Soucis avec l'hôtel des ventes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour touti,

J'ai un soucis de compréhension de l'hôtel des ventes au niveau de la différence entre le prix auxquels je dépose mes items, et le montant vendu récolté. Exemple pour un craft, la bière déposais à 1000 finalement récupérer à 650, ex. de loot du sang déposais à 1700 récupéré vendu à 1128.5 (la virgule rajoute au trouble qu'il y aurais une "taxe" ? J'ai tente de fouiner mais entre les infos de la version coréenne/cbt/rc actuelle, c'est pas aisé de trouver des infos sur la version actuelle européenne.

Bien que je trouverais cela bizarre et pas du tout logique que cette taxe soit liée au niveau du perso sur l'HdV mais compréhensible auprès des PNJ, je vous ajoute le snap de la page du perso lvl24... *dubitative*

Merci de votre aide et attention

ps: si vous avez des sites/wiki ou autres pour notre version de BDO, vous genez pas

http://hpics.li/79aa544

bdopersoTB.jpg

Dernière modification par Morpheen Moon ; 09/04/2016 à 09h36.
Rougit
Hola,

Nope ça colles pas trop même avec ce "30%", sinon j'ai utilisé le mot taxe comme j'aurais pu dire "restriction/impots/etc" ou "truc lier au niveau".

Le soucis est comment appréhender cette différence, la prévoir pour augmenter pi'être le prix de vente au moment du dépôt. Car pour le sang c'est une différence de 660 (sur 100x cela fait rude ) et sur une zone couverte par le géo point (recup de sang de lou^p de divers endroit, même résultats de toutes manière). Ou alors j'ai pas du tout compris leur phrase, et vu le haut degré de la traduction *sigh*

Pour faire un test, dernière vente bien étrange , 3 items pour 2350 (déjà rien que le résultat est space... 783.3333), alors que j'avais mis 1058 (valeur écrite par défaut).

Donc .... perdue :$$

Dernière modification par Morpheen Moon ; 09/04/2016 à 09h52.
Et dire qu'une des soit disantes forces de ce jeu était l’économie géré par les joueurs qui était censé être la loi de l'offre et de la demande. J'ai juste envie de rire. Entre les prix imposés et l'outil "HV" qui est autant conviviale une crotte de chien sur un trottoirs...

Sur GW2 par exemple, cette aspect est 1000x mieux organisé
En effet, il s'applique bel et bien une taxe totale de 35% sur le prix de vente... C'est pour ça que l'HDV fait si mal, il incite pas trop à vendre dedans, car beaucoup de commerces ne deviennent de fait plus rentables à cause du passage de la taxe (beaucoup, j'ai pas dis tous ).


Et j'avoue être bien placé pour le savoir, étant donné que je fais une bonne partie de mon pognon via l'HDV, et à chaque fois que je croise un de ces annonceurs de rue il me vient l'envie de l'égorger tellement il pompe mon sang à chaque fois que je lui parle
Thumbs up
Mais ces 35% sont figer ? ou lier à une propriété du perso ? Car pour rejoindre les voisins plus haut, commercer avec cela donnes plus trop l'envie de se démener envers cette **** d'énergie (ces fameuses 3mn pour 1 pts). Déjà qu'en plus, les commerces via wagon&"PNJ commerce" loin d'être un eldorado (a mon niveau, car j'imagine qu'en passant 10mn a traverser la carte de X à Y cela doit ramener son pécule ^^).

Merci de votre attention et éclaircissement on fera malgré tout, mais bien à contrecoeur puisqu'il etait "dis" que l'économie allait jouer "lourd" (oui mais moins 35 % ).

Me reste plus qu'a jouer avec le prix max et l'écoulement des items (la demande)
30% sont prélevés par l'hv directement 5% par le détenteur de la zone ou tu marchande (Balenos/Serendia/Calpheon/Mediah) donc pour le moment c'est 5% neutre, quand une guilde pourra plus tard capturer une zone elle choisiras sont taux d'imposition que pourrait très bien être 10 ou 15 % je suppose et on passera à des taux aberrant genre 40-45% j'en frissonne déjà.
Tout a fait Shinryu, effrayant :// Tout comme a énoncer les voisins du dessus (Dehl ou Elnor), l'HdV est pas "tip top"
Sans parler de la limitation via cette limite 'imposée" qu'est l'énergie (même si on évolue, la limite demeure *soupir* ).
Dans les jeux faut un gold sink pour assurer que la masse monétaire est constante sinon l'économie sombre dans l'hyperinflation. Pour BDO il est sur les taxes à l'HV. Les activités génèrent énormément de PA (Pêche, commerce, bash, ...) donc il faut "sink" énormément d'argent, de ce fait 35% pour l'unique gold sink n'a rien d'aberrant pour assurer la stabilité de l'économie.
Je vois pas trop ce qu'il y a à contester sans remettre en cause les notions économiques élémentaires. Cours d'économie 1ère année, quoi... Si on baisse ce taux il faut baisser la génération d'argent, donc rendre pêche, commerce, bash, etc... moins rentables, ou ajouter d'autres gold sink, comme par exemple demander de l'argent (100~1000 kPa) pour avoir le droit de tenter une "optimisation".
La solution actuelle est équilibrée et fonctionne, elle a l'efficacité d'une TVA non récupérable, pourquoi la changer?
La RNG est pas assez gold sink pour toi ?

Les jeux coréeens sont basés majoritairement là-dessus pour s'assurer que les gens vont continuellement dépenser leur argent.
Le tout couplé avec l'absence de plafond (enfin ça déjà c'est moins le cas sur notre version actuelle du jeu)


Apparemment ils ont justement pas envie de s'emmerder avec tes "notions élémentaires d'économie", RNG is more powerful

De mon point de vue la taxe c'est surtout pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu en éloignant l'objectif proportionnellement à la taxe HV.


Je suppose donc que c'est une question de point de vue

Dernière modification par Lael ; 13/04/2016 à 17h17.
Citation :
Publié par Shinryu~
30% sont prélevés par l'hv directement 5% par le détenteur de la zone ou tu marchande (Balenos/Serendia/Calpheon/Mediah) donc pour le moment c'est 5% neutre, quand une guilde pourra plus tard capturer une zone elle choisiras sont taux d'imposition que pourrait très bien être 10 ou 15 % je suppose et on passera à des taux aberrant genre 40-45% j'en frissonne déjà.
Non, car y'a une question de "moral" à entretenir. Si ça taxe trop haut, ce moral chute.
Qui plus est, la guilde qui taxe trop haut, elle se fait dézinguer au siège suivant.

Y'a pas mal de zones en 0%, carrément, sur KR/RU.
Citation :
Publié par Falkynn
Non, car y'a une question de "moral" à entretenir. Si ça taxe trop haut, ce moral chute.
Qui plus est, la guilde qui taxe trop haut, elle se fait dézinguer au siège suivant.

Y'a pas mal de zones en 0%, carrément, sur KR/RU.

D'un coté, si tu fous 1-2% de taxes... Tu incites les gens à venir acheter chez toi, et vu le volume de ventes même 1 ou 2% d’impôts ça fait déjà rentrer un argent monstrueux dans ta guilde . Espérons que les guildes possédant les zones vont pas "se concerter" pour foutre une taxe assez élevée partout histoire de bien faire cracher les gens qui sont d'autres structures !
Citation :
Publié par Lael
La RNG est pas assez gold sink pour toi ?
Clairement non car il n'a pas la moindre influence sur la masse monétaire, ou vraiment à la marge.

Je bashe 2 heures, je loote 300k, j'ai ajouté 300k à la masse monétaire du jeu. Si ces 300k ne sortent pas je crée de l'inflation.
J'achète une BSA pour tenter un enchant sur mon arme, je donne 300k au joueur qui l'a lootée, il y a toujours 300k en circulation dans le jeu. Ils sont sortis de mon portemonnaie mais pas du jeu, au niveau économique il ne s'est rien passé. La masse monétaire est augmentée donc les prix flambent vu que de fait en lootant mes MOBs j'ai fait tourner la planche à billets. Avec le random l'argent a juste changé de mains mais est resté dans le jeu, or l'argent qui rentre dans le jeu doit sortir du jeu.

J'achète une BSA pour tenter un enchant sur mon arme, je donne 300k au joueur qui l'a lootée, il y a 35% de taxe il n'y a plus que 195k en circulation dans le jeu. Le vendeur achète un autre truc avec ces 195k il n'y a plus que 126k, ces 126k repassent par l'HV il ne reste plus que 82k, et si finalement le joueur achète une Yuria au PNJ ces 82k sont à leur tour éliminés. En quelques passages par l'HV j'ai neutralisé l'injection d'argent par les loots, l'inflation est maitrisée.

Ne pensez pas que ce taux de 35% sort d'un chapeau. C'est celui qui marche avec ce jeu en tenant compte des -en fait 2- gold sink du jeu: la taxe à l'HV et les achats aux PNJ. Le gold sink est une nécessité absolue, la question est en fait de savoir où on le place. Archeage par exemple taxe moins l'HV mais ajoute la nécessité de payer pour try ses enchant, tous les jeux répondent d'une manière ou d'une autre à cet impératif de garder la masse monétaire constante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés