Les Animaux Fantastiques (spin off d'Harry Potter)

Répondre
Partager Rechercher
Fantastic Beasts and Where To Find Them

Premier volet d'une pentalogie se déroulant 70 ans avant les aventures d'Harry Potter.

Le film est réalisé par David Yates (déjà en charge des derniers HP depuis le 5) à partir d'un scénario de J.K. Rowling.

Casting : Eddie Redmayne, Collin Farrell, Katherine Waterston, Alison Sudo, Dan Fogler, Jenn Murray, Ezra Miller.

Sortie prévue le 16 novembre 2016

Synopsis
1926. Newt Scamander rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.


Hypé de ouf

Dernière modification par totopotter ; 14/10/2016 à 12h10.
Citation :
Publié par Hark²
En 1926 Dumbledore est déjà prof à Poudlard ? oO

Sinon oui ça à l'air grave bien
Dumbledore est né en 1881.
C'est d'ailleurs en 1926 que naît Jedusor...

Tout comme l'OP, hypé de ouf.
Citation :
Publié par Nankyoku
Grosse attente pour moi, j'aime tellement cette univers.
Tout pareil. J'ai eu un peu peur en voyant l'un des teasers mais ce trailer m'a rassuré: ce film va aisément poutrer.
Citation :
Publié par totopotter
Film de David Yates
J'ai adoré les films HP de Yates, même s'ils n'ont pas fait l'unanimité, j'ai trouvé que sa vision était celle qui correspondait le plus à l'idée que je me faisais de ce monde en lisant les livres ... Et ce côté très épuré de sa mise en scène, vraiment j'adhère ! L'introduction de Half Blood Prince reste pour moi un des plus grands moments de la saga, à la fois tellement intense et tragique.

Citation :
Publié par totopotter
avec un scénario de J.K. Rowling.
Pas un spinoff sortit de la tête d'un scénario lambda, ça rassure

Citation :
Publié par totopotter
Casting : Eddie Redmayne
J'adore cet acteur ! Incroyable dans "une merveilleuse histoire du temps" !

Citation :
Publié par totopotter
Collin Farrell
Je l'aurais jamais imaginé là dedans, mais pourquoi pas ... Il a une classe qui colle à l'univers.
Citation :
Publié par totopotter
Hypé de ouf
IDEM

Dernière modification par Ukkonen ; 12/04/2016 à 20h42.
Ah et je l'avais pas précisé dans la présentation du film mais c'est sensé être le début d'une nouvelle trilogie. Dont les prochains épisode sont déjà datés pour 2018 et 2020 si tout se passe bien ^^
Citation :
Publié par Kalistos
Hypé, mais on les voit pas beaucoup les fantastic beasts pour un truc qui porte leur nom !
Le but c'est pas de faire comme les films du moment en montrant tout dans 250 trailers.
Si on s'en tient aux BA des HP, on n'y verra l'essentiel mais ça n'empêchera pas de découvrir le film une fois en salle.

Puis comme l'a dit @totopotter, c'est le premier d'une trilogie, donc on aura le temps pour les découvrir les créatures.
J'adore l'univers de HP donc day one pour moi
Citation :
Publié par Norixet
J'ai l'impression que le premier animal ça va être un phénix non ? Je prendrais presque le paris de dire que c'est le futur phénix de Dumbledore.
Dans le lien ci-dessous, il y a quelques infos sur les 2 créatures fantastiques qu'on peut apercevoir dans le trailer...

https://www.pottermore.com/news/niff...ntastic-beasts

Vu comment la partie sur la créature volante est volontairement assez énigmatique, ça cache sûrement une révélation dans ce genre-là^^
Je suis pas un VO nazi mais putain, Scamender en Dragonneau non quoi.


Bon sinon j'irai le voir en espérant qu'ils ne fassent pas n'imp' sur le bestiaire.
Et voici la bande annonce finale. Attention, ça spoil pas mal les créatures et l'histoire en général.


Mon avis :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La BA semble indiquer que la chasse aux créatures magiques sera assez secondaire finalement. Je pense que l'intrigue principale, et donc celle des prochains opus, sera le conflit moldus VS sorciers. Ca me rassure parce que j'avais peur qu'on tombe dans quelque chose d'enfantin alors qu'on se dirige plutôt vers quelque chose de politique.

Et la référence à Grindelwald me laisse penser que ça pourrait être le grand méchant de la trilogie. A cette époque, je crois qu'il est recherché en Europe pour les meurtres qu'il a commis. Cela ne serait pas étonnant qu'il profite de la situation pour réaliser son projet, c'est-à-dire créer une société où les sorciers seraient au pouvoir. Et en poussant le truc à l'extrême, on sait que c'était Dumbledore qui était chargé de le retrouver... ça peut mener à quelque chose d'assez sympa ^^
Hier soir a eu lieu un fan event avec le casting du film et Rowling a fait une apparition pour annoncer que ce ne sera pas une trilogie mais une pentalogie. Elle a justifié ça sur Twitter en disant que l'histoire qui va être réellement racontée ne peut pas tenir sur 3 films.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi ça confirme encore une fois que l'intrigue va rapidement délaissé le côté "animaux fantastiques" pour se concentrer sur quelque chose de plus dramatique. Et en sachant qu'elle a également précisé que Grindelwald et Dumbledore auront un rôle important dans les suites, je pense que l'objectif de Rowling est de retracer la montée en puissance de Grindelwald qui était quand même le Voldemort de l'époque finalement. Pis ça pourrait se terminer par un combat contre Dumbledore avec ce dernier qui récupère la baguette de sureau.


Honnêtement, je pense que ça peut donner une très bonne saga, ce que semblent confirmer les retours des fans après avoir pu voir les 10 premières minutes du film lors de cet event.

Dernière modification par totopotter ; 14/10/2016 à 12h23.
5 films lol cette machine à fric
Et si c'est juste à moitié rentable ils feront le dernier en deux parties de toute façon
Les trailers donnent pas vraiment envie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés