliez pas que le studio a adoptée un format d'une mise à jour tous les deux mois, mais qu'un calendrier avec 6 mois, c'est moche.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Ouai on apprend rien sur le calendrier. Que ça soit en date ou en futur mise à jour...

Edit : à part le KIS qui ne préoccupe pas toute la communauté...

"A part".. C'est un bouleau qui dure depuis quelques années. Après tant de flou concernant sa sortie, c'est déjà un pas en avant d'avoir annoncé un mois de sortie.

Et comme la dit Naio', le calendrier sera complété au fil du temps. Wait and see.
Moi je reste quand même déçue. Le calendrier perd vachement de son intérêt. Alors ouais, on aura au fur et à mesure mais les lettres de la communauté suffisent dans ce cas-là (merci Yesmann !), pas besoin de calendrier..

Normalement, c'est censé nous envoyer du rêve. Là c'est vide.
Moi, il me satisfait !
Ça semble prometteur (tout semble super à partir de Juin quoi )
Le nouvelle extension : l'image donne tellement envie !
Le truc sur les donjons : je brûle d'impatience
Octobre : Certainement la refonte background de l'ocre annoncée par Naho dans sa vidéo recap
Et enfin les Ouginaks (Ouginaks -> Sidimote, ils avaient pas une refonte de cette zone dans les cartons ?)
Mouais bon déjà le Calendrier mi-avril ... Si en plus il est vide c'était peut être pas pertinent d'en faire un, ou le découper en saison au lieu de faire "mois par mois" on aurait au moins l'impression d'avoir quelque chose de plus consistant
C'est quoi ce calendrier dégueulasse sérieux?... Y'a absolument rien...

Je note juste la confirmation non explicite (ça reste une confirmation dans ce cas?) des Ouginoks fin d'année. Mais ça on le savait déjà de Tot.

En gros calendrier ultra décevant et l'impression qu'on va (encore) avoir une année vide, alors qu'on nous avait promis du rêve en 2016. M'enfin bon.. On reviendra dans un ou deux ans sur le game.
Je rejoins l'avis de Zoha donc () : Vouloir donner les grandes lignes de l'année c'est bien, mais on apprend quasiment rien, et ce qu'on ne savait pas est vraiment trop vague pour ne serait-ce que faire des suppositions.

Je sais bien qu'il est destiné à être complété au fur et à mesure, mais oui, les lettres à la communautés, devblog et divers retours forums sont suffisants. On a pas eu de calendrier l'année dernière parce donner les grandes lignes des projets était trop casse-gueule, ou trop vague pour être intéressant et cette année... On a un calendrier quand même mais la problématique n'a pas changée.

Du coup, maintenant qu'il est là, c'est mieux que rien mais...Bof.
Citation :
Publié par eninistan
Et la quête des dofus en octobre était pas prévu en juin avec un nouveau donjon ?
C'était juste prévue, y'avait rien de sur, ça sera en Octobre finalement avec la refonte Background de l'ocre (confirmé par Kylls sur twitter)
YESSSS enfin la sortie de l'extension sous-marine !! Il en aura fallu du temps, c'est depuis la sortie de la zone Merkator que je l'attendais ! (qui semblait être un prélude, comme Sakai l'était pour Frigost)

Et comme Tot l'avait dit, Ouginak pour la fin d'année !
J’espère qu'ils vont pas trop abandonner le design à la Conan :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://xa-colors.tumblr.com/post/137678138419/ouaf
(et la femelle à la Xena)

Sinon oui, la plupart des autres mois semblent assez "vide", surtout par rapport aux calendriers qu'on avait auparavant, mais c'est mieux que de ne rien avoir...prions pour avoir quelques bonnes surprises vu que ce n'est pas définitif !
J'ai trouvé ce calendrier ridicule. Ils appellent ça une "grosse comm", jsuis désolé quand tu lis un terme comme celui la tu t'attend a apprendre un minimum de choses. On apprend quoi ? On vas pouvoir dépenser des ogrines et y'a le KIS que plus personne n'attend parceque ça s'appel la beta.. Déjà que 2015 était d'un triste, la, on peut s'attendre à une année encore plus triste.
Je suis le seul a pas aimer qu'ils sortent de nouvelles classes (surtout avec des skins toujours plus moches sauf les huppermage qui vont à peu près)?
Sinon y'a aucune annonce au niveau de l'équilibrage, refonte sacri, nerf xel, restat infini lié aux équipements rapides ().

Et puis sans déconner nous annoncer encore de l'ajout dans la boutique...

Quittes à faire des trucs inutiles faites au moins en sortes qu'ils soient gratuit. C'est un peu scandaleux de sortir du contenu payant quand y'a rien d'autre (de bien) à côté.
Surtout quand le jeu est déjà payant.
putin il y a rien

la quête elementaire Dofus qui passe de juin à Octobre, la nouvelle zone qui n'apparaît même pas en Juin ?

A la place, on a la nouvelle machine à cash d'Ankama : les harnachements ...

Moi qui espérait que ça allait nécessiter d'une partie des ressources du jeu pour s'occuper ... Havre-Sac : le retour.
Les hanarchements dans la boutique, c'est le seul gros bémol que j'ai.
La boutique à force même si c'est pour du cosmétique, au bout d'un moment y'en a marre.
Quelques hanarchements avec les succès d’élevage c'est si dur que ça à mettre en place ?
Y'a tellement mieux à faire que cette fichu boutique, je m'explique :

- pour les attitudes métiers (en pose pour le moment on dirait) on lieu de tout nous mettre dans cette fichu boutique, les offrir à ceux qui montent le métier en question level 200 c'est si difficile ?
- pareil pour les attitudes de classe, en obtenir une sur notre premier personnage 200 sur notre compte, c'est aussi si difficile ?

Je souhaite revenir, sur les havres-sacs, j'y tiens, je suis le seul que ça choque que le but principal de la feature c'est de décorer notre chez soi mais que bon si on veut faire le truc bien, bah faut payer !
On en a eu 2 gratuits pour dire que, et je pense que le troisième thème offert, on en verra jamais la couleur.

Même si je suis très content de ce calendrier, la boutique par contre (vous l'avez compris), y'en a marre !
Comme quoi ça valait le coup de nous demander d'attendre 3 mois pour des grosses infos

Une nouvelle extension en Juin c'est intéressant, clairement. Mais ils avaient parlé de faire une refonte d'une zone délaissée en s'appuyant sur un background existant. Je trouve ça beaucoup plus intéressant qu'une nouvelle zone sortie de nulle part (probablement pour faire du transmédia )

Et les harnachements de monture qui arrivent sur la boutique. Sérieux j'ai eu envie de vomir ils ont vraiment aucun scrupule à balancer ça au niveau d'un vide complet de contenu
Déjà que les havres-sacs payants (ce système qui remplace les maisons) me restent bien en travers de la gorge

Et les annonces d'alliances qui arrivent 2 mois après les annonces de guilde ! C'est déjà une feature super décevante comparée aux modifications attendues pour ces systèmes, et ils se permettent de se la jouer teasing je suis sous assistance respiratoire là

PS : Mon bec à couper que le KIS sera jamais sorti au mois de Juillet. Par contre vous pourrez vous consoler avec une émote parasol pour tout achat de 5,000 OG dans la boutique

Edit : Toujours aucun ajout de contenu/succès pour Vulkania ? L'ornement en or sera vendu sur la boutique aussi ? Sérieux le paragraphe dédié avoue même à demi-mot que les joueurs en ont plus rien à foutre

Edith Piaf : J'étais tellement occupé à découvrir ce manque de contenu que j'ai même pas remarqué que la refonte Sacrieur n'est même pas dans les cartons Achevez-moi c'en est trop

Dernière modification par Carapuce ; 15/04/2016 à 18h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés