[Actu] Age of Conan esquisse son futur : fusion de serveurs, évolutions de raids et de modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 avril 2016 cette actualité sur le site Age of Conan :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/247/8/114798-240.jpg
Quel avenir pour Age of Conan ? Une fusion de serveur le 11 mai prochain, le déploiement de l'outil de recherches de raids et un nouveau donjon, mais aussi une refonte de son modèle économique pour rendre davantage de contenus accessibles à tous.

On l'évoquait, l'arène du maître de la fosse est maintenant est disponible dans Age of Conan et Romain "Tilty" Amiel (nommé producteur du jeu en début d'année) en profite pour esquisser quelques-uns de ses projets à venir pour le MMORPG.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ni froide, ni chaude, juste une douche tiède pour moi...
A la fois très content d’apprendre qu'enfin le Kithaï sera accessible en F2P à ceux qui l'ont acheté (si j'ai bien compris), autant je suis vraiment déçus que la refonte de l'artisanat a été abandonnée.
C'est vraiment dommage, si il y a bien une chose que beaucoup de joueurs aiment dans les MMO c'est le craft.
Et dire que, à sa sortie, les gens se plaignaient (à raison?) que le jeu n'était pas fini, pleins de bugs, traduction...etc.
et que maintenant, ça paye le prix fort pour jouer sur une alpha, où même sur "bouts du jeu".

Il sortirait aujourd'hui, tout le monde crierait au génie
Toutes ces annulations et autres "difficultés techniques" laissent à penser qu'il n'y a vraiment plus suffisamment de monde au sein du studio pour développer, améliorer ou refondre du contenu...
A propos du khitai cette extension m'a fait l'effet d'une douche froide. En effet, je ne savais pas qu'il fallait être abonné pour pouvoir avoir accès à cette zone que je m'étais offerte bien qu'étant F2P (fallait il le savoir)....

Au moins, là je pourrais découvrir.
Oui, moi qui avais acheté l'extension à la sortie j'ai été bien surpris au passage F2P...ça me reste en travers de la gorge.
Mais bon, mieux vaut tard que jamais. Quoiqu'en disent les gens qui n'ont pas digéré la désastreuse sortie en 2008, le jeu est excellent.
Ca reste mon MMO de référence pour l'ambiance, la musique, le système de combat...

Dommage pour le système de craft, c'eut été un plus non négligeable mais on est plus proche de la fin que du début donc je pense que le jeu restera tel quel avec de maigres ajouts de temps en temps.

Il vaut largement le coup d'être découvert et les guildes qui restent sont très actives.
Citation :
Publié par Sinly
Toutes ces annulations et autres "difficultés techniques" laissent à penser qu'il n'y a vraiment plus suffisamment de monde au sein du studio pour développer, améliorer ou refondre du contenu...
C'est exactement ça, et le pire c'est que ça ne date pas d'hier.
Il faut être pas mal naïf pour également croire au discours classique de la réattribution des ressources pour développer du contenu en lieu et place de la revamp du craft. Le jeu tourne au recyclage de morceaux de développements d'il y a 4 ans... au mieux. L'arène elle est complètement bidon et n'est qu'une réutilisation des assets de l'arène du champ des morts avec des mobs qui sont issus des minipets qui eux-même sont issus des mobs... Ca en devient pathétique.
Citation :
Publié par MattooTheFox
Et dire que, à sa sortie, les gens se plaignaient (à raison?) que le jeu n'était pas fini, pleins de bugs, traduction...etc.
et que maintenant, ça paye le prix fort pour jouer sur une alpha, où même sur "bouts du jeu".

Il sortirait aujourd'hui, tout le monde crierait au génie
Curieuse structure mentale pour penser un truc pareil.

Quand les joueurs investissent dans des jeux en alpha, ils font un pari sur l'avenir.
Quand Conan est sorti, il était censé être fini donc cela n'a rien à voir.

S' il sortait aujourd'hui aussi bourré de bugs qu'il était à l'époque, il se prendrait des critiques bien légitimes.
Je pense que Matoo a mal formulé sa pensée, j'ai relu plusieurs fois avant de comprendre qu'il moque plutôt les joueurs qui aujourd'hui paye plein carat pour jouer a des alpha et qui à la sortie du jeu hurlaient "a mort AOC y'a des bugs."
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
le jeu est bidon tout court et ce dès sa sortie et cette boite mérite de couler pour tout les pauvres naif comme moi à qui elle a volé 50 euros à l'époque..
Remarque de quelqu'un qui suis camelot enchained . et donc qui perd toute crédibilité
Citation :
Publié par mardonior
Curieuse structure mentale pour penser un truc pareil.

Quand les joueurs investissent dans des jeux en alpha, ils font un pari sur l'avenir.
Quand Conan est sorti, il était censé être fini donc cela n'a rien à voir.

S' il sortait aujourd'hui aussi bourré de bugs qu'il était à l'époque, il se prendrait des critiques bien légitimes.
Bien vu, merci
C'est plus que quasiment 8ans après il faudrait peut être avoir digéré le lancement ...

Perso je trouve que le lancement de The division est une blague énorme (bugs à foison, tricheurs en pagaille...) mais je n'en fait pas une syncope, je suis passé à autre chose.
Cette impression de vouloir lyncher Funcom à chaque topic ça en deviens franchement fatiguant.
Le jeu était naze à la sortie on à compris.
Maintenant il n'est toujours pas parfait mais il a mûri (en bien) même si il y a une partie de gâchis.
Cependant il est jouable et plutôt très sympa en HL (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de MMO actuels; il faut le rappeler).
Ce n'est pas du lynchage juste un bon vieux rappel.
Il est normal ,je trouve que funcom conserve cette réputation.
Le jeu est peu être correct maintenant je n'en doute pas mais il convient à mon sens de continuer à faire de la mauvaise pub à cette boite en sanction du préjudice ...certain appel ça le commerce enfin voila.
Mouai enfin il y a rappel et lynchage..
Dire que l'on souhaite que la boite coule c'est pas un rappel à mon sens. Surtout 8ans (!!) après les faits.
Je n'entends rien de tel sur d'autres boites que je trouve aussi douteuses (voire pires) hein donc bon....je trouve que la ça deviens simplement facile à chaque news d'AoC et de Funcom de cracher sur la boite alors que c'est UN titre sorti bien trop tôt (ça on ne peut pas le nier).
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
grosse différence avec camelot le jeu sera peu être pourri mais les backer sont conscient de ça.
Et nous on est conscience qu'il y a 8ans on nous à servis un jeu pas fini et que maintenant le jeu est une tuerie un peu daté.

Par contre qu'en 2016 que l'on veuille te vendre, un jeu que tu sais qu'il sera pourri et pas finis, ça te dérange pas effectivement.

Donc si je résume:
En 2008 conan sort et la premiere partie est superbe, mais le reste n'est pas fini -> la on gueule
En 2016 Camelot unchained n'est pas encore sorti et s'annonce pourri -> là on crie au génie

?!? WTF

A si, je sais Conan était juste en avance sur son temps. maintenant les EARLY ACESS sont monnaie courante. Et ça ne choque plus personne.
Hum je viens de découvrir age of conan et j'ai un peux du mal avec son modéle économique quelqu'un peut il m'expliquer svp?
Les fonctionnalité qu'il y a en moins en free to play etc!
Je te conseille d'attendre un peu, le modèle économique s'alignera sur celui de TSW.
Pour simplifier ce sera tout "gratuit" sans restriction mais avec un cash shop cosmétique / xp.

Actuellement tu es bridé pour le HL mais tu peux jouer jusqu'au lvl70 sans trop de soucis je pense.
(tu sera bridé sur le nombre de personnages, l'or transportable....)


Que quelqu'un me corrige si je me trompe (ça peut arriver)
Oui, de mémoire c'est ça.

AOC est un f2p pour le leveling, vas-y fonce, pas la peine d'atteindre.

Il est complètement inutile de prendre un abo' pour ça, réservé pour le end-game PVE.
Citation :
Publié par Skael
Je te conseille d'attendre un peu, le modèle économique s'alignera sur celui de TSW.
Pour simplifier ce sera tout "gratuit" sans restriction mais avec un cash shop cosmétique / xp.
Tout ne sera pas gratuit, mais des restrictions seront levées. Rien ne dit qu'ils vont aligner sur le modèle B2P de TSW pour l'instant même si j'aimerais bien que ça le soit car la différence de traitement entre AoC et TSW sur ce point est vraiment scandaleuse.

Reste à voir quelles sont les restrictions levées. le Kithaï étant le premier en ligne de mire : vont-ils juste ouvrir les zones de jeux ouvertes ou tout y compris les donjons, les raids et la progression parallèle ?
Du reste, le but avoué est de rendre l'abonnement plus intéressant donc faudra calquer juste le système de bonus-au-temps-d'abonnement dans la veine de ce qui est fait sur FFXIV.

T'façon comme d'hab AoC est le dernier considéré, même Anarchy Online a eu son revamp du modèle éco avant AoC. Soit parce qu'il y a plus de choses à faire sur ce dernier.... soit, plus probable, il est le dernier sur leur liste de priorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés