-La communauté du sable- Serveur Discord

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'aimerais vous proposer un petit quelque chose. Ça m’étonne un peu que ça n'ai pas encore été tenté.

Il s'agit de créer un serveur Discord pour unir la communauté francophone de Camelot Unchained.
Certes, chaque guilde a son forum, son teamspeak etc, mais est-ce qu'il ne serait pas intéressant de regrouper le plus de monde possible autour de Camelot Unchained ( et si l'initiative fonctionne, peut être d'autres jeux dans ce genre).

Pour ce genre d'idées, Discordest probablement la meilleure solution. On peut créer des salons textuels, vocaux, transférer des documents, des images, du son...voir qui joue à quoi ...bref, c'est très complet et c'est gratuit !

J'y vois plusieurs intérêts :

- Tu es un joueur solo ? Tu pourras trouver d'autres joueurs et discuter avec eux sur une interface neutre. Tu as des questions ou des idées par rapport à CU ? Les autres membres de la communauté pourront te répondre rapidement.

- tu es membre d'une guilde ? Je propose de créer un salon pour chaque guilde qui le souhaitera. Ce salon pourra être l'occasion de développer le projet de la guilde et ainsi d'attirer les joueurs sans guilde.
Et surtout, cette interface neutre pourra être le terrain des dramas et /ou alliance entre guildes opposées ( avec respect, j'y veillerai !)

- Surtout, à l'approche de la CBT1 de Camelot Unchained , je propose que ce discord soit le point de regroupement de tous ceux qui le souhaiteront ( des permissions et des restrictions permettront que la NDA ne soit pas transgressée) afin que l'on puisse jouer ensemble...

Petite vidéo explicative :


Pour télécharger discord : https://discordapp.com/apps
Pour nous rejoindre : https://discord.gg/0vwWlcpcrgDye2Rn

Comme d'hab, n'hésitez pas à me faire part de vos observations et idées sur ce projet et à très bientôt, je l'espère !
Intéressant effectivement.

Je suis dans une guilde multigame et les MMO c'est pas leur point fort.
Alors je joue souvent solo ou avec 2-3 amis de la GU.

Donc pourquoi pas ! Bonne initiative

Merci encore Cizeo
J'ai rien contre ton idée puisqu'elle part d'une bonne intention.
Par contre à titre perso je ne me vois pas, en toute franchise, suivre plus de 2 forums, celui de ma guilde et celui de JOL qui est déjà un forum communautaire, dont je suis membre depuis plus de 10 ans.
Dailleurs, pourquoi ne pas faire ce que tu propose ici même? que propose tu de plus sur ce serveur Discorde, que nous ne pourrions pas faire ici?
Bah discord n'a pas les mêmes fonctionnalités que Jol. Un forum fixe les conversations, ne permet pas vraiment de rentrer en contact avec les gens.

Discord, en revanche, permet de discuter en direct, aussi bien via audio qu'à l'écrit. Ça me semble complémentaire !
J'attends un peu d'en savoir plus avant de me lancer dans la fraternité , après tout j'ai déjà Discorde, cela ne me coutera rien de m'y installer également

Dernière modification par Nabotep ; 10/04/2016 à 23h32.
Hello Je suis un peu du même avis que Torkaal, il y aura le fofo de ma gu, le fofo off et JOL je pense qu'il y a suffisament de fofo à suivre tout du moins au début. Cependant bonne chance pour ton projet.
Citation :
Publié par amshagar
Mais faut reconnaître que troll en vocal c'est plus sympa :P
T'en fait pas pour ça 90% des troll lâchés ici ne l'auraient pas été en vocal
Citation :
Publié par BazooK
T'en fait pas pour ça 90% des troll lâchés ici ne l'auraient pas été en vocal
tu crois vraiment? on peut lancer le pari si tu veux... je passe se soir sur le mumble dwh!!
aller petite choucroutte
Il a dit au départ que c'était pour unir la communauté francophone si je ne me trompe pas.

Sérieusement, Discord est vraiment un super outil pour ça (nous venons de le faire pour Warhammer 40k Eternal Crusade par exemple, et on a même des devs du jeu avec nous). par contre, il faut veiller à ce qu'il y ait une modération etc... Sinon ça part vite en vrille.

Dernière modification par Sarousse ; 11/04/2016 à 16h31.
Citation :
Publié par Incan
Ça https://discord.gg/0vwWlcpcrgDye2Rn c'est le serveur de ta guilde, c'est pas un serveur pour unir la communauté francophone de Camelot Unchained ?
Pas de guilde de mon coté, juste l'envie de réunir tous ceux qui le veulent.

Je vois plus haut que l'on s'inquiète des retombées, du long terme, etc...
C'est un projet pilote en fait, si ça prend, on pourra en créer un par royaume, oui, ça serait même excellent !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés