[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Racen
Je préciserai, vu qu'on est sur Internet et que les notions sont facilement mal comprises, que l'attaque devant être injustifiée, le fait de résister physiquement et violemment à son arrestation ou à l'action des forces de l'ordre est un acte de rébellion qui peut se voir poursuivre en justice.

En clair, si tu veux pas d'emmerdes et si tu n'es pas un sachant de la légitime défense, tu ne résistes pas devant un policier ou gendarme. Par la suite, si tu penses être devant un acte de violence injustifiée, tu portes plaintes. C'est encore le mieux.
Le dépot de plainte ultérieur sa protège pas des exécutions sommaires de la Police française
Citation :
Publié par Kerjou
C'est pas tous des golgoth, t'as du bon vieux Roger avec de la panse

(bon ils font pas de MO en général).
ils sont derrière avant les lanceurs

Ou alors ils font courir les jeunes avec des :

"chargez !" pendant que lui reste sur place :'D
J' ai pas l' impression qu' on ait abordé la manif du 07/04 sur ce sujet :

https://www.francebleu.fr/infos/soci...008-1459955215


Niveau équipements et à deux mois de l' euro avec deux équipes sur mon secteur ainsi que les fans à protéger, perso je n' ai tj pas reçu le nouveau "kit de sécurité" et le G36. ( concernant la manif de cette aprem, j' y vais avec l' ensemble de mon matos de protection ... hum ... mon casque et rien d' autre ). Le matériel ''adapté'' on l' attend depuis janvier 2015 ...

Niveau salarial, comment expliquer que le point d' indice est inférieur au reste de la fonction publique ? Et pourquoi la revalorisation se fait à partir de ce dernier, sachant qu' une augmentation favorise les plus hauts salaires et a peu d' impact sur les plus bas ? Les hauts fonctionnaires pouvant avoir une augmentation de plusieurs centaines d' euros alors que pour la "base'' ca se limite à une dizaine ...

Dernière modification par Traff ; 09/04/2016 à 11h43.
Si vous arretiez de défendre bêtement le gouvernement cela aurait peut être changer ...

Manifester avec les autres et arretez de leur taper sur la gueule et le gouvernement vous écouteras peut être et les manifestant seront peut être un peu moins haineux envers la police.
Oui mais ce que je veux dire c'est ne faites pas des manifs tout seuls joignez vous aux cortéges plus généraux que l'on a en ce moment... Comme on pu le faire les cheminots qui ont rejoint les cortéges anti loi travail alors qu'eux on une loi spécifique...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Oui je viens de checker, ils ont tout juste eu le droit de se réunir en syndicat il y a quelques années grâce à la CEDH.
Non, ils ont le droit d'adhérer à une association professionnelle... Pas à un syndicat.
Et ça ne fait pas quelques années, mais quelques mois. Et encore, les bases ne sont pas toutes encore posées... Ces associations seront encore aux ordres du jour des prochains CFM et CSFM...
Citation :
Publié par Idarn
...
Je parlais niveau Police , le système gendarmique n est pas le même.


( sinon, une manif comme on les " aime " aucun problème et une très bonne ambiance . Nantes et Rennes c est pas la même d après ce que j ai pu comprendre )

@Kerjou : pour les points d incide . Je vois ça plus tard je galère sur le téléphone la .)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Sinon Rennes ce sera toujours le bordel, ça fait 10 ans qu'on sait qu'il y a un paquet d'énervés là-bas. (Je parle de l'université Rennes 2)
20 ans. Mais ça me faisait rire à l'époque. Quelqu'un avait écrit "Vive la dictariat du prolétature !" sur la façade de la fac.
Citation :
Publié par Traff
Hum... manifester on peut le faire cf l' article, mais on a pas le droit de grève très cher ...
Le reste de la population non plus ne l'avait pas, le droit de grève. On l'a pris par la force. Faites en de mêmes, camarades, et comme le dit la chanson :
Citation :
Appliquons la grève aux armées,
Crosse en l’air et rompons les rangs !
S’ils s’obstinent, ces cannibales,
À faire de nous des héros,
Ils sauront bientôt que nos balles
Sont pour nos propres généraux.
Citation :
Publié par Fio'
Un mec qui veux pas de soucis, quand il voit que ça commence à caillaisser, s'il est pas trop con il se barre.
Encore une fois y'a que ceux qui sont au milieu qui ont des soucis.
merci, j'ai ri ..
les lycéens qui se font défoncer devant leurs lycées pour avoir empiler 3 poubelles aussi, je suppose.
la blague, je devine que c'est qu'à partir du moment où un flic est face à quelqu'un, ce dernier est "au milieu"

Citation :
Publié par Fio'
Si Jveux pas me prendre une balle perdue je vais pas au milieu du terrain en période de guerre.
Bah si tu veux pas bouffer de matraque, gaz lacrymo etc, tu restes pas la ou ça part en couilles, parce que dans ce genre de situation les flics ont pas vraiment le temps d'analyser qui est passif qui est actif.
s'ils n'ont pas le temps d'analyser qui est passif et qui est actif, pourquoi ils sont là ? pourquoi ils chargent ? et comment interpréter le fait que face à certaines catégories de population, genre éleveurs, il n'y ait pas ce genre de dérapages ? pourquoi cette haine violente envers les mouvements de jeunes ?

par ailleurs, la police n'est qu'une organisation violente et paramilitaire de coercition, elle fait ce que la préfecture lui ordonne, point barre .. la lecture des violences sociales, policières et urbaines, n'est pas réductible à un simple "jeu" entre des excités et les forces de l'ordre .. c'est tout un processus de domination et de soumission qui est à l’œuvre.

car je suppose qu'au final, la menace est la suivante: "Si tu veux pas te faire ouvrir le crâne, manifeste à l'heure prévue, reste sur le trottoir avec un badge et rentre chez toi allumer la TV pour regarder le JT."

"chérie, attrape le TV7jours, l'émission sur la révolution globale est à quelle heure?"
Citation :
Publié par Namor
[...] la police n'est qu'une organisation violente et paramilitaire de coercition[...]
Pour te répondre aussi efficacement et intellectuellement que toi, je vais encore te citer :
Citation :
Publié par Namor
merci, j'ai ri ..
aussi
Pour la révolution par forums de jeux en ligne, faîtes le 1!

Dernière modification par Racen ; 09/04/2016 à 21h45. Motif: Best funny post ever !
Citation :
Publié par Namor
merci, j'ai ri ..
les lycéens qui se font défoncer devant leurs lycées pour avoir empiler 3 poubelles aussi, je suppose.
la blague, je devine que c'est qu'à partir du moment où un flic est face à quelqu'un, ce dernier est "au milieu"
C'est marrant parce qu’en rentrant du ciné cet aprem j'ai longé la place de la nation à l’écart de la manif et le mur de crs m'a laissé passé sans problèmes ainsi que les autres passants hors manif.

Donc bon, qu'il y ai un accident à cause d'un cowboy c'est triste (l'histoire du lycéen par ex) mais arrête de généraliser ça à toute la police.
Citation :
Publié par Namor
...
Juste une question : comment expliques tu que dans de nombreuses villes, il n y a eu aucun incident ? Que ce soit du côté des manifestants que des services de Police ou de Gendarmerie.
Citation :
Publié par Traff
Juste une question : comment expliques tu que dans de nombreuses villes, il n y a eu aucun incident ? Que ce soit du côté des manifestants que des services de Police ou de Gendarmerie.
je ne dis pas que les violences ne sont le fait que des flics, sûrement pas ..
mais mettre au même plan une violence sociale revendicative et une violence institutionnelle et militarisée me parait injuste ..
comme le fait de comparer la violence d'une vitrine de banque cassée et celle d'un Paname Papers.
comme le fait de comparer la violence d'une ouverture de squat et celle d'un SDF qui meurt de froid sur le trottoir.

l'une est ciblée et spontanée, l'autre est systémique.

un curé disait ça (Dom Camara, ,un archevèque, imagines ):
"Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue."
Citation :
Publié par Namor
je ne dis pas que les violences ne sont le fait que des flics, sûrement pas ..
mais mettre au même plan une violence sociale revendicative et une violence institutionnelle et militarisée me parait injuste ..
comme le fait de comparer la violence d'une vitrine de banque cassée et celle d'un Paname Papers.
comme le fait de comparer la violence d'une ouverture de squat et celle d'un SDF qui meurt de froid sur le trottoir.

l'une est ciblée et spontanée, l'autre est systémique.

un curé disait ça (Dom Camara, ,un archevèque, imagines ):
"Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue."
Tes préoccupations sont bien trop larges vu que ton positionnement idéologique, il faudrait songer à aller aux Nuits Debout pour éveiller les consciences
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés