Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff
Vous mettriez quoi comme épices avec du riz et du fromage à raclettes ? Nature c'est un peu fade psk j'ai pas pris le même fromage que d'hab et la qualité s'en ressent.
Du bon poivre si tu as.

C'est quoi cette "recette" ?
Beh le riz c'est un féculent je suis pas un grand fan mais en chili ou (donc) avec du fromage ça passe. Le fromage à raclettes ça a un goût caractéristique (j'aime bcp) et ça colle pas donc super simple à laver et j'ai pas de lave-vaisselles. En compensation il faut avouer que le fromage a pas un très bon rapport qualité prix.
Citation :
Publié par Heathcliff
Beh le riz c'est un féculent je suis pas un grand fan mais en chili ou (donc) avec du fromage ça passe. Le fromage à raclettes ça a un goût caractéristique (j'aime bcp) et ça colle pas donc super simple à laver et j'ai pas de lave-vaisselles. En compensation il faut avouer que le fromage a pas un très bon rapport qualité prix.
Mais pourquoi mélanger les deux ?

Quel genre de traumatisme peut pousser un homme à concocter de tels mélanges ? Le plus hardcore que j'ai fait, c'était prendre du riz minute au curry, et y foutre des morceaux de chorizo revenus à la poêle pour en faire de la paella de galérien, alors je reste un peu pantois devant cette étrange alchimie dont tu nous parles Isclif.
Citation :
Publié par Asylum
Mais pourquoi mélanger les deux ?
Un pote m'avait fait goûter il y a des années, c'était pas mauvais et deux aliments qu'on trouve partout en France donc j'ai retenu. Par contre je me souviens pas (depuis des années donc) quelle épice il avait mis avec (ou alors elle fait partie de celles que j'ai réessayé depuis sans accrocher) du coup je me tourne vers l'expertise jolienne.

J'ai un skill de 0 en cuisine et je compte pas le grind donc je préserve jalousement les recettes 0 effort/1 contenant que l'on me montre.

edit : je découpe les tranches tout de même.

Dernière modification par Heathcliff ; 13/04/2016 à 00h23.
tof de la gueule du plat ? Parce que les tranches de fromage bien mastoc de raclette sur du riz... Meh. C'est pas comme ça que tu va réussir topchef mais bon c'est bien de tenter des trucs.

Je te conseille plutôt de faire des sauces avec du riz (style crème fraiche, vinaigre basma et poivre) ou d'ajouter des trucs un peu moins lourd (poivron ? Lardons ?). Le fromage c'est plus avec les pâte que ça passe.
J'ai trouvé ça comme recette http://www.recipay.com/fr/recipe/500...tte-richemonts

Ou alors tu fous direct le fromage sur le riz?

Mais une fois j'avais confié l'achat du fromage à un pote et il avait ramené du vieux fromage à raclette pouce en l'air, le truc à 40 centimes et il avait aucun goût, depuis c'est plus mon pote. Je compatis Heathcliff
Bon dans ce cas là, effectivement si le fromage à raclette est neutre (c'est à dire pas au poivre, mais s'il est au vin blanc ça marche aussi), tu peux mettre du poivre, ça passe toujours bien. Sinon, tu peux mettre du Plein Sud de Knorr. J'en fous de partout : dans les crudités, les omelettes, la viande... C'est juste un putain de régal, et il y a fort à parier que cela se marierait bien avec ton plat du diable. C'est ma drogue, j'ai toujours 2 tubes pas entamés au cas où il y aurait une pénurie.

Plein Sud, c'est aussi le slogan de campagne de Marion MLP par contre. Petite info à savoir pour acheter en pleine conscience.
Citation :
Publié par Doudou
Ca reprend un peu mais de façon indirect, mon idée d'ISP, l'impôt sur la pauvreté.
En gros, plus t'es pauvre, plus t'es taxé, le seul moyen de t'en sortir, c'est de tout faire pour devenir riche, ça inciterait du coup les pauvres à devenir riches plutôt que d'attendre les aides comme des parasites.
Citation :
Publié par Doudou
Des robots
Ça marche pas ton idée, car les robots ne consomment pas, si les pauvres disparaissent les riches auront plus de mal à vendre leurs produits, et du coup ils auront moins de robots à leur service, le déclin est inévitable.
Le riche a besoin des pauvres pour faire les travaux subalternes pour lesquels les pauvres sont moins cher que les robots.
Citation :
Publié par Heathcliff
Vous mettriez quoi comme épices avec du riz et du fromage à raclettes ? Nature c'est un peu fade psk j'ai pas pris le même fromage que d'hab et la qualité s'en ressent.
Du cumin. Ou si tu as, un poivre parfumé. Mais clairement, le mélange fromage/riz c'est bof (sauf le parmesan sur le riz rond).

Je te conseille plutôt de faire d'un côté le riz avec une petite sauce ou une herbe (aneth ou ciboulette par exemple), et de l'autre de passer au four tes tranches de fromage à raclette sur du pain, avec du thym ou de la ciboulette sur le fromage et une goutte d'huile d'olive entre le pain et le fromage. Si tu as des tranches de poivron à mettre en plus c'est top.

Pourquoi ce topic fait 1790 pages alors que normalement, le bot ferme à 500 ?

Dernière modification par Laadna ; 13/04/2016 à 01h30.
Ça fait un bail que le bot ne ferme plus les threads, restriction budgétaire c'est donc à Doudou de les fermer mais vu qu'il à toujours là flemme bah ils restent ouverts.

Sinon je vais surement tenter la recette de Heathcliff pour voir si ça rend bien, mais avec du vrai fromage à raclette. Je mettrais des photos.
C'est désespérant Heath.
Mais sinon, jette ton fromage, et met du curry et du lait de coco dans ton riz.
voila.

Pour faire propre, tu me fera aussi le plaisir d'y rajouter des oignons et des tomates compotées.
Et puis un peu de sel.
Les écoute pas Heat. Moi je valide. Le fromage à raclette ça passe avec tout. Et ça m'arrive assez fréquemment d'en balancer sur mon riz, mes pâtes ou mes patates quand j'ai une flemme monstre de faire à manger.

/cheese forever.
Jfais pas ça en chine, non. Ici t'as que du parmesan, de la sauce soja ou du ketchup si tu veux agrémenter ton riz.
Mais ça se trouve quand même hein. On a 2 resto à raclette dans la concession française, qui sont pas trop mal. Et même que le Soleya, le dimanche soir, il fait raclette à volonté... Quand ton fromage te manque, tu sais où aller...
C'est vrai que quand tu as de la sauce soja à disposition (et de la bonne j'imagine), moi aussi ça me viendrait à l'esprit de direct aller foutre du ketchup ou du fromage sur du riz.
Ou de la sauce algérienne
C'est quoi la meilleure application mobile pour écouter de la musique sur téléphone intelligent ?
J'ai l'impression qu'elles font tout pareil.

Je trouve le logo Deezer plus joli alors j'ai pris ça.
J'approuve la cuisine expérimentale d'Heathcliff. Pouce en l'air. C'est ça qu'on veut sur Marmiton.

Des tips :

. Mélanger une bonne plâtrée de boursin avec le riz. C'est très bon.
. Riz + ketchup + mayo. Dans ta face, Ronald.
. Riz + patate. La base de l'obèse pauvre.
. Riz + platrée de crème + champignons.
. Riz + crème + moutarde + champignons. Pas les champignons en boîte que l'on retrouve dans son caca. Un peu de respect pour les champignons, quand même.
. Riz + munster coulant. Secret vosgien.

Bon appétit.


En plus tu respectes relativement bien les animaux avec ces recettes. C'est génial
Citation :
Publié par Mr-CDL
En plus tu respectes relativement bien les animaux avec ces recettes. C'est génial
Tu ne respectes pas tellement l'animal à qui tu fais manger ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés