Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Unhappy
C'est exactement ça Banish3d pour ma part, bon nombre ici encense les Clevo, mais pour y être allé plusieurs fois, vu qu'il faut même pour des configurations proposés, rajouter des trucs, j'ai trop peur de me gourer, genre pour la pâte thermique, les bons SSD / HDD etc. ..

Exemple : http://www.ceg-hardcorecustom.com/pr...-clevo-p650re6

(par rapport à celui -là donc : http://www.topachat.com/pages/detail...n10093384.html)

Je suis pas fichu de savoir rajouter un SSD et un HDD o/. Pour la pâte thermique, idem elles ont toutes le même prix. Ont-ils un lecteur DVD ou d'autres trucs qui ne me sautent pas aux yeux car c'est du charabia anglais ^^. Bref, la galère !! ^^
Pour faire simple, le refroidissement d'un GE62 c'est ca :

index.png

Les clevo premier prix ( 650/655 et co ) c'est ca :

illegear-s5-internal-1.jpg

On peut facilement voir pourquoi sur les GE le refroidissement CPU est limite : un seul heatpipe fin et assez long, la ou le clevo en a 2 courts et plus gros.
Pour le gpu pareil c'est no match.

Pour ce qui est d'installer des dd/ssd/ram t'as des dizaines de guides, sinon si tu achetes directement au shop ou tu commandes ils te l'installent.
Question
Donc si mon petit cerveau embrumé comprend bien, je prend par exemple le PC portable Clevo de mon précédent lien (peux-tu me confirmer que le rapport qualité prix est bon, et quelle est la meilleure pâte thermique parmi celles proposées pour CPU et GPU ? Merci !), apparemment je peux bien sélectionner un SSD (je crois me souvenir que le Samsung EVO est un bon choix en 128 ou 256 Go ?), puis dans le même panier j'achète un HDD et il doit y avoir une zone peut-être de commentaires pour leur demander en anglais d'installer le HDD dans l'ordinateur, c'est ça ??
En HDD 1To 7200 tours pour ce PC (pas ceux à 300 et quelques euros bien sûr), vous me conseillez quoi. Il y a des différences entre le 9.5mm et 7mm en plus -.- . Si je veux mettre 1 SSD et 1 HDD, les deux doivent être en 7mm si mon anglais n'est pas si pourri que ça ^^.

Le côté installation en kit sur un site pas clair pour un débutant et en anglais, ça rebute oui je confirme.

Dernière modification par Netham ; 10/04/2016 à 04h30.
Pour le même prix, pars sur ca :

http://www.ceg-hardcorecustom.com/pr...g-clevo-p670sg

Dans thermal past CPU et GPU, tu prends la IC Diamond.

Dans 1. DISK M.2 SSD PCI-E x4

Tu prends ssd kingston 120Go à 57€

Dans 3. DISK 2.5" 2x 7.0MM / 1x 9.5MM

Tu prends le HDD 1to 7200t

Dans KEYBOARD LANGUAGE P65X P67X*

Tu oublies pas de prendre clavier FR.

Ca revient en tout un petit peu plus cher que le GE62 (+80€ en comptant l'os à acheter sur kinguin), pour au final une bien meilleure bécane, et tu auras juste la CG la plus puissante du marché laptop ( après l’inabordable 980 ).

Si au contraire ca te fait chier de dépenser autant d'argent, tu pars la dessus :

http://www.ceg-hardcorecustom.com/pr...g-clevo-p655sa

En prenant les mêmes options. Ca te fait une bonne bécane à 900€ qui fera tout de même bien tourner les jeux, avec sa 965m qui a des perfs plus qu'honorables, et est un gros boost par rapport a la 960m ( ~+45% de perfs ).

Et non y a pas de lecteur dvd, t'en faudra un USB.

Dernière modification par EdryR ; 10/04/2016 à 04h40.
Thumbs up
Merci beaucoup pour toutes ces précisions EdryR, j'y vois plus clair. Comme l'une des rares restrictions de madame est qu'il faut un 15'6 en taille d'écran, je vais voir pour prendre un équivalent au premier lien que tu as proposé.

Par contre, je trouve ça assez dommage qu'il n'y ait pas de lecteur DVD, toujours utile pour lire ou installer un truc au cas où.

Sinon ton 2ème lien n'est pas inintéressant non plus. En fait, ça ne me dérange pas de mettre jusqu'à 1500€ s'il le faut, je suis prêt à payer le prix de la tranquillité / longévité plutôt qu'économiser pour regretter ensuite.
Pour la longévité, ca ne dépendra que de ce à quoi joue madame.
C'était pour donner une option bien moins chère. Je suis toujours partisan de dépenser 100/200€ de plus si ca permet un gros boost. Mais la on parle de 600€ ^^
Et pour le lecteur dvd, c'est un choix de clevo, ils privilégient la qualité de refroidissement, et le cout pour avoir un tel système est l'absence de lecteur dvd ( et puis c'est que 30 balles un graveur usb ).

Sinon tu peux rester sur le modèle que tu as mentionné plus haut et partir sur les mêmes options. Ca fera vraiment une belle bête.
La différence entre les 2, en plus du gpu, est la génération de processeur ( 6700 vs 4710 ) et 16go de ddr4 vs 8 de ddr3. Mais vu ce que tu décrivais de l'utilisation, je suis persuadé qu'elle ne verra aucune différence, et le cpu est largement assez puissant pour les années à venir. Mais théoriquement oui, ca rajoute de la longévité c'est sur.

Et pour l'un comme pour l'autre, cerise sur le gateau, l'autonomie est pas dégueu du tout. Petit retour d'une connaissance en situation réelle :

(1) Movie loop Avengers 1080p in VLC media player, power saver mode, 50% screen brightness, keyboard backlight turned off, wireless off = 222mn
(2) Light wi-fi surfing, power saver mode, 40% screen brightness, keyboard backlight off, wireless on = 298mn
(3) Nvidia BatteryBoost @ 35FPS, Battlefield 4 high settings, balanced mode, 80% brightness, wireless on = 80mn

Dernière modification par EdryR ; 10/04/2016 à 04h58.
Smile
Hmmm, tu as probablement raison, ça n'a jamais été une férue de jeux, encore moins de FPS en ultra, donc aller taper dans la grosse CG fera peut-être plus kikoo qu'autre chose.

Si ta configuration à 900 € + les pâtes thermiques et DD permet un bond en terme de confort par rapport à ce qu'elle a actuellement (j'ai mis sa configuration actuelle dans la page précédente ou 104 ), je partirai sur celle ci, surtout si le refroidissement et l'autonomie sont bonnes à te lire. Madame n'est pas experte en PC, elle va surtout se concentrer sur les changements concrets à l'usage.

En terme d'envoi de la machine, ils sont assez rapides je suppose ? Ce serait pour son anniversaire début mai, j'ai de la marge je crois ? ^^
Oui ça fera un sacré bon pour sur

Pour les délais c'est pas comme commander du MSI ou asus ou ils ont juste a envoyer un carton. Chaque PC doit être commandé chez la maison mère clevo europe en Allemagne ( 2 jours ) puis entrer en prod, puis envoie depuis l'Allemagne. Pour le tout suivant la quantité de boulot, c'est 2-3 semaines. Donc commande des maintenant.
Smile
Merci pour ces renseignements, je vais commander donc le PC à 900€ et des brouettes, et j'ai vu que pour 7.14€ de plus, je peux avoir les 8Gb de RAM à 2133MHz au lieu de 1600. Ça ne fera pas de mal vu le petit prix supplémentaire.
J'ai pris le HDD Seagate à 95,20€ au lieu de celui HGST à 66.64€ var la marque ne me dit rien du tout. Surcoût inutile ou pas ?
Avec le SSD, HDD les pâtes thermiques et L'OS, je m'en sors à 1062.55€ TTC + frais de port.

Ça a l'air raisonnable je pense ?
Citation :
Publié par Netham
Merci pour ces renseignements, je vais commander donc le PC à 900€ et des brouettes, et j'ai vu que pour 7.14€ de plus, je peux avoir les 8Gb de RAM à 2133MHz au lieu de 1600. Ça ne fera pas de mal vu le petit prix supplémentaire.
J'ai pris le HDD Seagate à 95,20€ au lieu de celui HGST à 66.64€ var la marque ne me dit rien du tout. Surcoût inutile ou pas ?
Avec le SSD, HDD les pâtes thermiques et L'OS, je m'en sors à 1062.55€ TTC + frais de port.

Ça a l'air raisonnable je pense ?
C'est plutôt bien sauf le surcoût pour le HDD, la marque HGST c'est Hitachi qui est la branche Pro chez Western Digital, c'est les disques dur les plus fiable sur le marché.
Citation :
Publié par Banish3d
C'est plutôt bien sauf le surcoût pour le HDD, la marque HGST c'est Hitachi qui est la branche Pro chez Western Digital, c'est les disques dur les plus fiable sur le marché.
merci pour l'info je ne savais pas
Wink
Pas mieux, je ne prendrai que le surcoût de la RAM de 7.14€ par rapport à la configuration d'EdryR.
Commande demain si tout va bien. *croise les doigts * J'ai toujours l'appréhension sur la CG déjà dépassée (surtout avec 2Go), mais c'est 600€ de moins qu'avec une 970. Bref, quand faut y aller, faut y aller o/.
Thumbs up
Bon, PC commandé ici : http://www.ceg-hardcorecustom.com/pr...g-clevo-p655sa

Et ce matin je vois qu'il est Sold Out. Comme quoi ^^.

A noter que j'ai pu discuter en chat avec leur support, dans mon anglais légendaire (*hum*), et excellent contact, je les ai testés en indiquant dans mon franglais les besoins de ma femme, il ne m'a pas poussé à la consommation, m'a recommandé le même que celui d'EdryR (celui en lien donc), alors que j'avais aussi dit que j'hésitais avec un beaucoup plus cher. Très agréablement surpris en tout cas.

Reste à voir le délai d'attente pour la livraison et le résultat en fin de course.
Talking
Tant que ça arrive avant le 9 mai, c'est le principal ^^. Mais ça me titillerait un peu d'avoir claqué plus de 1000€ pour un cadeau d'anniversaire en retard ^^.
Citation :
Publié par Netham
Ce n'est plu sold out, j'ai revendu mon petit Asus Rog pour prendre celui-ci, achat prévu ce soir pour €828,12 (sans pâte et sans hdd) mais avec 16go ddr3 2133mhz.

Simple question à notre expret EdryR avant achat : j'ai chez moi de la pâte thermique Noctua NT-H1, Artic Silver 5 et Asus cooler extremely cool, laquelle est le mieux? Me semble que c'est kifkif entre la noctua et asus qui sont mieux que l'artic silver?

Pour le remplacement de pâte thermique j'en ai déjà fait sur PC fixe mais jamais sur un portable, le démontage/remontage des rad est simple à faire sur ce Clevo P655SA ?
Exclamation
Oui, j'ai vu qu'ils s'étaient réapprovisionnés, ça a été du rapide !!

J'ai hésité aussi sur le 8Gb / 16Gb de RAM à 2 133MHz, pour ne prendre que 8Go, en espérant que ce soit suffisant à l'usage, vu que madame reprochait à l'ancien (4Go à 790MHz et des brouettes de mémoire aussi) qu'il soit assez lent à l'utilisation.

J'espère que nous serons satisfaits de notre achat en tout cas !
Je suis dégouté, mon PC est tombé avec la tablette suite à un déséquilibre créé par un p..t.in de b.r..l dans le bureau... bref...

J'hésite à le renvoyer (la garantie marchera pas t'façon)... niveau windows / jeux tout fonctionne, les ventilos aussi... mais bon.

20160418_085148.jpg20160418_085158.jpg20160418_085204.jpg

On ne rit pas svp (non j'avoue même moi j me suis dit bien fait t'as qu'a faire gaffe).
Rah putain moche

Essaye de les contacter déjà, mais imo ca va couter plus qu'un bras, c'est le châssis à changer.
Essaye de voir déjà sur la partie plaque arrière passer juste un coup de dremel pour que ca rerentre et soit à niveau. Pour la partie châssis cassée au niveau de l'alim y a rien à faire malheureusement. Tu as quand même de la chance que tout fonctionne encore.
Bonjour,
Dans l'optique de changer d'ordi portable pour jouer, j'ai surfé un peu sur CEG, et dans leurs promos du moment il ya celui ci :
http://www.ceg-hardcorecustom.com/pr...g-clevo-p670sg

Avec une 980m, i7-4710HQ (2,5/3,5GHZ), 8g ddr3, en y ajoutant un ssd 250 go et deuxième disque dur 1 To , je m'en tire pour environ 1500, 1600 euros (pile poil mon budget)
Ca vaut quelque chose ?, ou en surfant sur internet je peux trouver bien mieux ? (j'avoue ne pas avoir fait le tour encore)

Merci en tout cas, je vais regarder à droite à gauche ce qui peut être comparable.
Clairement tu trouveras pas mieux niveau rapport puissance/prix en neuf, et faudrai monter à 1800€ pour avoir mieux ( http://www.cdiscount.com/informatiqu...html#mpos=2|cd ).

Donc ouais tu peux foncer, très bon chassis, bon refroidissement. Seul défaut : tout soudé, pas de gsync et proc qui a 2 gens de retard par rapport à ce qui existe maintenant ( mais qui fait déjà super bien le taff hin ), comparé au lien cdiscount.
Du coup vu les quelques défauts que tu cites, je vais peut être voir mon budget à la hausse histoire que la totale ne soit pas soudé, pouvoir le up quand le besoin s'en fera sentir. Merci à toi
Seul problème, on sait pas si la prochaine gen de cg sera en mxm 3b. Si c'est de la hbm2, c'est quasi sur que le form factor devra être changé. Si c'est de la gddr5x ca passera. Encore faut il que les heatsinks soient aussi compatibles. MSI devrai ( conditionnel sousligné toussa ) proposer des kits upgrades.
Mais ces quelques defauts du clevo ne doivent pas non plus etre redhibitoires, c'est une excellente machine.
Exclamation
Bon, PC reçu ce jour, bien plus rapidement que je ne l'escomptais, je ne vais pas m'en plaindre.

Déballé ce midi histoire de voir la bête avant que madame ne rentre, je n'ai pas pu voir grand chose en 10 minutes, si ce n'est la petite frayeur en constatant qu'il n'y avait que mon SSD quand je faisais clic droit pour avoir les propriétés de mon PC.

Ha ha ha ha .... Impossible de retrouver le HDD au point de croire qu'ils l'avaient oublié et ce avec la facture jointe qui le mentionnait bien.
Après une recherche "Google est mon ami", j'ai pu le retrouver, je vais devoir ce soir créer une partition ou un truc dans le genre histoire qu'il soit opérationnel. Mais je pense au profane, encore plus n00b que moi en PC portable, il faut le savoir qu'un PC peut cacher des composants pourtant installés à l'intérieur de la machine ^^.

Petite anecdote amusante : ils ont mis 2 anti-stress dans mon carton, dont l'un en tête de statue de Pâques, et des un petit paquet de Haribo avec la facture. C'est tout con, mais c'est drôle de voir ça en déballant le carton ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés