[Vidéo] Battleborn lance l'appel au recrutement de sa bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 avril 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On l'a noté, en attendant un lancement commercial prévu le 3 mai prochain, Battleborn accueillera les joueurs sur ses serveurs à l'occasion d'une bêta ouverte dont le coup d'envoi sera lancé demain 8 avril à 19h (heure de Paris) sur PlayStation 4, puis le 13 avril sur PC et Xbox One pour durer jusqu'au 18 avril à 16h. Dans le cadre de cette bêta ouverte, les testeurs pourront notamment essayer les 25 héros jouables (certains accessibles directement, quand d'autres devront être débloqués) et progresser en découvrant deux épisodes du mode Histoire et deux modes compétitifs multijoueurs.
D'ici là, le client de Battleborn est d'ores et déjà disponible en téléchargement sur PS4 pour être fin prêt à l'ouverture des serveurs. Et pour patienter, le développeur dévoile une longue bande-annonce de recrutement illustrant à la fois le gameplay (explosif) du hero shooter et les différentes capacités de chacun des héros jouables.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
[edit] rien, dont feed the troll

J'ai trouvé ce jeu plutôt hystérique et propice aux crises d'épilepsie.
Je l'ai peut être pas assez testé.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 08/04/2016 à 00h51.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
[edit] rien, dont feed the troll
J'ai trouvé ce jeu plutôt hystérique et propice aux crises d'épilepsie.
Je l'ai peut être pas assez testé.

mdr j'avou trop coloré au secours
Je suis en train de tester la bêta sur PS4 et c'est plutôt sympa, même si je trouve le mode multi vite répétitif. Par contre techniquement c'est effectivement la catastrophe. Non seulement on se tape du 30 fps mais en plus le jeu est même pas beau. Les environnements et ennemis sont génériques au possible. C'est flagrant dans le mode histoire qui ne véhicule aucune ambiance, aucun univers. C'est ultra plat. On dirait vraiment un f2p. Il n'y a aucune inspiration artistique, hormis au niveau des héros qu'on peut incarner. Et encore, certains j'ai l'impression de les avoir vus dans plein d'autres jeux. . A titre de comparaison, Overwatch est clairement mieux travaillé dans les détails.
J'ai essayé de jouer ce matin pour me convaincre que finalement c'était pas si mal, mais non ça passe toujours pas.

J'ai préféré nettement Paladins à coté (pas pu tester overwatch encore)
Je suis d'accord pour dire que techniquement il manque du boulot ce qui est très mauvais signe à 1 mois de la sortie.

Par contre j'aime bien le gameplay, la personalisation et les différents personnages sont biens construits. A noté que niveau contenu il manque l'immense majorité du solo, un mod Pvp et une carte supplémentaire pour les d3ux autres mods Pvp.
Citation :
Publié par Artaban
Sauf que ce petit jeu m'a l'air mieux qu'overwatch enfin des video des deux jeux que j'ai vu
entre un team fps avec perso , et un moba degeux avec des creeps et du bordel à l'écrant ..

pas sur de pouvoir parler de mieux , mais perso gigantic me semble au dessus de battleborn (mais tjr rien à voir avec overwatch) , malheureusement gigantic est un peu lent à étoffer donc ont fais vite le tour de la béta =)
Si ça te va, le plus simple est que tu me mp quand tu es dispo pour jouer et on verra si c'est possible ou non . En théorie, je suis plus ou moins disponible tous les soirs cette semaine (et potentiellement mardi ou mercredi aprem).
Citation :
Publié par Alandring
Si ça te va, le plus simple est que tu me mp quand tu es dispo pour jouer et on verra si c'est possible ou non . En théorie, je suis plus ou moins disponible tous les soirs cette semaine (et potentiellement mardi ou mercredi aprem).
Ca marche. En principe je devrais pouvoir avoir suffisamment de temps libre jeudi soir. Avant ça risque d'être difficile... J'te redis d'ici là
J'ai fait la closed, l'appel me laisse de glace après ce que j'avais pu tester.
Battleborn me semble sans but finalement, j'en attendais beaucoup car j'adore les Borderlands.

C'est subjectif mais en F2P, j'y aurai mis une patte dessus mais à 50 boules... Bye bye.

Je fais le même constat que pour Overwatch, bonjour je veux me mettre sur un marché hypé jusqu'a l'os alors que je peux faire beaucoup mieux dans mon domaine. (Comme ci Dota ou League of faisait un mmorpg/openworldfps ...)

En espérant qu'il ne fail pas trop pour avoir assez de fond pour Borderland 3
Je viens de m'essayer à la bêta sur Xone. Avec un ami, nous avons souhaité commencer par réaliser une mission afin de comprendre les subtilités du gameplay.. Grossière erreur. Le mode histoire est mou, rébarbatif et sans intérêt. Les ennemis sont sans âmes et les environnements génériques. Même si certains dialogues rappellent Borderlands et ont parfois laissé apparaître un léger sourire sur notre visage, on s'est forcé pour terminer la chose. A deux et dans une difficulté normale, le boss de fin était d'une facilité déconcertante. Peut-être sommes-nous passés à côté de quelque chose?

Mon personnage bien en main, malgré une absence de feeling pour celui-ci et l'impression d'avoir une assistance trop haute, dans un dernier effort, nous avons voulu faire une partie multijoueur pour voir la chose sous un autre angle. Pas assez de monde sur Xone actuellement pour trouver une partie rapidement... Tant pis, bêta désinstallée! Je vais conclure en copiant la conclusion de vace. Espérons que ça ne flop pas trop et qu'il reste de l'argent pour Borderlands 3. :[

Dernière modification par Soviet Suprem ; 15/04/2016 à 02h16.
J'ai pas mal entendu ça comme retour sur le PVE. Comme quoi finalement c'est des missions de type Borderlands mais un sous-Borderland. Personellement, j'ai beaucoup aimé. Alors certes ce n'est pas aussi immersif que Borderland mais j'attends tout de même plus d'info sur le lore et les cinématiques pour me prononcer. Par contre l'aspect humour et cette touche Borderland j'ai beaucoup aimé, au niveau du challenge je n'ai pas testé autre qu'en normal (je sais même pas si on peu changer la difficulté actuellement) là pareil j'attends les autres modes. De mon côté le PVE est pas mal et fera bien son office entre potes (mais si c'est que pour faire ça un Borderlands 2 fera tout autant l'affaire).

Côté PvP à la sauce MOBA plutôt que TF2(pour les modes proposés en beta du moins) là aussi j'ai bien aimé de par la dynamique du match qui est finalement beaucoup plus subtile qu'on pourrait le croire d'entrée de jeu là où on va chercher le fight sur la/les lanes (en meltdown). Devoir gérer la récolte permanente de Shards afin non seulement de booster son stuff mais aussi et surtout sa base pour se regen, faire pop les super creep ainsi que les défenses et inversement s'infiltrer dans le camp adverse pour les leurs saboter et/ou piquer leur pop de Shards rend le PvP beaucoup plus attrayant que juste pewpew à mon sens. J'ai déjà gagné plusieurs matchs uniquement en mode "shard + push" pendant que les "retards" se faisaient du pewpew middle. On sent clairement qu'il y a un gros potentiel sur le PvP, après je ne suis pas regardant sur l'assistance à la visée et toutes ces petites choses qui simplifient la vie du shooter (que je ne suis pas trop et donc je m'en cogne) mais ça peut rebuter et vexer les puristes.

Je pensais bientôt me prendre Overwatch mais finalement ça sera clairement Battleborn.
Je suis heureux que cela te plaise, car pour ma part je n'ai pas non plus été convaincu . Concernant le PvP, je comprends parfaitement ce que tu y apprécies, mais personnellement c'est aussi ce que je lui reproche. Entre les mobs, les joueurs adverses et les objets à farmer, détruire ou construire, j'ai trouvé l'ensemble très brouillon. Cela peut être une qualité d'être complexe, mais en ce cas il faudrait à mon sens prendre le temps de bien expliquer ces mécaniques au joueur dans un tutoriel développé. Pour l'instant, je trouve le PvP peu engageant et de loin pas aussi fun que les ténors du genre (Chivalry, Planetside 2 ou même Destiny).

Pour le PvE, j'aime bien... mais je trouve les deux chapitres actuellement proposés beaucoup trop linéaires pour que je m'imagine les refaire encore et encore. Je pense les faire une seule fois et basta... Or, cela réduit la durée de vie du mode solo à une petite dizaine d'heures, ce que je trouve faible pour un jeu de ce type.
J'ai finalement retesté un peu le jeu hier. Et ça n'a fait que confirmé mon impression. J'vais pas revenir sur la manque d'originalité des environnements qui sont génériques au possible. Je l'ai déjà fait dans mon premier message.

Concernant le mode histoire, c'est effectivement très linéaire et très faible au niveau du scénario. Ce dernier n'est qu'un prétexte à tuer des mobs et ça s'arrête là. Par contre les dialogues sont souvent drôles, au moins ça. Mais le gros soucis c'est vraiment le manque d'intérêt à rejouer ces niveaux, ce qui est embêtant pour un jeu multi. Et sachant qu'il n'y a qu'une dizaine de chapitre, ça rend ce mode très anecdotique.

Au niveau du PvP c'est déjà mieux. Le gameplay est plus intéressant et favorise le jeu d'équipe. Par contre ouais c'est extrêmement brouillon. Et les environnements/personnages hyper colorés n'aident pas à la lisibilité de l'action. Mais bon ça reste sympa ; même si je n'me vois pas y jouer sur la durée. C'est quand même vite répétitif, surtout quand tu dois attendre 1 à 2 minutes entre chaque partie. Là aussi faut faire quelque chose...

Au delà de tout ça, le gros problème du jeu sont les serveurs. Durant tout le premier week-end de la bêta, je n'ai pu faire qu'une dizaine de parties. Le reste ne s'est résumé qu'à des files d'attente et des déconnexions. Sachant que la bêta n'était accessible que sur PS4, je craignais le pire avec l'arrivée des joueurs One et PC. Hier soir nouvel essai, impossible de pouvoir lancer une partie. A chaque fois que les équipes sont enfin prêtes, le jeu relance le matchmaking. C'est vraiment n'importe quoi.

Bref, le jeu pourrait être un bon f2p, mais en l'était il ne vaut clairement pas le prix auquel il sera vendu (50 euros sur ps4).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés