[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre de Lune
C'est pas un délit de sale gueule, mais je ne vois pas pourquoi je devrais croire davantage en ses promesses qu'en celles des autres du même acabit. Ses conférences, les réformes qu'il propose, ça ne présage absolument rien de ce qu'il va faire. En fait, ses idées, on s'en fout, l'important, c'est précisément sa personnalité.
Et de quelles promesses parles-tu ? Je parle d'examiner les choses qu'il a réalisé au gouvernement et celles qu'il voulait réaliser (la conférence Noé donnée en décembre esquisse assez bien ce qu'il en pense). Parce que bon, si ses idées ne comptent pas et que seule sa personnalité compte, pourquoi tu décides arbitrairement de regarder la partie de sa vie en banque et pas le reste ?

Désolé @Krib mais là je farm sur BDO, donc j'ai pas le temps de me faire pull pour entrer dans ta quote war, va falloir que tu google toi même

Encore une fois je le défends pas spécialement. Il y a plein de décisions qu'il a pris que je n'aime pas, et plein qu'il aurait pu & dû prendre pour coller avec ses discours (plus d'ESS, de meilleures conditions d'investissement en SCOP, pas d'exceptions pour les privilèges de merde des métiers sanctuarisés ...) mais au moins pour une fois que l'on a l'esquisse d'une offre libérale et un peu sociale en France, qu'on puisse discuter des idées, pas de sa gueule. On s'en branle de sa gueule.
Citation :
Publié par Doudou
Du coup, si Macron soigne bien sa com' et arrive à faire oublier son background ENA/Rotschild et a se détacher de Hollande pour le laisser couler avec Valls, il pourrait très bien créer une surprise en 2017 en fait.
en gros, si les consommateurs amnésiques de mass-média votent, il a une chance ? ..
omg, ça craint vraiment alors .. jcrois bien que c'est l'immense majorité des 30 derniers % de la population qui se déplacent encore aux urnes.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais, c'est intéressant, plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il commence à faire peur à tous les politiques en lices pour 2017, rien que pour ça, je trouve ça marrant. Même Hollande a l'air de flipper de voir sa créature lui échapper, on dirait.
J'ai plus l'impression que c'est son indécence qui pose problème.
Il crée un mouvement avec un clip d'images recyclés, parle de ni droite ni gauche en étant soutenu à fond par le medef et n'a rien à proposer. En plus il prend le parti de la mégalomanie.

Je veut bien que le politicien moyen ne soit pas beaucoup mieux, mais faut pas croire que parce que Valls ou Hollande critiquent ils ont peur. Non vraiment là, je comprend leurs réactions d'effarement, Macron n'est pas beaucoup mieux qu'un Trump.

Et sans être méchant que je vois l'effet qu'il fait à Kaleos j'ai l'impression que c'est encore l'attrait pour "la personnalité anti système qui dérange".

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
En fait, plus ce topic avance, plus j'ai envie d'aller mettre une pièce dans le jukebox Macron...

Y a qu'à voir à quel point tous les conservateurs et autres fossiles politiques s'étranglent de rage déjà ici avant même de savoir où son merdier va pour se dire qu'à tout prendre, il incarnera au moins un violent coup de pied dans la vie politique du pays
On change 2/3 mots dans le texte et on a grosso modo la même chose pour Marine Le Pen ou Trump.
On avait le populisme niveau 0 d'extrême droite, maintenant on a le populisme libéral de caniveau.

En tout cas, l'argumentation de Kaleois est la même que celle utilisé pour Trump : regarde son programme voyons t'exagères, non je ne le défend pas, il va mettre un grand coup de pieds, ça me bien rire de vous voir être choqué.

Dernière modification par Xotraz ; 09/04/2016 à 23h20.
Citation :
Publié par Xotraz
En tout cas, l'argumentation de Kaleois est la même que celle utilisé pour Trump : regarde son programme voyons t'exagères, non je ne le défend pas, il va mettre un grand coup de pieds, ça me bien rire de vous voir être choqué.
pas mieux ..
moi, j'ai cru entendre du Alain Minc années 1990 .. v'là le grand coup de pied
Citation :
Publié par Xotraz
On change 2/3 mots dans le texte et on a grosso modo la même chose pour Marine Le Pen ou Trump.
On avait le populisme niveau 0 d'extrême droite, maintenant on a le populisme libéral de caniveau.

En tout cas, l'argumentation de Kaleois est la même que celle utilisé pour Trump : regarde son programme voyons t'exagères, non je ne le défend pas, il va mettre un grand coup de pieds, ça me bien rire de vous voir être choqué.
Ah, donc tu as des infos selon lesquelles Macron est issu d'une formation d'extrême droite et/ou qu'il a eu des propos racistes / sexistes / homophobes sans jamais voir le problème ...?

Ou tu cherches désespérément un axe pour cracher ta bile ?
Citation :
Publié par Doudou
Oulah non, je vois rien dans sa candidature qui ferait croire à un candidat anti-système, il fait tout pour rester dans le système et ne pas se le foutre à dos, aucun rapport avec Trump, imo.

Je dirais plutôt que c'est le mec que veut voir le système pour ne pas se retrouver avec un candidat anti-système à cause des Hollandes/Sarko/et cie, tout le monde sait que plus personne ne veut d'eux.
tu considères Trump comme anti-système ?
piètre magniat de l'immobilier, présentateur TV,commentateur de catch, fortune personnelle, ouvertement supremaciste et clérical .. plutôt très pro-système non ?

un peu comme la Marine nationale en fait .. l'anti-système, si le peuple en réclame, tous les politiques t'en vendront, c'est ça l'electoralisme.

souviens-toi de Hollande qui n'avait qu'un ennemi en 2012: la finance !
Citation :
Publié par Doudou
Oulah non, je vois rien dans sa candidature qui ferait croire à un candidat anti-système, il fait tout pour rester dans le système et ne pas se le foutre à dos, aucun rapport avec Trump, imo.

Je dirais plutôt que c'est le mec que veut voir le système pour ne pas se retrouver avec un candidat anti-système à cause des Hollandes/Sarko/et cie, tout le monde sait que plus personne ne veut d'eux.
J'ai du m’emballer avec les messages de Kaleos qui doit être plutôt isolé à le voir comme un rebelle.
Citation :
Publié par Xotraz
J'ai du m’emballer avec les messages de Kaleos qui doit être plutôt isolé à le voir comme un rebelle.
Je n'ai jamais dit que je le voyais comme un rebelle. J'ai dit qu'il allait foutre le bordel, il y a une très grosse nuance. D'ailleurs, je ne suis pas si isolé que ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Non, mais c'est comme ça qu'il se présente et c'est avec ça qu'il fait des voix, c'est sans doute aussi à cause de ça que le système va finir par le niquer.
Alors que Macron, si jamais il arrivait à quelque chose, ça serait en prenant toutes les voies qu'il faut prendre sans se mettre trop de monde à dos, il veut pas se faire élire en proposant la fin de l'UMPS comme le ferait le FN, ça serait plutôt l'inverse.
pas faux ..
en fait, c'est ça: droite, gauche, il s'en fout lui .. il est pas croyant, il est pratiquant

c'est quand même l'archétype du technocrate libéral, un mec nommé, jamais élu, mais qui bosse dans l'ombre .. éttonant qu'il s'expose comme ça, il doit avoir un sacré égo!
Citation :
Publié par Namor
tu considères Trump comme anti-système ?
piètre magniat de l'immobilier, présentateur TV,commentateur de catch, fortune personnelle, ouvertement supremaciste et clérical .. plutôt très pro-système non ?

un peu comme la Marine nationale en fait .. l'anti-système, si le peuple en réclame, tous les politiques t'en vendront, c'est ça l'electoralisme.

souviens-toi de Hollande qui n'avait qu'un ennemi en 2012: la finance !
Dans la mesure où il est largement autofinancé et qu'il dit absolument ce qu'il veut et quand il veut, il est d'un certain point de vue le plus antisystème de tous, ou le plus indépendant du système (ce qui, dans l'absolu est de toute manière impossible).
Arrête de le prendre pour un débile. Il faut voir les autres candidats républicains, pour se rendre compte qu'il est très loin d'être le pire.
Et il faut aussi prendre la mesure des Démocrates... Notamment de l'hystérique Clinton...
Il est de bon ton en Europe de dire que Trump est un gros con populiste. C'est nettement plus nuancé que ça en réalité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Dans la mesure où il est largement autofinancé et qu'il dit absolument ce qu'il veut et quand il veut, il est d'un certain point de vue le plus antisystème de tous, ou le plus indépendant du système (ce qui, dans l'absolu est de toute manière impossible).
Arrête de le prendre pour un débile. Il faut voir les autres candidats républicains, pour se rendre compte qu'il est très loin d'être le pire.
Et il faut aussi prendre la mesure des Démocrates... Notamment de l'hystérique Clinton...
Il est de bon ton en Europe de dire que Trump est un gros con populiste. C'est nettement plus nuancé que ça en réalité.
Toutafé. Il est le seul qui s'attaque aux hegde funds, car il est le seul à ne pas recevoir d'argent de ces derniers pour le financement de campagne.
Qui plus est, les financiers de Jeb Bush sont aussi ceux de Hilary Clinton. Ça en dit long, c'est la raison pour laquelle au delà de son discours de troll Trump arrive à séduire les classes moyennes.

@Kerjou : ça fait un moment que je pense que les libéraux devraient se rallier sous la bannière de l'humanisme. Ce dernier a été moins dévoyé et l'idéologie présente des similitudes avec le libéralisme en raison des liens historiques.
Citation :
Publié par Kerjou
Vous proposez quoi sinon (hormis gueuler sur le libéralisme, les patrons, le sourire de Macron) ?

Si on pouvait attraper au vol ce genre d'initiatives, avec d'autres, même si elle sont opposée (LND), pour changer les choses, ça serait vachement bien.

Il est difficile aujourd'hui de contrer le libéralisme et la mondialisation, c'est assez flagrant lorsqu’on voit le quinquennat Hollande. Cela m'étonnerait grandement qu'une gauche radicale gagne un jour, par contre une droite dure, c'est plus probable.Du libéralisme sans du social et de l'humanisme. Je préfère du Macron pour le coup. Même si il dit des conneries (statue des fonctionnaires par exemple )

Sinon on continuera comme avant. Juppé en 2017. La gauche en 2022, etc. etc.
Un populisme de gauche à la Bernie Sanders?
Citation :
Publié par Kerjou
Vous proposez quoi sinon (hormis gueuler sur le libéralisme, les patrons, le sourire de Macron) ?
Bah y'a que ça pour l'instant normal qu'on le souligne car beaucoup de gens l'érige en demi-Dieu alors qu'il n'a strictement rien fait, un sourire, une jeunesse du blabla et voila que le charmeur de serpent opère.

Que cela fonctionne encore avec ceux qui ont encore à gagné du capital je peux comprendre, mais d'autres n'ont déjà rien, n'espère rien et ils ont tout a gagné, mais pas avec lui et ni avec le libéralisme.

Citation :
Publié par Kerjou
Si on pouvait attraper au vol ce genre d'initiatives, avec d'autres, même si elle sont opposée (LND), pour changer les choses, ça serait vachement bien.

Il est difficile aujourd'hui de contrer le libéralisme et la mondialisation, c'est assez flagrant lorsqu’on voit le quinquennat Hollande. Cela m'étonnerait grandement qu'une gauche radicale gagne un jour, par contre une droite dure, c'est plus probable.Du libéralisme sans du social et de l'humanisme. Je préfère du Macron pour le coup. Même si il dit des conneries (statue des fonctionnaires par exemple )
Dans une utopie on pourrait faire de l'humanisme (et encore certain trouverait à y redire), mais comme tu le précises c'est impossible il y a trop de concurrence, il faudrait que le monde entier passe de l'autre coté ce qui ne sera jamais le cas. Que faire? Choisir un candidat qui semble le 'moins pire", ce qu'on fait déjà depuis des années, un vote par dépit encore une fois.

On peut pas en vouloir aux gens qui n'y croient plus, c'est compréhensible, ils savent très bien qu'une fois les idées et le candidat au post, la politique reste de la politique et que rien ne sera fait.

Citation :
Publié par Ron J.
ça fait un moment que je pense que les libéraux devraient se rallier sous la bannière de l'humanisme. Ce dernier a été moins dévoyé et l'idéologie présente des similitudes avec le libéralisme en raison des liens historiques.
Ca me fait marrer le capitalisme est tombé H.S plusieurs fois et on s'obstine à le maintenir en vie ce qui est légitime, si le système s'effondre ça va faire mal (comme à la chute de Rome) mais ça fait un peu malade en stade terminal sous perfusion, là le médoc miracle c'est le libéralisme et pour faire passer la couleuvre on saupoudre le tout d'un peu d'humanisme...lol

C'est le point mort pour tout le monde ici, à voir si en 2017 ça sera un vote par défaut hormis si un homme sort de l'ombre, avec un discours cohérent et fédérateur, bon courage

Citation :
Publié par Evacuant
Un populisme de gauche à la Bernie Sanders?
Pourquoi pas...
Citation :
Publié par Saink
là le médoc miracle c'est le libéralisme et pour faire passer la couleuvre on saupoudre le tout d'un peu d'humanisme...lol

C'est le point mort pour tout le monde ici, à voir si en 2017 ça sera un vote par défaut hormis si un homme sort de l'ombre, avec un discours cohérent et fédérateur, bon courage


Pourquoi pas...
Et pourtant......... quand on regarde l'étymologie du mot "libéralisme" : libéral-isme, Wikipédia me dit que libéral est emprunté au latin liberalis : « qui concerne la liberté, digne d’un homme libre, de bonne famille, bien élevé, honnête, noble, bon, généreux, bienveillant, libéral, copieux, abondant », dérivé de liber (« homme libre »).

Oui je sais, on est loin des représentations éculées des moustachus de gauche.
Citation :
Publié par Chafouin
Et pourtant......... quand on regarde l'étymologie du mot "libéralisme" : libéral-isme, Wikipédia me dit que libéral est emprunté au latin liberalis : « qui concerne la liberté, digne d’un homme libre, de bonne famille, bien élevé, honnête, noble, bon, généreux, bienveillant, libéral, copieux, abondant », dérivé de liber (« homme libre »).

Oui je sais, on est loin des représentations éculées des moustachus de gauche.
Et donc c'est sensé prouver quoi..? T'as pas plutôt des faits tant qu'à faire, ou me citer Hayek pour être plus abstrait.
Le libéralisme c'est pas la solution miracle, un épouvantail tout au plus.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi pas. Après le seul problème de Macron c'est qu'il vient du monde des Finances, et qu'il pourrait favoriser celui-ci. Quand on voit le pognon que l'Etat pourrait récupérer auprès des entreprises qui aujourd'hui "optimisent", cela réglerait beaucoup de nos problèmes.

Dernière modification par Cafay. ; 10/04/2016 à 22h39.
Citation :
Publié par Kerjou
Oui mais cohérent et fédérateur pour qui ?
Car ce qui est fédérateur pour certains sur l'agora ne l'est pas pour d'autres. (captain obvious je sais).
Pour la majorité qui se reconnaîtront dans lui, dans une démocratie représentative il faut faire des compromis, on a tous un idéal sûrement inatteignable mais dans la réalité il faut élire quelqu'un et c'est souvent loin du rêve pour tout un tas de raisons
De mon coté je pourrais faire un compromis concernant Macron si vraiment je suis au pied du mur (genre Hollande ou Sarko, paysage politique désert), je posterais mon bulletin en son nom avec un rictus de douleur (comme à chaque fois), ça ou s'abstenir.
Citation :
Publié par Saink
De mon coté je pourrais faire un compromis concernant Macron si vraiment je suis au pied du mur (genre Hollande ou Sarko, paysage politique désert), je posterais mon bulletin en son nom avec un rictus de douleur (comme à chaque fois), ça ou s'abstenir.
Rien que Hollande et Sarko ? Pourtant y'a surement bien pire capitaine de parti en ce moment Ça me ferait mal qu'un gars comme lui puisse être élu avec un score similaire à celui de chirac parce qu'il aura incarné la peste à coté du choléra.
Citation :
Publié par Saink
Ca me fait marrer le capitalisme est tombé H.S plusieurs fois et on s'obstine à le maintenir en vie ce qui est légitime, si le système s'effondre ça va faire mal (comme à la chute de Rome) mais ça fait un peu malade en stade terminal sous perfusion, là le médoc miracle c'est le libéralisme et pour faire passer la couleuvre on saupoudre le tout d'un peu d'humanisme...lol
Tu sais que le libéralisme n'est pas forcément capitaliste hein ? On peut tout à fait prôner une liberté de la personne humaine et une mise en commun des moyens de production. Confondre libéralisme et ultralib ou libertarianisme, c'est un peu comme confondre marxisme et goulags hein. C'est prendre la version extrême d'un mode de pensée pour l'appliquer à tout (et n'importe quoi ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés